Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF

n°5261735
twain2
Posté le 16-03-2014 à 23:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
J espere que le reflex n as rien

mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 23:04:45  profilanswer

n°5261862
6uigu1
Posté le 17-03-2014 à 10:22:26  profilanswer

Cassé ou déboîté ?  
Car pas mal de gens ont vu leur 50mm en morceaux après une chute, mais ont pu le remonter :)
Un exemple ici :
http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 5147_1.htm

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5262124
manu1974
Posté le 17-03-2014 à 16:18:05  profilanswer

A première vue non. Mais je suis quand même étonné que l'objectif se soit cassé si facilement, fixé à l'appareil, lui même dans sa house de protection, tombé d'à peine 40 cm. Pas de bol :(((

n°5262503
manu1974
Posté le 18-03-2014 à 07:00:02  profilanswer

6uigu1 a écrit :

Cassé ou déboîté ?

Déboité en fait. Quand je me suis penché avec l'appareil pour prendre une photo j'ai senti le devant de l'objectif se désolidariser du reste. Il n'est pas tombé car retenu par je ne sais quoi, mais il se "déboite". J'ai essayé de le reboiter mais ça ne marche pas, je ne sais pas comment le "refixer" de nouveau. Il y a la bague fine en métal à l'intérieur qui a bougé et qui empêche la refixation de l'objo je pense mais je ne sais pas la remettre comme elle était initialement.  

Quand j'utilise l'objectif avec l'appareil photo de manière droite ça va, mais dès que je me penche un peu il se désolidarise. A un moment j'ai cru que j'avais réussi à le refixer mais la MAP ne marchait plus. Elle était complétement à côté de la plaque. Du coup, je n'ai pas d'autre option que d'aller en acheter un nouveau. Mais c'est dommage car je suis sûr que c'est un petit truc tout con qu'il faudrait remettre et fixer mais je ne sais pas quoi ni comment.

Merci pour le lien, j'avais déjà vu mais cela ne m'aide pas. Dans mon cas l'étape serait au moment où l'objo proprement dit et séparé de sa carcasse en plastique et qu'on explique comment la remettre. Ca se désolidarise au niveau de la bague de mise au point. Mais je ne comprends pas. Parfois elle tient et parfois elle de désolidarise. Vu que le 70D est très réactif, la bague tourne vite et zoup...

Message édité par manu1974 le 18-03-2014 à 07:14:47
n°5262506
manu1974
Posté le 18-03-2014 à 07:31:52  profilanswer

Je crois que j'ai localisé le problème,  il se désolidarise uniquement que quand la bague de MAP est à fond. Il sort de ses "rails" en quelque sorte, il va trop loin et là, il se détache. Je viens de faire quelques tests, si la bague ne va pas à fond, tout tient la route et la MAP est correcte.

Il se détache uniquement quand la bague est à fond. Donc, lorsqu'il "patine" il fait des aller/retour et c'est ça qui le fait "dérailler" et qu'il se détache. Si je l'utilise manuellement je n'ai pas de souci (sauf si je pousse la bague à fond aussi bien sûr).

Du coup je me demande si je ne vais pas m'en accommoder le temps d'économiser et de passer au 50mm 1.4 ou éventuellement un 85mm 1.8

D'autant que j'avais prévu de monter une bague M42 sur mon boitier et utiliser les très bons objos que j'ai mais qui sont stockés loin de où je vis pour le moment. La MAP se fera donc obligatoirement manuellement, alors autant que commence à m'y habituer?  

Mais bon, c'est quand même un peu con d'avoir un bon boitier et d'être obligé de faire la MAP à la main

ps: en fait c'est un peu le système d'une boite de conserve, dès qu'il est ouvert à fond, il se détache. On dirait que quelque chose qui faisait butoir s'est décalé c'est pourquoi quand la bague est tournée à fond elle se retrouve pile poil dans le "creux" du rail de coulissement et du coup ça tombe. Il y a du jeu quelque part c'est pourquoi quand ça tombe à l'endroit où il y a du jeu, ça tombe. Ca se joue à 2mm près  :(

J'ai lu un peu sur internet que ça arrive souvent à ce caillou de se détacher au niveau de la bague de MAP. On dit que c'est la colle qui s'est barrée. Mais où? La bague est faite d'un bloc. Si je la colle elle ne pourra plus coulisser pour faire la MAP. Du coup je pige pas pourquoi soudainement ça coulisse "trop" au point que l'ergot et le creux de coulissa, quand ils sont pile poil sur le meme axe, font que du coup l'objo se détache :(

Message cité 1 fois
Message édité par manu1974 le 27-04-2014 à 08:45:27
n°5262962
ecthelion@
Posté le 18-03-2014 à 15:44:54  profilanswer

Bonjour à tous.
Ma femme a eu la bonne idée de m'offrir le 70D avec le 18-135 pour mon anniversaire.
Toutefois j'hésite pour l'échanger par un D5300. Car j'ai l'impression qui la qualité des photos sera meilleure avec ce dernier.
Je vous avoue que je suis novice en photographie et je sais que cet appareil est probablement trop élevé pour mes capacités actuelles (bien que je vais m'y mettre sérieusement). Mais l'achat étant fait je voudrais avoir l'avis de vrais photographes afin de savoir quel serait le bon choix. Soyez indulgent car j'aimerais que cet investissement me permette d'apprendre la photographie tout en ayant pas a changer de matériel pendant une bonne période.  
En ce qui concerne mes attentes : j'aimerais faire de bonnes photos d'équitation,de dance (environnement parfois sombre) et astronomie. Je filme pas mal aussi.
Je pense aussi que mes besoins changerons avec mes capacité comme faire des macro par exemple.  
Encore une fois soyez indulgent cela fait une bonne quinzaine de jours que j’épluche les sites de test anglophones et francophones mais également des forums. Mais je pense que l'avis de "terrain" des vrais photographe sera plus pertinente pour mon choix.

Je vous remercie par avance  

n°5262988
manu1974
Posté le 18-03-2014 à 16:04:24  profilanswer

Je ne connais pas bien les Nikon, mais d'après les paramètres techniques, il n'a rien de mieux que le 70D. Donc je ne vois pas où l'intérêt de l'échanger?

n°5263002
SeRaC314
Posté le 18-03-2014 à 16:12:15  profilanswer

manu1974 a écrit :

Je ne connais pas bien les Nikon, mais d'après les paramètres techniques, il n'a rien de mieux que le 70D. Donc je ne vois pas où l'intérêt de l'échanger?

Quels paramètres techniques ?
Dynamique ? Bruit en haute sensibilité ? ... Non, et de loin.
Autofocus en Live View et en vidéo ? ... Oui, et de loin.

n°5263046
ecthelion@
Posté le 18-03-2014 à 17:05:22  profilanswer

Pour la dynamique et le bruit en haute sensibilité j'ai vu que le 7100 était meilleur et par extension le 5300 aussi. Mais est ce vraiment important et problématique ?.

n°5263085
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-03-2014 à 17:57:51  profilanswer

En haute sensibilité ça se discute, peut être que le D7100 fera un poil mieux niveau bruit une fois ramené à définition identique mais ça se jouera clairement pas à grand chose.

En bas ISO (100 ISO) en revanche c'est vrais que la dynamique est meilleur mais attention c'est pas quelque chose qu'on verra au 1er coup d'oeil, ça se traduit pour l'essentiel par des noirs plus propre, c'est à dire qu'au débouchage (ou remonté d'exposition) le Nikon sera significativement plus propre. Maintenant en usage courant le dynamique du 70D sera suffisante dans la majorité des cas, il est assez rare d'avoir besoin de plus de 2ev de correction ou alors c'est qu'on sait pas exposer correctement :D

mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 17:57:51  profilanswer

n°5263121
SeRaC314
Posté le 18-03-2014 à 18:44:21  profilanswer

ecthelion@ a écrit :

Pour la dynamique et le bruit en haute sensibilité j'ai vu que le 7100 était meilleur et par extension le 5300 aussi. Mais est ce vraiment important et problématique ?.

