Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Changement de pellicule en cours: ca marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de pellicule en cours: ca marche ?

n°53183
lennelei
Posté le 10-06-2003 à 11:39:37  profilanswer
 

Voila, j'avais vu quelque part un truc qui m'a fait comprendre qu'on pouvait echanger de pellicule en cours de route (par ex. pour changer de sens.)
 
Par exemple, j'ai une 100 iso ds mon appareil, je la rembobine, j'utilise une 400 pour quelques photos, et je remets ma 100, je saute les premieres photos et hop, ni vu ni connu, je peux reprendre (a peu pres) ou j'en etais...
 
questions:
1. vos temoignages si deja utilise ;)
2. est-ce que cela ne risque pas de poser de probleme au tirage (vu que les photos vont etre un peu "decalees" puisqu'en remetant la pellicule, on peut pas la replacer au mm pres ?)
3. a votre avis, quelles sont les conditions minimales pour pouvoir le faire (genre vitesse de l'appareil, luminosite, eclairage ext...)
4. conseils eventuels ;)
 
merci d'avance !
 
ps: merci de pas me faire remarquer que "avec un apn, tu as juste a appuyer sur un bouton pour changer de sens" :D


Message édité par lennelei le 20-08-2003 à 18:05:53
mood
Publicité
Posté le 10-06-2003 à 11:39:37  profilanswer
 

n°53184
alpseb
Posté le 10-06-2003 à 12:11:19  profilanswer
 

non, ca pose pas de problemes !
 
plusieurs trucs :
 
1 - fais attention quand tu rembobines, de ne pas avaler la languette !
 
2 - regardes bien combien de photo tu avais fait  
 
3 - shoot ton autre bobine
 
4 - remet l'autre...
et fais des phots a f22 1/1000 s, en cachant le viseur, sur tous les vues déja exposées
si tu étais a 14 fais 14 photos fias en 15 ou 16
comme ca tu aurras au moins une image entre l'ancienne et la nouvelle scession...
oublie pas de rechanger les ISOs
et shoot..

n°53185
lennelei
Posté le 11-06-2003 à 01:28:39  profilanswer
 

merci  :jap:  
 
c'est vrai qu'il faut que je pense a changer le mode de rembobinage de mon appareil pour la languette !!
 
c'est pas genant de ne jamais avaler la languette ? Enfin, je veux dire, si je laisse par defaut la languette sortie sur toutes mes pellicules, ca pose pas de pblm ?

n°53186
alpseb
Posté le 11-06-2003 à 08:19:11  profilanswer
 

SenG@ a écrit :

merci  :jap:  
 
c'est vrai qu'il faut que je pense a changer le mode de rembobinage de mon appareil pour la languette !!
 
c'est pas genant de ne jamais avaler la languette ? Enfin, je veux dire, si je laisse par defaut la languette sortie sur toutes mes pellicules, ca pose pas de pblm ?


nonnon....
aucuns probleme...
mias si tu est au bout de la péloche, tu rembonies comme ca, et des que tu la sort, tu tourne un peu pour qu'elle rentre...
sinon, t'as vite fait de la poser du mauvais endroit et de la reprendre pour une péloche vierge !!! et la ....  :(

n°53187
lennelei
Posté le 15-06-2003 à 02:52:31  profilanswer
 

alpseb a écrit :


nonnon....
aucuns probleme...
mias si tu est au bout de la péloche, tu rembonies comme ca, et des que tu la sort, tu tourne un peu pour qu'elle rentre...
sinon, t'as vite fait de la poser du mauvais endroit et de la reprendre pour une péloche vierge !!! et la ....  :(  


 
elle est plus tordue la pellicule sur les appareils recents ?
 
j'avais un vieux minolta, et comme la pelloche tenait dans une espece d'encoche, elle etait pliee au bout. Donc pas de risque de la confondre... c'est plus comme ca maintenant ?
 
et aussi, une autre question: y a pas de risque de bousiller la premiere photo de la pellicule ? Est-ce que qd tu la remets, l'appareil avance bcp ou pas ?
 
merci

n°53189
lennelei
Posté le 15-06-2003 à 14:18:10  profilanswer
 

ok, merci :jap: je pense que je ferais un test qd meme avant ;) histoire de...

n°80328
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 28-08-2003 à 12:43:10  profilanswer
 

Aucun pb à changer de pelloche en cours de route si ce n'est de lire les conseils déjà donnés. Je rajouterais :
- si ton appareil rentre l'amorce, il existe des accessoires qui permettent de la sortir : mais ne perd pas la notice car il faut procéder dans un ordre très strict avec une bonne oreille !
- sauter une vue supplémentaire en une TRES bonne idée, mais surtout il faut que la première photo que tu fasses après la repose de la bobine ne soit pas une photo de NUIT ! Car sinon la développeuse du marchand est INCAPABLE de se recaler.
- pas de risque de gacher la première vue
- Ecrire avec un crayon spécial le numéro de la vue sur laquelle on c'est arrêté avec la bobine retirée (sinon t'oublie TOUJOURS  :whistle: )
 
   Je l'ai souvent fait pour passer de la diapo au tirage papier

n°80597
sirthomasl​ipton
-
Posté le 28-08-2003 à 16:22:23  profilanswer
 

et ça va! c'est pas la mort le ptit accessoire pour sortir l'amorçe! super simple à utiliser!


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°394541
jerry_flet​cher
zen attitude
Posté le 13-09-2004 à 00:00:50  profilanswer
 

SirThomasLipton a écrit :

et ça va! c'est pas la mort le ptit accessoire pour sortir l'amorçe! super simple à utiliser!


 
J'ai lu entièrement ce p'tit topic TRES interéssant à lire ;) . En pur néophyte que je suis, je n'osais croire cela possible d'intervertir des pelloches en cours d'utilisation... j'aurais su celà plus tôt, je n'aurais pas rater de superbes occasions pendant mes vacances!
 
Sinon, p'tite précision: de quel petit accessoire s'agit-il???
 
 :bounce:

n°394599
eusebius
Posté le 13-09-2004 à 09:20:44  profilanswer
 

jerry_fletcher a écrit :


Sinon, p'tite précision: de quel petit accessoire s'agit-il???
 


 
On appel cela un recupérateur d'amorce ! Je n'ai jamais vraiment compris comment celà marchait mais ca marche nickel si on suit les étapes préconnisées !
 
http://www.nightlight.fr/Pagesprod [...] amorce.htm
 
Voilà, A+

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 09:20:44  profilanswer
 

n°412628
lennelei
Posté le 05-10-2004 à 13:13:38  profilanswer
 

tiens, merci d'avoir remonté ce topic =) je n'avais jamais vu qu'on y parlait de cet accessoire !

n°412646
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 05-10-2004 à 13:50:54  profilanswer
 

au lieu de cet accessoire, j'utilise du DYMO. maintenant, ils font des imprimantes mais avat, il faisaient des petits appareils pour écrire un tecxte sur des bandelettes autocollantes en plastic assez rigides. tu décolles le papier et tu introduis dans la cassette du film la languette collante 5 ou 6 cm, tu tournes l'axe comme pour renntrer la pelloche et quand ça colle, tu tires doucement et ça sort. Ca marche très bien...

n°413015
jerry_flet​cher
zen attitude
Posté le 05-10-2004 à 20:20:11  profilanswer
 

Seng@ a écrit :

tiens, merci d'avoir remonté ce topic =) je n'avais jamais vu qu'on y parlait de cet accessoire !


 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Changement de pellicule en cours: ca marche ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Changement de pellicule en cours: ca marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR