Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Pellicule au congélateur????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pellicule au congélateur????

n°323176
jonathan22
Posté le 19-06-2004 à 14:51:43  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai lu sur ce forum que beaucoup de personne mettait leur pellicule au congelo notament pour des pellicules périmées... :??:  
 
Quelqu'un peut-il me donner plus de renseignement

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 14:51:43  profilanswer
 

n°323180
Dawen
vous salue bien
Posté le 19-06-2004 à 14:59:19  profilanswer
 

La pellicule est recouverte d'une émulsion chimique, c'est cette émultion composée de grain qui réagit à la lumière.
 
Du moment où elle est fabriqué  jusqu'au moment ou elle est exposé, la pellicule vieillit, c'est à dire que l'émulsion subit des transformation chimique minime avec la température ambiante.
 
On dit qu'une pellicule est de qualité optimale, c'est à dire que son émulsion aura la meilleure réaction à la lumière, 6 mois avant la date de péremption.
 
Le fait de mettre la péllicule au congélateur permet de bloquer l'évolution de l'émultion pour l'utiliser même après la date de péremption. :)
 
Edit - Dans un but de vulgarisation complet de ce procédé, c'est comme un steak, si on le laisse à température ambiante, il va pourrir vite, si on le met au frigo ça sera plus lent et on congélo il bougera plus et on pourra le consommer 1 an plus tard.


Message édité par Dawen le 19-06-2004 à 15:04:17

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°323185
jonathan22
Posté le 19-06-2004 à 15:06:24  profilanswer
 

Merci  :love:  
 
Car en fait je compte commander mes pellicules sur www.digit-photo.com les prix sont HALLUCINANT!!! mais j'ai peur de recevoir des pelochs périmées

n°323187
Dawen
vous salue bien
Posté le 19-06-2004 à 15:09:57  profilanswer
 

Tu peux aussi aller voir sur www.mx2.fr qui est très intéressant également.


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°323192
jonathan22
Posté le 19-06-2004 à 15:26:34  profilanswer
 

J'ai fait la comparaison entre ces 2 shops avec simulations de commande de produits identiques et je t'assure que digit-photo est bien moins chere que MX2, et je te dis même pas par rapport à la grande distribution au moins 60/70% moins chere, c'est impressionant, je me demande comment ils font pour avoir des pellicules aussi peu cheres (périmées :??: ) c'est pour cela que je me méfie et que je préfere me renseigner avant
 
 :hello:

n°323194
rachit
Posté le 19-06-2004 à 15:30:18  profilanswer
 

tu sais c'est comme partout  
 
ta un petit magazin de cartier qui commande 25 produit , et un geant du supermarché qui commande 10000000 de produit du meme type... et sa roulez sur les prix
 
bien sur j'ai exagerer :D

n°323201
jonathan22
Posté le 19-06-2004 à 15:43:30  profilanswer
 

Oui j'ai bien compris que s'etait normal que les "petits" shop avaient des tarifs plus élevées mais je voulais etre sûr de ne pas me faire avoir si je commande sur le net


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Argentique

  Pellicule au congélateur????

 

Sujets relatifs
Choix d'une pellicule ...Quel est le prix moyen de la numérisation d'une pellicule...
Récupérer une amorce de pelliculeChangement de pellicule en cours: ca marche ?
Plus de sujets relatifs à : Pellicule au congélateur????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR