Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Zoom optique ? Zoom numerique ? C koi la difference ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zoom optique ? Zoom numerique ? C koi la difference ?

n°78142
vash_stamp​ede
Posté le 25-08-2003 à 11:57:22  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
je m y connais pas trop en appareils photo numerique , et je regarde sur beaucoup de catalogues pour en acheter un :  
 
mais une question me perturbe : quelle est la difference entre zoom optique et zoom numerique ?
 
d autres part , quels autres criteres sont importants selon vous , a part la resolution et les megapixels ?
 
merci ^^

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 11:57:22  profilanswer
 

n°78143
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-08-2003 à 12:01:49  profilanswer
 

vash_stampede a écrit :

bonjour a tous  
 
je m y connais pas trop en appareils photo numerique , et je regarde sur beaucoup de catalogues pour en acheter un :  
 
mais une question me perturbe : quelle est la difference entre zoom optique et zoom numerique ?
 
d autres part , quels autres criteres sont importants selon vous , a part la resolution et les megapixels ?
 
merci ^^


 
zoom optique : zoom obtenu grace aux lentilles de l'objectif.
zoom numérique : zoom obtenu par interpolation des pixels. En gros équivalent à un zoom fait sous un logiciel de retouche. à éviter autant que possible, il ne permet pas "d'augmenter" les détails de l'image, contrairement au zoom optique
 
Pour les autres critères, je suis pas inspiré tout de suite  [:spamafote]   :D


Message édité par Arn0 le 25-08-2003 à 12:04:04
n°78149
bertHu
Posté le 25-08-2003 à 12:13:14  profilanswer
 

vash_stampede a écrit :

bonjour a tous  
 
je m y connais pas trop en appareils photo numerique , et je regarde sur beaucoup de catalogues pour en acheter un :  
 
mais une question me perturbe : quelle est la difference entre zoom optique et zoom numerique ?
 
d autres part , quels autres criteres sont importants selon vous , a part la resolution et les megapixels ?
 
merci ^^


sur mégapixel.net ce mois-ci il y a une bonne explication sur ce sujet et notamment sur le "smart zoom"

n°78152
cinocks
Posté le 25-08-2003 à 12:18:54  profilanswer
 

vash_stampede a écrit :

bonjour a tous  
 
je m y connais pas trop en appareils photo numerique , et je regarde sur beaucoup de catalogues pour en acheter un :  
 
mais une question me perturbe : quelle est la difference entre zoom optique et zoom numerique ?
 
d autres part , quels autres criteres sont importants selon vous , a part la resolution et les megapixels ?
 
merci ^^


 
Pour moi, j'opterais pour:
 

  • le temps de reponse à l'allumage
  • le temps de latence à la prise de vue (temps entre le moment où tu appuie sur le bouton et le moment où la photo est prise.
  • Le format de carte memoire
  • La taille du capteur par rapport à la resolution. Generalement, plus il sera grand, meilleure sera la gestion du bruit.
  • Les temps d'expo possibles: entre 8sec et 1/2000e au pire.
  • Les reglages manuels si possible: ouverture, expo,...
  • Prendre en compte le viseur: optique et electronique comme sur les camescopes. La 1ere est souvent la meilleure.
  • L'amplitude du zoom. qq chose comme une plage allant du 35-180 est assez standard, en sachant que le 35 commence à etre du grand angle, et que 180 est un zoom suffisant dans la majorité des cas standards.
  • Y'a aussi l'autonomie a prendre en compte. Car elles sont souvent legeres sur les APN. Et c'est dommage d'etre obliger d'avoir constamment le chargeur sur soi.


Voilà en gros ce qi me vient à l'esprit. ;)


---------------
MZP est de retour

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Zoom optique ? Zoom numerique ? C koi la difference ?

 

Sujets relatifs
À tout ceux qui classe leur photo numérique !!!Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)
Quel appareil photo numérique actuel avec des cartes Smart Media ?Faire développer une photo numérique en grand format
Profondeur de champs Argentique Vs NumeriqueSimuler l'argentique depuis le numérique
taille maximale d'un tirage numerique?question sur les zooms des appareils numerique
flou sur photo numérique 
Plus de sujets relatifs à : Zoom optique ? Zoom numerique ? C koi la difference ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR