Je poste ici une question que j'ai mise sur le topic débutants, si jamais vous avez une idée de comment régler mon K5, je vous en serais infiniment reconnaissant
Je me retrouve avec un problème que je n'arrive pas à régler, et que j'avais déjà sur mon précédent Nikon D50 : les teintes rouges ressortent complètement sursaturées. Toutes les autres sont ok, mais les rouges, ça veut pas.
Exemple, pris au salon de l'Auto :
Cette voiture, dont le rouge est très profond en vrai comme sur ces images, et qui tend souvent vers le pourpre selon les reflets :
J'ai pas mes photos sous la main, mais en gros elle ressort comme ça chez moi :
J'ai joué avec l'ouverture, la vitesse, la balance des blancs (qui me permet de retrouver presque la vraie couleur, sauf qu'évidement tout le reste autour se retrouve bleu...), rien n'y fait. toutes les autres teintes ressortent normalement.
Je me souviens de coquelicots avec mon D50 qui ressortaient totalement rouges, quasi monochromes.
D'ailleurs je m'aperçois en voyant les photos de la fameuse voiture, que sorti des premières qui sont les photos officielles, j'ai l'impression que tout le monde pédale un peu dans la semoule pour faire ressortir ce rouge-pourpre comme il faut, ça tend tantôt vers le marron, tantôt vers l'orange, et souvent c'est limite fluo
https://www.google.fr/search?q=Visi [...] UQ_AUIBigB
---------------
It was always you, Helen.