Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  284  285  286
Auteur Sujet :

[TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH6 / GH5 / G90 / GX9 ... - MAJ 2023

n°6136650
criquetbit​e
Posté le 19-03-2024 à 18:17:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cet écran secondaire est certes un détail, mais je trouve pas très élégant de sauter d'arguments en arguments, parfois en se contredisant, pour finir par dire, au fond c'est une interrogation que seules deux personnes sur HFR se posent parce qu'elles comprennent pas la philosophie du constructeur.  
 
Désolé pour le rabachage, mais c'est un topic unique sur ces boitiers, qui peut être intéressant et informatif, mais systématiquement toute remarque négative est désarmorcée et/ou discréditée. C'est d'autant plus frustrant quand on est utilisateur de ces produits, et qu'on s'efforce d'être constructif.
 
C'étaient déjà ces mêmes points qui ressortaient dans une discussion, il y a un an et demi. J'avais fait part de mes doutes quant au développement d'un GX10 et tout de suite levée de bouclier. Non, Panasonic a seulement abandonné les compacts, la ligne GX va perdurer, tu n'imagines pas qu'ils vont se priver d'un bestseller. Nous étions donnés rdv six mois plus tard pour voir si Panasonic avait répondu à cette attente...
 
Bref, c'est juste mon ressenti, merci d'animer le topic, mais il pourrait gagner en convivialité sans le prosélytisme. Fin du HS, désolé.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 18:17:26  profilanswer
 

n°6136654
NVan
Posté le 19-03-2024 à 18:52:54  profilanswer
 

criquetbite a écrit :

Cet écran secondaire est certes un détail, mais je trouve pas très élégant de sauter d'arguments en arguments, parfois en se contredisant, pour finir par dire, au fond c'est une interrogation que seules deux personnes sur HFR se posent parce qu'elles comprennent pas la philosophie du constructeur.  
 
Désolé pour le rabachage, mais c'est un topic unique sur ces boitiers, qui peut être intéressant et informatif, mais systématiquement toute remarque négative est désarmorcée et/ou discréditée. C'est d'autant plus frustrant quand on est utilisateur de ces produits, et qu'on s'efforce d'être constructif.
 
C'étaient déjà ces mêmes points qui ressortaient dans une discussion, il y a un an et demi. J'avais fait part de mes doutes quant au développement d'un GX10 et tout de suite levée de bouclier. Non, Panasonic a seulement abandonné les compacts, la ligne GX va perdurer, tu n'imagines pas qu'ils vont se priver d'un bestseller. Nous étions donnés rdv six mois plus tard pour voir si Panasonic avait répondu à cette attente...
 
Bref, c'est juste mon ressenti, merci d'animer le topic, mais il pourrait gagner en convivialité sans le prosélytisme. Fin du HS, désolé.
 


 
J'ai toujours été ouvert au débat et à la discussion après on peut ne pas être d'accord sans être encore une fois dans l'obligation d'être ultra binaire sur certaines choses  :)  
 
On doit vraiment parler d'élégance ? Car tu es pourtant le dernier (et ça fait bien longtemps d'ailleurs), à venir participer à un débat mais en commençant par dire d'emblée que de toute façon mes arguments ne valent pas vraiment une cahuète puisque connaissant ma position, étant proche de la marque, tout ce que je peux dire à partir de là ça vaut pas grand chose.
 
C'est quand même pas très élégant ça  :)  
 
Gagner en convivialité ? Faut pas non plus abuser. C'est pas encore le bagne voyons  :lol:


---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6136664
criquetbit​e
Posté le 20-03-2024 à 02:38:08  profilanswer
 

NVan a écrit :


 
On doit vraiment parler d'élégance ? Car tu es pourtant le dernier (et ça fait bien longtemps d'ailleurs), à venir participer à un débat mais en commençant par dire d'emblée que de toute façon mes arguments ne valent pas vraiment une cahuète puisque connaissant ma position, étant proche de la marque, tout ce que je peux dire à partir de là ça vaut pas grand chose.
 


 
Je m'excuse si tu as compris cela dans ce sens mais pour moi il y a une différence entre dire que tous les arguments ne sont pas valables parce que biaisés et dire c'est ton avis sur un point un précis, qui était: "D'où le fait que le Z6 et le S5 n'ont absolument rien à voir. Ça n'est même pas la même philosophie de boîtier ne serait ce que dans la prise en main (!)."
 
Quand je parle d'élégance, c'est qu'en principe quand l'interlocuteur montre qu'il écoute les arguments (quitte à en démontrer les éventuelles incohérences), fait des concessions et note les choses positives, généralement on en fait de même, on essaie de sortir de son point de vue et de rencontrer l'autre. J'ai l'impression tenace d'entendre Marchais dire "vous venez avec vos questions et je viens avec mes réponses". Et quand tu entames des phrases par "C'est pourtant pas compliqué les amis" on sent le côté convivial.
 
Bref, y a le message, la manière de le faire parvenir et comment il est interprété. Peut-être est-ce juste ta passion qui parle, peut-être je suis le seul à "mal" interpréter ta démarche. Je suis pour le dialogue.

Message cité 1 fois
Message édité par criquetbite le 20-03-2024 à 02:38:22
n°6136665
NVan
Posté le 20-03-2024 à 02:46:37  profilanswer
 

criquetbite a écrit :


 
Je m'excuse si tu as compris cela dans ce sens mais pour moi il y a une différence entre dire que tous les arguments ne sont pas valables parce que biaisés et dire c'est ton avis sur un point un précis, qui était: "D'où le fait que le Z6 et le S5 n'ont absolument rien à voir. Ça n'est même pas la même philosophie de boîtier ne serait ce que dans la prise en main (!)."
 
Quand je parle d'élégance, c'est qu'en principe quand l'interlocuteur montre qu'il écoute les arguments (quitte à en démontrer les éventuelles incohérences), fait des concessions et note les choses positives, généralement on en fait de même, on essaie de sortir de son point de vue et de rencontrer l'autre. J'ai l'impression tenace d'entendre Marchais dire "vous venez avec vos questions et je viens avec mes réponses". Et quand tu entames des phrases par "C'est pourtant pas compliqué les amis" on sent le côté convivial.
 
Bref, y a le message, la manière de le faire parvenir et comment il est interprété. Peut-être est-ce juste ta passion qui parle, peut-être je suis le seul à "mal" interpréter ta démarche. Je suis pour le dialogue.


 
Je pense surtout qu'à chaque fois qu'on avance (trop) dans les débats, on atteint très rapidement les limites des forums  :)
 
Un moment donné ça manque surtout de vrais cacahuètes justement ( :D ) et de bière tout ça. Venez me voir au stand pana sur le salon de la photo on va arranger tout ça  [:el awrence]


---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6136671
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 20-03-2024 à 07:54:57  profilanswer
 

Salut à tous,
Les limites d'un forum, c'est le point de Godwin :D
On n'y est pas, et la différence de qualité des échanges avec ceux de chassimages est flagrante ! Gardons notre bienveillance.
 
L'important est d'arriver à se modérer, et pour cela rien ne vaut un peu d'écoute et la faculté de se mettre à la place de l'autre pour mieux le comprendre.
Si on "attaque" une marque ou ses choix, il est normal que son ambassadeur la défende.
Mais si cette défense frise la flagornerie ou la fausse amitié, elle passe mal.
Chaque boîtier possède ses atouts et ses lacunes. On peut l'adorer pour les uns ou le rejeter pour les autres. Les deux positions sont honorables tant qu'elles s'argumentent sur des pratiques et des résultats photographiques.
Et dans tous les cas, ce que l'on échange ici n'est jamais la critique d'une personne telle qu'elle est, mais celle d'objets, d'images ou d'écrits.
C'est sûr que deux adversaires farouches dans le forum devraient pouvoir passer un moment agréable et convivial IRL.
Bonne journée à toutes et à tous...


Message édité par pierrephotonew le 20-03-2024 à 07:56:06
n°6136694
criquetbit​e
Posté le 20-03-2024 à 12:18:17  profilanswer
 

Merci pour l'intervention.  
 
On traine tous sur des forums divers et variés, on s'informe, on rencontre plein de points de vue. À côté on a parfois la chance de pouvoir passer du temps avec du matos, d'apprécier les différences.
 
Je trouve sur les autres topics HFR les utilisateurs d'une marque x donnent leur avis et même des conseils sur d'autres marques. J'ai l'impression que c'est moins évident ici.
 
Mais non, nous ne nous ni adversaires, ni farouches. On cherche juste autre chose de ces échanges sur le forum.  
Je connais un élu comme ça, type super sympa, mais on ne peut pas discuter très longtemps avant que l'écharpe de maire ne prenne le dessus. On en apprend beaucoup mais on finit par s'autocensurer et ne parler que de ce qui marche bien.  
Combien de politiciens finissent un débat par inviter leur interlocuteur dans leur ville ou leur circonscription ? de nouveau, impossible pour moi de ne pas y penser.
 
Je ne suis pas vraiment dans le coin, donc difficile de se croiser IRL, mais justement ça appartient au forum ces discussions. Qui plus est avec la bière on risque, IRL, de soutenir l'argument contraire à celui qu'on soutenait une heure avant...

n°6136700
NVan
Posté le 20-03-2024 à 14:28:57  profilanswer
 

criquetbite a écrit :


 
Je trouve sur les autres topics HFR les utilisateurs d'une marque x donnent leur avis et même des conseils sur d'autres marques. J'ai l'impression que c'est moins évident ici.


 
Il y a quand même eu de sacré échauffourées sur les topics canon et Nikon tu sais. Donc non vraiment pour moi que ça soit sur Hfr ou même CI c'est la même, et ça peut souvent être d'une extrême violence  :)  
 
Autre chose que je note, c'est bien souvent la réaction de certains lors de débats qui se prolonge vis à vis du rôle que j'ai et de ma position par rapport à la marque. Et ton anecdote par rapport à ton élu vient quand même dire beaucoup de chose  ;)  
 
Je suis sincèrement navré si vous voyez rouge ou si vous finissez par ne voir que la marque sur chacune de mes interventions. Pourtant c'est pas faute d'avoir toujours été transparent avec vous vis à vis du rôle que j'ai et des liens que j'entretiens depuis longtemps avec Pana. Je me suis même dit que ça pouvait justement être bien mieux pour moi, afin d'une part de faciliter les échange avec vous, et d'autre part, que ça puisse également faciliter certaines de vos demandes en mp (remises, nouveautés, sav etc.).
 
Dommage de ne pas trouver une occasion pour se rencontrer IRL comme celui du salon de la photo. Pour moi c'est une belle occasion de prolonger les échanges que l'on a via les forums.


---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6136709
criquetbit​e
Posté le 20-03-2024 à 18:19:09  profilanswer
 

C'est une position peu commode, si tu n'expliques pas ton contexte, tu es pris pour un troll, si tu le fais, on se dit, il n'est pas forcément objectif.
 
Rares sont les utilisateurs qui arrivent à retourner une critique pour finalement faire une louange:
 
"faire de l'économie n'a pas empêché les ingénieurs d'absolument tout mettre dans le G9ii. De nouveaux algos avec la détection des yeux sur les humains, les animaux... Jusqu'à la possibilité de filmer en 4k120 FPS avec la possibilité de gérer des objectifs anamorphiques. Des features ultra spécifiques qui sont de base réserver à la gamme GH, le tout dans un boîtier qui est moins cher que son concurrent direct (l'om1)."
 
Est-ce qu'on peut me jeter la pierre d'évoquer ton rapport à la marque en lisant cela ? ;)
 
Dommage qu'on ne se rencontre pas IRL, tu pourrais me parler du GX10 qui est dans les cartons depuis si longtemps et me faire signer un NDA. ;)

n°6136725
NVan
Posté le 20-03-2024 à 23:03:09  profilanswer
 

criquetbite a écrit :

C'est une position peu commode, si tu n'expliques pas ton contexte, tu es pris pour un troll, si tu le fais, on se dit, il n'est pas forcément objectif.

 

Rares sont les utilisateurs qui arrivent à retourner une critique pour finalement faire une louange:

 

"faire de l'économie n'a pas empêché les ingénieurs d'absolument tout mettre dans le G9ii. De nouveaux algos avec la détection des yeux sur les humains, les animaux... Jusqu'à la possibilité de filmer en 4k120 FPS avec la possibilité de gérer des objectifs anamorphiques. Des features ultra spécifiques qui sont de base réserver à la gamme GH, le tout dans un boîtier qui est moins cher que son concurrent direct (l'om1)."

 

Est-ce qu'on peut me jeter la pierre d'évoquer ton rapport à la marque en lisant cela ? ;)

 

Mais si tu prends le temps de bien lire. Je précise qu'en ce qui me concerne, il y a plus un débat là-dessus. Sur ce qu'on fait les ingénieurs du G9 car c'est tout bonnement incompréhensible.

 

Et pourtant je le dis. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus  :??:

 

Après es-ce que ça empêche de souligner que le G9ii a sa sortie (et avec tout ce qu'il embarque) à malgré tout réussi à très bien se positionner face à son concurrent direct qu'est l'om1 (sous la barre des 2000€).

 

Rapport à la marque ou pas c'est quelque chose de factuel. Et faut comprendre que lorsque j'invite plus au débat ici, que sur la pseudo mesquinerie de pana qui serait lié à une features qu'encore une fois personne n'attendait sur la gamme S5, c'est bien que selon moi tout n'est pas parfait bien au contraire même.

Message cité 1 fois
Message édité par NVan le 20-03-2024 à 23:04:46

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6136746
criquetbit​e
Posté le 21-03-2024 à 12:37:32  profilanswer
 

NVan a écrit :


 
Mais si tu prends le temps de bien lire. Je précise qu'en ce qui me concerne, il y a plus un débat là-dessus. Sur ce qu'on fait les ingénieurs du G9 car c'est tout bonnement incompréhensible.


 
Tu l'as expliqué plus haut, cela permettait de réutiliser le boitier du S5 II sans y apporter trop de modif. Je viens d'ailleurs de regarder par curiosité, c'est vraiment identique, juste la façade où le bouton de déverrouillage de l'objectif change.  
 
 

NVan a écrit :


Après es-ce que ça empêche de souligner que le G9ii a sa sortie (et avec tout ce qu'il embarque) à malgré tout réussi à très bien se positionner face à son concurrent direct qu'est l'om1 (sous la barre des 2000€).


 
Cela n'empêche pas de le souligner, mais c'est aussi bien de laisser une critique sans la contre balancer de tout ce que le boitier fait de bien par ailleurs. C'est disproportionné par rapport à la remarque et très rare sur le forum (sauf si la critique devient vraiment relou).
 
 

NVan a écrit :


 une features qu'encore une fois personne n'attendait sur la gamme S5


 
Je pense franchement que personne ne l'attendait sur le G9 non plus. A mon humble avis, c'est vraiment le genre de truc que les gens n'attendent pas, mais simplement on remarque son absence quand on vient d'un boitier où on l'avait. Comme les voitures: j'avais les sièges chauffants sur ma précédente voiture, je ne m'en servais pas, mais je trouve dommage de ne pas les avoir dans mon actuelle voiture, qui est de standing égal à la précédente.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 12:37:32  profilanswer
 

n°6136751
NVan
Posté le 21-03-2024 à 13:10:15  profilanswer
 

criquetbite a écrit :


 
Tu l'as expliqué plus haut, cela permettait de réutiliser le boitier du S5 II sans y apporter trop de modif. Je viens d'ailleurs de regarder par curiosité, c'est vraiment identique, juste la façade où le bouton de déverrouillage de l'objectif change.  
 
 


 

criquetbite a écrit :


 
Cela n'empêche pas de le souligner, mais c'est aussi bien de laisser une critique sans la contre balancer de tout ce que le boitier fait de bien par ailleurs. C'est disproportionné par rapport à la remarque et très rare sur le forum (sauf si la critique devient vraiment relou).
 
 


 

criquetbite a écrit :


 
Je pense franchement que personne ne l'attendait sur le G9 non plus. A mon humble avis, c'est vraiment le genre de truc que les gens n'attendent pas, mais simplement on remarque son absence quand on vient d'un boitier où on l'avait. Comme les voitures: j'avais les sièges chauffants sur ma précédente voiture, je ne m'en servais pas, mais je trouve dommage de ne pas les avoir dans mon actuelle voiture, qui est de standing égal à la précédente.


 
Je commence à comprendre. En effet je pense que le problème c'est que tu prends chacun des points que j'aime détailler comme étant "un bon point pour la marque"  :)  
 
De mon côté ça n'est clairement pas l'idée.
 
C'est surtout pour apporter un petit peu plus de contexte. En l'occurrence pour le G9ii, expliquer pourquoi il y a eu ce choix qui est de reprendre trait pour trait la ligne du S5. Et si c'est quelque chose que tu ne savais pas, alors je comprends mieux ton avis sur mes interventions
 
Bref. Je dis également que c'est "incompréhensible". Comprendre par là que nous avons des utilisateurs historique qui sont particulièrement liés à la gamme GH et qui ne comprennent pas le G9ii (pour faire simple et concis). Quant aux utilisateurs de GH6, ben j'espère qu'ils ont trouvé un moyen de le revendre pour le G9ii, ou qu'ils l'ont acheté à son prix le plus bas. Car à cette heure ci le GH6 n'a plus que très peu de chose pour lui (système de refroidissement, enregistrement en pro res en interne).


---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6136757
NVan
Posté le 21-03-2024 à 14:32:47  profilanswer
 

criquetbite a écrit :


 
Je pense franchement que personne ne l'attendait sur le G9 non plus. A mon humble avis, c'est vraiment le genre de truc que les gens n'attendent pas, mais simplement on remarque son absence quand on vient d'un boitier où on l'avait. Comme les voitures: j'avais les sièges chauffants sur ma précédente voiture, je ne m'en servais pas, mais je trouve dommage de ne pas les avoir dans mon actuelle voiture, qui est de standing égal à la précédente.


 
Parce que sur le G9 c'était une première tout simplement (et encore une fois sur le boitier le plus haut de gamme en micro 4/3 ;) ). Sauf que lorsque je tente d'expliquer par la suite pourquoi ce genre de features ne sera pas présente sur un S5 mais plutôt sur un éventuel futur boîtier à haute résolution, ou pourquoi pana a choisi de ne pas le conserver sur le G9ii, il ne faut pas le voir comme une excuse ou comme un lever de bouclier systématique comme tu le dis.
 
Je vous explique simplement pourquoi ça n'est pas présent. C'est un choix de la part des ingé suite aux succès des S5x, et non de la mesquinerie. Et sur ce point j'ai un avis bien arrêté puisqu'on ne peut pas parler de mesquinerie quand on voit tout ce que pana a mis dans le G9ii.
 
L'idée était de ne faire l'impasse sur rien (quitte à anéantir au passage la gamme GH), tout en faisant des économies à droite à gauche, pour parvenir à positionner le boîtier à 1899€.


---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6136758
criquetbit​e
Posté le 21-03-2024 à 14:42:14  profilanswer
 

Je n'avais pas prêté attention au fait que le boitier soit identique jusque dans les placements de boutons. D'autres constructeurs utilisent parfois des designs proches (par ex le "nouveau" Sony A6700 est plus proche de l'A7c II que du reste de la gamme, le Canon R8 a 2-3 changements ergonomiques par rapport au RP) mais il y a toujours une distinction.
 
Oui, je rejoins sur le GH6. C'est pourquoi il est compliqué pour moi de comprendre la politique tarifaire de Panasonic et/ou des distributeurs, et par extension d'avoir suffisamment confiance pour acheter un produit à presque 2000€ chez eux.  
Cela m'avait intrigué avec le S1R qu'on trouvait en kit avec le 24-105mm pour 2800€ (acheté perso en seconde main pour 1600€), y a eu de grosses promos sur le GH6 et plus récemment on pouvait trouver le S5 II pour moins de 1400€ après ODR.  
Tu avais alors défendu la chose en mentionnant des promotions très ponctuelles mais au moins pour le GH6 on comprend mieux sur le long terme.  
 
La bonne nouvelle étant que le G9 II semble encore résister à ceux qui cherchent un deal à prix cassé. ;)

n°6137022
Seven Sam
Posté le 26-03-2024 à 13:31:09  profilanswer
 

enfin un test sur Panasonic, tous sont sur Sony...
 
https://www.youtube.com/watch?v=jch7ig4h10M
 
dommage qu'il ne compare pas avec le 1.4 de Panasonic.
 
Bon après y a pas match a commencer par le prix...

Message cité 1 fois
Message édité par Seven Sam le 26-03-2024 à 13:33:07

---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°6137031
NVan
Posté le 26-03-2024 à 14:52:12  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

enfin un test sur Panasonic, tous sont sur Sony...
 
https://www.youtube.com/watch?v=jch7ig4h10M
 
dommage qu'il ne compare pas avec le 1.4 de Panasonic.
 
Bon après y a pas match a commencer par le prix...


 
Josh Cameron est ambassadeur Pana Sam un peu comme Richard Wong.
 
Si ça peut te rassurer, ils feront toujours leurs tests sur du Pana ou du Pana vs "les autres"


---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6137061
Emmanuel07
Posté le 26-03-2024 à 19:43:51  profilanswer
 

Sur la molette de gauche de mon G80, il y a une fonction qui s'appelle Focus Stacking (ou Post Focus) : dans ce mode l'appareil prend une série de photos en faisant un bracketing de mise au point. C'est très rapide.
 
Je peux ensuite choisir la ou les photos que je garde, selon le sujet sur lequel je veux avoir la mise au point.
 
C'est une fonction très pratique lorsqu'on fait des photos avec l'appareil au bout du bras et qu'on ne peut pas faire le point correctement : on sait qu'on pourra faire le point en post-prod !
 
 
Sur le boîtier du G9, il y avait cette fonctionnalité sur la molette de gauche également.
 
Mais je ne la vois pas sur le boîtier du G9ii et le mode d'emploi du G9ii n'en parle pas...
Du moins, pas le mode d'emploi qu'on peut lire ici : https://eww.pavc.panasonic.co.jp/ds [...] ll_eng.pdf
 
 
Quelqu'un sait-il s'il existe toujours un moyen d'utiliser cette fonction ?
 

n°6137062
Emmanuel07
Posté le 26-03-2024 à 19:44:54  profilanswer
 

J'ajoute une vidéo plus explicite pour comprendre de quoi je parle :  
 
https://youtu.be/iUG_P06lQlI?si=U8lNdFF6nblMjPb4

n°6137064
Seven Sam
Posté le 26-03-2024 à 20:41:38  profilanswer
 

NVan a écrit :


 
Josh Cameron est ambassadeur Pana Sam un peu comme Richard Wong.
 
Si ça peut te rassurer, ils feront toujours leurs tests sur du Pana ou du Pana vs "les autres"


Je me suis tromper de topic :D


---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°6137643
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 08-04-2024 à 22:01:04  profilanswer
 

:hello:

 

Y'a t'il un remplaçant au G90 de prévu dans les mois à venir?

 

Ça serait pour remplacer un G80.

 

Merci

n°6137644
tot013
Posté le 08-04-2024 à 22:17:49  profilanswer
 

Pas sûr que tu aura la réponse ici ou ailleurs, il faudra attendre d’éventuelles annonces  
J’ai envie de dire oui, mais c’est basé sur une boule de cristal :D
 
Pourquoi tu veux changer par curiosité? :)


---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°6137645
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 08-04-2024 à 23:30:44  profilanswer
 

Plusieurs raisons, dont certainement des mauvaises :o

 

Pour situer j'ai donc un G80 avec comme objectifs: 25mm PanaLeica F1.4, 56mm Sigma F1.4 et un olympus 12-100 F4

 

Devrait se joindre à ces objectifs un 100-300 Pana version II d'ici un bon mois.

 

Très récemment j'ai commencé à faire des photos d'oiseaux et c'est assez prenant.
Je suis trop limité en portée par le 12-100 d'où l'achat d'un 100-300.

 

Je me dis qu'une définition un peu plus élevée ne serait pas de refus pour croper un peu (bien que le 100-300 devrait bien aider) et qu'un autofocus un peu plus réactif ne ferait pas de mal.
Si en plus il peut y avoir un enregistrement avant le déclenchement ça serait sympa :o

 

Après je n'utilise peut être pas correctement l'autofocus du G80, si quelqu'un a des conseils je suis preneur :jap:


Message édité par Cockroach le 09-04-2024 à 17:22:18
n°6137682
tot013
Posté le 09-04-2024 à 16:20:14  profilanswer
 

L’achat d'un 100-300 ou du 100-400 ?  
Tu parles des 2 :o
 
Et si tu parles du pre-burst, je crois qu'il existe sur le tiens :o
 
Sinon, en occaz, il y a le G9 qui est souvent a bon prix si jamais :)
 
Et pour l'animalier, peut-être que tu pourrais regarder chez OM System ?
Ils sont complètement tournés/assumés sur l'animalier :)
Et ça sera compatible avec ton matériel actuel car c'est le même système :)
 
Sinon le G9 II qui a 25m de pixels
A voir ce que pense les autres/NVan


Message édité par tot013 le 09-04-2024 à 16:20:46

---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°6137684
NVan
Posté le 09-04-2024 à 17:55:46  profilanswer
 

:hello:  tout le monde ;
À mon sens pour ceux qui ont déjà goûté à la génération précédente (G80, G90...), je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre  ;) . Car si l'on parle de réinvestir, alors autant le faire sur des boitiers de nouvelles générations, et du côté de Panasonic depuis la sortie du G9ii, le gap est vraiment énorme (nouvel AF, capteur de 25mp, nouveaux algos...).
 
Pour moi les GX9, G90, G9, GH5, sont encore de très bons boîtiers mais pour ceux qui ont un budget serré et/ou pour qui il pourrait s'agir d'un premier boîtier. Mais maintenant que le G9ii est sorti, ce sont les G90ii et GX9ii qui sont vraiment attendus en milieu de gamme. Et j'espère que Pana répondra présent, car on en a vraiment besoin. Bien plus qu'un potentiel GH6II que sincèrement, en ce qui me concerne je ne veux surtout pas voir arriver puisque le G9ii rempli très bien sa fonction de ce côté là


---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6137695
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 09-04-2024 à 19:11:37  profilanswer
 

C'est édité, il s'agit bien du 100-300 f4-5.6 version II.
Ça sera très bien pour commencer avant d'éventuellement passer à plus gros :o

 

Pas sûr qu'il y ait un gouffre de performance entre le G9 et le G80. Ça m'embête d'investir dans un "vieux" boîtier.
L'OM1 et le G9 II sont de très bons boitiers, mais à ce prix la question de changer de système pour de l'APSC se pose.

 

Un éventuel remplaçant au G90 pourrait être un bon compromis en conservant mes objectifs et en gagnant en performances :jap:


Message édité par Cockroach le 09-04-2024 à 22:47:24
n°6137696
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 09-04-2024 à 19:19:27  profilanswer
 

NVan a écrit :

:hello: tout le monde ;
À mon sens pour ceux qui ont déjà goûté à la génération précédente (G80, G90...), je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre ;) . Car si l'on parle de réinvestir, alors autant le faire sur des boitiers de nouvelles générations, et du côté de Panasonic depuis la sortie du G9ii, le gap est vraiment énorme (nouvel AF, capteur de 25mp, nouveaux algos...).

 

Pour moi les GX9, G90, G9, GH5, sont encore de très bons boîtiers mais pour ceux qui ont un budget serré et/ou pour qui il pourrait s'agir d'un premier boîtier. Mais maintenant que le G9ii est sorti, ce sont les G90ii et GX9ii qui sont vraiment attendus en milieu de gamme. Et j'espère que Pana répondra présent, car on en a vraiment besoin. Bien plus qu'un potentiel GH6II que sincèrement, en ce qui me concerne je ne veux surtout pas voir arriver puisque le G9ii rempli très bien sa fonction de ce côté là

 


Je n'avais pas vu ton message mais ça recoupe ce que je pense :jap:

 

Il n'y a aucune date ou événement où on pourrait espérer avoir des infos sur d'éventuels nouveaux boîtiers Panasonic?

n°6137705
Eric B
Posté le 09-04-2024 à 22:37:47  profilanswer
 

j ai moi aussi un G80 depuis 4-5 ans, et le pt vraiment négatif / frustrant dessus est clairement l'autofocus: le système par détection de contraste ne fonctionne PAS assez bien (trop lent / saute facilement) pour faire des photos d'oiseaux. C'est très loin de l AF de mon ex Canon 7D (DSLR, AF par détection de phase) qui aurait maintenant 15 ans.
 
J attends aussi un digne successeur, cad qui conserve un poids et volume limité. Je ne veux PAS du gros bloc du G9 II !

n°6137707
Seven Sam
Posté le 09-04-2024 à 23:05:55  profilanswer
 

Eric B a écrit :

j ai moi aussi un G80 depuis 4-5 ans, et le pt vraiment négatif / frustrant dessus est clairement l'autofocus: le système par détection de contraste ne fonctionne PAS assez bien (trop lent / saute facilement) pour faire des photos d'oiseaux. C'est très loin de l AF de mon ex Canon 7D (DSLR, AF par détection de phase) qui aurait maintenant 15 ans.
 
J attends aussi un digne successeur, cad qui conserve un poids et volume limité. Je ne veux PAS du gros bloc du G9 II !


 
 
Franchement le G9II est pas gros, c'est la taille parfaite pour une prises en main


---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°6137709
Zaphod
Posté le 09-04-2024 à 23:49:17  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :


Franchement le G9II est pas gros, c'est la taille parfaite pour une prises en main


C'est très subjectif.
Pour moi c'est trop gros (et éliminatoire).
L'OM-1 que j'ai actuellement est le maxi que je suis prêt à prendre (et ça tient à peine dans mes sacs photo).
Le G9 était déjà plus gros, le G9.II ajoute encore de la taille (pour une prise en main pas meilleure).
 
Il y a sans doute une question de rationalisation avec les S5 et les fonctions vidéos (qui ne m'intéressent pas) jouent probablement un rôle là dedans...
Si jamais Pana sort un boitier plus compact (type GX, un G90.2 plus gros que mon OM1 ne m'intéresserait pas), je jetterai un oeil...

n°6137710
Seven Sam
Posté le 09-04-2024 à 23:51:04  profilanswer
 

J'avais dans l'idée de prendre le G9II avec le 25-50 1.7, je vois mal cette optique avec un boitier type GX9


---------------
Canon New F1 - EOS3 - Nikon F3HP - F6 - D700 - D4 - Nikon Z6 - Panasonic Lumix S5M2
n°6137714
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 10-04-2024 à 02:38:46  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

J'avais dans l'idée de prendre le G9II avec le 25-50 1.7, je vois mal cette optique avec un boitier type GX9

 

On est amha dans du cas particulier avec ce genre d'objectifs, pareil pour les fixes Olympus pro en F1.2.

n°6137724
criquetbit​e
Posté le 10-04-2024 à 09:49:27  profilanswer
 

j'espère qu'on peut faire de la pub pour la concurrence, le G9 II est à 1614€ chez ipln

Message cité 1 fois
Message édité par criquetbite le 10-04-2024 à 09:49:42
n°6137729
Zaphod
Posté le 10-04-2024 à 13:48:41  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

J'avais dans l'idée de prendre le G9II avec le 25-50 1.7, je vois mal cette optique avec un boitier type GX9


Evidemment mais c'est un objectif très spécifique et très volumineux.

 

C'est très bien qu'il existe des gros boitiers m43, mais les constructeurs ne font plus que ça.
(Le dernier "relativement" compact sorti c'est l'om5 qui est juste une toute petite mise à jour de l'em5.3, et aurait mérité un AF au niveau d'aujourd'hui).

 

Pas besoin de rafale de folie, on peut même faire l'impasse sur la tropicalisation... mais un bon capteur, un bon AF avec reco des sujets, un bon stab et des modes custom (c'est juste une pique sur l'om5 :) et ça roule...


Message édité par Zaphod le 10-04-2024 à 13:50:16
n°6137730
NVan
Posté le 10-04-2024 à 14:06:54  profilanswer
 

Tout sera de toute façon beaucoup trop gros pour Zaph   :p  
 
Il y a une petite conférence de prévue dans quelques heures. À voir pour les plus curieux :
https://www.youtube.com/live/7OkQL03KVnM
 
Mises à jour majeures pour les S5ii ? De notre nouveaux boîtiers ?
Suspense !

Message cité 1 fois
Message édité par NVan le 10-04-2024 à 14:07:18

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6137732
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 10-04-2024 à 14:22:07  profilanswer
 

Un remplaçant aux GM1/GM5?
Il doit bien y avoir un marché pour du super compact vu le succès des GRIII et Fuji X100 non?  

n°6137734
tot013
Posté le 10-04-2024 à 15:12:20  profilanswer
 

criquetbite a écrit :

j'espère qu'on peut faire de la pub pour la concurrence, le G9 II est à 1614€ chez ipln


Le G9 II fait parti de la concurrence ? oO
 
Pour revenir sur la taille du G9 2, j'avais regardé, par curiosité, ses dimensions et il est plus gros que la v1 il me semble.
Et en y regardant de plus près, ils avaient clairement la place de mettre ce petit écran sur l'épaule droite s'ils avaient laissé le sélecteur de droite sous l'autre sélecteur à l'épaule gauche (comme sur la v1 en fait) [:geert]
 

Cockroach a écrit :

Un remplaçant aux GM1/GM5?
Il doit bien y avoir un marché pour du super compact vu le succès des GRIII et Fuji X100 non?  


