Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Les boitiers Pentax argentiques

n°3623025
criminolog​ue
Posté le 22-02-2010 à 15:57:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
le prix d'un mx est entre 50 et 100 euros max pour un silver en super bon état, c'est pour ca que je t'es proposé 75 car il est en état nickel mais pas non plus neuf et aussi car je suis moins cher que les autres  arf

mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 15:57:12  profilanswer

n°3623026
criminolog​ue
Posté le 22-02-2010 à 15:58:05  profilanswer

au fait ta encore une photo de ton futur MX plus haut dans le topic lol

n°3623040
Cver1
...alors avance.
Posté le 22-02-2010 à 16:04:09  profilanswer

criminologue a écrit :

le prix d'un mx est entre 50 et 100 euros max pour un silver en super bon état, c'est pour ca que je t'es proposé 75 car il est en état nickel mais pas non plus neuf et aussi car je suis moins cher que les autres  arf

Ok. :d

Si un jour tu te débarrasses de ton second MXs pense à moi...  :whistle:

n°3623180
criminolog​ue
Posté le 22-02-2010 à 17:08:22  profilanswer

non je le garde pour ma collection meme si apres il marche plus. tant qu'il est beau c'est le plus important ! lol

maintenant je cherche un noir état neuf du coup vu que je perd le mien...

n°3624310
criminolog​ue
Posté le 23-02-2010 à 10:52:57  profilanswer

Personne n'est intéressé par mon deuxième MZ6? une pièce très rare

n°3641253
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 07-03-2010 à 21:29:15  profilanswer

Infos sur le LX:

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 0297_1.htm

Puisque la modération est toujours aussi accomodante... :o  :o  :o

Message édité par Zygonyx le 07-03-2010 à 21:29:49

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3641296
criminolog​ue
Posté le 07-03-2010 à 22:00:24  profilanswer

Pourquoi on a viré mon Topic??? on laisse ouvert des topics sur des appareils inconnus, mauvais, peu fiable et on ferme un topic sur l'un des plus grand reflex argentique de l'histoire??
Il faut m'expliquer...quand je vois tous les topics ouverts sur des minables compacts numériques remplacés tous les 6 mois...il y a de qui se poser des questions !

n°3641299
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 07-03-2010 à 22:02:00  profilanswer

Bah, t'en fais pas, c'est une culture d'un côté, des oeillères sélectives de l'autre... :pfff:

Spoiler :

Tu regardes l'avatar, et t'as tout compris. :o

Message édité par Zygonyx le 07-03-2010 à 22:04:10

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3641310
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 07-03-2010 à 22:12:10  profilanswer

essayez deja de faire ce topic au lieu de pleurer

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°3641386
criminolog​ue
Posté le 08-03-2010 à 00:12:23  profilanswer

ok, les 20 premières pages du topic ne seront que l'ensemble de tous les appareils argentiques pentax expliqués avec chaque photos pour chaque modèles, soit environs une 50ène de photos  ...mdr

mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 00:12:23  profilanswer

n°3656669
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 18-03-2010 à 19:53:09  profilanswer

hop hop hop, ptite question sur le fonctionnement du flash af280T de pentax prévu pour le LX à l'époque.

Il fonctionne très bien, un poil encombrant quand même...
MAIS comment l'utiliser en déport ?  
j'ai un cordon synchro de 10m mais y'a pas de prise sur le flash !  
Comment faire ?  
merci ! :)  

et quoi plus personne pour présenter son Me, MEsuper, 67, 6X7, 645...

:)

Message édité par eyslime le 18-03-2010 à 19:53:34

---------------
patior
n°3663372
guglielmo2
Posté le 23-03-2010 à 11:19:14  profilanswer

Bonjour,

J'avais un question su rle LX mais son topic ets fermé et redirigé vers celui ci.
Je vous pose ma question (valable pour un LX mais aussi un MX)

J'aurais aimé savoir si on pouvais utiliser des objetcif DA limited (40mm) sur ces argentiques.

le vignettage n'est apparemment pas un probleme (ces objo etant fait pour un format APS-C et pas 24x36 mais apparement ca passe) mais je me posais la question sur le controle du diaphragme. Ces appareils peuvent ils le gerer, et sinon, que se passe t'il? (diaphragme au min, au max ???)

Merci

Message édité par guglielmo2 le 23-03-2010 à 11:20:14
n°3665476
criminolog​ue
Posté le 24-03-2010 à 19:32:28  profilanswer

un Da 40mm n'est pas vraiment utilisable sur le LX.

PQ?

car tu ne seras pas choisir d'ouverture automatique sur le boitier et manuellement,il ny'a pas de bague de diaphragme.

Tu seras donc toujours en ouverture F22 si tu met l'objectif sur le LX.

la mise au point sera peut être réglable manuellement sur l'objectif.

DOnc utilisable mais vraiment pas très utile sauf pour des paysages ou portrait de groupe par super soleil.... car faire des photos qu'en F22....

Il faut retenir que si tes cailloux n'ont pas de bague de diaphragme sur le LX et MX, c'est rapé. il faut que le boitier ait un mode priorité ouverture pour que cela marche....

Sinon sur un 24x36 le da 40mm est un des seuls cailloux qui passe sans grand vignettage, du moins a petite ouverture.

Le topic sur le LX, c'était le mien et on l'a fermé direct....

Si tu veux faire de l'argentique avec ton DA, oriente toi vers un MZ50 ou MZ6. le meilleur rapport qualité prix.

Message cité 1 fois
Message édité par criminologue le 24-03-2010 à 19:35:55
n°3665564
Cver1
...alors avance.
Posté le 24-03-2010 à 20:38:36  profilanswer

criminologue a écrit :

un Da 40mm n'est pas vraiment utilisable sur le LX.

PQ?

car tu ne seras pas choisir d'ouverture automatique sur le boitier et manuellement,il ny'a pas de bague de diaphragme.

Tu seras donc toujours en ouverture F22 si tu met l'objectif sur le LX.

la mise au point sera peut être réglable manuellement sur l'objectif.

DOnc utilisable mais vraiment pas très utile sauf pour des paysages ou portrait de groupe par super soleil.... car faire des photos qu'en F22....

Il faut retenir que si tes cailloux n'ont pas de bague de diaphragme sur le LX et MX, c'est rapé. il faut que le boitier ait un mode priorité ouverture pour que cela marche....

Sinon sur un 24x36 le da 40mm est un des seuls cailloux qui passe sans grand vignettage, du moins a petite ouverture.

Le topic sur le LX, c'était le mien et on l'a fermé direct....

Si tu veux faire de l'argentique avec ton DA, oriente toi vers un MZ50 ou MZ6. le meilleur rapport qualité prix.

PO plutôt.

n°3665613
criminolog​ue
Posté le 24-03-2010 à 21:17:11  profilanswer

t sur? moi on m'a dit F22 dans un autre topic

n°3665797
Cver1
...alors avance.
Posté le 25-03-2010 à 00:24:52  profilanswer

Hum... À la visée du moins... Après effet... [:cerveau klem]

n°3684068
ybipbip
Posté le 07-04-2010 à 15:31:14  profilanswer

héhé bon topic
moi j'utilise un pentax super A avec 50mm principalement même si j'ai déjà mis un 17-35 ou un CZJ 70-210 dessus. J'aime bien son look par rapport à un modèle plus jeune (plastoc) mais c'est clair qu'un MX dans l'état de celui en première page me ferait rêver.

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°3684158
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 07-04-2010 à 16:46:28  profilanswer

J'ajoute ma contribution puisque j'ai débuté avec ces boitiers :

- Le MX est vraiment un appareil irréprochable, il me fait beaucoup penser à des boitiers tels que le m6. Je dispose encore du mien

- Le, et même les LX que j'ai pu avoir, mais qui, malgré l'impression de robustesse absolue qu'ils dégagent, restent très sensibles aux pannes. Mes deux boitiers ont clamsé à cause de l'électronique vieillissante ( années 80). Les viseurs, notamment le 'Action Finder' qu'on peut faire pivoter est vraiment bien foutu :) Et enfin, je reproche à ce boitier de ne pas avoir de mémorisation d'exposition, ce qui me semble être le B-A BA de la priorité ouverture, car si on doit jouer tout le temps de la compensation d'exposition, c'est un peu galère...

n°3692776
denys
L'Image Rit!
Posté le 14-04-2010 à 15:04:11  profilanswer

J'ai depuis ce week end un LX+winder+deux viseurs dont le sportif.
Il semblerait que mon exemplaire soit atteint du syndrome du "sticky mirror".
quelqu'un a t il rencontré ce défaut? a t il fait réparé? quel en est le prix? Ce problème se pose t il a nouveau après réparation? (c'est à dire, est il du au choix de la mousse utilisée par pentax?)

---------------
L'Image rit  - FlickR - Book - MF Passion
n°3692786
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-04-2010 à 15:12:58  profilanswer

y a un nouveau topic réâration entretien :d

si ca vient de la mousse faut la virer et la remplacer :) faisable chez soi normalement :)

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3692787
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-04-2010 à 15:13:31  profilanswer

n°3692959
ybipbip
Posté le 14-04-2010 à 17:21:24  profilanswer

alors ma question c'est le type de mousse à acheter pour cette opération et où ?

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°3693067
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-04-2010 à 19:03:53  profilanswer

ca faut demander à flor27 :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3693674
denys
L'Image Rit!
Posté le 15-04-2010 à 09:05:45  profilanswer

Une très bonne initiative Cyrille!  
Ceci dit avec mes deux mains gauches je me garderai bien de faire une quelconque réparation moi même!

---------------
n°3694569
Cver1
...alors avance.
Posté le 15-04-2010 à 19:33:42  profilanswer

Xtol a écrit :

J'ajoute ma contribution puisque j'ai débuté avec ces boitiers :

- Le MX est vraiment un appareil irréprochable, il me fait beaucoup penser à des boitiers tels que le m6. Je dispose encore du mien

- Le, et même les LX que j'ai pu avoir, mais qui, malgré l'impression de robustesse absolue qu'ils dégagent, restent très sensibles aux pannes. Mes deux boitiers ont clamsé à cause de l'électronique vieillissante ( années 80). Les viseurs, notamment le 'Action Finder' qu'on peut faire pivoter est vraiment bien foutu :) Et enfin, je reproche à ce boitier de ne pas avoir de mémorisation d'exposition, ce qui me semble être le B-A BA de la priorité ouverture, car si on doit jouer tout le temps de la compensation d'exposition, c'est un peu galère...

Le pb est tellement récurent, personne n'a jamais fait un tuto sur une réparation applicable à cette panne ? :??: Le problème est vraiment trop complexe ? :??:

n°3695009
denys
L'Image Rit!
Posté le 16-04-2010 à 08:24:41  profilanswer

Pour la mousse de LX, KRG a un lien vers un site anglophone sur son site.
J'espère que je ne regretterai pas mon achat vu vos remarques!

---------------
n°3695178
criminolog​ue
Posté le 16-04-2010 à 10:54:16  profilanswer

denys a écrit :

J'ai depuis ce week end un LX+winder+deux viseurs dont le sportif.
Il semblerait que mon exemplaire soit atteint du syndrome du "sticky mirror".
quelqu'un a t il rencontré ce défaut? a t il fait réparé? quel en est le prix? Ce problème se pose t il a nouveau après réparation? (c'est à dire, est il du au choix de la mousse utilisée par pentax?)

ce problème apparait après que les mousses du miroir se soient dégradés. (15 ans) donc sur tous les LX.

la réparation coute 100 euros chez "Nicorep"  

Pour le mien, j'ai fait une révision complète du boitier, changement de toute les mousses, réglage diode etc...200 euros a formosaflash...(mais j'avais eu le LX gratos donc bon investissement.

Si tu as le miroir collant,(c'est a dire temps d'attente avant que le miroir se lève), c'est réparable soit même si tu as de la chance.

Je m'explique: le miroir collant est du a trois mousses différentes. une ou repose simplement le miroir dessus et deux dans le mécanisme du miroir.

Pour la première mousse enfin caoutcohou, elle est vissible en relevant le miroir de ton lx.

premier remède: tu taille un crayon pour obtenir du carbone, tu prend un petit batonnet de bois sur le lequel tu place la poudre de crayon, tu place ensuite la poudre de crayon sur ce petit caoutchouc collant en appuyant doucement. Il va devenir brillant et devenir de plus en plus dur. répété plusieurs fois l'opération, ca n'est pas mauvais. ensuite, redéclenche et tu vois si le miroir retarde encore. normallement, il ne collera plus car le carbone joue un role solidifiant sur la surface.

autre solution, virer la pate de mouse caoutchou pour remettre un petit carré de mousse collé avec une pointe de colle ou un tout léger reste de de cette patte au fond.

Attention, le miroir peut coller sans qu'un objectif soit monté, ça ca n'est pas le miroir collant.

Les deux autres mousses ou caoutchou devraient à mon avis être changé pour le bien par un pro, c'est quand même un appareil a entretenir.  

dans un état nickel nivo mécanique et extrérieur, ca monte a 400 euros le LX

voila cette solution ne coute rien et peut éviter le sticky mirror. Si la visée devient de plus en plus flou au fur et a mesure, je vous conseille de changer les deux autres mousses car la dégradation des mousses fait que le miroir se décalle un peu et donc c'est pas génial d'avoir une visée toute flou même si ca ne change pas grand chose au résultat. si ca n'est qu'un peu flou en faible luminosité, pas obligatoire de changer.

Enfin, a mon humble avis, une révision complète de ces appareils doit être faite pour pouvoir l'utiliser au mieux.

Message édité par criminologue le 16-04-2010 à 11:01:08
n°3695180
denys
L'Image Rit!
Posté le 16-04-2010 à 10:58:57  profilanswer

J'ai contacté un réparateur local dont on m'a dit le plus grand bien. (il est hélas en vacances... va falloir attendre!)
Je pense en effet que sur de tels appareils la révision n'est pas un luxe inutile. Pour le reste il a l'air ok (état cosmétique,déclenchements une fois le premier passé, winder, viseurs, ...)
A mon avis il a du dormir dans une boite pendant de longues années.

Message édité par denys le 16-04-2010 à 10:59:38

---------------
n°3695202
criminolog​ue
Posté le 16-04-2010 à 11:09:43  profilanswer

oui le sticky mirror arrive sur tous les appareils...les LX ont 30 ans. alors si les caoutchou n'ont même pas été changé une fois, ca n'est pas étonnant.

Formosaflash sont pros à Paris mais très cher donc je déconseille complètement sauf si vous êtes bourrés de fric. Je trouve que la somme que j'ai payé est exagéré pour mon LX.

je pense que 150 euros pour une révision complète avec changement de toutes les mousses et réglagles de l'appareil. en Bref une remise à neuf est un prix correct surtout si ton LX est nickel extérieur car il prendra autant de valeur.

Sinon, j'ai le LX et le MX, le MX est plus petit et je trouve peut être plus sympa que le LX.

LX est superbe, plus gros viseurs ect mais bcq plus lourd. je pars en vacances cet été et je pense soit prendre mon MZ6 soit le MX mais le LX me semble trop lourd pour prendre avec un autre reflex numérique.

de plus, attention, si vous n'êtes pas en automatique, vous risquez de rater vos photos. je pensais être en automatique et le curseurs était sur 2000, du coup, toutes mes photos ratés. sur le MX full manuel, c'est impossible d'avoir ce genre de merde.

n°3695208
criminolog​ue
Posté le 16-04-2010 à 11:12:07  profilanswer

Pour les pannes, je ne suis pas d'accord, le LX est hyper robuste. des LX en panne sont très rare si on s'en est occupé avec un minimum de soin.
Même niveau électronique, très rare les pannes. le seul véritable problème est le miroir collant. à part cela...c'est pas courant.

QUand la plupart de ces appareils photos fonctionnent tj aussi bien 30 ans après, on peut dire que c'est de l'exellent matos.
Je ne pense pas que mon pentax KX numérique déclenchera encore dans 5 ans...

Moi j'ai acheté d'autres viseurs pour mon LX, c'est la classe. J'ai le quadrillé maintenant  et plusieurs autres corps de viseur !

Message cité 1 fois
Message édité par criminologue le 16-04-2010 à 11:14:26
n°3695219
criminolog​ue
Posté le 16-04-2010 à 11:20:54  profilanswer

voila mon précieux:

http://farm3.static.flickr.com/2707/4413221195_598ed7a273.jpg

http://www.flickr.com/photos/criminologue/4413221195/

Message édité par criminologue le 16-04-2010 à 11:21:39
n°3695274
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 16-04-2010 à 12:01:15  profilanswer

criminologue a écrit :

Pour les pannes, je ne suis pas d'accord, le LX est hyper robuste. des LX en panne sont très rare si on s'en est occupé avec un minimum de soin.
Même niveau électronique, très rare les pannes. le seul véritable problème est le miroir collant. à part cela...c'est pas courant.

