Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  222  223  224  225  226  227
Auteur Sujet :

[Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom

n°1723755
rojavo
Posté le 05-06-2007 à 05:44:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

joao10 a écrit :

Bonsoir à tous, je viens d'essayer une fonction dont on dit beaucoup de mal et bien......................pas moi, a main levée en mode P et panorama et une carte Oly, j'ai fait 6 photos en reportant a peu près le témoin sur l'écran sur la prise suivante, j'ai lu la carte avec le logiciel Oly et demandé Pano auto, il m'a présenté les 6 tofs, que j'ai sélectionné, puis validé assemblage et voili voilou en qualité mini.
http://www.casimages.com/img/jpg/m [...] 654482.jpg
Que demander de plus sinon que j'aurai pu enlever tout mon bastringue, mais c'était pas prémédidé, on ne voit aucun raccord bref qu'en pensez vous ?
 :hello:

bonjour,
Par contre mode panorama je prends 3 photos avec les cadres bleus, je les retrouvent dans le logiciel Olympus Master2 numérotés puis je les assemble  et le résultat 3 photos de formes convexes pixélisées. Ou est l'erreur ?  

pourriez vous me détailler la procédure.
merci

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 05:44:51  profilanswer

n°1723756
rojavo
Posté le 05-06-2007 à 05:47:13  profilanswer

la buvette a écrit :

Dites, comment vous faites pour les panoramas ? moi les photos font des arrondis en haut et en bas lors de l'assemblage, et ça donne un effet de vague ou de nuage :/
Ca ne me donne pas un rectangle. Ca vient du fait que je me positionne mal d'une photo à l'autre ?

Bonjour,
Par contre mode panorama je prends 3 photos avec les cadres bleus, je les retrouvent dans le logiciel Olympus Master2 numérotés puis je les assemble  et le résultat 3 photos de formes convexes pixélisées. Ou est l'erreur ?  

pourriez vous me détailler la procédure.
merci

n°1723769
cortomalte​se
Posté le 05-06-2007 à 07:28:17  profilanswer

Bonjour,

Je suis possesseur de cette appareil depuis une semaine et si je ne suis pas déçu j'ai tout de même quelques réserves :

Je trouve que le rendu manque de piqué principalement en grand angle ou les images sont un peu molles.
L'autofocus est pas terrible, trop lent dès que les conditions sont un peu difficile peu de lumière faible contraste, c'est assez pénalisant.
Lenteur des cartes XD...
Le rendu des couleurs me paraît un peu chaud tirant légérement sur le jaune, surtout en photo d'interieur mais aussi en extérieur  
par contre je m'attendais à des images bien moins bonnes à fond de Zoom.
L'appareil est agréable à utiliser je trouve l'ergonomie très bonne avec une bonne prise en main.
et globalement les images produites sont de bonnes qualités.

n°1723788
timbiker
Posté le 05-06-2007 à 08:11:15  profilanswer

cortomaltese a écrit :

L'autofocus est pas terrible, trop lent dès que les conditions sont un peu difficile peu de lumière faible contraste, c'est assez pénalisant.

Je plussoie pour l'AF... La différence est tout de même flagrante... Dès que la lumière baisse un peu, c'est très long et il arrive qu'il échoue. En revanche, j'utilise de plus en plus la lampe d'assistance. C'est une vraie lampe torche !!! J'ai réussi à faire la map en AF sur un sujet éloigné d'environ 6 mètres grace à cette lampe.

n°1723797
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 05-06-2007 à 08:16:14  profilanswer

C'est quoi cette lampe :??:

n°1723828
chitzitoun​e
Posté le 05-06-2007 à 09:04:33  profilanswer

timbiker a écrit :

En revanche, j'utilise de plus en plus la lampe d'assistance. C'est une vraie lampe torche !!! J'ai réussi à faire la map en AF sur un sujet éloigné d'environ 6 mètres grace à cette lampe.

Tu parles du faiseau AF rouge ?  :heink:  

Si c'est ça, on n'a pas la même définition d'une lampe torche :D
Ca aide pas mal quand il fait vraiment noir, pour prendre un sujet assez proche (quelques mètres tout au plus), mais ça fait pas non plus de miracle, c'est très loin d'être une "lampe d'assistance" (au sens éclairage du sujet le temps de  faire la MAP).

Enfin, même si c'est pas spécialement "fort" comme éclairage, même en concert ou autre, c'est pas forcement utilisable.

n°1723862
timbiker
Posté le 05-06-2007 à 09:33:54  profilanswer

Oui je parle bien du faisceau rouge.

Bien sûr, en concert je ne pense pas que ça donne grand chose mais voici le test que j'ai fait :

Luminosité assez faible (la nuit tombait) j'ai essayé en mode P 200 ou 400 ISO (me souviens plus, faudrait que je regarde dans les exifs) de prendre en photo une voiture située à 5-6m de moi. Résultat : échec de l'AF...
Je mets donc l'AF en MF et je fais la map tout seul et je prend la photo.

Je me mets en mode AUTO pour tester et la j'essaie de faire la map (en AF puisque mode AUTO). Là, dans le viseur, je vois la voiture éclairée par une lumière rouge... J'arrêtes et je me dit qu'est ce que c'est ça !? Je regarde la voiture et rien...  :??:  Après 5s, le temps que mon cerveau déclenche, je me dis que ce doit être la lampe d'assistance !  :pt1cable:  

Du coup, je re-vise la voiture, la lampe éclaire la voiture et la map se fait en auto ! Du coup je me dis que la lampe est relativement puissante (d'accord, ce n'est pas non plus une Magl*te  :D )

Mais j'ai quand même fait un 2ème test : obscurité complète, prise de vue d'une personne en mode AUTO. A environ 1,5m de la personne, lorsque son visage est éclairé par la lampe d'assitance, le sujet est pratiquement obligé de fermer les yeux tellement la lumière est intense ! Comme quoi c'est pas une lampe de rigolo !  :ouch:   :D

n°1724029
chitzitoun​e
Posté le 05-06-2007 à 11:48:07  profilanswer

timbiker a écrit :

Mais j'ai quand même fait un 2ème test : obscurité complète, prise de vue d'une personne en mode AUTO. A environ 1,5m de la personne, lorsque son visage est éclairé par la lampe d'assitance, le sujet est pratiquement obligé de fermer les yeux tellement la lumière est intense ! Comme quoi c'est pas une lampe de rigolo !  :ouch:   :D

A mon avis, c'est dans ce genre de situations (très sombre, pour pas dire noir complet) que c'est utile, afin d'avoir quelques repères pour la MAP.

Mon chat aussi n'apprécie pas du toute cette lumière, obligé de la désactiver si je veux une photo avec les yeux ouverts  :D

n°1724041
chitzitoun​e
Posté le 05-06-2007 à 11:53:35  profilanswer

joao10 a écrit :

on peut lui reprocher sa complexité. pour moi je ne l'utilise pratiquement jamais en auto........ce qui n'est pas normal.

Personnellement, je trouve qu'il se débrouille pas si mal que ça en auto.

La seule chose que je reprocherais au mode auto, c'est de pas pouvoir forcer l'AF en mode spot (et de le faire un peu au pif, par rapport à l'envie du photographe) et d'etre limité au niveau de certaines fonctionnalités (comme le zoom numérique, même si c'est pas génial, parfois, c'est pratique)

Rien qu'avec l'AF en spot, il serait déjà beaucoup plus intéressant à mon avis.

Du coup, je fais les 3/4 de mes photos en mode P, AF spot forcé, et le reste en auto (ce qui est très proche du tout auto quand même :D)

Message édité par chitzitoune le 05-06-2007 à 11:54:11
n°1724132
chitzitoun​e
Posté le 05-06-2007 à 12:45:32  profilanswer

Le mode P en mettant uniquement l'AF sur spot et en laissant tout le reste en auto, c'est quand même très proche du tout auto (une fois réglé d'ailleurs, c'est exactement pareil que du tout auto, y'a plus rien à faire à part viser et appuyer sur le bouton, c'est loin d'être complexe quand même  :heink: )

Après, si je fais ça, c'est surtout car j'aime bien avoir la MAP vraiment sur ce que je pointe. En mode auto, il le fait souvent un peu décalé, mais les photos restent bonnes pour la plupart.

Je vois pas comment tu peux trouver le mode auto complexe, y'a accès à rien, justement pour que ça soit plus simple. Et les modes scènes et guide peuvent aider pas mal ceux qui n'y connaissent pas grand chose et veulent prendre des scènes un peu particulières. C'est quoi qui te pose des problèmes avec l'utilisation du mode auto que tu trouves "complexe" ?

C'est pas parce que moi, j'utilise de préférence le mode P, que le mode auto est bon à jeter. A mon avi, il convient parfaitement à quelqu'un qui veut des photos corrects sans se prendre la tête (mais bon, entre un mode tout auto, et une personne qui affine les réglages, j'espère quand même pour le photographe que le second cas donnera des meilleures résultats ^^)

Message édité par chitzitoune le 05-06-2007 à 12:48:58
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 12:45:32  profilanswer

n°1724159
Vorlon
Posté le 05-06-2007 à 13:02:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Avez vous déjà eu un problème de piles avec votre SP 550 ??  

Premièrement mon appareil a été livré avec un jeu de piles alkalines pana_onic LR6 AA : elles ne m'ont durée que 15 min !!  :heink:  
Après avoir parcourus la notice de l'appareil j'ai suivi leur conseil en achetant des piles Ni-Mh.  :ange:  
Ce sont des piles de marque S-ny, avec inscrit AA 1700mAh 1.2V. HR15/51 HR6 MIGNON.
Après les avoir chargées dans un chargeur de même marque, je l'ai installées dans l'appareil. Le problème c'est que celui ci m'indique déjà des piles usées avec le voyant rouge clignotant ???
Je ne comprend rien , HELP !!!  :fou:  :fou:  
Est-ce que cela vient de l'appareil ? du fait que j'ai mis des alkalines tout au début ?
Est-ce que cela vient du type de piles ?
Dans le logement de piles du SP550 il y a marqué "LR6x4", sur mes piles S_ny je n'ai pas marqué LR6 mais comme indiqué plus haut "HR6", est-ce cela à un rapport ??

Quels types de piles mettez vous ?

Merci de votre aide.

n°1724243
pasdesouci
Posté le 05-06-2007 à 13:34:33  profilanswer

furax95 a écrit :

Photos des oiseaux superbes, mais coup de chapeau pour celle du chat [:charlest]. Quelle expression dans le regard. STP, Je suis preneur en haute qualité  [:spikler]

Réponse à la demande exprimée page 83, et oui, je prend le temps de lire et regarder presque tous les jours ce topique mais pas possible de passer des heures devant l'écran!, surtout que j'en passe déjà pas mal avec le 550...  

Mlle Tigrou, féline caline, te remercie pour ton compliment. Quant à la qualité, tjs en SHQ sauf si, de temps en temps et selon le réglage, le 550 se met tout seul sur une définition inférieure!.  

http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070605012044658086.jpg

@+

n°1724305
JanLou
Posté le 05-06-2007 à 13:56:01  profilanswer

Pour "Vorlon" , je mets 4 piles "Uniross 2700mAh " , et ça tient le coup.
Il ya un hic , temps de recharge de ces piles = 16h .(charge lente bien sur) en rapide =1h , mais ce n'est pas conseillé .Donc deux jeux de piles rechargeables avec le max de mAh .
Cordialement . :)

Message édité par JanLou le 05-06-2007 à 13:57:23
n°1724308
pasdesouci
Posté le 05-06-2007 à 13:57:28  profilanswer

Vorlon a écrit :

