Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  452  453  454  455  456  457
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] * Pentax K-5, K-5 II et K-5 IIs *

n°3912723
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 14:00:02  answer

Reprise du message précédent :
Un truc qui est en rapport et qui n'a malheureusement pas (ou pas bcp) été amélioré c'est la rapidité de la stabilisation: une fois qu'on a appuyé sur le déclencheur l'af est très souvent plus rapide à faire la map que la stab a être prête, et si on veut que la stab fonctionne correctement il faut attendre un peu (que l'icone de la main s'allume dans le viseur) pour prendre la photo...

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2010 à 14:13:16
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 14:00:02  profilanswer

n°3912733
chacalopod
...passant...
Posté le 27-09-2010 à 14:08:39  profilanswer

Ca réponds en bonne partie à mes interrogations, effectivement. Je te remercie.

Message édité par chacalopod le 27-09-2010 à 14:09:08

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3912736
GnomoVTT
Posté le 27-09-2010 à 14:10:05  profilanswer

Ca c'est pas bon :(

Effectivement, si on attends pas la stabilisation, en général on perd en piqué :(

Je me demande si je vais pas essayé de la virer cette stab, pour voir si à l'usage je vois une différence :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°3912740
unhunter
TP forever
Posté le 27-09-2010 à 14:12:38  profilanswer

+1 pour virer la stab en plein jour pour les focales courtes, mais en général j'oublie de le faire :pfff:
en même tps la stab c'est de la physique, tu peux pas réduire indéfiniment le tps de latence.

Message édité par unhunter le 27-09-2010 à 14:13:17

---------------
feedback ^_^
n°3912744
GnomoVTT
Posté le 27-09-2010 à 14:15:17  profilanswer

Oui, je sais bien mais c'est dommage que l'AF soit devenu plus rapide que la stabilisation.

Il devrait y avoir une ligne du firmware pour pouvoir forcer la stab à se désactiver d'elle même si le  temps de pose est égale à 1/focale montée

:)

---------------
Mon 500px & flick R

n°3912750
pscl57
Posté le 27-09-2010 à 14:24:21  profilanswer

Je ne sais pas comment vous faites vos photos. Mais en ce qui me concerne je visualise la scène, je mets au point mon sujet et je recadre pour composer la scène,... je regarde les paramètres d'expo et je déclenche à fond après avoir bloqué ma respiration. La stab a largement le temps d'être figée. Je n'ai jamais pris une photo d'un sujet à la Lucky Luke. ;-) Comme les anciens je suis convaincu qu'une photo ça se prépare. De toute façon quelque soit le mode de stab (optique ou capteur) il y a toujours, nécessairement, un délai de latence pour que le système puisse se caler.

J'espère que ce fil ne va pas à nouveau tourner en eau de boudin comme sur le K7. Comme le suggère gnomovtt le mieux c'est de faire un test terrain plutôt que de faire des supputations.

GnomoVTT a écrit :

Oui, je sais bien mais c'est dommage que l'AF soit devenu plus rapide que la stabilisation.

Il devrait y avoir une ligne du firmware pour pouvoir forcer la stab à se désactiver d'elle même si le  temps de pose est égale à 1/focale montée

En fait un mode Arrêt/Marche auto. C'est en effet une bonne suggestion qui a déjà été faite dans un autre forum.

Message cité 2 fois
Message édité par pscl57 le 27-09-2010 à 14:33:13

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3912754
GnomoVTT
Posté le 27-09-2010 à 14:32:09  profilanswer

pscl57 a écrit :

Je ne sais pas comment vous faites vos photos. Mais en ce qui me concerne je visualise la scène, je mets au point mon sujet et je recadre pour composer la scène,... je regarde les paramètres d'expo et je déclenche à fond après avoir bloqué ma respiration. La stab a largement le temps d'être figée. Je n'ai jamais pris une photo d'un sujet à la Lucky Luke. ;-) Comme les anciens je suis convaincu qu'une photo ça se prépare. De toute façon quelque soit le mode de stab (optique ou capteur) il y a toujours, nécessairement, un délai de latence pour que le système puisse se caler.

J'espère que ce fil ne va pas à nouveau tourner en eau de boudin comme sur le K7. Comme le suggère gnomovtt le mieux c'est de faire un test terrain plutôt que de faire des supputations.

C'est sur :jap:

Par contre, j'avoue que je suis un mauvais photographe. Je vise, je fais la map et je shoot :D
Enfin, c'est ce que je fais dans 50% des cas maintenant. Le reste du temps, je fais attention à l'expo. Le K-5 pourra-t-il m'aider à mieux photographier?

---------------
Mon 500px & flick R

n°3912760
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 14:35:14  answer

pscl57 a écrit :

Ceci n'est pas applicable à toutes les situations (n'importe quels types de photos avec des sujets en mouvement par ex)...

n°3912766
unhunter
TP forever
Posté le 27-09-2010 à 14:44:56  profilanswer

un détail: bloquer ta respiration n'empeche pas (heureusement) ton coeur de battre-> ton corps bouge qd même périodiquement. la stab c'est pour les temps longs, genre 1/20 pour du 70mm.

---------------
feedback ^_^
n°3912768
pscl57
Posté le 27-09-2010 à 14:46:47  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

C'est sur :jap:

Par contre, j'avoue que je suis un mauvais photographe. Je vise, je fais la map et je shoot :D
Enfin, c'est ce que je fais dans 50% des cas maintenant. Le reste du temps, je fais attention à l'expo. Le K-5 pourra-t-il m'aider à mieux photographier?

Ce n'est pas le K5 qui va composer les photos à notre place. Il devrait principalement permettre une utilisation facilitée dans des environnements sombres. En ce qui me concerne j'attends d'un appareil qu'il me restitue le plus fidèlement possible la scène photographiée, avec toutes les subtilités dans les variations de lumières, de couleurs, de modelé, de flous, de détails,... Et je suis beaucoup plus intéressé par son comportement en sensibilité native plutôt que dans les hautes sensibilités.
De même, pouvoir prendre une photo au 1/10s sans flou de bougé avec une focale fixe sans avoir à prendre un trépied avec moi est infiniment plus important que le pouillème de seconde de latence du stabilisateur... Le stabilisateur intégré du K5 est certainement son plus grand atout (comme pour le reste des appareils de la gamme d'ailleurs).

J'ai lu un article d'un pro en photo automobile qui expliquait qu'il utilisait exclusivement la MAP manuelle pré-réglée, car il n'a pas le temps de voir arriver le sujet. Il déclenche instinctivement une rafale quand le sujet passe dans le champ de PDC pré-réglé et avec la composition d'image pré-choisie (avec une pub derrière par exemple).  Il y a des photographes animaliers qui recommandent aussi cette méthode.

unhunter a écrit :

un détail: bloquer ta respiration n'empeche pas (heureusement) ton coeur de battre-> ton corps bouge qd même périodiquement. la stab c'est pour les temps longs, genre 1/20 pour du 70mm.

Exact. C'est pour cela que j'apprécie tant la stab avec mon DA 70. Je bloque toujours ma respiration parce que c'est ce qu'on m'a appris quand j'ai débuté la photo il y a bien longtemps. Il n'y avait pas de stabilisateur à l'époque et j'utilisais uniquement des focales fixes (avec le trépied...). Je suis tellement satisfait du stabilisateur que je lui donne un petit coup de main en évitant de gesticuler et en bloquant ma respiration.
La stabilisation est ce que je trouve de plus ex-tra-or-di-naire. Pour moi c'est le truc que je regretterais le plus si je devais passer au FF. Parce que switcher en APS-C sans stab je ne le conçois pas du tout alors que le K5 est là ou sur le point de l'être. D'ailleurs le collègue Canoniste va s'en rendre compte quand il passera à son K5. La prise de vue basse vitesse avec focale fixe... C'est le pied (et sans le trépied).

Message cité 2 fois
Message édité par pscl57 le 27-09-2010 à 15:14:34

---------------
Mes photos sur Flickr  
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 14:46:47  profilanswer

n°3912780
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 15:00:22  answer

pscl57 a écrit :

[...]
De même, pouvoir prendre une photo au 1/10s sans flou de bougé avec une focale fixe sans avoir à prendre un trépied avec moi est infiniment plus important que le pouillème de seconde de latence du stabilisateur... Le stabilisateur intégré du K5 est certainement son plus grand atout (comme pour le reste des appareils de la gamme d'ailleurs).

Personne ici n'a dit que la stabilisation était une mauvaise chose ou qu'il fallait la supprimer des appareils Pentax. Mais c'est vrai qu'à partir d'un certain temps d'expo (qui varie selon la focale) la stabilisation est inutile, donc avoir une fonction qui permettrai de la désactiver automatiquement dans ces cas n'aurait aucun impact négatif... [:spamafote]
Et évidemment que si le temps qu'il faut à la stab pour être prêtre était plus court cette question ne se poserait même pas.

pscl57 a écrit :

Cela dépend de la façon dont on prend la photo. J'ai lu un article d'un pro en photo automobile qui expliquait qu'il utilisait exclusivement la MAP manuelle pré-réglée, car il n'a pas le temps de voir arriver le sujet. Il déclenche instinctivement une rafale quand le sujet passe dans le champ de PDC pré-réglé.

C'est une technique très pratique et souvent utilisée quand c'est possible de le faire, mais de nouveau, ce n'est (de loin pas) tout le temps applicable...

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2010 à 15:24:27
n°3912808
GnomoVTT
Posté le 27-09-2010 à 15:11:07  profilanswer

pscl57 a écrit :

Ce n'est pas le K5 qui va composer les photos à notre place. Il devrait principalement permettre une utilisation facilitée dans des environnements sombres. En ce qui me concerne j'attends d'un appareil qu'il me restitue le plus fidèlement possible la scène photographiée, avec toutes les subtilités dans les variations de lumières, de couleurs, de modelé, de flous, de détails,... Et je suis beaucoup plus intéressé par son comportement en sensibilité native plutôt que dans les hautes sensibilités.  

C'était un blague ma question ;)

Je suis comme toi, j'aimerais un appareil qui puisse exploité le moindre rayon de lumière, mais pas au prix d'un noir vraiment moche.
Mais dans ce cas, en restant sur APS-C, tu devras attendre encore un peu pour que la dynamique du capteur soit vraiment excellente. Je sais pas pourquoi, mais plus le capteur est grand et plus la dynamique est grande.
J'espère que la dynamique du K-5 sera encore meilleure que celle du K-7.
Aujourd'hui, c'est une de mes attentes, un plus grande dynamique.

D'ailleurs, pour améliorer les résultats en photos "diffcile", je trouve que la lecture de livre peut être un vrai plus, notamment sur l'expo, on peut ainsi aidé "le capteur à s'exprimer" :jap:

pscl57 a écrit :

J'ai lu un article d'un pro en photo automobile qui expliquait qu'il utilisait exclusivement la MAP manuelle pré-réglée, car il n'a pas le temps de voir arriver le sujet. Il déclenche instinctivement une rafale quand le sujet passe dans le champ de PDC pré-réglé et avec la composition d'image pré-choisie (avec une pub derrière par exemple).  Il y a des photographes animaliers qui recommandent aussi cette méthode.  

Exact. C'est pour cela que j'apprécie tant la stab avec mon DA 70.

Je dirais tout comme lazar, c'est un cas qui s'applique à certaines conditions.

Et il faut bien voir que quelqu'un qui opère dans un domaine fini par trouver les astuces qui lui feront gagné du temps/réussir sa tache plus facilement ;)

---------------
Mon 500px & flick R

n°3912822
pscl57
Posté le 27-09-2010 à 15:19:47  profilanswer

Je crois que nous sommes tous d'accord.

Le bon appareil c'est celui qui permet de faire la photo qu'on veut, et non pas la photo qu'on peut. L'appareil idéal n'existe probablement pas. Ils ont tous leurs défauts et leurs qualités.

Message édité par pscl57 le 27-09-2010 à 15:21:33

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3912826
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 15:21:58  answer

n°3912827
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 27-09-2010 à 15:22:37  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Je suis comme toi, j'aimerais un appareil qui puisse exploité le moindre rayon de lumière, mais pas au prix d'un noir vraiment moche.
Mais dans ce cas, en restant sur APS-C, tu devras attendre encore un peu pour que la dynamique du capteur soit vraiment excellente. Je sais pas pourquoi, mais plus le capteur est grand et plus la dynamique est grande.

Je ne sais pas où tu as trouvé ça, enfin si je sais, c'est un préjugé qui date, mais qui est tout simplement faux. La dynamique dépend surtout de la technologie utilisée, un peu du traitement, pas de la surface d'un capteur.

http://www.dxomark.com/index.php/e [...] (metrics)/

le Pentax K-x fait mieux qu'un 1Dmk4 ...

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3912834
methode c
Posté le 27-09-2010 à 15:25:48  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Je sais pas pourquoi, mais plus le capteur est grand et plus la dynamique est grande.

C'est pas lié à la densité de transistors ? Intuitivement, j'aurais tendance à dire qu'un transistor va avoir tendance à influencer ses voisins.

n°3912836
GnomoVTT
Posté le 27-09-2010 à 15:27:58  profilanswer

tipentax a écrit :

Je ne sais pas où tu as trouvé ça, enfin si je sais, c'est un préjugé qui date, mais qui est tout simplement faux. La dynamique dépend surtout de la technologie utilisée, un peu du traitement, pas de la surface d'un capteur.

Oui, c'est peut être un préjugé, c'était mon sentiment, faudrait que je reregarde.
Mais, c'est sur sony a a fait fort avec ses capteur exmor r ;)

Et pascal, on est d'accord sur le bon appareil ;)

---------------
Mon 500px & flick R

n°3912846
pscl57
Posté le 27-09-2010 à 15:41:59  profilanswer

tipentax a écrit :

Dans ma jeunesse j'ai fait de la physique du solide appliquée à la micro-électronique. Et je suis assez d'accord avec ce point de vue. La dynamique représente la capacité d'échantillonnage de la collecte d'un flux de photons sur une surface photosensible. Pour cela, on peut choisir d'utiliser un gros photosite qui représente la surface à collecter, ou bien, pour la même surface de collecte on peut aussi utiliser plusieurs petits photosites et combiner les mesures des photosites adjacents. Il n'est pas du tout évident que la deuxième méthode ne soit pas plus précise, au contraire si on se réfère au théorème de Shannon, d'autant plus qu'il s'agit d'une intégration à une chaîne de traitement numérique.

En fait cela dépend de la capacité de traitement. Il y a quelques années on ne faisait pas de capteur plus denses pour plusieurs raisons : la limite de la litographie, la bande passante pour décharger le capteur, la vitesse limitée du CPU chargé de traiter les images. Il valait mieux avoir de gros photosites.
Mais aujourd'hui on a progressé dans tous les axes. Les progrès sont énormes, ils sont inversement proportionnels à la taille de gravure. La micro-électronique est d'ailleurs l'un des seuls domaines où l'amélioration sur un axe se fait aussi au bénéfice des autres axes. C'est pourquoi je militerai toujours en faveur de la plus haute définition possible. Avec de la haute déf on peut produire de la basse déf. L'inverse sera toujours faux. Une image de 21 MP réduite à 12MP sera toujours plus fidèle à l'original qu'une image de 12MP produite avec un capteur de 12MP et cela grâce la recombinaison de pixels (plus on échantillonne et plus on est fidèle au signal de départ).

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 27-09-2010 à 15:58:10

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3912848
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 15:42:48  answer

tipentax a écrit :

Je ne sais pas où tu as trouvé ça, enfin si je sais, c'est un préjugé qui date, mais qui est tout simplement faux. La dynamique dépend surtout de la technologie utilisée, un peu du traitement, bpas de la surface d'un capteur.

Pour le savoir il faudrait comparer des capteurs à technologie et taille équivalentes mais avec des résolutions différentes!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2010 à 16:12:02
n°3912854
Peyes
Posté le 27-09-2010 à 15:47:32  profilanswer

pscl57 a écrit :

Dans ma jeunesse j'ai fait de la physique du solide appliquée à la micro-électronique. Et je suis assez d'accord avec ce point de vue. La dynamique représente la capacité d'échantillonnage de la collecte d'un flux de photons sur une surface photosensible. Pour cela, on peut choisir d'utiliser un gros photosite qui représente la surface à collecter, ou bien, pour la même surface de collecte on peut aussi utiliser plusieurs petits photosites et combiner les mesures des photosites adjacents. Il n'est pas du tout évident que la deuxième méthode ne soit pas plus précise, au contraire si on se réfère au théorème de Shannon, d'autant plus qu'il s'agit d'une intégration à une chaîne de traitement numérique.  

En fait cela dépend de la capacité de traitement. Il y a quelques années on ne faisait pas de capteur plus denses pour plusieurs raisons : la limite de la litographie, la bande passante pour décharger le capteur, la vitesse limitée du CPU chargé de traiter les images.
Aujourd'hui on a progressé dans tous les axes. La micro-électronique est d'ailleurs l'un des seuls domaines où l'amélioration sur un axe se fait aussi au bénéfice des autres axes. Dans les autres domaines, favoriser un critère se fait toujours au détriment d'un autre.

[:nico54]  f/2 (f en Hz :o)

n°3912866
pscl57
Posté le 27-09-2010 à 15:59:31  profilanswer

Peyes a écrit :

[:nico54]  f/2 (f en Hz :o)

toutafé  ;)

Et je suis persuadé que les utilisateurs des appareils Nikon et Pentax seront complètement satisfaits des bienfaits de l'accroissement de définition des capteurs Sony même si cette définition n'atteint pas aujourd'hui les 18MP des capteurs Canon. Avec 2MP d'écart ça devrait être assez proche.

Message édité par pscl57 le 27-09-2010 à 16:10:31

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3912879
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 27-09-2010 à 16:11:13  profilanswer

J'ai pas compris  :D (la comparaison on l'a déjà)
Par contre Canon (et Sony) produisent leurs capteurs APS et 24x36 à partir des mêmes "wafers" donc forcément la dynamique est la même (un capteur 14mp APS donne un capteur 24mp en 24x36). Il reste le cas du D3x, je me demande d'où vient ce capteur ...

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3912884
GnomoVTT
Posté le 27-09-2010 à 16:15:55  profilanswer

tipentax a écrit :

Il reste le cas du D3x, je me demande d'où vient ce capteur ...

C'est 2 capteurs de 12Mpx en APS-c collé l'un à coté de l'autre :D

Donc, j'ai pas tout compris, mais dans les grandes lignes, les technologies actuels font que la dynamique des capteurs augmentes au fur et a mesure des générations?
Donc, le K-5 ayant un capteur de dernière génération devrait être excellent, c'est une bonne nouvel pour les futurs acheteurs :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°3912887
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 16:19:04  answer

tipentax a écrit :

J'ai pas compris  :D (la comparaison on l'a déjà)

De quelle(s) comparaison(s) parles-tu?
Tu as comparé le Pentax K-x au 1Dmk4, mais la technologie n'est justement pas la même!

tipentax a écrit :

Par contre Canon (et Sony) produisent leurs capteurs APS et 24x36 à partir des mêmes "wafers" donc forcément la dynamique est la même (un capteur 14mp APS donne un capteur 24mp en 24x36). Il reste le cas du D3x, je me demande d'où vient ce capteur ...

Arrête de présenter tes opinions personnelles comme des faits... surtout que dans ce cas (et ce n'est pas la première fois) c'est complètement faux!  :pfff:  
Compare les densités des photosites des capteurs aps-c et ff de Canon ou Sony (dpreview les donne) et tu verras qu'elles sont différentes... les capteurs ne proviennent donc pas des mêmes wafers.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2010 à 16:22:48
n°3912892
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 27-09-2010 à 16:26:18  profilanswer

Chez Canon les cmos sont basés sur la même techno, c'est pour ça qu'ils ont tous la même dynamique.

Tu me saoules  :sarcastic: tu fais exprès ou bien ?

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3912894
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 16:32:24  answer

[:roxelay]

Message édité par Profil supprimé le 27-09-2010 à 16:32:45
n°3912910
chacalopod
...passant...
Posté le 27-09-2010 à 16:46:27  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

D'ailleurs, pour améliorer les résultats en photos "diffcile", je trouve que la lecture de livre peut être un vrai plus, notamment sur l'expo, on peut ainsi aidé "le capteur à s'exprimer" :jap:

Ce n'est pas forcément systématique mais, à technologie strictement équivalente, plus la surface est grande plus on a de lumière captée. Tout simplement. Ensuite viennent les considérations électroniques et là on peut avoir de grandes disparités entre les appareils malgré des technos de base sensiblement équivalentes.

http://fr.wikibooks.org/wiki/Photo [...] s_capteurs

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3914004
gilbert22
Posté le 28-09-2010 à 01:45:45  profilanswer

A confirmer !

Il semblerait que le SR ait quand même légèrement changé : http://www.falklumo.com/en/k5preview.html

Lorsqu'il est activé par pression du déclencheur à mi-course, il resterait activé quelques secondes après le relachement. Donc lors d'une deuxième pression pour une mise au point à la volée (photo d'action), plus de latence, il est (serait) déja prêt. Plus besoin de se passer du SR (dont le temps d'activation est redhibitoire pour ce type de photo) si on a fait un préfocus/préactivativation du SR sur la zone d'intérêt (qu'on fait de toute façon si on ne veut pas rater l'action à cause d'un AF qui mouline). Utile aussi, si le sujet s'est déplacé et qu'on veut récupérer l'accroche rapidement par relachement-pression du déclencheur, etc. Parce que le tracking (qui fonctionne), c'est apparement toujours pas au programme.

Ca me plairait bien ça, même si c'est un pis-aller...

Message cité 2 fois
Message édité par gilbert22 le 28-09-2010 à 01:52:08
n°3914030
pscl57
Posté le 28-09-2010 à 06:30:06  profilanswer

gilbert22 a écrit :

A confirmer !

Il semblerait que le SR ait quand même légèrement changé : http://www.falklumo.com/en/k5preview.html

Lorsqu'il est activé par pression du déclencheur à mi-course, il resterait activé quelques secondes après le relachement. Donc lors d'une deuxième pression pour une mise au point à la volée (photo d'action), plus de latence, il est (serait) déja prêt. Plus besoin de se passer du SR (dont le temps d'activation est redhibitoire pour ce type de photo) si on a fait un préfocus/préactivativation du SR sur la zone d'intérêt (qu'on fait de toute façon si on ne veut pas rater l'action à cause d'un AF qui mouline). Utile aussi, si le sujet s'est déplacé et qu'on veut récupérer l'accroche rapidement par relachement-pression du déclencheur, etc. Parce que le tracking (qui fonctionne), c'est apparement toujours pas au programme.

C'est une bonne nouvelle.
Pour le tracking, il faudrait d'abord augmenter le nombre de collimateurs puis intégrer des algorithmes de prédiction de déplacement. Ce sera peut-être le cas du Safox X ? En ce qui me concerne je fais le tracking moi-même avec le collimateur central. C'est sympa quand même pour faire un filé à basse vitesse d'obturation avec une focale fixe grâce au SR.

Message édité par pscl57 le 28-09-2010 à 08:12:30

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3914194
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 11:03:04  answer

gilbert22 a écrit :

A confirmer !

C'est déjà un pas vers la bonne direction... actuellement on peut obtenir qqch de similaire avec un peu de bricolage: il faut désactiver la map avec le déclencheur et la faire avec le bouton af car tant qu'on garde le déclencheur a moitié appuyé la stab reste active.

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2010 à 11:03:21
n°3914225
gilbert22
Posté le 28-09-2010 à 11:20:33  profilanswer

Oui, je sais mais lorsqu'on doit réaccrocher le sujet plusieurs fois, je trouve vraiment pas pratique de jongler avec les 2 boutons. Peut-être, à l'usage, un coup à prendre...

n°3914287
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 28-09-2010 à 12:06:38  profilanswer

Le K5 est le seul dslr à avoir reçu le photokina star 2010.

[:persarabi]

http://www.photopresse.de/images/stories/2010/09/photokina_star-01.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par pixel-1949 le 28-09-2010 à 13:06:13

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3914299
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-09-2010 à 12:13:46  profilanswer

Et le DFS peut se désactiver complètement contrairement à ce que certains ont hurlé sur d'autres forums...

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°3914373
pscl57
Posté le 28-09-2010 à 13:34:09  profilanswer

[:implosion du tibia]

Bien vu Pixel !  :hello:

Et félicitations pour Pentax et son K5 (ainsi que les autres primés dont le symathique Fuji X100).[:joey ramone]

Message édité par pscl57 le 28-09-2010 à 13:46:18

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3915009
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 28-09-2010 à 20:02:48  profilanswer

En même temps, c'est aussi le seul reflex à avoir été annoncé et présenté pendant ce salon... :D  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 28-09-2010 à 20:02:58

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°3915032
Cver1
...alors avance.
Posté le 28-09-2010 à 20:13:28  profilanswer

Clair... La récompense qui ne vaut rien... :d

n°3915056
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2010 à 20:23:13  answer

Zygonyx a écrit :

En même temps, c'est aussi le seul reflex à avoir été annoncé et présenté pendant ce salon... :D  :ange:

Le Nikkor 35mm f1.4 qui a aussi reçu un Photokina star a été annoncé/présenté en même temps que le Nikon D7000... et plusieurs autres "gagnants" ont aussi été annoncés/présentés avant le salon  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2010 à 20:24:25
n°3915067
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 28-09-2010 à 20:30:07  profilanswer

:jap:  pour la précision.

---------------
n°3915138
pscl57
Posté le 28-09-2010 à 21:18:15  profilanswer

Oui et les nouveaux réflex des autres marques étaient bien présents sur leurs stands respectifs.

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°3915142
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 28-09-2010 à 21:21:23  profilanswer

OK, ont-il fait un test pour attribuer ces prix ?

---------------
n°3915147
yoann_2004
Posté le 28-09-2010 à 21:25:31  profilanswer

tipentax a écrit :

D'occas on trouve :
- k100D : 180-200 euros
- K10D : un peu moins de 300 euros
- K20D : 450-500
- K-7 : > 700

500 € le K20D !!! [:volta]  je revie !!

---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  452  453  454  455  456  457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Nikon D7000 - LA REPONSE AU CANON 7D?[Topic Unique] Nikkor AF-S 200mm f/2 ED VR2
[Topic Unique] Nikkor AF-S 35mm f/1.4G[Topic unique] Nikon D7000
[Topic Unique] Canon EF 8-15mm F4 L fisheye USM : zoom fisheye pro[Topic unique] Canon EF 70-300mm f/4-5.6 L IS USM : le télé des pros
[topic unique] Canon SX30 IS zoom 35x 24-840[Topic Unique] Mugs et autres gadgets à l'effigie de nos joujoux
[Topic unique] Vivitar 100-400mm f/4,5-6,7 ++nouvelle galerie++[ Topic unique ] - *Pentax K-r * - 12.4 MP- Firmware 1.12 -
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] * Pentax K-5, K-5 II et K-5 IIs *

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)