Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic TZ6, TZ7 TZ8 et TZ10: Compacts 12X 25-300 HD

n°4007512
Alekusu2
Posté le 05-12-2010 à 12:33:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois pas dans les caracs pourtant..
Sinon a quand le remplaçant du tz10 ?

Édit : ok premier trimestre 2011 avec le tz12

Message édité par Alekusu2 le 05-12-2010 à 13:09:07

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 05-12-2010 à 12:33:12  profilanswer

n°4007737
stephg27
Posté le 05-12-2010 à 15:41:33  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Petite question : est-ce qu'il y a un panasonic avec un mode panorama ?

Il y a un assistant de panorama. Mais ce n'est pas l'appareil qui fait l'assemblage des photos prises avec l'assistant, il faut passer ensuite par le logiciel PhotoFunStudio fourni avec le TZ10.

n°4007758
Alekusu2
Posté le 05-12-2010 à 15:57:24  profilanswer

Ah ok !

Perso je parlais de l'assemblage fait avec l'appareil :jap:

---------------
n°4007764
ddong
Posté le 05-12-2010 à 16:07:31  profilanswer

Core 666 a écrit :

Le TZ10 à chier en vidéo je voudrais voir ça :D Il enterre le HX5V niveau son (je l'ai rendu après 4 semaines celui-là : pas de piqué, mode vidéo inutilisable dès que le volume est élevé, AF lent lent lent, appareil globablement trop limité ...). Pas fait de comparaison directe avec un TZ7 mais je vois pas pour quelle raison il aurait regressé [:machina of god:3]

Quelques vidéos que j'ai fais en concert avec le TZ10, dans des conditions assez différentes (barrière, fosse, tribune) :

http://www.youtube.com/watch?v=BKe1Gw8RCoQ
http://www.youtube.com/watch?v=fsBHnCsLgc4
http://www.youtube.com/watch?v=OU-KsrmvRhA

On est bel est bien dans la moyenne haute des compacts  [:machina of god:3]

Bon, pour être totalement objectif je rajoute celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=Pnx6QbKvRSA

Le son est très étouffé, je ne sais pas pourquoi [:bachornoss] Peut être à cause de la proximité de la scène (cf. angle de la vidéo :D), et donc des enceintes, car il n'y avait même pas de couloir de sécurité. A moins que je n'aie mis le doigt sur le micro.

Tu as regardé des vidéos des mêmes morceaux avec le TZ7? Fais le stp... Il gère vraiment mieux les basses, et c'est pas une question de distance!

Message édité par ddong le 05-12-2010 à 18:13:19
n°4008064
Core 666
Posté le 05-12-2010 à 19:14:34  profilanswer

Evidemment que si que la distance joue. La distance, le type de salle ... De la même manière que 2 personnes à 2 endroits différents n'auront pas du tout la même sensation vis à vis du rendu sonore, deux APN ne vont évidement pas enregistrer la même chose. La seule comparaison valable serait entre deux vidéos prises au même concert et au même endroit.

En l'occurence, je confirme que les liens vidéos que tu donnes pour Hysteria ne sont pas représentatifs (j'ai vu Muse 5 fois l'année dernière, dont 4 avec un TZ10 en poche, je pense que je suis pas troooop mal placé pour avoir un avis ... :D). Il est tout aussi facile de trouver de mauvaises vidéos du TZ7 (sans que ca remette en cause sa qualité).

Sur http://www.youtube.com/watch?v=wUWtYdaB1MM par exemple, le solo de basse de Chris en début de morceau est tout simplement inaudible [:machina of god:3] Bref ...

NB : j'ai aussi revendu le TZ10, il n'y a rien de partisan dans mes posts :D

n°4008085
jesk
Posté le 05-12-2010 à 19:25:41  profilanswer

jesk a écrit :

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un TZ7 il y a environ 6 mois. J'en suis très content, il répond complètement à mes attentes.
Seulement voilà, depuis ce week-end, une ligne verticale blanche a tendance à apparaitre sur mes photos. J'ai l'impression que cela se produit plutôt avec le Flash et le zoom.  
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce pb ?  Est-ce un défaut connu ?

Un exemple ici :
http://www.flickr.com/photos/chelmi60/5219130306/

Codialement,
Jesk

Bonsoir,
Suis-je le seul avec ce problème ?
J'aurais souhaité avoir votre avis avant de contacter le SAV.
Cordialement,

n°4008257
ddong
Posté le 05-12-2010 à 22:25:31  profilanswer

Core 666 a écrit :

Evidemment que si que la distance joue. La distance, le type de salle ... De la même manière que 2 personnes à 2 endroits différents n'auront pas du tout la même sensation vis à vis du rendu sonore, deux APN ne vont évidement pas enregistrer la même chose. La seule comparaison valable serait entre deux vidéos prises au même concert et au même endroit.

En l'occurence, je confirme que les liens vidéos que tu donnes pour Hysteria ne sont pas représentatifs (j'ai vu Muse 5 fois l'année dernière, dont 4 avec un TZ10 en poche, je pense que je suis pas troooop mal placé pour avoir un avis ... :D). Il est tout aussi facile de trouver de mauvaises vidéos du TZ7 (sans que ca remette en cause sa qualité).

Sur http://www.youtube.com/watch?v=wUWtYdaB1MM par exemple, le solo de basse de Chris en début de morceau est tout simplement inaudible [:machina of god:3] Bref ...

NB : j'ai aussi revendu le TZ10, il n'y a rien de partisan dans mes posts :D

Tu l'as revendu pour mieux je suppose, à savoir quoi? Moi j'en ai aucun des deux, j'ai juste fais des recherches et j'ai tout de suite été choqué par ce que je signale... Sur toutes les vidéos de TZ7 que j'ai vu, tout était audible et JAMAIS le son saturait, pas d'effet "compressor" disons, comme je le vois à chaque vidéos TZ10 (même celle où le son est "bon" )!

n°4009965
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 06-12-2010 à 21:09:44  profilanswer

j'ai le tz10 et une copine le hx5v, et bien outre le son réellement moins bon du hx5v (mais en conditions normales ça va) le hx5v souffre d'un gros pb, le retard au déclenchement entre le moment où l'on presse le bouton et ou la photo se prend le décalage est important. Idem entre le moment où on prend la photo et ou elle s'affiche. Et pourtant on a tous les 2 des optima 16 gigas. LE panasonic est mieux fini (métal) et le sony plastique pas assemblé au top ou qui plie un peu... Bon j'adore le mode panoramique du hx5v mais si ce n'est qu'un 300 ° et non 360 comment l'iphone 4.
Il a un mode nuit qui prend 10 photo d'un coup puis en fait une seule qui est pas mal même si bruité.

Bon le zoom du pana est aussi mieux. sinon le p90 de nikon (mes parents) qui semblait mieux n'est pas mieux lol.

n°4009982
Alekusu2
Posté le 06-12-2010 à 21:17:08  profilanswer

tu peux faire des photos panorama avec l'iphone 4 ? O_o

---------------
n°4009993
Alekusu2
Posté le 06-12-2010 à 21:25:16  profilanswer

Ah oui je viens de voir, avec un soft comme Pano, faut que j'essaye le rendu.

D'ailleurs l'iphone 4 se place où actuellement en terme de rendu photographique par rapport au APN compact ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2010 à 21:25:16  profilanswer

n°4010036
ddong
Posté le 06-12-2010 à 21:46:12  profilanswer

Je me posais justement la même question, en voulant un aussi... Bon y'a pas de zoom déjà et la qualité photo bah regarde les samples, c'est pas mal mais pas comparable à un TZ..!

Pour la vidéo ça doit être à peu près pareil. Si tu es pas trop exigeant ça va... Et oui tu peux faire des panoramas, y'a même une appli pour faire des photos d'ID au poil... Il peut tout faire en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 06-12-2010 à 21:47:23
n°4010088
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-12-2010 à 22:23:02  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

tu peux faire des photos panorama avec l'iphone 4 ? O_o

Je sais pas, mais il a fait un cc de son post dans le topic compact et celui du HX5.
D'autant que ses conclusions sont assez éloignées des miennes, sur la base desquelles je serais plus tenté de tirer un jugement pour ma part :o

n°4010141
Alekusu2
Posté le 06-12-2010 à 23:10:09  profilanswer

ddong a écrit :

Je me posais justement la même question, en voulant un aussi... Bon y'a pas de zoom déjà et la qualité photo bah regarde les samples, c'est pas mal mais pas comparable à un TZ..!

Pour la vidéo ça doit être à peu près pareil. Si tu es pas trop exigeant ça va... Et oui tu peux faire des panoramas, y'a même une appli pour faire des photos d'ID au poil... Il peut tout faire en fait :D

J'ai un iphone 4 et y a un zoom hein. Enfin en mode photo, pas en mode vidéo.
Le problème de l'iphone 4 c'est quand il y a pas assez de lumière là tu as la dose de bruit :D
Mais avec une bonne luminosité les photos sont très bonnes et pour les vidéos perso elles me bluffent pour un téléphone.

Après ce serait intéressant de comparer avec des appareils photos à 200/300 euros pour voir par exemple si sur la vidéo l'iphone fait jeu égal ou pas.

---------------
n°4010148
gurk13
Posté le 06-12-2010 à 23:14:30  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai un iphone 4 et y a un zoom hein. Enfin en mode photo, pas en mode vidéo.
Le problème de l'iphone 4 c'est quand il y a pas assez de lumière là tu as la dose de bruit :D
Mais avec une bonne luminosité les photos sont très bonnes et pour les vidéos perso elles me bluffent pour un téléphone.

Après ce serait intéressant de comparer avec des appareils photos à 200/300 euros pour voir par exemple si sur la vidéo l'iphone fait jeu égal ou pas.

Quelqu'un avait posté un lien (sur le topoc des compacts je crois) vers un comparatif entre 3 appareils: le HX5, un samsung, un smartphone nokia. Le résultat du nokia, sans être au niveau du HX5 était quand même bluffant, et meilleur que l'apn samsung.

n°4010543
ddong
Posté le 07-12-2010 à 02:36:40  profilanswer

Les Nokia sont toujours les meilleurs en APN de téléphone, sauf erreur de ma part..

n°4011988
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 07-12-2010 à 23:10:19  profilanswer

on peut faire un pano avec l'appli pano sur l'iphone et c'est bluffant les qualités sont vraiment bonnes pour un téléphone.
Sinon le vrai probleme de tz10 c'est lesphoto en faible luminosité encore ce soir en salle des fetes bien éclairée pour un spectacle de danse il est vraiment mis à mal (personnes à 5-10 m).
Le sony je n'ai pas essayé dans ce cas mais j'ai testé des photos de nuits avec qui était pas mal.

n°4011994
Alekusu2
Posté le 07-12-2010 à 23:14:06  profilanswer

Si un appareil photo à 250 euros n'arrive pas à faire des photos corrects en faible luminosité c'est pas la peine de l'acheter. Autant prendre un iphone 4 vu que le problème est le même :D

---------------
n°4012085
ddong
Posté le 08-12-2010 à 00:49:48  profilanswer

Euh c'est de l'humour la quand même, non? :)

n°4018752
kennyzz
Posté le 12-12-2010 à 09:52:41  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des news sur le successeur du TZ10 (alias TZ12 ou autre appellation)?  :??:  

Il semblerait que Pana doit le renouveler en janvier (vu sur un forum, j'sais plus lequel...  :lol:  :heink:  )

Edit : Pas loin en fait, page 132...[:jsuistropcon]

Blaq a écrit :

Normalement le nouveau modèle de la gamme est annoncé en janvier.

Merci  ;)

Message édité par kennyzz le 12-12-2010 à 18:28:40

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°4022889
ddong
Posté le 14-12-2010 à 20:02:19  profilanswer

On saura dans 3 semaines!

n°4024759
fabiendc
Posté le 16-12-2010 à 10:05:00  profilanswer

Pourquoi 3 semaines ??

n°4026517
stephg27
Posté le 16-12-2010 à 21:49:03  profilanswer

Parce que dans 3 semaines, on sera en janvier 2011 et qu'il estime que Panasonic annoncerait ses nouveaux modèles de TZ. Mais ce n'est que pure spéculation ;) : on n'a aucune info comme quoi cette annonce se fera en janvier 2011 même si semble-t'il Panasonic a l'habitude de faire ça en janvier. Bref, à suivre...

n°4026676
ddong
Posté le 17-12-2010 à 00:23:09  profilanswer

Y'a un salon high tech chaque année en janvier et je vois pas pourquoi ils l'annonceraient + tard... Tu verras!

n°4028311
MogDeChNor​d
Posté le 17-12-2010 à 20:07:02  profilanswer

MogDeChNord a écrit :

Aie ! Devis recu.
Entre 90€ et 120€ si réparation de la bague.
180€ pour le remplacement total du zoom !

Quelqu'un sait comment démonter ça:
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 34176.jpeg

C'est collé ? clipsé ?

YES !!! Un réparateur trouvé sur eBay me l'a réparé en 2 coup de cuillère à pot pour 39€: y'a même une facture et 2 mois de garantie.
Content de trouver des gens qui ont du savoir faire, ça change des automates incapable qui opèrent dans les SAV des grandes enseignes !

Je file les coordonnées en MP sur demande !

---------------
Mon ancien profil: http://forum.hardware.fr/hfr/profil-33815.htm
n°4028346
LaurentG
Posté le 17-12-2010 à 20:50:30  profilanswer

Et pourquoi pas directement dans le forum (les coordonnées).
Perso, je n'en ai pas besoin (touchons du bois...) mais il ne faut pas hésiter à faire de la pub à des gens comme ça !

n°4029446
MogDeChNor​d
Posté le 18-12-2010 à 20:04:17  profilanswer

Ce sont des coordonnées privé et je doute qu'il soit souhaitable que je les publies dans un forum public.

Libre à ce dépanneur de les publier sur eBay.
Avec réparateur + lumix sous eBay vous trouverez facilement.

---------------
Mon ancien profil: http://forum.hardware.fr/hfr/profil-33815.htm
n°4031214
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-12-2010 à 13:01:01  profilanswer

N'ayant pas besoin de la fonction GPS et souhaitant faire des photos et vidéos en intérieur (avec zoom actif) à faible luminosité ou extérieur (le classique là). J'hésite entre le TZ10 et le TZ 8. Le 7 n'étant plus trouvable :/
Le 10 parce qu'apparemment il fait des tofs plus fine que le 8.

En gros je veux filmer et shooter du concert principalement :D

LE 8 serait-il suffisant ou devrais-je chercher un TZ 7 ou acheter un TZ10 pour la qualité ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°4031234
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 20-12-2010 à 13:23:19  profilanswer

A ta place, je rechercherai un TZ7

n°4031359
gurk13
Posté le 20-12-2010 à 15:03:27  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

A ta place, je rechercherai un TZ7

A sa place, j'éviterais les TZ en général :D
Shooter du concert avec un APN qui sort un ISO400 dégueu ça ne me semble pas très approprié.

n°4031397
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 20-12-2010 à 15:41:32  profilanswer

Un mal pour un bien, dans mon cas :

Je cherchais absolument un TZ7, introuvable sauf en occaze...
Je ne voulais pas de TZ8, pas top... Autant prendre un ZX1 (que j'ai déjà) ou ZX3
Pas de TZ10, trop de gadgets inutiles... un peu comme le HX5V
Donc du coup, j'étais chaud pour un H55, que tout le monde déconseille, et je me suis retrouvé avec un NEX-3

Comme quoi... J'ai aucune logique... :D

n°4031732
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-12-2010 à 20:18:39  profilanswer

gurk13 a écrit :

A sa place, j'éviterais les TZ en général :D
Shooter du concert avec un APN qui sort un ISO400 dégueu ça ne me semble pas très approprié.

C'est si mauvais en iso 400 ?

Il y a les fuji qui, parait-il, sont pas mauvais pour la sensibilité à faible lumière. Après est-ce qu'ils permettent des Zoom pendant la vidéo (et en stéréo) ? Ca c'est une autre question [:tinostar]

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°4032017
gurk13
Posté le 20-12-2010 à 23:25:51  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

Un mal pour un bien, dans mon cas :

Je cherchais absolument un TZ7, introuvable sauf en occaze...
Je ne voulais pas de TZ8, pas top... Autant prendre un ZX1 (que j'ai déjà) ou ZX3
Pas de TZ10, trop de gadgets inutiles... un peu comme le HX5V
Donc du coup, j'étais chaud pour un H55, que tout le monde déconseille, et je me suis retrouvé avec un NEX-3

Comme quoi... J'ai aucune logique... :D

Mais tu as fait le bon choix au final, et c'est ce qui compte :o

Wendigo a écrit :

C'est si mauvais en iso 400 ?

Il y a les fuji qui, parait-il, sont pas mauvais pour la sensibilité à faible lumière. Après est-ce qu'ils permettent des Zoom pendant la vidéo (et en stéréo) ? Ca c'est une autre question [:tinostar]

Oui, en 400ISO les couleurs ne ressemblent plus à rien. cet APN est bon, mais dans le but de l'utiliser en basse lumière et grimper dans les ISO il vaut mieux prendre autre chose.
Les Fuji à capteur EXR sont meilleurs en effet, sans être au niveau des Exmor-R Sony au niveau de la montée en sensibilité (mais ils ont d'autres avantages).

n°4036663
fabiendc
Posté le 25-12-2010 à 23:27:41  profilanswer

bonjour

heureux possesseur d'un TZ10 depuis quelques jours j'ai quelques interrogations sur la bête ...

en mode automatique, assez souvent mon appareil se met automatiquement en mode paysage de nuit (notamment en photos intérieures) et toutes mes images prennent une horrible couleur jaunâtre ... savez vous si le problème peut s'arranger ??

autre chose, je me demande si c'est vraiment nécessaire de prendre des photos en 12 mega ou 5 mega sont nécessaires : je n'ai pas l'intention de faire des agrandissements A3 de mes photos ... mais si le 5 mega me fait perdre de la qualite couleur etc ... je prefere tout de meme rester en 12 méga : pouvez vous me conseillez ?

merci pour vos precieux conseils
bien cordialement

n°4036877
A l i n e
Posté le 26-12-2010 à 02:36:11  profilanswer

fabiendc a écrit :

bonjour

heureux possesseur d'un TZ10 depuis quelques jours j'ai quelques interrogations sur la bête ...

en mode automatique, assez souvent mon appareil se met automatiquement en mode paysage de nuit (notamment en photos intérieures) et toutes mes images prennent une horrible couleur jaunâtre ... savez vous si le problème peut s'arranger ??

autre chose, je me demande si c'est vraiment nécessaire de prendre des photos en 12 mega ou 5 mega sont nécessaires : je n'ai pas l'intention de faire des agrandissements A3 de mes photos ... mais si le 5 mega me fait perdre de la qualite couleur etc ... je prefere tout de meme rester en 12 méga : pouvez vous me conseillez ?

bien cordialement

A mon avis, le 5 million est largement suffisant pour 95% des usages. La qualité ne change pas si tu imprimes tes photos en 11x15, et elles sont beaucoup plus pratiques à partager (envoi par e-mail sans dépasser la limite de taille des pièces-jointes par exemple)

C'est une légende urbaine de croire que des photos seront forcément plus belle en 15 million qu'en 5 million. Une photo floue reste une photo floue, peut importe le nombre de pixels qui la composent  :D

---------------
Mon portfolio: http://alinedubois.carbonmade.com   l  Mon facebook: http://bit.ly/b2SoGj
n°4036940
sudman
Posté le 26-12-2010 à 10:29:50  profilanswer

fabiendc a écrit :

bonjour

bien cordialement

Bonjour,
Sur mon TZ7, je n'utilise jamais le mode automatique.
J'ai préréglé le MS1 sur "paysage", le MS2 sur "paysage nocturne" que j'utilise en intérieur sans éclairage (monument par exemple) et en intérieur avec éclairage, "image normale" qui évite les rendus jaunâtres.
Jamais de mode automatique et très peu (pratiquement jamais sauf photos de "famille" ) de flash.
@+JP

n°4037192
ddong
Posté le 26-12-2010 à 15:58:34  profilanswer

Si tu zoom en la regardant sur PC, tu dois bien voir une différence entre 5 et 10MP, non?

n°4037274
gurk13
Posté le 26-12-2010 à 18:26:40  profilanswer

ddong a écrit :

Si tu zoom en la regardant sur PC, tu dois bien voir une différence entre 5 et 10MP, non?

Bien sur, la question porte sur l'utilité de zoomer sur PC ;)

n°4044754
nova38gre
Since 2003
Posté le 03-01-2011 à 13:51:54  profilanswer

Allez je post ma premiere photo sur le topic

http://img59.imageshack.us/img59/5403/43497907.jpg

Goa - Inde, Decembre 2010 -- TZ-7

n°4045514
kennyzz
Posté le 03-01-2011 à 20:23:05  profilanswer

A propos, rien n'a encore "transpiré" du CES?  :heink:

n°4046594
ddong
Posté le 04-01-2011 à 14:11:23  profilanswer

Euh... C'est dans 2 jours hin :ange:

n°4048343
pa159
Posté le 05-01-2011 à 12:36:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Panasonic DMC-G1Recherche photo HD : Canon 500mm + tc1.4
Le topic Tata Ginette Style - Retour de l'election TTG !!!Samsung WB600 WB650 Compact zoom 15X, vidéo HD et GPS
[Topic Unique] Fisheye Peleng 3.5/8A - 8mm F/3.5-16Canon ef 70/300 is 4-5.6 is usm
garantie internationale panasonic[Topic Unique] Kodak Z980 IS un bridge 12 Mpix zoom 24x 26-624mn
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic TZ6, TZ7 TZ8 et TZ10: Compacts 12X 25-300 HD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)