Le D7100 a un capteur Toshiba et le D5300 a un capteur Sony. En pratique, le second est plus propre que le premier (assez nettement d'ailleurs).

masterpsx a écrit :

...
il est assez rare d'avoir besoin de plus de 2ev de correction ou alors c'est qu'on sait pas exposer correctement :D

Il n'y a pas forcément besoin de remonter de 2IL pour faire apparaitre un éventuel banding ou du bruit chromatique, le 5DIII fait ça très bien sans aucune remontée de l'exposition... Le 70D semble avoir un bruit de lecture plus faible, mais ça peut rester problématique avec des scènes à fort contraste lorsque l'on souhaite un développement doux et pas trop contrasté.

Après c'est une question de goût et de pratique.

Message édité par SeRaC314 le 18-03-2014 à 18:46:05
n°5263129
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-03-2014 à 18:55:33  profilanswer

Je vois pas comment tu peux voir du banding ou du bruit sans remonter significativement l'expo ou les tons foncés, j'ai pas le 5DIII mais j'ai eu le 5DII qui n'était pas mieux sur ce point et ça ne m'a jamais posé de problème.

Maintenant j'ai le 6D qui n'a plus ce problème de banding et qui est un peu plus propre également, je dis pas que c'est pas bon a prendre mais qu'il faut pas en faire non plus des tonnes avec ça. C'est pas comme si on pouvait pas faire des photos sans avoir 14EV de dynamique a 100 ISO :o

n°5263142
ecthelion@
Posté le 18-03-2014 à 19:14:41  profilanswer

Daprès ce que vous dites, l'échange contre un D5300 est donc vraiment pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par ecthelion@ le 18-03-2014 à 19:15:14
n°5263146
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-03-2014 à 19:17:23  profilanswer

ecthelion@ a écrit :

Daprès ce que vous dites, l'échange contre un D5300 est donc vraiment pertinent.

Heu le D5300 est une gamme en dessous du 70D donc pour moi déjà rien que pour ça c'est pas du tout pertinent, enfin niveau qualité d'image tu n'y gagnerais pas grand chose, surtout si tu es débutant, pour améliorer la qualité des tes photos c'est avant tout de pratique dont tu as besoin et accessoirement les objectifs sont au moins aussi important

Message édité par masterpsx le 18-03-2014 à 19:19:36
n°5263149
ecthelion@
Posté le 18-03-2014 à 19:22:59  profilanswer

Oui je suis débutant. En fait d’après le vendeur le 70D semblait meilleur et il y avait 200€ de différence entre le 70D et le D5300 ; donc ma femme a décidé de prendre le 70D.
Toutefois, en terme de qualité d'image, je me suis dit que le D5300 était plus intéressant. Néanmoins, le 70D semble avoir d'autre avantage comme la video et semble aussi plus robuste.

Message édité par ecthelion@ le 18-03-2014 à 19:23:54
n°5263157
hiwyx
Posté le 18-03-2014 à 19:37:27  profilanswer

C'est un boîtier plus expert contre un boîtier amateur. Le capteur ne fera pas tout. Va prendre en main les deux pour te décider. La qualité d'une image est pour beaucoup dans la prise de vue et la post production. Entre un capteur qui donne 12ev de dynamique et un qui t'en donnera 13 ou 13.5 tu ne verras pas souvent la différence.

n°5263164
ecthelion@
Posté le 18-03-2014 à 19:41:33  profilanswer

Je ne la verrais surement même jamais la différence car je ne pourrais pas comparer les deux prises de vue faites par les deux appareils en même temps.  

n°5263170
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-03-2014 à 19:45:58  profilanswer

Apriori il a déjà le 70D, la question était de l'échanger contre un D5300 ;), pour ma part je vois pas du tout l'intérêt, d'un APS-C à un autre l'écart est faible en terme de qualité d'image, et en plus je suppose qu'il vas faire du JPG donc la théorie et les benchmark c'est bien mais il est pas dit que ce soit mieux sur le D5300, Nikon n'étant pas spécialement réputé pour la qualité de son JPG

n°5263185
ecthelion@
Posté le 18-03-2014 à 20:02:25  profilanswer

oui j'ai déjà le 70D mais j'ai 15 jours pour le changer. En faite vu que l'argent est dépensé tant qu'a faire autant prendre le meilleur.  Pour l'instant je reste sur le jpeg car ma carte est petite 8Go.

n°5263201
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-03-2014 à 20:33:20  profilanswer

Le 70D est un boîtier expert, le D5300 une entré de gamme, tu y perdrais plus que tu y gagnerais ça déjà c'est certain, et sans aucune certitude que la qualité de tes photos s'amélioreraient pour autant. en plus si tu fait pas mal de vidéo l'AF continu du 70D est un vrais avantage par rapport aux autres (vrais) reflex.

n°5263404
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-03-2014 à 09:20:01  profilanswer

+1 reste sur 70D, c'est une gamme au dessus, niveau ergo ça n'aura rien à voir et il resistera mieux dans le temps (construction meilleure)

---------------
antithéiste
n°5263449
Guigui
Posté le 19-03-2014 à 10:01:43  profilanswer

Désolé pour ton objo, j'espère que tu arrivera à le remonter proprement :/

Je ne suis pas sur qu'en changer règlera tes "problèmes". Pour moi le 50 1.8 n'est pas plus capricieux qu'un autre, et son AF marche très bien même si il est bruyant et un peu lent comparé à des objos plus récents (enfin même par rapport à un "simple" 85 1.8 en fait  :D  ). Essaye déjà ca :
- force le colimateur central, tu sera sur de l'endroit de la mise au point
- effectue le micro-reglage de l'AF, pour moi un des point fort du 70D si on a des focales fixes qui ouvrent un peu. En gros : avec une règle posée à 45°, tu fais la mise au point sur une graduation (par exemple 10cm) et tu regardes sur la photo quelle graduation est au centre le la zone de netteté : ca sera peut être pas 10 mais 9.6 ou 10.3. Ca veux dire que ton couple boitier + objo est légèrement "décalé". Ca se règle simplement en utilisant la fonction "micro-règlage de l'AF" sur le boitier. Tu le fais une fois pour toute pour chaque objo concerné, par tatonnement, et après c'est règlé. Perso j'ai du faire ca pour le 50 1.8, le 85 1.8 et le 135 2.8. Sur le 15-85 et le 10-20 sigma : RAS vu l'ouverture minimale  :whistle:

Après pour tes autre questions, en vrac :

- L'ecran "remplace" le viseur en LiveView, mais quand il est activé le diaph de l'objectif reste ouvert au maximum tout de même (sinon baisse le luminosité). Donc en effet il faut actionner le testeur de profondeur de champ pour voir l'effet de la fermeture du diaph, comme dans le viseur. Perso ca m'apparait très pratique, il faut dire que j'ai commencé avec un argentique Minolta x300 sur lequel le seul moyen de tester la profondeur de champ c'etait de déverouiller l'objectif et le faire tourner comme pour l'enlever : en bout de course le diaph de fermait au niveau règlé sur la bague :D

- Les règlages d'image par défaut sont bien plus neutres sur le 70 que sur ton ancien boitier. Si tu veux retrouver le même type d'image il faut pousser un peu les curseurs (netteté, saturation, contraste).

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 19-03-2014 à 10:03:52
n°5263653
manu1974
Posté le 19-03-2014 à 11:41:01  profilanswer

Guigui a écrit :

Désolé pour ton objo, j'espère que tu arrivera à le remonter proprement :/

J'ai essayé mais pour le moment sans succès. Du coup je l'ai rangé dans sa boite en attendant de trouver des mains plus expertes que les miennes qui pourraient lui redonner vie.

Citation :

Je ne suis pas sur qu'en changer règlera tes "problèmes". Pour moi le 50 1.8 n'est pas plus capricieux qu'un autre, et son AF marche très bien même si il est bruyant et un peu lent comparé à des objos plus récents

Ben en fait, je crois que mon ancien 50mm 1.8 avait un problème de front focus. Parce que là j'ai rapidement testé le nouveau (j'en ai racheté un du coup ) et la Map se fait très bien là où je veux et sans problème de netteté (or flou bougé ou perte de nétteté "naturelle" dans les grandes ouvertures). Je suis assez étonné car en théorie c'est le même objectif, et pourtant le nouveau réagit bien mieux que l'ancien. Maintenant il me faut le tester plus en détail (dimanche j'ai une séance photo en studio, ça sera l'occasion ). J'ai peut-être pas eu de chance avec mon ancien 50mm 1.8 ce qui m'a donné une idée de fausse de ses réelles capacités. Je vais voir. En tout cas, si mes premières (bonnes) impressions se confirment, alors ça sera super et cela ne valait en effet pas l'achat d'un 50mm 1.4. Je me débrouillerai aussi bien avec le 1.8.

Citation :

effectue le micro-reglage de l'AF, pour moi un des point fort du 70D si on a des focales fixes qui ouvrent un peu. En gros : avec une règle posée à 45°, tu fais la mise au point sur une graduation (par exemple 10cm) et tu regardes sur la photo quelle graduation est au centre le la zone de netteté : ca sera peut être pas 10 mais 9.6 ou 10.3. Ca veux dire que ton couple boitier + objo est légèrement "décalé". Ca se règle simplement en utilisant la fonction "micro-règlage de l'AF" sur le boitier. Tu le fais une fois pour toute pour chaque objo concerné, par tatonnement, et après c'est règlé. Perso j'ai du faire ca pour le 50 1.8, le 85 1.8 et le 135 2.8. Sur le 15-85 et le 10-20 sigma : RAS vu l'ouverture minimale

Merci du conseil. C'est ce que j'avais l'intention de faire déjà sur l'ancien, et éventuellement sur celui-ci si je sens qu'il y a un décalage. Pour le moment y a pas l'air mais je l'ai pas encore assez utilisé pour en avoir le coeur net. Je verrai d'après les résultats de ma séance photos dimanche.  

Citation :

L'ecran "remplace" le viseur en LiveView, mais quand il est activé le diaph de l'objectif reste ouvert au maximum tout de même (sinon baisse le luminosité). Donc en effet il faut actionner le testeur de profondeur de champ pour voir l'effet de la fermeture du diaph, comme dans le viseur.

Ok, merci pour l'info  :)  

Citation :

- Les règlages d'image par défaut sont bien plus neutres sur le 70 que sur ton ancien boitier. Si tu veux retrouver le même type d'image il faut pousser un peu les curseurs (netteté, saturation, contraste).

C'est ce que je vais faire en effet. Mais bon, photographiant en RAW, heureusement tout est paramétrables  :)

Message édité par manu1974 le 19-03-2014 à 11:49:59
n°5263811
Guigui
Posté le 19-03-2014 à 14:26:55  profilanswer

Citation :

Ben en fait, je crois que mon ancien 50mm 1.8 avait un problème de front focus. Parce que là j'ai rapidement testé le nouveau (j'en ai racheté un du coup ) et la Map se fait très bien là où je veux et sans problème de netteté (or flou bougé ou perte de nétteté "naturelle" dans les grandes ouvertures). Je suis assez étonné car en théorie c'est le même objectif, et pourtant le nouveau réagit bien mieux que l'ancien.  

Il peut y avoir des différences entre deux modèles, surtout si ils sont fabriqués à des époques différentes. Je ne sais pas de quand date le 50 1.8 MKII, mais en tout cas j'ai du acheter le mien il y a bientôt 20 ans, donc je m'attendrai à des différences avec un fabriqué en ce moment, même si la formule optique est identique bien sur...

Citation :

Merci du conseil. C'est ce que j'avais l'intention de faire déjà sur l'ancien, et éventuellement sur celui-ci si je sens qu'il y a un décalage. Pour le moment y a pas l'air mais je l'ai pas encore assez utilisé pour en avoir le coeur net. Je verrai d'après les résultats de ma séance photos dimanche.

Tu peux essayer très simplement en photographiant une règle à 45°, comme ca tu sais à quoi t'en tenir  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 19-03-2014 à 14:28:01
n°5264329
ecthelion@
Posté le 19-03-2014 à 20:49:09  profilanswer

Je vais continuer a prendre en main le 70D. J'ai encore une semaine 1/2 pour décidé (j'hésite toujours)
Par contre, est-il possible d'éviter le problème de dynamique à faible iso ? Je sais que pour le bruit à fort iso on peu jouer sur les objectif que l'on choisi ou on augmente un peu l'expo par exemple. Y-a t-il donc des astuces pour la dynamique ?

n°5264504
Gwareldan
Posté le 19-03-2014 à 23:15:48  profilanswer

Tu le fais exprès echtelion ? :/

n°5264540
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-03-2014 à 00:30:53  profilanswer

ecthelion@ a écrit :

Je vais continuer a prendre en main le 70D. J'ai encore une semaine 1/2 pour décidé (j'hésite toujours)
Par contre, est-il possible d'éviter le problème de dynamique à faible iso ? Je sais que pour le bruit à fort iso on peu jouer sur les objectif que l'on choisi ou on augmente un peu l'expo par exemple. Y-a t-il donc des astuces pour la dynamique ?

Sois honnête tu sais vraiment de quoi tu parles ou tu te bases juste sur ce que tu as entendu?

Le 70d est un super boitier récent et a une construction top. Stop psychother et go tof! ^^

---------------
antithéiste
n°5264544
hiwyx
Posté le 20-03-2014 à 02:39:22  profilanswer

Si vraiment tu es convaincu que le 70D n'est pas un bon appareil va le rendre, surtout si tu penses que psychologiquement tu resteras "je pense que le Nikon était meilleur". Tu te focalises sur une donnée technique de capteur que tu rencontreras rarement voire jamais, surtout si tu débutes.
Un appareil photo c'est également une ergonomie, un parc optique, et d'autres éléments techniques comme le système autofocus, la durée de vie de l'obturateur, la vitesse maximale de celui-ci, la vitesse de synchro flash, etc...
Sur la majorité de ces points évoqués, le 70D sera supérieur au D5300. Il faudra passer au boitier Nikon équivalent, le D7100, pour avoir des caractéristiques équivalentes.

n°5264573
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-03-2014 à 07:54:29  profilanswer

ecthelion@ a écrit :

Tant que tu ferras du JPG ça te concerne pas vraiment, ce gain t'offre simplement une marge plus importante dans les tons en RAW et uniquement en RAW. Sinon c'est pas le 70D qui a une faible dynamique mais les capteurs Sony qui équipent pas mal de boitier concurrent (Nikon, Sony et Pentax) qui en ont une meilleur depuis quelques années.

Après si tu es persuadé que le Nikon te permettra de faire de meilleur photo, c'est toi qui vois  :jap:

n°5264611
ecthelion@
Posté le 20-03-2014 à 08:50:08  profilanswer

kriloner a écrit :

Sois honnête tu sais vraiment de quoi tu parles ou tu te bases juste sur ce que tu as entendu?

Le 70d est un super boitier récent et a une construction top. Stop psychother et go tof! ^^

Honnêtement je me base sur ce que j'ai lu. Je n'ai pas le recul nécessaire et c'est pour cela que je pose ces questions.

n°5264621
fatah
Posté le 20-03-2014 à 09:02:37  profilanswer

Tu es débutant, et tu te prends la tête sur des problèmes qui ne te concerneront sans doute pas. Donc bon, comme le dit Kriloner, garde cet excellent appareil et fais des photos, t'as quelques années de pratique devant toi avant d'en découvrir les faiblesses.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°5264625
ecthelion@
Posté le 20-03-2014 à 09:10:32  profilanswer

Masterpsx, si le 70D a une faible dynamique par rapport à la concurrence c'est qu'il est en retard comme tu le dis. Si pentax, Nikon, Sony et Fuji (je pense) sont devant Canon ce dernier est donc à la traine. Après ce paramètre n'est peut être pas important.
Je ne suis pas persuadé que Nikon fait de meilleures photos pour la simple est bonne raison que je n'ai pas eu de Nikon entre les main. Je veux juste un avis objectif. Techniquement parlant il est meilleur quand je vais sur différents sites. De plus Masterpsx le confirme. En outre mes photo sont en RAW car je les trouve plus beau que les Jpeg. Après je sais que d'autres paramètres sont importants comme AF. J'essaie aussi de prioriser les différentes caractéristiques. J'ai bien compris qu'une super qualité d'image avec un AF moyen peux poser des problèmes. Mais l'AF du 70D arrive t-il à compenser sa moins bonne qualité de capteur. En ce qui concerne la durée de vie de l'obturateur, avec mon dernier appareil j'ai fait environ 9000-10000 photos en 5 ans donc je suis pas non plus un pro qui va en faire des 100taine de milliers.

n°5264626
ecthelion@
Posté le 20-03-2014 à 09:14:38  profilanswer

fatah a écrit :

Tu es débutant, et tu te prends la tête sur des problèmes qui ne te concerneront sans doute pas. Donc bon, comme le dit Kriloner, garde cet excellent appareil et fais des photos, t'as quelques années de pratique devant toi avant d'en découvrir les faiblesses.

Je suis bien d'accord, je ne verrai peut être jamais la différence entre les deux mais il y a bien des problèmes. Je ne compte pas changer de boitier avant un bon moment c'est juste qu'a prix égale ou moindre autant prendre le meilleur.

n°5264633
fatah
Posté le 20-03-2014 à 09:23:18  profilanswer

Il n'y a pas de problèmes, il y a des différences. Si tu veux le boitier parfait, il n'existe pas. Si tu veux le meilleur boîtier, vend ton 70D, et rachète un truc pro à 5000 boules :o
C'est pas parce que la concurrence fait mieux sur un paramètre parmi tant d'autres que le 70D fait de mauvaises photos.  
Après, si la dynamique est pour toi le paramètre le plus important, oui, change de boîtier. Même si dans les faits, tu as 99% de chance de n'y voir aucune différence.
Et sinon, une photo RAW n'est pas plus belle qu'une JPEG, une photo RAW te permet juste de retoucher proprement ta photo avant de la sortir en JPEG.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°5264644
ecthelion@
Posté le 20-03-2014 à 09:32:32  profilanswer

Ok 5000€ peut être pas mais j'aimerais pouvoir.  
Pour les JPEG j'avais cette impression car j'ai pris des photos à 6400 iso et le RAW paraissaient plus net.

n°5264648
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-03-2014 à 09:37:45  profilanswer

Le problème c'est que tu ne peux pas résumer un boitier à son capteur, et la dynamique n'est qu'une donnée parmis d'autres, techniquement c'est le 70D qui est nettement supérieur au D5300 (construction, ergonomie, viseur, protection tout-temps, Dual AF pixel, rafale, obturateur, fonctionnalités ect...) et pas l'inverse.

Est-ce que tu comptes te spécialiser dans les photos de paysage à fort contraste (et 100 ISO) ou le gain de dynamique pourrait être un réel avantage ? Parce que c'est pas avec des photos d'astro de dance ou de macro que ce sera le cas, on choisit un boitier en fonction de ses besoins pas du classement dxomark...  

Tu dis vouloir garder ton boitier plus longtemps, est-ce que tu penses que c'est la dynamique qui te donnera envie de changer plus rapidement ou un boitier d'une gamme inférieur ?

Bref, fait comme tu le sens mais pour moi changer pour un D5300 c'est tout sauf une bonne idée, à la limite je comprendrais déjà mieux pour un D7100 et à partir du moment ou tu es prêt à faire un compromis sur la vidéo (l'AF continu est à la ramasse sur les Nikon)

n°5264649
Guigui
Posté le 20-03-2014 à 09:37:48  profilanswer

ecthelion@ a écrit :

Techniquement parlant il est meilleur quand je vais sur différents sites.

Sur un paramètre, mais il est bien meilleurs sur pleins d'autres qui te seront bien plus rapidement important qu'un pouillème de dynamique supposément meilleur. A commencer par l'ergonomie sur le terrain et la fabrication : le 70D est la gamme au dessus du Nilkon.

Et si ca peux te rassurer, le 70D a un mode HDR automatique qui te permettra facilement de sortir des rares situations ou le capteur est limite en dynamique.

Et enfin dis toi que :

1- les caracteristiques techniques de tous ces boitiers sont bien meilleures que tout ceux qu'utilisaient les grand photographes passés à la postérité sur le sciècle dernier : l'important c'est pas le pouillème de spec techinque sur le papier mais bien comment tu se sens avec ce boitier dans les mains, et ce que tu va en faire. Donc lache les forums et leurs crop 100% et va faire des photos. Et si psychologiquement tu a peur de regretter toute ta vie de ne pas avoir échangé pour un Nikon, ben va échanger  :sarcastic:

2- l'influence de l'objectif sur ce que tu fera avec ton appareil est bien plus importante que tout ca. Prends toi plutot la tête sur ce sujet que sur la deuxième virgule d'une spec du boitier.

ecthelion@ a écrit :

Je suis bien d'accord, je ne verrai peut être jamais la différence entre les deux mais il y a bien des problèmes. Je ne compte pas changer de boitier avant un bon moment c'est juste qu'a prix égale ou moindre autant prendre le meilleur.

Tout est dans la définition de "meilleur"  :D

Message édité par Guigui le 20-03-2014 à 09:39:29
n°5264658
fatah
Posté le 20-03-2014 à 09:48:29  profilanswer

Sinon, si tu veux le top du top, échange ton 70D contre le 20D.

---------------
n°5264661
ecthelion@
Posté le 20-03-2014 à 09:49:38  profilanswer

Je comprend pour mieux pour le problème de dynamique avec des cas concret comme ça. Donc je pense que cela va représenter peanut en tout cas l'AF en vidéo sera plus important pour moi je pense.  
Par contre en ce qui concerne les objectifs j'ai cru (je dit bien j'ai cru) comprendre que Nikon était peut être meilleur mais surtout moins chère.

n°5264667
ecthelion@
Posté le 20-03-2014 à 09:52:37  profilanswer

fatah a écrit :

Sinon, si tu veux le top du top, échange ton 70D contre le 20D.

Je ne connais pas le 20D, je sais juste qu'il est plus ancien.

n°5264720
Guigui
Posté le 20-03-2014 à 10:40:43  profilanswer

ecthelion@ a écrit :

Par contre en ce qui concerne les objectifs j'ai cru (je dit bien j'ai cru) comprendre que Nikon était peut être meilleur mais surtout moins chère.

tu fais expres ?  :lol:  

Déjà tu sais quel type d'objo tu veux ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon 1D mark II : fichier RAW 800/1600 isoObjectifs canon 5D mark III
Quelle différence entre flash canon 580 ex et 580 ex II ?Avis entre objectifs canon 55-250 IS II et 70-300 USM
Carte mémoire de mon CANON EOS 1000D protégée en écriture[Topic Unique] Canon 180mm f/3.5 L USM Macro
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)