|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon 5D mark IV: 30 Mp, 4K, Dual Pixel Raw |
---|
![]() Publicité | Posté le 30-08-2016 à 10:33:05 ![]() ![]() |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
CRBR serial editor |
Stormlord97 | Venant de Krilo ou tipentax, passe encore, mais de toi, je suis déçu |
offspring34 | petit apercu du dual pixel:
--------------- Mon Feed-Back |
neyney Do Want |
|
Zygonyx Apocalypse soon | Et le taux euro/yen était environ 15% plus favorable pour l'€ en mars 2012, ce qui correspond peu ou prou à l'augmentation après le correctif qui vient d'être effectué. Message édité par Zygonyx le 30-08-2016 à 16:31:14 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
![]() Publicité | Posté le 30-08-2016 à 16:30:32 ![]() ![]() |
CRBR serial editor |
CRBR serial editor |
neyney Do Want | vous excitez pas trop hein ... on n'est même pas encore en day 0
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 |
ingorang |
|
albatar1976 |
alainphoto | Le lien est tres interessant et explique bien en quoi le microajustement est faible et a quasi pas d'interet (vu que les images deviennent paradoxalement bien moins sharp). L'equivalent de -2/+2 en microAF ca sert a rien. Mais perso ca fait des annees que je reve d'une technologie qui permette de jouer plus avec le bokeh, et si je prends le 5D4 je serai certainement par defaut en DPRAW (sauf si le buffer merdique me fais ratter des tofs regulierement), histoire de capturer l'info. Car on fera tres certainement des progres d'ici quelques annees sur le traitement de cette masse d'information. Exactement comme le traitement des RAW de vieux boitier est aujourd'hui notablement meilleur qu'a l'epoque ... Un jour peut etre le DPRAW pourra etre utilise pour aprofondir la zone de focus tout en gardant le meme fond flou (qui veut un portrait avec un fond a f1.2 et un visage a f2.8 avec les deux yeux nets ?), ou pour creer une image pseudo 3D vu que le fond peut bouger (genre ces photos avec un element anime), ou pour augmenter artificiellement le niveau de flou tout en lui gardant son aspect naturel (qui veut un fond a f1.4 sur son fixe a f2.0 ?), ou pour corriger encore plus d'aberation optiques ... perso le bokeh c'est mon truc et c'est pas les idees qui manquent. Je suis convaincu qu'on fera quelque chose d'utile de cette masse d'info en plus. Rendez vous dans 3-5 ans. C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas mis cette fonction sur le 1Dx2. Avec la vitesse de traitement de la bete ca handicaperait beaucoup moins l'appareil. Par ce que la 5fps sur 7 vue c'est vraiment pas large. Ils auraient mis ca et 30MP dans le 1Dx2, je me pauserai meme pas la question ... d'autant plus qu'ils ont largement la capacite de traitement dans le 1Dx2 pour gerer 30MP (la preuve le 5D4 le fait a 7fps avec un seul digic, et le flux en video est plus lourd en MP/s). Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 31-08-2016 à 04:38:41 --------------- Photographie du Japon |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Disons que la philosophie de la gamme 1DX c'est de proposer des choses fiables, éprouvées, qui ne grèvent pas les perfs du boitier et qui ne dérouteront pas l'utilisateur pour un gain marginal --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Stormlord97 | Pour des cas de léger missmap à grande ouverture ça peut s’avérer utile en tout cas, genre en mariage Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 31-08-2016 à 09:03:30 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Stormlord97 | Je n'ai pas dit le contraire, je parle en général Message édité par Stormlord97 le 31-08-2016 à 09:16:51 |
alainphoto | Passer de 20 a 30MP c'est pas marginal (le mRAW existe). Surtout que le 1Dx a la capacite de traitement. La philosophie du 1D c'est aussi de proposer des capacites et technos a la pointe, que les autres boitiers n'auront pas avant la prochaine generation. Mais ca a change ... M'enfin mon point c'etait surtout sur l'interet du DPRAW a moyen terme, perso je vais shooter avec. Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 31-08-2016 à 09:27:37 --------------- Photographie du Japon |
albatar1976 |
bibithebest1 | Drap |
alainphoto |
Le problème c'est surtout de devoir passer par DPP mais adobe a affirmé vouloir les prendre en charge donc on verra bien, je ne serais pas étonné qu'on puisse pouvoir faire autre chose de ces RAW à l'avenir, ou de cette fonctionnalité, notamment pour améliorer la qualité d'image, je ne crois pas en revanche qu'on puisse espérer vraiment plus de marge d'ajustement. Message édité par masterpsx le 31-08-2016 à 10:44:22 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Dp-review viens de publier leur test de latitude d'exposition : https://www.dpreview.com/news/32297 [...] he-5d-line , sans surprise il améliore largement le 5DIII sur ce point, il est même un poil meilleur que le 1D-X II à tirage égale, alors certes il reste toujours en dessous du D810 (le meilleur actuellement) mais pas loin d'un A7R II.
|
moshnride ABSE Photography | compare au 6D (donc 5DIII, vu que le capteur est le meme de memoire), ca colle une claque a +5EV! --------------- ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook |
albatar1976 |
Je ne sais pas si c'était le même capteur ou pas mais le 6d s'en sortait mieux que le 5d3 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Stormlord97 | Pas grand chose de mémoire non. Et 0,5 stop en iso. |
|
sarsipius |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Un article intéressant sur imaging-ressource et les possibles gain du Dual Pixel RAW : http://www.imaging-resource.com/ne [...] d-an-addit , si on peut réellement avoir un stop de mieux dans les hautes lumières ce serait top |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |