Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  222  223  224  225  226  227
Auteur Sujet :

[Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom

n°1585922
bertHu
Posté le 04-04-2007 à 13:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

pierreem a écrit :

Il y a la meme rumeur sur le site de megapixel. Deplus le prix des sites montent pour devenir equivalent à la fn_c ou dart- .  

Ca sent la penurie organisée.

Pénurie organisée p'ête en France, mais pas chez... technikdirekt.de par exemple :lol:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 13:22:32  profilanswer

n°1585958
timbiker
Posté le 04-04-2007 à 13:29:00  profilanswer

bertHu a écrit :

Pénurie organisée p'ête en France, mais pas chez... technikdirekt.de par exemple :lol:

Et si ! "pré commande, nous allons vous informer par e-mail"

Dommage...  :fou:

n°1586107
pierreem
Posté le 04-04-2007 à 14:19:40  profilanswer

C'est l'arlesienne, il y a la meme rumeur sur megapixel et le blog photo. J'espere en trouver un avant de partir en vacances.

n°1586502
GLOCK19C
Posté le 04-04-2007 à 18:25:19  profilanswer

Bonjour a tous,propriétaire depuis 5 jours du SP550UZ grace ou a cause de vous ;),je tenais tout d abord a remercier ce topic bien enrichissant sauf les dernieres pages de rumeur sur leskels,je peux lever le doute du defaut de fabrication car le mien fonctionne a merveille!! Etant un perfectionniste,je peux vous assurer que mon choix a mis plusieurs mois en attendant les nouveautés comme le TZ3 ou FZ8 mais sans conteste un ZOOM 18X lorsqu on y goutte on ne peut plus s en passer...ainsi que le GA 28mm et la qualité globale de l apareil,qui pour ma part fait plus que la moyenne.Je l ai payé au prix fort a la fnac mais au moins eux en ont!! 510Euros avec etui cuir specifique et carte 1Go Olympus type M ,M comme Malheureusement!!J ai du en acheter une a darty type H a 24,90euros...+ un super trepied Manfrotto 785B.
Ce matin j ai discuter 30mn avec Olympus Europe et France service aprés vente et peut vous dire qu il ne sont au courant de aucun retour de SP550UZ,la personne que j ai eu au tel en avait commandé un d ailleur et ils m ont dis que c était plutot un enorme engoument pour ce modele grace a son optique qui fait parler de lui.Donc ils ont du mal a suivre la demande...
Par ailleur ils m ont dis "mefier vous des rumeurs sur les forums" avant meme que je leur en parle!!! :kaola:  :kaola:  
La mise a jour du firmware 1.1 s est faite sans aucun souci mais sans aucun resultat...ne sait pas a quoi elle sert!!
Seul defaut mais pas genant pour ma part , c est c franges violette,bleuté sur l ecran qui aparaissent ds un angle et contre jour particulier lors de l AF  sans aucune incidence sur la photo.
La qualité des photos en bonne exposition est execptionnelle,certainement mieux que ts les bridges et compacts...
En ce qui concerne les sites testeurs seul Dpreviews le note mal alors que les autres disent les memes defauts mais sont qd meme bcp plus objectif sur le jugement je pense.Dpreviews doivent se faire du souci pour les reflex ou n aiment pas Olympus :fou:  :fou:  
Sinon merci a tous et faites votre propre opinion,pour cela faut il pouvoir l avoir entre les mains!! :)  :p  ;)

n°1586534
timbiker
Posté le 04-04-2007 à 18:55:39  profilanswer

Citation :

mon choix a mis plusieurs mois en attendant les nouveautés

Citation :

Je l ai payé au prix fort a la fnac mais au moins eux en ont!!

:hello:  

Moi aussi j'ai attendu longtemps... Depuis septembre l'année dernière ! Donc je ne suis pas à 1 mois près.

Par contre, payer près de 100€ plus cher pour un "soit disant" service qui n'existe pas, j'ai déjà donné !  :kaola:  

Alors je serai patient  :jap:

... Mais j'ai quand même hâte de l'avoir dans les pattes pour vérifier vos dires ! Et uniquement pour ça  :whistle:

Message édité par timbiker le 04-04-2007 à 18:56:52
n°1586674
zozor8
Un sacré K
Posté le 04-04-2007 à 20:04:57  profilanswer

Bonjour.
Olympus 550 UZ commandé chez Darty le 21/03/07 pour 469;02 EUR reçu par Colissimo le 27/03/07.
Depuis jusqu'à ce jour j'ai pris environ 400 photos, essayé une petite vidéo 1 minute environ (avec  carte olympus 1 Go H) et le jeu de piles d'origine. J'ai d'ailleurs ce soir une alerte (clignotant rouge) que les piles faiblissent, ce qui ne m'a pas empêché de regarder les 50 dernières photos sur ma télé en mode diaporama trois fois.
Je dois dois dire que dans l'ensemble je suis très satisfait de mon achat
Bonne prise en main, écran très lisible, viseur électronique un peu petit mais lisible. Dommage que l'écran ne soit pas orientable.
ZOOM 28 - 504 impeccable pour un bridge. (Je crois qu'il ne faut jouer au jeu des comparaison avec les REFLEX). Parlons uniquement compact et bridge et dans ce cas je le trouve très bon. D'ailleurs un certain nombres de photos mises sur le forum en est la meilleure preuve.
Je trouve les deux modes macro excellents.
Effectivement il faut apprendre à maitriser les différentes options de l'appareil.(elles sont très nombreuses).
Privilégier l'ouverture ou la vitesse est relativement facile.
Les possibilités pour la mise au point sont une difficulté quand on a été habitué à la  MAP manuelle par bague sur l'objectif.
Il faut tatonner pour les différentes focales et faire différents essais.
J'ai l'impression que le mode SPOT est plus simple et efficace. Mais je n'ai pas encore tout exploré.
En extérieur le mode auto est très satisfaisant.
J'ai essayé le mode scène "photo derrière vitrine" dans un musée. L'appareil s'en sort pas mal étant donné le peu de luminosité. Evidemment il y a un peu de bruit dans les images. Mais dans un musée on ne fait pas ce que l'on veut (vive le stabilisateur !)
Je suis pas fan des photos au flash mais il me semble tout à fait correct pour un flash intégré. Effectivement il n'y a pas de griffe pour un autre flash. C'est dommage mais je crois que ce n'est pas suffisant pour jeter l'appareil aux orties.
Voilà c'est un premier post sur ce forum que je découvre.

n°1586717
Toumba
Posté le 04-04-2007 à 20:22:16  profilanswer

noon25 a écrit :

:hello: Pour remettre un peu d'ambiance, voici ma première photo de lune prise hier soir.
Zoom au max + un peu de zoom numérique.
Balance des blancs en manuel, map spot et mesure de la luminosité au centre.
Enfin cadrage et netteté un peu repris car sans trépied, ça tombe pas toujours au centre..

http://img518.imageshack.us/img518 [...] 3bbdp4.jpg

J'ai essayé sur la pleine lune, mais le résultat n'est pas du tout comparable  :cry:  
... un disque blanc sur fond noir (il faut beaucoup d'imagination pour y reconnaître la lune)
comme disait Gérard Majax, il y a un truc ... que je n'ai sûrement pas compris  :heink:  
Mais je suis prêt à apprendre  :jap:  

n°1586731
noon25
Posté le 04-04-2007 à 20:28:31  profilanswer

Toumba a écrit :

J'ai essayé sur la pleine lune, mais le résultat n'est pas du tout comparable  :cry:  
... un disque blanc sur fond noir (il faut beaucoup d'imagination pour y reconnaître la lune)
comme disait Gérard Majax, il y a un truc ... que je n'ai sûrement pas compris  :heink:  
Mais je suis prêt à apprendre  :jap:

Rassures-toi, j'ai pas réussi dès la première.  il faut mettre la mesure d'exposition au centre et non en ESP et là en principe les détails sont nettement meilleurs. As-tu essayé ?

n°1586741
Toumba
Posté le 04-04-2007 à 20:31:42  profilanswer

noon25 a écrit :

Rassures-toi, j'ai pas réussi dès la première.  il faut mettre la mesure d'exposition au centre et non en ESP et là en principe les détails sont nettement meilleurs. As-tu essayé ?

Non, mais je vais l'expérimenter dès le coucher du soleil  :)
map=spot + exp=centre + trepied + zoom=optique & numérique
Le mode P peut-il convenir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Toumba le 04-04-2007 à 20:36:10
n°1586790
GLOCK19C
Posté le 04-04-2007 à 20:59:52  profilanswer

J ai essayé aussi et meme resultat disque blanc sur fond noir!!je suis vraiement pas bon...normal suis debutant
Les moins de cette apareil:
-Faut jouer avec les dixaines de combinaisons de parametre pour obtenir de surprenant résultat sans flash en interieur sombre(SCN,GUIDE ou P me semble les plus courants a utiliser afin d obtenir une bonne photo)
-Une petite lenteur de deploiement d objectif,quoique vu la focale!!
-Frange  verticale violette/bleuté transparente sur l ecran le plus frequemment au moment de la Map lorsque l expo est faible en contre jour
-AF qui peine en longue focale en faible luminosité
-Je vois rien d autre...
Les plus de l apareil:
-Beaucoup plus nombreux que les moins...
-On les connait tous(Plage focale,objectif Olympus,qualité de finition,prise en main,Macro,l ecran malgrés le defaut sité ds les -,qualité photo avec une bonne luminosité,les piles AA pour ma part...etc)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 20:59:52  profilanswer

n°1586794
bertHu
Posté le 04-04-2007 à 21:03:51  profilanswer

Pour ceusss que ça intéresse :
http://66.249.93.104/translate_c?h [...] /SP550.htm

n°1586801
noon25
Posté le 04-04-2007 à 21:09:56  profilanswer

Toumba a écrit :

Non, mais je vais l'expérimenter dès le coucher du soleil  :)
map=spot + exp=centre + trepied + zoom=optique & numérique
Le mode P peut-il convenir ?

Ou là tu mets les grands moyens. :lol:  
Je crois avoir vu que si tu utilises un trépied il faut désactiver le stab.
De plus pas trop de zoom numérique, ça risque de dégrader la qualité.(j'ai du mettre la moitié)
Le mode P convient, la lune a un bon eclairage. :sol:  
Voici les principales données exifs de ma photo

Exposure Time = 1/200"
F Number = F4.5
Exposure Program = Normal program
ISO Speed Ratings = 100
Date Time Original = 2007-04-02 22:25:39
Date Time Digitized = 2007-04-02 22:25:39
Exposure Bias Value = ±0EV
Max Aperture Value = F2.8
Metering Mode = Spot
Light Source = Tungsten (incandescent light)
Focal Length = 84.24mm
Exif Image Width = 3072
Exif Image Height = 2304
Exposure Mode = Auto exposure
White Balance = Manual white balance
Digital Zoom Ratio = 2.48x
Contrast = Hard
Saturation = High saturation
Sharpness = Hard

Message cité 2 fois
Message édité par noon25 le 04-04-2007 à 21:21:04
n°1587089
JanLou
Posté le 04-04-2007 à 22:56:46  profilanswer

Grand merci à toi "noon25" , pour les exifs et les explications sur le cliché de la lune . J'étais sorti hier soir pour vérifier  , et surtout je ne retrouvais plus le réglage du zoom numérique .Tout est rentré dans l'ordre . La lune est toujours présente , et , moi ce qui m'intéresse dans cet appareil c'est de pouvoir shooter quelques bestiaux au bord de l'eau . Sans m'emconbrer avec les reflex , le temps que tu les sortes du sac et que tu montes un gros télé , paf un nuage , la pluie , ou un chien qui fait tout barrer .
Bonne soirée . Cordialement . :)

Message cité 1 fois
Message édité par JanLou le 04-04-2007 à 22:57:40
n°1587167
noon25
Posté le 04-04-2007 à 23:28:59  profilanswer

JanLou a écrit :

Grand merci à toi "noon25" , pour les exifs et les explications sur le cliché de la lune . J'étais sorti hier soir pour vérifier  , et surtout je ne retrouvais plus le réglage du zoom numérique .Tout est rentré dans l'ordre . La lune est toujours présente , et , moi ce qui m'intéresse dans cet appareil c'est de pouvoir shooter quelques bestiaux au bord de l'eau . Sans m'emconbrer avec les reflex , le temps que tu les sortes du sac et que tu montes un gros télé , paf un nuage , la pluie , ou un chien qui fait tout barrer .
Bonne soirée . Cordialement . :)

Pas de quoi.  
c'était l'occasion de faire un exercice différent avec cet appareil. Le gros avantage de la lune c'est qu'elle a beaucoup plus de patience que mon chat.

n°1587378
Toumba
Posté le 05-04-2007 à 08:44:07  profilanswer

noon25 a écrit :

Ou là tu mets les grands moyens. :lol:  
Je crois avoir vu que si tu utilises un trépied il faut désactiver le stab.
De plus pas trop de zoom numérique, ça risque de dégrader la qualité.(j'ai du mettre la moitié)
Le mode P convient, la lune a un bon eclairage. :sol:  
Voici les principales données exifs de ma photo

Un grand merci pour tes explications,

A l'affût jusqu'à 23H00 mais pas moyen de voir la lune, j'y retourne ce soir...
avec mon fidèle compagnon (dur dur de l'avoir de face) :)  

http://img213.imageshack.us/img213/3718/toumba06fm0.jpg

n°1587410
supertramp​27
Posté le 05-04-2007 à 09:17:01  profilanswer

:hello:  carresses au chien.....

n°1587772
Toumba
Posté le 05-04-2007 à 13:33:10  profilanswer

supertramp27 a écrit :

:hello:  carresses au chien.....

Merci pour les carresses, avec en retour une grosse patte de Toumba  ;)  

Mes premiers clichés en mode macro

http://img297.imageshack.us/img297/3514/toumba07th6.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/2329/toumba08zc3.jpg

n°1589140
timbiker
Posté le 06-04-2007 à 07:52:00  profilanswer

Moi ça me donne envie de foutre un bon coup de tapette !  :ange:  

Bon j'ai bien l'impression que les délais de livraison s'allongent encore...  :pfff:  

n°1589306
EVH83
Posté le 06-04-2007 à 10:44:04  profilanswer

La review sur Steve Digicam
http://www.steves-digicams.com/200 [...] 0_pg5.html

Plutot pas mal à part la lenteur de l'af

n°1589385
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 06-04-2007 à 11:25:20  profilanswer

Ils indiquent un temps de 6/10 de secondes au déclenchement même en tout manuel y compris le focus :( Vous avez ça aussi ? Je trouve ça étrange tout de même sur un appareil moderne.

Si c'est vrai c'est un très mauvais point pour moi qui suit habitué à mon 7D et au Pana FZ4 que je viens de revendre. Tous les 2 ont un déclenchement instantané une fois la MAP faite, et même en comptant la MAP le FZ4 est super rapide dans les modes de MAP rapides...

Edit : dans le paragraphe suivant ils indiquent 1/10s si la MAP est faite avant, donc en appuyant à mi-course je suppose, ce qui veut dire que l'expo est également calculée. Donc les 6/10 cités plus haut ça doit être en mode tout manuel et sans appuis à mi-course préalable. Si c'est ça c'est déjà moins problématique.

Par contre en AF le temps indiqué pour déclencher est 1.3s, c'est assez élevé tout de même et je risque de trouver ça long par rapport au FZ4.

Message cité 1 fois
Message édité par BillyLeB le 06-04-2007 à 11:30:09
n°1589662
Nival
Posté le 06-04-2007 à 14:20:49  profilanswer

noon25 a écrit :

Ah mon sens le zoom numérique est tout simplement à désactiver, ça ne sert strictement à rien, le zoom numerique c'est juste un "agrandissement" de l'image, on ne gagne absolument rien en détail, mieux vaut recadrer après coup avec un logiciel ou on pourra au moins choisir la qualité de l'agrandissement....

Trés joli! C'est possible de voir la version full résolution de la première photo?

