Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[TOPIC Unique] Panasonic S5ii / S5iiX / S9 / MAJ 2024

n°6139942
Memnoch1
Posté le 23-05-2024 à 20:59:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NVan a écrit :


 
Hello Memnoch1  :hello:  
tu es sur Paris ?


 
Proche banlieue (95)...
Je pars en vacances début juin. Mais lors de mon retour, j'essaierai d'aller faire un tour chez Cirque Photo ou bien un détaillant attitré Panasonic pour tâter de la bête et voir si son ergonomie est susceptible de mon convenir.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Memnoch1 le 23-05-2024 à 21:08:53
mood
Publicité
Posté le 23-05-2024 à 20:59:47  profilanswer
 

n°6139945
NVan
Posté le 23-05-2024 à 21:04:49  profilanswer
 

Memnoch1 a écrit :


 
Proche banlieue (95)...


 
Comme chaque année depuis maintenant deux ans, nous (les experts LUMIX FRANCE) serons très prochainement sur les différents points de ventes FNAC disséminé un petit peu partout dans PARIS.
 
On y sera avec un S9 en bandoulière. Il n'y aura pas de meilleure occasions pour tester l'appareil et le prendre en main
 
Comme ça tu pourras te faire ton propre avis  :)


Message édité par NVan le 23-05-2024 à 21:14:23

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6139946
Memnoch1
Posté le 23-05-2024 à 21:07:33  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :


 
pour le mode manuel tu a la molette du haut et la roue codeuse a droite de l'écran qui dois faire office de seconde molette(je suppose), mais visiblement elle n'est pas top.
 
c'est un boitier a vrais dire pour travailler a la priorité a la vitesse ou a l'ouverture, c'est le but du boitier, limite même se mettre en mode programme tout simplement.
Et comme tout les lumix, tout les boutons son paramétrable (du moins je l’espère)
 
moi je dirais de rester a du Fuji XT-5 tu dois deja avoir des optiques et en plus tu aime le type d'utilisation qu'ils propose "réglage du boitier éteint"
A propos du Zf c'est totalement un autre gabarit, j'ai le Z8 et le Zf est quasi de la même taille, le Z6 est plus petit et dans ce cas un S5II est plus petit qu'un Zf
 
donc ou ta flashé pour le S9 et tu le prend malgré les lacune que toi tu y vois, ou tu reste sur fuji


 
Merci pour ton ressenti. Effectivement, le S9 m'a tapé dans l'oeil. Surtout la gestion des Lut en fait. Pas très vidéo mais récemment, j'ai voulu m'y mettre et ai été très déçu d'apprendre qu'hors recettes classiques de Fuji, je ne pouvais utiliser les miennes, sauf à passer par un soft comme DaVinci Resolve (ou autre) sur PC et non en les choisissant et en filmant directement avec. Bref, de la post production rien que pour avoir une colorimétrie me convenant.  
Là, à moins que je me trompe mais j'ai l'impression que Pana est le seul fabricant à proposer ça de manière si aboutie avec une appli sur smartphone.  
Conjugué à la stabilisation qui, si j'en juge des vidéos, a l'air vraiment bonne, ça peut être une très bonne idée.
Reste à voir l'optimisation du boîtier via les boutons programmables et les optiques. J'ai vu qu'il y avait du Samyang et du Sigma assez qualitatif à pas trop cher.  
 
Pas facile tout ça. Mais de toute façon, je ne suis pas pressé.  
Je suppose en sus que les autres fabricants vont réagir, notamment Fuji qui a un suivi firmware assez impressionnant et qui pourrait très bien implémenter ce genre de possibilités (LUT) dans de futurs firmwares (en fonction évidemment des possibilités techniques des différents boîtiers).

n°6139947
tot013
Posté le 23-05-2024 à 21:16:10  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :


 
Je ne trouve pas ces promos.


 
Chez Digixo en tout cas, il faut choisir l’appareil et des optiques + code promo indiqués sur leur site :)


---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°6139960
TonyZ
Posté le 24-05-2024 à 09:21:13  profilanswer
 

wow, Pana a sorti la grosse artillerie ! Le système de LUT (avec le partage par l'appli !) offre un potentiel assez hallucinant :
https://www.youtube.com/watch?v=WkNQZ5XJ0oQ&t=364s

 

C'est plutôt bien expliqué (en anglais) dans la vidéo ci-dessus


Message édité par TonyZ le 24-05-2024 à 09:21:55
n°6139971
doum
Mentalita nissarda
Posté le 24-05-2024 à 11:47:36  profilanswer
 

j'ai pas suivi si ca serait porté sur les autres appareils de la marque ?
 
sur le papier c'est tres sympa (meme si ne postant pas du tout sur les réseaux, le coté temps reel m'interesse pas je prefere monter apres coup tranquille) mais le form factor du S9 est horrible pour moi

n°6139978
TonyZ
Posté le 24-05-2024 à 13:10:40  profilanswer
 

Je ne sais pas, mais ce serait logique que ce système soit présent dans les prochains en tout cas. Si un firmware permet de le faire à terme sur un S5ii ou boitiers plus ancien ce serait fou ^^

n°6139995
Seven Sam
Posté le 24-05-2024 à 17:41:40  profilanswer
 

TonyZ a écrit :

Je ne sais pas, mais ce serait logique que ce système soit présent dans les prochains en tout cas. Si un firmware permet de le faire à terme sur un S5ii ou boitiers plus ancien ce serait fou ^^


 
Pour le moment on vois que des partage photos et pas de vidéo et cela laisse supposé que partagé des vidéos ça dois être lourd, alors faire des vidéos avec le S5II et les partager en wifi sur smartphone : Bon Appétit !

