Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5401 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  901  902  903  904  905  906
Auteur Sujet :

[topic unique] Nikon D300 / D300s

n°1914579
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-09-2007 à 13:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

osoudee a écrit :

Bonjour,  

Nous sommes 23 personnes intéressées pour acheter des D300 en groupe. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me répondre.  

Je pense que nous serons une quarantaine d'ici 15 jours.  

Allez sur l'url suivantes vous inscrire : http://www.commandes-groupees.fr/v [...] sc&start=0  

Nous espérons avoir une offre très très interessante...  

Merci.

ouep mais toujours pas d'infos sur le magasin, le prix negocié.

En suite va t'il y avoir assez de D300 j'en doute fort les 1ers de la liste seront servis le derniers attendront le reapproviosnnement.

On a dejà fait une CG avec le K10D et au depart c'était au compte goutte la dispo des boitiers du coup les derniers de la liste sont partis car ils ont trouvé ailleurs + rapidement au meme prix en gros, enfin sur le net par exemple on avait epluché les magasins et le mieux était DP avec 5% par personne soit 30€ pas plus car marge restreinte (et on était tres nombreux + accessoires bien plus que vous avec on arrivait à un montant de + de 50 000€ je crois peut etre plus) sinon vous gagnerez 90€ avec 5% en gros de moins mais n'esperez pas avoir 10% sinon c'est que le prix du boitier sur le site est elevé et vous retomberez en gros sur le prix du site qui propose le D300 le moins cher ( et à l'etranger il sera encore meilleur marché) les CG au final c'est pas si bien que ca surtout les derniers de listes ;) voilà

---------------
Mon Site | Abricot66  
mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 13:17:34  profilanswer

n°1914585
babylone83
Corse :o
Posté le 01-09-2007 à 13:20:29  profilanswer

puis à mon avis c bcq d'emmerdes ( pour les organisateurs ) pour pas grand choses

n°1914587
intruX
Posté le 01-09-2007 à 13:22:12  profilanswer

+1  :jap:  

Les CGP, c'est bien pour les produits qui sont disponibles en grande quantité et qui ne sont plus en début de carrière commerciale. En effet, ça permet au fournisseur de négocier un bon prix car il écoulera une grande quantité d'un produit dont la demande est en stagnation.

n°1914653
osoudee
Posté le 01-09-2007 à 13:59:54  profilanswer

castor66 a écrit :

ouep mais toujours pas d'infos sur le magasin, le prix negocié.

En suite va t'il y avoir assez de D300 j'en doute fort les 1ers de la liste seront servis le derniers attendront le reapproviosnnement.

On a dejà fait une CG avec le K10D et au depart c'était au compte goutte la dispo des boitiers du coup les derniers de la liste sont partis car ils ont trouvé ailleurs + rapidement au meme prix en gros, enfin sur le net par exemple on avait epluché les magasins et le mieux était DP avec 5% par personne soit 30€ pas plus car marge restreinte (et on était tres nombreux + accessoires bien plus que vous avec on arrivait à un montant de + de 50 000€ je crois peut etre plus) sinon vous gagnerez 90€ avec 5% en gros de moins mais n'esperez pas avoir 10% sinon c'est que le prix du boitier sur le site est elevé et vous retomberez en gros sur le prix du site qui propose le D300 le moins cher ( et à l'etranger il sera encore meilleur marché) les CG au final c'est pas si bien que ca surtout les derniers de listes ;) voilà

j'ai qu'une chose à dire tu es pas bon...j'obtiens déjà 10% seul..alors avec 40 personnes.....Les livraisons, oui mais ce sera pareille pour tous, et ceux livrés avant nous n'aurons pas un meilleur prix surement moins bons.

Par contre, les boutiques en ligne sont souvent moins bien servis que les boutiques pros...et d300 est un appareil pro.

n°1914660
osoudee
Posté le 01-09-2007 à 14:01:53  profilanswer

intruX a écrit :

+1  :jap:  

Les CGP, c'est bien pour les produits qui sont disponibles en grande quantité et qui ne sont plus en début de carrière commerciale. En effet, ça permet au fournisseur de négocier un bon prix car il écoulera une grande quantité d'un produit dont la demande est en stagnation.

oui mais personnes n'en veut, car l'offre est déjà pléthorique, avec des marché // déguisés qui cassent les prix également...

Nous n'allons pas simplement faire une commande de boitiers, qui plus est la commande va partir dans un mois facile, donc nous serons beaucoup plus que 25.

Les gens ne se desisterons pas, on est sur un boitier pros, pas des enfants qui achètent des bridge ou des reflex bas de gamme.

n°1914663
babylone83
Posté le 01-09-2007 à 14:03:22  profilanswer

osoudee a écrit :

oui mais personnes n'en veut, car l'offre est déjà pléthorique, avec des marché // déguisés qui cassent les prix également...

Nous n'allons pas simplement faire une commande de boitiers, qui plus est la commande va partir dans un mois facile, donc nous serons beaucoup plus que 25.

Les gens ne se desisterons pas, on est sur un boitier pros, pas des enfants qui achètent des bridge ou des reflex bas de gamme.

[:kannibal]  

tu as de l'espoir  

on se rediras ca dans 3 mois  :)  

see u sur le forum noir & jaune  :)  :)

n°1914666
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-09-2007 à 14:04:30  profilanswer

l'assaut 6 a écrit :

bah si tu lis bien le gars dit que les mecs sur dpr se gaussent des perf. du 40D alors on ne fait que répondre que comme le D300 c'est 3 photos officielles + 1 fiche de spec. qu'ils se gaussent...ça nous fait marrer.  :sweat:

Si je comprends bien, il y a des cons sur DPR et vous leur répondez au même niveau sur HFR. Indépendamment de la logique, vous jouez tous à savoir qui est le plus con? Il y aura photo à l'arrivée pour vous départager. :sarcastic:

De toute façon, je ne comprends pas ce que les Xistes font sur les fils de la marque Y et réciproquement vu que de toute façon, leurs interventions sont juste là pour foutre la grouille. C'est la raison pour laquelle je ne vais pas sur les fils Canon: je m'en tape!

---------------
Non rien...
n°1914673
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-09-2007 à 14:07:28  profilanswer

osoudee a écrit :

j'ai qu'une chose à dire tu es pas bon...j'obtiens déjà 10% seul..alors avec 40 personnes.....Les livraisons, oui mais ce sera pareille pour tous, et ceux livrés avant nous n'aurons pas un meilleur prix surement moins bons.

Par contre, les boutiques en ligne sont souvent moins bien servis que les boutiques pros...et d300 est un appareil pro.

:D  Gimli si tu nous lis t'es pas bon negociateur !

Non mais je parle sur les sites oueb connus (genre digit photo/ RdC/ Digibao etc) le mieux fut 5% après je ne sais pas sur quelle boutique tu as 10% web ou magasin pro? puis quel est le prix du D300 à la base sans les 10% dans ta boutique?

Puis parfois meme si tu ramenes beaucoup de monde ca veut pas dire qu'il va te faire beaucoup plus ! si tu as 10% dejà peut etre tu auras 12% à 40!  

Si ton magasin a des prix bien plus chers que sur le net faut voir au final ton magasin avec tes 10/15% en moins et par exemple sur digit avec 5% si il y a un gros ecart quoi etc

Edit: chez RdC meme à 50 personnes ou le double ils faisaient même pas 1% de remise :D

Message cité 2 fois
Message édité par castor66 le 01-09-2007 à 14:09:22

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1914676
abies
Posté le 01-09-2007 à 14:11:22  profilanswer

osoudee a écrit :

Le D300 n'est pas un appareil pro, faut pas exagérer. On est dans un segment intermédiaire entre amateur et professionnel. On peut évidemment rattacher les appareils "experts" aux appareils pro, mais également aux amateurs...

n°1914681
abies
Posté le 01-09-2007 à 14:12:45  profilanswer

castor66 a écrit :

Non mais je parle sur les sites oueb connus (genre digit photo/ RdC/ Digibao etc) le mieux fut 5% après je ne sais pas sur quelle boutique tu as 10% web ou magasin pro? puis quel est le prix du D300 à la base sans les 10% dans ta boutique?

