Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic TZ6, TZ7 TZ8 et TZ10: Compacts 12X 25-300 HD

n°3544811
sebastopol​87
Posté le 26-12-2009 à 00:00:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

jef7 a écrit :

photo sans flash 80 ISO, une seconde de pose.
http://img707.imageshack.us/img707/5137/p1050584.jpg

Ca confirme mes tests: pour peu qu'on s'applique un peu, on peut sortir des photos vraiment bonnes compte tenu de la taille du capteur.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 00:00:18  profilanswer

n°3544813
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-12-2009 à 00:01:35  profilanswer

jef7 a écrit :

photo sans flash 80 ISO, une seconde de pose.
http://img707.imageshack.us/img707/5137/p1050584.jpg

Wouah, c'est magnifique. Avec autant de détails tu peux imprimer au format timbre poste. Au moins !

n°3544814
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-12-2009 à 00:03:32  profilanswer

mskermit06 a écrit :

Là c'est pire, c'est pas des pates d'oie de je vois, c'est carrement des pates d'araignées !!!!!

Quatre fautes en seize mots :lol:

n°3544816
sebastopol​87
Posté le 26-12-2009 à 00:04:26  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Celle d'intérieur sans flash est nettement meilleure que celle prise au flash (alors qu'il faudrait s'attendre à l'inverse). Elle m'incommode pour son bruit au niveau du parquet et dans quelques autres zone (tapisserie au niveau de la bibliothèque) mais dans l'ensemble, cette qualité est celle à laquelle je m'attends d'un compact en intérieur. Pas de reproches sérieux donc.

La photo de la cathédrale est techniquement bonne : pratiquement pas de bruit et détails très nets. Mais c'est du deux millions de pixels : autrement dit 80% des pixels de départ ont été éliminés (et donc avec eux pas mal de défauts). Réduits à une telle échelle, un reflex ne ferait pas sensiblement mieux.

Je suis désolé mais je n'ai pas réussi à poster la photo en taille supérieure sur imageshack. Si tu as une solution...je suis preneur.
En tous cas penses-tu que pour un tirage 11X15 ce serait suffisant ?

n°3544817
mskermit06
Arretez d'enculer les mouches
Posté le 26-12-2009 à 00:06:54  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Quatre fautes en seize mots :lol:

et j'temmmerde en plus, avec 3 "M" [:aloy]

n°3544818
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-12-2009 à 00:08:12  profilanswer

sebastopol87 a écrit :

Je suis désolé mais je n'ai pas réussi à poster la photo en taille supérieure sur imageshack. Si tu as une solution...je suis preneur.
En tous cas penses-tu que pour un tirage 11X15 ce serait suffisant ?

Lorsque les premiers appareils à 2 millions de pixels sont sortis (tel le coolpix 950) on estimait que 2 millions de pixels suffisaient pour du 10x15 cm. Depuis, la technologie a progressé et avec elle le niveau d'exigence s'est élevé. Mais ta photo surpasse en détail ce que n'importe quel appareil monté d'un capteur de 2 millions de photosites est capable de faire. Donc oui, même au regard des exigences actuelle, une telle photo suffit amplement selon moi pour un tirage au format 10x15 qui soit de grande qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 26-12-2009 à 00:25:41
n°3544819
jef7
Posté le 26-12-2009 à 00:08:42  profilanswer

n°3544820
sebastopol​87
Posté le 26-12-2009 à 00:09:16  profilanswer

Et si vous pouviez arrêter avec vos vannes, je pense que le topic ne s'en porterait pas plus mal.   :)  

n°3544821
silevin
Posté le 26-12-2009 à 00:09:59  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Celle d'intérieur sans flash est nettement meilleure que celle prise au flash (alors qu'il faudrait s'attendre à l'inverse). Elle m'incommode pour son bruit au niveau du parquet et dans quelques autres zone (tapisserie au niveau de la bibliothèque) mais dans l'ensemble, cette qualité est celle à laquelle je m'attends d'un compact en intérieur. Pas de reproches sérieux donc.

La photo de la cathédrale est techniquement bonne : pratiquement pas de bruit et détails très nets. Mais c'est du deux millions de pixels : autrement dit 80% des pixels de départ ont été éliminés (et donc avec eux pas mal de défauts). Réduits à une telle échelle, un reflex ne ferait pas sensiblement mieux.

Waouh tu est malade ???? je m'inquiéte tu viens de donner un avis positif sur le tz7 .... ça tombe bien car je n'ai pas l'attention de faire du A4 avec le Tz7 , ouf ....

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°3544822
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-12-2009 à 00:10:47  profilanswer

C'est éminemment spirituel. Lorsque je parlais de réponses puériles plus haut, tu faisais parti de ceux que j'épargnais.  
Charitable, je range cela sur le compte de l'heure tardive.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 00:10:47  profilanswer

n°3544823
mskermit06
Posté le 26-12-2009 à 00:10:52  profilanswer

A mon tour de poster des photos pourries d'un appareil de merde :
http://farm3.static.flickr.com/258 [...] a67e_b.jpg

Bernard Pivot, j'ai bon là pour les fautes ?

n°3544825
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-12-2009 à 00:11:37  profilanswer

silevin a écrit :

Waouh tu est malade ???? je m'inquiéte tu viens de donner un avis positif sur le tz7 .... ça tombe bien car je n'ai pas l'attention de faire du A4 avec le Tz7 , ouf ....

J'en ai posté un paquet depuis un mois. Je suis un peu surpris que tu viennes de t'en rendre compte seulement maintenant.

n°3544826
jef7
Posté le 26-12-2009 à 00:11:42  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Wouah, c'est magnifique. Avec autant de détails tu peux imprimer au format timbre poste. Au moins !

Je trouve que tu vas bien avec Pierre Boulez, t'es aussi tordu que ne l'est sa musique.

---------------
http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/
n°3544827
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-12-2009 à 00:12:46  profilanswer

mskermit06 a écrit :

A mon tour de poster des photos pourries d'un appareil de merde :
http://farm3.static.flickr.com/258 [...] a67e_b.jpg

Bernard Pivot, j'ai bon là pour les fautes ?

800.000 pixels, on progresse. A cette échelle, on voit super bien les défauts du capteur.

n°3544828
mskermit06
Posté le 26-12-2009 à 00:12:47  profilanswer

n°3544829
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-12-2009 à 00:13:17  profilanswer

jef7 a écrit :

Je trouve que tu vas bien avec Pierre Boulez, t'es aussi tordu que ne l'est sa musique.

Tu le connais pour dire qu'il est tordu ?

n°3544830
silevin
Posté le 26-12-2009 à 00:13:27  profilanswer

[quotemsg=3544820,3660,764906]Et si vous pouviez arrêter avec vos vannes, je pense que le topic ne s'en porterait pas plus mal.   :)  

on s'instruit grace a GuRuBoOleZZ ..... et j'améliore mon orthographe enfin j'essaye ... tu remarqueras qu'il est trés acharné aussi méme s'il n'a presque rien montré de ses talents ....

---------------
n°3544831
mskermit06
Posté le 26-12-2009 à 00:13:30  profilanswer

par contre ta connerie, pas besoin de zomer, on la voit tres bien d'ici

n°3544832
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-12-2009 à 00:14:00  profilanswer

700.000 pixels, on régresse.

n°3544833
mskermit06
Posté le 26-12-2009 à 00:14:23  profilanswer

silevin a écrit :

[quotemsg=3544820,3660,764906]Et si vous pouviez arrêter avec vos vannes, je pense que le topic ne s'en porterait pas plus mal.   :)  

on s'instruit grace a GuRuBoOleZZ ..... et j'améliore mon orthographe enfin j'essaye ... tu remarqueras qu'il est trés acharné aussi méme s'il n'a presque rien montré de ses talents ....

Ouais t'as raison c'est la "dictée magique" ce mec !!!!

n°3544834
sebastopol​87
Posté le 26-12-2009 à 00:14:49  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Lorsque les premiers appareils à 2 millions de pixels sont sortis (tel le coolpix 950) on estimait que 2 millions de pixels suffisaient pour du 10x15 cm. Depuis, la technologie a progressé et avec lui le niveau d'exigence s'est élevé. Mais ta photo surpasse en détail ce que n'importe quel appareil monté d'un capteur de 2 millions de photosites est capable de faire. Donc oui, même au regard des exigences actuelle, une telle photo suffit amplement selon moi pour un tirage au format 10x15 qui soit de grande qualité.

Merci de ta réponse.
Moi c'est ce que je cherche avec cet appareil:
- Du A4 pour de beaux paysages avec une bonne luminosité.
- Du 11X15 pour le reste (principalement en intérieur).

Je commence à comprendre l'objet de votre discorde: c'est vrai que si vous cherchez à tirer du A4 en intérieur avec faible luminosité, ça risque d'être compliqué.

n°3544835
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-12-2009 à 00:14:52  profilanswer

mskermit06 a écrit :

par contre ta connerie, pas besoin de zomer, on la voit tres bien d'ici

Ah, c'était fin.

n°3544836
jef7
Posté le 26-12-2009 à 00:15:27  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Tu le connais pour dire qu'il est tordu ?

En tant que musicien professionnel, je connais sa musique; et je connais aussi le chef et la réputation qu'il a chez les musiciens d'orchestre...

---------------
n°3544840
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-12-2009 à 00:20:53  profilanswer

sebastopol87 a écrit :

Merci de ta réponse.

Je commence à comprendre l'objet de votre discorde: c'est vrai que si vous cherchez à tirer du A4 en intérieur avec faible luminosité, ça risque d'être compliqué.

Tes besoins rentrent en adéquation avec les performances de l'appareil je dirais. Avec le 25 millimètres, et le mode 16:9, tu peux faire de très beaux paysages. Tu as aussi un assistant pour réaliser des panoramiques horizontaux et verticaux. Il n'est pas toujours commode (il repose sur un effet de transparence, mais elle est un peu trop forte je trouve pour effectuer facilement la superposition) mais reste quand même utile.
Pour l'intérieur, le mode IA me semble trop inconstant pour être utilisé en toute sécurité. Je crois que c'est toi qui avait fait cette remarque deux pages plus loin - si c'est le cas, nos avis se rejoindraient. Il faut surtout veiller à brider la sensibilité pour éviter les 400 ISO au flash. Malheureusement, cela peut conduire à des sous-expositions assez violentes d'après mes premières expériences en la matière.

Message cité 2 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 26-12-2009 à 00:23:41
n°3544841
sebastopol​87
Posté le 26-12-2009 à 00:21:06  profilanswer

silevin a écrit :

C'était juste pour dire que vous pouvez vous vanner en MP et poster des choses constructives concernant le Tz7  :)  .

n°3544842
silevin
Posté le 26-12-2009 à 00:22:27  profilanswer

sebastopol87 a écrit :

Merci de ta réponse.

Tout a fait et  c'est comme cela que je vois le Tz7 et puis la video est vraiment trés bonne avec un son stéreo , un régal d'avoir les 2 (photo et video)...... dans un apppareil si petit  ....

---------------
n°3544844
jef7
Posté le 26-12-2009 à 00:25:25  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Tes besoins rentrent en adéquation avec les performances de l'appareil je dirais. Avec le 25 millimètres, et le mode 16:9, tu peux faire de très beaux paysages. Tu as aussi un assistant pour réaliser des panoramiques horizontaux et verticaux. Il n'est pas toujours commode (il repose sur un effet de transparence, mais elle est un peu trop forte je trouve pour effectuer facilement la superposition) mais reste quand même utile.
Pour l'intérieur, le mode IA me semble trop inconstant pour être utilisé en toute sécurité. Je crois que c'est toi qui avait fait cette remarque deux pages plus loin - si c'est le cas, notre avis se rejoindrais. Il faut surtout veiller à brider la sensibilité pour éviter les 400 ISO au flash. Malheureusement, cela peut conduire à des sous-expositions assez violentes d'après mes premières expériences en la matière.

2 fôtes : c'est toi qui avais fait, et non "avait"
            notre avis se rejoindrait et non "se rejoindrais"

---------------
n°3544845
sebastopol​87
Posté le 26-12-2009 à 00:26:39  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Pour l'intérieur, le mode IA me semble trop inconstant pour être utilisé en toute sécurité. Je crois que c'est toi qui avait fait cette remarque deux pages plus loin - si c'est le cas, notre avis se rejoindrais. Il faut surtout veiller à brider la sensibilité pour éviter les 400 ISO au flash. Malheureusement, cela peut conduire à des sous-expositions assez violentes d'après mes premières expériences en la matière.

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai utilisé le mode normal "bridé" à 400 iso (pas mal cette option) et ça me convient bien. En revanche, à 400 iso sans flash en intérieur, ça commence à bruiter méchament pour ma part. Mais bon, je m'y attendait...
Le mode ia ne me semble effectivement pas terrible.

n°3544846
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-12-2009 à 00:27:30  profilanswer

jef7 a écrit :

2 fôtes : c'est toi qui avais fait, et non "avait"
            notre avis se rejoindrait et non "se rejoindrais"

La seconde a été corrigée avant que tu postes ce message. Au passage, l'accord se faisait au pluriel ;)

n°3544847
silevin
Posté le 26-12-2009 à 00:29:51  profilanswer

sebastopol87 a écrit :

C'était juste pour dire que vous pouvez vous vanner en MP et poster des choses constructives concernant le Tz7  :)  .

Mais on construit mine de rien , regarde nos photos ... mais c'est lui qui  persiste aussi tu remarqueras ..... on ne peu laisser passez certaines choses , c'est vrai j'ai étais agressif avec lui au début car il m'a rabaissé ( est ce  une tare d'etre presque débutant ?)  j'ai la franchise de le reconnaitre mais par la suite j'ai essayé d'etre correct mais ce monsieur "je sais tout " et devenu "vulgaire" a son tour  et m'a montré son vrai visage....

---------------
n°3544849
mskermit06
Posté le 26-12-2009 à 00:30:25  profilanswer

sebastopol87 a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai utilisé le mode normal "bridé" à 400 iso (pas mal cette option)

j'l'avais zapé cette option, je teste ça dès demain ;)

n°3544854
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-12-2009 à 00:35:39  profilanswer

sebastopol87 a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai utilisé le mode normal "bridé" à 400 iso (pas mal cette option) et ça me convient bien. En revanche, à 400 iso sans flash en intérieur, ça commence à bruiter méchament pour ma part. Mais bon, je m'y attendait...
Le mode ia ne me semble effectivement pas terrible.

Même avec flash, le bruit s'envole à 400 ISO (alors même que l'utilisation du flash aurait du permettre l'utilisation d'une sensibilité plus faible).
Au début, j'avais bridé à 400 ISO la sensibilité maximum. Mais comme l'appareil tend à les utiliser allègrement, j'ai préféré fixer la sensibilité ISO à un niveau faible. Le risque c'est bien entendu les photos floues. Pour limiter les risques, et si ta carte mémoire le permet, tu peux utiliser le mode rafale : en maintenant la pression sur le déclencheur, tu prendras 5 ou 6 photos consécutives, avec l'avantage notable pour la deuxième et les suivantes de ne pas avoir les vibrations liées au déclenchement (ce qui évite au passage de faire usage du retardateur). Ensuite, de retour sur l'ordinateur, tu optes pour celle qui offre le plus de netteté. Mais il y a quand même des risques de n'en n'avoir aucune de nette - avec un 300 millimètres c'est vite arrivé.

n°3544857
sebastopol​87
Posté le 26-12-2009 à 00:38:58  profilanswer

silevin a écrit :

Mais on construit mine de rien , regarde nos photos ... mais c'est lui qui  persiste aussi tu remarqueras ..... on ne peu laisser passez certaines choses , c'est vrai j'ai étais agressif avec lui au début car il m'a rabaissé ( est ce  une tare d'etre presque débutant ?)  j'ai la franchise de le reconnaitre mais par la suite j'ai essayé d'etre correct mais ce monsieur "je sais tout " et devenu "vulgaire" a son tour  et m'a montré son vrai visage....

Les photos, je les ai vues et beaucoup sont très belles. D'ailleurs, ce topic a pesé dans le choix de mon achat  :) .
Ce que je veux dire, c'est qu'il vaut mieux parler réglages pour palier les défauts du Tz7 que du reste...  

n°3544860
sebastopol​87
Posté le 26-12-2009 à 00:45:44  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Même avec flash, le bruit s'envole à 400 ISO (alors même que l'utilisation du flash aurait du permettre l'utilisation d'une sensibilité plus faible).
Au début, j'avais bridé à 400 ISO la sensibilité maximum. Mais comme l'appareil tend à les utiliser allègrement, j'ai préféré fixer la sensibilité ISO à un niveau faible. Le risque c'est bien entendu les photos floues. Pour limiter les risques, et si ta carte mémoire le permet, tu peux utiliser le mode rafale : en maintenant la pression sur le déclencheur, tu prendras 5 ou 6 photos consécutives, avec l'avantage notable pour la deuxième et les suivantes de ne pas avoir les vibrations liées au déclenchement (ce qui évite au passage de faire usage du retardateur). Ensuite, de retour sur l'ordinateur, tu optes pour celle qui offre le plus de netteté. Mais il y a quand même des risques de n'en n'avoir aucune de nette - avec un 300 millimètres c'est vite arrivé.

J'ai pris la même photo sans le flash que celle dessous (avec une vitesse d'obturation plus lente et toujours à 400 iso) et ça bruitait beaucoup plus.
http://img706.imageshack.us/img706/7619/400iso130sflash.th.jpg
Je l'ai d'ailleurs effacée...  Mais le flash augmente la qualité...même si ce n'est pas parfait.

n°3544862
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 26-12-2009 à 00:50:19  profilanswer

C'est marrant quand même, cet appareil bruite c'est clair mais il y en a qui 1 an après la sortie de la bête découvre qu'un petit capteur ça fait souvent du bruit.

En clair beaucoup de bruit pour rien... personnellement lors des tests, remarques etc il était assez clair , y compris à sa sortie, que le TZ7 ne ferait pas de miracles et qu'il bruitait mais moins que des produits de MÊME catégories.

Dans ce type de produit ( polyvalent, compact et grand angle et zoom ) c'est de loin le meilleur( à sa sortie ) , après si on cherche un produit sans bruit, on prends un reflex point barre.

J'ai l'impression avec ce fil qui suit depuis quelques jours sur le bruit de revenir 4 ans en arrière où les types criaient au feu quand ils voyait qu'un petit capteur dans un petit compact était moins bon qu'un grand capteur dans un reflex , malgré le prix de leur appareil photo qui parfois approchait le prix d'un reflex correct.

Quand on est exigeant, quand on maitrise pas un appareil et qu'on n'en connait pas les limites de cet appareil ( qui sont les mêmes depuis la création des séries TZ malgré de net améliorations ) on accepte de se tromper ou alors on l'achète pas ...et on évite de polluer un forum .

Moi quand j'achète un produit j'essaye d'en connaitre les inconvénients et les avantages , si je me trompe je m'en prends à moi même et je le revends. Surtout sur des produits comme le TZ7 ! qui bénéficie de plusieurs tests partout avec des centaines de photos.

Message cité 1 fois
Message édité par montjoye le 26-12-2009 à 01:08:40

---------------

n°3544864
sebastopol​87
Posté le 26-12-2009 à 00:52:43  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

C'est pour ça que je compte utiliser un trépied pour ce genre d'utilisations (peu fréquentes pour moi) et ainsi pallier ce problème.

n°3544865
silevin
Posté le 26-12-2009 à 00:56:10  profilanswer

sebastopol87 a écrit :

Les photos, je les ai vues et beaucoup sont très belles. D'ailleurs, ce topic a pesé dans le choix de mon achat  :) .
Ce que je veux dire, c'est qu'il vaut mieux parler réglages pour palier les défauts du Tz7 que du reste...  

Merçi a toi  et tu a raison c'est dommage d'en arriver là alors qu'on devrait s'entraider quelque soit le niveau de chacuns ..... sur ce bonne soirée  car il se fait vraiment  tard ....

---------------
n°3544867
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 26-12-2009 à 00:57:12  profilanswer

sebastopol87 a écrit :

C'est pour ça que je compte utiliser un trépied pour ce genre d'utilisations (peu fréquentes pour moi) et ainsi pallier ce problème.

Oui un pied ( petit ) c'est sympa déjà. Ce que je fais pour rester dans des sensibilités raisonnables en intérieur sans flash c'est de poser l'appareil quelque part et de mettre le retardateur ( 2sec ). J'ai rarement eu besoin de prendre un pied, avec un peu d'exercice on trouve plein de petit endroits bien pour stabiliser son appareil. Autre solution 'coller' avec la main son appareil sur un mur :) ca le bloque et évite de bouger. Sinon la solution de faire des photos en rafale est pas mal aussi mais pas toujours adapté à tout.

---------------

n°3544873
sebastopol​87
Posté le 26-12-2009 à 01:16:00  profilanswer

montjoye a écrit :

Oui un pied ( petit ) c'est sympa déjà. Ce que je fais pour rester dans des sensibilités raisonnables en intérieur sans flash c'est de poser l'appareil quelque part et de mettre le retardateur ( 2sec ). J'ai rarement eu besoin de prendre un pied, avec un peu d'exercice on trouve plein de petit endroits bien pour stabiliser son appareil. Autre solution 'coller' avec la main son appareil sur un mur :) ca le bloque et évite de bouger. Sinon la solution de faire des photos en rafale est pas mal aussi mais pas toujours adapté à tout.

Tout à fait d'accord. c'est ce que je fais. J'ai commandé un petit gorillapod pour plus de facilité.

n°3544874
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-12-2009 à 01:16:00  profilanswer

montjoye a écrit :

C'est marrant quand même, cet appareil bruite c'est clair mais il y en a qui 1 an après la sortie de la bête découvre qu'un petit capteur ça fait souvent du bruit.  En clair beaucoup de bruit pour rien... personnellement lors des tests, remarques etc il était assez clair , y compris à sa sortie, que le TZ7 ne ferait pas de miracles et qu'il bruitait mais moins que des produits de MÊME catégories.
(...)
Moi quand j'achète un produit j'essaye d'en connaitre les inconvénients et les avantages , si je me trompe je m'en prends à moi même et je le revends.

J'ai posté le mois dernier un comparatif avec un Canon sorti il y a plus de 2 ans, même petit capteur mais nettement moins de bruit. L'excuse du petit capteur a bon dos lorsqu'il s'agit de dédouaner les contre-performances du TZ7 par faible lumière. Il y a eu quelques utilisateurs qui ont eu l'expérience de différents compacts, qui savent à quoi s'attendre, et qui malgré tout se sont étonnés des faibles perfs du TZ7. Fin novembre, sur ce fil de discussion, il y a eu eric011 puis moi qui venait de réceptionner l'appareil. Hier, c'était Ed L'epicier qui a semblé particulièrement furieux en regard de ce qu'il a connu ailleurs. A ces trois, je peux ajouter ceux qui ont fait part sur les forums anglo-saxons (dpreview entre autres) de sentiments partagés entre la perplexité et le rejet furibard de la qualité d'image notoirement plus faible que leurs anciens compacts. Un topic notamment contenait des comparatifs très édifiants (avec là également, son lot d'utilisateurs effarouchés de ce qu'on puisse dire du mal leur jouet). Ca n'enlève rien aux autres qualités du TZ7 que de dire qu'il pêche par certains endroits, mais vouloir l'excuser à tous prix me semble relever d'une profonde malhonnêteté ou d'une immaturité un rien alarmante passé un certain âge. Ce forum n'est pas le relai publicitaires des grandes marques, et si des utilisateurs critiquent certains points il serait peut-être assez appréciable de ne pas nier leur propos avec des « ah mais c'est partout pareil » ou des « mais faudrait apprendre à s'en servir » complètement hors de propos sur un appareil pas très loin du tout automatique.

___
Pour la revente d'occasion, tout le monde n'a pas envie de perdre 50 euros en deux jours. J'aurais très bien me faire rembourser l'appareil et si je ne l'ai pas fait c'est que je lui ai trouvé d'autres qualités, notamment en vidéo, ou même en photo lorsque le soleil est de la partie, et indépendamment de toute considération de bruit et de luminosité, en raison de son optique polyvalente et d'un niveau honorable en dépit de ses dimensions de son prix.

Message cité 2 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 26-12-2009 à 01:40:41
n°3544881
montjoye
Alea Jacta Est
Posté le 26-12-2009 à 01:39:42  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

J'ai posté le mois dernier un comparatif avec un Canon sorti il y a plus de 2 ans, même petit capteur mais nettement moins de bruit. L'excuse du petit capteur a bon dos lorsqu'il s'agit de dédouaner les contre-performances du TZ7 par faible lumière. Il y a eu quelques utilisateurs qui ont eu l'expérience de différents compacts, qui savent à quoi s'attendre, et qui malgré tout se sont étonné des faibles perfs du TZ7. Fin novembre, sur ce fil de discussion, il y a eu eric011 puis moi qui venait de réceptionner l'appareil. Hier, c'était Ed L'epicier qui a semblé particulièrement furieux. A ces trois, je peux ajouter ceux qui ont fait part sur les forums anglo-saxons (dpreview entre autres) de sentiments partagés entre la perplexité et le rejet furibard de la qualité d'image notoirement plus faible que leurs anciens compacts. Un topic notamment contenait des comparatifs très édifiants (avec là également, son lot d'utilisateurs effarouchés de ce qu'on puisse dire du mal leur jouet). Ca n'enlève rien aux autres qualités du TZ7 que de dire qu'il pêche par certains endroits, mais vouloir l'excuser à tous prix me semble relever d'une profonde malhonnêteté ou d'une immaturité un rien alarmante passé un certain âge.

___
Pour la revente d'occasion, tout le monde n'a pas envie de perdre 50 euros en deux jours. J'aurais très bien me faire rembourser l'appareil et si je ne l'ai pas fait c'est que j'ai trouvé d'autres qualités à cet appareil, notamment en vidéo, ou même en photo lorsque le soleil est de la partie.

Je comprends ta déception mais cependant pour moi les choses étaient très claire à sa sortie : bruit pas terrible mais mieux que les précédents. les séries de TZ sont connus pour ça, de super appareil au capteur pas terrible..... faut faire avec. Si il y a un TZ8 et suivants ils seront souvent en deçà de ce qu'on peut espérer mais ils progressent bien. Pour moi le TZ7 à plein de qualité mais il est loin d'être parfait mais dans sa gamme ( spécifique il faut le dire ) il est le meilleur ( aujourd'hui )

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic DMC-G1Recherche photo HD : Canon 500mm + tc1.4
Le topic Tata Ginette Style - Retour de l'election TTG !!!Samsung WB600 WB650 Compact zoom 15X, vidéo HD et GPS
[Topic Unique] Fisheye Peleng 3.5/8A - 8mm F/3.5-16Canon ef 70/300 is 4-5.6 is usm
garantie internationale panasonic[Topic Unique] Kodak Z980 IS un bridge 12 Mpix zoom 24x 26-624mn
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic TZ6, TZ7 TZ8 et TZ10: Compacts 12X 25-300 HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)