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Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin

n°5974360
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 16-10-2019 à 09:35:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ilium a écrit :


 
Explique ça aux utilisateurs de D* et de D8** qui restent des boitiers d'exceptions et qui couplés aux bonnes optiques F font des merveilles. La photo, ça ne se juge pas sur des courbes ou des crops 100% et l'aspect indispensable de ce bond qualitatif, si il est avéré, me semble hautement discutable. Sans compter que si l'optique n'existe pas, et il reste quelques trous dans la gamme, ça nous fait une belle jambe qu'il puisse y avoir un jour une optique d'enfer...  [:alam eric n]  
 


Je me poserai plutôt la question de savoir si la monture F permet de produire des cailloux qui vont suivre les hautes résolutions sans que ça ne pèse 30kg.
Le 60Mpix est déjà la. Canon parade avec des optiques f/1. 2 depuis des années.
Le gain en taille/poids sur le 24-70 en Z et en F est assez fou. Le 85mm f/1.8 est un des plus propres à ce jour niveau AC...


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
mood
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Posté le 16-10-2019 à 09:35:29  profilanswer
 

n°5974362
cartemere
Posté le 16-10-2019 à 09:40:46  profilanswer
 

ilium a écrit :


Explique ça aux utilisateurs de D* et de D8** qui restent des boitiers d'exceptions et qui couplés aux bonnes optiques F font des merveilles. La photo, ça ne se juge pas sur des courbes ou des crops 100% et l'aspect indispensable de ce bond qualitatif, si il est avéré, me semble hautement discutable. Sans compter que si l'optique n'existe pas, et il reste quelques trous dans la gamme, ça nous fait une belle jambe qu'il puisse y avoir un jour une optique d'enfer...  [:alam eric n]


"L'obsolescence" de la monture F, c'est comme la monture EF chez Canon : ça fait le taff, mais ça a un tirage de Reflex.
Je ne vois pas l'intérêt de s'imposer une contrainte inutile sur un système qui par conception n'a pas cette contrainte.
Les contraintes et attentes évoluent, autant les suivre.
 
D'autant que l'augmentation du diamètre de la monture devrait rendre les optiques f/1.2 plus accessibles
 

ilium a écrit :

Mais je crois que tu ne m'as pas compris: la question n'est pas de dire que ce n'est pas bien d'avoir la monture Z mais juste le bras d'honneur à la F car effectivement, on a l'impression qu'après avoir trainé sur l'hybride, ils ne misent désormais plus que là dessus. Ils ont intérêt à ne pas se planter sur ce calcul... [:clooney26]  


Aujourd'hui, TOUTES les marques historiques misent sur l'hybride.
Le Reflex tel qu'on le connait est en train de mourir, en phase terminale. Le concept même de Reflex, conçu à l'époque des contraintes des films argentiques, n'a plus aucune raison d'être aujourd'hui.
 
C'est un pari risqué, mais rester sans bouger aboutira à une mort certaine (cf. les résultats en baisse sur la partie Reflex "traditionnel" ).
 

ilium a écrit :

Accessoirement, faire une bague complètement compatible F était largement à leur portée donc je pense que ça relève d'un choix. Mais sauf à espérer qu'ils revoient leur copie, c'est comme ça... :spamafote:


sur ce point je pense que c'est un choix (obsolescence programmée :o )

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 16-10-2019 à 09:44:10
n°5974368
GnomoVTT
Posté le 16-10-2019 à 09:49:27  profilanswer
 

Juicy a écrit :


Je me poserai plutôt la question de savoir si la monture F permet de produire des cailloux qui vont suivre les hautes résolutions sans que ça ne pèse 30kg.
Le 60Mpix est déjà la. Canon parade avec des optiques f/1. 2 depuis des années.
Le gain en taille/poids sur le 24-70 en Z et en F est assez fou. Le 85mm f/1.8 est un des plus propres à ce jour niveau AC...


Clairement, les optiques Af-D montraient pour certaines des limites en 36Mpx, alors en 60 :/

cartemere a écrit :


 
Aujourd'hui, TOUTES les marques historiques misent sur l'hybride.
Le Reflex tel qu'on le connait est en train de mourir, en phase terminale. Le concept même de Reflex, conçu à l'époque des contraintes des films argentiques, n'a plus aucune raison d'être aujourd'hui.
 