QUand la plupart de ces appareils photos fonctionnent tj aussi bien 30 ans après, on peut dire que c'est de l'exellent matos.
Je ne pense pas que mon pentax KX numérique déclenchera encore dans 5 ans...

Moi j'ai acheté d'autres viseurs pour mon LX, c'est la classe. J'ai le quadrillé maintenant  et plusieurs autres corps de viseur !

Ben écoute, sur ma modeste expérience, j'ai eu 2 LX, 2 fois l'électronique a lâché, soit c'est vraiment pas de chance, soit la panne est récurrente :) Sinon, je suis tout à fait d'accord sur le feeling :)

n°3695349
criminolog​ue
Posté le 16-04-2010 à 13:24:34  profilanswer

bizarre quand même pour ton électronique...j'ai pratiquement jamais entendu cela...surtout qu'il ny'a pratiquement rien du tout d'électronique a part le fonctionnement de la diode.

n°3695683
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 16-04-2010 à 16:28:32  profilanswer

et le mode priorité ouverture hein :o ca joue :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3698243
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 19-04-2010 à 08:35:52  profilanswer

un peu quand même :o

n°3698556
criminolog​ue
Posté le 19-04-2010 à 14:22:30  profilanswer

si quelqu'un est intéressé par des appareils argentique Pentax, j'en ai quelqu'un à Vendre !

n°3711183
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 28-04-2010 à 14:40:56  profilanswer

ttttt faut pas tout mélanger hei quand même.

Le miroir collant n'est que pour la premiere version du LX. Reconnaissable à son iso callé à 1600 max.
La version suivante est immunisée car pentax a changé de type de mousse par la suite, je crois.

perso jamais eu de sress avec le lx. Utilisé sous la pluie, boue, sable, euuh... bref.  
J'y apporte le soin necessaire, cad nettoyage apres 2 3 pelloces selon l'utilisation faite.
Ceci comprend: nettoyage de la cage miroir, chambre noire, viseur, depoli, enfin tout l'ectrérieur et petits recoins atteignables.
vilaaaa

sinon une fois qu'on s'habitue à son poids, perso pas de problème.  

je l'utilise beaucoup, bon feeling perso.

---------------
patior
n°3711192
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 28-04-2010 à 14:44:19  profilanswer

eyslime a écrit :

ttttt faut pas tout mélanger hei quand même.

Le miroir collant n'est que pour la premiere version du LX. Reconnaissable à son iso callé à 1600 max.
La version suivante est immunisée car pentax a changé de type de mousse par la suite, je crois.

perso jamais eu de sress avec le lx. Utilisé sous la pluie, boue, sable, euuh... bref.  
J'y apporte le soin necessaire, cad nettoyage apres 2 3 pelloces selon l'utilisation faite.
Ceci comprend: nettoyage de la cage miroir, chambre noire, viseur, depoli, enfin tout l'ectrérieur et petits recoins atteignables.
vilaaaa

sinon une fois qu'on s'habitue à son poids, perso pas de problème.  

je l'utilise beaucoup, bon feeling perso.

chez moi ca veut dire que certains jours tu le nettois deux fois quoi :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°3711428
eyslime
l'ère du stup'
Posté le 28-04-2010 à 17:06:00  profilanswer

disons plutot alors ue c'est l'appaeil que j'utilise le plus, je le nettoie tous les 2 à 3 mois  

:p

---------------
patior
n°3711781
Cver1
...alors avance.
Posté le 28-04-2010 à 19:57:06  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

chez moi ca veut dire que certains jours tu le nettois deux fois quoi :o

Attend... [:gnub]

Combien de pellicule tu fais par mois toi...?!  [:soul rebel:3]

n°3711790
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 28-04-2010 à 20:00:50  profilanswer

eyslime a écrit :

disons plutot alors ue c'est l'appaeil que j'utilise le plus, je le nettoie tous les 2 à 3 mois  

:p

je comprends mieux [:bentley]

---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche Pentax k110d HSpour info demo pentax
Canon 500D ou Pentax kxObjectif pentax pas cher..!!
[Topic unique] Le nouveau pentax blue rayPentax racheté par Fuji
Pentax racheté par FujiObjectifs argentiques pour boitier numérique
[ Topic unique ] * Pentax K-x * -12.4 MP -Firmware 1.03- 
Plus de sujets relatifs à : Les boitiers Pentax argentiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)