Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  222  223  224  225  226  227
Auteur Sujet :

[Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom

n°3191751
dida48
Posté le 17-05-2009 à 09:22:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pour finir pour aujourd'hui, un petit coup de zoom !

http://i62.servimg.com/u/f62/11/22/55/92/p5070311.jpg

http://i62.servimg.com/u/f62/11/22/55/92/p5070312.jpg

mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 09:22:58  profilanswer

n°3192533
dida48
Posté le 17-05-2009 à 20:58:24  profilanswer

Bonjour !

ATTENTION GROS RATE A SUIVRE ! AMES SENSIBLES S'ABSTENIR mdr

Svp, je reviens d'un démo de skate, qui a commencé sous la pluie...
Puis, retour du Soleil, et du coup, comment éviter ceci ????????
http://i62.servimg.com/u/f62/11/22/55/92/p5170110.jpg

Cependant j'ai l'impression que ca le fait un TOUT petit peu moins en mode manuel qu'en mode S
Est-ce le fait d'etre en "iso auto" ? Si je les bloque à 50, ca irait mieux ?
Merci !

Edit : correction orthographe

Message cité 1 fois
Message édité par dida48 le 18-05-2009 à 16:58:16
n°3193971
noon25
Posté le 18-05-2009 à 16:47:11  profilanswer

dida48 a écrit :

Bonjour !

ATTENTION GROS RATE A SUIVRE ! AME SENSIBLES S'ABSTENIR mdr

Svp, je reviens d'un démo de skate, qui a commencé sous la pluie...
Puis, retour du Soleil, et du coup, comment éviter ceci ????????
http://i62.servimg.com/u/f62/11/22/55/92/p5170110.jpg

Cependant j'ai l'impression que ca le fait un TOUT petit peu moins en mode manuel qu'en mode S
Est-ce le fait d'etre en "iso auto" ? Si je les bloque à 50, ca irait mieux ?
Merci !

Salut Dida, ça c'est une grosse surexposition.
ça veut dire que le temps de pose est trop long par rapport à ton ouverture. (ou vice versa trop ouvert)
le nombre d'ISO n'a pas grand chose a voir à ce pb.(sf si tu es limite en vitesse) bien que si tu es en auto ça parait bizarre qu'il prenne à 400ISO
Un conseil, laisse tomber le mode manu. très peu de personnes l'utilisent sauf pour des conditions particulières de rendu que ne saurait faire l'automatisme de l'appareil. Il vaut mieux se concentrer sur les autres réglages.

un autre point a vérifier c'est la mesure de l'expo. si elle est sur spot, ça peut aussi donner ça en visant un objet sombre (dans tous les modes sauf auto.)
encore un point, c'est la correction d'exposition mais je sais pas j'arrive plus a voir ta photo (donc les exifs) :fou:  et attention aux contre-jours
 :hello:

n°3193993
dida48
Posté le 18-05-2009 à 16:59:55  profilanswer

Coucou
Grosse ? noooooooooon enoooooooooorme lol
Merci pour l'avis en tout cas !
Je crois en fait que j'avais mis en 400 iso, car avant c'était sombre, et pour cette scène, j'ai oublié de changer...
Voila pour les infos :
http://i62.servimg.com/u/f62/11/22/55/92/sans_t10.jpg

Quels seraient les meilleurs réglages sachant que ca va quand même assez vite ? Je crois que j'aurais du augmenter la vitesse... Je me trompe ?
En mode manuel, l'appareil ne change pas de lui même vitesse et ouverture, c'est bien ca ? Car je ne me souviens plus des réglages que j'avais fait, mais ils changent pour chaque photo quasiment... bizarre...

Message édité par dida48 le 18-05-2009 à 17:02:59
n°3194091
noon25
Posté le 18-05-2009 à 17:27:27  profilanswer

ça s'explique donc pour les 400 ISO.
donc ça sera mieux en baissant en ISO car en manuel, il n'y a pas de correction. donc à couple vitesse/ouverture égal, ton capteur envoie beaucoup plus de lumière à 400 . il faudrait compenser avec une vitesse plus rapide et en manuel c'est a toi de le faire
Je répète mais contentes-toi des modes P,A,S. tu auras souvent le bon couple et tu pourra choisir le nombre d'iso.