BillyLeB a écrit :

Ils indiquent un temps de 6/10 de secondes au déclenchement même en tout manuel y compris le focus :( Vous avez ça aussi ? Je trouve ça étrange tout de même sur un appareil moderne.
Si c'est vrai c'est un très mauvais point pour moi qui suit habitué à mon 7D et au Pana FZ4 que je viens de revendre. Tous les 2 ont un déclenchement instantané une fois la MAP faite, et même en comptant la MAP le FZ4 est super rapide dans les modes de MAP rapides...
Edit : dans le paragraphe suivant ils indiquent 1/10s si la MAP est faite avant, donc en appuyant à mi-course je suppose, ce qui veut dire que l'expo est également calculée. Donc les 6/10 cités plus haut ça doit être en mode tout manuel et sans appuis à mi-course préalable. Si c'est ça c'est déjà moins problématique.
Par contre en AF le temps indiqué pour déclencher est 1.3s, c'est assez élevé tout de même et je risque de trouver ça long par rapport au FZ4.

Bah chez moi le déclenchement me semble instantanné une fois la MAP faite.
Sinon l'AF est parfois capricieux c'est vrai, mais dans la pluspart des cas d'utilisation "normale" je ne rencontre pas de problèmes et la MAP se fait dans des délais trés acceptables je trouve pour peu que le sujet soit convenablement éclairé.

n°1589746
pascal16
Posté le 06-04-2007 à 15:08:32  profilanswer

Citation :

Ah mon sens le zoom numérique est tout simplement à désactiver, ça ne sert strictement à rien, le zoom numerique c'est juste un "agrandissement" de l'image, on ne gagne absolument rien en détail, mieux vaut recadrer après coup avec un logiciel ou on pourra au moins choisir la qualité de l'agrandissement....

sur mopn premier APN, le zoom numérique permetait d'avoir une compression Jpeg relative moins destructive, et au final, c'était un petit plus. Mais si tu part du raw, il ne doit pas y avoir d'amélioration;

n°1589772
Toumba
Posté le 06-04-2007 à 15:22:11  profilanswer

Nival a écrit :

Trés joli! C'est possible de voir la version full résolution de la première photo?

Voilà la version full résolution http://img362.imageshack.us/img362 [...] a09ec1.jpg
(Compression à 75% because original à 3.27Mo)

Exif: ISO 50 - 1/800s - 58.9mm - F4.5 - Mode P en macro - AF Spot - Saturation & Netteté +2 - Contraste 0

Message édité par Toumba le 06-04-2007 à 15:37:01
n°1589787
touchtoi
Posté le 06-04-2007 à 15:30:43  profilanswer

bonjour a tous !

je lis ce topic depuis sa première page ...
j'attendais tous les tests de toutes les pages internet afin de faire mon choix meme si en fait j'avais deja choisi de réaliser cet achat ...
quoi qu'il arrive je ne pourrais qu'y gagner car cet appareil remplacera mon vieux Kyocera S3L :D
je l'ai aperçu a la fnac samedi dernier, j'ai pas voulu le payer 499 euros chez eux et en plus le vendeur ne s'est permis que de critiquer l'appareil ... :(
aujourd'hui, toujours vert de ne le voir en stock sur le net, je me decide et je fonce a la fnac entre midi et deux : verdict, il n'y en a plus ... :(
et en fait ils en avaient reçu qu'un seul avec son étui officiel !

cet appareil me fait trop envie, idem pour le télé 1.7x (ahhhh les photos de matremy, j'hallucine la portée de l'engin).
en plus moi qui adore faire des macro sur des fleurs ou des espèces végétales sauvages :)

vivement !

n°1589797
Nival
Posté le 06-04-2007 à 15:33:34  profilanswer

Merci! En fait je préférai celle avec l'abeille de face, mais c'est pas bien grave! :D  
C'est plutôt impressionnant, dommage que la profondeur de champ soit si courte, tu devrais essayer en utilisant le mode A pour forcer l'ouverture au minimum (F/8). ;)  

n°1589806
noon25
Posté le 06-04-2007 à 15:38:46  profilanswer

pascal16 a écrit :

Citation :

sur mopn premier APN, le zoom numérique permetait d'avoir une compression Jpeg relative moins destructive, et au final, c'était un petit plus. Mais si tu part du raw, il ne doit pas y avoir d'amélioration;

personnellement, j'ai trouvé meilleur un léger agrandissement au zoom numérique que le recadrage. (dans ce cas de photo de lune). Pour moi,  l'avantage est de pouvoir vérifier rapidement que la map et la netteté etait correcte car avec le zoom à 500, les détails ne sont pas très visibles et que sans trépied, on perd en netteté même avec le stabilisateur. c'est un cas de figure assez limite.

n°1589810
Toumba
Posté le 06-04-2007 à 15:40:33  profilanswer

Nival a écrit :

Merci! En fait je préférai celle avec l'abeille de face, mais c'est pas bien grave! :D  
C'est plutôt impressionnant, dommage que la profondeur de champ soit si courte, tu devrais essayer en utilisant le mode A pour forcer l'ouverture au minimum (F/8). ;)  

Merci pour tes conseils, effectivement sur les 2 clichés F/4.5
Je vais voir si le modèle est encore à sa place  :lol:

n°1589820
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 06-04-2007 à 15:45:26  profilanswer

Hum... hum...
Séduisant 550-UZ !
Est-il livré avec les lunettes jaune et violette ? Bein oui ! Pour voir la 3D !
Il fait bien des photos en relief, c'est ça ?

Heu... vous avez dit aberrations chromatiques ?

n°1589821
noon25
Posté le 06-04-2007 à 15:46:08  profilanswer

touchtoi a écrit :

bonjour a tous !

je lis ce topic depuis sa première page ...
j'attendais tous les tests de toutes les pages internet afin de faire mon choix meme si en fait j'avais deja choisi de réaliser cet achat ...
quoi qu'il arrive je ne pourrais qu'y gagner car cet appareil remplacera mon vieux Kyocera S3L :D
je l'ai aperçu a la fnac samedi dernier, j'ai pas voulu le payer 499 euros chez eux et en plus le vendeur ne s'est permis que de critiquer l'appareil ... :(
aujourd'hui, toujours vert de ne le voir en stock sur le net, je me decide et je fonce a la fnac entre midi et deux : verdict, il n'y en a plus ... :(
et en fait ils en avaient reçu qu'un seul avec son étui officiel !

cet appareil me fait trop envie, idem pour le télé 1.7x (ahhhh les photos de matremy, j'hallucine la portée de l'engin).
en plus moi qui adore faire des macro sur des fleurs ou des espèces végétales sauvages :)

vivement !

C'est souvent comme ça, les vendeurs font leurs critiques en fonction de leur propre intéret a vendre ou non un article. Ce n'est malheureusement pas en fonction du produit lui-même qu'il ne connaissent même parfois pas du tout.

Message édité par noon25 le 06-04-2007 à 15:47:47
n°1589897
Ludal the ​lethal
Don't even think about it !
Posté le 06-04-2007 à 16:37:06  profilanswer

J'ai reçu le mien aujourd'hui, allez voir sur www.webdistrib.com s'il enr este :)

Commandé le 03/04, livré aujourd'hui  :love:  
Il est beau, léger et petit (ça me change du 20D)
par contre je vais devoir réapprendre à faire des photos  [:tortue geniale]

n°1590137
touchtoi
Posté le 06-04-2007 à 18:42:09  profilanswer

A priori je sais ou en trouver finalement sur toulouse, peut etre que d'ici 2 heures il sera mien ! ;)

n°1590409
Toumba
Posté le 06-04-2007 à 20:44:25  profilanswer

Et une évaluation de plus avec comme critique principale l'AF (à en juger d'après les étoiles  ;) )
http://www.akam.no/test/digitalkam [...] uz/37911/1

... SP550UZ vs Sony H9 http://www.e-fotografija.com/cro/p [...] _376.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par Toumba le 06-04-2007 à 20:52:05
n°1590441
vvletop
Posté le 06-04-2007 à 21:01:17  profilanswer

une photo pris ce matin en emmenant les enfants à l'école

http://upload.pbase.com/image/76747311/large

n°1590446
Arti87
Art pour tous, tous pour Art !
Posté le 06-04-2007 à 21:04:10  profilanswer

Arti87 a écrit :

Hum... hum...
Séduisant 550-UZ !
Est-il livré avec les lunettes jaune et violette ? Bein oui ! Pour voir la 3D !
Il fait bien des photos en relief, c'est ça ?

Heu... vous avez dit aberrations chromatiques ?

Bon bé je crois qu'elle n'a pas marché ma petite provocation... Vous ne trouvez donc pas qu'il y a beaucoup de franges colorées sur vos photos de 550-UZ (branches...) ???  
     :pt1cable:

n°1590460
Ludal the ​lethal
Don't even think about it !
Posté le 06-04-2007 à 21:10:48  profilanswer

Dans quelles conditions ?
Pour le moment aucune frange colorée, à part sur l'écran lorsqu'on est en contre-jour, mais aucune incidence sur la photo.

n°1590466
Surfeurdes​iles
Posté le 06-04-2007 à 21:13:29  profilanswer

Arti87 a écrit :

Bon bé je crois qu'elle n'a pas marché ma petite provocation... Vous ne trouvez donc pas qu'il y a beaucoup de franges colorées sur vos photos de 550-UZ (branches...) ???  
     :pt1cable:

[:almar2]
Les trolleurs, c'est  :kaola:  

Arti87, [:alex_]  :lol:

n°1590484
noon25
Posté le 06-04-2007 à 21:22:42  profilanswer

Eh oui, pas de chance. ça n'a pas l'air de géner. du moins pas plus que certains autres appareils qui malheureusement pour eux n'ont pourtant pas cette capacité de zoom.

Message édité par noon25 le 06-04-2007 à 21:23:40
n°1590487
vvletop
Posté le 06-04-2007 à 21:24:49  profilanswer

encore une photo prise aujourd'hui.
L'esplanade de la défense. (c'était bondé aujourd'hui avec le beau soleil que nous avions sur Paris)

on peut deviner l'arc de triomphe tout au fond...

http://www.pbase.com/vvletop/image/76748303

n°1590501
noon25
Posté le 06-04-2007 à 21:33:48  profilanswer

Toumba a écrit :

Et une évaluation de plus avec comme critique principale l'AF (à en juger d'après les étoiles  ;) )
http://www.akam.no/test/digitalkam [...] uz/37911/1

... SP550UZ vs Sony H9 http://www.e-fotografija.com/cro/p [...] _376.shtml

Merci Toumba, mais en anglais, j'arrive encore a suivre mais là, je ne sais même pas de quelle langue il s'agit  :pt1cable:

n°1590554
noon25
Posté le 06-04-2007 à 21:57:57  profilanswer

Bon allez, on s'endort sur ce forum.
Quelques clichés volés dans le jardin de mon voisin (merci le zoom). surtout ne lui répétez pas..

J'imagine qu'avec le temps prévu ce week end, on va avoir des supers tofs en début de semaine.

et du rose
http://img411.imageshack.us/img411/7232/p4010168800x600ec9.jpg

Puis du jaune
http://img254.imageshack.us/img254/6606/p4010172800x600vi0.jpg

oups, désolé c'est encore du jaune. l'année prochaine, je demanderai à mon voisin de varier un peu les couleurs... :lol:  

http://img411.imageshack.us/img411/764/p4010174800x600ia3.jpg

Message édité par noon25 le 06-04-2007 à 21:59:51
n°1590699
touchtoi
Posté le 06-04-2007 à 22:48:57  profilanswer

ca y est je l'ai !

vive le planete saturn du departement 31 ! 449 euros et voila, des demain je tate tout ca en detail et a l'exterieur ! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  222  223  224  225  226  227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel appareil bridge ou reflex occaz ou neuf pour environ 300 euros ?FUJI FinePix S9500 - 9Mpix - Zoom 10X - 28-300 MM
APN a 200€ ? Sony W50 ou Olympus mju 700 ?..Pb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6
[Topic unique] Voile & VoiliersReflex ou Bridge!!
sd 400 bruit dans le zoom[Philosophie] Du zoom et de la focale fixe
[Avis] Quel Bridge choisir? 
Plus de sujets relatifs à : [Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)