Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic TZ6, TZ7 TZ8 et TZ10: Compacts 12X 25-300 HD

n°4048343
pa159
Posté le 05-01-2011 à 12:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un gros concurrent pour le prochain TZ!

http://www.photovore.fr/fujifilm-finepix-f550exr.htm

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 12:36:02  profilanswer

n°4048440
ddong
Posté le 05-01-2011 à 13:38:41  profilanswer

Dispo fin juin :/

n°4048702
pa159
Posté le 05-01-2011 à 15:26:16  profilanswer

Le TZ sera sans doute dispo avant, si on suit ce qu'il s'est passé les années précédentes, mais sur le papier, et attendant d'avoir les spéc du TZ, ça vaudrait le coup d'attendre!

n°4049697
ddong
Posté le 06-01-2011 à 00:11:40  profilanswer

T'attends pas à une révolution hin, ce serais juste pareil avec quelques esbroufes...

n°4049783
kennyzz
Posté le 06-01-2011 à 07:50:18  profilanswer

Me parait bien sympa ce Fuji... voir la qualité de fabrication et surtout le traitement numérique  :heink:  

Pour que Pana garde son liedership, faudra, au moins, fournir aussi bien... car la concurrence progresse et Pana semble s'endormir sur ses lauriers (évolution TZ7/TZ10 bof) :o  

n°4050244
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-01-2011 à 12:16:24  profilanswer

kennyzz a écrit :

Me parait bien sympa ce Fuji... voir la qualité de fabrication et surtout le traitement numérique  :heink:  

Pour que Pana garde son liedership, faudra, au moins, fournir aussi bien... car la concurrence progresse et Pana semble s'endormir sur ses lauriers (évolution TZ7/TZ10 bof) :o  

Le traitement numérique est au dessus de tout soupçon chez fuji, surtout depuis le F200EXR. Le F300 lui ajoute un zoom plus concurrentiel (15x) et est parfaitement recommandable, plus qu'un TZ10 à mon avis.

n°4050319
pa159
Posté le 06-01-2011 à 12:50:07  profilanswer

ddong a écrit :

T'attends pas à une révolution hin, ce serais juste pareil avec quelques esbroufes...

Y'a quand même le capteur CMOS, qui semble arranger nettement les choses en faible luminosité.
Pour l'instant les appareils qui l'ont, genre le sony, ont d'autres défauts qui font que pour moi, le TZ restait devant (vu les multiples débats, ce n'est pas l'avis de tout le monde ;-)), mais là sur le papier, le fuji ne les a pas.
Evidemment, peut-être que pana aura aussi un CMOS sur le prochain TZ, ou en tout cas l'équivalent. On verra!

n°4052448
qlampain
Posté le 07-01-2011 à 14:06:01  profilanswer

Savez vous si panasonic va dévoiler un nouveau model au ces?
Car ,pour l'instant, panasonic n'a rien dévoilé.

n°4052669
kennyzz
Posté le 07-01-2011 à 15:51:57  profilanswer

Si ! Des camescope 3D, TV et tablette  :whistle:  

n°4052978
ddong
Posté le 07-01-2011 à 17:40:58  profilanswer

qlampain a écrit :

Savez vous si panasonic va dévoiler un nouveau model au ces?
Car ,pour l'instant, panasonic n'a rien dévoilé.

Il se finit dans 2jours, il suffit d'attendre... :ange: Ça semble surtout changer du côté des caméscopes (prix en chute en gardant la qualité)... A voir le reste :)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 17:40:58  profilanswer

n°4053300
kennyzz
Posté le 07-01-2011 à 20:48:40  profilanswer

gurk13 a écrit :

Le traitement numérique est au dessus de tout soupçon chez fuji, surtout depuis le F200EXR. Le F300 lui ajoute un zoom plus concurrentiel (15x) et est parfaitement recommandable, plus qu'un TZ10 à mon avis.

