Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF

n°5365451
didin19
Posté le 24-08-2014 à 21:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

les specs du 7DII étant décevante pour moi (je pensais qu'il y aurait les features du 70D + les avantages du 7D, càd, le grand viseur, la vitesse de rafale, la tropicalisation) mais en fait, ils ont apparemment mis de côté les progrès du 70D pour faire juste un 7D avec plus de pixels et plus de points d'AF, grosso merdo. Du coup, j'attends confirmation à l'annonce, mais si ça reste comme ça, je pense que je vais me rabattre sur le 70D qui en dehors du viseur (:'() a à peu près toutes les features dont j'ai besoin (7fps, spas si mal, tant pis pour l'étancheité).

Il n'y a aucune spec officielle provenant de chez Canon. Dans les rumeurs, on a lu tout et son contraire au sujet de ce 7Dmk II et pas un testeur sérieux n'a encore donné son avis sur ce boitier qui n'existe pas à ce jour.

Message édité par didin19 le 24-08-2014 à 21:06:03
mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 21:05:42  profilanswer

n°5365488
didin19
Posté le 24-08-2014 à 21:32:55  profilanswer

bob_le_marrant99 a écrit :

Bonsoir amis du 70D,

J'avais acheté il y a 5 ans un EOS 450D que j'ai revendu pour pouvoir m'acheter un EOS 70D, reçu la semaine passé. Quel pas entre les deux modèles ! Je ne regrette pas du tout mon achat et je n'ose imaginer le jour ou je l'aurai en main ;)

Je désire m'acheter un objectif "un peu plus pro". Mon utilisation la plus courante est la photographie de paysage ou d'architecture, de jour comme de nuit.

J'ai repéré deux objectifs :
TAMRON SP AF 17-50mm F/2.8 XR VC Di II LD Aspherical IF for Canon (B005)
TAMRON SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD for Canon (A007C)
J'ai également la possibilité d'acheter en occasion le Canon 17-40mm f/4.0 L USM.
Peux-être avez-vous d'autres objectifs à me conseiller ?
La première chose qui me "choque" c'est la différence de prix entre les deux Tamaron. Le 24-70mm est le DOUBLE de prix du 17-50mm ! Qu'est-ce qui justifie ce prix ? j'ai loupé quelque chose ?
Maintenant je suis perdu entre le/les Tamaron et le Canon. Lequel vous me conseillez ? est-ce que le F/2.8 est un très gros plus par rapport au F/4.0 ? Le Canon n'as pas de stabilisateur à contrario des Tamaron, est-ce que cela est un gros moins, car je ne me rend pas compte, vu que j'ai toujours eu des objectifs IS.

Merci pour votre aide.
Bonne soirée.

Le Tamron 17-50 est un bas/moyen de gamme pour APSC et le 24-70 est un haut de gamme pour FF.  
Le Canon 17-40 est également pour FF sur lequel il est considéré comme un ultra grand angle. Il est excellent sur un APSC.
Le F2.8 est un plus quand tu dois topher en faible condition d'éclairage ou lorsque tu veux isoler ton sujet de l'environnement (portrait). Mais si l'objo est mou à cette ouverture, ça ne sert pas à grand chose (cas du tamron 17-50 VC).
Pour un transtandard sur APSC , surtout si tu fais du paysage, il vaut mieux préférer un objo qui commence à 17mm (focale équivalente à 27mm) plutôt qu'un qui commence à 24mm (focale équivalente à 38mm)  

3 objos à considérer:
  Canon 17-55mm 2.8 usm is : Le transtandard pour APSC Canon depuis des années.
  Sigma 18-35mm 1.8 une tuerie même si sa focale la plus longue est un peu courte.
  Canon 10-18mm 4.5-5.6: un UGA au très bon rapport qualité/prix. Excellent pour les paysages.

Message cité 1 fois
Message édité par didin19 le 24-08-2014 à 21:40:19
n°5365524
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2014 à 22:39:26  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Pour les specs du 7d2, tu te bases sur canonrumors :??:

kriloner a écrit :

Quelles specs? Celles que Canon n'a pas encore diffusées?

canonrumors balance tout et n'importe quoi sur les trucs dans longtemps, mais par exemple, sur le 70D, à moins d'un mois de la sortie, les specs étaient bonnes à une ou deux surprises près, généralement, plus c'est proche dans le temps, plus c'est proche des bonnes.
j'ai d'ailleurs bien indiqué à la fin que j'attendais l'annonce officielle pour voir si ça se confirmait, hein :o

n°5365735
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-08-2014 à 10:44:00  profilanswer

Le truc c'est qu'on ne sait pas si le 7DII sera annoncé / présenté à la kina.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5365760
cartemere
Posté le 25-08-2014 à 11:13:17  profilanswer

didin19 a écrit :

Le Tamron 17-50 est un bas/moyen de gamme pour APSC et le 24-70 est un haut de gamme pour FF.
Le Canon 17-40 est également pour FF sur lequel il est considéré comme un ultra grand angle. Il est excellent sur un APSC.

Euh... je l'ai essayé sur APS-C (7D), et perso je trouvais le Canon 17-55 f/2.8 IS USM supérieur sur tous les niveaux, et j'avais de meilleurs souvenirs du Tamron 17-50 (non VC)

didin19 a écrit :

Le F2.8 est un plus quand tu dois topher en faible condition d'éclairage ou lorsque tu veux isoler ton sujet de l'environnement (portrait). Mais si l'objo est mou à cette ouverture, ça ne sert pas à grand chose (cas du tamron 17-50 VC).
Pour un transtandard sur APSC , surtout si tu fais du paysage, il vaut mieux préférer un objo qui commence à 17mm (focale équivalente à 27mm) plutôt qu'un qui commence à 24mm (focale équivalente à 38mm)

De toute façon, un transtandard qui commence à 24  n'est PAS un transtandard (sur APS-C

didin19 a écrit :

3 objos à considérer:
  Canon 17-55mm 2.8 usm is : Le transtandard pour APSC Canon depuis des années.
  Sigma 18-35mm 1.8 une tuerie même si sa focale la plus longue est un peu courte.
  Canon 10-18mm 4.5-5.6: un UGA au très bon rapport qualité/prix. Excellent pour les paysages.

+1 :jap:

Message édité par cartemere le 25-08-2014 à 11:13:45
n°5365772
Lister_
Touriste
Posté le 25-08-2014 à 11:29:01  profilanswer

Fender a écrit :

les specs du 7DII étant décevante pour moi (je pensais qu'il y aurait les features du 70D + les avantages du 7D, càd, le grand viseur, la vitesse de rafale, la tropicalisation) mais en fait, ils ont apparemment mis de côté les progrès du 70D pour faire juste un 7D avec plus de pixels et plus de points d'AF, grosso merdo. Du coup, j'attends confirmation à l'annonce, mais si ça reste comme ça, je pense que je vais me rabattre sur le 70D qui en dehors du viseur (:'() a à peu près toutes les features dont j'ai besoin (7fps, spas si mal, tant pis pour l'étancheité).

Comme ? Il y a des options sympa, mais le 70D reste un boitier amateur, on demande pas la même chose à un 7D.
L'écran orientable, on s'en passe. (j'ai commencé avec sur mon 600D puis 70D, au passage 5D3 il me manque pas)
Le Wifi, pareil, rien ne vaut une télécommande (je trouve qu'il y a un lag). Mais peut être pratique pour le transfer, quand je suis pas à la maison je peux transférer les photos sur mon iphone pour le boulot.
Tactile, gadget. Pratique quand on connait pas les touches en pleine nuit car l'écran est éclairé, mais après ça va plus vite avec les boutons, sauf pour agrandir les photos.

Si elles ne sont pas sur le 7d2 (si un jour je l'achète, quoi qu'il aura à proposer) ça me manquera pas du tout.

n°5365828
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2014 à 12:09:11  profilanswer

Toxin a écrit :

Le truc c'est qu'on ne sait pas si le 7DII sera annoncé / présenté à la kina.

y'a quand même 9 chances sur 10 vu que le 7D n'est plus produit
que ce soit amazon ou fnac, les grandes enseignes n'en ont plus depuis plus d'un mois (à part quelques kits qui se vendent habituellement mal), seul les vendeurs indépendant qui utilisent amazon ou fnac comme plateforme les proposent encore.
c'est assez unique d'ailleurs, canon ayant l'habitude de vendre pas cher quelques temps après les lancements de nouveaux produits...

n°5366802
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 26-08-2014 à 10:13:52  profilanswer

Je m'incruste sur le topic pour un petit conseil : je cherche à remplacer mon brave 20D qui commence à accuser le poids des ans. Ce que je lui reproche principalement : bruit quand on monte en ISO, couverture du viseur, petit écran LCD, pas de nettoyage auto du capteur. Je suis un "amateur kissiconé", donc je cherche un truc pragmatique, pas nécessairement un truc blindé de fonctions inutiles pour me pignoler dessus.

Pour info, à côté de mon boîtier j'ai :
- Canon 50 1.8 II
- Canon 10-22 (un peu gadget mais sympa)
- Canon 17-85 (tout terrain pour les photos de famille en vacances)
- Flash Nissin di866II

Je cherche donc une alternative à mon papy (qui finira ses jours comme matériel d'éducation pour ma femme qui veut un reflex sans savoir épeler le mot), et j'hésite entre un 7D et un 70D ... de ce que j'en ai retenu :
- 70D : live view AF bidule => RAF, je fais pas de video
- 7D : couverture viseur 100%  :love:  
- 7D : tropicalisation, ça peut être sympa
- 7D : en fin de vie, donc "pas cher", mais ça veut dire que je démarre avec un "vieil" appareil ...
- DIGIC4 vs DIGIC5 : ???

Sachant que ça me dérange pas d'acheter un produit d'occase par des filières de confiance, vous en pensez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 26-08-2014 à 10:15:05
n°5366809
fatah
Posté le 26-08-2014 à 10:17:13  profilanswer

Que ce serait une hérésie de changer, le 20D, c'est le top du top.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°5366816
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-08-2014 à 10:18:42  profilanswer

+1 je vois pas comment on peut vouloir changer ce boitier...

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 10:18:42  profilanswer

n°5366853
Gonzoide
Posté le 26-08-2014 à 10:32:12  profilanswer

Ben essaie de faire des photos en basse lumière et compare avec un appareil "moderne"  [:spamafote] La couverture à moins de 100% et l'écran timbre poste me font bien chier aussi, sans même parler de l'accumulation des poussières que tu ne vois qu'une fois rentré à la maison car l'écran est trop petit  :(  

C'est sympa la nostalgie mais à un moment faut être réaliste :)

Cela dit si le 20D a une telle cote ici, je suis prêt à vous le revendre à prix d'ami  [:dupdup17]

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 26-08-2014 à 10:34:44
n°5366856
didin19
Posté le 26-08-2014 à 10:33:05  profilanswer

kriloner a écrit :

+1 je vois pas comment on peut vouloir changer ce boitier...

pour un 30D à la rigueur...

n°5366875
fatah
Posté le 26-08-2014 à 10:39:18  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben essaie de faire des photos en basse lumière et compare avec un appareil "moderne"  [:spamafote] La couverture à moins de 100% et l'écran timbre poste me font bien chier aussi, sans même parler de l'accumulation des poussières que tu ne vois qu'une fois rentré à la maison car l'écran est trop petit  :(  

C'est sympa la nostalgie mais à un moment faut être réaliste :)

Cela dit si le 20D a une telle cote ici, je suis prêt à vous le revendre à prix d'ami  [:dupdup17]

Bah écoute, j'avais un Canon EOS 5D Mark III, que j'ai rapidement échangé contre un 20D, en ajoutant quelques euros bien sûr. C'est le jour et la nuit, en plus le 20d me permet de me sentir mieux chaque jour et de voir la vie autrement.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°5366890
Fredouye
Shivers !
Posté le 26-08-2014 à 10:46:29  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Sachant que ça me dérange pas d'acheter un produit d'occase par des filières de confiance, vous en pensez quoi ?

Que tu dois faire attention avec le running gag du 20D dans ce topic :o

Je m'étais posé la même question que toi il y a 1 an, 7D ou 70D (en venant d'un 40D).

Dans les avantages du 70D : écran orientable tactile de meilleure résolution, wifi (vraiment pratique pour décharger la carte vers un téléphone/tablette avec câble OTG / clé USB :sol:), carte SD au lieu de CF (bon là c'est discutable, mais perso je trouve les cartes SD moins chères et plus pratiques), un peu moins de bruit en ISO élevé d'après DXO, pilotage de flash en IR...après, le processeur et le capteur sont plus récents, mais bon...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°5366906
Gonzoide
Posté le 26-08-2014 à 10:54:01  profilanswer

Une connerie : sur mon 20D j'ai un joystick pour me balader dans une image zoomée, visiblrment il se trouve sur le 7D mais pas sue le 70D, on navigue comment ?

PS : pis le running gag quand tu débarques sur un topic, c'est pas facile ;)

n°5366912
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2014 à 10:56:21  profilanswer

Lister_ a écrit :

Comme ? Il y a des options sympa, mais le 70D reste un boitier amateur, on demande pas la même chose à un 7D.
L'écran orientable, on s'en passe. (j'ai commencé avec sur mon 600D puis 70D, au passage 5D3 il me manque pas)
Le Wifi, pareil, rien ne vaut une télécommande (je trouve qu'il y a un lag). Mais peut être pratique pour le transfer, quand je suis pas à la maison je peux transférer les photos sur mon iphone pour le boulot.
Tactile, gadget. Pratique quand on connait pas les touches en pleine nuit car l'écran est éclairé, mais après ça va plus vite avec les boutons, sauf pour agrandir les photos.

Si elles ne sont pas sur le 7d2 (si un jour je l'achète, quoi qu'il aura à proposer) ça me manquera pas du tout.

je suis d'accord sauf sur deux trucs :
le wifi ça facilite tellement la vie que ça n'a aucune raison de pas être présent, que ce soit un truc amateur ou pro
et l'écran tactile je serais d'accord sauf que sans l'écran tactile, ça castre complètement le dual AF. c'est d'ailleurs totalement incohérent de mettre un capteur dual AF sans écran tactile vu que l'intérêt principal, c'est de pouvoir choisir au doigt le point de map en live view et en mode film.
m'étonnerait pas que CR se plante sur ce point (soit sur l'absence d'écran tactile, soit sur la présence du dual AF)

n°5367035
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 26-08-2014 à 12:55:21  profilanswer

le wifi implique une coque en polycarbonate > bas de gamme.

n°5367036
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-08-2014 à 12:56:25  profilanswer

Et pas le GPS ? (question, hein)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5367060
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-08-2014 à 13:29:44  profilanswer

scale500d a écrit :

C'est plutôt le GPS a mon avis qui oblige a avoir une partie en plastique, sur le 6D c'est la partie supérieur de la coque qui est en plastique mais vu que le 7D a le flash intégré (en plastique apriori) on doit pouvoir le caser sans doute.

Pour le wifi je pense pas que ce soit trop un problème, l'antenne tu dois pouvoir la placer dans un endroit qui ne posera pas de problème, j'ai le wifi sur l'E-M1 qui est tout en métal (et dont la construction est franchement au dessus du 7D pour moi). Sans parler des Macs qui sont tout en alu et n'ont jamais eu de problème pour avoir du wifi et du bluetooth.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 26-08-2014 à 13:30:13
n°5367071
6uigu1
Posté le 26-08-2014 à 13:54:10  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Une connerie : sur mon 20D j'ai un joystick pour me balader dans une image zoomée, visiblrment il se trouve sur le 7D mais pas sue le 70D, on navigue comment ?

PS : pis le running gag quand tu débarques sur un topic, c'est pas facile ;)

C'est sûr que le joystick, je ne saurais plus m'en passer aujourd'hui :)

Si tu ne souhaites pas faire de vidéo et que tu recherches plutot l'ergonomie, je te conseillerais de partir sur le 7D ;)
Le wifi, c'est pratique, mais bon c'est gadget amha, le tactile/ecran orientable, c'est à toi de voir, perso j'aime pas et je trouve ça trop fragile :o

Apres le coté "fin de vie" du boitier, osef non ?
Le capteur reste le même, et tant que le 7D2 n'est pas là, c'est toujours le hdg aps-c canon :)

Message cité 1 fois
Message édité par 6uigu1 le 26-08-2014 à 13:56:05

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5367122
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2014 à 14:27:48  profilanswer

scale500d a écrit :

je ne suis pas sur que ce soit si lié que ça, il y a des solutions techniques pour tout.. (même si c'est évidemment plus simple, des objets avec coque métallique et qui sont wifi, ça existe)
edit : [:grilled]

Message édité par Fender le 26-08-2014 à 14:28:28
n°5367124
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-08-2014 à 14:30:48  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Le capteur reste le même, et tant que le 7D2 n'est pas là, c'est toujours le hdg aps-c canon :)

C'est pas le même capteur, même si la différence de qualité n'est pas évidente celui du 70D est le plus récent (il a tout juste un an)

Message édité par masterpsx le 26-08-2014 à 14:31:27
n°5367130
6uigu1
Posté le 26-08-2014 à 14:43:55  profilanswer

Ah oui au temps pour moi, mais comme tu dis, la différence est bien faible

---------------
n°5367175
Shaad
Posté le 26-08-2014 à 15:42:01  profilanswer

Gonzoide a écrit :

On navigue encore 10 fois plus facilement : écran tactile !  ;)  

Sincèrement: pour la visualisation de photo (zoom en "pinçant" mode smartphone, et déplacement en glissant, double-tap,...), et aussi pour le changement rapide des quelques paramètres non dispo via des boutons directs en utilisant le mode Q, l'écran tactile est un vrai plus.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°5367288
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 26-08-2014 à 17:03:41  profilanswer

moi je zappe les photos avec la molette du dessus, à une main, sans être obligé de tenir l'apn avec la droite et de "pincher" avec la gauche, c'est vraiment largement plus pratique...

n°5367289
Gonzoide
Posté le 26-08-2014 à 17:04:20  profilanswer

Tout ça donne quand même l'impression que le 70D est un meilleur plan, les deux font quasiment jeu égal :/

Message édité par Gonzoide le 26-08-2014 à 17:04:47
n°5367306
Shaad
Posté le 26-08-2014 à 17:15:37  profilanswer

scale500d a écrit :

moi je zappe les photos avec la molette du dessus, à une main, sans être obligé de tenir l'apn avec la droite et de "pincher" avec la gauche, c'est vraiment largement plus pratique...

Pour faire défiler les photos je fais pareil, mais pour aller grossir 10 fois un coin précis d'une photo, le tactile est incomparablement plus efficace que tout combo joystick-molette.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°5367309
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-08-2014 à 17:16:33  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Tout ça donne quand même l'impression que le 70D est un meilleur plan, les deux font quasiment jeu égal :/

Perso à choisir je prendrais le 70D sans hésitation (et j'ai eu le 7D), j'ai quasiment la même ergonomie sur le 6D on s'y fait très bien, et en dehors de la construction le 7D n'a pratiquement rien de plus, contrairement au 70D qui a pas mal de choses sympas.

Après si tu pars sur de l'occasion et que tu as une super affaire pour un 7D c'est différent, mais en neuf je vois plus trop l'intérêt du 7D aujourd'hui entre le 70D et le 7D II qui devrait être annoncé bientôt.

Message édité par masterpsx le 26-08-2014 à 17:16:51
n°5367379
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 26-08-2014 à 18:00:20  profilanswer

l'af, le double digic, la tropicalisation, le magnésium, la rafale... rien de bien excitant quoi

n°5367384
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-08-2014 à 18:07:58  profilanswer

l'AF du 70D est au meme nivau que le 7D non? n'oublions pas que le 7D commence à accuser son age :D

j'ai utilisé le 70D sur 500 F4... c'est démoniaque de rapidité et de précision.

---------------
antithéiste
n°5367386
6uigu1
Posté le 26-08-2014 à 18:09:25  profilanswer

kriloner a écrit :

Pas sur 7d :??:

---------------
n°5367405
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 26-08-2014 à 18:45:32  profilanswer

kriloner a écrit :

l'AF du 70D est au meme nivau que le 7D non? n'oublions pas que le 7D commence à accuser son age :D

je parles du 7D markII à venir

n°5367410
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-08-2014 à 19:00:25  profilanswer

Sur quelle spec tu te bases? Celles qui sont encore inconnues? Et on est sur qu'il va sortir au moins ce boitier? Ca fait bien trois ans que ya des rumeurs pr rien a son sujet

---------------
antithéiste
n°5367419
6uigu1
Posté le 26-08-2014 à 19:10:20  profilanswer

Le seul truc qu'on pense savoir, c'est que le 7dI n'est plus au catalogue Canon :o

---------------
n°5367421
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-08-2014 à 19:14:31  profilanswer

C'est quasi certain qu'un 7DII sorte.

---------------
n°5367425
hiwyx
Posté le 26-08-2014 à 19:20:46  profilanswer

masterpsx a écrit :

C'est plutôt le GPS a mon avis qui oblige a avoir une partie en plastique, sur le 6D c'est la partie supérieur de la coque qui est en plastique mais vu que le 7D a le flash intégré (en plastique apriori) on doit pouvoir le caser sans doute.

Pour le wifi je pense pas que ce soit trop un problème, l'antenne tu dois pouvoir la placer dans un endroit qui ne posera pas de problème, j'ai le wifi sur l'E-M1 qui est tout en métal (et dont la construction est franchement au dessus du 7D pour moi). Sans parler des Macs qui sont tout en alu et n'ont jamais eu de problème pour avoir du wifi et du bluetooth.

Les antennes sur le macbook sont dans l'unique partie en plastique, c'est à dire la charnière noire... Donc l'alu doit bien jouer s'ils se sont embêté à la mettre là (pour avoir du remplacer la charnière qui avait craquelé avec la chaleur et l'âge, je peux te dire que c'est vraiment petit et tout encastré dedans, on s'attendrait pas à trouver tout ça).

n°5367439
Gonzoide
Posté le 26-08-2014 à 19:37:23  profilanswer

scale500d a écrit :

l'af, le double digic, la tropicalisation, le magnésium, la rafale... rien de bien excitant quoi

L'AF : visiblement le 70D s'en sort très bien
Le double D4 au lieu du D5 : en tant que tel c'est pas un argument, faut voir ce que ça engendre comme conséquences concrètes
Tropicalisation : ça c'est cool
Le magnésium : une belle construction fait plaisir à voir, après je compte pas jouer au foot avec ou m'en servir pour planter des clous ... au pire je pourrai toujours caresser mon 20D [:kokia:2]  
La rafale : pour mes besoins j'ai jamais pris en défaut celle du 20D, donc même celle du 70D ça devrait aller :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 26-08-2014 à 19:41:25
n°5367441
6uigu1
Posté le 26-08-2014 à 19:39:09  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Je m'incruste sur le topic pour un petit conseil : je cherche à remplacer mon brave 20D qui commence à accuser le poids des ans. Ce que je lui reproche principalement : bruit quand on monte en ISO, couverture du viseur, petit écran LCD, pas de nettoyage auto du capteur. Je suis un "amateur kissiconé", donc je cherche un truc pragmatique, pas nécessairement un truc blindé de fonctions inutiles pour me pignoler dessus.

Pour info, à côté de mon boîtier j'ai :
- Canon 50 1.8 II
- Canon 10-22 (un peu gadget mais sympa)
- Canon 17-85 (tout terrain pour les photos de famille en vacances)
- Flash Nissin di866II

Je cherche donc une alternative à mon papy (qui finira ses jours comme matériel d'éducation pour ma femme qui veut un reflex sans savoir épeler le mot), et j'hésite entre un 7D et un 70D ... de ce que j'en ai retenu :
- 70D : live view AF bidule => RAF, je fais pas de video
- 7D : couverture viseur 100%  :love:  
- 7D : tropicalisation, ça peut être sympa

- 7D : en fin de vie, donc "pas cher", mais ça veut dire que je démarre avec un "vieil" appareil ...
- DIGIC4 vs DIGIC5 : ???

[:spamafoote]

Message édité par 6uigu1 le 26-08-2014 à 19:40:37

---------------
n°5367874
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 27-08-2014 à 11:12:10  profilanswer

hiwyx a écrit :

Les antennes sur le macbook sont dans l'unique partie en plastique, c'est à dire la charnière noire... Donc l'alu doit bien jouer s'ils se sont embêté à la mettre là (pour avoir du remplacer la charnière qui avait craquelé avec la chaleur et l'âge, je peux te dire que c'est vraiment petit et tout encastré dedans, on s'attendrait pas à trouver tout ça).

Oui l'alu ou tout autre métal pose problème pour les ondes radio (cage de faraday) mais ce que je voulais dire c'est qu'une antenne wifi tu peux la caser un peu n'importe ou, derrière la vitre d'un écran ou d'un logo en plastique par exemple.

Sinon en passant le 70D est également protégé tout-temps comme le 7D et le dual pixel AF ne sert pas que pour la vidéo, en liveview avec l'écran orientable ça doit être très sympa également. Pour utiliser très souvent un écran inclinable sur l'E-M1 j'en rêverais sur mon 6D :o, c'est juste top en macro et même en animalier pour des prises de vue raz du sol sans ramper :D

Message édité par masterpsx le 27-08-2014 à 11:12:50
n°5367881
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-08-2014 à 11:17:50  profilanswer

Le live view AF peut très bien servir en photo combiné avec la détection de visage.  
Par exemple en cas d'autoportrait sur trépied, tu peux te concentrer sur la gueule à tirer / la pose à adopter sans te soucier de la map et de si un point AF sera au bon endroit.

C'est marginal mais ça peut aider :)

---------------
n°5367903
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-08-2014 à 11:28:53  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est quasi certain qu'un 7DII sorte.

certain ou pas, on a aucune spec. Il est donc inutile d'en parler.

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon 1D mark II : fichier RAW 800/1600 isoObjectifs canon 5D mark III
Quelle différence entre flash canon 580 ex et 580 ex II ?Avis entre objectifs canon 55-250 IS II et 70-300 USM
Carte mémoire de mon CANON EOS 1000D protégée en écriture[Topic Unique] Canon 180mm f/3.5 L USM Macro
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)