Message édité par noon25 le 18-05-2009 à 17:35:22
n°3194219
dida48
Posté le 18-05-2009 à 18:02:11  profilanswer

Ok, merci !  
J'ai fini par prendre le mode manuel, car lors de mon voyage à Paris, le mode S brulait les photos, et le mode manuel non (je crois que le manuel etait à 50 iso...)
Donc en mode S l'expo est censée se regler plus ou moins seule ?
Je posterais des photos de ce show de skate, car il y en a aussi des réussies ;o)

n°3194320
noon25
Posté le 18-05-2009 à 18:44:06  profilanswer

En principe, le mode A va toujours bien. si tu veux une vitesse élevée, tu ouvre au max puis ensuite tu peux monter en iso.
Si tu ne veux pas cramer tes photos, évite les mesures sur une zone trop sombre et fais comme Betty, une compensation à -0,3 ou-0,7EV c'est plus facile a éclaircir en PT.

n°3194384
dida48
Posté le 18-05-2009 à 19:15:17  profilanswer

ok, merci du conseil, je vais inspecter mon apn et trouver le bon réglage !! Quand je prennais les skateurs avec un arbre derrière, ca allait bien mieux ! des fois même trop sombre !
Merci du conseil !

n°3194975
mich 15
Posté le 19-05-2009 à 01:58:22  profilanswer

Bonsoir à tous et toutes.

C'est vrai qu'il ne semble pas y avoir de monde ici, mais peut-être que comme moi, certains passent régulièrement.
Ca vaut le coup ,pour admirer les fleurs de Noon, de Betty, et de Dida qui commence à s'y faire.
C'est sur qu'avec la bonnette, la zone de mise au point est bien étroite!!!
Pour en revenir à ta sur-ex du skate, le mouvement est bien figé au 1/400 , donc  garder cette vitesse et jouer sur les autres paramètres.

Perso, je trouve que le mode manuel n' est vraiment pas commode, surtout pour changer diaph ou vitesse un peu vite en gardant un expo correcte.
C'est curieux, le mode P est sensé être utilisé pour les sujets en mouvement, et finalement, la solution de Noon avec le mode A semble plus commode (meci Noon) .

Pour la mesure de lumière, j' évite le mesure globale, préférant la prépondérance centrale, ou carrément la spot, en décalant mon cadrage ensuite si besoin.

N'en reste pas moins que je persiste à trouver que la mise au point n' est pas fiable sur mon 560 , ou pour le moins "irrégulière" .

Je me suis mis à sortir plus souvent le flash et plein jour quand le contraste est un peu fort entre soleil et ombre, et je trouve que ça marche pas mal du tout............de près, je vais approfondir la question.

A la prochaine, et bon skate.

Message édité par mich 15 le 19-05-2009 à 02:03:21
n°3195004
dida48
Posté le 19-05-2009 à 07:36:37  profilanswer

Bonjour,
Merci Mich
Mais alors petit soucis, j'avais essayé de régler la mesure de lumière...
Mais dans aucun mode je ne peux changer ni "mesure" ni "mode AF"...
Pour "mode focus", je sis sur AF.
Je dois avoir un réglage qui bloque ces choix, mai lequel...?
Toujours rien trouvé, même avec le mode d'emploi... J'ai donc réinitialisé la bête, et la, ca marche !

Edit : Peut être parce que j'avais "ombre on" activé ?

Message édité par dida48 le 19-05-2009 à 08:13:52
mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 07:36:37  profilanswer

n°3196975
mich 15
Posté le 19-05-2009 à 21:48:42  profilanswer

Bonsoir,

Attention, en effet, le mode "ombres" modifie certains paramètres que l'on croyait figés. Et en plus, placé où il est, on actionne parfois le bouton par mégarde.
Mais surtout, laisse tomber le mode iso auto. C'est toi qui dois choisir, et non pas l'appareil.
Mais je trouve curieux que les automatismes puissent se planter à ce point !!!!

Je pense à une chose : il y a le son qui aide, en faisant bip bip quand le point et l'expo son calés. Si on n'attend pas, ou si l'on a désactivé le son (je pense aux concerts que tu pratiques) , à ce moment, on peut se faire piéger grave. Pas de précipitation, donc.

Mais franchement, avec ce que l'on voit dans le viseur à mi-course, on ne devrait pas avoir de grosse erreur d'expo.
Pour le skate, faut être à l'affut comme le chasseur, et anticiper le mouvement, car , en partant de zéro, l'action est pasée quand la photo se prend  :pt1cable:  
Je m'explique: tu te tiens prête en faisant ton point et donc ta mesure aussi sur l'endroit qui te convient, et tu attends à mi-course que ton sujet y soit pour déclencher, et là, c'est quasiment immédiat . Faut dire qu'on n'a pas un "réflex" non-plus.

Pour finir, je vais retrouver une photo de cet hiver, en lumière artificielle. Rien de bien terrible, mais aucune photo ratée par faute d' exposition.
Bon, d' accord, c' est flou, mais je sais pourquoi : vitesse trop lente , car de nuit.

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/19/090519094912204597.jpg

n°3197211
bettylam
La vie est pleine de surprises
Posté le 20-05-2009 à 00:23:07  profilanswer

dida48 a écrit :

Bonjour
Voici des vielles photos, datant d'octobre 2008... je prends mon temps... lol
http://i62.servimg.com/u/f62/11/22/55/92/pa190110.jpg

http://i62.servimg.com/u/f62/11/22/55/92/pa190111.jpg

http://i62.servimg.com/u/f62/11/22/55/92/pa190112.jpg

http://i62.servimg.com/u/f62/11/22/55/92/pa190113.jpg

http://i62.servimg.com/u/f62/11/22/55/92/pa190210.jpg

http://i62.servimg.com/u/f62/11/22/55/92/pa190211.jpg

Au fait, Betty, si tu passes par là... il me semble que tu avais parlé de ton blog, mais je ne sais plus ou... Avec quoi le fais-tu ? Est-ce dur à faire ?
Merci pour le coup de main !

Bonsoir à tous ... Bonsoir Dida .. (Four For You)

Promis .. je t 'expliquerai tout cela .. à mon retour ..
Pour mon blog .. C'est ici .. ===> http://aucoeurdelapicardie.blog4ev [...] 70222.html

ICI .. tu as casiment tous les renseignements pour créer ton propre blog ..  
==== >>>>>    http://www.blog4ever.com/
C'est assez simple d'utilisation .. si tu as un soucis .. je serais de retour lundi .. pour les détails ..

Je pars pour quelques jours dans le Doubs .. Prendre du bon temps ..  :bounce:  
J'espère vous ramener de chouettes photos .. avec bien sur le SP 550 ..

Bonne semaine à vous .. à bientôt pour de nouvelles aventures ..  :hello:  

---------------
http://aucoeurdelapicardie.blog4ever.com
n°3199352
dida48
Posté le 20-05-2009 à 20:56:59  profilanswer

mich 15 a écrit :

Bonsoir,

Attention, en effet, le mode "ombres" modifie certains paramètres que l'on croyait figés. Et en plus, placé où il est, on actionne parfois le bouton par mégarde.
Mais surtout, laisse tomber le mode iso auto. C'est toi qui dois choisir, et non pas l'appareil.
Mais je trouve curieux que les automatismes puissent se planter à ce point !!!!

Je pense à une chose : il y a le son qui aide, en faisant bip bip quand le point et l'expo son calés. Si on n'attend pas, ou si l'on a désactivé le son (je pense aux concerts que tu pratiques) , à ce moment, on peut se faire piéger grave. Pas de précipitation, donc.

Mais franchement, avec ce que l'on voit dans le viseur à mi-course, on ne devrait pas avoir de grosse erreur d'expo.
Pour le skate, faut être à l'affut comme le chasseur, et anticiper le mouvement, car , en partant de zéro, l'action est pasée quand la photo se prend  :pt1cable:  
Je m'explique: tu te tiens prête en faisant ton point et donc ta mesure aussi sur l'endroit qui te convient, et tu attends à mi-course que ton sujet y soit pour déclencher, et là, c'est quasiment immédiat . Faut dire qu'on n'a pas un "réflex" non-plus.

Pour finir, je vais retrouver une photo de cet hiver, en lumière artificielle. Rien de bien terrible, mais aucune photo ratée par faute d' exposition.
Bon, d' accord, c' est flou, mais je sais pourquoi : vitesse trop lente , car de nuit.

http://nsa08.casimages.com/img/200 [...] 204597.jpg

Merci pour les conseils ! Je vais me relancer dans la macro animalière, en attendant un nouveau show au skate parc ! Mais même en bord de lac, j'ai tres souvent des photos brulées... et je pige toujours rien aux réglages mdr !
En grosse lumière, faut mieux se mettre en iso 50 ? (j'étais trop élevée... 200 ou 400...)

Merci Betty pour le lien ! Je vais essayer de voir ca, et en profiter pour un tour sur ton blog ! Il y a vraiment de super photos !
heu, je viens de voir que le lien était dans ta signature...  

Autre question, est-ce que quelqu'un a ceci :
http://cgi.ebay.fr/Makrolicht-fuer [...] .m63.l1177
Un lampe pour macro à fixer sur la Raynox... Je me demande si c'est efficace...
merci !

n°3199909
mich 15
Posté le 21-05-2009 à 01:16:42  profilanswer

Bonsoir,

Nous attendrons donc les "douces" photos de Bettylam .

Quant à Dida, il semblerait que tu n'aies pas vraiment assimilé le lumière dans un APN, mais il est vrai aussi que certains termes viennent de l'argentique.

C'est le cas des "ISO" , qui étaient l'indication de la sensibilité des pellicules . On disait aussi ASA qui est même valeur.
Pellicule basique: 100  ......une 200, c'est deux fois plus sensible, donc, et une 400 quatre fois.
Sur ton Apn, ç'est pareil. Il faudra , entre 100 iso et 400 faire entrer quatre fois mois de lumière avec la 400.

Deux solution: fermer le diaph(vers grandes valeurs,une valeur faisant entrer deux fois moins que la précédente) comme dans la pupille humaine.
La deuxième, c'est prendre avec une vitesse plus grande, chaque valeur étant le double, ou la moitié de sa voisine, en principe.

Mais, de tout cela, on s'en fiche un peu, car l'appareil le calcule pour nous. N'empêche qu'il faut le savoir pour comprendre pourquoi l'automatisme se fait piéger parfois.

Un exemple, tu regardes avec tes yeux un objet face au soleil, sur l'eau,en plus : tu es éblouie, ta pupille se rétracte, et tu vois l'objet plutôt noir malgré la lumière.  
L'appareil photo fait pareil, mais alors, n'y tenant plus, tu mets les lunettes de soleil .
Avec l' apn, les lunettes, c' est descendre en ISO, car si l'on est en butée des réglage diaph et vitesse, normal, il est ébloui.

Remarques bien que être à 50 ou 100 iso en plein jour, c' est plus normal que 400, car à 400, la qualité baisse beaucoup.

Suis pas prof     :lol:    mais relis bien tout ça et retourne-le dans tous les sens et ensuite des photos sur-exposées à ce point, plus jamais!!!!!

Message cité 2 fois
Message édité par mich 15 le 21-05-2009 à 01:19:46
n°3200034
pascal16
Posté le 21-05-2009 à 09:46:33  profilanswer

essaie le mode auto, et regarde ce qu'il donne comme valeurs.
pour les iso : 100 en extérieur / bonne liminosité. et Auto 100-400 ailleurs.

n°3201785
dida48
Posté le 22-05-2009 à 10:48:07  profilanswer

mich 15 a écrit :

Bonsoir,

Quant à Dida, il semblerait que tu n'aies pas vraiment assimilé le lumière dans un APN, mais il est vrai aussi que certains termes viennent de l'argentique.

C'est le cas des "ISO" , qui étaient l'indication de la sensibilité des pellicules . On disait aussi ASA qui est même valeur.
Pellicule basique: 100  ......une 200, c'est deux fois plus sensible, donc, et une 400 quatre fois.
Sur ton Apn, ç'est pareil. Il faudra , entre 100 iso et 400 faire entrer quatre fois mois de lumière avec la 400.

Deux solution: fermer le diaph(vers grandes valeurs,une valeur faisant entrer deux fois moins que la précédente) comme dans la pupille humaine.
La deuxième, c'est prendre avec une vitesse plus grande, chaque valeur étant le double, ou la moitié de sa voisine, en principe.

Mais, de tout cela, on s'en fiche un peu, car l'appareil le calcule pour nous. N'empêche qu'il faut le savoir pour comprendre pourquoi l'automatisme se fait piéger parfois.

Un exemple, tu regardes avec tes yeux un objet face au soleil, sur l'eau,en plus : tu es éblouie, ta pupille se rétracte, et tu vois l'objet plutôt noir malgré la lumière.  
L'appareil photo fait pareil, mais alors, n'y tenant plus, tu mets les lunettes de soleil .
Avec l' apn, les lunettes, c' est descendre en ISO, car si l'on est en butée des réglage diaph et vitesse, normal, il est ébloui.

Remarques bien que être à 50 ou 100 iso en plein jour, c' est plus normal que 400, car à 400, la qualité baisse beaucoup.

Suis pas prof     :lol:    mais relis bien tout ça et retourne-le dans tous les sens et ensuite des photos sur-exposées à ce point, plus jamais!!!!!

merci à toi et Pascal. Je vais essayer les prochaines fois !

n°3202474
dida48
Posté le 22-05-2009 à 18:51:17  profilanswer

Alors, pour ceux aimant la macro, j'ai commandé une Raynox 150, à monter sur la 250. C'est super !!
La mise au point est correcte, mais faut pas trop trembler ! J'ai fais quelques photos, à main levée !
Achetée chez Digitaltoyshop (mon premier achat là-bas) que je recommande ! Livraison rapide, possibilité de payement contre remboursement, et en plus, bonnette livrée avec un adaptateur, mais pas une bague. Je me demande si c'est pas un genre de CLA-10, qui va autour de l'objectif.  
Bref, reçu ce matin, et déjà essayé, très bon achat !

n°3202690
mich 15
Posté le 22-05-2009 à 21:49:55  profilanswer

Bonsoir,
mais alors, 150+250 , ça donne quoi au total et en pratique ?

Pas de halo en circonférence?

n°3202737
dida48
Posté le 22-05-2009 à 22:37:33  profilanswer

Bonsoir,
ce que ca donne comme grossissement je ne sais pas trop à vrai dire... En grand angle, on voit apparaitre le tube, mais en zoomant un peu, aucun soucis !
En fait j'ai découvert ce montage ici
http://panasonicfz.easyforum.fr/le [...] t12390.htm
Je pourrais poster ce que j'ai pris aujourd'hui.

n°3210425
barthop
Posté le 27-05-2009 à 10:42:40  profilanswer

Bonjour,

je viens de découvrir l'existence du 590uz et aurait 2-3 questions :

Quelqu'un a-t-il déjà testé le pilotage sans fil d'un flash externe ? Trouve-t-on facilement ce genre de flash?

Comment est le résultat d'un photo en utilisant un flash asservi?

D'avance merci pour vos réponses.

Barthp

n°3210788
dida48
Posté le 27-05-2009 à 14:22:04  profilanswer

barthop a écrit :

Bonjour,

je viens de découvrir l'existence du 590uz et aurait 2-3 questions :

Quelqu'un a-t-il déjà testé le pilotage sans fil d'un flash externe ? Trouve-t-on facilement ce genre de flash?

Comment est le résultat d'un photo en utilisant un flash asservi?

D'avance merci pour vos réponses.

Barthp

Bonjour,
pour ma part, je ne pourrais donner de réponse concernant le flash... J'utilise celui de l'appareil, mais pas très souvent...

n°3216767
mich 15
Posté le 30-05-2009 à 22:45:14  profilanswer

Bonsoir, Barthop,

non, pas essayé le flash asservi avec cet appareil, mais pour la qualité des photos, il ne devrait pas y avoir de problème dans la mesure où tu te crées un éclairage de meilleure qualité, et surtout moins frontal, et même indirect en intérieur, comme avec un flash déporté avec cordon.....mais sans cordon  ....

n°3217638
bettylam
La vie est pleine de surprises
Posté le 31-05-2009 à 18:02:14  profilanswer

mich 15 a écrit :

Bonsoir,

Bonjour à tous .. (Four For Nosouci)  

Chose promise .. chose dûe ..  
Quelques photos .. de mes quelques jours dans une région que j'ai adoré ..

Le parc du Près la Rose à Montbéliard

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/31/090531055611627512.jpg

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/31/090531055907953385.jpg

Le Lion de Belfort

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/31/090531055658454927.jpg

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/31/090531055808197420.jpg

Quelques photos du Parc Zoologique d'Amnéville  

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/31/090531054846431843.jpg

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/31/090531055005951905.jpg

http://nsa08.casimages.com/img/2009/05/31/090531055113723391.jpg

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/31/090531055323594252.jpg

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/31/090531055453650315.jpg
(Petit clin d'oeil à Nosoucy  :D )

Vous pouvez retrouver toutes mes photos sur le lien suivant .. (en cours de construction)
http://aucoeurdelobjectif.blog4eve [...] 21773.html

Bon dimanche pour ce long week-end à vous tous ..  :hello:  A bientôt pour de nouvelles aventures ..  :hello:

---------------
http://aucoeurdelapicardie.blog4ever.com
n°3218037
mich 15
Posté le 01-06-2009 à 00:06:32  profilanswer

Merci Betty,

Suis allé voir ton nouveau blog aussi :  que de belles images   !!!!   :)  :love:  :)  :love:

n°3226959
dida48
Posté le 07-06-2009 à 19:42:34  profilanswer

Bonjour!
La dernière photo est superbe Betty ! On dirait qu'il pose pour toi !

n°3246526
Moyse007
Posté le 21-06-2009 à 21:13:47  profilanswer

:hello:  Hello tout le monde!
Dites moi j'ai besoin d'un conseil pré-achat svp ... :)
2 petites questions a propos du 590 UZ

- Enregistre t il OUI ou NON les photos en format RAW ? ( 75 % des revendeurs affirme que oui dans leur caractéristiques de ventes , alors que sur le site d'olympus et la notice meme: rien n'en fait référence ... ! :( )
- L'utilisation de piles et non d'accus est il handicapant par rapport a l'autonomie possible avec ceux ci ?

Un grand merci a vous :jap:

Message édité par Moyse007 le 21-06-2009 à 21:14:34
n°3250100
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 22:38:00  answer

A travers la vitre du bus et sous la pluie^^:

http://img199.imageshack.us/img199/7649/07juin20090535.jpg

n°3250338
mich 15
Posté le 24-06-2009 à 00:55:54  profilanswer

A rapetout:  pas mal du tout à travers la vitre  .

A moyse 007 :

je n'ai que le 560 uz , et il fait le raw, mais comme l'enregistrement en est lent et obligé de passé par Master , je n'en ai pas vu l'intérrêt et ne m'en sers pas.

Maintenant, piles ou accus, c'est très bien.  Il vaut mieux je pense les accus, rechargeables, donc , qu'on trouve en 2500 mA , avec deux jeux pour faire le joint.  Mais il faut pouvoir recharger où l'on se trouve.  
Sinon, les piles, je ne m'en sers pas, sauf une ou deux fois en dépannage, et j'ai l'impression qu'elles tiennent légèrement plus longtemps. Tout ceci étant de toutes façons subjectif et non mesuré, car fonction de l'écran mangeur d' énergie, et surtout de l'utilisation du flash.

Voili voilou.     :hello:  

n°3250521
Moyse007
Posté le 24-06-2009 à 09:26:23  profilanswer

:jap: Merci pour ton aide MICH :jap:

Quand meme aberrant que les anciens modeles acceptent le raw et que celui ci ne le fasse plus :(
Et surtout ce qui  est fou c'est ce flou, le constructeur ne mentionne pas le raw, dans les avis les utilisateurs regrettent le format raw absent , et les vendeurs ventent le format raw dans les données caractéristiques !!

Sur mon reflex E510 j'utilisais Master également au debut mais depuis j'utilise lightroom qui est bien plsu pratique et lit les raw ORF :)

n°3251212
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2009 à 19:46:08  answer

mich 15 a écrit :

A rapetout:  pas mal du tout à travers la vitre  .

Et en roulant qui plus est;par contre ,je n'ai toujours pas compris comment faire une photo correcte d'intérieur;autre chose,hier en fin d'après midi mon fils chantait avec d'autres gosses de l'école(bon bref),et ils étaient sur une scène pas trop mal éclairée,moi au deuxième rang:j'ai pas réussi une seule photo(une personne à côté de moi en faisait avec un téléphone portable qui sortaient nickel,la lache,quoi  :heink: ).Alors tout conseil est le bienvenu.
Par contre c'est vrai que dés qu'il y a de la lumière,c'est un autre appareil,dirait-on.

n°3258085
mich 15
Posté le 29-06-2009 à 22:55:30  profilanswer

Bonsoir,

C'est bien curieux, çà, pour les photos d' intérieur, car je trouve que mon 560 est excellent en intérieur, tout au moins le meilleur que j' aie eu .

Pour les photos en intérieur, primo, je partais du principe que au-delà de 100 iso, c'était pas bon, donc vitesse lente, je me suis appris à ne pas bouger au déclenchement.
Mais évidemment, si le sujet bouge, ça ne suffisait pas, et je me suis mis à pousser à 200 en trouvant qu'un léger flou du sujet était plus expressif, donc acceptable.
En cas de besoin de flash, je suis toujours en flash forcé. Même pas l'anti yeux rouges, que je corrige facilement après.
Si la scène est figée, je mets la synchro lente, et je n'oublie pas de revenir, car c'est le piège.

Coïncidence, dans la semaine, j'ai rendu service à deux personnes avec apn qui avaient le même problème en intérieur ( oly et nik) et ils ont fini par découvrir que leur appareil était excellent .

Essentiellement, c'était que l' anti yeux rouges envoie des éclairs préalables et ils bougent avant que la photo soit réellement prise, ou même le sujet a changé de position quand la photo est prise.
J'ai vu aussi une fille qui prenait en "scène de nuit" , déclenchait et bougeait de-suite , avant donc que la vitesse, très lente, ait fini sa photo.     Surtout pas çà si on n'est pas parfaitement stable.!!!!

Je viens de passer deux soirées sur des concerts de nuit, donc en extérieur , mais lumière artificielle.

Du coup, je suis passé en 400 et 800 iso même parfois, et finalemaent, ce n'est pas si mal que ça.

J'ai comparé avec quelques pros qui avaient des réflex , même un peu anciens, et bien sur, à 1600 iso, ils font mieux que moi à 400.

Mais un peu de grain, je ne trouve pas laid en concert.

Je vais essayer d' en mettre une ou deux pour égailler un peu ce pauvre forum  .

n°3259260
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 18:31:44  answer

Merci pour les conseils,je testerai;par contre ,je ne comprends pas cette phrase:

Si la scène est figée, je mets la synchro lente, et je n'oublie pas de revenir, car c'est le piège.

n°3259506
mich 15
Posté le 30-06-2009 à 21:21:27  profilanswer

Le mode scène de nuit, ou bien "synchro lente" fait un éclair rapide, mais pour que le reste de la scène (moins éclairé donc) monte, il prend la totalité de la photo à une vitesse très lente, qui peut être de une seconde,ou plus.  Du coup, si tu oublie ton réglage toutes les autres photos au flash seront floues si tu bouges un tant soit peu avant la fin, ou si tu as un sujet qui bouge en mouvement, ou qui bouge lui aussi .

Si tu ne saisis pas tout, pas de blême, je pourrai reformuler différemment.

Bonne soirée,

Là, c'est pas au flash, mais voilà ce qui arrive quand on bouge avant la fin en vitesse lente.
Je ne sais même pas pourquoi je l'ai gardée.  :lol:  

Michhttp://nsa08.casimages.com/img/2009/06/30/090630091458203185.jpg

Pour la peine, je vais mettre une meilleure.

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/30/09063009232199379.jpg

n°3260857
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 17:59:58  answer

mich 15 a écrit :

Là, c'est pas au flash, mais voilà ce qui arrive quand on bouge avant la fin en vitesse lente.
Je ne sais même pas pourquoi je l'ai gardée.  :lol:

Pour me la montrer,ptet'^^;mais celles-là,je sais les faire.
La deuxième a été prise sans flash?

n°3261105
noon25
Posté le 01-07-2009 à 21:12:28  profilanswer

Salut les spistes

Le flash en concert ça le fait pas bien. En général, j'utilise la mesure spot, mode A avec ouverture max puis suffisamment d'iso pour ne pas avoir une vitesse trop faible. car là comme dit mich, les artistes qui bougent sont flous et il vaut mieux avoir du bruit.
sinon, c'est sûr qu'avec le reflex je monte beaucoup plus en iso sans perte en qualité (1600 voire 3200) . ce type d'éclairage n'est pas le point fort des bridges (montée en iso et map plus difficile)
Sinon, il faut compter tout de même pas mal de déchets car quand un projo s'allume entre la mesure et le déclenchement t'as tout faux. et ça arrive assez souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 01-07-2009 à 21:18:48
n°3261129
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 21:48:15  answer

Dacodak,je note tout ça.

n°3277363
herve 34
Posté le 12-07-2009 à 11:29:12  profilanswer

Bonjour a tous.
Grâce à vous je sais qu'il faut cette bague  

http://www.nextphoto.net/SP550.htm  

pour équiper mon sp 560 d'un filtre uv 52mm.

J'ai trouvé ça sur amazone

http://www.amazon.fr/SYSTEME-FILTR [...] 513&sr=1-3  

Le diamètre du filetage de l'objectif du 560 et de 48.4mm
mais je ne trouve pas d'infos sur le diamètre de la bague de chez amazone.
Quelqu'un aurait-il d’autres infos.
MERCI à vous, MERCI de partager vos tofs.

n°3280113
olympus4
Posté le 14-07-2009 à 21:10:49  profilanswer

bonjour a tous j'ai acquis le sp 590uz je fais des photos de soirées en boite de nuit sur le site de soonnight region 59 mais j'aurais aimer passer une journée avec quelqu'un pour maider un max ce serai telment gentil!! mon pseudo c fifine02 si vous voulez regardez les fotos

n°3287766
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 17:59:45  answer

Bon,je viens de m'acheter le d5000 et vais donc vendre le sp 560-uz.

n°3308636
jeannotleb​ricolo
Posté le 28-07-2009 à 22:58:52  profilanswer

Bonsoir,  

Besoin de vos lumières ..

Amateur d'Olympus depuis 2001, je viens de passer au "bridge" SP-590UZ .. Bon produit, qualité de photos et respect des couleurs ..

Mon problème ou plutôt ma question : il est mentionné que des piles AA (1,5 Volts) ou des batteries AA peuvent être utilisées .. les batteries AA = 1,2 volts et je n'ai pas trouvé comme sur Nikon (au hasard !) la possibilité de configurer "batteries" ... ce qui fait que bien qu'encore chargées, celles-ci sont détectées vides ..

En lisant la notice, il est expliqué que pour les batteries AA, il est conseillé de n'utiliser que des batteries Olympus et le chargeur qui va avec .. bien sûr !.

Je crois bien que des piles / batteries existent en NiMh, s'agirait-il de ce type de produit ???

Peut-être que certains d'entre vous ont connu cette mésaventure ?? (à moins que je n'ai pas tout vu dans la config) ??

Merci de vos conseils

Jeannot

n°3309061
dann
Posté le 29-07-2009 à 08:17:45  profilanswer

Jamais eu ce problème de batteries sur mon Olympus SP 550, l'autonomie est même exceptionnelle sur cet appareil (4 Accus NIMH de 2500ma, des marques comme Uniross ou Digital, au hasard), chargeur quelconque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  222  223  224  225  226  227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel appareil bridge ou reflex occaz ou neuf pour environ 300 euros ?FUJI FinePix S9500 - 9Mpix - Zoom 10X - 28-300 MM
APN a 200€ ? Sony W50 ou Olympus mju 700 ?..Pb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6
[Topic unique] Voile & VoiliersReflex ou Bridge!!
sd 400 bruit dans le zoom[Philosophie] Du zoom et de la focale fixe
[Avis] Quel Bridge choisir? 
Plus de sujets relatifs à : [Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)