En fait, de "traitement numérique", je voulais plus parler de la gestion du bruit (c'est peut-être du pareil au même) et montée en iso... :whistle:  

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°4053460
gurk13
Posté le 07-01-2011 à 22:27:01  profilanswer

kennyzz a écrit :

En fait, de "traitement numérique", je voulais plus parler de la gestion du bruit (c'est peut-être du pareil au même) et montée en iso... :whistle:  

Ha OK.
Ceci dit la différence de montée en ISO du pana et du fuji ne m'ont pas l'air bien différentes, panasonic n'est pas un modèle dans ce domaine.

n°4053934
kennyzz
Posté le 08-01-2011 à 11:20:28  profilanswer

Pas de nouveautés haut de gamme pour le moment : http://www.cnetfrance.fr/news/ces- [...] 757266.htm

:heink:

n°4054744
ddong
Posté le 08-01-2011 à 21:11:18  profilanswer

Le salon est pas fini... :)

n°4055440
kennyzz
Posté le 09-01-2011 à 11:01:15  profilanswer

La concurrence va être rude pour Pana...  Sony HX-7  :o

Edit : Pour les 10 ans de Panasonic (tant décrié au CES et sur leur site), faut sortir du top qualitay (au détriment d'une profusion de nouveaux modèles tout-azimut comme c'est le cas en ce moment au CES) et répondre en marquant une avancée décisive par rapport à la concurrence...  
J'ai un doute sérieux quand à la réponse que semble pouvoir fournir Panasonic en ce moment  :o   :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par kennyzz le 09-01-2011 à 11:13:00

---------------
n°4056239
benka35
Posté le 09-01-2011 à 20:33:28  profilanswer

Salut

Un ami vient de se faire offrir un TZ10.

Je vois que la màj du firmware Ver 1.2 est dispo ici :

http://panasonic.jp/support/global [...] index.html

Questions :

Faut il faire cette màj ?
Conseillez vous d'installer le(s) logiciel(s) fournis avec le tz10?

Merci pour vos réponses :-)

n°4056414
ddong
Posté le 09-01-2011 à 22:31:19  profilanswer

kennyzz a écrit :

La concurrence va être rude pour Pana...  Sony HX-7  :o

Edit : Pour les 10 ans de Panasonic (tant décrié au CES et sur leur site), faut sortir du top qualitay (au détriment d'une profusion de nouveaux modèles tout-azimut comme c'est le cas en ce moment au CES) et répondre en marquant une avancée décisive par rapport à la concurrence...  
J'ai un doute sérieux quand à la réponse que semble pouvoir fournir Panasonic en ce moment  :o   :heink:

Mouai c'est comme l'année dernière le HX5 était censé tout enfoncer et au final décevant, 99% du temps c'est comme ça :sarcastic:

n°4056462
gurk13
Posté le 09-01-2011 à 22:42:00  profilanswer

ddong a écrit :

Mouai c'est comme l'année dernière le HX5 était censé tout enfoncer et au final décevant, 99% du temps c'est comme ça :sarcastic:

Le HX5, à part la lenteur des menus et la qualité de l'écran il est très bien. Si le capteur 16mp améliore en plus les basses sensibilités le HX7 sera excellent.

n°4056526
ddong
Posté le 09-01-2011 à 23:19:38  profilanswer

La vidéo est à chier par rapport au TZ10, qui est lui même en dessous du TZ7 sur certains point concernant ce mode... :o

Par ailleurs tu devrais dire LE CAPTEUR tout court sans rajouter 16MP, ça fais un peu... Enfin voila, je pense que tu comprends :D

Message cité 2 fois
Message édité par ddong le 09-01-2011 à 23:19:47
n°4056630
kennyzz
Posté le 10-01-2011 à 06:51:29  profilanswer

gurk13 a écrit :

Le HX5, à part la lenteur des menus et la qualité de l'écran il est très bien. Si le capteur 16mp améliore en plus les basses sensibilités le HX7 sera excellent.

Sur le papier, l'écran a été amélioré et faut voir les premiers tests pour ce qui est des menus et de la gestion du bruit lors de la montée en iso avec une gestion de pixels par paires ainsi que tant d'autres points cruciaux... Il nous faut patienter....... rhaaaa !!!  :na:

ddong a écrit :

La vidéo est à chier par rapport au TZ10, qui est lui même en dessous du TZ7 sur certains point concernant ce mode... :o

Cà me rappelle le Tick Tock d'Intel (à chaque génération, une avancée (tock), puis une correction de bug et/ou optimisation de l'avancée-tick-) :whistle:
Logiquement, nous devrions être, avec un éventuel TZ12, dans le Tock...[:vince_le_killer]

Message édité par kennyzz le 10-01-2011 à 07:04:36

---------------
n°4056693
gurk13
Posté le 10-01-2011 à 08:51:46  profilanswer

ddong a écrit :

Par ailleurs tu devrais dire LE CAPTEUR tout court sans rajouter 16MP, ça fais un peu... Enfin voila, je pense que tu comprends :D

La vidéo n'est pas a chier. Les résultats sont meilleurs ou moins bons selon la situation.
Je précise 16mp parce qu'apparemment la technologie est la même (ils l'appellent exmor R) et que le défaut de ce capteur (excellent en haute sensibilité) est d'être mou en basse sensibilité. Je pense que l'ajout de pixels peut améliorer ça.

n°4056804
benka35
Posté le 10-01-2011 à 09:41:39  profilanswer

benka35 a écrit :

Salut

Un ami vient de se faire offrir un TZ10.

Je vois que la màj du firmware Ver 1.2 est dispo ici :

http://panasonic.jp/support/global [...] index.html

Questions :

Faut il faire cette màj ?
Conseillez vous d'installer le(s) logiciel(s) fournis avec le tz10?

Merci pour vos réponses :-)

up  :hello:

Message édité par benka35 le 10-01-2011 à 10:18:33
n°4057091
ddong
Posté le 10-01-2011 à 14:14:18  profilanswer

Penser que 16MP va ameliorer la qualité..! :/

n°4057181
gurk13
Posté le 10-01-2011 à 14:51:39  profilanswer

ddong a écrit :

Penser que 16MP va ameliorer la qualité..! :/

On va dire que tu le fais exprès, ce sera mieux...

n°4057192
faut voir
Posté le 10-01-2011 à 15:01:06  profilanswer

Salut à tous,

Et d'abord un grand merci à tous les contributeurs (surtout les gros) de ces forums
Je viens de passer trois semaines à lire un petit peu tous les jours ce forum ci (TZ ) et le forum (Sony HX5V)
et ceci est mon premier post

Je viens de très loin, je tourne avec un Nikon Coolpix 2500 (celui avec un bloc optique pivotant) depuis 5 ans

Mon approche de la photo n'est pas du tout pro, je ne m'intéresse pas aux reflex, je suis juste un capteur d'images tous azimut

Il y a donc un mois j'ai commencé à découvrir ce que nous offraient le marché en matière d'APN, ce qui m'a petit à petit amené jusqu'ici

Après une longue (et pénible analyse) facilitée par les forumeurs, j'ai pu répondre à quasi toutes mes questions

Il faut commencer par admettre qu'aucun APN (ni sans doute rien en général) n'est parfait, et que en fonction de mes desiderata j'ai choisi ... le pana TZ7 !

Nouveau problème à résoudre, on ne trouve plus de nouveaux modèles TZ7

Si quelqu'un souhaite revendre le sien je suis preneur
Je cherche idéalement un "chocolat", sans le problème de la molette (donc une version corrigée),
avec firmware 1.1 (ou 1.2), ayant appartenu à un gars soigneux ;) Si de plus il y a une ou deux bonnes batteries
et une bonne carte mémoire (voire un étuis) je serais ravis et je serais prêt à mettre un bon prix
Je vis à Bruxelles, je prends les frais de port à ma charge

Voioilàà

Je m'y suis mal pris au moment de l'inscription, car je constate qu'il n'y a pas moyen de m'envoyer un MP
Je ne vois pas l'icône de la petite enveloppe associée à mon post ... comment rectifier ? je cherche ...

Message cité 1 fois
Message édité par faut voir le 10-01-2011 à 15:51:27
n°4057264
kennyzz
Posté le 10-01-2011 à 16:07:17  profilanswer

Problème du TZ7, il y a pas de réglages manuels... [:spamafote]

n°4057294
faut voir
Posté le 10-01-2011 à 16:44:16  profilanswer

Oui je sais kennyzz, merci, mais ça me convient bien comme çà

Je comprends bien que quelques réglages manuels peuvent suppléer
à des mauvaises conditions de prises de vues, mais j'aime juste prendre des photos dans n'importe quelles conditions sans désir d'intervenir
sur le résultat photographié (bizarre vous avez dit bizarre?)

n°4057592
gurk13
Posté le 10-01-2011 à 19:16:36  profilanswer

faut voir a écrit :

Je m'y suis mal pris au moment de l'inscription, car je constate qu'il n'y a pas moyen de m'envoyer un MP
Je ne vois pas l'icône de la petite enveloppe associée à mon post ... comment rectifier ? je cherche ...

C'est simple, tu ne peux pas t'envoyer de MP à toi même, ce qui parait assez logique :o

faut voir a écrit :

Oui je sais kennyzz, merci, mais ça me convient bien comme çà
Je comprends bien que quelques réglages manuels peuvent suppléer
à des mauvaises conditions de prises de vues, mais j'aime juste prendre des photos dans n'importe quelles conditions sans désir d'intervenir
sur le résultat photographié (bizarre vous avez dit bizarre?)

Il y a beaucoup de fanboys TZ7; C'est un très bon appareil mais sincèrement l'engouement qu'il suscite est démesuré et je pense plutôt que c'est un effet de masse.
Je n'achèterais pas cet APN d'occasion (sauf pour un problème de budget) car les compacts vieillissent vite et sont sensibles aux chocs, poussières, humidité...

A 250e tu peux avoir, dans le même style: TZ10, F300EXR, HX5.

Comme tu le dis, aucun APN n'est parfait et il y aura toujours des détails agaçants.

n°4057598
kennyzz
Posté le 10-01-2011 à 19:22:03  profilanswer

Perso, quand tu as saisi le jeu vitesse/ouverture et avec un peu d'habitude et de tests pour se rendre compte, les réglages manuels deviennent indispensables  :o

---------------
n°4057665
faut voir
Posté le 10-01-2011 à 20:00:00  profilanswer

C'est simple, tu ne peux pas t'envoyer de MP à toi même, ce qui parait assez logique :o

ah ben oui, merci
Jamais vu forum aussi sophistiqué dans son utilisation
Là je ne suis pas sûr d'utiliser la bonne fonction pour te répondre en te citant

Il y a beaucoup de fanboys TZ7; C'est un très bon appareil mais sincèrement l'engouement qu'il suscite est démesuré et je pense plutôt que c'est un effet de masse.
Je n'achèterais pas cet APN d'occasion (sauf pour un problème de budget) car les compacts vieillissent vite et sont sensibles aux chocs, poussières, humidité...

A 250e tu peux avoir, dans le même style: TZ10, F300EXR, HX5.

Comme tu le dis, aucun APN n'est parfait et il y aura toujours des détails agaçants.[/quotemsg]

Je suis content d'avoir une réponse de toi Gurk, je dois dire que tes interventions sont toujours très pertinente
J'avais pas pensé au fait que les APN vieillissent mal et  relativement vite
Si je suis resté accro au TZ7 c'est parce que en terme de qualité d'images, je l'avais comparé
à tous les APN qui m'intéresse sur le "face à face" des "numériques" et je trouvais qu'il s'en sortait toujours mieux que les autres
Enfin le GPS du TZ10 ne m'intéresse pas du tout, et il a 2 millions de pixels de trop à gérer  à mon goût
Le seul vrai soucis que je trouvais au TZ7, c'est prendre des photos en basse luminosité
L'appareil qui m'a longtemps fait rêver c'est le hx5 sony, mais les photos sont définitivement trop neutre pour moi, presque blafarde, sauf en intérieur
où il travaille très bien

Le TZ10 gère t il mieux la photo en basse luminosité que le TZ7 ? à moins que ses quelques réglages manuels permettent de compenser ?

Message édité par faut voir le 10-01-2011 à 20:27:48
n°4057668
faut voir
Posté le 10-01-2011 à 20:02:54  profilanswer

kennyzz a écrit :

Perso, quand tu as saisi le jeu vitesse/ouverture et avec un peu d'habitude et de tests pour se rendre compte, les réglages manuels deviennent indispensables  :o

Je suppose que tu as raison, c'est le cas pour chaque chose que l'on approfondit un peu
Du coup avec ton avis et celui de Gurk, je me dis qu'un TZ10 ferait aussi bien l'affaire
Il y a juste cette netteté dans les clichés du TZ7, vu sur les "numériques" dans le test en "face à face"

n°4057676
kennyzz
Posté le 10-01-2011 à 20:07:49  profilanswer

Pour info, quand on se base sur des comparatifs photos entre les modèles, il faut de quoi voir les photos dans de bonnes conditions. L'une d'elle essentielle est le moniteur de l'ordi. Est-il respectueux du spectre? Est-il calibré?

Après l'affirmative à ces deux questions, alors, oui, ton choix réfléchi, il est.  :o

---------------
n°4057698
faut voir
Posté le 10-01-2011 à 20:16:01  profilanswer

Je ne saurais te dire si mon IMAC est parfaitement calibré ?
Je l'ai depuis un an et demi, MAC OSX version 10.5.8 (2,66 GHZ, intell core 2 duo)

n°4057729
kennyzz
Posté le 10-01-2011 à 20:26:05  profilanswer

[HS]
Sur les forums ad-hoc, tu devrais trouver la réponse.  ;)  

En cas de besoin, il y a toujours les profils icc qui permettent de corriger (je sais pas si c'est les mêmes pour mac), si la restitution de l'écran est pas trop pourrie à l'origine...  :heink:
[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par kennyzz le 10-01-2011 à 20:27:13

---------------
n°4057757
faut voir
Posté le 10-01-2011 à 20:35:15  profilanswer

kennyzz a écrit :

[HS]
Sur les forums ad-hoc, tu devrais trouver la réponse.  ;)  

En cas de besoin, il y a toujours les profils icc qui permettent de corriger (je sais pas si c'est les mêmes pour mac), si la restitution de l'écran est pas trop pourrie à l'origine...  :heink:
[/HS]

euh oui  :whistle: mais sauf obligation, je n'irais pas voir aussi loin  
merci pour l'info quand même  :)

n°4057770
kennyzz
Posté le 10-01-2011 à 20:44:02  profilanswer

Pour le quart d'heure, j'aimerais bien me faire un ch'ti cadeau pour mon prochain anniversaire (natif du[:tt m rose tt]) et j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent :

TZxx, F550EXR, HX7....  

Ben, avec çà...!?   :sarcastic:

Edit :

faut voir a écrit :

euh oui  :whistle: mais sauf obligation, je n'irais pas voir aussi loin...

Tu devrais !!!  Quelque soit l'apn, même un Canon 1D MarkIV, toutes les photos ne seront pas restituées au mieux (Je te raconte pas si tu te sers de Photoshop), sans compter que cela change aussi à l'impression (chromatique négative/positive) :o
PS : A quoi çà sert donc, de chipoter sur des contrastes ou sur des couleurs trop neutres, voire blafardes, si ta chaîne de visionnage n'est pas homogène...?

Message cité 2 fois
Message édité par kennyzz le 10-01-2011 à 20:55:17

---------------
n°4057798
faut voir
Posté le 10-01-2011 à 21:06:39  profilanswer

kennyzz a écrit :

Pour le quart d'heure, j'aimerais bien me faire un ch'ti cadeau pour mon prochain anniversaire (natif du[:tt m rose tt]) et j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent :

TZxx, F550EXR, HX7....  

Ben, avec çà...!?   :sarcastic:

Edit :

kennyzz a écrit :

Tu devrais !!!  Quelque soit l'apn, même un Canon 1D MarkIV, toutes les photos ne seront pas restituées au mieux (Je te raconte pas si tu te sers de Photoshop), sans compter que cela change aussi à l'impression (chromatique négative/positive) :o
PS : A quoi çà sert donc, de chipoter sur des contrastes ou sur des couleurs trop neutres, voire blafardes, si ta chaîne de visionnage n'est pas homogène...?

oui oui j'entends bien et j'acquiesce, c'est évident même ...  :jap:

n°4057995
gurk13
Posté le 10-01-2011 à 23:16:53  profilanswer

faut voir a écrit :

Je suppose que tu as raison, c'est le cas pour chaque chose que l'on approfondit un peu
Du coup avec ton avis et celui de Gurk, je me dis qu'un TZ10 ferait aussi bien l'affaire
Il y a juste cette netteté dans les clichés du TZ7, vu sur les "numériques" dans le test en "face à face"

Le face à face des numériques.. je n'ai jamais réussi à en tirer une conclusion fiable sur un APN, les conditions de prise de vue sont trop différentes. Si leurs articles sont concis et pas moins fiables que d'autres, les tests du comparatif ne sont pas assez rigoureux.

Jette un œil sur celui ci:
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Les TZ y apparaissent sous leur nom commercial ricain: ZS5 et ZS7 (pour TZ7 et TZ10). Tu verras rapidement la qualité de chacun en montée en sensibilité, et effectivement que le TZ10 donne un résultat plus mou que le TZ7 quand on zoome. Mais si on s'arrête à ce paramètre uniquement le seul compact correct est le S95 de Canon (et ptet le fuji F200).

faut voir a écrit :

euh oui  :whistle: mais sauf obligation, je n'irais pas voir aussi loin  
merci pour l'info quand même  :)

Les écrans de mac sont en général fidèles par défaut, pas de souci.

n°4058092
ddong
Posté le 11-01-2011 à 02:32:07  profilanswer

gurk13 a écrit :

On va dire que tu le fais exprès, ce sera mieux...

gurk13 a écrit :

Je pense que l'ajout de pixels peut améliorer ça.

J'ai envie de dire pareil... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 11-01-2011 à 02:34:59
n°4058155
gurk13
Posté le 11-01-2011 à 08:36:16  profilanswer

ddong a écrit :

J'ai envie de dire pareil... :whistle:

Tu fais partie du (fort) pourcentage de collégiens incapables de mener à bien une compréhension de texte? Lis le post en entier, je dis que l'ajout de pixels peut améliorer la précision à basse sensibilité, aucunement la qualité de manière générale.

n°4058414
faut voir
Posté le 11-01-2011 à 11:27:28  profilanswer

Jette un œil sur celui ci:
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Les TZ y apparaissent sous leur nom commercial ricain: ZS5 et ZS7 (pour TZ7 et TZ10). Tu verras rapidement la qualité de chacun en montée en sensibilité, et effectivement que le TZ10 donne un résultat plus mou que le TZ7 quand on zoome. Mais si on s'arrête à ce paramètre uniquement le seul compact correct est le S95 de Canon (et ptet le fuji F200).

[/quotemsg]

gurk13 a écrit :

Les écrans de mac sont en général fidèles par défaut, pas de souci.

ah oui, excellent le test, plus fin et plus fiable
résultat le TZ10 me paraît plus acceptable maintenant en comparant avec le TZ7
je me dirigerais plus facilement vers le TZ10 éventuellement vu que le TZ7 n'est plus en vente  
merci pour ce lien Gurk, que je met ds mes marque pages

et merci pour l'info sur sur l'écran mac ... tranquille  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic DMC-G1Recherche photo HD : Canon 500mm + tc1.4
Le topic Tata Ginette Style - Retour de l'election TTG !!!Samsung WB600 WB650 Compact zoom 15X, vidéo HD et GPS
[Topic Unique] Fisheye Peleng 3.5/8A - 8mm F/3.5-16Canon ef 70/300 is 4-5.6 is usm
garantie internationale panasonic[Topic Unique] Kodak Z980 IS un bridge 12 Mpix zoom 24x 26-624mn
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic TZ6, TZ7 TZ8 et TZ10: Compacts 12X 25-300 HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)