C'est un pari risqué, mais rester sans bouger aboutira à une mort certaine (cf. les résultats en baisse sur la partie Reflex "traditionnel" ).
 


toutes? non, pas toutes.
Il en reste une  [:delation]  
D'ailleurs, c'est la seule qui a testé l'hybrides avec une monture reflex, c'était moche et ca n'a pas marché du tout :D
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°5974369
cartemere
Posté le 16-10-2019 à 09:51:59  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Clairement, les optiques Af-D montraient pour certaines des limites en 36Mpx, alors en 60 :/


:jap:
 

GnomoVTT a écrit :


toutes? non, pas toutes.
Il en reste une  [:delation]  
D'ailleurs, c'est la seule qui a testé l'hybrides avec une monture reflex, c'était moche et ca n'a pas marché du tout :D
 


Rendez vous maintenant dans la Creuse, ou un petit constructeur résiste à l'évolution par tous les moyens [:astro 111:1]

n°5974371
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-10-2019 à 09:53:33  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Ce que je voulais dire, c'est que le discours de "on a la monture F depuis 1000 ans", c'était du pure marketing et vu que refaire une monture pour DSLR voulait dire perdre bcp d'utilisateur, ils se contentaient de cela.
Avec l'arrivée du ML, ils ont pu concevoir une monture ou les problématiques optiques seraient moindre :jap:
Oui, les optiques F fonctionnait bien, et la monture Z apporte aussi bcp.
Et je pense aussi qu'ils auraient pu intégré un moteur AF pour les AF-D dans la bague FtZ, il y a de la place dans le menton fort moche et peu pratique :jap:
Après, le ML étant plutot pour les photographes "progressistes", pourquoi s'emmerder avec des possesseur de vieilles optiques, qui resteront sans doute pour encore 10 ans sur reflex :D


 
Tout est marketing au delà de choix techniques. Et que le marketing dise et fasse de la merde, c'est assez normal. :o
C'est juste la rapidité du revirement qui m'interpelle. :spamafote:
 

Juicy a écrit :


Je me poserai plutôt la question de savoir si la monture F permet de produire des cailloux qui vont suivre les hautes résolutions sans que ça ne pèse 30kg.
Le 60Mpix est déjà la. Canon parade avec des optiques f/1. 2 depuis des années.
Le gain en taille/poids sur le 24-70 en Z et en F est assez fou. Le 85mm f/1.8 est un des plus propres à ce jour niveau AC...


 
Les hautes résolutions, on y est déjà et je ne suis pas sûr que la course aux pixels inutiles continuera indéfiniment avec une frange d'utilisateurs intéressée par la chose de plus en plus réduite.
Idem avec le f/1.2 ou moins qui propose des optiques qui ne font pas rêver tout le monde loin s'en faut et qui sont plutôt des vitrines.
 
Pour le reste, j'attends de voir quand les promesses seront tenues: ça fait 20 ans qu'on lit des conneries sans nom concernant les montures (qui seraient incapables de telle ou telle chose ou seraient au contraire la grande révolution permettant telle ou telle autre chose) et c'était au mieux théorique sans répercution pratique voire des contre vérités. [:mme michu:4]
 

cartemere a écrit :


"L'obsolescence" de la monture F, c'est comme la monture EF chez Canon : ça fait le taff, mais ça a un tirage de Reflex.
Je ne vois pas l'intérêt de s'imposer une contrainte inutile sur un système qui par conception n'a pas cette contrainte.
Les contraintes et attentes évoluent, autant les suivre.
 


 
Une fois encore la question n'est pas de remettre en cause la monture Z mais le fait de ne pas assurer de transition.  [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 16-10-2019 à 09:55:27
n°5974373
GnomoVTT
Posté le 16-10-2019 à 10:00:45  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Tout est marketing au delà de choix techniques. Et que le marketing dise et fasse de la merde, c'est assez normal. :o
C'est juste la rapidité du revirement qui m'interpelle. :spamafote:
 


 
Ca parait curieux, mais ca s'explique.
2018: les 100 ans de la marque, un capteur 45Mpx est pret pour remplacer le D810, c'est LE boitier le plus abouti du moment pour nikon, le D850 est annoncé capitalisant sur les 100 ans de la marque.
2019, le ML ne peut être ignoré, la marque vend moins, et c'est pas un D760 qui va relancer les ventes, le projet ML issu de l'expérience One est annoncé pour stopper l'hémoragie vers le ML.
 

ilium a écrit :


 
Les hautes résolutions, on y est déjà et je ne suis pas sûr que la course aux pixels inutiles continuera indéfiniment avec une frange d'utilisateurs intéressée par la chose de plus en plus réduite.
Idem avec le f/1.2 ou moins qui propose des optiques qui ne font pas rêver tout le monde loin s'en faut et qui sont plutôt des vitrines.
 
Pour le reste, j'attends de voir quand les promesses seront tenues: ça fait 20 ans qu'on lit des conneries sans nom concernant les montures (qui seraient incapables de telle ou telle chose ou seraient au contraire la grande révolution permettant telle ou telle autre chose) et c'était au mieux théorique sans répercution pratique voire des contre vérités. [:mme michu:4]
 


ca a bien été démontré depuis l'an dernier:
https://phototrend.fr/wp-content/uploads/2019/03/phototrend-interview-nikon-cp2019_13-940x625.jpg
https://phototrend.fr/2019/03/inter [...] -yamazaki/

ilium a écrit :


 
Une fois encore la question n'est pas de remettre en cause la monture Z mais le fait de ne pas assurer de transition.  [:aloy]


ca peut paraitre brutal en effet :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5974374
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-10-2019 à 10:00:55  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Clairement, les optiques Af-D montraient pour certaines des limites en 36Mpx, alors en 60 :/


 
D'abord de nombreuses optiques AFD étaient mauvaises et n'ont jamais été refaites ce qui n'aide pas et ne prouve rien car ils en avaient de très bonnes dans des focales similaires donc ça relève aussi du choix.
Ensuite, tu es sérieux? Moi aussi j'ai 36MP mais tu les utilise à 100%? Moi jamais et au tirage, je n'ai jamais eu le moindre soucis même avec des optiques médiocres.
 

GnomoVTT a écrit :


toutes? non, pas toutes.
Il en reste une  [:delation]  
D'ailleurs, c'est la seule qui a testé l'hybrides avec une monture reflex, c'était moche et ca n'a pas marché du tout :D
 


 
Moche on s'en fout un peu non?  [:epok]

n°5974376
GnomoVTT
Posté le 16-10-2019 à 10:02:39  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
D'abord de nombreuses optiques AFD étaient mauvaises et n'ont jamais été refaites ce qui n'aide pas et ne prouve rien car ils en avaient de très bonnes dans des focales similaires donc ça relève aussi du choix.
Ensuite, tu es sérieux? Moi aussi j'ai 36MP mais tu les utilise à 100%? Moi jamais et au tirage, je n'ai jamais eu le moindre soucis même avec des optiques médiocres.
 


J'ai testé des af-d et des sigma de même génération, j'ai jamais acheté. La résistance au flare et le pique, et l'af m'ont bien convaincu de pas en prendre :D
 
Maintenant que j'ai plus que 24Mpx, oui je me rend compte que les 36 me manquent :D

ilium a écrit :


 
Moche on s'en fout un peu non?  [:epok]


Non, pas à notre époque :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5974378
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-10-2019 à 10:10:25  profilanswer
 

Triste...
 


 
Le diamètre est en effet un argument important pour maintenir des rayons aussi perpendiculaires au capteur que possible mais pour le coup, ça n'aidera pas à faire du compact.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 16-10-2019 à 10:11:27
n°5974380
GnomoVTT
Posté le 16-10-2019 à 10:18:48  profilanswer
 

ilium a écrit :

Triste...

 



societé 2.0 à l'heure d'instagram :o

ilium a écrit :

 

Le diamètre est en effet un argument important pour maintenir des rayons aussi perpendiculaires au capteur que possible mais pour le coup, ça n'aidera pas à faire du compact.


c'est pas pour éviter les optiques avec rétro-focus ou quand l'image se forme avant le capteur?
https://www.lesnumeriques.com/photo [...] a4151.html

 

pour l'aspect compact des optiques, je crois que c'est plus un fantasme des utilisateurs qu'une réelle promesse des constructeurs :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par GnomoVTT le 16-10-2019 à 10:20:27

---------------
Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 16-10-2019 à 10:18:48  profilanswer
 

n°5974382
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-10-2019 à 10:25:45  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Tout est marketing au delà de choix techniques. Et que le marketing dise et fasse de la merde, c'est assez normal. :o
C'est juste la rapidité du revirement qui m'interpelle. :spamafote:
 


 

ilium a écrit :


 
Les hautes résolutions, on y est déjà et je ne suis pas sûr que la course aux pixels inutiles continuera indéfiniment avec une frange d'utilisateurs intéressée par la chose de plus en plus réduite.
Idem avec le f/1.2 ou moins qui propose des optiques qui ne font pas rêver tout le monde loin s'en faut et qui sont plutôt des vitrines.
 
