Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Conception de la pellicule.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conception de la pellicule.

n°440039
tinc
Posté le 03-11-2004 à 17:39:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis posé une question toute bête en chargeant mon Zenit.
Sur une pellicule, chaque pose est-elle déjà prête sous forme d'une case avec l'émulsion, ou bien l'intégralité du film est recouvert de l'émulsion et chaque fois que l'on prend une photo cela "découpe" une case sur le film ?  
J'espère que je suis clair...
Je me pose cette question parce que le Zenit est complètement manuel et on peut insérer la longueur d'amorce que l'on veut.
Merci !

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 17:39:06  profilanswer
 

n°440112
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 03-11-2004 à 19:30:16  profilanswer
 

tinc a écrit :

Bonjour,
 
 [:paysan]  [:paysan] Je me suis posé une question toute bête  :heink: en chargeant mon Zenit.
 
Je me pose cette question parce que le Zenit est complètement manuel et on peut insérer la longueur d'amorce que l'on veut.


Donc, c'est que l'intégralité de la pellicule est réactive. CQFD, emballé, c'est pesé !

n°440334
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 03-11-2004 à 22:09:20  profilanswer
 

petite preuve, tu prends un 24*36 à 20 euros, une pelloche 24 poses fera bien ses 24 poses, tu prends un reflex, une 24 poses tu en fais 26 ou 27 dedans. Car il prend les photos de façon plus rapprochées... si cette flucuation de quantité existe, c'est tout simplement car tout le surface du film est reactive, commme l'adit brico cqfd

n°440447
tinc
Posté le 04-11-2004 à 01:08:40  profilanswer
 

Oui, cqfd !!
Merci pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Conception de la pellicule.

 

Sujets relatifs
Pellicule Velvia : des conseils SVPNumériser une photo a partir de la pellicule
Forcer une pellicule??Pellicule au congélateur????
Choix d'une pellicule ...Quel est le prix moyen de la numérisation d'une pellicule...
Récupérer une amorce de pelliculeChangement de pellicule en cours: ca marche ?
Plus de sujets relatifs à : Conception de la pellicule.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR