Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Remplacer ma konica minolta Z5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer ma konica minolta Z5

n°840336
djefche
Posté le 16-01-2006 à 17:34:19  profilanswer
 

Je me suis offert une konica minolta Z5 qui fait dans les 300euro, en me fixant comme critères : réglage manuel possible assez large, un zoom optique fort, une alimentation à piles AA, en pensant que la qualité des photo serait sûrement au rendez-vous surtout pour une marque réputée comme Konica minolta. Malheureusement  je suis très déçu par le manque de sensibilité à la lumière et tout ce qui en découle, à savoir : la difficulté de mise au point  dans des endroits à éclairage insuffisant, le bruit qu’elle occasionne dès que l’on passe à 100 iso. Pour couronner le tout toutes les photos prises par cet appareil apparaissent voilées par du jaune.  J’ai été d’autant plus déçu que de petits appareils beaucoup moins coûteux que la mienne s’en sortaient beaucoup mieux à ce niveau.
J’arrive cependant à corriger les photos obtenues grâce à des retouches d’image, je conçoit cependant mal que j’y ai recours systématiquement surtout pour un appareil de ce prix là.
 
Je voudrait donc que vous me conseillez un autre appareil qui ne me ferait pas de mauvaises surprises et qui répond à mes critères de choix (de l’ordre de 300 euro, 5 MP¨ou plus, possibilité de réglage manuel large, un fort zoom optique, Alimentation piles AA, qui permet une restitution des couleurs assez fidèles, et qui permette de faire des photo dans des endroits peux éclairés sans recourir forcément au flash. Possibilité d’amplifier le signal (iso) sans tout de suite être bruité ( 400 iso sans bruit me parait raisonnable).  
 
 
 
Est-ce vraie qu’un petit capteur  1 / 2.5  équivaut forcément à une piètre sensibilité  à la lumière.
 
 
Je voudrais acheter cet appareil avant fin février.
 
Merci d’avance  

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 17:34:19  profilanswer
 

n°840340
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 16-01-2006 à 17:37:04  profilanswer
 

pour le jaune, modifie ta balance des blancs ;)
 
pour le reste... c'est commun (ou presque) à tous les boîtiers concurrents (plus ou moçins marqué il est vrai... mais le bruit est normal sur de si petits capteurs, sauf exception)
 
Pierre

n°840343
pomcuite
Posté le 16-01-2006 à 17:39:41  profilanswer
 

Les 400 iso sans bruit,  je n'ai vu ça que sur des reflex numériques

n°840348
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 16-01-2006 à 17:42:03  profilanswer
 

pomcuite a écrit :

Les 400 iso sans bruit,  je n'ai vu ça que sur des reflex numériques


les Fuji F10/F11 vont bien aussi de ce côté-là ;)
 
Pierre

n°840383
am7
tadam
Posté le 16-01-2006 à 18:00:02  profilanswer
 

Merci de lire les règles et de poster sur le topic conseils d'achat adéquat. ;)


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Remplacer ma konica minolta Z5

 

Sujets relatifs
Cherche driver pour Konica KD-4000transfert minolta 5d a Pc trop long!
galerie perso avec mon Konica Minolta Z3Minolta Hi-matic f - reparation
konica vs sonyProblème obturateur boîtier Minolta X500
ouvrir fichier RAW (mrw) minolta besoin d'aideKonica Minolta Dynax 5 D et réglages
Plus de sujets relatifs à : Remplacer ma konica minolta Z5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR