bonjour a tous,
une question concernant l'argentique noir et blanc, mais pas de facon general.
voila la situation :
je vais devoir faire de photo d'un concert (semi-pro). mais moi je ne suis absolument pas semi-pro en photo...
je vais donc faire pas mal de photo avec un appareil numerique. qui va me permettre de voir ce que ca donne et corriger en direct.
par contre j'aimerai aussi faire quelques photos avec mon vieil appareil photo argentique (et a priori un zoom fixe 200mm, pour des "portraits" ). j'ai deja fait un peu de photo avec, que vous pouvez voir sur : http://www.henrib.com/photos/photos.htm
mais je n'ai jamis fait de photo dans des conditions identiques (peu de lumiere, inegale, sans flash possible, etc...). jusqu'a mainteant en noir et blanc j'utilisais une 400 asa, kodak trix je crois me rappeler. evidement une 800 ou 1600 serait ideal la... mais mon vieiil appareil (un zenit russe des années 80) ne permet, en theorie, que d'aller jusqu'a 500. alors a votre avis :
1/ je garde la 400 que je connais un peu ?
2/ je prend une 500 ? mais laquelle ? je n'en connais pas...
3/ je prend une autre et je "triche" pour la rendre plus sensible ? et comment ?
bref des questions un peu de debutant...
ps : je precise que je ne developpe pas moi meme. et dans ce cas, il me faut plutot une solution que un labo de quartier comprendra et saura me faire...
merci par avance pour vos reponses...