Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin

n°5939405
albatar197​6
Posté le 11-02-2019 à 13:10:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cosmiclux a écrit :


 
J'en doute pas, mais là c'est le prix qui risque de piquer fort  :jap:  


 
Comme celui du A9  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 13:10:37  profilanswer
 

n°5939406
GnomoVTT
Posté le 11-02-2019 à 13:13:31  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Comme celui du A9  :jap:


mais moins que les objos pana :o

 

tu vas voir que nikon vas nous sortir les objos les moins cher au final :D

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 11-02-2019 à 13:14:02

---------------
Mon 500px & flick R

n°5939416
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 11-02-2019 à 14:04:07  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Ben non, pas après plus de 47 K images réalisées avec le A9 en obturateur électronique, je n'ai toujours pas rencontré ce problème...Mais on ne sait jamais.
 
Sinon je fais de la macro à la golden hour et en éclairage artificiel: pour le moment rien, nada...
 
Si tu as des situations précises pour le A9, je te serai reconnaissant de me les donner.  :jap:  


 
 
sans troller, tu devrais revoir la vidéo des northtrump à ce sujet, ils en parlent. :o


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5939418
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 11-02-2019 à 14:06:29  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Non, c'est le souci des capteurs classiques qui ne sont pas "global shutter", alors que l'a9 l'est :jap:
 
C'est lié à la rapidité de lecture du capteur, et vu que le capteur du A9 est lu d'un coup, tu t'affranchis de ca :jap:


 
 
l'a9 a un balayage plus rapide que les autres hybrides mais il n'a pas de global shutter. C'est un cmos à balayage.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5939419
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 11-02-2019 à 14:15:52  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


mais moins que les objos pana :o
 
tu vas voir que nikon vas nous sortir les objos les moins cher au final :D


 
 
j'ai lu un interview d'un ingénieur opticien de chez nikon qui disait que pour eux la monture Z c'était un peu comme le père Noel.
 
Je pense que Nikon va revoir complètement ses formules (d'où le temps de sorti des objectifs sur la road map) et non faire une amélioration comme c'était le cas sur les optiques F.
 
D'ailleurs, les 4 optiques sorties actuellement sont de complètes nouvelles formules en particulier le 50mm qui a été revu de fond en comble.
 
Je pense que Nikon veut tout remettre à plat et, d'ailleurs dans l'interview l'ingénieur disait qu'ils avaient en tête les besoin de la vidéo en 8k et plus et que leurs optiques devaient être capable de fournir la definition et surtout le finesse d'AF nécessaire à ces nouveaux besoins.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5939420
GnomoVTT
Posté le 11-02-2019 à 14:20:43  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
j'ai lu un interview d'un ingénieur opticien de chez nikon qui disait que pour eux la monture Z c'était un peu comme le père Noel.
 
Je pense que Nikon va revoir complètement ses formules (d'où le temps de sorti des objectifs sur la road map) et non faire une amélioration comme c'était le cas sur les optiques F.
 
D'ailleurs, les 4 optiques sorties actuellement sont de complètes nouvelles formules en particulier le 50mm qui a été revu de fond en comble.
 
Je pense que Nikon veut tout remettre à plat et, d'ailleurs dans l'interview l'ingénieur disait qu'ils avaient en tête les besoin de la vidéo en 8k et plus et que leurs optiques devaient être capable de fournir la definition et surtout le finesse d'AF nécessaire à ces nouveaux besoins.


si jamais ils pouvaient sortir une optique macro là maintenant tout de suite, ca serait top :o
 
perso, j'attend le 85 f1.8, j'ai l'af-s et il est déjà top, avec un af silencieux, ca sera bien :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5939424
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 11-02-2019 à 14:46:02  profilanswer
 

Par contre pour rassurer cosmiclux, je pense que le a9 est le meilleur hybride du marché, et c'est normal pour le prix.

 

Par contre pour les JO, je pense que les professionnels feront confiance à canikon (1DX et D5) pour avoir des appareil avec un excellent focus et 0 banding.

Message cité 2 fois
Message édité par worm'skiller le 11-02-2019 à 14:46:22

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5939425
GnomoVTT
Posté le 11-02-2019 à 14:47:29  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Par contre pour rassurer cosmiclux, je pense que le a9 est le meilleur hybride du marché, et c'est normal pour le prix.
 
Par contre pour les JO, je pense que les professionnels feront confiance à canikon (1DX et D5) pour avoir des appareil avec un excellent focus et 0 banding.


t'as oublié le em-1X :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°5939433
Cosmiclux
Posté le 11-02-2019 à 15:40:23  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
sans troller, tu devrais revoir la vidéo des northtrump à ce sujet, ils en parlent. :o


 
Pas de soucis, grâce à toi je viens de faire une petite demi heure de prise en main avec le A9 et le D850 avec et sans Gimbal pour vérifier l'impact du rolling Shutter sur quelques plans.  
 
J'ai fais donc un essai en désactivant la stabilisation électronique. Pour moi c'est inutile, je travaille sous FCPX en post traitement.
 
Donc oui en 4K, pour un oeil attentif, le rolling Shutter est discernable avec le A9. En FHD, ce n'est pas le cas.  
 
Sur le Nikon, malheureusement, le Rolling Shutter est bien visible en FHD et gênant en 4k sur des plans dynamiques.


Message édité par Cosmiclux le 11-02-2019 à 16:36:51
n°5939436
Cosmiclux
Posté le 11-02-2019 à 15:46:27  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
j'ai lu un interview d'un ingénieur opticien de chez Nikon qui disait que pour eux la monture Z c'était un peu comme le père Noel.
 
.


 
C'est surement vrai, mais est-ce pour autant qu'ils vont être capables de produire des optiques comme leur 24-70 F4 plutôt que leur immense 50mm manuel ultra lumineux et hors de prix ?
 
Bref, si c'est un point fort du système, j'attends de voir si cela se traduira par un réel avantage dans la pratique du photographe lambda ?
 
Je regrette actuellement cette inflation concernant le gabarit des nouvelles optiques...quelque soit le fabricant.

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmiclux le 11-02-2019 à 15:48:03
mood
Publicité
Posté le 11-02-2019 à 15:46:27  profilanswer
 

n°5939442
Hrolf
Posté le 11-02-2019 à 16:18:24  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :

 

C'est surement vrai, mais est-ce pour autant qu'ils vont être capables de produire des optiques comme leur 24-70 F4 plutôt que leur immense 50mm manuel ultra lumineux et hors de prix ?

 

Bref, si c'est un point fort du système, j'attends de voir si cela se traduira par un réel avantage dans la pratique du photographe lambda ?

 

Je regrette actuellement cette inflation concernant le gabarit des nouvelles optiques...quelque soit le fabricant.

 

Tu parles du F0.95 ?

 

J'avais lu une interview où le représentant Nikon disait clairement que c'était une démonstration technologique de leur savoir faire et des possibilités de la montre.
Un peu comme les fabricants de voiture faisant des concepts car quoi :O

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 11-02-2019 à 16:18:47

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°5939444
Cosmiclux
Posté le 11-02-2019 à 16:21:42  profilanswer
 

Hrolf a écrit :


 
Tu parles du F0.95 ?
 
J'avais lu une interview où le représentant Nikon disait clairement que c'était une démonstration technologique de leur savoir faire et des possibilités de la montre.
Un peu comme les fabricants de voiture faisant des concepts car quoi :O


 
Oui c'est cela.  
 
Je ne sais pas si Panasonic ou bien Canon sont dans le "concept" mais actuellement, j'ai l'impression que "Big is beautiful " est le mot d'ordre des ingénieurs de ces marques :)

n°5939470
cartemere
Posté le 11-02-2019 à 19:40:58  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :

 

Oui c'est cela.

 

Je ne sais pas si Panasonic ou bien Canon sont dans le "concept" mais actuellement, j'ai l'impression que "Big is beautiful " est le mot d'ordre des ingénieurs de ces marques :)


C'est le cas partout.
Les constructeurs cherchent à démontrer les capacités de leur nouvelle monture.
Et ça passe par des flagship exclusifs

n°5939481
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 11-02-2019 à 21:24:16  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


le rolling shutter :o
 
tu verras ca quand tu essayeras de faire un focus stacking à main lever et que ca pourras pas s'ajouter parceque c'est tout déformé :D
ou que tu auras toute une série loupé à cause de raisonnance de l'éclairage :o
 
Je m'en sers vraiment très peu perso :jap:
Heureusement qu'ile st dans le menu Q sinon, je saurais pas ou le chercher :d


 
 
je ne vois pas comment en macro tu fais pour avoir du rolling shutter. Tu essayes d’attraper des mouches en plein vol? :??:


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5939483
Dkiller
Posté le 11-02-2019 à 21:51:47  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Je pense que c'est d'abord le photographe qui fait la photo donc je peux me débrouiller même avec un Z6-Z7, mais je me compliquerai la vie...
Quand du côté de chez Sony, si tu fais du portrait, avec un A9 tu as un Eye Af bluffant, une visée sans black-out, un buffer à l'avenant, une montée en iso exceptionnelle et des vidéo sans quasiment de rolling shutter ...Sans parler des mises à jour à venir ...
 
Bref, je comprends et je respecte ceux qui peuvent s'accomoder de certaines contraintes, de mon côté, je préfère une solution qui me permettra de me concentrer sur mon sujet sans état d'âme, ce que me permettent et mon D850 pour le paysage et la A9 pour tout le reste...
 
 
 

Heureusement que l'A9 existe pour prendre des photos.
Et dire que je fait toujours le focus sur le central.
 

n°5939484
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-02-2019 à 21:53:47  profilanswer
 

D850 pour paysage et a9 pur le reste
 
Et ben quel setup  [:clooney44]

n°5939485
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-02-2019 à 22:10:12  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


il en a déjà parlé, il a testé le Z7, et après avoir testé plusieurs journées, a préférer partir sur un A9 qui lui offrait un AF plus rapide et précis que lz Z7 et ce malgré une bague commachin :)
 
après, je crois pas qu'il ait testé le Z6, ca pourrait être interessant de voir s'il y voit une différence avec le z7 :jap:


 
L'A9 est incontestablement un monstre de Sony. Pour autant, ça m'intéresserait d'en savoir plus sur ce manque de fiabilité supposé en natif parce que si avéré, ce serait un méga loupé de Nikon et ça m'étonne de ne pas lire des tonnes de reproches à ce niveau.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 11-02-2019 à 22:11:33
n°5939486
GnomoVTT
Posté le 11-02-2019 à 22:16:20  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
L'A9 est incontestablement un monstre de Sony. Pour autant, ça m'intéresserait d'en savoir plus sur ce manque de fiabilité supposé en natif parce que si avéré, ce serait un méga loupé de Nikon et ça m'étonne de ne pas lire des tonnes de reproches à ce niveau.


Revient fin octobre :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5939488
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 11-02-2019 à 22:39:10  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


D'abord tu te calmes ok, je n'ai pas été agressif avec toi donc on garde une certaine mesure veux-tu :o


 
Je suis dans la mesure: un lien vidéo qu'il faut se taper in extenso pour essayer de comprendre ce que tu veux dire, c'est le niveau 0 de l'argumentation. :o
 

Cosmiclux a écrit :


Ensuite, je ne sais pas qui tu es pour juger ainsi l'auditoir de Tony et Chelsea ?  


 
Relis: je ne juge pas leur auditoire, ni même le fond de leur intervention, d'autant moins que je ne me suis pas tapé cette vidéo... (cf. ci dessus pour la raison). Je dis juste que l'audience ne prouve rien.  [:aloy]  
 

Cosmiclux a écrit :


par ailleurs, j'indique un lien qui illustrera mieux que des milliers de mots ou bien des courbes et des briques la réalité des faiblesses de cette série Z. Maintenant si tu ne comprends pas l'anglais, je suis désolé pour toi.  


 
Je comprends parfaitement l'anglais, mais j'aime bien qu'on dise clairement ce qu'on veut dire plutôt que botter en touche.
 

Cosmiclux a écrit :


Je ne suis pas un Fanboy qui va ouvrir docilement les cordons de la bourse pour acquérir un Z6 ou bien un Z7 dont malheureusement j'ai éprouvé les limites sur des shooting aussi frustrant que décevant pour un nikoniste de très longue date. C'est comme cela.


 
Sur ce point, on sera d'accord.
 
Reste qu'en reprenant tes interventions (je me suis dit que j'avais peut être loupé un truc), je me rends compte que tu as passé beaucoup de temps à émettre des jugements définitifs et à les répéter, plus qu'à expliquer le fond du problème et ce qui t'avait fait arriver à ces conclusions. Note que je ne les remets pas en cause, je tique juste face à un tel réquisitoire plus dur que ce qu'on peut lire par ailleurs. Et comme tout discours radical, dans un sens ou l'autre, ça questionne. :o

n°5939489
GnomoVTT
Posté le 11-02-2019 à 22:49:23  profilanswer
 


ilium a écrit :


 
Sur ce point, on sera d'accord.
 
Reste qu'en reprenant tes interventions (je me suis dit que j'avais peut être loupé un truc), je me rends compte que tu as passé beaucoup de temps à émettre des jugements définitifs et à les répéter, plus qu'à expliquer le fond du problème et ce qui t'avait fait arriver à ces conclusions. Note que je ne les remets pas en cause, je tique juste face à un tel réquisitoire plus dur que ce qu'on peut lire par ailleurs. Et comme tout discours radical, dans un sens ou l'autre, ça questionne. :o


j'ajouterai que toutes les interventions sont basées sur des tests fait en octobre et sur un boîtier Nikon Z7.
 
À titre personnel j'aurais vraiment souhaité une comparaison avec un Nikon Z6 qui possède un af légèrement différent :)
 
après les retours sont pas inintéressant en soi mais je suis comme toi j'ai plus l'impression d'assister à du martelage qu'à un reel souhait de faire un retour. Une sorte de justification du choix d'être passé sur Sony.
Après au vu du ressentiment je comprends ce passage. :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5939511
glabouni
Posté le 12-02-2019 à 08:08:16  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Par contre pour rassurer cosmiclux, je pense que le a9 est le meilleur hybride du marché, et c'est normal pour le prix.
 
Par contre pour les JO, je pense que les professionnels feront confiance à canikon (1DX et D5) pour avoir des appareil avec un excellent focus et 0 banding.


 
Ce n'est pas exclu que Nikon sorte un nouveau flagship pro pour les JO.
https://nikoncamerarumors.com/tag/nikon-z8/
Perso, je verrais bien un boîtier pro avec toutes les petites features que l'on peut retrouver sur ce genre de boitier (connectique, GPS, étanchéité/résistance à l'eau/poussière) et une forme pro avec un grip.  :)

n°5939532
Angkor
Marvellous Angkor
Posté le 12-02-2019 à 08:52:52  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Oui c'est cela.  
 
Je ne sais pas si Panasonic ou bien Canon sont dans le "concept" mais actuellement, j'ai l'impression que "Big is beautiful " est le mot d'ordre des ingénieurs de ces marques :)


 
 
On a une estimation du prix?  
J'ai cru lire 6 000 € quelque part.


---------------
"I was strolling down this Paris way, i walked through the streets in the light of the day and knew that summer had arrived, when I saw your eyes, when I see you."
n°5939536
nicoc12
je suis parce que nous sommes
Posté le 12-02-2019 à 08:56:37  profilanswer
 

Un 60MPx sur un appareil prévu pour le sport, c' est surprenant tout de même !
Pas très convaincu, dans le cadre de cette utilisation en tout cas ...

n°5939551
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 12-02-2019 à 09:23:38  profilanswer
 

Un petit test du 24-70 F/4S (https://photographylife.com/reviews [...] -70mm-f4-s). En résumé, un excellent objectif de kit pour un prix convenable qui tend à dessiner la vision de Nikon avec la monture Z (Sharpness, focus ultra précis, etc). Et pas de plainte sur la violence du bokeh (mais ça reste une histoire de gout).

Message cité 2 fois
Message édité par daquiksta le 12-02-2019 à 09:24:47
n°5939560
Cosmiclux
Posté le 12-02-2019 à 09:32:54  profilanswer
 

nicoc12 a écrit :

Un 60MPx sur un appareil prévu pour le sport, c' est surprenant tout de même !
Pas très convaincu, dans le cadre de cette utilisation en tout cas ...


 
60 MPX !!! ça poutre grave pour des fichiers destinés au sport ! J'image derrière le flux de traitement...et les investissements en nouveaux équipements...
 
 

n°5939562
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-02-2019 à 09:37:58  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
L'A9 est incontestablement un monstre de Sony. Pour autant, ça m'intéresserait d'en savoir plus sur ce manque de fiabilité supposé en natif parce que si avéré, ce serait un méga loupé de Nikon et ça m'étonne de ne pas lire des tonnes de reproches à ce niveau.


 
 
non, avec les montures nikon natives l'adaptateur FTZ marche bien et sans perte contrairement à des adaptateurs tiers.
 
Par contre vu que nikon ne partage pas ses specifications, Tamron et Sigma ont fait de la retroingénieurie et force est de constater que ça ne marche pas toujours.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5939566
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-02-2019 à 09:46:56  profilanswer
 

glabouni a écrit :


 
Ce n'est pas exclu que Nikon sorte un nouveau flagship pro pour les JO.
https://nikoncamerarumors.com/tag/nikon-z8/
Perso, je verrais bien un boîtier pro avec toutes les petites features que l'on peut retrouver sur ce genre de boitier (connectique, GPS, étanchéité/résistance à l'eau/poussière) et une forme pro avec un grip.  :)


oui tout à fait surtout que les Z6 et 7 sont plutôt une réussite. les boitiers bénéficient déjà d'une construction pro.
 
Un grip, quelques features (vidéo 8k) et un gros processeur et tu as un truc que les pro vont s'arracher.  
 
 
 
Sur un autre sujet, X-rite offre une licence "Affinity Photo" pour tout achat actuellement. J'en ai profité avec l'achat de ma I1 display pro.
 
Le logiciel est vraiment pas mal (vendu 60 € je crois) , c'est comme un photoshop (avec des layers etc..) et il supporte les raw du Z6 (coucou DXO qui n'a toujours rien sorti :o ). J'ai ouvert les raw de mon Z6 hier avec Affinity Photo et franchement je suis assez bluffé du piqué et la qualité des images. Je trouve cela plus net que ce que j'ai sous LR classsic CC.  
 
LR a été mis à jour ce matin, on verra si il y a des améliorations.
 
Bref, pour qui veut tester, un derawtiseur bien et pas cher , je vous conseille Affinity Photo pour votre Z6. :hello:


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5939568
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-02-2019 à 09:49:26  profilanswer
 

daquiksta a écrit :

Un petit test du 24-70 F/4S (https://photographylife.com/reviews [...] -70mm-f4-s). En résumé, un excellent objectif de kit pour un prix convenable qui tend à dessiner la vision de Nikon avec la monture Z (Sharpness, focus ultra précis, etc). Et pas de plainte sur la violence du bokeh (mais ça reste une histoire de gout).

 


merci pour cette review d’objectif Z, ça manque cruellement sur le net (à part YT). Les seules autres que j'ai vu ce sont celles de DP review mais je trouve le travail sommaire.

 
Cosmiclux a écrit :

 

60 MPX !!! ça poutre grave pour des fichiers destinés au sport ! J'image derrière le flux de traitement...et les investissements en nouveaux équipements...

 



 


Il n'y a plus de gamme reflex entrée de gamme. Ce qui rapprote ce sont les pros  [:vidadoe:7]  et les utilisateurs avertis.

 


Explication du travail fait par Nikon sur sa monture Z : https://youtu.be/LxT17A40d50

 

"To understand the importance of a larger mount and a shorter flange distance, please check out the below video from a Nikon engineer that explains the benefits of the Nikon Z system when compared to Nikon F"

 

sources : https://photographylife.com/what-is-lens-mount

 

https://photographylife.com/everyth [...] n-z-lenses


Message édité par worm'skiller le 12-02-2019 à 10:00:08

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5939573
Cosmiclux
Posté le 12-02-2019 à 10:00:59  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
... je tique juste face à un tel réquisitoire plus dur que ce qu'on peut lire par ailleurs. Et comme tout discours radical, dans un sens ou l'autre, ça questionne. :o


 
Ne le prends pas mal, mais cela ne regarde que toi.  
J'ai la conviction que tu utilises des mots dont tu ignores le sens profond. Je t'invite donc à prendre de la distance, y compris avec ta marque préférée afin d'introduire plus de mesure dans tes propos.
Ma déception quant à mon expérience avec les deux boîtiers de la série Z Nikon et mon switch partiel vers Sony, il ne procede d'aucune radicalité, sinon le switch aurait été complet.
Je manifeste simplement un choix dicté par l'évolution de mes besoins et la réponse de l'offre disponible. Je laisse aux Fanboys les "réquisitoires" et autres "discours radicaux" que j'avais plutôt l'habitude de trouver dans quelque manchette politique...Dérisoire...sur un site dédié au matériel photo.
 

n°5939575
Cosmiclux
Posté le 12-02-2019 à 10:08:51  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Je suis dans la mesure: un lien vidéo qu'il faut se taper in extenso pour essayer de comprendre ce que tu veux dire, c'est le niveau 0 de l'argumentation. :o
 


 
o[/quotemsg]
 
Ouch, si tu ne fais même pas l'effort de t'informer... C'est un peu radical comme démarche...J'espère que tu vas aller mieux car la paresse n'est pas bonne conseillère pour appuyer tes attaques :jap:


Message édité par Cosmiclux le 12-02-2019 à 10:10:23
n°5939576
Cosmiclux
Posté le 12-02-2019 à 10:15:02  profilanswer
 

ilium a écrit :


 

ilium a écrit :


 
Je comprends parfaitement l'anglais, mais j'aime bien qu'on dise clairement ce qu'on veut dire plutôt que botter en touche.
 


 
o


 
Je ne pense pas que tu comprennes correctement l'anglais et je penseque si tu étais ouvert au dialogue tu aurais regardé cette video.  
En quelques tirades, malheureusement tu t'es défoulé et décridibilisé. Je t'invite à plus de mesure, moins de paresse et plus d'ouverture  :jap:  
 

n°5939578
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-02-2019 à 10:19:28  profilanswer
 

Vu que ça parlait il y a quelques posts de l'autonomie du Z(7), voici un test de terrain : https://www.youtube.com/watch?v=ekke2klnR9w
 
C'est plutôt correct et correspond à mon ressenti.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5939583
Cosmiclux
Posté le 12-02-2019 à 10:27:29  profilanswer
 

daquiksta a écrit :

Un petit test du 24-70 F/4S (https://photographylife.com/reviews [...] -70mm-f4-s). En résumé, un excellent objectif de kit pour un prix convenable qui tend à dessiner la vision de Nikon avec la monture Z (Sharpness, focus ultra précis, etc). Et pas de plainte sur la violence du bokeh (mais ça reste une histoire de gout).


 
Sur un caillou à F4, le bokeh n'est pas forcément le premier critère recherché par rapport à des cailloux plus lumineux...Et le bokeh de ce caillou est juste quelconque pour un caillou à 1K€
Ensuite, le dispositif de mise en fonction de l'objectif peut être génant surtout si l'on souhaite une disposibilité immédiate pour shooter. Dans mon cas c'est rédhibitoire. Je pensais ce type de mécanisme réservé aux cailloux APSC bas de gamme Nikon genre 18-55mm ...
 
Mais bon, je connais ce site et j'apprécie ses retours...à l'aune de mes besoins.


Message édité par Cosmiclux le 12-02-2019 à 11:28:55
n°5939595
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-02-2019 à 10:40:33  profilanswer
 

Tu parles du déverrouillage de l'objectif en mode compact ?
C'est super rapide et rien ne t'interdit de le garder déverrouillé quand tu l'as autour du cou/en main :??:

 

Pour ma part je suis ravi de pouvoir avoir un objectif compact dans mon sac.

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 12-02-2019 à 10:41:57

---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°5939596
Cosmiclux
Posté le 12-02-2019 à 10:51:45  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


j'ajouterai que toutes les interventions sont basées sur des tests fait en octobre et sur un boîtier Nikon Z7.
 
...Après au vu du ressentiment je comprends ce passage. :)


 
Quand même, je n'ai pas besoin d'interprète mais c'est gentil :)
 
Effectivement, j'ai utilisé à plusieurs reprises le Z7 depuis octobre 2018 et nous sommes partis 3 semaines avec le Sony A9, le D850 et ...les Nikon Z7 et Z6. nous avons pu nous faire une idée assez précise des points forts mais également des réelles faiblesses de ces boîtiers pour du reportage humain et sur 2 mariages, par rapport à mon Sony A9 et mon D850. (attention, ce n'était pas le but du voyage, ce n'est rien que du matériel...)
 
Je n'ai pas cherché à convaincre mes collègues de switcher vers Sony, mais sur le terrain, il s'est avéré que sur bien des points, les Nikon Z traduisaient des défauts de jeunesse que d'aucuns jugerons à l'aune de leurs pratiques. Ils n'ont pas revendu leur Z6 ou Z7 pour autant mais sont très impatients concernant les mises à jour via firmware, un grip vertical et surtout le système de nettoyage du capteur.  
 
Alors quand j'ai regardé la vidéo de Tony et Chelsea, j'ai trouvé que leur brève expérience illustrait en partie notre expérience.  
 
À mes yeux, il est clair qu'en terme de réactivité globale, d'acuité et de réactivité de l'AF, d'autonomie, d'ergonomie (cadrage horizontaux), de back-up (single slot),... les série Z sont bien en deça des espérances que l'on est en droit d'attendre pour des boîtiers onéreux. Mais le plus désorientant, c'est la poussière.  En effet, vraiment les taches sur le capteur, c'est la mauvaise surprise à la fin de la journée. Pour le coup, je n'ai nettoyé mon capteur de D850 1 fois pendant tout le séjour, le A9 1 fois avant le départ et 1 fois en milieu de séjour. Les Z6 et Z7 devaient être nettoyés quasiment tous les 2-3 jours...Les 3 boîtiers.  
 
Même si cela risque de faire grincer les esprits chagrineux et autres fanboys Nikon, on obtient des résultats plus fiables avec un A9 équipé d'une bague commlite qu'un Z6 équipé de la bague FTZ avec un Nikon AF-S 105mm F1,4 pour des cadrages décentrés et mise au point sur l'oeil. C'est comme cela et cela tient aux performance de l'Af du Sony A9 . Et je pourrai en dire autant des limites de la bague Commlite quant à l'utilisation des cailloux Nikon sur la monture Sony pour un usage en video...Tant pis et je rpends le risque d'une incompatibilité future en cas de mise à jour du firmware.
 
Maintenant, au final, je reste persuader qu'un boîtier ne se substituera pas à d'une part une formation au moins des bases de la photographie et à la nécessaire lecture des modes d'emplois ad-hoc. J'ai suffisament utilisé les Nikon Z pour passer mon chemin sur cette génération.  
 
Après contrairement à certains, au regard de mon investissement en optique, flash et autres accessoires Nikon, je prends le temps d'essayer et d'éprouver le matériel avant de l'acheter...Et tant pis pour les esprits grincheux et toxiques  :jap: Quand on a autant investit dans du matériel Nikon, je ne peux pas être radical dans mon choix et encore moins faire les choses sur un coup de tête  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmiclux le 12-02-2019 à 11:26:35
n°5939598
Cosmiclux
Posté le 12-02-2019 à 10:56:27  profilanswer
 

LaPointe a écrit :

Tu parles du déverrouillage de l'objectif en mode compact ?
C'est super rapide et rien ne t'interdit de le garder déverrouillé quand tu l'as autour du cou/en main :??:
 
Pour ma part je suis ravi de pouvoir avoir un objectif compact dans mon sac.


 
Ben moi non. Tu vois j'allume mon boîtier et c'est tout de suite disponible (que ce soit mon D850 avec le 24-70 mm F2,8 AFS VR ou le A9 et la Tamy 28-75 F2,8). Pourquoi je me compliquerai la vie avec un truc pareil !
 
Après, tu fais comme tu veux si tu es ravi d'avoir ce caillou dans ton sac. Moi, je trouve le Tamy 28-75mm F2,8 compact et lumineux dans mon sac...F4, c'est déjà trop fermé...Mais chacun fait comme il l'entend  :jap:  

n°5939607
Cosmiclux
Posté le 12-02-2019 à 11:24:32  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Vu que ça parlait il y a quelques posts de l'autonomie du Z(7), voici un test de terrain : https://www.youtube.com/watch?v=ekke2klnR9w
 
C'est plutôt correct et correspond à mon ressenti.


 
Le mien également...mais on est très loin du D850 et dans les mêmes eaux que le A9...

n°5939614
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-02-2019 à 11:49:01  profilanswer
 

Cosmiclux a écrit :


 
Le mien également...mais on est très loin du D850 et dans les mêmes eaux que le A9...


 
Je ne vais pas parler du D850 mais là tu viens sur ce fil parler du A9 vs nikon Zx alors que le A9 est plus cher est est positionné face aux D5 ou 1DXmkII.  
 
Par exemple, si on compare l'AF du A9 vs celui du D5, le D5 enterre le A9 en terme de fiabilité. On peut aussi parler de l'autonomie du A9 vs le D5. Est ce que cela fait avancer le smilblick ? non.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5939626
Cosmiclux
Posté le 12-02-2019 à 12:26:34  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
Je ne vais pas parler du D850 mais là tu viens sur ce fil parler du A9 vs nikon Zx alors que le A9 est plus cher est est positionné face aux D5 ou 1DXmkII.  
 
Par exemple, si on compare l'AF du A9 vs celui du D5, le D5 enterre le A9 en terme de fiabilité. On peut aussi parler de l'autonomie du A9 vs le D5. Est ce que cela fait avancer le smilblick ? non.


 
Ben non.  
 
Si le D5 était aussi puissant, polyvalent et léger, le prix n'aurait pas été un frein et j'aurai pris le D5 en lieu et place du D500 dans un premier temps puis du A9 par la suite.  
 
Contrairement à toi, je n'affirmerai pas que le D5 enterre le A9 en terme de fiabilité, dès lors que je ne sais pas ce que tu intègres comme critrère...Et que je ne sais pas comment tu traites ton matos, hein ?
 
Ensuite concernant l'AF, rien que la couverture de l'AF du A9 et sa rapidité mettent le A9 dans une catégorie qui lui est propre...Donc la dessus le D5 ...(sans parler des mises à jour à venir.)
 
Contrairement à toi, je viserai l'argument du parc optique en relation avec ma pratique. Or, n'ayant pas besoin d'utiliser des tromblons au-dela de 400mm, le choix du Nikon D5 ne m'était pas déjà pas si évident, surtout avec le D500, maintenant que Sony a sorti un 400 mm F2,8, cela l'est encore moins.
 
J'aurai préféré que tu ailles plutôt sur un équivalent mirroless du D5 en frontal avec le A9, car finalement, si j'ai acheté le A9, c'est que Nikon ne propose rien en face...Là est la réflexion qui ferait avancer le schmilblik. Non ?
 
Bref, tu sais, je pense que si tu restes sur une vision "spécifications sur papier" ou promesse de l'annonceur, tu n'avanceras pas. Je te recommande d'essayer en fonction de ta pratique le matériel disponible qui t'aidera le mieux dans ta créativité et gagner ta vie si c'est le cas...et pas de chercher à savoir qui a la plus grosse...
 
En tant que Nikoniste de très longue date, tous les gros tromblons ne sont pas en monture "Z", donc le switch vers d'hypothétiques futurs tromblons dans cette nouvelle monture sera ...très très onéreux étant donnés les tarifs de reprise pratiqués...

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmiclux le 12-02-2019 à 12:28:19
n°5939629
Cosmiclux
Posté le 12-02-2019 à 12:31:04  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
Je ne vais pas parler du D850 mais là tu viens sur ce fil parler du A9 vs nikon Zx alors que le A9 est plus cher est est positionné face aux D5 ou 1DXmkII.  
 
 


 
Pour info, j'ai acheté en boutique le A9 au prix du Z7...Donc le tarif de A9 est beaucoup moins élevé que ses concurrents DSLR Nikon et Canon qui gravitent aux alentours des 6K€...
 
 


Message édité par Cosmiclux le 12-02-2019 à 12:32:54
n°5939630
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-02-2019 à 12:37:02  profilanswer
 

Juste pour rappel que la gamme S des optique Nikon n'est pas une gamme au rabais et vaut le coup en kit :  
 
https://photographylife.com/everyth [...] n-z-lenses
"Nikon Z Mount Lenses – New Nomenclature
 
Gone is the typical and often confusing Nikon lens nomenclature like “AF-S”, “AF-P”, “ED”, “G” or “E” – the letter “S” indicates that these lenses are beefed up with everything Nikon has got to offer in terms of technology today. For example, every Nikon S lens utilizes a stepping motor for fast and quiet autofocus performance and the glass is coated with both Nano Crystal Coat to reduce ghosting and flare. Whenever Nikon develops new technologies, such as the new ARNEO Coat or the new multi-focusing system, it will also be incorporated into the “S” series lenses in the future. None of this information is now in the lens title – the letter “S” replaces it all."


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nikon d850Vend objectif Nikon 18-105 mm
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Vis qui se balade dans l'objectif Nikon
Nikon D330.[topic unique] Lumix GH4 GH5 & GH5s / boitiers photos experts en vidéo
Cherche conseil objectif nikon D5300 pour paysageProblème bande noire photo Nikon
Problème avec NIKON D500, photo floues 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR