Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

quel Appareil photo et montagne (froid et altitude)???

n°533518
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-02-2005 à 19:36:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
 
lol, tout pareil, celui la je l'aime  :love:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2005 à 19:36:41  profilanswer
 

n°580071
rapoutitsa
Posté le 11-04-2005 à 16:09:39  profilanswer
 

FM2N....by nikon

n°594879
obiou
Posté le 29-04-2005 à 02:45:05  profilanswer
 

moi aussi je cherche un boitier pour parcourir le monde au froid...
je suis guide de trek et je cherche un truc solide.
je me pose une question quelle  est la difference fm 1/2/3 ???
les trois ont une vitesse mécanique ?
hormis le prix car la j ai vu la différence !!!

n°600636
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 06-05-2005 à 17:20:29  profilanswer
 

FM2 : Boitier manuel et mécanique (la pile ne sert qu'au posemètre et allumer les diodes dans le viseur).
 
FM2N : pareil, mais synchro au 1/250e (au lieu du 1/200e).
Existe en version obtu titane (très très fiable, très léger, très silencieux au déclenchement... mais très fragile : ne pas toucher !)
Un must.
Puis le FM2N a été produit avec un obtu aluminium offrant les mêmes performances de vitesse. Cet cela parce que le procédé de fabrication de l'obtu titane ne respectait plus les réglements sur l'environnement (ou alors ça coutait trop cher à produire en les respectant, ce qui revient au même)
 
FM3A : Actuellement dans la gamme.
Fonctionne de la même manière mais offre en plus le mode priorité ouverture, avec vitesses contrôlées electroniquement.
Offre également la mesure TTL au flash (ce n'est pas rien)
Si pas de piles, mode manuel et mécanique à toutes les vitesses (comme le FM2).
 
En résumé, mon avis :
1) FM3A
2) FM2N obtu titane
3) FM2N obtu aluminium
4) FM2
 
Je ne connais pas le FM"tout court"
:D

n°641538
la grande ​vadrouille
Posté le 20-06-2005 à 18:57:55  profilanswer
 

Personne pour m'aider ?
 
Actuellement je possède un mjuII.
En janvier 2005, je suis aller en Equateur(Chimborazo) et il fonctionne parfaitement jusqu'à 5200m avec des températures de +/- -10°C. Plus haut, je ne sais pas car il faisait nuit et c'était assez difficile de prendre des photos. Pas de problème de piles, ni de blocage d'obturateur. Le Mju est pratique car facile à sortir d'une poche de manche et à déclencher (l'automatisme est parfait).
Pour le MjuI, il faut quand même savoir qu'il est moins robuste et qu'il n'est pas tous temps !
 voir http://www.collection-appareils.co [...] s_miu2.php


---------------
Le malentendu est la forme la plus fréquente de communication.
n°655155
gpt1plon
Code amis 2320-6244-9244
Posté le 05-07-2005 à 08:33:18  profilanswer
 

Y a un an, j etais au Perou en trek. J etais a 4800m, pas de soucis avec mon D70. J ai juste remplace le Microdrive par une CF des que je passais les 3200m.
 
A+

n°1033212
larousteau​chat
je vais y arriver... si, si !
Posté le 05-06-2006 à 16:38:50  profilanswer
 

Pour ma part je pense que je vais investir dans un FM2 obsturateur titane... j'en ai trouvé un a 400 euros avec un objectif 28 , ca me parait correct.  
 
Pour ce qui est des photos d'altitude, j'ai trouvé ca, peut etre que ca pourra aider quelqu'un  :)
 
http://www.alpimages.net/recom_conseils_photos.php

n°1034067
chihiro4
Posté le 06-06-2006 à 09:38:27  profilanswer
 

Etant allé au Chili et en Argentine, et avec les risques de se faire tout faucher ou de bousiller un boitier onéreux (y'a de la poussière là bas, beaucoup de poussière...), je te conseille d'opter pour un zenit 12XP ou équivalent : 100% mécanique, piles en option pour la cellule, optiques bonnes et pas chères. ça fait des années que j'utilise cet appareil sous la neige, il traîne au fond du sac et ne fait jamais défaut.
Pour 100 euros tu peux trouver un boitier et plusieurs optiques, et en plus c'est un appareil courant à la vente.

n°1116875
Rackman
Exorciste
Posté le 04-08-2006 à 00:08:41  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

FM2 : Boitier manuel et mécanique (la pile ne sert qu'au posemètre et allumer les diodes dans le viseur).
 
 
Je ne connais pas le FM"tout court"
:D


 
 
J'en ai un, acheté neuf il doit y avoir 25 ans. Extrêmement solide : oublié sur le toit de la voiture, je l'ai entendu tomber sur l'asphalte. Il continue à fonctionner parfaitement depuis 20ans (j'ai du faire changer les mousses intérieures, c'est tout).


Message édité par Rackman le 04-08-2006 à 00:09:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tirage Photo et traitement du barytéBilan de la sortie photo à Paris du 20 mars
Quel appareil photo numérique ?Quel appareil prendre ??
Epson 4870 photonouveau site photo
Atelier photo : " Portraits de gens ordinaires"Comment créer un tampon avec photo impact 8
comment passer plusieurs calques d'une photo a une autre ? 
Plus de sujets relatifs à : quel Appareil photo et montagne (froid et altitude)???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR