Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

n°3218302
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 01-06-2009 à 11:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

kunoeil a écrit :

J'étais justement en train de le lire. Le gars à l'air très content du rendu à 3200 ISO. Bon ca vaut ce que cela vaut, évidement y'a pas de photo et on ne connait pas les conditions de prise de vue.

Moi aussi je suis très content du rendu 3200 iso...  :love:

Spoiler :

Tant que je ne l'ai pas vu je n'en dirai aucun mal !  [:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par vinsurvain le 01-06-2009 à 11:07:34

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 11:06:38  profilanswer

n°3218347
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 01-06-2009 à 11:48:07  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Moi aussi je suis très content du rendu 3200 iso...  :love:

Spoiler :

Tant que je ne l'ai pas vu je n'en dirai aucun mal !  [:azylum]

Tu es comme Thomas, il te faut voir avant  :jap:  

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3218427
ptiphot
Posté le 01-06-2009 à 12:49:04  profilanswer

pour info le K7 D sera présenté en démo au magasin phox de maisons laffitte le vendredi 6 et samedi 7 juin et ils m ont indiqué que sa sortie ne se ferait qu en juillet   :bounce:

n°3218449
raysar
Posté le 01-06-2009 à 13:08:48  profilanswer

chacalopod a écrit :

:lol:  

Non, non ce n'est pas de la pitié. Je les ai déjà énervés dans de précédentes négociations.  :D

:D

n°3218510
chacalopod
...passant...
Posté le 01-06-2009 à 13:59:16  profilanswer

ptiphot a écrit :

pour info le K7 D sera présenté en démo au magasin phox de maisons laffitte le vendredi 6 et samedi 7 juin et ils m ont indiqué que sa sortie ne se ferait qu en juillet   :bounce:

:jap:

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3218512
essem54
Posté le 01-06-2009 à 14:00:17  profilanswer

Une info qui ne nous concerne PAS ENCORE, mais qui pourrait faire tache d'huile.

W. Lutzky qui est manager chez Nikon pour plusieurs pays d'europe a déclaré lors d'une présentation à Vienne que la course aux pixels était terminé pour eux et que les prochains dslr qui sortiront auront au maximum 12MPs. Les fabricants et les clients se sont rendu compte que qualité d'image et nombre de pixel ne vont pas forcément de pair (dixit)...

---------------
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.
n°3218520
chacalopod
...passant...
Posté le 01-06-2009 à 14:06:00  profilanswer

Il a jamais dû faire de crops en photos animalière lui  :sarcastic:

Ca ressemble plus à une grosse excuse pour continuer d'utiliser les anciens capteurs et continuer à faire sa petite marge... on verra bien s'ils sortent des nouveaux capteurs optimisés à 12Mp...

Message édité par chacalopod le 01-06-2009 à 14:07:01

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3218529
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-06-2009 à 14:10:01  profilanswer

Je suis curieux de savoir combien possèdent une imprimante A1 ici pour réclamer plus que 12Mpx.  
Si c'est pour cropper, autant prendre une bridge.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3218538
chacalopod
...passant...
Posté le 01-06-2009 à 14:13:00  profilanswer

Quel rapport ?  :heink:

---------------
n°3218540
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 01-06-2009 à 14:13:20  profilanswer

bobor a écrit :

Je suis curieux de savoir combien possèdent une imprimante A1 ici pour réclamer plus que 12Mpx.  
Si c'est pour cropper, autant prendre une bridge.

Ok pour l'imprimante, par contre le rapport entre le crop et le bridge ?

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 14:13:20  profilanswer

n°3218543
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 01-06-2009 à 14:15:59  profilanswer

Moi il me faut minimum 14mp pour imprimer sur du A4  [:clooney29]

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°3218544
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-06-2009 à 14:16:45  profilanswer

si l'apport d'un gros capteur est inutile, autant prendre un bridge qui offre du 400mm avec une bonne qualité.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3218545
chacalopod
...passant...
Posté le 01-06-2009 à 14:16:46  profilanswer

Même pas ok pour l'imprimante. Comme si c'était la seule raison de vouloir beaucoup de Mp  :sarcastic:

---------------
n°3218546
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 01-06-2009 à 14:17:08  profilanswer

jio a écrit :

Ok pour l'imprimante, par contre le rapport entre le crop et le bridge ?

+1  
je cherche le rapport moi aussi  [:menkahoure_1]  

édit: ok , j'ai lu le post au dessus de moi :)

Message édité par pixel-1949 le 01-06-2009 à 14:18:09

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°3218548
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-06-2009 à 14:17:45  profilanswer

chacalopod a écrit :

Même pas ok pour l'imprimante. Comme si c'était la seule raison de vouloir beaucoup de Mp  :sarcastic:

c'est vrai que le web et les nouveaux débit permettent d'apprécier les très hautes résolutions. Et la vidéoprojection exploite tous ces pixels.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3218550
chacalopod
...passant...
Posté le 01-06-2009 à 14:18:30  profilanswer

bobor a écrit :

si l'apport d'un gros capteur est inutile, autant prendre un bridge qui offre du 400mm avec une bonne qualité.

En photo animalière, rares sont ceux qui peuvent se payer un 600mm ! Je suis ravi d'avoir 14.6Mp qui me permettent de recadrer mes photos et de conserver une qualité correcte avec mon "modeste" 300mm.

---------------
n°3218552
ybipbip
Posté le 01-06-2009 à 14:19:44  profilanswer

j'ai enfin rattrapé mon retard sur ce topic. pleins de bonnes nouvelles pour ce boitier par contre les augmentations en prévisions ... pas glop. sympa chacalopod d'organiser une CG pour le K-7, je pense que j'attendrais la fin de l'année pour acquérir le précieux. vous aurez largement le temps de le tester et de nous montrer toutes les possibilités de ce nouveau boitier -> filmer en HD la voisine qui bronze dans son jardin :D

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°3218553
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 01-06-2009 à 14:20:12  profilanswer

bobor a écrit :

A ISO 100 oui mais dès qu'on monte ce n'est plus vrai ... et oui les bridges ont fait de gros progrès en qualité d'image, mais ils ont toujours un viseur pourri et des perfs non comparables.

---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3218560
jio
Posté le 01-06-2009 à 14:23:04  profilanswer

bobor a écrit :

Autant prendre un compact si on suit ce raisonnement..

---------------
n°3218562
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-06-2009 à 14:23:47  profilanswer

et même en croppant bien, on sort un A3 sans difficulté avec un 12Mpx.
Avec 12, on sort un A1 sans soucis. Avec 25% de la surface du capteur, on sort un A3 sans problème.

---------------
Gitan des temps modernes
n°3218564
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-06-2009 à 14:24:23  profilanswer

jio a écrit :

Autant prendre un compact si on suit ce raisonnement..

ça ne contredit pas mon propos :o

---------------
Gitan des temps modernes
n°3218594
fifio
M'enfin !!!
Posté le 01-06-2009 à 14:43:51  profilanswer

chacalopod a écrit :

En photo animalière, rares sont ceux qui peuvent se payer un 600mm ! Je suis ravi d'avoir 14.6Mp qui me permettent de recadrer mes photos et de conserver une qualité correcte avec mon "modeste" 300mm.

tout pareil que le chacal !!

après la course aux pixels on est tous d'accord qu'il faut savoir s'arrêter, surtout quand la montée en ISO en pâtit, mais les technologies vont tellement vite que ça s'améliore rapidement...

---------------
SITE
n°3218603
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-06-2009 à 14:52:05  profilanswer

Perso 6Mp ça me suffirait largement et ça permettrait une très bonne montée en isos. Je trouve qu'on devrait pouvoir choisir un peu sa résolution en fonction des besoins :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3218606
fifio
M'enfin !!!
Posté le 01-06-2009 à 14:52:52  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Perso 6Mp ça me suffirait largement et ça permettrait une très bonne montée en isos. Je trouve qu'on devrait pouvoir choisir un peu sa résolution en fonction des besoins :o

on peut !!

---------------
SITE
n°3218610
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-06-2009 à 14:55:42  profilanswer

fifio a écrit :

on peut !!

En RAW :o
Remarque un système de regrouppement de pixels comme sur les dos phase one ou je sais plus quel capteur reflex il me semble, ça pourrait faire l'affaire aussi.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3218613
jio
Posté le 01-06-2009 à 14:58:53  profilanswer

bobor a écrit :

ça ne contredit pas mon propos :o

ca va effectivement dans le sens de ton propos, et je ne suis pas du tout d'accord avec :D

Personnelement je ne cours pas après les pixels, mais on a vu que les 14,6Mpx du capteur K20D/K-7 donnent des images très détaillées (celles qui comportent le plus de détails en APS-C si on se fie aux tests labo de C.I.) avec un grain très fin. Et qu'on le veuille ou non cette résolution permet des gros recadrages tout en gardant une bonne résolution ET une très bonne qualité d'image, chose qu'on ne retrouvera pas forcément sur un bridge ou avec un capteur de 10 ou 12Mpx.

Bref, tant qu'on peut gagner en résolution sans perdre en qualité en montant dans les ISO, pourquoi pas...

---------------
n°3218616
jio
Posté le 01-06-2009 à 15:00:22  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Bah sinon tu shoot en 15Mpx à 1600 ou 3200ISO, ensuite tu redimensionne en 6Mpx et t'auras un résultat nickel ;)

---------------
n°3218625
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-06-2009 à 15:05:50  profilanswer

c'est sûr que entre 14 et 12Mpx il y a un monde.
Je ne cherche pas à troller ou à "provoquer". Mon propos est de dire qu'avec 12Mpx, il y en a sous la semelle, avec ou sans crop, et ce en A3.  

Par ailleurs, la plupart des HFRiens se plaignent des prix, sont sévères envers les boitiers chers, préfèrent finalement avoir des zooms bien fermés, veulent des super sensibilités.... Alors qu'avec plein de pixels, ils faut un gros PC, cela ajoute des coûts de stockage (et de sauvegarde), ce sont des boitiers plus chers, c'est plus exigeant en optique, cela fait venir la diffraction bien plus vite... et tout ça pour un affichage web car finalement assez peu impriment en A3 ou plus.

Je ne dis pas que tout est parfait, mais plutôt que de demander des pixels, mieux réfléchir au système complet. Et finalement un petit x1.7 apportera plus pour moins cher. Cela laissera plus d'argent pour le reste comme des vraies optiques, de l'encre pour l'imprimante, meilleur budget pour édition en livre, un PC qui tourne plus vite, une sauvegarde plus sûre...

---------------
Gitan des temps modernes
n°3218628
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 01-06-2009 à 15:07:14  profilanswer

jio a écrit :

Bah sinon tu shoot en 15Mpx à 1600 ou 3200ISO, ensuite tu redimensionne en 6Mpx et t'auras un résultat nickel ;)

Est-ce que ça laisse autant de lattitude lors de post traitement ? Car si je fais du RAW je vais tout du long travailler sur un fichier bruité, ça risque pas de foutre le bronx, genre si je sature le rouge ça fait ressortir le bruit qui risque d'apparaitre même lors du redimensionnent ?

---------------
n°3218690
fifio
M'enfin !!!
Posté le 01-06-2009 à 15:25:52  profilanswer

bobor a écrit :

Je ne cherche pas à troller ou à "provoquer". Mon propos est de dire qu'avec 12Mpx, il y en a sous la semelle, avec ou sans crop, et ce en A3.  

Par ailleurs, la plupart des HFRiens se plaignent des prix, sont sévères envers les boitiers chers, préfèrent finalement avoir des zooms bien fermés, veulent des super sensibilités.... Alors qu'avec plein de pixels, ils faut un gros PC, cela ajoute des coûts de stockage (et de sauvegarde), ce sont des boitiers plus chers, c'est plus exigeant en optique, cela fait venir la diffraction bien plus vite... et tout ça pour un affichage web car finalement assez peu impriment en A3 ou plus.

Je ne dis pas que tout est parfait, mais plutôt que de demander des pixels, mieux réfléchir au système complet. Et finalement un petit x1.7 apportera plus pour moins cher. Cela laissera plus d'argent pour le reste comme des vraies optiques, de l'encre pour l'imprimante, meilleur budget pour édition en livre, un PC qui tourne plus vite, une sauvegarde plus sûre...

c'est pas faux :o

---------------
SITE
n°3218771
chacalopod
...passant...
Posté le 01-06-2009 à 15:48:46  profilanswer

bobor a écrit :

Pour ma part, j'ai un TC x1.4 (donc moins de perte en qualité optique) et son usage est finalement assez limité. En qualité, un crop donne souvent quelque chose d'équivalent et ce TC entraîne un AF assez pourri. Donc exit les sujets mobiles.
Ca aide par contre pour le cadrage, la précision de la MAP sur des petits sujet et la mesure de lumière. Donc il me sert de temps en temps mais rarement.

---------------
n°3218808
jio
Posté le 01-06-2009 à 16:21:31  profilanswer

bobor a écrit :

Bha je suis d'accord avec ce que tu dis là, il n'y a pas une différence énorme entre 12 et 14Mpx, et si le passage aux 14Mpx se fait au détriment d'autres choses ça serait dommage, mais là en l'occurrence pentax propose un bon capteur 14Mpx avec une bonne montée en ISO et ce dans un boîtier très bien construit et pas cher en plus (enfin c'est relatif mais le K-7 est vraiment pas cher vu les spécs et si on le compare au D300 par exemple).

Nicky_rr a écrit :

Est-ce que ça laisse autant de lattitude lors de post traitement ? Car si je fais du RAW je vais tout du long travailler sur un fichier bruité, ça risque pas de foutre le bronx, genre si je sature le rouge ça fait ressortir le bruit qui risque d'apparaitre même lors du redimensionnent ?

Ca je sais pas, il faudrait tester...  

---------------
n°3218811
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 01-06-2009 à 16:24:27  profilanswer

essem54 a écrit :

Une info qui ne nous concerne PAS ENCORE, mais qui pourrait faire tache d'huile.

W. Lutzky qui est manager chez Nikon pour plusieurs pays d'europe a déclaré lors d'une présentation à Vienne que la course aux pixels était terminé pour eux et que les prochains dslr qui sortiront auront au maximum 12MPs. Les fabricants et les clients se sont rendu compte que qualité d'image et nombre de pixel ne vont pas forcément de pair (dixit)...

:love:  chic, ca risque d'etre bon pour toutes les marques !!!!

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°3218818
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 01-06-2009 à 16:27:30  profilanswer

chacalopod a écrit :

et avec 12 ce serait pas bien different, et on parle pas de revenir à du 3mpix, mais de pas continuer vesr les 20

ensuites si tu commence à croper sauvagement tu finiras par faire le crop des defauts optiques, avec des ac qui deviennent tres vilaines etc

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°3218828
Cver1
...alors avance.
Posté le 01-06-2009 à 16:31:06  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

:love:  chic, ca risque d'etre bon pour toutes les marques !!!!

Mais ça risque d'être meilleur pour ceux qui se sont arrêtés à 15 Mpx :o plutôt que 12 Mpx...  [:localhost]  :whistle:

Message édité par Cver1 le 01-06-2009 à 16:31:21
n°3218833
essem54
Posté le 01-06-2009 à 16:37:31  profilanswer

adamckiewicz a écrit :

et avec 12 ce serait pas bien different, et on parle pas de revenir à du 3mpix, mais de pas continuer vesr les 20

ensuites si tu commence à croper sauvagement tu finiras par faire le crop des defauts optiques, avec des ac qui deviennent tres vilaines etc

Après avoir passer l'info, je donne mon avis.
Je préfère avoir un capteur avec 12 MPs qui sorte du  6400 NICKEL avec 14IL que du 20 MPs qui bruite et qui donne du 11,5 IL. Je n'imprime pas au dessus du A2 et n'ai jamais eu de problème de crop.
Les besoins de chacun sont différents.

---------------
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.
n°3218835
Cver1
...alors avance.
Posté le 01-06-2009 à 16:40:12  profilanswer

Mouai enfin le coup du capteur 20 Mpx qui bruite plus que son homologue 12 Mpx je n'y crois pas trop... Il n'y a qu'à voir les 5DII et D700.

n°3218840
Dkiller
Posté le 01-06-2009 à 16:47:02  profilanswer

Cver1 a écrit :

Mouai enfin le coup du capteur 20 Mpx qui bruite plus que son homologue 12 Mpx je n'y crois pas trop... Il n'y a qu'à voir les 5DII et D700.

Ils sont FF, et le D700 est toujours devant :o

n°3218845
bobor
tueur de n44b
Posté le 01-06-2009 à 16:50:18  profilanswer

Cver1 a écrit :

bah justement et l'argument plein de pixels pour masquer le bruit est comment dire... pipeau?

---------------
Gitan des temps modernes
n°3218858
Cver1
...alors avance.
Posté le 01-06-2009 à 16:58:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ils sont FF, et le D700 est toujours devant :o

Côté capteur, il n'y a pas de différence notable pour le bruit et la dynamique. Ensuite FF ou pas c'est le même principe.

n°3218949
jio
Posté le 01-06-2009 à 18:02:53  profilanswer

Cver1 a écrit :

Côté capteur, il n'y a pas de différence notable pour le bruit et la dynamique. Ensuite FF ou pas c'est le même principe.

euh, si pour le coup, les FF bruitent moins car ils ont de plus gros photosites, donc plus sensibles, et ils ont de la même manière une meilleure dynamique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 DI II VC LD[Topic Unique] Canon EF 50mm F/1.2 L USM
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR[Topic Unique] Tri photos : aide à la sélection avant traitement
[topic unique] Nikon D5000[Topique Unique] La re-stauration Partielle
[Topic Unique] Panasonic Lumix GH1[Topic Unique] Canon EOS 500D / Rebel T1i
[Topic Unique] Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop[Topic Unique] Optiques d'esthètes nikon : Ai-S, voigt SLII, zeiss ZF
Plus de sujets relatifs à : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)