Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  220  221  222  223  224  225
Auteur Sujet :

[Topic Unique] FUJI FinePix S9500 - 9Mpix - Zoom 10X - 28-300 MM

n°876805
len22
Posté le 15-02-2006 à 18:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

ambretes a écrit :

hello

merci, ca aide quand meme pas mal pour le choix, je pense !! il me semble que tu avais hesité avec le fz30 toi aussi, non ??  si c'est le cas, tu peux m'expliquer ton choix ??
pour les photos, le mont saint michel de jour, et les autres assez contrastées, je pense que ca donnerais de bonnes indications ;)

merci encore, et ..heu...vive la bretagne ;-) (chuis originaire de Concarneau ;) )

J'ai expliqué ça ici ya qq temps :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Mais globalement, voici ce qui m'a décidé vs le FZ30 :
* 28mm  :love:  
* la gestion de bruit : pouvoir shooter jusqu'à 400ISO sans utiliser Neatimage, ça a du bon. c'est, me semble-t-il, le gros pb du FZ30
* pas de batterie propriétaire mais des accus AA : ça permet d'avoir plusieurs jeux d'accus à pas cher. sinon, c'est 70e la batterie supplémentaire
* et y avait une offre adhérent à la Fnac  :)

Les inconvénients :
* la compression qui est trop forte => manque de piqué. Mais ce n'est pas un pb à mon gout : j'ai fait des agrandissements 20x30 de photos 9MP et on ne voit absolument pas ce défaut. Il faut donc avoir le nez collé à l'image à 100% pour voir le pb.
* la mesure de lumiere un peu "touchy". Il est svt nécessaire de passer par l'outil "Tons foncés/Tons clairs" de Photoshop

Voilà les images demandées : le Mont de nuit

http://perso.wanadoo.fr/lenouch/mont/mont35.JPG

http://perso.wanadoo.fr/lenouch/mont/mont36.JPG

http://perso.wanadoo.fr/lenouch/mont/mont37.JPG

http://perso.wanadoo.fr/lenouch/mont/mont38.JPG

http://perso.wanadoo.fr/lenouch/mont/mont39.JPG

Qq photos N&B :

http://perso.wanadoo.fr/lenouch/mont/NB01.JPG

http://perso.wanadoo.fr/lenouch/mont/NB02.JPG

http://perso.wanadoo.fr/lenouch/mont/NB03.JPG

http://perso.wanadoo.fr/lenouch/mont/NB04.JPG

Message édité par len22 le 15-02-2006 à 21:39:45
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 18:42:14  profilanswer

n°877329
ambretes
Posté le 16-02-2006 à 04:31:23  profilanswer

bonsoir

je tiens a te remercier pour tes photos, vraiment sympa !

alors, j'ai de plus en plus de mal a choisir, finalement..
bon, par rapport a mes choix precedents, je susi tenté d'eliminer les systeme ne proposant pas de reglage de focale de type manuelle (sur l'objectif), idem pour le focus...meme si certains ont je trouve une qualité de photo globale tres interressante, et a mon avis superieure au panasonic..
donc, il ne reste plus grand chose a ce moment là, panasonis fz30 ou fuji 9500...

j'ai quand meme besoin d'un appareil qui puisse avoir un mode rafale relativement performant, (estce le cas ?) ainsi qu'un mode macro correct,(meme question ?) toujours pour mes bestioles..

par ailleurs, je me demande si le zoom x10 est suffisant par rapport au x12 (et plus) du panasonic ? peut etre qu'un doubleur de focale pourrait alors arranger les choses ??

l'autre probleme, l'objectif non stabilisé...il semble que ca ne soit pas si dramatique que ca, neammoins, des exemples de photos genre oiseau dans un arbre en conditions normale, zoom maxi, pourrait etre sympa, est ce qu'il y en aurait de disponible ??

qu'appelles-tu "touchy" ??

je fais donc souvent des photos d'animaux en foret, oiseaux souvent, donc luminosité moyenne, et souvent en grand zoom, par contre, je fais aussi des "macro", enfin, photos tres rapprochées, pour insectes, etc, en interieur...

difficile de trancher, hein...a part peut etre attendre l'appareil suivant pour cette année et continuer avec mon compact (un....fuji 2600z :) )en attendant ??

les photos prises avec le fuji me semblent plus "nettes", moins bruitées, moins de parasites en fait, en regle generale. les couleurs me semblent egalement meilleures, moins ternes...en bref ! les photos que je voient du panasonic ne me sautent pas aux yeux comme le font certaines du fuji ! mais je n'ai peut etre pas regardé les bonnes...

ils manquent en fait de comparaisons entre les memes photos de ces deux appareils pour trancher...

quoiqu'il en soit, de tres belles photos, bravo ! attention aux sables mouvants, hein, au mont saint michel ;)

merci encore, cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par ambretes le 16-02-2006 à 04:32:24
n°877343
vini59
Vini
Posté le 16-02-2006 à 08:07:23  profilanswer

Y'a 3 modes rafales dispo
- 1 mode où c'est les 4 1eres photos prises qui sont enregistrées
- 1 mode ou c'est les 4 dernieres photos prises qui sont enregistrées (au bout de 40 prises maxi)
- 1 mode rafale continu (un peu plus lent)

Pour la macro, 2 mode :
- Macro (10cm de l'objectif, de memoire)
- Super macro : sujet à partir de 1cm de l'objectif  :love:  :love:  :love:

n°877422
len22
Posté le 16-02-2006 à 10:31:27  profilanswer

ambretes a écrit :

bonsoir

je tiens a te remercier pour tes photos, vraiment sympa !

alors, j'ai de plus en plus de mal a choisir, finalement..
bon, par rapport a mes choix precedents, je susi tenté d'eliminer les systeme ne proposant pas de reglage de focale de type manuelle (sur l'objectif), idem pour le focus...

j'ai quand meme besoin d'un appareil qui puisse avoir un mode rafale relativement performant

ainsi qu'un mode macro correct

par ailleurs, je me demande si le zoom x10 est suffisant par rapport au x12 (et plus) du panasonic ? peut etre qu'un doubleur de focale pourrait alors arranger les choses ??

l'autre probleme, l'objectif non stabilisé...il semble que ca ne soit pas si dramatique que ca, neammoins, des exemples de photos genre oiseau dans un arbre en conditions normale, zoom maxi, pourrait etre sympa, est ce qu'il y en aurait de disponible ??

qu'appelles-tu "touchy" ??

Content que ça te fasse évoluer dans ta réflexion :) Par contre, il ne faut pas perdre de vue que ce n'est qu'un bridge. C'est un appareil qui offre les fonctionnalités d'un reflex, mais sans offrir un niveau de performance équivalent.

J'ai résumé tes exigences vis-à-vis d'un bridge. A l'heure actuelle, tu ne trouveras aucun bridge qui excelle dans chacun de ces criteres (sinon, à quoi ça sert d'acheter un reflex pour le double du prix ?).

Ex: la MAP manuelle. C'est pratique mais assez difficilement exploitable car le viseur est LCD est non-optique. On n'a donc pas une assez bonne résolution pour juger de l'exactitude de la MAP.

Concernant le mode rafale, il n'est pas terrible car il ne peut mémoriser que les 4 dernieres photos. Un peu con ça.

Concernant le zoom, il faut essayer. En bonne conditions lumineuses, l'absence de stab n'est pas absolument pas pénalisant (je posterai une photo démontrant ça, ainsi qu'une macro). Par contre, dès que la lumiere baisse, c'est plus délicat.

Il faut choisir ton bridge en fonction de ce que tu recherches dans cet APN car chq modele a ses faiblesses

Message édité par len22 le 16-02-2006 à 10:32:40
n°877667
tbse78
Posté le 16-02-2006 à 12:57:54  profilanswer

Une petite Photo du mien ...

http://img218.imageshack.us/img218/6337/20060211vacancesdefevrer200600.th.jpg

n°877804
ambretes
Posté le 16-02-2006 à 14:32:27  profilanswer

merci vini59 et len22, ok pour les infos.
c'est vrai que ces appareils en promettent tellement, sur le papier tout au moins, qu'on a tendance a les idealiser, aussi :)
honnetement, il n'y aurait pas le "probleme de bruit", j'aurais pris le fz30 sans hesiter, le reste des fonctions et possibilités me convenant parfaitement.
reste ce fameux bruit...alors je continue a scruter les photos de chaque modeles pour voir s'il est possible d'arriver a un bon resultat quand meme, malgré ce "defaut", ou si il me faut definitivement laisser tomber cet appareil...(ca fait cher la chute quand meme ;) )

par moment, je me dit meme, allez, achetes un s2 ou un 850, ca suffira bien, et tu verras plus tard..mais bon, si c'est pour regretter ensuite...
je me dis egalement, laisses toi un mois ou deux, histoire de voir l'evolution des prix, ou eventuellement une nouvelle sortie d'appareil (le s2 est sorti en avril, d'autres souvent au printemps...)
voila ou j'en suis....dur dur, hein !!tes photosne seront pas de refus, len22, que ce soit des macros ou des zoom maxi, je suis preneur snas soucis !! le pseudo mode anti bougé du fuji est en fait une montée en iso, si j'ai bien compris ???

a bientot et merci encore

cordialement

n°877821
debby
Posté le 16-02-2006 à 14:53:00  profilanswer

voici trois photos que j'ai faites avec le s9500 dont 2 en mode macros

http://img110.imageshack.us/img110/4714/dscf15729uj.jpg

http://img466.imageshack.us/img466/1114/dscf34082by.jpg

http://img466.imageshack.us/img466/1747/dscf44599ah.jpg

n°877916
len22
Posté le 16-02-2006 à 16:08:17  profilanswer

ambretes a écrit :

merci vini59 et len22, ok pour les infos.
c'est vrai que ces appareils en promettent tellement, sur le papier tout au moins, qu'on a tendance a les idealiser, aussi :)
honnetement, il n'y aurait pas le "probleme de bruit", j'aurais pris le fz30 sans hesiter, le reste des fonctions et possibilités me convenant parfaitement.
reste ce fameux bruit...alors je continue a scruter les photos de chaque modeles pour voir s'il est possible d'arriver a un bon resultat quand meme, malgré ce "defaut", ou si il me faut definitivement laisser tomber cet appareil...(ca fait cher la chute quand meme ;) )

par moment, je me dit meme, allez, achetes un s2 ou un 850, ca suffira bien, et tu verras plus tard..mais bon, si c'est pour regretter ensuite...
je me dis egalement, laisses toi un mois ou deux, histoire de voir l'evolution des prix, ou eventuellement une nouvelle sortie d'appareil (le s2 est sorti en avril, d'autres souvent au printemps...)
voila ou j'en suis....dur dur, hein !!tes photosne seront pas de refus, len22, que ce soit des macros ou des zoom maxi, je suis preneur snas soucis !! le pseudo mode anti bougé du fuji est en fait une montée en iso, si j'ai bien compris ???

a bientot et merci encore

cordialement

Yes !

En montant en ISO, tu diminues le temps de pose car le gain est plus fort. Et comme le temps de pose diminue tu t'approches du fameux tps_de_pose = 1 / focale

n°878055
madperco
Posté le 16-02-2006 à 17:52:49  profilanswer

en fait, je vais me desabonner de ce topic... ca me fait trop mal au coeur de pas l'avoir encore cet appareil en voyatn tous les jours ce que ca pourrait donner :cry:

n°878350
len22
Posté le 16-02-2006 à 21:41:13  profilanswer

Une macro :

http://perso.wanadoo.fr/lenouch/mont/macro01.JPG

Et le zoom :

Il s'agit des archanges en or situés sur le toit du parlement de Bretagne. J'étais à fond de zoom

http://perso.wanadoo.fr/lenouch/mont/zoom01.JPG

Et la mm photo, après un filtrage Neatimage et un crop

http://perso.wanadoo.fr/lenouch/mont/zoom02.jpg

Message édité par len22 le 16-02-2006 à 21:49:52
mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 21:41:13  profilanswer

n°878670
ambretes
Posté le 17-02-2006 à 01:35:39  profilanswer

bonsoir, merci de vos reponses.

pour debby, bravo les gouttes !! tu expliques ton procédé ?
en as-tu d'autres du meme type ?

pour len22, effectivement, meme à 200 iso, le bruit est tres tres acceptable, tu en as plus avec le pana en 80 iso....les couleurs sont bien rendues.....quel temps il faisait exactement ?? tu etais en appui ? mise au point manuelle ?

vous etes durs, a me montrer de si belles photos, je choisi comment, moi, maintenant ?? :)

cordialement

n°878761
len22
Posté le 17-02-2006 à 09:35:28  profilanswer

ambretes a écrit :

bonsoir, merci de vos reponses.

pour len22, effectivement, meme à 200 iso, le bruit est tres tres acceptable, tu en as plus avec le pana en 80 iso....les couleurs sont bien rendues.....quel temps il faisait exactement ?? tu etais en appui ? mise au point manuelle ?

vous etes durs, a me montrer de si belles photos, je choisi comment, moi, maintenant ?? :)

cordialement

Pour les photos au zoom ? c'était en fin d'après-midi pdt les vacances de Noel, qd la lumiere commence à baisser. Le temps était clair. Ca se voit non ?  :D Prise à main levée, en MAP Autofocus. Dans ce genre de conditions, c'est du gateau pour cet APN :)

n°878884
janeiro
Euhhhh...
Posté le 17-02-2006 à 11:18:15  profilanswer

Salut à tous :)

Je viens de recevoir le mien (firmware 1.02) avec une carte CF de 2Go. Comme je l'ai dit dans mon 1er message je suis un débutant de chez rookie land et j'avoue que je suis assez déçu de mes premieres photos (surtout à 100% les détails sont déteriorés on aurait preque du "coton" ). Maintenant, au vu de vos photos je pense que c'est parce que je l'utilise mal, c'est mon 2e APN (Canon ixus V2 2Mpixels que j'utilisais de façon vraiment basique).

Mon choix du S9500 est dû à la lecture des différents tests et ce topic et surtout par le fait que je voulais pas trop dépenser dans une appareil reflex avec mon niveau de connaissance. Bref voilà pour la petite histoire.

J'aimerai quand même poser quelques questions de base sur la photographie (bien que le manuel donne des explications mais à mon goût pas très précises). Donc si vous avez des liens vers des explications "pour les nuls" je suis preneur.

Donc voilà ma serie de questions ... pour les nuls :D:

1 - Le passage de 9M F à 5M réduit il la qualité de la photo ou seulement la résolution ? (je n'ai pas l'utilité de faire des tirages papier en grand format).

2 - Qu'est ce que le mode 3:2 (qualité) ?

3 - J'ai lu que le bruit apparait quand on augmente le nombre d'ISO (acceptable jusqu'à 400 ISO sur le S9500) - La diminution d'ISO génère quel type de "contrainte" sur l'image finale ?

4 - Il y a t'il des réglages ISO prédéfinis pour certains types de photo ?

5 - J'ai essayé de prendre une photo en mode RAW et je l'ai convertie en tiff avec le soft fourni avec l'APN "finepix" (donc normalement sans compression) et je l'ai trouvée plutôt moche - A quoi sert finalement le mode RAW ? j'avais cru comprendre que c'était un PSD-like qui permettait de sortir (exporter) une photo dans le format désiré.

6 - Existe t'il des outils (ou tutoriaux ) pour corriger les imperfections ? - J'ai vu neatimage sur un des posts, j'ai télécharger le DMG (je suis sur mac OS X) mais je n'ai pas encore pu le faire fonctionner sur Photoshop CS 2 mais je vais chercher.

Merci d'avance.

Janeiro

Message cité 1 fois
Message édité par janeiro le 17-02-2006 à 11:21:57
n°878902
debby
Posté le 17-02-2006 à 11:35:33  profilanswer

ambretes a écrit :

Merci  :)  , ben en faite c'est tout simple j'ai pris une bassine je l'ai remplies et j'ai laisser le robinet faire du gouttes à gouttes jusque là rien de compliquer , en ce qui concerne la prise de des photos j'etais en mode Macro avec un peu de zoom et le tout en automatique et sans le trepied ( je trouve sa trop gênant ) bref j'en aie d'autre que je trouve pas trop mal , Mais j'en ai aussi râter un bon paquet , je pense que l'idéal et d'avoir un mini trêpied pour faire ce genre de photos chose que je ne possede pas encore  :(  

n°878913
len22
Posté le 17-02-2006 à 11:45:37  profilanswer

janeiro a écrit :

Salut à tous :)

1 - Le passage de 9M F à 5M réduit il la qualité de la photo ou seulement la résolution ? (je n'ai pas l'utilité de faire des tirages papier en grand format).

Il faut savoir qu'une photo 9MP n'est pas faite pour avoir le nez dessus. Fait un agrandissement 20x30 ou 30x45 pour voir à quoi sert réellement cette résolution. Shooter à 9MP est utile uniquement si t'es susceptible de faire des agrandissements. Malgré tout, la qualité perçu dépendra de 2 facteurs : le piqué (dû aux caractéristiques de l'APN et à l'ouverture utilisé) et le bruit (dû à la sensi ISO)

2 - Qu'est ce que le mode 3:2 (qualité) ?

Ce sont les proportions des photos argentiques : 10x15, 20x30, 30x45, etc ...

3 - J'ai lu que le bruit apparait quand on augmente le nombre d'ISO (acceptable jusqu'à 400 ISO sur le S9500) - La diminution d'ISO génère quel type de "contrainte" sur l'image finale ?

La diminution des ISO (qd on va vers 80) diminue l'amplification du signal du capteur. De ce fait, il est nécessaire d'augmenter le temps de pose :
Exposition = sensi_ISO x temps_de_pose

Si c'est la sensi ISO qui augmente : augmentation du bruit
Si c'est le temps de pose : augmentation du risque de flou de bougé
Tout est une affaire de compromis :)

4 - Il y a t'il des réglages ISO prédéfinis pour certains types de photo ?

Non, soit il se cale tout seul en Auto dans certains Mode (Anti-bougé, Auto), soit tu choisis : Auto, 80, 100, ..., 1600

5 - J'ai essayé de prendre une photo en mode RAW et je l'ai convertie en tiff avec le soft fourni avec l'APN "finepix" (donc normalement sans compression) et je l'ai trouvée plutôt moche - A quoi sert finalement le mode RAW ? j'avais cru comprendre que c'était un PSD-like qui permettait de sortir (exporter) une photo dans le format désiré.

C'est la photo "brut de sortie de capteur", sans les algos d'amélioration de l'image ni la compression JPEG

6 - Existe t'il des outils (ou tutoriaux ) pour corriger les imperfections ? - J'ai vu neatimage sur un des posts, j'ai télécharger le DMG (je suis sur mac OS X) mais je n'ai pas encore pu le faire fonctionner sur Photoshop CS 2 mais je vais chercher.

Plein, il faut chercher :)

Merci d'avance.

Poste les photos qui te semble de mauvaise qualité stp

Janeiro

Message cité 1 fois
Message édité par len22 le 17-02-2006 à 11:46:10
n°879152
janeiro
Euhhhh...
Posté le 17-02-2006 à 14:10:24  profilanswer

len22 a écrit :

Plein, il faut chercher :)

Merci pour tes réponses. Concernant la 6e question, oui je sais qu'il faut checher :D mais j'aimerai aussi profiter de vos liens ou expérience sur certains softs d'amélioration.

Merci encore pour tes éclaircissements.

Janeiro

Message cité 1 fois
Message édité par janeiro le 17-02-2006 à 14:11:18
n°879172
len22
Posté le 17-02-2006 à 14:32:28  profilanswer

janeiro a écrit :

Merci pour tes réponses. Concernant la 6e question, oui je sais qu'il faut checher :D mais j'aimerai aussi profiter de vos liens ou expérience sur certains softs d'amélioration.

Merci encore pour tes éclaircissements.

Janeiro

N'hésite pas si t'as d'autres questions à propos de cet APN :)

n°880077
ambretes
Posté le 18-02-2006 à 02:35:56  profilanswer

len22 a écrit :

Pour les photos au zoom ? c'était en fin d'après-midi pdt les vacances de Noel, qd la lumiere commence à baisser. Le temps était clair. Ca se voit non ?  :D Prise à main levée, en MAP Autofocus. Dans ce genre de conditions, c'est du gateau pour cet APN :)

heu....que c'etait clair, oui  :D   question mal posée, je parlais de la saison et du moment de la journée, histoire d'apprehender la luminosoté...masi t'as deja repondu a tout   :jap:  
en tout cas, jolie performance du 9500 !! merci, le choix est encore plus difficile  :D  

debby a écrit :

Merci  :)  , ben en faite c'est tout simple j'ai pris une bassine je l'ai remplies et j'ai laisser le robinet faire du gouttes à gouttes jusque là rien de compliquer , en ce qui concerne la prise de des photos j'etais en mode Macro avec un peu de zoom et le tout en automatique et sans le trepied ( je trouve sa trop gênant ) bref j'en aie d'autre que je trouve pas trop mal , Mais j'en ai aussi râter un bon paquet , je pense que l'idéal et d'avoir un mini trêpied pour faire ce genre de photos chose que je ne possede pas encore  :(

eh bien, super resultat !! impressionant, je suis preneur d'autres photos du meme genre, elles sont supers !!

n°880254
len22
Posté le 18-02-2006 à 12:47:17  profilanswer

ambretes a écrit :

heu....que c'etait clair, oui  :D   question mal posée, je parlais de la saison et du moment de la journée, histoire d'apprehender la luminosoté...masi t'as deja repondu a tout   :jap:  
en tout cas, jolie performance du 9500 !! merci, le choix est encore plus difficile  :D  

eh bien, super resultat !! impressionant, je suis preneur d'autres photos du meme genre, elles sont supers !!

Tu hésites tjs avec le Pana FZ30 ? quels sont les critères qui te font hésiter ?

Message édité par len22 le 18-02-2006 à 12:53:18
n°880907
ambretes
Posté le 19-02-2006 à 00:29:08  profilanswer

Hé oui, j'hésite toujours :)
Mais c'est aussi ma nature ;)
Les critères sont pour le fz30, un plus grand zoom, un mode Macro performant, une vitesse de prise de vue très bonne, idem pour le mode rafale que j'utilise (utiliserais...) souvent, et enfin, la stabilisation !
les critères contre, c'est la qualité d'image que je trouve moins bonne que le fuji, et surtout, bien sur, le problème de bruit, même a 80 iso...à ce niveau, je pense qu'on peut effectivement améliorer les choses, avec neat image, par exemple, mais bon, c'est pas le top...et puis, je veux bien que le bruit soit surtout visible a l'échelle 1, mais bon, 9 mo pixels, c'est aussi pour pouvoir crooper, ressortir des détails...donc, là c'est compromis...
Voila les points forts du fz30 qui me "manquerais", je pense sur le fuji, sauf si on me confirme le contraire. en argumentant sur chaque point..
en fait, c'est clair que c'est chiant, et on peut me dire que je ne prendrais jamais rien à force d'hésiter, mais c'est quand même autre chose comme tarif qu'une boite de chuppa chupps....donc j'ai pas envie de me planter, et de regretter mon achat...
Comme je l'avais marqué précédemment, pour être clair, au vu des fonctionnalités du fz30, j’aurais choisi cet appareil, mais c’est bien le problème de qualité générale/bruit qui me dérange…l’inverse pour le fuji 9500…
Cruel dilemme qui me fait dire que je devrais peut être attendre deux ou trois mois histoire de voir ce qui sort…
Je sais je sais, on va me répondre que je n’achèterais jamais rien dans ce cas, mais je me dis quand même qu’un appareil qui aurait la qualité du fuji et les fonctionnalités du fz30 peut se faire, donc pourquoi n’existerait-il pas ?? Pour finir, j’avais espéré qu’il y aurait une mise à jour firmware du fz30, mais d’après ce que j’ai compris, Panasonic ne fait pas de mise a jour….contrairement à Fuji, d’ailleurs…

Voila donc où j’en suis…

Merci de ta réponse, félicitation pour tes photos, le Fuji est fait pour toi, ou inversement ;)

cordialement

n°880984
len22
Posté le 19-02-2006 à 09:21:38  profilanswer

Perso, j'avais mis 3 mois à me décider  :D

n°881007
len22
Posté le 19-02-2006 à 10:08:14  profilanswer

ambretes a écrit :

Les critères sont pour le fz30, un plus grand zoom, un mode Macro performant

cordialement

De ce coté-là, le Fuji est très bon aussi :)

n°881307
debby
Posté le 19-02-2006 à 16:25:41  profilanswer

ambretes je t'ai mis un liens ci dessous , si ca peut d'aider a choisir ou a prendre une decision sur un apn  ;)  

http://www.clubic.com/article-2282 [...] ponts.html

n°881375
ambretes
Posté le 19-02-2006 à 18:15:01  profilanswer

merci debby pour le lien, je vais lire ca ;)

pour len22, j'ai vu pour les macro :) pour le zoom, c'est vrai que c'est compensé par le fait qu'il debute a 28...
par contre, reste le manque de rapidité en rafale et la stabilisation zoom.....
hier soir, 'jai enore regardé des photos prises avec le panasonic,et decidement, je n'accroche pas....j'en ai quand meme vu quelques unes de sympa, mais en taille 800x600, il y a moins de details ;)

bref ....cornelien, hein !!!
trois mois...hum....j'ai eu envie de passer au bridge lorsqu'on trouvait encore en magasin de fuji 602z.....oups.....je suis vraiment tres tres lent ...... lol !!!

pour le mode rafale, a l'utilisation, tu es vraiment bridé, avec une histoire de 4 dernieres photos, c'est ca ?? pas moyen de faire autrement ??

merci encore, amicalement

n°881664
len22
Posté le 19-02-2006 à 21:44:42  profilanswer

ambretes a écrit :

pour le mode rafale, a l'utilisation, tu es vraiment bridé, avec une histoire de 4 dernieres photos, c'est ca ?? pas moyen de faire autrement ??

Non, car je n'utilise pas ce mode  :o  ça t'aide pas trop n'est-ce pas ?  :D

n°881704
ambretes
Posté le 19-02-2006 à 22:35:02  profilanswer

héhéhé, t'es dur, là ;)

n°881904
len22
Posté le 20-02-2006 à 09:14:47  profilanswer

Tout n'est qu'affaire de compromis :)

n°882004
zoulou03
Posté le 20-02-2006 à 11:33:32  profilanswer

Tous les bridges sont limités en mode rafale. Le Fuji 9500 ne fait pas exception à la règle....  
Pour une VRAIE utilisation en mode rafale, il faut passer au Reflex.
Ambretes, je crois que tu veux un peu "le beurre et l'argent du beurre". Les bridges ne sont pas des appareils parfaits, loin de là. Ils ont été conçus pour une utilisation amateur, recherchant un compromis.
Si tu recherches l'appareil parfait, il existe certainement, mais pas en bridge et surement pas à ce prix !!!!! Regarde plutôt du côté des reflex.
A toi de voir ton budget et tes compétences pour utiliser un appareil très performant mais qui ne correspondra pas forcément à une utilisation "amateur".  

n°882033
len22
Posté le 20-02-2006 à 12:02:50  profilanswer

zoulou03 a écrit :

Tous les bridges sont limités en mode rafale. Le Fuji 9500 ne fait pas exception à la règle....  
Pour une VRAIE utilisation en mode rafale, il faut passer au Reflex.
Ambretes, je crois que tu veux un peu "le beurre et l'argent du beurre". Les bridges ne sont pas des appareils parfaits, loin de là. Ils ont été conçus pour une utilisation amateur, recherchant un compromis.
Si tu recherches l'appareil parfait, il existe certainement, mais pas en bridge et surement pas à ce prix !!!!! Regarde plutôt du côté des reflex.
A toi de voir ton budget et tes compétences pour utiliser un appareil très performant mais qui ne correspondra pas forcément à une utilisation "amateur".

Rien à ajouter  :jap:

n°882188
ambretes
Posté le 20-02-2006 à 14:17:01  profilanswer

oui, d'accord en theorie, mais je ne pense pas qu'un fz30 avec capteur du 9500 soit irrealisable ;)
idem pour un 9500 avec stabilisateur et mode rafale plus performant...ca ne greverait pas trop le prix de l'appareil ;)

heu...et pis t'as oublié la cremiere ;)

amicalement

n°882194
len22
Posté le 20-02-2006 à 14:22:08  profilanswer

ambretes a écrit :

oui, d'accord en theorie, mais je ne pense pas qu'un fz30 avec capteur du 9500 soit irrealisable ;)
idem pour un 9500 avec stabilisateur et mode rafale plus performant...ca ne greverait pas trop le prix de l'appareil ;)

heu...et pis t'as oublié la cremiere ;)

amicalement

Pas sûr : intégrer un systeme stab optique ferait péter le prix de l'appareil car tu rajoutes des blocs optiques. Mais bon, je confirme ce que dit Zoulou. Les bridges sont des appareils polyvalents à l'aise dans toutes les situations, mais sans exceller dans un domaine particulier.

Allez, laisse-toi tenter :)

n°882202
len22
Posté le 20-02-2006 à 14:27:41  profilanswer

ambretes a écrit :

En fait, tu peux en "shooter" plus mais seules les 4 derniers sont mémorisées

n°882228
zoulou03
Posté le 20-02-2006 à 14:52:32  profilanswer

Cela dit, je comprends les hésitations d'ambretes.... moi je suis pareil. J'ai mis 1 an à me décider pour un écran plasma, et ça fait 6 mois que j'hésite pour un nouvel APN : bridge ou reflex ? reflex ou bridge?  :??:  
A force de consulter des tests, avis et comparatifs, on est perdu !!!  
Ca va se finir par un Sony H1 à 370 euros cette affaire.....  :D

n°882622
ambretes
Posté le 20-02-2006 à 19:48:40  profilanswer

mouai....ou bien je vais continuer à flasher avec mon fuji finepix 2600z ;)  

serieusement, prenez le fz30, je ne crois pas que le capteur du fuji soit plus cher, donc, il suffirait d'avoir un tel capteur dans cet appreil, et ca irait, me trompe-je ? (lol)  j'ai essayé la nuit derniere de passer des photos glanées ca et là (quelle prose, ce soir...) a la moulinette de neat image, certaines donne quand meme pas mal, faut pas cracher dessus non plus ;)  le top : un essai un mois tranquille, et hop, on garde ou on garde pas ;)  ca se fait, ca a la fnac, il me semble ;) mais je suis loin de ce genre de magasins :(

soucis supplementaire, et de taille dirons nous : je dois acheter a rueducommerce....pourquoi ? because j'ai un avoir d'environ 600 euros, du a un pda en rideau, et garantie or....plus de pda comme je veux, donc j'ai decidé d'acheter un bridge a la place, depuis le temps ;)  sauf que , fuji, apu,  s2is, apu, fz30, ya....du coup, attendre ou ne pas attendre, that is....

merci pour vos avis !! heu....d'autres photos seraient bienvenues, si vous avez, genre en grande taiile, surtout des paysages...(paysages de bretagne, de concarneau meme, plage des sables blancs, troisieme rocher a droite ;) )

amicalement

n°882711
oranginaaa​a
Posté le 20-02-2006 à 20:37:06  profilanswer

J'avais acheté le Fuji s5600, puis décidé de le changer pour le s9500, aucun regret! Remarquez le premier était pas si mal, juste qu'il manquait à cet appareil un option qui m'était indispensable. :)
Par contre dernière fois que j'achète à la Fnac, ce sont vraiment des escrocs...Ils ont essayé de me refourguer un appareil au prix fort, alors qu'il avait déjà été ouvert. Il a fallu que j'appelle devant eux Fuji pour qu'ils reconnaissent leur erreur, et qu'ils me le changent.  

n°882752
vini59
Vini
Posté le 20-02-2006 à 21:07:52  profilanswer

Mon message n'a pas dû etre lu .... ctrl+c / ctrl+v  :D  

Y'a 3 modes rafales dispo  
- 1 mode où c'est les 4 1eres photos prises qui sont enregistrées  
- 1 mode ou c'est les 4 dernieres photos prises qui sont enregistrées (au bout de 40 prises maxi)  
- 1 mode rafale continu (un peu plus lent)

:hello:

n°882808
ambretes
Posté le 20-02-2006 à 21:27:28  profilanswer

vini59, tu peux rajouter les temps que tu as mesuré, (mode 1 et mode , entre chaque prise...??)  chuis chiant, hein ;)  
mais au moins, le message a été lu, héhé ;)

n°882863
vini59
Vini
Posté le 20-02-2006 à 22:08:29  profilanswer

j'ai pas mesuré les temps, mais c'est dans le bouqin de l'appareil  :whistle:  

- 1 mode où c'est les 4 1eres photos prises qui sont enregistrées  -> 1.5vue/sec
- 1 mode ou c'est les 4 dernieres photos prises qui sont enregistrées (au bout de 40 prises maxi)  -> 1.5vue/sec

- 1 mode rafale continu (un peu plus lent) -> 40 vues maxi enregistrée, 1.1vue/sec

:jap:

n°883016
ambretes
Posté le 21-02-2006 à 00:01:57  profilanswer

merki m'sieur ;)

tu vois, la difference est quand meme pas mal, hein, environ le double avec l'autre appareil....voir meme un peu plus...je sais je sais, c'est pas  
une fonction qu'on utilise souvent, mais avec les bestioles, si :)

gnia gnia, ca arrange encore plus mon histoire, ca ;)

que rajouter, pour faire basculer le choix ???   (heu...fermes ta grande gu.... et laisses nous prendre nos photos n'est pas la bonne reponse ;) )

amicalement

n°883083
croco411
Posté le 21-02-2006 à 07:05:25  profilanswer

Bonjour à tous et merci pour tous vos commentaires.

Finalement, je vais craquer pour cet APN qui, je pense, me conviendra avant tout pour son objectif unique (28-300) ainsi que pour ses qualités. Quant aux systèmes anti-flou, je m'en passerai facilement avec une priorité vitesse à 1/60° voir plus.

Aussi, pour vous étayer vos opinions et/ou pour amour de la photo, je vous offre plus de 2000 photos du 9000/9500 ici -> http://www.pbase.com/cameras/fujif [...] s9000_zoom

Bien cordialement à tous et vive la photo numérique !!!

n°891788
janeiro
Euhhhh...
Posté le 27-02-2006 à 01:42:43  profilanswer

Salut,

J'habite en Guyane Française, Département d'Outre mer en amérique du sud (au nord du brésil) et en ce moment c'est le carnaval (le 4e Mondial ... d'après le comité organisateur).  

Comme je l'ai dit dans un poste précédent je débute (mais carrément) dans la photo et je suis l'heureux possesseur du S9500 et j'aurai besoin de conseil car je rate (bruit, bougé, sombre) des photos à la pelle. De plus les conditions de prise de vue n'étaient franchement pas idéales : foule qui passe devant l'objectif, foule qui me bouscule, service de sécurité qui me rappelle à l'ordre (je suis trop dans la rue), d'autre photographe qui se foutent devant moi :D. Bref ! c'était pas facile et en plus avec mon niveau je ne pouvais de toutes façons pas avoir de grandes chances de succès mais ça me fait ch***r de rater les photos des brésiliennes  :love: ... en plus le Carnaval se termine Mercredi soir.

Je poste donc quelques photos (dont la plus part son ratées ...sorry) pour avoir quelques conseils :
http://www.janeirostudio.com/draft [...] CF0266.jpg
http://www.janeirostudio.com/draft [...] CF0264.jpg
http://www.janeirostudio.com/draft [...] CF0261.jpg
http://www.janeirostudio.com/draft [...] CF0335.jpg
http://www.janeirostudio.com/draft [...] CF0269.jpg
http://www.janeirostudio.com/draft [...] CF0309.jpg
http://www.janeirostudio.com/draft [...] CF0334.jpg
http://www.janeirostudio.com/draft [...] CF0336.jpg
http://www.janeirostudio.com/draft [...] F03391.jpg
http://www.janeirostudio.com/draft [...] CF0341.jpg
http://www.janeirostudio.com/draft [...] CF0346.jpg
http://www.janeirostudio.com/draft [...] CF0347.jpg ...elle était si belle, elle bougeait tellement (moi aussi :D)

Donc comme vous pouvez le voir ça se passe en soirée (entre 18h et 22h, le soleil se couche à 18-19 environs), j'ai commencé les photos à 100 ISO et j'ai paniqué en montant à 400 ISO (car ça devenait sombre et je voulais autant que possible ne pas utiliser le flash) et j'ai fini par utiliser le flash et meme certaines photos en AUTO car je paniquais grave :D

Les conditions de prise de vue ne permettent pas d'utiliser un trépied (sinon il faudrait que j'ai un super zoom pour me mettre derrière la foule), ça se passe en soirée (il y'a quand même des projecteurs), les danseurs bougent beaucoup (surtout avec la Samba :)).

J'aimerai donc que vous me conseiller (réglage ISO, Flash, mode, ...) pour que quand j'ai la chance que la foule ou la sécurité ne m'empêche pas de prendre un photo que j'ai un minimum de taux de réussite.

Je posterai les prochaines photos en applicant vos conseils.

Merci d'avance.

Janeiro

Message cité 1 fois
Message édité par janeiro le 27-02-2006 à 01:54:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  220  221  222  223  224  225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pentax Z80 + zoom 100-300[Topic Unique] IDPhotoStudio : Imprimez vos photos d'identité en masse
TOPIC des Nikon série Ftopic a la con
[TOPIC UNIK] Ricoh GX8[Topic unique] Nikon D1X - D1H - D1
[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] FUJI FinePix S9500 - 9Mpix - Zoom 10X - 28-300 MM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)