Puis parfois meme si tu ramenes beaucoup de monde ca veut pas dire qu'il va te faire beaucoup plus ! si tu as 10% dejà peut etre tu auras 12% à 40!  

Si ton magasin a des prix bien plus chers que sur le net faut voir au final ton magasin avec tes 10/15% en moins et par exemple sur digit avec 5% si il y a un gros ecart quoi etc

Edit: chez RdC meme à 50 personnes ou le double ils faisaient même pas 1% de remise :D

Sans compter qu'en fin d'année, il y a le cashback Nikon... Donc ça serait intéressant de savoir la différence entre une négociation "seul" + cashback et votre CG. Mais là, il y a plus personne je pense ;)

mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 14:12:45  profilanswer

n°1914684
babylone83
Posté le 01-09-2007 à 14:15:10  profilanswer

pr le cash back y'a des infos ou ? ?

Message édité par babylone83 le 01-09-2007 à 14:16:19
n°1914685
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 01-09-2007 à 14:15:33  profilanswer

abies a écrit :

Sans compter qu'en fin d'année, il y a le cashback Nikon... Donc ça serait intéressant de savoir la différence entre une négociation "seul" + cashback et votre CG. Mais là, il y a plus personne je pense ;)

+1 la CG va deserter sans vouloir etre pessimiste  :whistle:

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1914710
Rasthor
Posté le 01-09-2007 à 14:25:28  profilanswer

abies a écrit :

Pourquoi  ?

n°1914719
abies
Posté le 01-09-2007 à 14:28:36  profilanswer

C'est comme ça en fin d'année en France depuis quelques années dans un certain nombre de magasins. Une partie de la réduction est prise par Nikon, l'autre par le magasin.
Ca marche par seuil de montants (le montant minimum étant élevé, 1500 € je crois).

n°1914723
Rasthor
Posté le 01-09-2007 à 14:29:55  profilanswer

Je posais la question, car je croyais que c'était des opérations ponctuelles.
Comme ici avec le 90ème anniversaire et les D40/D40x:
http://www.nikon.ch/home/fr_CH/local/narrow/327/1.html

n°1914806
pouvrem
Mode B
Posté le 01-09-2007 à 15:18:33  profilanswer

cool un cashback sur le D3 :bounce:

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1914819
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 01-09-2007 à 15:22:59  profilanswer

pouvrem a écrit :

cool un cashback sur le D3 :bounce:

Faudrait un cashback de 20% .... au moins :D

n°1914862
osoudee
Posté le 01-09-2007 à 15:43:14  profilanswer

castor66 a écrit :

NON C'EST VRAI ...???ohlalalalalalal...j'y crois pas....  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

bon allez, tu as pas compris ou fallait aller c'est tout, nous on passe direct à la centrale d'achat dans un cas et des boutiques pros, pas le discounter web ou il n'y a aucun service...nous on aura un SAV prioritaire, car notre revendeur, quelqu'il soit aura ça dans le cahier des charges, ainsi que deux ans de garantie commerciale...Donc si tu veux, quand je vois les prix actuel de digit photo sur le D300, je pense que j'ai encore de la marge, car j'ai déjà des offres à nettement moins que ça...mais bon c'est les meilleurs ....oui tout seul !!!

enfin, on vous expliquera une fois négocié.

n°1914867
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-09-2007 à 15:44:31  profilanswer

abies a écrit :

Le D300 n'est pas un appareil pro, faut pas exagérer. On est dans un segment intermédiaire entre amateur et professionnel. On peut évidemment rattacher les appareils "experts" aux appareils pro, mais également aux amateurs...

+1 déjà le D300 n'est pas un appareil "pro" dans le sens habituel où on l'entend.

Et puis appareil "pro", ça veut pas dire grand chose.
J'étais ce matin avec 2 photographes-journalistes pro, l'un était en D70s, l'autre en D50, les 2 avec le 18-70.
Mon "pro" local, que j'aide de temps en temps, est en D70 aussi (mais ça va pas durer)

n°1914868
osoudee
Posté le 01-09-2007 à 15:45:03  profilanswer

abies a écrit :

Alors ici ils connaissent pas grand chose, bon pour t'aider un peu voici un lien :  

http://www.europe-nikon.com/family [...] d/318.html

positionnement du constructeur, ensemble des composants du D3, à part le capteur...sachant que le capteur ne fait pas le boitier.

n°1914871
osoudee
Posté le 01-09-2007 à 15:46:13  profilanswer

abies a écrit :

Justement le csah back nous permettra d'être dix fois plus compétitif....mais nikon m'a informé qu'actuellement cen'était pas reconduit.

n°1914873
osoudee
Posté le 01-09-2007 à 15:46:40  profilanswer

castor66 a écrit :

+1 la CG va deserter sans vouloir etre pessimiste  :whistle:

tu as pas compris le principe du cashback.

n°1914880
jojolapin
Posté le 01-09-2007 à 15:49:02  profilanswer

le-poulpe a écrit :

Et puis appareil "pro", ça veut pas dire grand chose.
J'étais ce matin avec 2 photographes-journalistes pro, l'un était en D70s, l'autre en D50, les 2 avec le 18-70.
Mon "pro" local, que j'aide de temps en temps, est en D70 aussi (mais ça va pas durer)

Normal, photographe ce n'est pas un métier qui rapporte... la plupart sont des petits artisans sans le sous.
Après je trouve effectivement un peu débile cette distinction entre appareils pros et non pros, y a rien sur un D2X qui permette de dire rien qu'en la regardant qu'une photo a été faite sur cet appareil plutôt que sur un D40x (à condition qu'on puisse monter l'objo dessus bien sûr ;) ).

n°1914903
osoudee
Posté le 01-09-2007 à 16:04:37  profilanswer

jojolapin a écrit :

Normal, photographe ce n'est pas un métier qui rapporte... la plupart sont des petits artisans sans le sous.
Après je trouve effectivement un peu débile cette distinction entre appareils pros et non pros, y a rien sur un D2X qui permette de dire rien qu'en la regardant qu'une photo a été faite sur cet appareil plutôt que sur un D40x (à condition qu'on puisse monter l'objo dessus bien sûr ;) ).

ben merde, les photos que j'ai vu avec D2X...bon prisent pas quelqu'un qui sait faire de la photo, sont tout de même bien traité. Mais si c'est pour cadrer un poteau téléphonique, le D40 fera aussi bien.

n°1914907
alex_pa
Posté le 01-09-2007 à 16:06:34  profilanswer

osoudee a écrit :

NON C'EST VRAI ...???ohlalalalalalal...j'y crois pas....  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

bon allez, tu as pas compris ou fallait aller c'est tout, nous on passe direct à la centrale d'achat dans un cas et des boutiques pros, pas le discounter web ou il n'y a aucun service...nous on aura un SAV prioritaire, car notre revendeur, quelqu'il soit aura ça dans le cahier des charges, ainsi que deux ans de garantie commerciale...Donc si tu veux, quand je vois les prix actuel de digit photo sur le D300, je pense que j'ai encore de la marge, car j'ai déjà des offres à nettement moins que ça...mais bon c'est les meilleurs ....oui tout seul !!!

enfin, on vous expliquera une fois négocié.

c'est vrai que pour négocier, lors d'une CG, digit-photo & Co c'est pas les meilleurs adresses

n°1915116
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-09-2007 à 18:37:22  profilanswer

osoudee a écrit :

Alors ici ils connaissent pas grand chose, bon pour t'aider un peu voici un lien :  

http://www.europe-nikon.com/family [...] d/318.html

positionnement du constructeur, ensemble des composants du D3, à part le capteur...sachant que le capteur ne fait pas le boitier.

Rhoo pitaing c'est pas le jour, je me suis levé du pied gauche et puis y'a les trolleurs du clan Canon et les suffisants du clan Nikon qui sont de sortie.  :fou:  

Dis donc mon bonhomme, si l'ambiance HFR ne te plait pas, t'es pas obligé de nous prendre tous de haut et surtout, t'es pas obligé de rester. :o

---------------
Non rien...
n°1915121
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-09-2007 à 18:43:10  profilanswer

+1

n°1915147
intruX
Posté le 01-09-2007 à 18:53:25  profilanswer

osoudee a écrit :

oui mais personnes n'en veut,
car l'offre est déjà pléthorique, avec des marché // déguisés qui cassent les prix également...

:lol:  :whistle:

n°1915159
Cicero75
Posté le 01-09-2007 à 19:00:39  profilanswer

"Système AF Multi-CAM3500DX à 51 points. Paramètres sélectionnables individuellement ou configurables en 9, 21 ou 51 points." Ca vous parle?

n°1915167
jojolapin
Posté le 01-09-2007 à 19:04:18  profilanswer

Cicero75 a écrit :

"Système AF Multi-CAM3500DX à 51 points. Paramètres sélectionnables individuellement ou configurables en 9, 21 ou 51 points." Ca vous parle?

Ca permet peut être de désactiver une partie des collimateurs en mode collimateur sélectionné manuellement. Effectivement, ça doit être un peu gonflant si il faut cliquer 10 fois sur la croix directionnelle pour passer d'un collimateur à un autre, et je ne suis pas sûr qu'en manuel on en ai besoin d'autant (surtout vu leur placement).

n°1915335
abies
Posté le 01-09-2007 à 21:03:31  profilanswer

ilium a écrit :

Rhoo pitaing c'est pas le jour, je me suis levé du pied gauche et puis y'a les trolleurs du clan Canon et les suffisants du clan Nikon qui sont de sortie.  :fou:  

Dis donc mon bonhomme, si l'ambiance HFR ne te plait pas, t'es pas obligé de nous prendre tous de haut et surtout, t'es pas obligé de rester. :o

+1
oso, je ne t'ai pas parlé désagréablement, j'aimerais qu'il en soit de même me concernant. Que je sache, on n'a pas élevé les cochons ensemble.
Ce qui distingue réellement le D300 des autres appareils experts, c'est son viseur 100 %. C'est le premier appareil dans cette gamme qui en soit affublé et c'est une *réelle* innovation. D'ailleurs, le D200 est catégorisé par Nikon sur le même lien comme appareil "pro". Ca s'appelle du marketing, mon bon monsieur.
Sinon, je suis tout à fait d'accord concernant la difficulté de "catégorisation", il y a des pros en D50 et des amateurs en D2x (comme moi).
Pour moi (car il n'y a pas UNE définition), un appareil professionnel c'est : viseur 100% et vraie tropicalisation. C'est valable sur tous les EOS 1D..., les D1(x ou h), les D2(h, hs, x, xs).

Concernant ta CG, c'est une très bonne idée. Maintenant, si tu veux arrêter de te faire "malmener", faudrait peut-être donner du concret plutôt que de pisser sur tout le monde. Le boîtier nu, il sera vraisemblablement en-dessous de combien ?

n°1915368
pouvrem
Mode B
Posté le 01-09-2007 à 21:30:56  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1915376
valiance a​lb
Mais si c'est possible...
Posté le 01-09-2007 à 21:36:38  profilanswer

Une ptit beer Pouvrem ? :D

---------------
L'economie de mouvement est le premier pas vers la victoire. (Morihiro Okada)
n°1915397
drd38
je ne suis pas fou
Posté le 01-09-2007 à 21:43:25  profilanswer

Vous en bavez sur ce nouveau modele, Conseil : envoyez votre CV chez NIKON, il ont très certainement besoin de vos lumières. Si cela reste sans réponse allez chez CANON ha hahaha

n°1915411
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 01-09-2007 à 21:49:21  profilanswer

c'est sensé être marrant :??:

n°1915429
Cicero75
Posté le 01-09-2007 à 21:56:08  profilanswer

...

n°1915440
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 21:59:56  answer

ha il est de retour le troll fou  [:alana21]
les epices du caire toussa  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2007 à 22:02:02
n°1915675
l'assaut 6
Posté le 01-09-2007 à 23:55:32  profilanswer

drd38 a écrit :

Vous en bavez sur ce nouveau modele, Conseil : envoyez votre CV chez NIKON, il ont très certainement besoin de vos lumières. Si cela reste sans réponse allez chez CANON eux ils ont les réponsesha hahaha

:jap:  

n°1915863
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 02-09-2007 à 06:16:25  profilanswer

[:hfrbaxter]

des blagues pareilles, on en redemande !  [:dawa ]

Message édité par _pollux_ le 02-09-2007 à 06:18:46
n°1916266
osoudee
Posté le 02-09-2007 à 13:48:24  profilanswer

abies a écrit :

+1
oso, je ne t'ai pas parlé désagréablement, j'aimerais qu'il en soit de même me concernant. Que je sache, on n'a pas élevé les cochons ensemble.
Ce qui distingue réellement le D300 des autres appareils experts, c'est son viseur 100 %. C'est le premier appareil dans cette gamme qui en soit affublé et c'est une *réelle* innovation. D'ailleurs, le D200 est catégorisé par Nikon sur le même lien comme appareil "pro". Ca s'appelle du marketing, mon bon monsieur.
Sinon, je suis tout à fait d'accord concernant la difficulté de "catégorisation", il y a des pros en D50 et des amateurs en D2x (comme moi).
Pour moi (car il n'y a pas UNE définition), un appareil professionnel c'est : viseur 100% et vraie tropicalisation. C'est valable sur tous les EOS 1D..., les D1(x ou h), les D2(h, hs, x, xs).

Concernant ta CG, c'est une très bonne idée. Maintenant, si tu veux arrêter de te faire "malmener", faudrait peut-être donner du concret plutôt que de pisser sur tout le monde. Le boîtier nu, il sera vraisemblablement en-dessous de combien ?

ben arrêtez de classifier les appareil en disant que c'est pas pro ou pro...le D300 est catégorie pro, car un pro peut l'utiliser dans les conditions pros, faut pas réduire les pros aux indépendant qui rament, il y a aussi les agences de presse, les reporter journaliste. Donc voilà, je suis d'accord un D40X sera super pour tout type de photos standards, mais au niveau ergonomie fonctions avancées, un D300 sera surement mieux.

Voilà débats clos pour le sujet pros pas pro...

En ce qui concerne la CG, je pisse pas sur tout le monde on me balance des affirmation idiote sur un ton déliant...donc réponse. c'était une annonce pour ceux qui sont intéressés, pas pour les jugements de valeur de ceux qui ont tout vu...enfin qui trainent surtout sur le web...

n°1916272
osoudee
Posté le 02-09-2007 à 13:50:16  profilanswer

Cicero75 a écrit :

Vous êtes au courant de cette commande groupée?  

http://www.commandes-groupees.fr/v [...] sc&start=0

oui, nous sommes 25 maintenant, les négos avancent bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  901  902  903  904  905  906

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon G9[Topic unique] Canon A650IS, A720IS et SX100IS
[topic unique]Canon EOS-1Ds Mark IIInikon coolpix 7600
Nikon D50 HS, je remplace par quoi ?Nikon D80 et Metz 32MZ3
[proposition] topic unique pour l achat d un appareil argentique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Nikon D300 / D300s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)