Bonjour à tous,

Premièrement mon appareil a été livré avec un jeu de piles alkalines pana_onic LR6 AA : elles ne m'ont durée que 15 min !!  :heink:  
Après avoir parcourus la notice de l'appareil j'ai suivi leur conseil en achetant des piles Ni-Mh.  :ange:  
Ce sont des piles de marque S-ny, avec inscrit AA 1700mAh 1.2V. HR15/51 HR6 MIGNON.
Après les avoir chargées dans un chargeur de même marque, je l'ai installées dans l'appareil. Le problème c'est que celui ci m'indique déjà des piles usées avec le voyant rouge clignotant ???
Je ne comprend rien , HELP !!!  :fou:  :fou:  
Est-ce que cela vient de l'appareil ? du fait que j'ai mis des alkalines tout au début ?
Est-ce que cela vient du type de piles ?
Dans le logement de piles du SP550 il y a marqué "LR6x4", sur mes piles S_ny je n'ai pas marqué LR6 mais comme indiqué plus haut "HR6", est-ce cela à un rapport ??

Merci de votre aide.

Salut,

- Le type de piles HR6 est le bon pour le 550 ( je viens de le découvrir en regardant sur les miennes!, pas de même marque ni de même "valeur" ).  
Je les avais commandées après avoir lu des avis sur ce topique, piles type AA ou LR6 2500mA.

- Le fait d'avoir utilisé des alcalines n'a rien à voir, je pense plutôt à autre chose :

- les piles n'ont pas ttes été chargées correctement (tps de charge trop court ou polarité inversée)

- vérifier qu'elles sont bien placées ds leur logement (dans le 550), et que le couvercle est verrouillé

Pour te rassurer tu peux remettre des alcalines pour vérifier que l'appareil fonctionne toujours!.

Pour tout ce qui est accessoires, crois moi, cela vaut le coup de parcourir ce topique et de noter ce qui t'intéresse au fur et à mesure (numéro de page, pseudo, lien proposé etc...)  

Bon courage et à+

n°1724314
chitzitoun​e
Posté le 05-06-2007 à 13:58:46  profilanswer

Vorlon a écrit :

5 minutes, c'est pas normal, même les alcalines fournis avec dure plus longtemps :D (genre 200 photos)

J'ai:
HR6/AA Champion 1900 mAh Ni-Mh 1.2V
R6/AA Uniross 2100 mAh Ni-Mh 1.2V
AA-HR 15/51 Hama 2600 mAh Ni-MH 1.2V

Donc à priori, ça vient pas du HR6, ni du HR15/51 vu qu'elle dure plus que 15 minutes les miennes ^^

Les 2100 mAh durent environ 500 photos, pas vraiment mesuré les autres, mais j'en bouffe pas un lot à chaque ballade de quelques heures. Donc y'a de la marge en principe.

n°1724455
Vorlon
Posté le 05-06-2007 à 15:00:32  profilanswer

Merci,
Je suis en train de charger un second lot de piles S_ny (j'en ai acheté trois lots ! :cry: ) (qu'est-ce que c'est long ! :sleep: ) pour voir si le problème persiste.
Sinon je n'ai plus qu'à changer de piles et de chargeur.  :cry:  
Merci encore

n°1725207
noon25
Posté le 05-06-2007 à 19:23:07  profilanswer

Vorlon a écrit :

Merci,
Je suis en train de charger un second lot de piles S_ny (j'en ai acheté trois lots ! :cry: ) (qu'est-ce que c'est long ! :sleep: ) pour voir si le problème persiste.
Sinon je n'ai plus qu'à changer de piles et de chargeur.  :cry:  
Merci encore

Bonjour
J'espère que ce n'est pas l'appareil :??: Avant de changer le chargeur, il est préférable de retester avec des piles alcalines. Tu dois pouvoir faire environ 300 photos.
Pour ma part, j'ai des accus Duracel_ HR6 2650mAh avec un chargeur Uniros_ 15mn. En général, la charge dure moins d'une heure et c'est parti pour 500 tofs.

n°1725234
noon25
Posté le 05-06-2007 à 19:38:55  profilanswer

Attention, la séquence qui va suivre comporte des images chocs réservées à un public averti.
Autorisation parentale OBLIGATOIRE.

Les personnes souhaitant une censure de ces scènes sont priées de se faire connaître rapidement.

http://www.casimages.com/img/jpg/070605073602659779.jpg

http://www.casimages.com/img/jpg/070605073737659783.jpg

http://www.casimages.com/img/jpg/070605073807659786.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 05-06-2007 à 19:40:33
n°1725236
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 05-06-2007 à 19:39:53  profilanswer

:lol:  

Spoiler :

Enculeur de mouches [:haha]

n°1725350
bettylam
La vie est pleine de surprises
Posté le 05-06-2007 à 20:27:57  profilanswer

[quotemsg=1724159,3365,541841]Bonjour à tous,

bonsoir à tous ..

J'utilise des Piles rechargeables Uniross (Ni - MH) ..2500 mAh ... jamais eu de problème .. ca tient le coup ..
j'ai pas trop de temps en ce moment .. mais je vous suis avec beaucoup d'attention comme d'habitude  :D  

Noon Superbes photos  :love: comme toujours   :jap:  :jap: .. (classées ..XXX  :whistle: )

quelques tofs ..  
http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070605082625660107.jpg

http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070605081932660077.jpg

http://www.casimages.com/img/jpg/mini_070605082318660099.jpg

:hello:  :hello:  

n°1725352
chitzitoun​e
Posté le 05-06-2007 à 20:28:20  profilanswer

noon25 a écrit :

Attention, la séquence qui va suivre comporte des images chocs réservées à un public averti.
Autorisation parentale OBLIGATOIRE.

T'as oublié le petit logo en bas à droite !D

n°1725374
noon25
Posté le 05-06-2007 à 20:34:29  profilanswer

Je viens de recevoir ma bonnette.
Je fonce faire 2 ou 3 tests et je vous montre ça tout de suite.

n°1725397
bettylam
Posté le 05-06-2007 à 20:42:16  profilanswer

noon25 a écrit :

Je viens de recevoir ma bonnette.
Je fonce faire 2 ou 3 tests et je vous montre ça tout de suite.

ta bonnette ??? kesako ?  :??:

n°1725439
noon25
Posté le 05-06-2007 à 20:53:37  profilanswer

bettylam a écrit :

ta bonnette ??? kesako ?  :??:

La bonnette, ça fait ça.
A gauche en mode Smacro, a droite en mode normal zoom à fond avec la bonnette.  
Pas de problème de map, c'est la distance qui fait la map. Env. 15 cm zoom a fond, Par contre, là, je ne vous raconte pas la profondeur de champ.
Rien n'est recadré. Juste une réduction de taille. (s'cuze pour les défauts mais j'ai fait ça rapidement)

http://www.casimages.com/img/jpg/070605084730660242.jpghttp://www.casimages.com/img/jpg/070605084756660247.jpg

http://www.casimages.com/img/jpg/070605084845660248.jpghttp://www.casimages.com/img/jpg/070605084910660249.jpg

Maintenant, il va falloir maitriser la chose.
Sinon, c'est une Close-Up avec une optique un peu plus complexe.  
http://www.raynox.co.jp/english/vi [...] _550UZ.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par noon25 le 05-06-2007 à 21:07:41
n°1725500
chitzitoun​e
Posté le 05-06-2007 à 21:12:14  profilanswer

noon25 a écrit :

La bonnette, ça fait ça.
Pas de problème de map, c'est la distance qui fait la map. Env. 15 cm zoom a fond, Par contre, là, je ne vous raconte pas la profondeur de champ.

Niveau distance mini de MAP, tu passes à combien avec ? (zoom à fond)

n°1725511
bettylam
Posté le 05-06-2007 à 21:15:03  profilanswer

:D

noon25 a écrit :

La bonnette, ça fait ça.
Rien n'est recadré. Juste une réduction de taille. (s'cuze pour les défauts mais j'ai fait ça rapidement)

http://www.casimages.com/img/jpg/0 [...] 660242.jpghttp://www.casimages.com/img/jpg/0 [...] 660247.jpg

http://www.casimages.com/img/jpg/0 [...] 660248.jpghttp://www.casimages.com/img/jpg/0 [...] 660249.jpg

Maintenant, il va falloir maitriser la chose.
Sinon, c'est une Close-Up avec une optique un peu plus complexe.  
http://www.raynox.co.jp/english/vi [...] _550UZ.pdf

Et la bonnette ou la trouve ou ? exactement  :D
C'est du tout bon si il n'y a pas de soucis de map  :bounce:  
par rapport au lien que tu as mis Noon ?  
quel modèle tu as choisi ?  :??:  

Noon .. envoies l'adresse  :pt1cable:  Merci d'avance  :pt1cable:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bettylam le 05-06-2007 à 21:29:24
n°1725565
noon25
Posté le 05-06-2007 à 21:29:47  profilanswer

chitzitoune a écrit :

Niveau distance mini de MAP, tu passes à combien avec ? (zoom à fond)

Exactement 109 mm en X18
Pas besoin de faire la map. A la limite, tu mets la map en manu et tu règles en faisant varier la distance.  
Cependant, si tu es à peu près à la bonne distance l'appareil peut faire parfaitement la map.  
Cette bonnette raynox, de fixe très bien sur l'adaptateur Nextphoto. Il ne faut pas être en mini de zoom car sinon, on a l'effet tunnel (rond noir) mais bon , le but n'est pas de faire du grand angle. :lol:  
mais Bon, j'ai encore des tests à faire pour bien voir ce que ça donne.
Betty, je cherche une adresse et je te la donne car moi, j'ai eu la chance de l'avoir sur ebay avec un particulier.

n°1725578
noon25
Posté le 05-06-2007 à 21:32:07  profilanswer

bettylam a écrit :

:D  

Et la bonnette ou la trouve ou ? exactement  :D
C'est du tout bon si il n'y a pas de soucis de map  :bounce:  
par rapport au lien que tu as mis Noon ?  
quel modèle tu as choisi ?  :??:  

Noon .. envoies l'adresse  :pt1cable:  Merci d'avance  :pt1cable:  :D

Allez keep cool, en voilà une;)  
http://www.digixo.com/p532-raynox.html
Evidement, on peux trouver moins cher sur ebay mais on en trouve pas tous les jours.
ou là en euros ça doit être intéressant
http://www.amazon.com/Raynox-Macro [...] B0002YBXBY

Autre +, pas de pb d'eclairage car pas à 1 cm et on peut meme utiliser un flash.

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 05-06-2007 à 21:39:02
n°1725602
chitzitoun​e
Posté le 05-06-2007 à 21:39:44  profilanswer

noon25 a écrit :

Exactement 109 mm en X18
Pas besoin de faire la map. A la limite, tu mets la map en manu et tu règles en faisant varier la distance.  
Cependant, si tu es à peu près à la bonne distance l'appareil peut faire parfaitement la map.  

J'ai un peu de mal à comprendre, ça change quoi pour la map ?  :heink: (pas la distance, mais faut pas juste faire du mi-course ?)

Sinon j'ai hâte de voir tes essais, notamment niveau profondeur de champs (pour comparer un peu avec le mode SMacro)

n°1725612
bettylam
Posté le 05-06-2007 à 21:43:02  profilanswer

noon25 a écrit :

Allez keep cool, en voilà une;)  
http://www.digixo.com/p532-raynox.html
Evidement, on peux trouver moins cher sur ebay mais on en trouve pas tous les jours.
ou là en euros ça doit être intéressant
http://www.amazon.com/Raynox-Macro [...] B0002YBXBY

Autre +, pas de pb d'eclairage car pas à 1 cm et on peut meme utiliser un flash.

J'étais déjà en train de potasser sur Ebay ..  :whistle:
ce que tu as commandé .. c'est la Raynox DCR 250 ?

Fixation par bague de type Snap-on de 52 à 67 mm
Peut-on la fixer sur l'adaptateur .. de chez Next Photo ?  :??:

Je viens de lire ta reponse plus haut .. désolée  :D  
c'est compatible avec l'adaptateur .. :pt1cable:  

Pour ceux qui sont interressés .. Un peu moins cher ..  
http://www.digitaltoyshop.com/prod [...] +d%E9tails
Fais nous des tests  :D et je suis preneuse  :bounce: :bounce:

Message édité par bettylam le 05-06-2007 à 22:18:06
n°1725957
noon25
Posté le 05-06-2007 à 22:59:58  profilanswer

chitzitoune a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre, ça change quoi pour la map ?  :heink: (pas la distance, mais faut pas juste faire du mi-course ?)

Sinon j'ai hâte de voir tes essais, notamment niveau profondeur de champs (pour comparer un peu avec le mode SMacro)

Ca change que si l'appareil n'arrive pas à faire la map, tu peux la faire toi meme en règlant la distance par rapport au sujet. Donc tu restes appuyé à mi-course et tu te recule (ou tu avances).  
Si tu mets la map sur mf, tu n'as plus besoin de t'en occuper. (le mi-course permet quand même la mesure de l'expo).
Je crois que le grossissement max est obtenu zoom à fond et map à l'infini. La distance réelle pour la map étant alors 109mm.(entre objectif et sujet)
Toujours est-il qu'avec ça, plus aucune tof n'est impossible à cause d'une map auto qui echoue.
Pour la profondeur de champ, à fond de zoom, c'est presque rien (2mm?) alors qu'avec un grossissement équivalent à la Smacro ça me parait presque mieux mais c'est a confirmer avec differents réglages.

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 05-06-2007 à 23:21:23
n°1726088
bettylam
Posté le 05-06-2007 à 23:32:36  profilanswer

noon25 a écrit :

Ca change que si l'appareil n'arrive pas à faire la map, tu peux la faire toi meme en règlant la distance par rapport au sujet. Donc tu restes appuyé à mi-course et tu te recule (ou tu avances).  
Si tu mets la map sur mf, tu n'as plus besoin de t'en occuper. (le mi-course permet quand même la mesure de l'expo).
Je crois que le grossissement max est obtenu zoom à fond et map à l'infini. La distance réelle pour la map étant alors 109mm.(entre objectif et sujet)
Toujours est-il qu'avec ça, plus aucune tof n'est impossible à cause d'une map auto qui echoue.
Pour la profondeur de champ, à fond de zoom, c'est presque rien (2mm?) alors qu'avec un grossissement équivalent à la Smacro ça me parait presque mieux mais c'est a confirmer avec differents réglages.

j'attends tes tests .. avec impatience .. :jap:  
Bonne nuit à vous  :hello:  et à demain pour de nouvelles aventures ..  :hello:  

n°1726573
Vorlon
Posté le 06-06-2007 à 11:58:56  profilanswer

Bonjour,

Toujours mon problème de piles !! Là je pense que cela vient de mon appareil sinon c'est pas possible !!
Comme je l'ai dit plus haut j'ai acheté 3 jeux de piles S-ny, 1700mAh . Après les avoir chargées et toutes insérées dans mon SP 550, ce dernier m'affiche le témoin rouge de piles vides  :fou: . Par contre en les insérant dans mon ancien APN olympus C750 UZ il me les reconnaît comme pleines avec un témoin vert ! C'est à n'y rien comprendre. !

Si je dois renvoyer mes APN à "Digixo" je suis vert  :cry: , d'autant plus que je pars en Corse dans 2 semaines et j'au rais aimé avoir un APN opérationnel.  :cry:  

n°1726645
thot69
Posté le 06-06-2007 à 12:25:10  profilanswer

Bonjour à tous
et bravo pour tous ces précieux conseils et ces belles photos, je crois que je vais me laisser tenter par cet apn (cdiscount devrait le proposer sous quinzaines pour un prix abordable);
http://www.cdiscount.com/photo-num [...] &numpage=1
je me demande si il existe un kit: tube adaptateur filtre uv et pare-soleil ?
si vous connaissez, je suis preneur.

n°1726666
Vorlon
Posté le 06-06-2007 à 12:35:25  profilanswer

Salut Joao10,

Comme je l'expliquai au tout début j'ai mis les piles Pana_onic qui étaient fournies avec. 1 heure après plus rien : témoin rouge et son de fin.
Je viens de les retester en les mettant dans mon ancien Oly 750UZ et indicateur vert !!! :pt1cable:  Donc je les ai remises dans le SP550 qui m'indique cette fois également un témoin vert !!! C'est quand même un truc de fou ça ! :pt1cable:  
Je vais suivre ton conseil en achetant des piles 2100, 2400, 2500 ou 2650. On verra bien.  
Cette histoire de piles me fait tourner dingue mdr :pt1cable:  :fou:

n°1726703
chitzitoun​e
Posté le 06-06-2007 à 12:51:29  profilanswer

joao10 a écrit :

Tu es sûr que 1700 c'est suffisant je suis comme quelques autres avec des 2100, 2400, 2500, 2650 j'ai remarqué que le 550 quand il les considère vides, je peux les mettre dans un Pentax, qui lui tourne encore pendant plusieurs jours...............
Donc avant de renvoyer, faire au moins un test avec des piles non rechargeables, car tu ne dis pas si tu l'as fait (comme te l'as dit Noon) :heink: ?

Pareil avec mon compact, quand c'est vide pour le SP, je les mets dans le canon pour quelques dizaines de photos sans problème :D

Mais à pleine charge, même des 2100 dure plusieurs heures sans problèmes en principe.

Ce qui me semble bizarre c'est qu'avec les pana "classiques" fournis avec, ça lui à fait pareil.
Même si elles durent beaucoup moins longtemps, je les ai gardé plusieurs jours, et fait quelques centaines de photos avec avant de sortir les rechargeables.....

n°1726890
JanLou
Posté le 06-06-2007 à 14:23:24  profilanswer

Quand je disais que je mettais des 2700mAh , c'est en référence à un sujet déjà traité antérieurement .
Plus de mHa = plus d'autonomie et meilleure réactivité du flash , du zoom et de l'autofocus .

n°1727524
Toumba
Posté le 06-06-2007 à 19:16:29  profilanswer

http://img512.imageshack.us/img512/1641/toumbab9cce9.jpg

http://img117.imageshack.us/img117/6779/toumbab9dqa1.jpg

---------------
Votre voix pour les sans voix - http://dksoft.free.fr/defi/
n°1727575
bettylam
Posté le 06-06-2007 à 19:39:10  profilanswer

Bonsoir à tous !

"Votre voix pour les sans voix" ..
Je ne peux plus rien dire !! je reste sans voix devant tes photos !
une pure merveille ..
THE BEST OF ! :love:  
Clap.. clap .. clap .. tumba :jap:  :jap:  

Avec ou sans raynox  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par bettylam le 06-06-2007 à 19:40:57
n°1727592
Toumba
Posté le 06-06-2007 à 19:48:14  profilanswer

bettylam a écrit :

Bonsoir à tous !

"Votre voix pour les sans voix" ..
Je ne peux plus rien dire !! je reste sans voix devant tes photos !
une pure merveille ..
THE BEST OF ! :love:  
Clap.. clap .. clap .. tumba :jap:  :jap:  

Avec ou sans raynox  :D  

Merci bien   :jap:  :hello:  

With Gentiane of course   ;)

et avec un sans voix parfaitement craquant...

http://img128.imageshack.us/img128/2875/toumbab9eri5.jpg

Message édité par Toumba le 06-06-2007 à 20:10:31

---------------
n°1727700
Toumba
Posté le 06-06-2007 à 20:27:49  profilanswer

joao10 a écrit :

Bonsoir Toumba, en tout cas pas l'air sympa ta bestiole, nette mais pas commode.
Betty il pleut toujours chez toi ou tu es en panne de sujets. ?
A+

Bonsoir Joao,
   A 1 cm de la bestiole avec l'oeil dans le viseur, on ramasse sa fierté  [:atmos]
   Et bizarrement ça commence à démanger partout    :heink:   :hello:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  222  223  224  225  226  227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel appareil bridge ou reflex occaz ou neuf pour environ 300 euros ?FUJI FinePix S9500 - 9Mpix - Zoom 10X - 28-300 MM
APN a 200€ ? Sony W50 ou Olympus mju 700 ?..Pb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6
[Topic unique] Voile & VoiliersReflex ou Bridge!!
sd 400 bruit dans le zoom[Philosophie] Du zoom et de la focale fixe
[Avis] Quel Bridge choisir? 
Plus de sujets relatifs à : [Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)