| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 - |
|---|---|
ckone33 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-09-2010 à 15:35:13 ![]() ![]() |
unhunter TP forever | pour le mirrorless, il suffit d'ajouter le bon écran qui va bien, et plus grand monde ne pourra lui préférer un 'vrai' viseur.
--------------- feedback ^_^ |
Peyes |
|
unhunter TP forever | c pour ça que je disais pas pour demain Message édité par unhunter le 15-09-2010 à 16:16:21 --------------- feedback ^_^ |
pixel-1949 M42 à l'infini |
Message cité 1 fois Message édité par pixel-1949 le 15-09-2010 à 17:19:46 --------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
chacalopod ...passant... | Et puis faut pas oublier aussi ceux qui sont partis même pour de l'APS-C. Et il y en a à mon avis plus que pour le FF, en tout cas pas moins. --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
pscl57 | Sûr que ce D7000 est très bien né sur le papier. Mais franchement, quand on regarde leurs spécs respectives le 60D, le D7000 et le K5 sont tous les trois pas mal sur le papier et les tests vont probablement montrer des résultats excellents pour tous les trois. Les écarts seront très probablement minimes. A mon avis un utilisateur possédant quelques objectifs ne trouvera pas d'intérêt à switcher, sauf à vouloir changer de format (FF). Ceux qui n'ont pas d'objectifs sont les débutants dans le monde réflex par définition. Et ceux-là sont la cible des boîtiers entrée de gamme, pas des trois boîtiers experts cités plus haut. En fait la vraie bataille est là. Cela se jouera entre le D3100, le Kr et remplaçant du 1000D. Message cité 2 fois Message édité par pscl57 le 15-09-2010 à 18:05:04 --------------- Mes photos sur Flickr |
ilfiniol |
Je connais bon nombres de débutants en photos qui ont commencé avec un D90. Message édité par ilfiniol le 15-09-2010 à 18:29:46 |
tipentax SigmaPentaxiste |
--------------- K-5 Sigma SD10 SD15 |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 15-09-2010 à 22:57:23 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 15-09-2010 à 22:53:30 ![]() ![]() |
chacalopod ...passant... | J'ai failli répondre à el muchacho "attends de voir la démonstration de tipentax..." et puis je me suis dis que ca valait pas le coup tellement ca serait prévisible --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
pixel-1949 M42 à l'infini |
--------------- "Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius* |
Zygonyx Apocalypse soon |
Message cité 1 fois Message édité par Zygonyx le 16-09-2010 à 08:10:46 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
le piaf chasseur de bigorneaux |
--------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
chacalopod ...passant... | Je crois que n'importe qui au bout de deux jours de forum hfr peut anticiper ca --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
tcom |
Les boitiers Pentax sont en effet superbes et me suffisent pour 95% de mes usages en photos. L'ergonomie des boitiers est bonne et le poids et encombrement relativement faible du K-7 et des optiques Pentax font que je vais continuer encore longtemps à utiliser Pentax. C'est juste pour les 5% restant, la photo sportive, où l'AF du K-7 est trop lent. C'est pourquoi j'ai mis le pied dans le monde Nikon depuis maintenant deux semaines. C'est ce week-end que mes boitiers Nikon (un D700 ainsi qu'un D3) vont devoir me montrer pour la première fois ce dont leur AF est en mesure de faire pour la photo sportive, puisque je vais être photographe officiel d'un championnat du monde de beach volley. Mais ils vont également devoir me montrer que la tropicalisation est à la hauteur du K-7 et des objectifs DA*. Reste à voir ce que l'AF du K-5 est en mesure de fournir. Message cité 1 fois Message édité par tcom le 16-09-2010 à 08:54:05 --------------- https://www.bydoms.com |
chacalopod ...passant... | Bientôt tu auras un D7000 (780g) à la place de ton K7 (750g) Message édité par chacalopod le 16-09-2010 à 08:53:51 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
tcom | Ca ne change rien au poids des objectifs... De plus, le K-7 dispose de quelques fonctionnalités (surtout la possibilité de lié le points AF à la mesure de l'exposition ainsi que le réglage manuel de la balance des blancs avec visualisation immédiate sur la dernière photo prise) qui me manquent sur les boitiers Nikon. Message édité par tcom le 16-09-2010 à 09:09:10 --------------- https://www.bydoms.com |
chacalopod ...passant... | Ca n'est pas le sujet mais les focales fixes ne sont pas bien lourdes. Faudrait zieuter le poids.
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Message cité 1 fois Message édité par Zygonyx le 16-09-2010 à 09:24:43 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
chacalopod ...passant... | Ca devient pathétique.
--------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Zygonyx Apocalypse soon | ... la queue entre les jambes. Message édité par Zygonyx le 16-09-2010 à 09:34:20 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
chacalopod ...passant... | Si tu veux faire le jeu de qui à la plus grosse, je gagnerai.
Zygonyx Apocalypse soon | Tant pis alors.
Message édité par Zygonyx le 16-09-2010 à 09:48:49 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
chacalopod ...passant... | Si c'était juste une question de longueur d'ondes, je ne serais pas déçu (je déteste l'hypocrisie donc crois bien en ma sincérité). La majorité des photographes que je côtoie sont en Canon et certains en Pentax. Il n'y a pas de souci. Même avec le piaf on est assez souvent d'avis différents. Mais nos avis évoluent justement en échangeant.
tcom |
--------------- https://www.bydoms.com |
methode c |
|
Nicky_rr L'art est la manière |
--------------- Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous. |
Message édité par Zygonyx le 16-09-2010 à 10:35:34 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
tipentax SigmaPentaxiste | Pentax ça empêche de faire ça :
Message cité 2 fois Message édité par Zygonyx le 16-09-2010 à 11:05:53 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
silevin |
--------------- http://www.flickr.com/photos/silvin57/ Une image vaut mieux que mille mots |
chacalopod ...passant... | Teste toi même les appareils des autres membres de ton club photos.
Message édité par chacalopod le 16-09-2010 à 11:10:06 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
joulpouille |
|
methode c | Vivement le topic sur le K5 que l'on ait droit à nouveau à cette discussion ! |
chacalopod ...passant... | Si encore c'était une discussion --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |