Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  222  223  224  225  226  227
Auteur Sujet :

[Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom

n°2141581
chitzitoun​e
Posté le 10-12-2007 à 12:12:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ho le seul "problème", niveau garantie, c'est le caoutchouc qui se fait la malle (le petit bout au dessus du menu complétement parti, et ça commence à faire pareil au niveau de la poignée)

Après, le reste, c'est moi qui est pas très attentif ^^

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 12:12:04  profilanswer

n°2141615
jacque1
Posté le 10-12-2007 à 12:36:53  profilanswer

joao10 a écrit :

Tu peux facilement supprimer un message enfin le tien.....! en passant par édition.

Merci, voilà effacé, comme quoi, j'ai plus facile avec le menu de l'appareil qu'avec l'ordi  :pt1cable:

n°2141616
joao10
Faut faire avec.
Posté le 10-12-2007 à 12:37:18  profilanswer

chitzitoune a écrit :

Ho le seul "problème", niveau garantie, c'est le caoutchouc qui se fait la malle (le petit bout au dessus du menu complétement parti, et ça commence à faire pareil au niveau de la poignée)

Après, le reste, c'est moi qui est pas très attentif ^^

Idem pour le décollement, là ils ont tout récupèré, mais cela se serait fait au niveau du vendeur s'il n'y avait eu que cela.

n°2141646
bettylam
La vie est pleine de surprises
Posté le 10-12-2007 à 12:47:34  profilanswer

mich 15 a écrit :

Pas grave, Jacques, tu as un doigt qui tremble   :lol:  

Sinon, je suis preneur de tes "cours" .  Je vais suivre avec atention.

Je t'en remercie.

Mich

Re à tous ..

Je suis tout à d'accodac avec toi .. Mich !!!  
Jacques est trés bon en conseils techniques .. je suis aussi preneuse ..  :D  

Pour Joao !!! Ca fait plaisir que tu sois de retour !
Superbe la dernière postée  :jap:  :jap:  
J'espère que tu seras satisfait de ton échange .. en tout cas le résultat est plus que prometteur !
Bravo !

Chitzitoune .. c'est le mac Giver du SP550 ..  :whistle:  

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par bettylam le 10-12-2007 à 12:50:02
n°2141649
chitzitoun​e
Posté le 10-12-2007 à 12:49:01  profilanswer

bettylam a écrit :

Chitzitoune .. c'est le mac Giver du SP550 ..  :whistle:  

Plutot gaston lagaffe  :sweat:

n°2141660
bettylam
Posté le 10-12-2007 à 12:53:28  profilanswer

chitzitoune a écrit :

Plutot gaston lagaffe  :sweat:

Ou voir les deux ..  :lol:  je me souviens de cette chute du haut de l'arbre ..  
Tu as suivi l'apn ou pas .. :lol: c'est la question que je me suis toujours posée  :D  
Dans ton malheur .. tu as de la chance que le zoom ne soit pas HS   :(  

n°2141682
chitzitoun​e
Posté le 10-12-2007 à 13:03:12  profilanswer

bettylam a écrit :

Ou voir les deux ..  :lol:  je me souviens de cette chute du haut de l'arbre ..
Tu as suivi l'apn ou pas .. :lol: c'est la question que je me suis toujours posée  :D
Dans ton malheur .. tu as de la chance que le zoom ne soit pas HS   :(

Pour satisfaire ta curiosité... oui, je l'ai suivi (ou plutôt précédé)

Mais c'était pas du haut d'un arbre, c'est lors d'une randonnée, j'ai "glissé", et me suis ramassé par terre (à cause d'un arbre). Par réflex, j'ai mis les bras en avant, sauf que j'avais l'appareil dans les mains, et il a été projeté quelques mètres plus loin, ou il fait quelques tonneaux, zoom en partie déployé (heureusement, dans "le bon sens", l'objectif horizontal, mais il a quand même un sacré gnon)

Maintenant, tu peux m'imaginer allongé par terre, en train de voir mon cher SP550 rouler par terre.  :cry:

Pour ça qu'à la limite, si je peux l'échanger en garantie, je suis pas contre :D (mais bon, les gros gnons, c'est entièrement de ma faute, et même si il marche encore, j'ai un peu qu'ils me lancent à la figure en cas d'autres problèmes)

Sinon, j'ai commencé les décorations de noel
http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/10/0712101244231792903.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chitzitoune le 10-12-2007 à 13:03:29
n°2141736
joao10
Faut faire avec.
Posté le 10-12-2007 à 13:23:00  profilanswer

bettylam a écrit :

Pour Joao !!! Ca fait plaisir que tu sois de retour !
Superbe la dernière postée  :jap:  :jap:  
J'espère que tu seras satisfait de ton échange .. en tout cas le résultat est plus que prometteur !

Merci pour l'accueil et les appréciations, une précision l'APN a été réparé pas échangé et sous réserve de test supplémentaires il me semble que je bénéficie maintenant d'un objectif de la même classe que le tien (objectif ou montage ??????) en exemple :

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/10/mini_0712100119501793118.jpg
Mais malheureusement cela ne me donne pas tes qualités artistiques.
A+
PS je ne sais pas ce qui se passe mais tous mes exifs disparaissent, il va falloir que j'enquête.

Message cité 1 fois
Message édité par joao10 le 10-12-2007 à 13:44:07
n°2141852
bettylam
Posté le 10-12-2007 à 13:50:05  profilanswer

joao10 a écrit :

Merci pour l'accueil et les appréciations, une précision l'APN a été réparé pas échangé et sous réserve de test supplémentaires il me semble que je bénéficie maintenant d'un objectif de la même classe que le tien (objectif ou montage ??????) en exemple :

http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 793118.jpg
Mais malheureusement cela ne me donne pas tes qualités artistiques.
A+
PS je ne sais pas ce qui se passe mais tous mes exifs disparaissent, il va falloir que j'enquête.

merci Joao  :jap:  
en tout cas .. c'est du Marvellous  :pt1cable: ..  
aprés il n'y a que toi qui doit sentir et voir la différence depuis le retour du SAV de ton apn
 ;)  Sympa que tu sois de nouveau parmis nous !  :hello:

n°2141894
bettylam
Posté le 10-12-2007 à 13:57:28  profilanswer

chitzitoune a écrit :

Pour satisfaire ta curiosité... oui, je l'ai suivi (ou plutôt précédé)  

Mais c'était pas du haut d'un arbre, c'est lors d'une randonnée, j'ai "glissé", et me suis ramassé par terre (à cause d'un arbre). Par réflex, j'ai mis les bras en avant, sauf que j'avais l'appareil dans les mains, et il a été projeté quelques mètres plus loin, ou il fait quelques tonneaux, zoom en partie déployé (heureusement, dans "le bon sens", l'objectif horizontal, mais il a quand même un sacré gnon)

Maintenant, tu peux m'imaginer allongé par terre, en train de voir mon cher SP550 rouler par terre.  :cry:  

Pour ça qu'à la limite, si je peux l'échanger en garantie, je suis pas contre :D (mais bon, les gros gnons, c'est entièrement de ma faute, et même si il marche encore, j'ai un peu qu'ils me lancent à la figure en cas d'autres problèmes)

Sinon, j'ai commencé les décorations de noel  
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 792903.jpg

Désolée .. j avais cru comprendre que c'était suite à la prise d'un nid d'oiseaux ..
J'ai du me mélanger les pinceaux comme d'hab  :whistle:  
Mais euh ... j'imagine super (bien) la scène  :lol:  j'en oublie mes mots !

Message édité par bettylam le 10-12-2007 à 14:05:24
mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 13:57:28  profilanswer

n°2142263
dida48
Posté le 10-12-2007 à 15:17:38  profilanswer

bettylam a écrit :

Bonjour à tous !

Personnellement, je trouve qu'en mode Auto .. il se débrouille pas mal ..
Le mode Auto me parait convenable pour commencer ..  
il est clair que tu seras trés vite limité .. selon le genre de photo  
Le plus souvent .. je me sers du mode P et du mode A et je pense que si moi .. la blonde  :D  du forum .. j'y arrive  
Pourquoi pas toi !
Je pense que les experts de ce forum pourront éventuellement répondre à ta question avec beaucoup plus de détails techniques !

Noon .. Jacques .. c'est à vous !  :whistle:  
Bonne journée sous la pluie par chez moi ..  :hello:

merci pour les renseignements !!
J'ai essayé les reglages pour la première fois lors d'un oncert fin octobre, et bon c'est pas trop trop concluant ! mon gros pb, est que je ne sais pas ce que signifient tous les chiffres ;o) ouverture : plus la fraction est petite, plus y a de lumière ou l'inverse ? et la focale, ca sert à quoi ?
vous voyez, suis pire qu'une débutante et qu'une blonde réunies !  
lors de ce concert, j'ai donc fait mes reglages, j'ai d'abord de sphotos sombres, qui s'eclairsissent pour arriver a une photo qui sera ensuite de bonne luminosité, mais floues ! snif !  
merci !

n°2142273
dida48
Posté le 10-12-2007 à 15:20:16  profilanswer

jacque1 a écrit :

[quotemsg=2141179,6039,529397]

Bonjour à tous (tes)

@dida : comme Betty l'a dit, le mode auto ne va pas si mal (tout comme les modes scènes ça peut servir au début en lisant les exifs sur la photo afin de comprendre  ce que l'appareil à fait).

Les modes A, S, et M sont peût-être un peu plus complexes  et on peut y revenir plus tard.

Pour moi, pour un bon début le plus simple est le mode P, qui travaille comme le mode auto, mais qui permet très simplement, uniquement en poussant la touche OK au centre du pad, d'avoir accès à quelques réglages de base mais très importants que l'on peut faciment changer d'une photo à l'autre (d'ailleurs, si l'on ne repousse pas sur la touche ok, on peut prendre la photo et les paramètres se restent affichés à l'écran ou sur le lcd de visée) ainsi on règle les iso (le plus bas possible : petit truc pour un débutant, si le témoin du flah s'indique en rouge, vitesse trop lente donc augmenter un peu les isos) et très pratique aussi, la mesure de la lumière (toute la scène (iesp) ou le moyen centre ou uniquement le point visé au centre (spot) et pour finir, la balance des blancs suivant l'éclairage (ne pas oublier de revenir en balance des blancs auto si on utilise le flah).

Voilà, pour un début, je pense que se sera déjà bien  ;)   :sweat:  

Prochaine leçon, correction d'exposition et menu af.. :lol:  

Non ça semble hard mais après 2 ou 3 jours de pratique celà sera très simple (comme moi pour poster des photos  :lol:  :lol:  :lol: )

A+  :hello:  

[:steve-tbw]  
eh bien vous etes doués en explications sur ce forum !!
ca donne rééllement envie d'acheter l'apn ! suis presée de pouvoir essayer ;o) uh, croyez vous à d'eventuelles remises avant Noel ? Ou bien, est ce possible de le trouver soldé en janvier ?

Message cité 2 fois
Message édité par dida48 le 10-12-2007 à 15:21:39
n°2142476
bettylam
Posté le 10-12-2007 à 16:20:01  profilanswer

dida48 a écrit :

ca donne rééllement envie d'acheter l'apn ! suis presée de pouvoir essayer ;o) uh, croyez vous à d'eventuelles remises avant Noel ? Ou bien, est ce possible de le trouver soldé en janvier ?

Re à tous ..

Trés certainement Dida ..  
En ce moment pour le sp550 ... 279 €  http://www.cdiscount.com/photo-num [...] SP550.html

pour le sp560 ......379 € http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1

a voir .. et peser le pour et le contre pour les 100€ de différence

EDIT .. pour le mode M .. Jacques .. je veux bien une leçon :D
Quand tu veux .. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par bettylam le 10-12-2007 à 16:23:33
n°2142610
Mikhail
Posté le 10-12-2007 à 17:07:24  profilanswer

dida48 a écrit :

Bonjour !
J'ai posté un lien à la page précédente.

Message cité 1 fois
Message édité par Mikhail le 10-12-2007 à 17:08:50

---------------

n°2142918
noon25
Posté le 10-12-2007 à 18:56:13  profilanswer

Bonsoir à tous.
J'ai fait comme betty, j'ai sorti mon coté blonde : bloqué sur la page 151 et pas vu qu'il y avait 152.  :o

Salut Joao, finalement la persévérance paie. Ravi pour toi.
En fait, tu as volontairement enlevé tes exifs pour nous faire croire que l'on peux faire des photos comme ça maintenant. :lol:  :lol:
ça marche pas.... :non:  ( :cry:  :cry:  :cry: )

Pour Dida, quelques infos basiques.
http://www.clubic.com/article-2168 [...] tique.html
C'est quand tu auras l'appareil en main que tu verras mieux l'intérêt de sortir du mode auto, les possibilités se décuplent.

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 10-12-2007 à 18:57:15
n°2143005
jacque1
Posté le 10-12-2007 à 19:17:17  profilanswer

Bonne soirée à tout le monde,

bon je recommence, car tout à l'heure coupure d'internet en voulant poster cette réponse :

@Betty : pour le mode M, cest manuel   :lol:  

bon trève de plaisanterie, comme tu l'utilises déjà, c'est comme le mode A (pour les autres : on choisit le diaphragme (f) ou ouverture et l'appareil choisit la vitesse) et le mode S l'inverse; et bien ici, on choisit les 2

Dans le dessus de l'écran s'affiche le couple que l'on choisit : f avec les flèches hautes et basses du pad, et la vitesse avec les flèches gauche et droite (ou l'inverse  :whistle: ) et à droite de ce couple va s'afficher l'indice de sur ou sous exposition (+1/3IL, +2/3IL,+1IL,... ou -1/3IL,-2/3IL,....) qui correspond à la différence que l'on a appliqué au couple par rapport à ce que l'appareil aurait choisit tout seul .

Dans la pratique, je trouve que sur un appareil à petit capteur le mode M est moins important car déjà en mode A, la différence de profondeur de champs est moindre, et moi-même, je préfère utiliser en mode P, directement la touche de sur ou sous exposiion plustôt que de passer en mode M sauf si recherche d'un effet spécial.

Par contre le mode M est très utile en photos de nuit car dans ces conditions on peut tomber en dessous du calcul de la cellule (1/2 seconde) et sil'on veut prendre une photo à f8 à 8 secondes, à 100 iso, pas d'autre solution  :pt1cable:  

Dernière chose, comme dans le mode A, impossible d'afficher un nombre f inférieur au zoom choisit (ex : à 400mm impossible de descendre en dessous de f4.5)

J'espère que ceci est assez claire, A+   :hello:  

n°2143214
mich 15
Posté le 10-12-2007 à 19:50:14  profilanswer

Pour Mikhail

Suis bien allé voir ton lien, et je 'en remercie.

Tu le connais, ce site? C'est le lien du site de La Réunion.  Sur le site de la métropole, c'est le même prix que partout.

Si c'est bon, c'est une aubaine!!!!

n°2143238
jacque1
Posté le 10-12-2007 à 19:58:29  profilanswer

:ange: cas où le mode M peut-être utile aussi, cest par exemple prendre en mesure spot ou esp (suivant le cas) une partie sombre de l'image, retenir la combinaison, faire pareil sur la partie claire et ensuite en mode M choisir un couple correspondant à la moyenne des 2 mesures.

Maintenant, j'ai vu que maître Noon à mis un lien très bien fait sur la pratique photo  :jap:  

n°2143250
dida48
Posté le 10-12-2007 à 20:02:30  profilanswer

bettylam a écrit :

Re à tous ..

Trés certainement Dida ..  
En ce moment pour le sp550 ... 279 €  http://www.cdiscount.com/photo-num [...] SP550.html

pour le sp560 ......379 € http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1

a voir .. et peser le pour et le contre pour les 100€ de différence

EDIT .. pour le mode M .. Jacques .. je veux bien une leçon :D
Quand tu veux .. :hello:

[:learn]  
ok, merci, mais j'ai lu que le 560 était plus rapide, or pour des photos de specatcle, ca peut aider non ?

n°2143252
dida48
Posté le 10-12-2007 à 20:03:38  profilanswer

Mikhail a écrit :

Bonjour !
J'ai posté un lien à la page précédente.

merci pour le lien, mais je n'ose pas trop l'acheter sur internet... je prefère avoir un bon vieux vendeur face à moi, et un service après vente compétent (j'ai pour ca une bonne adresse lol)
surtout peur pour le service après vente, ou l'echange si je suis pas satisfaite...

n°2143254
dida48
Posté le 10-12-2007 à 20:05:02  profilanswer

noon25 a écrit :

Pour Dida, quelques infos basiques.
http://www.clubic.com/article-2168 [...] tique.html
C'est quand tu auras l'appareil en main que tu verras mieux l'intérêt de sortir du mode auto, les possibilités se décuplent.

merci !!!!!!!! je vais apprendre ca par coeur ! mais, meme si j'espère bien un jour me lancer la dedans (quand je serais devenue intelligente peut etre  [:neokill@h] )
, ca me rassure de pouvoir prendre l'auto au cas ou ! surtout pdt les concerts, pour ramener plein de souvenirs !

n°2143294
bettylam
Posté le 10-12-2007 à 20:15:54  profilanswer

jacque1 a écrit :

bon je recommence, car tout à l'heure coupure d'internet en voulant poster cette réponse :

bon trève de plaisanterie, comme tu l'utilises déjà, c'est comme le mode A (pour les autres : on choisit le diaphragme (f) ou ouverture et l'appareil choisit la vitesse) et le mode S l'inverse; et bien ici, on choisit les 2

Dans le dessus de l'écran s'affiche le couple que l'on choisit : f avec les flèches hautes et basses du pad, et la vitesse avec les flèches gauche et droite (ou l'inverse  :whistle: ) et à droite de ce couple va s'afficher l'indice de sur ou sous exposition (+1/3IL, +2/3IL,+1IL,... ou -1/3IL,-2/3IL,....) qui correspond à la différence que l'on a appliqué au couple par rapport à ce que l'appareil aurait choisit tout seul .

Dans la pratique, je trouve que sur un appareil à petit capteur le mode M est moins important car déjà en mode A, la différence de profondeur de champs est moindre, et moi-même, je préfère utiliser en mode P, directement la touche de sur ou sous exposiion plustôt que de passer en mode M sauf si recherche d'un effet spécial.

Par contre le mode M est très utile en photos de nuit car dans ces conditions on peut tomber en dessous du calcul de la cellule (1/2 seconde) et sil'on veut prendre une photo à f8 à 8 secondes, à 100 iso, pas d'autre solution  :pt1cable:  

Dernière chose, comme dans le mode A, impossible d'afficher un nombre f inférieur au zoom choisit (ex : à 400mm impossible de descendre en dessous de f4.5)

Merci Jacques ...  pour ces explications ..  :jap:  
Dommage qu'avant de partir en centre ville .. je n'ai pas vue ton post  :pfff:  
car pour les réglages des tofs qui vont suivre .. je me suis pas trop cassée la têteuh ..  :whistle:  Normal pour une blonde  :D  

J'ai pensé à emmener l'apn mais .. la pluie .. le vent .. était de sortie ..  pas idéal pour faire des tofs  
Dans la foulée .. j'ai tenté le coup quand même entre deux pluies ..  
Beaucoup de déchets .. mais aprés plusieurs clichés sur la même prise :D  

Je n'ai pas trop insisté  sur les guirlandes electriques car avec le vent .. je ne voulais pas y passer la nuit
Il faisait super froid ! :cry:  

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/10/0712100756371796570.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/10/0712100757191796577.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/10/0712100757571796584.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/10/0712100759031796594.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/10/0712100759411796603.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/10/0712100801001796619.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/10/0712100800241796611.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par bettylam le 10-12-2007 à 20:18:28
n°2143417
Mikhail
Posté le 10-12-2007 à 20:37:36  profilanswer

mich 15 a écrit :

Pour Mikhail

Suis bien allé voir ton lien, et je 'en remercie.

Tu le connais, ce site? C'est le lien du site de La Réunion.  Sur le site de la métropole, c'est le même prix que partout.

Si c'est bon, c'est une aubaine!!!!

Je ne connais pas le site, je le trouvé par hasard en cherchant les bons prix sur la toile.
J'ai trouve que c'est le moins cher, mais je ne rien commandé sur ce site.  
J'attends les soldes, je ne suis pas riche pour l'instant. :(

---------------

n°2143491
noon25
Posté le 10-12-2007 à 20:52:20  profilanswer

bettylam a écrit :

Merci Jacques ...  pour ces explications ..  :jap:  
Dommage qu'avant de partir en centre ville .. je n'ai pas vue ton post:pfff:  
car pour les réglages des tofs qui vont suivre .. je me suis pas trop cassée la têteuh ..  :whistle:  Normal pour une blonde  :D  

Tu en as pourtant mis parfaitement en application ce qu'il écrit vu comment tu as joué avec la compensation.  [:acherpy]  
Belle démonstration. :love:  
Ce sera un peu plus difficile quand l'éclairage sera moins important. et là le mode M...  (comme celui de Manu. :lol: heu non de Jacque  ;) )
S'il suffit d'être bonde pour faire ça, on va tous se teindre et se tranformer.  [:viscere musc] :lol:  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par noon25 le 10-12-2007 à 21:01:15
n°2143573
bettylam
Posté le 10-12-2007 à 21:04:23  profilanswer

noon25 a écrit :

Tu en as pourtant mis parfaitement en application ce qu'il écrit vu comment tu as joué avec la compensation.  [:acherpy]  
Belle démonstration. :love:  
S'il suffit d'être bonde pour faire ça, on va tous se teindre et se tranformer.  [:viscere musc] :lol:  :lol:

La je suis épatée par ce que tu dis Noon ..  :bounce: Merci ! :bounce:  j'ai franchement rien calculé  :jap:  
Au viseur .. et au mieux ..  
Peut etre un coup de chance .. mais je tenterais de nouveau l'expérience en suivant les indications ..
car pour ce soir .. c'était au Pif .. selon mon instinct (de blonde  :lol: )

Edit .. Il est vrai que c'était quand meme pal mal éclairé .. de toute manière vers la fin .. je sentais que l'apn me mettait en  
"Occupé" pendant la prise .. j'ai commencé à monter un peu en iso .. mais la de suite .. en visionnant la tof au niveau de l'écran
On pouvait apercevoir pas mal de bruit  :(  

Message édité par bettylam le 10-12-2007 à 21:45:50
n°2143594
Mikhail
Posté le 10-12-2007 à 21:10:09  profilanswer

noon25 a écrit :

En effet.
Bravissimo, blonde !!!!!!!!!!!!!  :)

---------------

n°2144561
bettylam
Posté le 11-12-2007 à 09:42:39  profilanswer

jacque1 a écrit :

Bonjour à tous

jusque la ca va ..  :D  

C'est la ou ca se complique .. quand je régle ce fameux couple .. je me retrouve avec l'indice en sous exposition à -3.00 .. et bien entendu .. c'est du noir total ..

Apparemment faut que je teste en mode P par exemple pour retrouver et exécuter des réglages similaires en mode M .. du grosso modo ? pour éventuellement obtenir un bon résultat .. ?

en gros c'est ce que j'ai fait hier .. mode P ou A .. et j'ai joué avec les EV .. en - Pour obtenir un résultat de nuit mais franchement j'avais peur de perdre en luminosité par rapport aux tofs ..

il va falloir que je potasse vraiment ce fameux couple pour arriver à faire le réglage adéquat..  :lol:je devrais peut etre me pencher plus souvent sur les exifs pour faire du repérage ..

Ca me parait clair .. Messieur .. Encore Merci !  :hello:

Message édité par bettylam le 11-12-2007 à 09:46:18
n°2144621
jacque1
Posté le 11-12-2007 à 10:25:39  profilanswer

Bonjour tout le monde,

@Betty, félicitation pour les photos, c'est ce que je fais la pluspart du temps mode P puis correction d'expo (ou A si profondeur ou S si effet de vitesse ou de filé pour les phares de voitures)

Pour revenir sur ce qui te semble moins clair dans le mode M, c'est bien là sa difficulté, car si on change le couple jusqu'à ce qu'il indique 0 en indice de sur ou sous exposition, on revient très souvent à ce que l'appareil choisit en mode P (sauf décalage de programme par exemple si il choisit f 2.8 au 800ème, on peut lui imposer f4 au 400éme qui correspond à peu près à la même chose)

Pour les photos de nuit, comme la cellule est moins précise en dessous de la 1/2 seconde, l'indice de sous ex descend très vite et le mieux est de faire différents tests pour arriver à l'effet voulu.  ;)  

Bonne journée,  :hello:

n°2145013
noon25
Posté le 11-12-2007 à 12:40:48  profilanswer

Salut a tous, pareil que Jacque. j'ajouterai juste que dans ce cas de manuel en vitesse lente, il ne faut pas trop se fier a ce que l'on voit a l'écran.

n°2145050
jacque1
Posté le 11-12-2007 à 12:51:20  profilanswer

noon25 a écrit :

Salut a tous, pareil que Jacque. j'ajouterai juste que dans ce cas de manuel en vitesse lente, il ne faut pas trop se fier a ce que l'on voit a l'écran.

Tout à fait exact  :jap:   :hello:

n°2145085
teddy737
Posté le 11-12-2007 à 13:03:47  profilanswer

Bonjour à tous.Pouvez vous me renseigner sur le poids des exifs en général(une fourchette) sur une photo en JPEG .Merci.

n°2145121
noon25
Posté le 11-12-2007 à 13:29:25  profilanswer

teddy737 a écrit :

Bonjour à tous.Pouvez vous me renseigner sur le poids des exifs en général(une fourchette) sur une photo en JPEG .Merci.

Une misère....- de 20k  

Tu peux faire le test toi-même en sauvegardant une photo une fois avec et une fois sans exif. ;)  

n°2145185
teddy737
Posté le 11-12-2007 à 13:55:35  profilanswer

Merci Noon25 pour ta réponse.C'est justement cette manip de séparation que je ne sais pas faire.

n°2145240
noon25
Posté le 11-12-2007 à 14:15:05  profilanswer

Toujours le même utilitaire : photofiltre, au moment de la sauvegarde tu peux choisir avec ou sans exif.

n°2145908
teddy737
Posté le 11-12-2007 à 19:02:03  profilanswer

Ok Merci.

n°2148083
joao10
Faut faire avec.
Posté le 12-12-2007 à 14:53:16  profilanswer

Bonjour à tous,
Superbe série Betty, comme dab, pour la crèche as-tu utilisé vitrine ?
Car la tof est tellement nette, que le reflet craint un peu.
Allez je vous fais profiter du soleil et d'un papillon égaré, il à fait 0º cette nuit donc je me demande ou il a couché.

http://img243.imageshack.us/img243/7827/pc121154cadretl5.jpg
By Joao10
A+

n°2148183
bettylam
Posté le 12-12-2007 à 15:14:09  profilanswer

joao10 a écrit :

Bonjour à tous,
Superbe série Betty, comme dab, pour la crèche as-tu utilisé vitrine ?
Car la tof est tellement nette, que le reflet craint un peu.
Allez je vous fais profiter du soleil et d'un papillon égaré, il à fait 0º cette nuit donc je me demande ou il a couché.

http://img243.imageshack.us/img243 [...] dretl5.jpg
By Joao10
A+

bonjour à tous ..  

Merci Joaõ .. Non même pas .. je suis restée en mode P ou A si mes souvenirs sont bons ..
il est rare quand je me sers des Modes Scènes ..  
J'ai testé plusieurs fois la scène Vitrine ..je n'ai pas vraiment trouvé de différence ..

Bravo Joaõ Pour ce papillon .. :love:  :pt1cable:  Il est plusque splendide !!  
Sérieusement .. ca me manque mes petites bêtes ! Vivement  

Sinon temps bien glacial .. avec un brouillard terrible
Quelques tofs .. Une foulque .. juste pour le plaisir des papattes .. j'avais jamais remarqué qu'elles étaient comme ca !
http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/12/0712120259501809024.jpg

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/12/0712120300501809034.jpg

Le brouillard  
http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/12/0712120301361809042.jpg

Quelques perles sur toile d'araignée (avec la DCR 250)
http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/12/0712120302261809047.jpg

Pour le plaisir de la magie de Noël .. la crèche vue dans son ensemble
http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/12/0712120303301809060.jpg

n°2148971
Saint Bric​e
Posté le 12-12-2007 à 19:27:09  profilanswer

salut à tous
j'ai acheté un sp 550 il y a deux mois mais il ne me convient, trop gros pour être trimballé partout surtout en soirée, je cherche donc à l'echanger contre un compact dans la meme gamme de prix !! j'ai pris à tout péter une centaine de photos avec, donc il est nickel !!!!
voila, si ça interesse quelqu'un laissez moi un message !!!
a+

Message édité par Saint Brice le 12-12-2007 à 19:27:34
n°2148978
joao10
Faut faire avec.
Posté le 12-12-2007 à 19:29:18  profilanswer

Pour les pattes il est probable que c'est pour la vase, mais celle que tu as photographiée est superstitieuse.
Une petite devinette facile qui se cache la dedans .....................?

http://img61.imageshack.us/img61/2568/pc121155cadresg2.jpg
By Joao10

Dimension du sarcophage 5cm.

Je suis très content de mon APN depuis le SAV
A+

n°2149049
noon25
Posté le 12-12-2007 à 19:49:23  profilanswer

joao10 a écrit :

Une petite devinette facile qui se cache la dedans .....................?

facile, c'est une saucisse

J'ai gagné quoi ? [:vanmchevaux]

n°2149085
joao10
Faut faire avec.
Posté le 12-12-2007 à 20:01:50  profilanswer

noon25 a écrit :

facile, c'est une saucisse
J'ai gagné quoi ? [:vanmchevaux]

Un bonnet d'âne.[:criun]
Et le droit à une autre réponse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  222  223  224  225  226  227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel appareil bridge ou reflex occaz ou neuf pour environ 300 euros ?FUJI FinePix S9500 - 9Mpix - Zoom 10X - 28-300 MM
APN a 200€ ? Sony W50 ou Olympus mju 700 ?..Pb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6
[Topic unique] Voile & VoiliersReflex ou Bridge!!
sd 400 bruit dans le zoom[Philosophie] Du zoom et de la focale fixe
[Avis] Quel Bridge choisir? 
Plus de sujets relatifs à : [Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)