Un FF dans le gabarit du GX80  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par tot013 le 10-04-2024 à 15:13:02

---------------
Mon topik de don : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9072_1.htm Mon topik de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm
n°6137735
criquetbit​e
Posté le 10-04-2024 à 15:27:00  profilanswer
 

tot013 a écrit :


Le G9 II fait parti de la concurrence ? oO


 
c'était un clin d'oeil à NVan ;)
 

tot013 a écrit :


Et en y regardant de plus près, ils avaient clairement la place de mettre ce petit écran sur l'épaule droite s'ils avaient laissé le sélecteur de droite sous l'autre sélecteur à l'épaule gauche (comme sur la v1 en fait) [:geert]


 
Il y avait une discussion animée sur le sujet sur la page d'avant... comme ils ont utilisé exactement le boitier du S5 II, pour économiser, c'était pas possible.
 

tot013 a écrit :


Un FF dans le gabarit du GX80  :love:


 
c'est vrai qu'ils pourraient lancer un FF et un M43 avec le même chassis. Mais avec le boitier du GX8 pour laisser un peu plus de place.

n°6137738
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 10-04-2024 à 15:42:53  profilanswer
 

[/quotemsg]

 
tot013 a écrit :


Un FF dans le gabarit du GX80 :love:

 


Je voyais plus un mini boîtier m43 avec IBIS :o

n°6137741
Eric B
Posté le 10-04-2024 à 16:34:25  profilanswer
 

qd on voit le succès des boitiers Sony, + petit que les Pana avec des capteurs APS-C ou FF, Pana pourrait faire l effort de proposer un boitier + réduit!
Et ainsi de revenir aux bases de la gamme G: j ai eu le G3, G5 et G80 avec à chq fois un embonpoint :(

n°6137754
Eric B
Posté le 10-04-2024 à 17:37:12  profilanswer
 

de la review du G9-II
https://www.dpreview.com/reviews/pa [...] -ii-review
 
je retiens surtout:
+ bon capteur  
+ bon AF,  
- boitier trop gros
- batterie trop faible.
- démarage trop lent
 
la batterie faible malgré la taille du boîtier est peu pardonnable.
Le même capteur et AF dans un boîtier bcp plus petit serait très souhaitable :) Cela restera tjs un rêve ou Pana envisage t il un successeur au G90 ?

n°6137766
Zaphod
Posté le 10-04-2024 à 20:20:10  profilanswer
 

NVan a écrit :

Tout sera de toute façon beaucoup trop gros pour Zaph   :p


Bah non j'ai un OM-1 et j'utilise même parfois le 100-400 Olympus (plus gros que le Pana :) ).
Ce que je critique c'est le manque de choix.
Sony sort des boitiers 24x36 compacts avec un bon AF, et côté micro 4/3 les boitiers du même gabarit ont 5 ans de retard, c'est dommage.

 

Après si j'utilise un OM-1 ça n'est pas par amour des gros boitiers (la prise en main est bonne mais ça prend de la place dans le sac) mais parce qu'il n'y a pas d'équivalent moins gros.
Bon honnêtement c'est difficile de se passer d'un joystick quand on est habitué, donc les trucs style GX ou OM ça risque de me gêner un peu, mais y'a bien un joystick sur les Fuji X100.

 

Pour ce qui est du G9 II je trouve à la fois plus gros (le viseur gêne beaucoup dans le sac) que le G9 et la prise en main moins agréable.


Message édité par Zaphod le 10-04-2024 à 20:23:46
n°6137767
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 10-04-2024 à 20:34:29  profilanswer
 

NVan a écrit :


Il y a une petite conférence de prévue dans quelques heures. À voir pour les plus curieux :
https://www.youtube.com/live/7OkQL03KVnM

 

Mises à jour majeures pour les S5ii ? De notre nouveaux boîtiers ?
Suspense !

 


Verdict ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cockroach le 10-04-2024 à 20:35:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  284  285  286

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Film avec FT1 lumix artefact sous forte lumiere[topic unique] conseils objectifs manuel pour pentax
[Topic] Krysalia retouche gratuitement TOUTES vos photos !!!Topic Bash spécial photonum
[Topic Unique] Canon EF 35mm F/2[Topic unique] Panasonic Lumix DMC-FZ38
[Topic unique] Le topic pour ceux qui se plaignent de leur Pentax[ TOPIC UNIQUE ] Canon IXUS 860 IS vs 870 IS
Tout à l'uga hors fish eye. Le topic qui ne dépasse pas 24mm. 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC Unique] Panasonic G9ii / GH6 / GH5 / G90 / GX9 ... - MAJ 2023


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR