Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon Série 1D

n°3560538
true-wiwi
Posté le 08-01-2010 à 16:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca existe encore le 1D tout court ?

Je suis allé voir pour me renseigner parce que je cherche pour plus tard un boitier plus performant (photo animalière inside, il me faut un meilleur AF) et le vendeur du magasin de photal m'a sorti qu'un 1Ds ça valait dans les 800€ d'occas.

Apparemment le 1Ds aurait une vitesse moindre niveau rafale (3 fps) contre 8 fps pour le 1D.

Bon le truc c'est que le 1D ça a quand même l'air d'être antique et que y'a pas l'air d'avoir de mode 100 iso.

Je crois qu'en fait je vais rester dans mon idée si ça s'avère pas franchement utile (je veux un 40 ou 50D d'occas).

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 16:58:55  profilanswer

n°3560550
Anathema
Justice for all...
Posté le 08-01-2010 à 17:03:34  profilanswer

À 800 euros d'occaz', tu peux avoir un 1DII...
Le 1Ds pour l'animalier, bof, plus de bruit et cadrage plus large.

Genre :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°3561004
papy_5
Posté le 08-01-2010 à 21:58:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ca existe encore le 1D tout court ?

Je suis allé voir pour me renseigner parce que je cherche pour plus tard un boitier plus performant (photo animalière inside, il me faut un meilleur AF) et le vendeur du magasin de photal m'a sorti qu'un 1Ds ça valait dans les 800€ d'occas.

Apparemment le 1Ds aurait une vitesse moindre niveau rafale (3 fps) contre 8 fps pour le 1D.

Bon le truc c'est que le 1D ça a quand même l'air d'être antique et que y'a pas l'air d'avoir de mode 100 iso.

Je crois qu'en fait je vais rester dans mon idée si ça s'avère pas franchement utile (je veux un 40 ou 50D d'occas).

J'ai eu pendant 3 ans un 1D et l'AF et très supérieur à celui d'un 40D. Et oui, tu as les 100 iso avec le mode low, Hight pour 1600 iso.
Je l'ai remplacé par un 40D et je l'ai très vite regretté. Revente du 40D pour prendre un 1D MKII n.

n°3561013
papy_5
Posté le 08-01-2010 à 22:03:49  profilanswer

Anathema a écrit :

À 800 euros d'occaz', tu peux avoir un 1DII...
Le 1Ds pour l'animalier, bof, plus de bruit et cadrage plus large.

Genre :

En plus, le principal défaut du 1Ds et que le buffer et vitre rempli, ensuite tu peux poser l'appareil un moment le temps qu'il transfert sur la CF.
Si tu fait dans l'animalier ou le sport, les 8 i/s du 1D 1DMKII sont impressionnantes et parfois permettent de sortir LA photo dans une série.

n°3561151
true-wiwi
Posté le 08-01-2010 à 23:52:33  profilanswer

Ok merci des conseils.

Jvais aviser, de toute façon c'est pas pour tout de suite. J'ai le temps d'y réfléchir (et surtout le temps de vendre un rein pour me le payer :o )

---------------
n°3561237
Winpoks
Posté le 09-01-2010 à 01:38:29  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ok merci des conseils.

Jvais aviser, de toute façon c'est pas pour tout de suite. J'ai le temps d'y réfléchir (et surtout le temps de vendre un rein pour me le payer :o )

Tu le vends pas cher ton rein. Je veux bien te l'acheter s'il est en bon état.  :o

n°3561436
true-wiwi
Posté le 09-01-2010 à 11:19:14  profilanswer

Nan mais si je le vend, tant qu'à faire je me prends aussi un 500mm fixe :o

(pour l'instant pas les sioux pour un nouveau boitier)

---------------
n°3617160
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 18-02-2010 à 11:48:55  profilanswer

Bonjour,

Ayant vendu mon 30D, je dois me ré-équiper.
N'ayant pas le budget pour un 7D, je lorgne vers les 40D d'occas, les 50D d'occas, ou un 50D neuf.
Et en zieutant les annonces, je vois qu'on peut trouver des 1DII ou 1DIIn à 800 euros.

Mis à part :
- la construction pro,
- la tropicalisation,
- la rafale,
- les millions de collimateurs AF,

Ce genre de 1D a t-il un avantage :
- en basses lumières (il semble que l'AF accroche mieux)
- en matière de bruit (il ne monte qu'à 1600 en natif)
- en terme de qualité d'image comparé à 10, 12 ou 15 Mpixels.

Question subsidiaire, j'ai lu qu'on pouvait y monter les obj EF-S. Et j'ai aussi lu le contraire.  :pt1cable:  
Mon 17-85 IS USM serait-il utilisable le temps que je le remplace (quelques mois quand même)?

Sinon, selon vous qu'est ce qui pourrait être décisif dans la prise de décision, en sachant que je fais : portraits, macro, soirées, un peu d'animalier, paysage.... et que je n'ai aucun but pro...

Enfin, y aurait-il un gros avantage à prendre un 1DIIn par rapport à un 1DII ?

Merci,
Et s'il existe un topic 1D2, merci de me l'indiquer, je ne l'ai pas trouvé.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°3617179
Winpoks
Posté le 18-02-2010 à 11:52:18  profilanswer

Entre le 1DII et le 1DIIn, la différence vient de la taille du buffer et de l'écran seulement je crois. Après quand à choisir ces boitiers plutôt que le 50D je ne sais pas (ne sachant pas ce que peu donner un 50D. :o )

n°3617670
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 18-02-2010 à 16:19:13  profilanswer

Quelques questions en passant.
- Ca vaut quoi l'AF du 1Ds MkII? Ca suffit à faire du sport en dépannage?
- Vu votre expérience des sorties précédentes, une baisse de prix du 1DsMkII est-elle à prévoir si le 1DsMk IV arrive sur les marchés en 2010?
(ça devrait mettre des 1Ds mkIII sur le marché et mécaniquement faire baisser le prix des 1DsMkII, non?)

Le 1DsMkII se trouve à 1600€ d'occaz' et ça commence à devenir abordable (surtout en cas de revente de mon 5DMkI).
Mon utilisation, architecture + studio. Et éventuellement, un peu de sport ou d'animalier (en dépannage, si je n'amène pas mon 7D) ou de portraits en extérieur (et souvent en low-light).
En bref, remplacer mon 5DMkI. J'en suis très satisfait au niveau qualité d'image et la montée en ISO suffit largement, mais quelques soucis :
- l'absence d'anti-poussières (ça ne changera pas avec le 1DsMkII - mais je peux vivre sans)
- l'absence de micro-ajustement de l'AF (ça ne changera pas avec le 1DsMkII - mais je peux vivre sans)
- l'absence de tropicalisation (ça changerait avec le 1DsMkII)
- des interférences avec mes triggers de déclenchement de flash (ils marchent bien et les remplacer couterait trop cher)
- l'AF qui est limite (avec juste le central d'utilisable)...  

Le 5DMkII est une autre alternative, mais l'AF et la tropicalisation sont les même que ceux du 5DMkI.  

Merci pour ceux qui prendront la peine d'éclairer ma lanterne....

---------------
Ma Galerie
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 16:19:13  profilanswer

n°3617676
golfix
Posté le 18-02-2010 à 16:24:16  profilanswer

Je m'auto réponds en partie après avoir vu certains samples sur le Net :
Pour le bruit et la gestion des basses lumières, le 1D2 marque clairement son âge...  :(  :(  
Sur ce point, les boîtiers experts actuels semblent donner de bien meilleurs résultats

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°3617683
Winpoks
Posté le 18-02-2010 à 16:29:51  profilanswer

McPherson a écrit :

la tropicalisation sont les même que ceux du 5DMkI.  

Je pensais qu'ils avaient amélioré le mark II sur ce point mais sans atteindre le niveau du 7D et encore moins la série 1.  

n°3617692
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 18-02-2010 à 16:35:06  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je pensais qu'ils avaient amélioré le mark II sur ce point mais sans atteindre le niveau du 7D et encore moins la série 1.  

OK, je corrige : "la tropicalisation et l'AF du 5D MkII ne sont pas significativement différents de ceux du 5DMkI."  
Un peu meilleur, c'est possible. Mais ça n'est pas le sujet de mon propos ici...  ;)

---------------
Ma Galerie
n°3617719
Winpoks
Posté le 18-02-2010 à 16:52:22  profilanswer

McPherson a écrit :

OK, je corrige : "la tropicalisation et l'AF du 5D MkII ne sont pas significativement différents de ceux du 5DMkI."  
Un peu meilleur, c'est possible. Mais ça n'est pas le sujet de mon propos ici...  ;)

Jamais touché le 5D mII, ni le 1DsmII, mais le 1DmII accroche sans problème là ou le 5D aurait patiné. Je ne pense pas qu'il y ait de différence à ce niveau là entre le 1D et 1Ds (le module af étant le même, seul la couverture changeant par rapport au capteur). Niveau ergonomie, tu perds certains petits trucs avec le mII comme le joystick (mais ce n'est pas indispensable, ni plus efficace au final surtout avec l'habitude, et l'impossibilité de l'utiliser en mode portrait pour le changement de collimateurs).  
Après en terme de qualité d'image, il faut voir, mais le DsII doit être dépassé  dans les hautes sensibilités en comparaison d'un 5DmII je pense.

n°3634085
Piu
Posté le 02-03-2010 à 19:38:53  profilanswer

golfix a écrit :

Bonjour,

Ayant vendu mon 30D, je dois me ré-équiper.
N'ayant pas le budget pour un 7D, je lorgne vers les 40D d'occas, les 50D d'occas, ou un 50D neuf.
Et en zieutant les annonces, je vois qu'on peut trouver des 1DII ou 1DIIn à 800 euros.

Mis à part :
- la construction pro,
- la tropicalisation,
- la rafale,
- les millions de collimateurs AF,

Ce genre de 1D a t-il un avantage :
- en basses lumières (il semble que l'AF accroche mieux)
- en matière de bruit (il ne monte qu'à 1600 en natif)
- en terme de qualité d'image comparé à 10, 12 ou 15 Mpixels.

Question subsidiaire, j'ai lu qu'on pouvait y monter les obj EF-S. Et j'ai aussi lu le contraire.  :pt1cable:  
Mon 17-85 IS USM serait-il utilisable le temps que je le remplace (quelques mois quand même)?

Sinon, selon vous qu'est ce qui pourrait être décisif dans la prise de décision, en sachant que je fais : portraits, macro, soirées, un peu d'animalier, paysage.... et que je n'ai aucun but pro...

Enfin, y aurait-il un gros avantage à prendre un 1DIIn par rapport à un 1DII ?

Merci,
Et s'il existe un topic 1D2, merci de me l'indiquer, je ne l'ai pas trouvé.

- Le 1D Mark II / IIn est une bouse en termes de hautes sensibilités (800 ISOs max). En revanche 100/200/400 ISOs… c'est très très bon. La qualité d'image à ces sensibilités n'a rien à envier à tout ce qui a pu sortir par la suite.
- Pour l'AF, c'est bien mieux que les autres séries non "pro".
- Pas d'EF-S, que des EF tout court.
- Aucun avantage à prendre le IIn à part l'écran et la taille du buffer.

n°3634095
Piu
Posté le 02-03-2010 à 19:43:07  profilanswer

McPherson a écrit :

Quelques questions en passant.
- Ca vaut quoi l'AF du 1Ds MkII? Ca suffit à faire du sport en dépannage?
- Vu votre expérience des sorties précédentes, une baisse de prix du 1DsMkII est-elle à prévoir si le 1DsMk IV arrive sur les marchés en 2010?
(ça devrait mettre des 1Ds mkIII sur le marché et mécaniquement faire baisser le prix des 1DsMkII, non?)

Le 1DsMkII se trouve à 1600€ d'occaz' et ça commence à devenir abordable (surtout en cas de revente de mon 5DMkI).
Mon utilisation, architecture + studio. Et éventuellement, un peu de sport ou d'animalier (en dépannage, si je n'amène pas mon 7D) ou de portraits en extérieur (et souvent en low-light).
En bref, remplacer mon 5DMkI. J'en suis très satisfait au niveau qualité d'image et la montée en ISO suffit largement, mais quelques soucis :
- l'absence d'anti-poussières (ça ne changera pas avec le 1DsMkII - mais je peux vivre sans)
- l'absence de micro-ajustement de l'AF (ça ne changera pas avec le 1DsMkII - mais je peux vivre sans)
- l'absence de tropicalisation (ça changerait avec le 1DsMkII)
- des interférences avec mes triggers de déclenchement de flash (ils marchent bien et les remplacer couterait trop cher)
- l'AF qui est limite (avec juste le central d'utilisable)...  

Le 5DMkII est une autre alternative, mais l'AF et la tropicalisation sont les même que ceux du 5DMkI.  

Merci pour ceux qui prendront la peine d'éclairer ma lanterne....

- Tout dépend ce que tu appelles "faire du sport" … s'il te faut de la rafale, non, ça ne suffit pas. L'AF est le même que celui du 1D Mark II donc pas de soucis à ce niveau.
- Baisse de prix : aucune idée, mais à mon avis le gros de la baisse est déjà dans le cours actuel, maintenant ça va baisser tout doucement. C'est le Mark III qui va prendre un coup plutôt.

Sinon, tu ne gagneras rien avec le 1Ds Mark II par rapport au 5D Mark I. Ou plutôt, tu ne gagneras qu'en ergonomie, pour peu que tu apprécies le poids / équilibre des Séries 1. Pour tout le reste… le 5D est vraiment top.

Le 5D Mark II est très bon en revanche, mais n'a pas le look & feel des Séries 1 … à toi de voir !

PS : Je les ai tous eus !

n°3634098
McPherson
Malheur à l'oeuf.
Posté le 02-03-2010 à 19:44:19  profilanswer

Piu a écrit :

- Le 1D Mark II / IIn est une bouse en termes de hautes sensibilités (800 ISOs max). En revanche 100/200/400 ISOs… c'est très très bon. La qualité d'image à ces sensibilités n'a rien à envier à tout ce qui a pu sortir par la suite.

Y en a qui montent des Canon EF-S 10-22 dessus non?
En enlevant un truc à l'arrière de l'objectif.
Enfin, c'est ce que je crois avoir lu.

---------------
Ma Galerie
n°3634100
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-03-2010 à 19:45:53  profilanswer

oui

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3634316
golfix
Posté le 02-03-2010 à 20:55:25  profilanswer

Piu a écrit :

Merci,
C'est aussi les conclusions auxquelles je suis arrivé en lisant sur le net.

De toutes façon, j'ai trouvé un 40D (tout beau, presque neuf  :love: .. acheté à un membre très compétent de ce forum.  :hello: ..)

---------------
n°3634469
true-wiwi
Posté le 02-03-2010 à 22:33:33  profilanswer

Disons qu'un 40D ça avait l'air sympa mais que niveau AF, je pense que le 1d mark II a l'air nettement plus performant (et personnellement c'est ça que je recherche vu que je fais surtout animalier et que le sport m'intéresse de plus en plus).

---------------
n°3634700
golfix
Posté le 03-03-2010 à 07:57:47  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Disons qu'un 40D ça avait l'air sympa mais que niveau AF, je pense que le 1d mark II a l'air nettement plus performant (et personnellement c'est ça que je recherche vu que je fais surtout animalier et que le sport m'intéresse de plus en plus).

Oui, mais :
Le 40D a un coef de 1,6, ce n'est pas négligeable pour l'animalier ou le sport
L'AF est tout de même pas trop mauvais.
Au prix où on trouve des 40D quasi neufs aujourd'hui, ça peut faire un boîtier en attendant de pouvoir avoir mieux (et ça va le faire pour moi ;) ).
Mais comme toujours, cela reste un choix perso.

---------------
n°3634874
true-wiwi
Posté le 03-03-2010 à 11:44:09  profilanswer

Oui je sais, mais bon j'ai un 100-400L IS USM qui me donne sacrément envie de passer au 1d mark II plutôt qu'au 40D histoire de profiter à fond de l'objo.

Ça fait un an que je poireaute avec mon 350D, ça m'embêterait légèrement (pour rester poli) de passer juste dans un appareil un chouia mieux.

---------------
n°3634927
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 03-03-2010 à 12:49:57  profilanswer

Piu a écrit :

Le mieux fait du 1250iso encore très propre (en général je monte à 1000 au besoin, ca me fait un peu de marge).

Au passage je revends mon 1DmkII

---------------
Vintage Threadripper - Sony A6000
n°3634939
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-03-2010 à 13:00:42  profilanswer

Piu a écrit :

Si, correction de l'AF qui pose prb en faible lum.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°3635003
foudepc
NB vs les couleurs
Posté le 03-03-2010 à 13:35:38  profilanswer

Piu a écrit :

- Tout dépend ce que tu appelles "faire du sport" … s'il te faut de la rafale, non, ça ne suffit pas. L'AF est le même que celui du 1D Mark II donc pas de soucis à ce niveau.
- Baisse de prix : aucune idée, mais à mon avis le gros de la baisse est déjà dans le cours actuel, maintenant ça va baisser tout doucement. C'est le Mark III qui va prendre un coup plutôt.

Sinon, tu ne gagneras rien avec le 1Ds Mark II par rapport au 5D Mark I. Ou plutôt, tu ne gagneras qu'en ergonomie, pour peu que tu apprécies le poids / équilibre des Séries 1. Pour tout le reste… le 5D est vraiment top.

Le 5D Mark II est très bon en revanche, mais n'a pas le look & feel des Séries 1 … à toi de voir !

PS : Je les ai tous eus !

je suis en train de discuter avec quelqu'un pour faire l'échange mon 5d+grip contre son 1ds Mark II pour 650 euros. je m'étonne que tu dises que le 5d est vraiment le top par rapport au 1ds Mark II ??? quand même l'AF est mieux avec le 1ds Mark II mais c'est vrai que l'image de 5d est exceptionnel malgré ses 13 Mpixels alors que moins les 16 Mpixels de 1ds Mark II..... densité de photosensibles de 1ds Mark II c'est combien ??

sachant que le 5d+grip pèse 1350g contre le 1530g de 1ds Mark II... c'est difficile d'en conclure l'affaire. qu'en pensez vous ???

Message cité 1 fois
Message édité par foudepc le 03-03-2010 à 13:38:04
n°3635035
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-03-2010 à 13:45:04  profilanswer

foudepc a écrit :

c'est difficile d'en conclure l'affaire

effectivement.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3635042
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 03-03-2010 à 13:48:13  profilanswer

flu1 a écrit :

Le mieux fait du 1250iso encore très propre (en général je monte à 1000 au besoin, ca me fait un peu de marge).

Au passage je revends mon 1DmkII

+1 , le 1250 iso est encore très propre et le 1600 peut être tout à fait acceptable si on fait attention à ce qu'on fait.

l'AF est une tuerie,.... un autre monde.
C'est construit comme un tank
Il ne prends pas d'APS-C, à moins de les "décapsuler", mais de toutes façons, sur la majorité, ca donne un vignettage énorme:
Pour le 17-85: Voila ce qu'il donne, une fois décapsulé, sur un FF: http://www.avbuzz.com/photo-model/ [...] /index.htm  
alors sur APS-H: même pas la peine d'y penser.

Pour les différences entre le II et le IIn:
http://www.robgalbraith.com/public [...] _Paper.pdf
paragraphe II

Le topic unique est là:

et pour finir, J'ai un MKii , et pour rien au monde je ne reviendrai sur la série des xxD.

n°3635063
golfix
Posté le 03-03-2010 à 14:06:17  profilanswer

groux a écrit :

...............
Le topic unique est là:
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=14&subcat=442&post=11932&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

et pour finir, J'ai un MKii , et pour rien au monde je ne reviendrai sur la série des xxD.

C'est curieux ça, j'aurais cru qu'on y était déjà, là .... :??:  

:o  

N'empêche, j'aurais eu ce genre de réponse plus tôt, je me serais certainement pris un 1D2N...mais bon, strop tard... :sweat:  

Pour le moment  :whistle:

---------------
n°3635084
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 03-03-2010 à 14:27:25  profilanswer

golfix a écrit :

C'est curieux ça, j'aurais cru qu'on y était déjà, là .... :??:  

effectivement   [:benou_grilled]

n°3635092
foudepc
NB vs les couleurs
Posté le 03-03-2010 à 14:41:29  profilanswer

lien retour sans fin pour le retour au départ !! -->  [:onizuka_dark] [:onizuka_dark] [:onizuka_dark]  [:alarmclock114]

n°3635107
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 03-03-2010 à 14:48:57  profilanswer

golfix a écrit :

Merci,
C'est aussi les conclusions auxquelles je suis arrivé en lisant sur le net.

De toutes façon, j'ai trouvé un 40D (tout beau, presque neuf  :love: .. acheté à un membre très compétent de ce forum.  :hello: ..)

Poogz ... ce  [:esrevni]

---------------
------------------------------------------
n°3635135
golfix
Posté le 03-03-2010 à 15:09:47  profilanswer

djalex a écrit :

Poogz ... ce  [:esrevni]

:pfff: J'comprends rien là..... si tu veux m'expliquer => mp

Ca doit encore être une de ces histoires entre modo....  

Golfix.

PS : Poogz serait très compétent ????  :??:  

:o  

---------------
n°3635401
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 03-03-2010 à 18:01:20  profilanswer

Ca vient surement de moi mais j'ai toujours pas compris comment on pouvais faire des "comparatifs d'hésitation" entre des 1D, des 40D et des 5D alors que c'est des boitiers totalement diffèrents pour des usages bien souvent différents aussi [:spamafote]

n°3635414
cypress cs
Posté le 03-03-2010 à 18:06:33  profilanswer

pitin c'est un truc de fou quand même , je cherche a savoir qu'elle est la différence entre un 1d mark 3 et un 1ds mark 3, enfin la dif entre un 1d et un 1ds mais je n'arrive pas a trouver,  
dans les spécification technique je vois bien qu'il est grand capteur mais ça justifie cet énorme écart de prix???
un est pour le sport l'autre non?? aidez moi un peu svp

n°3635417
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 03-03-2010 à 18:09:03  profilanswer

cypress cs a écrit :

pitin c'est un truc de fou quand même , je cherche a savoir qu'elle est la différence entre un 1d mark 3 et un 1ds mark 3, enfin la dif entre un 1d et un 1ds mais je n'arrive pas a trouver,  
dans les spécification technique je vois bien qu'il est grand capteur mais ça justifie cet énorme écart de prix???
un est pour le sport l'autre non?? aidez moi un peu svp

oui ca justifie, peut etre pas a ce point la mais oui.
le "S" est un poil moins rapide aussi.
taille capteur + vitesse sont les principales différences entre les deux boitier.

n°3635429
cypress cs
Posté le 03-03-2010 à 18:14:27  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

oui ca justifie, peut etre pas a ce point la mais oui.
le "S" est un poil moins rapide aussi.
taille capteur + vitesse sont les principales différences entre les deux boitier.

justement le "s" est moin rapide mais pourquoi plus cher? :??:  

n°3635433
Winpoks
Posté le 03-03-2010 à 18:16:32  profilanswer

cypress cs a écrit :

justement le "s" est moin rapide mais pourquoi plus cher? :??:  

La taille du capteur (donc tous ce qui est aussi relatif à la visée. Mais c'est sur que ça ne justifie pas le double du prix. :o

n°3635450
cypress cs
Posté le 03-03-2010 à 18:27:15  profilanswer

okok c'est comme tous ce qui est le plus haut d'une marque , on paye le prestige un peu comme un paire de grande utopia chez jmlab..

n°3635956
golfix
Posté le 03-03-2010 à 22:02:36  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

Ca vient surement de moi mais j'ai toujours pas compris comment on pouvais faire des "comparatifs d'hésitation" entre des 1D, des 40D et des 5D alors que c'est des boitiers totalement diffèrents pour des usages bien souvent différents aussi [:spamafote]

Euh..... disons que peut-être que certains d'entre nous ne faisons pas forcément qu'un seul style de photos....et que du coup, plusieurs types d'appareils pourraient convenir en fonction de ce que nous privilégions. Tout n'est qu'histoire de compromis.
Ce qui rend le choix plus compliqué, et les hésitations plus nombreuses.

---------------
n°3642151
alainphoto
Posté le 08-03-2010 à 15:21:07  profilanswer

n°3642169
panda_man
This time is different
Posté le 08-03-2010 à 15:32:33  profilanswer

Vous savez si les collimateurs AF du 1DS MKII couvrent une zone plus large que sur 5dII ?
D'après les images en première pages j'ai l'impression que oui mais quelqu'un confirmerait ?

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cherche APN like Canon Digital Ixus 800 IScanon powershoot S2IS
Canon A410 Vs. Polaroid PDC 5355 (compacts à 100€)Canon A540 ou A610?
FISH EYES POUR CANON REFLEX NUMERIQUE ?Problème d'installation pilote canon ixus 700
[Topic] Pentax K10D/Samsung GX10[Topic unique] Nikon D80 - tout simplement
Canon ou panasonicle Canon MP-E 65mm f/2.8 1-5x Macro à l'usage
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon Série 1D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)