Pour le reste, j'attends de voir quand les promesses seront tenues: ça fait 20 ans qu'on lit des conneries sans nom concernant les montures (qui seraient incapables de telle ou telle chose ou seraient au contraire la grande révolution permettant telle ou telle autre chose) et c'était au mieux théorique sans répercution pratique voire des contre vérités. [:mme michu:4]
 


 

ilium a écrit :


 
Une fois encore la question n'est pas de remettre en cause la monture Z mais le fait de ne pas assurer de transition.  [:aloy]


La transition c'est l'adaptateur FTZ.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5974383
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 16-10-2019 à 10:25:56  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


J'ai testé des af-d et des sigma de même génération, j'ai jamais acheté. La résistance au flare et le pique, et l'af m'ont bien convaincu de pas en prendre :D
 
Maintenant que j'ai plus que 24Mpx, oui je me rend compte que les 36 me manquent :D


 
 
Toujours pas trouvé la limite des 12Mpx de mon D700... :d

Message cité 1 fois
Message édité par Oms7 le 16-10-2019 à 10:26:17

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°5974385
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-10-2019 à 10:32:49  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


societé 2.0 à l'heure d'instagram :o


 

GnomoVTT a écrit :


c'est pas pour éviter les optiques avec rétro-focus ou quand l'image se forme avant le capteur?
https://www.lesnumeriques.com/photo [...] a4151.html
 
pour l'aspect compact des optiques, je crois que c'est plus un fantasme des utilisateurs qu'une réelle promesse des constructeurs :jap:


 
Si tu regardes ce qu'à montré nikon en monture z, c'est clairement la volonté de faire des optiques au top optiquement et les plus petites possibles. Pour cela la marque se distingue de ses deux grands autres concurrents.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5974386
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-10-2019 à 10:33:38  profilanswer
 

Oms7 a écrit :


 
 
Toujours pas trouvé la limite des 12Mpx de mon D700... :d


 
 
c'est clair que ce capteur est vraiment excellent. Par certains côtés il me manque (surtout en portrait).


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5974387
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-10-2019 à 10:37:01  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est pas pour éviter les optiques avec rétro-focus ou quand l'image se forme avant le capteur?
https://www.lesnumeriques.com/photo [...] a4151.html


 
Pour le tirage court oui puisqu'a priori, pour les focales inférieures au tirage tu es obligé de faire du retrofocus. Donc plus c'est court, plus tu peux faire une formule traditionnelle plus compacte. Mais c'est la théorie simplifiée car se pose la question de l'inclinaison des rayons lumineux (d'où le grand diamètre) et 2 ou 3 autres contraintes.


Message édité par ilium le 16-10-2019 à 10:40:43
n°5974389
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-10-2019 à 10:40:13  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


La transition c'est l'adaptateur FTZ.


 
https://media.tenor.com/images/4bf2c471045cd30c6d1e12bf46b2b4e2/tenor.gif

n°5974392
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 16-10-2019 à 10:46:39  profilanswer
 


 
 
que ça te plaise ou non, tu voulais quoi pour passer physiquement d'une monture à l'autre comme transition?  
 
Je ne comprends pas ton attitude.  :??:


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5974402
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-10-2019 à 11:11:50  profilanswer
 

Pour moi cet adaptateur n'est pas au niveau: il aurait du assurer la transition avec l'ensemble de la gamme F sachant que jusqu'assez récemment, il y avait de l'AFD et même de l'AIS encore au catalogue (je n'ai pas vérifié aujourd'hui). :spamafote:

n°5974404
GnomoVTT
Posté le 16-10-2019 à 11:21:30  profilanswer
 

ilium a écrit :

Pour moi cet adaptateur n'est pas au niveau: il aurait du assurer la transition avec l'ensemble de la gamme F sachant que jusqu'assez récemment, il y avait de l'AFD et même de l'AIS encore au catalogue (je n'ai pas vérifié aujourd'hui). :spamafote:


il y en a encore de listé sur le site nikon.fr
Après, la monture G étant apparu en 2000, c'est quand même assez dou comme transition :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°5974405
grotius
Posté le 16-10-2019 à 11:34:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :


capteur fabriqué par Sony.
 
Samsung fabrique les écrans pour smartphone Apple, pourtant le rendu est bien différent entre un Galaxy et un iPhone :jap:


La comparaison n’est pas valide du tout.  
 
Samsung fabrique des dizaines de dalles différentes. Apple a suffisamment de volume pour demander des adaptations, mais pas une dalle de la mort qui tue, que de toute façon samsung ne pourrait fabriquer.
 
Les volumes de sensors ff n’ont rien à voir avec les dalles de smartphones. Si nikon peut demander à sony des petites modifications mineures pour que le capteur s’adapte bien aux restes de la carte, un capteur 0 banding à lecture instantané c’est pas possible vu que cela n’existe pas, et si il existait sony le proposerait évidemment sur sa gamme, nikon n’est pas en position d’obtenir des exclusivités de sony qui vend plus que lui.
 
Les capteurs des nikon sont des sony, suffit de voir sur dxo comment les résultats sont proches.  
 
Donc l’explication c est pas le capteur, soit les paramètres de prises de vue ont pu l’éviter, soit l’éclairage était de qualité. Il y a souvent de la captation dans une salle de spectacle donc l’éclairage led doit être au top avec des led à tres haute vitesse de rafraichissement à 250kHz, y a pas de flicker ou de banding.

n°5974411
Bourinatto​r
Posté le 16-10-2019 à 12:16:38  profilanswer
 

Ce qui est certain c'est que Sony et Nikon proposent un traitement de leurs images différentes que se soit pour la montée en ISO que la gestion des couleurs.

 

Pour le bending c'est sûrement traité comme le vignetage et les distortions : corriger avant la génération du raw et c'est très bien ainsi !

 

Concernant la monture F je comprends un peu mieux le point de vu de certains: transition nul et effet douche froide entre les dernières annonces et les sorties glorieuses des d500/850.

 

2018 apogée F
2019 année 0 (ou presque ) Z...

 

Sentiment d'abandon....

n°5974415
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-10-2019 à 12:28:41  profilanswer
 

grotius a écrit :


Les capteurs des nikon sont des sony, suffit de voir sur dxo comment les résultats sont proches.  


 
Corrélation n'est pas causalité... et puis prendre DXO comme référence pour identifier un capteur...  [:sophiste:1]
 
Et les relations de fabrication de capteurs peuvent être très complexes puisque pendant longtemps (j'ignore ce qu'il en est aujourd'hui), les steppers étaient fournis par Nikon.


Message édité par ilium le 16-10-2019 à 12:31:26
n°5974418
GnomoVTT
Posté le 16-10-2019 à 12:37:47  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Ce qui est certain c'est que Sony et Nikon proposent un traitement de leurs images différentes que se soit pour la montée en ISO que la gestion des couleurs.

 

Pour le bending c'est sûrement traité comme le vignetage et les distortions : corriger avant la génération du raw et c'est très bien ainsi !

 

Concernant la monture F je comprends un peu mieux le point de vu de certains: transition nul et effet douche froide entre les dernières annonces et les sorties glorieuses des d500/850.

 

2018 apogée F
2019 année 0 (ou presque ) Z...

 

Sentiment d'abandon....


Ce sentiment pourrait changer si Nikon sort un d5s et un Z sport pro l'an prochain. :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5974419
grotius
Posté le 16-10-2019 à 12:42:23  profilanswer
 

Cela tombe bien c’est ni une correlation ni une causalité.
 
J’ai pris dxo parce que c’est un truc grand public.

n°5974421
etienn
Posté le 16-10-2019 à 12:48:00  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Ce sentiment pourrait changer si Nikon sort un d5s et un Z sport pro l'an prochain. :)


 
Je verrais bien le d6 comme le X100, c'est à dire à visée analogique ou numérique avec un switch, le tout en monture F, c'est à dire le meilleur des 2 mondes  (visée naturelle à zéro conso pour le mec qui va passer 4heures en affut avec un télé, AF sur le capteur pour un suivi performant en portrait/reportage comme sur un Z etc...) sans la question de la compacité (qui est hors sujet ce type de boitier).
 
Et sur la question des optiques F VS Z, pour moi, vu d'un pro l'avantage est clairement côté F aujourd'hui, car mis à part le 24-70 2.8 et le 14-30, aucune réponse en Z aux f1.4, rien en télé, macro, T/S etc...


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5974434
GnomoVTT
Posté le 16-10-2019 à 13:21:48  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
Je verrais bien le d6 comme le X100, c'est à dire à visée analogique ou numérique avec un switch, le tout en monture F, c'est à dire le meilleur des 2 mondes  (visée naturelle à zéro conso pour le mec qui va passer 4heures en affut avec un télé, AF sur le capteur pour un suivi performant en portrait/reportage comme sur un Z etc...) sans la question de la compacité (qui est hors sujet ce type de boitier).
 
Et sur la question des optiques F VS Z, pour moi, vu d'un pro l'avantage est clairement côté F aujourd'hui, car mis à part le 24-70 2.8 et le 14-30, aucune réponse en Z aux f1.4, rien en télé, macro, T/S etc...


Le macro a enfin été mis sur la roadmap :bounce:
 
Pour un pro, un UGA et un 24-70 f2.8 au top, c'est déja beaucoup.
Pour du reportage, il manque en effet un 70-200, mais les f1.4, à part quelques photographes de mariage, ca reste anecdotique :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5974437
nicoc12
je suis parce que nous sommes
Posté le 16-10-2019 à 13:29:52  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Ce sentiment pourrait changer si Nikon sort un d5s et un Z sport pro l'an prochain. :)


 
Ce D5s sera un D6, il est annoncé : https://phototrend.fr/2019/09/devel [...] -ed-sr-vr/ ;)

n°5974442
etienn
Posté le 16-10-2019 à 13:52:46  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Le macro a enfin été mis sur la roadmap :bounce:
 
Pour un pro, un UGA et un 24-70 f2.8 au top, c'est déja beaucoup.
Pour du reportage, il manque en effet un 70-200, mais les f1.4, à part quelques photographes de mariage, ca reste anecdotique :jap:


 
Tous les objos sont anecdotiques...
Les photographes natures/sports... pour eux sous 300mm c'est anecdotique. Quid de la roadmap Z?
Les photographe architectes, pour eux c'est T/S Quid de la roadmap Z?
etc...
chaque usage est spécifique et demande des optiques spécifiques. Surtout pour les pro. Aujourd'hui il y a tout ce qu'il faut en F. On est loin du compte en Z.
Je pense que pour un pro, le trou dans la gamme/ le côté merdique des adaptateurs est plus gênant que les X% gagnés en courbe MTF ou réduction d'AC...
Sur le plan avantage inconvénients mirrorless/mirrorwith c'est peut être autre chose, mais sur le côté gamme optique, il y a pas photo.


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Flickr Instagram SiteWeb
n°5974443
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 16-10-2019 à 13:58:43  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
Je verrais bien le d6 comme le X100, c'est à dire à visée analogique ou numérique avec un switch, le tout en monture F, c'est à dire le meilleur des 2 mondes  (visée naturelle à zéro conso pour le mec qui va passer 4heures en affut avec un télé, AF sur le capteur pour un suivi performant en portrait/reportage comme sur un Z etc...) sans la question de la compacité (qui est hors sujet ce type de boitier).
 
Et sur la question des optiques F VS Z, pour moi, vu d'un pro l'avantage est clairement côté F aujourd'hui, car mis à part le 24-70 2.8 et le 14-30, aucune réponse en Z aux f1.4, rien en télé, macro, T/S etc...


Tous les cailloux S ont une belle longueur d'avance sur leur équivalent F
La monture est jeune et les 70-200, 105 macro et les F1.4 passent avec la bague  
Un pro à en général 2 boîtier donc un F et un Z en attendant que tout soit dispo sur Z
 
Sinon je m'étais pas fait jeter sur le topac Du d850 à causer des hybrides moi ? [:transparency]  
 


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°5974446
kerfich
Posté le 16-10-2019 à 14:04:40  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
Tous les objos sont anecdotiques...
Les photographes natures/sports... pour eux sous 300mm c'est anecdotique. Quid de la roadmap Z?
Les photographe architectes, pour eux c'est T/S Quid de la roadmap Z?
etc...
chaque usage est spécifique et demande des optiques spécifiques. Surtout pour les pro. Aujourd'hui il y a tout ce qu'il faut en F. On est loin du compte en Z.
Je pense que pour un pro, le trou dans la gamme/ le côté merdique des adaptateurs est plus gênant que les X% gagnés en courbe MTF ou réduction d'AC...
Sur le plan avantage inconvénients mirrorless/mirrorwith c'est peut être autre chose, mais sur le côté gamme optique, il y a pas photo.


Si tu es pro tu attends sagement que le produit soit mature avant de switcher
 
Pour autant certaines personnes dont c’est le métier (pour moi c’est la définition d’un pro)  :o  commencent à amorcer le switch
C’est qu’ils s’y retrouvent suffisamment même avec un adaptateur imparfait et que le compromis avantage intrinsèque du ML vs limite du parc optique leur convient
 
La dessus chaque cas est particulier et à chacun de faire en fonction de ses besoins et son usage
 
Pour moi le ML à du sens
Une nouvelle monture aussi
A partir du moment où il y’a rupture la transition fera toujours des malheureux  
 
Ce qui font le switch font un pari sur l’avenir en espérant que la monture Z et les nouveaux objectifs leurs donneront raison
 
Mais il me semble que Nikon et canon ont la même stratégie avec un adaptateur pour que les early adopters disposent d’un minimum en termes d’objectifs
Il n’y avait sans doute pas beaucoup d’autres options industriellement viable
 

n°5974447
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 16-10-2019 à 14:13:41  profilanswer
 

grotius a écrit :

Cela tombe bien c’est ni une correlation ni une causalité.
 
J’ai pris dxo parce que c’est un truc grand public.


 
Donc ta phrase ne veut rien dire et ne prouve rien. CQFD.
On est est réduit à spéculer sur la paternité exacte des technos du capteur et si c'est de la conception Nikon / fabrication Sony, conception Sony / modifs Nikon / fabrication Sony ou une combinaison plus complexe. Cela étant, je te rejoins sur la conclusion: la disparition du banding est probablement lié à du post traitement boitier.


Message édité par ilium le 16-10-2019 à 14:19:02
n°5974454
GnomoVTT
Posté le 16-10-2019 à 14:43:49  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
Tous les objos sont anecdotiques...
Les photographes natures/sports... pour eux sous 300mm c'est anecdotique. Quid de la roadmap Z?
Les photographe architectes, pour eux c'est T/S Quid de la roadmap Z?
etc...
chaque usage est spécifique et demande des optiques spécifiques. Surtout pour les pro. Aujourd'hui il y a tout ce qu'il faut en F. On est loin du compte en Z.
Je pense que pour un pro, le trou dans la gamme/ le côté merdique des adaptateurs est plus gênant que les X% gagnés en courbe MTF ou réduction d'AC...
Sur le plan avantage inconvénients mirrorless/mirrorwith c'est peut être autre chose, mais sur le côté gamme optique, il y a pas photo.


Quand je dis annecdotique, le prend pas pour toi.
Mais pour rencontrer des photographes pro hors hfr, tous ne bossent pas en focale fixe 1.4, c'est tout :D

kerfich a écrit :


Si tu es pro tu attends sagement que le produit soit mature avant de switcher
 
Pour autant certaines personnes dont c’est le métier (pour moi c’est la définition d’un pro)  :o  commencent à amorcer le switch
C’est qu’ils s’y retrouvent suffisamment même avec un adaptateur imparfait et que le compromis avantage intrinsèque du ML vs limite du parc optique leur convient
 
La dessus chaque cas est particulier et à chacun de faire en fonction de ses besoins et son usage
 
Pour moi le ML à du sens
Une nouvelle monture aussi
A partir du moment où il y’a rupture la transition fera toujours des malheureux  
 
Ce qui font le switch font un pari sur l’avenir en espérant que la monture Z et les nouveaux objectifs leurs donneront raison
 
Mais il me semble que Nikon et canon ont la même stratégie avec un adaptateur pour que les early adopters disposent d’un minimum en termes d’objectifs
Il n’y avait sans doute pas beaucoup d’autres options industriellement viable
 


:jap:
 
le choix de nikon est aussi de continuer à vendre pour exister, quand on voit les maj des 24-70 et 70-200, ca reste de petites évolution, et ca fait peut vendre je pense :jap:
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°5974456
cartemere
Posté le 16-10-2019 à 15:10:33  profilanswer
 

grotius a écrit :


La comparaison n’est pas valide du tout.  
 
Samsung fabrique des dizaines de dalles différentes. Apple a suffisamment de volume pour demander des adaptations, mais pas une dalle de la mort qui tue, que de toute façon samsung ne pourrait fabriquer.
 
Les volumes de sensors ff n’ont rien à voir avec les dalles de smartphones. Si nikon peut demander à sony des petites modifications mineures pour que le capteur s’adapte bien aux restes de la carte, un capteur 0 banding à lecture instantané c’est pas possible vu que cela n’existe pas, et si il existait sony le proposerait évidemment sur sa gamme, nikon n’est pas en position d’obtenir des exclusivités de sony qui vend plus que lui.
 
Les capteurs des nikon sont des sony, suffit de voir sur dxo comment les résultats sont proches.


le volume n'a rien à voir dans l'équation.
Samsug peut fabriquer que quelques exemplaires d'un écran spécifique pour Apple si Apple le demande et est prêt à payer le cout nécessaire.
 
Le capteur qui existe les Z6 et Z7 n'est pas au catalogue de Sony (aussi bien en définition [donc taille des photosites] qu'en nombre et positionnement des cellules de phase).
 :jap:  
 

grotius a écrit :

Donc l’explication c est pas le capteur, soit les paramètres de prises de vue ont pu l’éviter, soit l’éclairage était de qualité. Il y a souvent de la captation dans une salle de spectacle donc l’éclairage led doit être au top avec des led à tres haute vitesse de rafraichissement à 250kHz, y a pas de flicker ou de banding.


je t'invite à lire l'article linké plus haut, les explications sont claires et détaillées :
 
https://www.dpreview.com/news/69741 [...] es-the-fix

Citation :

It's known as 'PDAF striping' and it's not limited to a single camera, or even a single brand. It's likely due to light reflections off the metal masks of on-sensor phase-detect pixels. Masked pixels, as opposed to a split dual-pixel design that obviates the need for metal masks, is to the best of our knowledge a design choice: the approach enables high performance AF even during 10 to 20 fps bursts.1 The unfortunate side effect is the potential - albeit rare - for single pixel stripes in transitions from blown areas to darker ones. Depending on your set of lenses and the kind of photography you practice, you might never see this issue, but if you do it can be unpleasant and distracting. Particularly if you print large, or pixel peep.


 
c'est PAS du banding du à la phase de lecture du capteur.
c'est un banding PHYSIQUE, du à la réflexion des bandes de détection de contraste qui sont gravées au sein du capteur.
 :jap:

n°5974591
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-10-2019 à 15:17:08  profilanswer
 

A noter en ce moment le retour de la remise de 400€ sur les kits "Z6/Z7" et des remises sur les objos.  
-200€ sur le 50mm f1.8 c'est pas mal. 350€ neuf.


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Col Do Ma Ma Daqua
n°5974626
kerfich
Posté le 17-10-2019 à 19:32:59  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

A noter en ce moment le retour de la remise de 400€ sur les kits "Z6/Z7" et des remises sur les objos.  
-200€ sur le 50mm f1.8 c'est pas mal. 350€ neuf.


Tu as vu ça ou ?
Je ne l’ai pas vu sur mes sites habituels

n°5974633
bigaxe_63
Posté le 17-10-2019 à 20:39:21  profilanswer
 

Pareil, la source FR m'intéresse, je viens de trouver sur nikonrumors pour la promo UK mais ça ne semble pas actif en France encore...


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Flickr : https://flic.kr/ps/2VxDkL
n°5974634
arabiwan
Posté le 17-10-2019 à 20:48:26  profilanswer
 

Oui c'est aussi actif en Allemagne, après je me souviens que cet été les cashback en allemagne étaient à des dates différentes des français.


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NFE 211 - NFE 212 - RCP 208 - RCP 209
n°5974642
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-10-2019 à 21:38:39  profilanswer
 

Excusez-moi, cela concerne les achats en Allemagne, oui.  
 
Il y a le rabais de 400€* comme celui qui était actif il y a un mois ou deux et en plus de cela un rabais supplémentaire sur des objectifs.  
Le z6 kit 24-70 + adaptateur passe sous les 2000€.  
 
*Effectif jusqu'au mois de janvier si j'en crois les sites allemands.


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Col Do Ma Ma Daqua
n°5974644
cartemere
Posté le 17-10-2019 à 21:45:46  profilanswer
 

le Z 58mm f/0.95 arrive à seulement $8000 !
+ $1000 pour la valise de transport de l'objectif !
 
https://youtu.be/TBYOouBq-iE?t=135

n°5974645
kerfich
Posté le 17-10-2019 à 21:46:52  profilanswer
 

Y'a 50€ sur le 70-300 AF-P
Je sens que je vais finir par le prendre en neuf, car d'occasion il est introuvable

n°5974709
kerfich
Posté le 18-10-2019 à 12:05:55  profilanswer
 

kerfich a écrit :

Y'a 50€ sur le 70-300 AF-P
Je sens que je vais finir par le prendre en neuf, car d'occasion il est introuvable


 
Je l'ai trouvé chez Calumet en Allemagne
Par contre je ne connais pas la boutique.
Quelqu'un l'a déjà utilisé ?

mood
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