Message cité 1 fois
Message édité par Seven Sam le 24-05-2024 à 17:48:30

---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6 - Z fc - Z8 - Panasonic Lumix S1R - S5M2 - S9
n°6139998
NVan
Posté le 24-05-2024 à 19:51:00  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :


 
Pour le moment on vois que des partage photos et pas de vidéo et cela laisse supposé que partagé des vidéos ça dois être lourd, alors faire des vidéos avec le S5II et les partager en wifi sur smartphone : Bon Appétit !


 
On partage X review mais c'est à se demander si vous ne les regardez pas tous en biais  :pt1cable:  
 
Le transfert de vidéo marche très bien en plus d'être très rapide grâce au nouveau codec mpeg4 lite, qui est donc 41% plus léger que le MPEG4 classique.


---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6140002
Seven Sam
Posté le 24-05-2024 à 22:05:03  profilanswer
 

Je vois pas dans ta liste la vidéo de Pierre T Lamber ? y a t'il une raison ?
 
Ta mis des vidéos que des mec hyper content du boitier dont les point positif éclipse les point négatif.
On dois vraiment regarder leur vidéos ? y a t'il encore des gens qui font confiance a ce genre de personnes ?
Qui n'osent rien dire de peur de ne plus être invité par la marque ou ne plus avoir de cadeau ou de promo 30/45% dans le store ?
Et pourtant Pierre T Lamber je connais a peine sa chaine, si j'ai bien compris il a aussi été invité, c'est en français et lui tu ne propose pas sa vidéo, mais lui mets en évidence les point négatif...
 
Pour le mp4lite a 50mbps c'est une révolution, j'ai envie de te dire reste a l'iphone et donne nous a vrais appareil photo.
 
Ce boitier n'aurais pas le design d'un Leica, il aurais été dans les oubliette comme le G100D, ha oui il n'est pas Full Frame :D
 
Les limitation du boitier parle; limitation d'enregistrement : ca devais etre un belle appareil photo avec des possibilité video, mais avant tout photo et la on aurais été bien, mais pas l'inverse.
 
Rolling Shutter, Banding, pas de possibilité de monté un flash, pas de viseur, écran limité au lumiere difficile, limitation des molette/touches, pour soit disant bloggeur/débutant.
 
Le pire tu regarde tout Reddit, petapixel/dpreview et j'en passe tout le monde le dis, non mais les influenceur eux on tout compris, mais pas nous.... normal juste le prix du billet c'est minimum 800 € pour Osaka
 
 
entre S5 et S9 il y a de la place, il doive utilisé un peu la numérotation Canon, donc j'imagine un S8, S7 a venir :D plus cher car plus haut de gamme (et entre S1 Et S5)
 
Edit :
 
Voila je viens de voir un podcast ou il y a Mr Camera et c'est pas cohérent ce qu'il dis
 
a la fin du podcast ils nous avoue quand même préféré utilisé le Ricoh pour immortalisé les backstage, j'ai envie de dire c'est le moment d'utiliser ton S9 et de partager en Live ce que tu vie
Autre chose, sous prétexte que le S9 a été conçu pour les débutant, ils n'ont pas a savoir la différence entre un obturateur mécanique ou électronique et ce que cela implique ou c'est pas grave s'il n'y a pas de porte flash.
Comme il le dis pour sortir ce S9 il dois faire la démarche de le prendre.
 
Donc un débutant dois débourser 1700 € et puis dans quelque mois il s'aperçois qu'il lui faut plus d'options, il dois le revendre a perte pour se prendre un S5II(x)

Message cité 1 fois
Message édité par Seven Sam le 25-05-2024 à 01:45:48

---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6 - Z fc - Z8 - Panasonic Lumix S1R - S5M2 - S9
mood
Publicité
Posté le 24-05-2024 à 22:05:03  profilanswer
 

n°6140008
NVan
Posté le 25-05-2024 à 01:30:35  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

Je vois pas dans ta liste la vidéo de Pierre T Lamber ? y a t'il une raison ?


 
Je ne suis pas abonné à la chaîne de Pierre tout simplement  ;)  
 

Seven Sam a écrit :

Ta mis des vidéos que des mec hyper content du boitier dont les point positif éclipse les point négatif.


 
C'est faux. Toutes les vidéos énoncent les points négatifs que tu soulèves (shutter electronic only, limite de temps d'enregistrement...). Ce serait même particulièrement dommageable pour eux s'ils n'avaient pas pris le temps d'en parler puisque ce sont exactement les mêmes points négatifs qu'ils ont rapporté aux ingénieurs lorsqu'ils étaient sur place.
 

Seven Sam a écrit :

On dois vraiment regarder leur vidéos ? y a t'il encore des gens qui font confiance a ce genre de personnes ?
Qui n'osent rien dire de peur de ne plus être invité par la marque ou ne plus avoir de cadeau ou de promo 30/45% dans le store ?


 
J'ai surement été le premier à vous dire ici de ne jamais prendre les avis des influenceurs pour argent comptant. Mais de plutôt prendre ce qu'il y a à prendre et de venir nous voir sur place directement (salon de la photo, fnac, magasins photos spés...) pour vous faire votre propre avis sur les nouveaux produits  :) .
 
Ensuite pour répondre à ta question ; évidemment que non tu n'es pas obligé de regarder, personne ne t'y oblige d'ailleurs  :). Et si le youtube game te fatigue à ce point, il y a tout un tas de sites sur le web qui proposent également des review m'enfin bon, tu me diras si on veut vraiment chercher la petite bête, que ces gens là aussi ont été invités par la marque pour peut-être faire un papier sur le produit (on est pas rendu  :lol: ). Mais quand bien même ces gens-là sont tous invités par les marques, en l'occurrence pour les youtubeurs absolument rien ni personne ne les oblige à produire une vidéo, et encore moins à forcément dire que du bien du produit. En tout cas chez Pana ils (les youtubeurs) sont libre de faire absolument ce qu'ils veulent.
 
En plus d'avoir toujours un complexe de légitimité vis à vis des autres constructeurs, c'est surtout pas du tout dans l'ADN ni dans la philosophie de Panasonic.
 
Ces différents points à part. Je trouve que ce qui est quand même curieux (et légèrement fatiguant), c'est que j'ai parfois l'impression que beaucoup d'entre vous découvre le youtube-game alors que ça ne date clairement pas d'hier  :??: . Ou alors ça vous fait drôle que Panasonic exploite le filon depuis l'annonce du S5ii ? M'enfin là où (et à juste titre) beaucoup reprochaient à la marque sont manque d'agressivité sur tout ce qui concerne l'aspect marketing, il suffit qu'enfin la boite commence à y mettre les moyens, fasse maintenant pas mal de bruit sur chaque annonce produit, que ça y est une forme de défiance finisse par s'installer  :pt1cable:
 
EDIT : et tient pour aller dans ton sens ; l'avis de Mr Camera sur l'évènement organisé/boitier est plutôt intéressant à écouter  ;)  : https://youtu.be/pPVUzLGA-HE


Message édité par NVan le 25-05-2024 à 01:36:58

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6140009
Seven Sam
Posté le 25-05-2024 à 01:47:21  profilanswer
 

j'avais édité, voir ma réponse, j'avais oublier de cliquer sur envoyer
 
Edit :
 
Voila je viens de voir un podcast ou il y a Mr Camera et c'est pas cohérent ce qu'il dis
 
a la fin du podcast ils nous avoue quand même préféré utilisé le Ricoh pour immortalisé les backstage, j'ai envie de dire c'est le moment d'utiliser ton S9 et de partager en Live ce que tu vie
Autre chose, sous prétexte que le S9 a été conçu pour les débutant, ils n'ont pas a savoir la différence entre un obturateur mécanique ou électronique et ce que cela implique ou c'est pas grave s'il n'y a pas de porte flash.
Comme il le dis pour sortir ce S9 il dois faire la démarche de le prendre.
 
Donc un débutant dois débourser 1700 € et puis dans quelque mois il s'aperçois qu'il lui faut plus d'options, il dois le revendre a perte pour se prendre un S5II(x)
 
Edit :  
 
ou je veux en venir au lieu de crée un boitier pour des utilisateur qui ne le prendront pas ou un petite poignée, sauf si c'est au rabais, c'était de faire de ce boitier un vrais appareil photo, tous les Lumixien attendais la releve du Gx9

Message cité 1 fois
Message édité par Seven Sam le 25-05-2024 à 01:52:11

---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6 - Z fc - Z8 - Panasonic Lumix S1R - S5M2 - S9
n°6140025
tot013
Posté le 25-05-2024 à 15:16:46  profilanswer
 

J’ai quand même l’impression que l’obturateur électronique est l’avenir
On le voit bien chez Sony et le global shutter… vu que les capteurs viennent presque tous de là-bas :o
 
Et le S9 a la griffe porte accessoire, donc on peut lui adjoindre un flash :)

Message cité 1 fois
Message édité par tot013 le 25-05-2024 à 15:17:15

---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°6140027
NVan
Posté le 25-05-2024 à 15:52:12  profilanswer
 

tot013 a écrit :

J’ai quand même l’impression que l’obturateur électronique est l’avenir
On le voit bien chez Sony et le global shutter… vu que les capteurs viennent presque tous de là-bas :o
 
Et le S9 a la griffe porte accessoire, donc on peut lui adjoindre un flash :)


 
La griffe n'est pas alimenté tot. C'est plus pour un accessoire type micro (canon ou sans fil) ou pour une petite light


---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6140032
tot013
Posté le 25-05-2024 à 18:15:34  profilanswer
 

Ah okay pardon  [:vizera]


---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°6140036
Memnoch1
Posté le 25-05-2024 à 19:22:23  profilanswer
 

Plus je lis d'avis et tests, plus je vois de limitations à ce S9 qui pourraient me poser soucis.
Je n'utilise jamais de flash donc pas un problème pour moi.
En revanche, l'EVF en conditions de bonne luminosité, ça va piquer. Je me souviens encore des soucis que j'ai pu rencontrer avec mon Sigma Dp2 Quattro qui, lui aussi, n'avait pas de viseur.
Au final, je n'y voyais que dalle quand il s'agissait de shooter avec le soleil dans le dos. J'avais donc fait l'acquisition d'une loupe qui se fixait sur l'arrière de l'écran, avec une bonnette pour l'oeil. Là, on y voyait très bien et en sus, on avait une sorte de zoom sur l'écran plutôt appréciable quand on shootait en manuel. Sauf qu'évidemment, je ne pouvais plus le mettre dans la poche.
Il y a l'absence d'obturateur mécanique. Je ne m'étais jamais posé la question de ce vertical banding à la sauce photo/vidéo (ne connaissant ce phénomène que sur les TV et projecteurs).
Faisant pas mal de photos de nuit, ça peut être gênant.
Et enfin l'absence de boutons ou plutôt molettes dédiées pour accéder aux réglages (ergonomie à voir avec la bête en mains).  
 
Parce que sinon, la gestion des LUT avec l'application Lumix Lab, c'est quand même carrément génial. :love:  
Et c'est un Fujiste (2 appareils Fuji dans la besace) qui vous le dit. En voyant des testeurs manipuler les LUT et l'application, j'ai tout de suite craqué.
Car honnêtement, même si les simulations de film Fuji sont excellentes, l'ergonomie du soft Fuji et l'implémentation des réglages des simu sont clairement à chier et surtout datées.
Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis foiré en changeant une simulation avec l'ergonomie Fuji (au niveau de la sauvegarde).  
Surtout, ces simulations personnelles Fuji, si elles sont disponibles pour la photo, ne le sont nullement pour les vidéos (sauf celles de base comme Eterna mais non modifiables).
Par exemple, il y a une simulation de film nommée Vibrant Arizona qui donne aux images un look très "Wes Anderson" aux images. Mais seulement les jpeg en sortie de boîtier. Si tu veux faire des vidéos avec ce look type Asteroid City, t'es obligé de passer par de la post-prod sur PC.  
Or là, tu peux directement le faire sur ton boîtier Pana et même modifier à ta guise les réglages (si tu veux par exemple un bleu un peu plus soutenu). J'ai vu sur une vidéo qui détaillait ce que ça pouvait donner et c'est vraiment top de top.  
Je serais très très étonné que Fuji et d'autres fabricants ne cherchent pas à imiter ça.
Me concernant, je vais attendre sagement la fin de l'été pour me décider et surtout voir si Panasonic implémente cette gestion des LUT via firmware sur d'autres appareils Lumix.
Auquel cas je pourrais reconsidérer mes options...  
Mais d'ici là, à la faveur d'une promenade dans Paris, je vais aller chez Cirque Photo pour le prendre en mains. A moins que vous n'ayez une boutique Panasonic à me conseiller sur Paris (voire où je pourrais en louer un pour quelques heures... est-ce que cela se fait au moins ?)?

n°6140037
Seven Sam
Posté le 25-05-2024 à 20:42:50  profilanswer
 

Memnoch1 a écrit :

Plus je lis d'avis et tests, plus je vois de limitations à ce S9 qui pourraient me poser soucis.
Je n'utilise jamais de flash donc pas un problème pour moi.
En revanche, l'EVF en conditions de bonne luminosité, ça va piquer. Je me souviens encore des soucis que j'ai pu rencontrer avec mon Sigma Dp2 Quattro qui, lui aussi, n'avait pas de viseur.
Au final, je n'y voyais que dalle quand il s'agissait de shooter avec le soleil dans le dos. J'avais donc fait l'acquisition d'une loupe qui se fixait sur l'arrière de l'écran, avec une bonnette pour l'oeil. Là, on y voyait très bien et en sus, on avait une sorte de zoom sur l'écran plutôt appréciable quand on shootait en manuel. Sauf qu'évidemment, je ne pouvais plus le mettre dans la poche.
Il y a l'absence d'obturateur mécanique. Je ne m'étais jamais posé la question de ce vertical banding à la sauce photo/vidéo (ne connaissant ce phénomène que sur les TV et projecteurs).
Faisant pas mal de photos de nuit, ça peut être gênant.
Et enfin l'absence de boutons ou plutôt molettes dédiées pour accéder aux réglages (ergonomie à voir avec la bête en mains).  
 
Parce que sinon, la gestion des LUT avec l'application Lumix Lab, c'est quand même carrément génial. :love:  
Et c'est un Fujiste (2 appareils Fuji dans la besace) qui vous le dit. En voyant des testeurs manipuler les LUT et l'application, j'ai tout de suite craqué.
Car honnêtement, même si les simulations de film Fuji sont excellentes, l'ergonomie du soft Fuji et l'implémentation des réglages des simu sont clairement à chier et surtout datées.
Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis foiré en changeant une simulation avec l'ergonomie Fuji (au niveau de la sauvegarde).  
Surtout, ces simulations personnelles Fuji, si elles sont disponibles pour la photo, ne le sont nullement pour les vidéos (sauf celles de base comme Eterna mais non modifiables).
Par exemple, il y a une simulation de film nommée Vibrant Arizona qui donne aux images un look très "Wes Anderson" aux images. Mais seulement les jpeg en sortie de boîtier. Si tu veux faire des vidéos avec ce look type Asteroid City, t'es obligé de passer par de la post-prod sur PC.  
Or là, tu peux directement le faire sur ton boîtier Pana et même modifier à ta guise les réglages (si tu veux par exemple un bleu un peu plus soutenu). J'ai vu sur une vidéo qui détaillait ce que ça pouvait donner et c'est vraiment top de top.  
Je serais très très étonné que Fuji et d'autres fabricants ne cherchent pas à imiter ça.
Me concernant, je vais attendre sagement la fin de l'été pour me décider et surtout voir si Panasonic implémente cette gestion des LUT via firmware sur d'autres appareils Lumix.
Auquel cas je pourrais reconsidérer mes options...  
Mais d'ici là, à la faveur d'une promenade dans Paris, je vais aller chez Cirque Photo pour le prendre en mains. A moins que vous n'ayez une boutique Panasonic à me conseiller sur Paris (voire où je pourrais en louer un pour quelques heures... est-ce que cela se fait au moins ?)?


 
Meme si je le critique et d'autre aussi, il faut l'avoir dans les mains et le tester, il est clair que la niveau spec technique il ne donne pas envie, je viens de sortir avec mon Z8 et je peu te dire qu'a ce moment la je me suis dis chance que j'ai le viseur sinon je ne vois rien, il était 19h et couché du soleil a l'écran on distingue que dalle et sur ce s9 c'est ce qui est le plus compliquer.
Apres il y a rien a faire ils on fait un boitier pour les "vloggeurs" même si je reste dubitatif.
 
edit : un test honnête : https://www.youtube.com/watch?v=xRULM5-qFA8


Message édité par Seven Sam le 25-05-2024 à 23:36:08

---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6 - Z fc - Z8 - Panasonic Lumix S1R - S5M2 - S9
n°6140043
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-05-2024 à 00:53:24  profilanswer
 

non mais prenez direct un Q3 et voila :o

n°6140044
Seven Sam
Posté le 26-05-2024 à 01:41:43  profilanswer
 

après je suis occuper a me dire que si le S9 coute ce prix la, je n'ose imaginé le prix des futures S1(r/h)II


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6 - Z fc - Z8 - Panasonic Lumix S1R - S5M2 - S9
n°6140055
Memnoch1
Posté le 26-05-2024 à 12:07:31  profilanswer
 

Re, :)
 
Une petite question rapide sur le S5II : vous me confirmez bien qu'on peut appliquer en temps réel les LUT, que ce soit en photo ou en vidéo, à condition de les avoir importées préalablement sur l'appareil via une carte SD ?  
Si j'ai bien compris, la seule différence (de taille pour le moment mais à voir par la suite si Pana ne l'implémente pas sur d'autres appareils), c'est la gestion beaucoup plus simple des LUT  via  l'appli Lumix Lab qui permet de faire, entre autres, ses petits réglages sur smartphone.
Car finalement, ce S5II coche énormément de cases (sauf la taille, même par rapport à mon X-T3). Et en sus, il coûte 300 balles de moins en ce moment (1699 contre 1999 il y a peu).  

n°6140056
NVan
Posté le 26-05-2024 à 12:43:57  profilanswer
 

Memnoch1 a écrit :

Re, :)
 
Une petite question rapide sur le S5II : vous me confirmez bien qu'on peut appliquer en temps réel les LUT, que ce soit en photo ou en vidéo, à condition de les avoir importées préalablement sur l'appareil via une carte SD ?  
Si j'ai bien compris, la seule différence (de taille pour le moment mais à voir par la suite si Pana ne l'implémente pas sur d'autres appareils), c'est la gestion beaucoup plus simple des LUT  via  l'appli Lumix Lab qui permet de faire, entre autres, ses petits réglages sur smartphone.
Car finalement, ce S5II coche énormément de cases (sauf la taille, même par rapport à mon X-T3). Et en sus, il coûte 300 balles de moins en ce moment (1699 contre 1999 il y a peu).  


 
Effectivement ! Pour faire simple c'est toute la connectivité avec l'application LUMIX LAB mais aussi le fait de pouvoir choisir le degré d'opacité de sa LUT. Et ça c'est top.
 
On peut espérer que  tout ça arrive via une maj sur le S5ii
 
EDIT : le boîtier peut se trouver à 1699€ nu en ce moment tu as raison  :jap:


Message édité par NVan le 26-05-2024 à 12:45:32

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6140057
NVan
Posté le 26-05-2024 à 12:53:11  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

 
(...)
ou je veux en venir au lieu de crée un boitier pour des utilisateur qui ne le prendront pas ou un petite poignée, sauf si c'est au rabais, c'était de faire de ce boitier un vrais appareil photo, tous les Lumixien attendais la releve du Gx9


 
Comme je l'ai également suggéré sur CI, ça serait pas mal (et surtout plus juste) de faire le bilan du boîtier au moins 1an après sa commercialisation non ?
 
Après sur le GX9ii j'avoue que c'est le seul point où pour ma part il peut y avoir débat. Tu me demande à choisir entre lancer la production d'un S9 ou celle d'un GX9ii ? Le choix est vite fait et tu as raison ! Lumix aurait sûrement plus facilement contenté tout le monde. À savoir leur fan base et très exactement le même public auquel ce S9 est destiné.
 
Là on a un boîtier qui, au sein des utilisateurs LUMIX ne fait que polariser de plus en plus on va pas se mentir.


---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6140068
Seven Sam
Posté le 26-05-2024 à 15:38:50  profilanswer
 

Memnoch1 a écrit :

Re, :)
 
Une petite question rapide sur le S5II : vous me confirmez bien qu'on peut appliquer en temps réel les LUT, que ce soit en photo ou en vidéo, à condition de les avoir importées préalablement sur l'appareil via une carte SD ?  
Si j'ai bien compris, la seule différence (de taille pour le moment mais à voir par la suite si Pana ne l'implémente pas sur d'autres appareils), c'est la gestion beaucoup plus simple des LUT  via  l'appli Lumix Lab qui permet de faire, entre autres, ses petits réglages sur smartphone.
Car finalement, ce S5II coche énormément de cases (sauf la taille, même par rapport à mon X-T3). Et en sus, il coûte 300 balles de moins en ce moment (1699 contre 1999 il y a peu).  


 
oui en effet la gestion des lut sur le S5II est plus "chaotique" vs lumixlab
 
sur S5II tu dois importé le fichier cube a la racine de ta carte SD aller dans le menu Roue cranté et Parametre d'image Page 1 puis dans Bibliotheque Lut et charger les lut (10 possible)
puis aller dans Photo ou Video Parametre d'image Page 1 et puis aller dans Style Photo et la tu charge t'es lut soit en Lut en temps réel, soit tu choissis par exemple "My Photo Style 1" tu te mets en vlog ou standard ou cinelike par exemple tu descend dans le menu et tu fait Lut = On tu appuye sur la touche (selection autofocus) et tu auras la liste des t'es lut chargé précédement tu selectionne celui que tu a envie et puis tu applique les parametre conseiller par le mec qui ta fait les luts ou s'il a donne les parame camera directe c'est plus simple.
Donc oui Lumix Lab est beaucoup plus simple :D
ne pas oublier d'active le jpeg avec les Raw sinon ca ne sera pas appliquer, si tu photographie en raw seulement, tu peu alors aller dans le menu pour éditer le raw et appliquer la lut que tu veux et la sauvegarder en jpeg
 
une video c'est toujours plus simple :
https://www.youtube.com/watch?v=8KZm0PAGkj8
 
 


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6 - Z fc - Z8 - Panasonic Lumix S1R - S5M2 - S9
n°6140083
Memnoch1
Posté le 26-05-2024 à 22:27:21  profilanswer
 

Merci pour tes explications. ;)
Bordel, et moi qui trouvais que Fuji, c'était compliqué. :D
Bon, y a plus qu'à espérer que Panasonic ait la lumineuse idée de proposer une update de firmware pour le S2.

n°6140086
zanbarbone
Posté le 26-05-2024 à 22:51:50  profilanswer
 

Oui mais la manip tu ne la fais qu'une fois, ensuite en 2 clics tu changes de lut comme tu veux


Message édité par zanbarbone le 26-05-2024 à 22:52:12

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°6140088
Seven Sam
Posté le 27-05-2024 à 07:02:49  profilanswer
 

donc on est d'accord créateur de contenue ou pas ce boîtier ne dois pas dépasser 1450 € (grand max) full frame ou pas
 
avis de deux personne qui sont aller a osaka et sont revenue avec le boitier.
https://www.youtube.com/watch?v=XZkZ4Ai5p9g&t=4228s


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6 - Z fc - Z8 - Panasonic Lumix S1R - S5M2 - S9
n°6140091
NVan
Posté le 27-05-2024 à 07:51:44  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

donc on est d'accord créateur de contenue ou pas ce boîtier ne dois pas dépasser 1450 € (grand max) full frame ou pas
 
avis de deux personne qui sont aller a osaka et sont revenue avec le boitier.
https://www.youtube.com/watch?v=XZkZ4Ai5p9g&t=4228s


 
Moi je l'aurai plutôt mis à 1599€. Après c'est Panasonic, donc il y en aura des odr et de la promo en veux tu en voilà.
 
Édit : et je viens de voir ta vidéo, mais c'est comme toujours. Les mecs parlent de leurs besoins à eux "moi j'achèterai plutôt un S5ii" "moi je...".
 
Il est évident que moi aussi de prime à bord si je ne suis pas encore équipé, pour MES besoin je m'orienterai aussi vers un S5ii. Mais un moment donné faut savoir/pouvoir mettre ses besoins de côtés (la vidéo de Mr Caméra et Explique moi encore qui n'est plus disponible en parlait très bien) non ?

Message cité 1 fois
Message édité par NVan le 27-05-2024 à 08:01:23

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6140094
Seven Sam
Posté le 27-05-2024 à 09:31:03  profilanswer
 

NVan a écrit :


 
Moi je l'aurai plutôt mis à 1599€. Après c'est Panasonic, donc il y en aura des odr et de la promo en veux tu en voilà.
 
Édit : et je viens de voir ta vidéo, mais c'est comme toujours. Les mecs parlent de leurs besoins à eux "moi j'achèterai plutôt un S5ii" "moi je...".
 
Il est évident que moi aussi de prime à bord si je ne suis pas encore équipé, pour MES besoin je m'orienterai aussi vers un S5ii. Mais un moment donné faut savoir/pouvoir mettre ses besoins de côtés (la vidéo de Mr Caméra et Explique moi encore qui n'est plus disponible en parlait très bien) non ?


 
oui, mais on ne peu pas nous habituer a payer plus cher avec des compromis comme cela sous prétexte que ce boîtier est fait pour un publique cible, c'est la ou je bloque avec ce boîtier.
 
surtout que il ne s’attardent pas que sur ce publique la"créateur de contenue, mais aussi aux photographes, car je ne vois aucun vlogueur utilise des optique manuel comme le 26mm f/8 ou même d'autre optique Leica qui coûtent la peau des fesses.
 
Mi-figue, mi-raisin...


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6 - Z fc - Z8 - Panasonic Lumix S1R - S5M2 - S9
n°6140097
NVan
Posté le 27-05-2024 à 11:03:29  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :


 
oui, mais on ne peu pas nous habituer a payer plus cher avec des compromis comme cela sous prétexte que ce boîtier est fait pour un publique cible, c'est la ou je bloque avec ce boîtier.
 
surtout que il ne s’attardent pas que sur ce publique la"créateur de contenue, mais aussi aux photographes, car je ne vois aucun vlogueur utilise des optique manuel comme le 26mm f/8 ou même d'autre optique Leica qui coûtent la peau des fesses.
 
Mi-figue, mi-raisin...


 
Moi je vais te dire (encore), qu'on en sait pas grand chose (sur qui, est prêt à mettre quoi ou combien). On verra quand le boîtier sortira.
 
Et il n'y a pas que le 26mm et les optiques Leica pour accompagner le boîtier. Toute la gamme contemporary de chez Sigma ainsi que les optiques Lumix 1.8, les zooms 20-60, 28-200, 14-28, 18-40... En plus d'avoir dans le lot des optiques vraiment pas cher, tu as le choix. Alors oui c'est vrai que l'idéal serait d'avoir des optiques très petites comme ce pankake, mais maintenant que le produit a été lancé on sait qu'il y a maintenant tout une gamme d'optiques à penser pour lui et que ça viendra.


---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6140103
Memnoch1
Posté le 27-05-2024 à 15:20:40  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

donc on est d'accord créateur de contenue ou pas ce boîtier ne dois pas dépasser 1450 € (grand max) full frame ou pas
 
avis de deux personne qui sont aller a osaka et sont revenue avec le boitier.
https://www.youtube.com/watch?v=XZkZ4Ai5p9g&t=4228s


 
Un truc intéressant, à partir de 5'50", le youtuber avec son drapeau ricain en fond explique que cette caméra a plein de défauts mais que cet appareil est très étrange car lorsqu'il est parti avec, il pensait faire plein de vidéos et peu de photos et au final, bizarrement, il a beaucoup aimé shooter avec, faisant même peu de vidéos (même si à la fin, il dit préférer quand même un S5ii).  
Pour lui, cet appareil est un mystère qu'il a bien aimé.
 
Me vient une question : qu'est-ce qui empêcherait à un fabricant d'accessoires de mettre sur la cold shoe un EVF avec un câble relié sur le port USB (à part des droits à régler à Panasonic) ?

n°6140106
NVan
Posté le 27-05-2024 à 15:41:58  profilanswer
 

Memnoch1 a écrit :


 
Un truc intéressant, à partir de 5'50", le youtuber avec son drapeau ricain en fond explique que cette caméra a plein de défauts mais que cet appareil est très étrange car lorsqu'il est parti avec, il pensait faire plein de vidéos et peu de photos et au final, bizarrement, il a beaucoup aimé shooter avec, faisant même peu de vidéos (même si à la fin, il dit préférer quand même un S5ii).  
Pour lui, cet appareil est un mystère qu'il a bien aimé.
 
Me vient une question : qu'est-ce qui empêcherait à un fabricant d'accessoires de mettre sur la cold shoe un EVF avec un câble relié sur le port USB (à part des droits à régler à Panasonic) ?


 
Absolument rien mais à mon sens, ça viendrai quand même dénaturer le boitier.
 
Il est tellement sympa comme ça  :love:


---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6140137
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 27-05-2024 à 22:43:52  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

non mais prenez direct un Q3 et voila :o


C'est exactement ce que j'ai en tête :lol:

n°6140139
tot013
Posté le 27-05-2024 à 22:52:34  profilanswer
 

daquiksta a écrit :


C'est exactement ce que j'ai en tête :lol:


C’est pas l’meme prix malheureusement  :cry:


---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°6140140
Seven Sam
Posté le 27-05-2024 à 23:04:45  profilanswer
 

Memnoch1 a écrit :


 
Un truc intéressant, à partir de 5'50", le youtuber avec son drapeau ricain en fond explique que cette caméra a plein de défauts mais que cet appareil est très étrange car lorsqu'il est parti avec, il pensait faire plein de vidéos et peu de photos et au final, bizarrement, il a beaucoup aimé shooter avec, faisant même peu de vidéos (même si à la fin, il dit préférer quand même un S5ii).  
Pour lui, cet appareil est un mystère qu'il a bien aimé.
 
Me vient une question : qu'est-ce qui empêcherait à un fabricant d'accessoires de mettre sur la cold shoe un EVF avec un câble relié sur le port USB (à part des droits à régler à Panasonic) ?


 
 
Le mystère est que c'est un Leica-like et qu'on le veuille ou non il est la pour venir titiller le fuji x100vi c'est pour cela qu'il aimer shooter avec et je ne dis pas qu'on va pas aimer faire de photos avec et qu'il est plaisant a utiliser, mais niveau construction c'est pas pareille, pour moi les compromis qu'ils ont choisis et d’après les vidéos que j'ai pus voir font que le boitier fait cheap et mon principal problème c'est le prix avec le niveau de construction qu'on lui donne.  
Après si les gens sont prêts a payer 1700 € pour cela c'est leur choix, les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dis... Je veux dire c'est le prix du Fuji certes non FF et objectif interchangeable, mais ta vraiment envie de te trimbaler avec ce boitier et un 24-70 dessus ? (aller 28-75 il est plus petit) moi un boitier comme ca c'est des fixe pancake pour moi
https://c1.staticflickr.com/5/4282/34707519650_4136c02a84_z.jpg
 
J’arrête la j'avais fait un pavé :D :D , mais ça ne sert a rien.
 
Achete le :D
 
Pour l'ecran evf, je pense que ca ne sert a rien de faire cela, je me souvient avec le GX1 c'était chiant d'avoir ce truc au dessus du porte flash et la en plus tu dois avoir un micro hdmi qui se trimbale sur le S9 le gx1 il y avais le connecteur juste en dessous
 
la pour la photo sur ce boitier si je le prenais; je mettrais un vrais repose pousse sur le porte flash et le smallrig avec le grip et comme quoi au final ca ne sert a rien de faire si petit.
 
mais je me vois mal mettre mon 50 1.4 la dessus :D
 
https://live.staticflickr.com/65535/53750857816_e50a78a235_c.jpg
 
oui oui GAS syndrome :D

Message cité 1 fois
Message édité par Seven Sam le 27-05-2024 à 23:14:13

---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6 - Z fc - Z8 - Panasonic Lumix S1R - S5M2 - S9
n°6140141
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 28-05-2024 à 00:27:16  profilanswer
 

Inutilisable en vidéo (15mn lol) et pas fou en photo (shutter électronique uniquement) : ce sera sans moi pour le S9 :(


Message édité par kela6 le 28-05-2024 à 00:27:38

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°6140142
NVan
Posté le 28-05-2024 à 00:44:43  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :


(...)mais ta vraiment envie de te trimbaler avec ce boitier et un 24-70 dessus ? (aller 28-75 il est plus petit) moi un boitier comme ca c'est des fixe pancake pour moi


 
Mais déjà qui aurait l'idée de foutre une optique prime sur un boîtier avec un tel gabarit ? On sait très bien que sur ce type de boîtier on irait plutôt foutre du contemporary, du 1.8, de la plus petite ouverture mais avec des range intéressant comme le 28-200, ou le 20-60...  
 
Et donc je peux te répondre : "non, personne n'aurait envie de foutre des optiques complètement démesurées dessus. Que ça soit au niveau taille mais aussi et surtout au niveau du prix.  
 
Absolument personne. Il n'y a que toi et ton "gaz syndrome" comme tu dis pour avoir envie ou l'idée de vouloir faire un truc pareil sur un boîtier de cette taille là  :lol: . Bon ok j'ai déjà foutu du 10-25 sur mon GX9 maissssssss bon. Je suis pleinement conscient que côté ergonomie c'est pas l'idéal mais aussi et surtout, que c'est pas le boîtier le plus adapté pour faire ça.


---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6140291
DP59
Posté le 01-06-2024 à 08:40:14  profilanswer
 

Hello,

 

Il y'a des promotions en ce moment sur les S5 et S5II un peu partout.  
À votre avis, il y a possibilité d'avoir mieux lors des salons et  du prochain BF ?

 

Je ne suis pas pressé.

 

Merci

 

https://phototrend.fr/2024/05/panas [...] 55a63b5233

n°6140296
NVan
Posté le 01-06-2024 à 12:20:10  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Hello,  
 
Il y'a des promotions en ce moment sur les S5 et S5II un peu partout.  
À votre avis, il y a possibilité d'avoir mieux lors des salons et  du prochain BF ?  
 
Je ne suis pas pressé.  
 
Merci  
 
https://phototrend.fr/2024/05/panas [...] 55a63b5233


 
Malheureusement nous n'avons aucune infos concernant les promotions qu'il peut y avoir avant les évènements. Mais il est vrai que les promotions sur les salons, bien souvent en collaboration avec les magasins participants comme la FNAC, sont assez sympathiques


---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6140298
NVan
Posté le 01-06-2024 à 12:34:00  profilanswer
 

Hello tout le monde !  :hello:  
 
L'application LUMIX LAB est disponible pour vos smartphones sous Android (bientôt sur iOS) :
https://play.google.com/store/apps/ [...] p.lumixlab
 
https://www.cined.com/content/uploads/2024/05/PanasonicLUMIXLab_Featured-1-1300x750.jpg
 
Développé à l'occasion du S9, Lumix lab sera aussi pleinement compatible avec les derniers LUMIX S5II/S5IIX et G9ii
 
Pour rappel : l'application LUMIX Lab vous permet de modifier, créer, télécharger et transférer des LUT directement sur votre appareil photo. Bien sûr, vous pouvez toujours charger des LUT sur votre caméra via une carte SD, mais le faire via l'application est plus rapide.
 
Un tuto complet est disponible ici en anglais (pour les anglophobes, n'oubliez pas d'activer les sous-titres  :) ) : https://youtu.be/pIPPeVFfMSY


---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6140299
Seven Sam
Posté le 01-06-2024 à 13:31:33  profilanswer
 

bonne nouvelle pour les S5ii(x)/G9ii, dommage pour les modèle précédent


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6 - Z fc - Z8 - Panasonic Lumix S1R - S5M2 - S9
n°6140321
Memnoch1
Posté le 02-06-2024 à 08:48:26  profilanswer
 

Ayant 1/4 d'heure à perdre au boulot vendredi, j'ai téléchargé l'appli Lumix Lab pour me faire une idée.  
Ca a l'air assez ergonomique à l'usage. J'ai fait mumuse aussi avec des photos que j'avais sur mon smartphone en les éditant avec le soft.
Pas mal. Et en tout cas, plutôt simple de prise en main.  
Ce qui me fait peur, ce sont plutôt les LUT proposés par la communauté Pana (au sens large). Pas certain que ça atteigne la science de la colorimétrie de Fuji (pas taper, hein, juste une supposition).  
Deux petites questions encore au passage  :D :  
1/ il n'est pas nécessaire d'avoir un soft comme Lightroom (abondamment cité en exemple dans la presse) pour enregistrer une palette de réglages au format .LUT ou .cube ? On est bien d'accord qu'on peut le faire avec n'importe quel soft qui gère ces formats et les importer sur un Lumix Lab (ou sur un S5ii via une carte SD) pour que ça soit géré par l'appareil photo ensuite.  
2/ qu'est-ce qui empêcherait d'éditer une photographie à la colorimétrie neutre en lui appliquant un filtre Fuji (comme les réglages pour pellicule d'antan qu'on trouve dans des softs comme DxO PhotoLab (ex : Fujifilm Velvia DxO Film Pack) puis de l'exporter au format LUT ? Si ce  n'est pas encore possible, à l'ère de la bidouille informatique à tout va, on a bien un petit génie qui va réussir à coder un soft qui permettra de récupérer les profils de colorimétrie de Fuji X Raw pour en faire des formats LUT.  
En tout cas, ça pourrait être un bon moyen de récupérer les profils de couleur Fuji.
 
Très tenté de revenir chez Panasonic (après mon LX 100). Reste le terrible dilemme : soit je prends la brique  :sweat: avec tout un tas d'options dont je n'aurai pas forcément l'utilité, soit je prends le petit nouveau mais avec certaines limites qui pourraient m'agacer à terme. Et quel que soit le choix, je ne sais toujours pas quel objo je pourrais coller au cul de mon choix... enfin, surtout le S9 dont le design est tout destiné à un pancake qui n'existe pas, à l'image du 27mm f/2.8 chez Fuji (PAS-C) ou Nikon (en ff). Je pense que ça va sortir mais je n'ai toujours pas compris le move de Panasonic sur ce point : sorti un pancake à f/8, pourquoi pas ? Mais pourquoi ne pas l'accompagner d'une nouvelle gamme d'optiques un peu plus qualitatives destinées à compléter ce boîtier avec des valeurs d'ouvertures plus convenables ? Ca aurait plus facilement incité à l'achat...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Best of 2018Panasonic LX100 - deux versions (12 et 16 Mpixels ?)
[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★[Topic unique] Gamme objo Z est Plena!!! Enfin un 135mm!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III[PANA GX80] Choix objectifs
Choix parmi 3 caméscopes Panasonic[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC Unique] Panasonic S5ii / S5iiX / S9 / MAJ 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR