| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF |
|---|---|
twain2 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-03-2014 à 23:04:45 ![]() ![]() |
6uigu1 | Cassé ou déboîté ? --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
manu1974 | A première vue non. Mais je suis quand même étonné que l'objectif se soit cassé si facilement, fixé à l'appareil, lui même dans sa house de protection, tombé d'à peine 40 cm. Pas de bol |
manu1974 |
Message édité par manu1974 le 18-03-2014 à 07:14:47 |
manu1974 | Je crois que j'ai localisé le problème, il se désolidarise uniquement que quand la bague de MAP est à fond. Il sort de ses "rails" en quelque sorte, il va trop loin et là, il se détache. Je viens de faire quelques tests, si la bague ne va pas à fond, tout tient la route et la MAP est correcte.
Message cité 1 fois Message édité par manu1974 le 27-04-2014 à 08:45:27 |
manu1974 | Je ne connais pas bien les Nikon, mais d'après les paramètres techniques, il n'a rien de mieux que le 70D. Donc je ne vois pas où l'intérêt de l'échanger? |
SeRaC314 |
|
ecthelion@ | Pour la dynamique et le bruit en haute sensibilité j'ai vu que le 7100 était meilleur et par extension le 5300 aussi. Mais est ce vraiment important et problématique ?. |
Publicité | Posté le 18-03-2014 à 17:57:51 ![]() ![]() |
SeRaC314 |
Le D7100 a un capteur Toshiba et le D5300 a un capteur Sony. En pratique, le second est plus propre que le premier (assez nettement d'ailleurs).
Il n'y a pas forcément besoin de remonter de 2IL pour faire apparaitre un éventuel banding ou du bruit chromatique, le 5DIII fait ça très bien sans aucune remontée de l'exposition... Le 70D semble avoir un bruit de lecture plus faible, mais ça peut rester problématique avec des scènes à fort contraste lorsque l'on souhaite un développement doux et pas trop contrasté. Après c'est une question de goût et de pratique. Message édité par SeRaC314 le 18-03-2014 à 18:46:05 |
ecthelion@ | Daprès ce que vous dites, l'échange contre un D5300 est donc vraiment pertinent. Message cité 1 fois Message édité par ecthelion@ le 18-03-2014 à 19:15:14 |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Message édité par masterpsx le 18-03-2014 à 19:19:36 |
ecthelion@ | Je ne la verrais surement même jamais la différence car je ne pourrais pas comparer les deux prises de vue faites par les deux appareils en même temps. |
kriloner cold-hearted bastard | +1 reste sur 70D, c'est une gamme au dessus, niveau ergo ça n'aura rien à voir et il resistera mieux dans le temps (construction meilleure) --------------- antithéiste |
Guigui |
Je ne suis pas sur qu'en changer règlera tes "problèmes". Pour moi le 50 1.8 n'est pas plus capricieux qu'un autre, et son AF marche très bien même si il est bruyant et un peu lent comparé à des objos plus récents (enfin même par rapport à un "simple" 85 1.8 en fait
- L'ecran "remplace" le viseur en LiveView, mais quand il est activé le diaph de l'objectif reste ouvert au maximum tout de même (sinon baisse le luminosité). Donc en effet il faut actionner le testeur de profondeur de champ pour voir l'effet de la fermeture du diaph, comme dans le viseur. Perso ca m'apparait très pratique, il faut dire que j'ai commencé avec un argentique Minolta x300 sur lequel le seul moyen de tester la profondeur de champ c'etait de déverouiller l'objectif et le faire tourner comme pour l'enlever : en bout de course le diaph de fermait au niveau règlé sur la bague - Les règlages d'image par défaut sont bien plus neutres sur le 70 que sur ton ancien boitier. Si tu veux retrouver le même type d'image il faut pousser un peu les curseurs (netteté, saturation, contraste). Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 19-03-2014 à 10:03:52 |
manu1974 |
Message édité par manu1974 le 19-03-2014 à 11:49:59 |
Guigui |
Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 19-03-2014 à 14:28:01 |
Gwareldan | Tu le fais exprès echtelion ? |
kriloner cold-hearted bastard |
Sois honnête tu sais vraiment de quoi tu parles ou tu te bases juste sur ce que tu as entendu? Le 70d est un super boitier récent et a une construction top. Stop psychother et go tof! ^^ --------------- antithéiste |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
ecthelion@ |
|
ecthelion@ |
|
ecthelion@ | Ok 5000€ peut être pas mais j'aimerais pouvoir. |
Guigui |
Et si ca peux te rassurer, le 70D a un mode HDR automatique qui te permettra facilement de sortir des rares situations ou le capteur est limite en dynamique. Et enfin dis toi que : 1- les caracteristiques techniques de tous ces boitiers sont bien meilleures que tout ceux qu'utilisaient les grand photographes passés à la postérité sur le sciècle dernier : l'important c'est pas le pouillème de spec techinque sur le papier mais bien comment tu se sens avec ce boitier dans les mains, et ce que tu va en faire. Donc lache les forums et leurs crop 100% et va faire des photos. Et si psychologiquement tu a peur de regretter toute ta vie de ne pas avoir échangé pour un Nikon, ben va échanger 2- l'influence de l'objectif sur ce que tu fera avec ton appareil est bien plus importante que tout ca. Prends toi plutot la tête sur ce sujet que sur la deuxième virgule d'une spec du boitier.
Message édité par Guigui le 20-03-2014 à 09:39:29 |
ecthelion@ |
|
Guigui |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon 1D mark II : fichier RAW 800/1600 iso | Objectifs canon 5D mark III |
| Quelle différence entre flash canon 580 ex et 580 ex II ? | Avis entre objectifs canon 55-250 IS II et 70-300 USM |
| Carte mémoire de mon CANON EOS 1000D protégée en écriture | [Topic Unique] Canon 180mm f/3.5 L USM Macro |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF | |