| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] Canon 5D mark IV: 30 Mp, 4K, Dual Pixel Raw| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon 5D mark IV: 30 Mp, 4K, Dual Pixel Raw |
|---|---|
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | Reprise du message précédent :
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
Publicité | Posté le 28-12-2016 à 17:55:16 ![]() ![]() |
alainphoto | Bon je commence un peu a shooter avec. + Le silence est agreable ca aidera pour certains sujets qui sont tres concentres et dans le silence (tir a l'arc, ceremonie religieuse etc) D'une maniere generale c'est un boitier qui a clairement avance du cote interface, et il est agreable a utiliser, mais cote photo je vois pas encore trop de difference face au 1Dx, ca se resume vraiment a 12fps/18MP vs 7fps/30MP, et je suppose que la problematique est la meme en venant du 5D3. J'ai pas encore vraiment traite de RAW mais y'a clairement plus de MP dispo, c'etait le but pour moi de passer au 5D4, en 16/9 le gain est proportionnellement important pour les tres grands tirages (15>25MP) et ce critere ne fait sans doute sens que pour mon cas. - En fait le truc qui me manque vraiment c'est une custom function pour desengager/re-engager automatiquement le DPRAW quand le buffer est en dessous de x image. Dans l'etat actuel est surtut vu le choix debile de pas mettre de CFast, le DPRAW est pas vraiment utilisable au quotidien (avec des sujets statiques ok). Actuelement desengager/engager le DPRAW est aussi une plaie (pas de bouton assignable, oblige de passer par l'ecran). En gros c'est un excelent appareil, mais les ameliorations sont vraiment a la marge cote photo. On dirait plutot que le boitier a rattrape la generation smartphone cote interface (enfin il a fait la moitie du chemin). Amha si on a deja un bon appareil mieux vaut mettre des sous dans les photos (voyage, modele, etc) puis dans les objos, avant de mettre les sous dans ce boitier (ou le 1DxII d'ailleurs). Paradoxalement, contrairement au 1Dx, les limitations en terme de vitesse/buffer (surtout avec le DPRAW) sont tellement evidente avec ce boitier que je sais deja que je le changerai pour un 1DxIII ou un 5D V ... En attendant j'ai decide de garder le 1Dx en parallele d'ici l'ete, on fera le point apres quelques festivals 'rapides' si je reste avec deux boitiers. Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 02-01-2017 à 10:02:38 --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | Aujourd'hui je me suis pointe pour un festival dont la partie qui m'interessait avait en fait ete annule. C'est la vie. --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | Ha oui j'ai oublie aussi : le viseur du 1Dx est consireablement plus agreable que celui du 5D4, plus grand, plus lumineux, on y juge le focus bien mieux, le confort est vraiment un niveau au dessus - probablement surtout a cause de l'ecran de surimpression. --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | Sur le papier la difference me semblait faible, mais quand tu met l'oeil dedans c'est comme de repasser a de l'apsc a partir des 1D3/4 !
--------------- Photographie du Japon |
alainphoto | A la sortie du 5D mk1 j'etais passe du 20D au 1D mk3, l'AF du 5D m'allait pas, du coup je m'etais pas rendu vraiment compte.
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 09-01-2017 à 08:22:07 ![]() ![]() |
alainphoto | Clairment la difference 5D4 / 1Dx ne reassemble pas a 0.71 vs 0.76, j'ai plutot l'impression que c'est 20-30% plus grand/lumieux.
zumpido |
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
alainphoto |
La def, et qu'il n'apporte pas grand chose cote photo (et le prix oeuf course). Je shoote en 16/9 donc le 1DxII me donne ~16MP, c'est un peu juste pour de grands tirages. Apres cote amelioration par rapport au 1Dx mkI c'est que du cosmetique. Sur le 5D4 j'utilise wifi/ecran tactile/gps/video a l'occasion mais ca change rien aux photos. +2MP et +2fps pour quoi, +4ke (revente du mkI a 3ke) ? Je vois mal comment ca peut avoir de l'interet. J'ai change 20D>1D3>1D4>1Dx et j'ai toujours eu de belles ameliorations a la clef, mais la, la comvergence interface smartphone elle va pas changer mes images. Le mkII serait sortit a 30MP (avec DPRAW tiens), j'aurais pris. Bref, j'ai pris un 5D4, et maintenant je me tatte de revendre le 1Dx cet ete car je peux pas justifier 2 boitiers financierement, mais le 1DxII est jamais vraiment rentre dans l'equation. PS l'appli canon sur apple marche toujours pas, elle n'aura fonctionne que les 4 premiers jours du mois ... ca relativise l'interet du wifi ... Message édité par alainphoto le 25-01-2017 à 11:55:33 --------------- Photographie du Japon |
zumpido | bon.. finalement, après avoir tout pesé, j'ai commandé une Mark IV sur fnac.com ... |
sarsipius | si tu voulais profiter des 10€ tous les 60€, tu as vu écrit en petit que c'est jusqu'à 50€ ?
--------------- Mon feedback |
hivo | Allez la question à dix balles...
|
hivo | Très vivant ce topic |
alainphoto | Question super subjective, ce qui marche le mieux c'est ce que t'as avec toi quand le sujet est la. Perso la reponse est oui evidement, si on met le prix dans ce genre de boitier ca me semble le strict minimum d'essayer des objos au dela de l'entree de gamme (50mm 1.8 ...). Ca fait simplement pas sens de pas jetter un oeil dans un tres bon 50mm, le 85II ou le 85 Art, au grand minimum pour avoir un avis. Amha impossible de retirer ce genre d'objo une fois que t'as essaye, surtout le 85II. Mais tout le monde veut pas se trimballer la serie art non plus. A toi de voir ce que tu cherches. Message cité 1 fois Message édité par alainphoto le 27-02-2017 à 12:51:59 --------------- Photographie du Japon |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Le 50 d/1.8 STM a un rapport Q/P imbattable et il est fort compact et léger ce qui est très agréable.
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
hivo |
|
alainphoto | 5D3 + 85 1.8 et garde la difference pour autre chose alors Il doit bien y avoir 1.5k ou 2ke de difference entre un mk3 et un mk4, ca fait beaucoup de sous. Si tu veux les mettre dans des objos, la majorite des L perdra dans les 100e par an, c'est dire la marge que tu as. Ca fait aussi un tres beau budget pour un voyage, apprendre autre chose, etc ... Si t'es heureux avec les images du 5D3 et les perfs du 1.8, pourquoi courir derriere un truc deux fois plus cher ? J'ai une reponse differente a cette question parceque je vois une difference pour mon utilisation, pas juste pour le plaisir de depenser des sous et de porter des briques. Message édité par alainphoto le 27-02-2017 à 14:58:19 --------------- Photographie du Japon |
hivo |
alainphoto | C'est pas franchment la bonne question, sauf si t'as absolument besoin de cramer un montant particulier. --------------- Photographie du Japon |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
albatar1976 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Si travailler avec une focale plus longue n'est pas un souci, il ne faut pas oublier le 135/2 qui est plébiscité pour son rendu et la vitesse de son AF.
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Clair surtout qu'il a une meilleure map mini qui plus est --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
hivo | F2 c'est trop fermé |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
hivo | Non blague à part, je me suis toujours dit que j'aimerais tester le 135mm. Il est aussi "difficile" à utiliser que le 85 ?
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
C'est une très bonne optique ! Rapport qualité / prix / perf excellent (en occasion) Message édité par Novocaine_80 le 01-03-2017 à 11:37:30 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
hivo | Ca je n'en doute pas ! Mais j'avais trouvé le 85mm assez difficile à utiliser mais quand ça colle... c'est juste... |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Panini |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] Canon 5D mark IV: 30 Mp, 4K, Dual Pixel Raw