| |||||
| Auteur | Sujet : [ Topic unique ] *Pentax K-7 - *Firmware 1.12 - |
|---|---|
JeanY ça le fait grave... | Reprise du message précédent :
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
Publicité | Posté le 27-06-2009 à 01:17:30 ![]() ![]() |
jio to shoot or not to shoot... | Bon j'ai cherché 2 photos avec même type d'éclairage et même type de sujet... K-7 D300 Crop 100% images complètes : K-7 1600ISO (DNG) : http://img.photobucket.com/albums/ [...] 11_dng.jpg *NR réglé sur strong je dirai vu le lissage. C'est vrai qu'on voit sortir sur le net périodiquement quelques images assez horribles du K-7 à hauts ISO. Images dont on ne connaît pas toutes les données à cause d'exifs incomplets (firmware 0.3, 0.35, 1.0 ?), prises avec des boîtiers d'essai, et surtout dont on ignore tout du traitement. Un RAW pour donner un bon rendu doit être bien interprété, hors adobe qui est souvent parmis les plus réactifs ne supporte le K-7 que depuis hier. Ce qui signifie que tous les RAW interprétés auparavant dans autant de derawtiseurs différents ont pu donner des résultats très hasardeux. D'ailleurs certains d'entre nous (dont moi) ont eu des surprises en ouvrant des DNG du K-7 trouvés sur le net : couleurs bizarres, zones complètement bouchées, saturation étrange... Donc rien d'idéal ni de concluant pour juger de la qualité finale du capteur, et encore moins en poussant la sensibilité. Si pentax a interdit de publier les photo en 100% c'est qu'il y a des raisons, ils voulaient certainement éviter ce genre de polémique. Moi personnelement je reste confiant quant à la qualité de montée en ISO du K-7. Je suis déjà presque sûr de ce qu'on obtiendra d'ailleurs (en raw): quelque chose d'un peu plus bruité que du Nikon, mais aussi plus détaillé. Ensuite à chacun d'ajuster le NR et l'accentuation à son goût en PP. Message cité 1 fois Message édité par jio le 27-06-2009 à 01:37:30 --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
le alex |
Message édité par le alex le 27-06-2009 à 01:28:18 --------------- .:.:Feedback:. |
Papa Polka Light is right | comme je disais il y'a quelques temps il est impossible que le K7 fasse moins bien que le K20D en montée en iso, au pire il fera jeu égal --------------- Galerie HFR |
Cver1 ...alors avance. | Farpaitement. Donc les futurs acheteurs de ce boîtier ne seront pas à plaindre de ce côté là. |
Papa Polka Light is right | donc ça sert pas à grand chose de lancer un débat stérile basé sur des crops pompés on se sait où de qualité très médiocre ou des haut iso à 4h de l'après midi --------------- Galerie HFR |
chacalopod ...passant... |
Message édité par chacalopod le 27-06-2009 à 08:31:54 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
el muchacho Comfortably Numb |
Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 27-06-2009 à 08:48:13 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
chacalopod ...passant... | Pour équiper votre futur K7 :
Message édité par chacalopod le 27-06-2009 à 09:06:32 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Publicité | Posté le 27-06-2009 à 09:04:31 ![]() ![]() |
chacalopod ...passant... | On est bien conscient de ca mais tu parles du traitement d'images donc des jpeg. De la même façon que chez Pentax, il reste aussi les raw chez Nikon... et là les détails sont présents. Message édité par chacalopod le 27-06-2009 à 09:09:22 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Doc coyote | Je croit bien que le capteur Sony exmor du D300,traite déja le bruit en interne,enfin je croit.Donc les raw ,auraient déja subit un premier traitement dans le capteur lui meme? |
chacalopod ...passant... | Non mais doc a raison grosso modo (sauf sur les termes effectivement, le capteur ne traite rien du tout). Message cité 2 fois Message édité par chacalopod le 27-06-2009 à 09:30:02 --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
xav80 |
Message édité par xav80 le 27-06-2009 à 10:02:29 --------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
chacalopod ...passant... | C'est juste une discussion de technophiles. Les discussions de photographes arriveront quand on aura nos K7... pour ca qu'on ne voit plus Pixel d'ailleurs --------------- Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras... |
Profil supprimé | Posté le 27-06-2009 à 11:35:15 ![]() Alors ce K7 qui l'a testé |
joulpouille | moi
|
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
raysar |
Tout a fait. Il y a un petit traitement de bruit chromatique avant l'enregistrement en raw chez nikon. Message édité par raysar le 27-06-2009 à 12:39:51 |
xav80 |
--------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
-Sypher- | Ce serait pas mal de ne garder que la page 1 à sa sortie en fait Message édité par -Sypher- le 27-06-2009 à 14:35:38 |
Gloinfred |
|
Gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par Gloinfred le 27-06-2009 à 15:08:10 |
vinsurvain Et pas la moyenne... |
--------------- https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums HFR |
Gloinfred |
|
grotius | y a les premières photos qui sortent, rien de très significatifs, y a des filtres créatifs sympa mais je pense qu'on s'en lassera assez vite. D ici lundi devrait y avoir des photos de nuit. |
Gros Boulet Born to troll |
|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | On s'en branle des capteurs.
|
|
xav80 |
Message cité 1 fois Message édité par xav80 le 28-06-2009 à 00:16:11 --------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
|
xav80 |
--------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
jio to shoot or not to shoot... | comment le réajustement peut être difficile sur un RAW ? --------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
jio to shoot or not to shoot... | Les photos de boîtiers de série commencent à arriver, et je ne dois pas vous cacher que les premiers tests d'ISO m'ont fait un peu peur sur le coup.
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
jio to shoot or not to shoot... | encore 2 petits bricolages, rien de rigoureux (je ne connais pas les réglages utilisés dans chaque boîtier, l'expo n'est pas tout à fait la même, ni le sujet), mais bon en attendant des vrais tests ça fait passer le temps ^^
--------------- [flickr] - [Diaporama] - tilt |
Cver1 ...alors avance. | Beau travail.
|
xav80 | Ces photos me paraissaient douteuses.....j'ai donc téléchargé le jpeg du boitier pour le passer sous "photoMe", ce dernier ne laisse rien passer, même pas les modifs d'exif. C'est bien du K7 version 1.0, j'ai même la date de fabrication etc...il en est tout de même à 8192 shoots! sinon, bravo à Jio pour ce beau travail........ Message cité 2 fois Message édité par xav80 le 28-06-2009 à 10:08:27 --------------- www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |