Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  222  223  224  225  226  227
Auteur Sujet :

[Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom

n°2167462
noon25
Posté le 19-12-2007 à 20:01:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zozor8 a écrit :

Re..re...
finalement juste un tout tout petit tour.
J'ai essayé de refaire les mêmes photos.
 
WB auto:
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 863674.jpg
 
WB= tungstène
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 863690.jpg
 
 
WB=auto
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 863699.jpg
 
WB tungstène
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 863718.jpg
 
WB=auto
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 863728.jpg
 
WB=tungstène
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 863739.jpg
 
WB= auto
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 863746.jpg
 
WB= tungstène
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 863758.jpg
 
Et voilà. Pour EV, j'étais à 0 pour les clichés WB=tungstène.
Il n'y a plus qu'à regarder les exifs.
En tout cas CQFD. "IL NE FAUT PAS OUBLIER LA BALANCE DES BLANCS"  :non:  
 
Fadom: ton close up = belles photos.
 
Edit: Question: peut-on rectifier la WB par logiciel ( et comment?) pour supprimer l'effet WB auto et obtenir l'effet WB tungstène? Si quelqu'un sait, je suis très intéressé (une soixantaine de photos de nuit en WB aut en souffrance  :cry:  ).
Merci d'avance.  :hello:  


yes cqfd
pour rectifier moi je sais....

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 20:01:30  profilanswer
 

n°2167493
zozor8
Un sacré K
Posté le 19-12-2007 à 20:13:58  profilanswer
 

noon25 a écrit :


yes cqfd
pour rectifier moi je sais....


 
 :fou: Pas moi  :fou:  
 
Une p'tite méthode toute simple  :D  Merci d'avance Noon  :ange:  
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par zozor8 le 19-12-2007 à 20:14:25
n°2167520
dida48
Posté le 19-12-2007 à 20:19:38  profilanswer
 

dida48 a écrit :

Bonsoir à tous !
Alors voila, je vous expose mon petit problème : j'avais presque choisi le sp560 ( a 99% lol) La je rentre de planete saturn, ou je suis allée quand même essayer l'appareil (je ne crois que ce que je vois lol) Et voii le bilan :
en zoom à fond : 1 photo nette sur 5 prises dans le magasin !!!! même la vendeuse était étonnée ! Elle a dit que le stabilisateur n'était pas efficace !
En gros ma question est : est ce que ca arrive tout le temps en intérieur ? est-ce du à une défaillance éventuelle de ce modele ? je souhaiterais faire des photos de concerts, donc si c'est le premier cas, suis pas dans la m...e moi !
Merci d'avance pr les réponse ! je suis super décue la... snif...


euh, svp... help ???  [:le chtra]  

n°2167597
pasdesouci
Posté le 19-12-2007 à 20:41:08  profilanswer
 

dida48 a écrit :


euh, svp... help ???  [:le chtra]  


 :hello:  
J'voudrais ben....mais j'peux point...(pas assez "pro" ou trop "amateur"!)
So Sorry ma jolie...
 :hello:

n°2167611
dida48
Posté le 19-12-2007 à 20:47:48  profilanswer
 

pasdesouci a écrit :


 :hello:  
J'voudrais ben....mais j'peux point...(pas assez "pro" ou trop "amateur"!)
So Sorry ma jolie...
 :hello:


 
ok, pas de soucis ! merci qd même !  [:poshoo]

n°2167640
noon25
Posté le 19-12-2007 à 21:02:28  profilanswer
 

dida48 a écrit :

 

ok, pas de soucis ! merci qd même !  [:poshoo]

 

En effet, difficile de répondre sans avoir vu.
Il peut arriver d'en rater une de temps en temps mais 4/5 :??:  alors que le stabilisateur est plutôt efficace.
La map a-t'elle été difficile ?
On attend les avis des possesseurs du 560 qui parait-il est meilleur que le 550.

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 19-12-2007 à 21:03:43
n°2167644
noon25
Posté le 19-12-2007 à 21:04:07  profilanswer
 

zozor8 a écrit :

 

:fou: Pas moi  :fou:

 

Une p'tite méthode toute simple  :D  Merci d'avance Noon  :ange:
 :hello:

 

Je te propose Celle-là

 

http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/19/0712190854101865067.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par noon25 le 19-12-2007 à 21:06:19
n°2167737
pasdesouci
Posté le 19-12-2007 à 21:23:58  profilanswer
 


NOM DE ZEUS!!!!!!!
Comment t'as fait ça????????????, TOI Grand Sorcier de la Lumière??????????
Réponse explicative vivement souhaitée par plusieurs membres du club!!!!!  
D'avance  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°2167760
dida48
Posté le 19-12-2007 à 21:29:08  profilanswer
 

noon25 a écrit :


 
En effet, difficile de répondre sans avoir vu.
Il peut arriver d'en rater une de temps en temps mais 4/5 :??:  alors que le stabilisateur est plutôt efficace.
La map a-t'elle été difficile ?
On attend les avis des possesseurs du 560 qui parait-il est meilleur que le 550.


Ben la c'etait le 560 (d'apres vos conseils, j'a ivite compris qu'il etait mieux ;o) ) Mais il ne me semblepas qu'il y ait eu des pb de map...
Est ce que qqun pourrait poster une photo prise sans zoom, en intérieur, et la même en zoom max ?
Et pour le zoom numérique, il existe bien ? La vendeuse m'a dit que ca se mettait APRES la prise de vue !? En gros, on peut aller pour prendre une photo jusqu'a 18*4 ou pas ?
marchi bicoup !

n°2167837
pasdesouci
Posté le 19-12-2007 à 21:45:21  profilanswer
 

dida48 a écrit :


Ben la c'etait le 560 (d'apres vos conseils, j'a ivite compris qu'il etait mieux ;o) ) Mais il ne me semblepas qu'il y ait eu des pb de map...
Est ce que qqun pourrait poster une photo prise sans zoom, en intérieur, et la même en zoom max ?
Et pour le zoom numérique, il existe bien ? La vendeuse m'a dit que ca se mettait APRES la prise de vue !? En gros, on peut aller pour prendre une photo jusqu'a 18*4 ou pas ?
marchi bicoup !


La tof en intérieur : quel ISO?, quelle lumière?, avec ou sans flash?, etc....
Pour le zoom numérique : sur le 550 il existe, et il se programme AVANT la prise de vue (ACTIVE ou DESACTIVE), ce qui est logique!. Il ne peut en être autrement pour le 560 (Jacque1 : HELP! please ;) ).
Une indication pour le zoom max : la lune de ce soir (que tu peux admirer plus haut sur cette page), ne rentre pas en entier sur la tof en zoom max!, ce qui indique bien qu'il est costaud le bougre (car en 28 elle est franchement ridicule!).
Pour mes chevilles, ça va , à cette heure : elles ont de la place!!!.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2007 à 21:45:21  profilanswer
 

n°2167856
dida48
Posté le 19-12-2007 à 21:55:32  profilanswer
 

pasdesouci a écrit :


La tof en intérieur : quel ISO?, quelle lumière?, avec ou sans flash?, etc....
Pour le zoom numérique : sur le 550 il existe, et il se programme AVANT la prise de vue (ACTIVE ou DESACTIVE), ce qui est logique!. Il ne peut en être autrement pour le 560 (Jacque1 : HELP! please ;) ).
Une indication pour le zoom max : la lune de ce soir (que tu peux admirer plus haut sur cette page), ne rentre pas en entier sur la tof en zoom max!, ce qui indique bien qu'il est costaud le bougre (car en 28 elle est franchement ridicule!).
Pour mes chevilles, ça va , à cette heure : elles ont de la place!!!.
 :hello:


Ok, c'est bien ce que je pensais pour le zoom ! mais la vendeuse doutait ;o)
merci pour l'info du zoom ! ets ce que la lune c'est considéré comme condition difficiles ou pas ??? c'est quand même plus ou moins lumineux... si c'est la cas, vos photos sont assez nettes ! C'est bizare que ca n'ait pas marché... sur place, on a fait en mode auto, et comme je n'avais pas l'apn en main (on peut pas dire que c'ets moi qui sache pas prendre du coup lol) je n'ai pas vu combien d'iso il y avait ! pour la lumière, c'est lumières d'hypermarchés, et sans flash. voila pour les infos que j'ai ! merci !

n°2167901
pasdesouci
Posté le 19-12-2007 à 22:15:57  profilanswer
 

Sur le 550 : en AUTO, le zoom numérique n'est pas activable, il en va surement de même pour le 560

n°2167998
chitzitoun​e
Posté le 19-12-2007 à 22:50:48  profilanswer
 

pasdesouci a écrit :


Il court il court le faisan!, mais je l'ai eu quand même..., lui sait qu'il est chassé, ce n'est pas comme les marmottes!.


 
 
J'ai le même "problème" avec des rapaces :D (d'ailleurs si quelqu'un sait de quel type de rapaces ça peut etre dans l'asine....)
 
Y'en a plein les bords de champs en ce moment, sur les piquets ou les arbres, qui guettent, mais dès que je descends de voitures, ils se barrent  :cry:
 
Du coup, j'en prends des plus faciles ^^
http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/19/0712191046191865942.jpg


Message édité par chitzitoune le 19-12-2007 à 22:55:57
n°2168047
noon25
Posté le 19-12-2007 à 23:08:02  profilanswer
 

dida48 a écrit :


Ok, c'est bien ce que je pensais pour le zoom ! mais la vendeuse doutait ;o)
merci pour l'info du zoom ! ets ce que la lune c'est considéré comme condition difficiles ou pas ??? c'est quand même plus ou moins lumineux... si c'est la cas, vos photos sont assez nettes ! C'est bizare que ca n'ait pas marché... sur place, on a fait en mode auto, et comme je n'avais pas l'apn en main (on peut pas dire que c'ets moi qui sache pas prendre du coup lol) je n'ai pas vu combien d'iso il y avait ! pour la lumière, c'est lumières d'hypermarchés, et sans flash. voila pour les infos que j'ai ! merci !


La lune et un interieur zoom à fond fond partie des conditions difficiles pour cet APN. la map est longue a se faire et pas garantie à 100%. maintenant, ça c'est déjà vu (Joao) un appareil peut avoir une mise au point défectueuse.(décalée).
Pour l'intérieur le problème est plutôt dans une pièce sombre que dans un supermarché éclairé.

n°2168257
mich 15
Posté le 20-12-2007 à 00:40:00  profilanswer
 

Bon,  
 
Pour Dida 48, je dirai que dans un hyper, la lumière est largement suffisante pour faire des photos nettes, stabilisateur, ou pas.
 
La vendeuse, elle est peut-être que vendeuse, et si elle n' a pas lu au moins les caractéristiques des appareils qu'elle vend.....c' est grave.
 
Pour la mise au point, sur le 560 (mais la plupart c'est pareil), l'autofocus fait bien le point quand on le fait sur une ligne VERTICALE et CONTRASTEE , ce qui est indispensable surtout en faible lumière, et zoom à fond.  De plus, quand il peine un peu à se faire, il finit par se faire et il suffit d'enfoncer DOUCEMENT le bouton à fond , car , c'est souvent là qu'on bouge.
 
Je m' explique: pour faire des photos floues, trois cas essentiellement.
1. La mise au point n'est pas faite, ou pas au bon endroit.(c'est une habitude à prendre).
2. Le sujet est en mouvement et la vitesse trop lente (en intérieur sans flash, c'est souvent le cas) . Là aussi, c'est au photographe à s'entrainer.
3. Zoom à fond, à équiv. 500 sur nos appareils, c'est monstrueux, et c'est la main qui bouge: il faut donc être STABLE.
    La stabilité se renforce avec une vitesse rapide. Il était de mise de dire : "à 500, pas moins de 1/500 de seconde".
    Mais voila, en intérieur, le 1/500e n' est pas possible.  
    D'après mes essais, le stabilisateur est très efficace sur les vitesses lentes, mais faut pas donner de coup de doigt, être coudes au corps, ne plus respirer, et bien se caler le viseur sur le nez, sinon, c'est l'échec assuré. Une vendeuse dans un magasin, à bout de bras et zoom à fond, c'est un miracle d'en prendre une sur cinq de bonne.
 
Bien-sur, qu'on peut mettre le zoom numérique avant!!!  mais ça fait beaucoup quand-même, et là, on se voit carrément bouger, et la qualité n'est pas bien bonne.
 
J'oubliais aussi que en ambiance sombre, il y a une lumière projetée par l'appareil qui aide à la mise au point, mais en spectacle, c'est trop loin,tout-de-même!
 
Comme il vient d'être dit, le mode programme (P) est nettement mieux pour gérer tous les paramètres que "auto".  
 
Encore un truc, de loin, en spectacle sur scène, l'idéal serait de faire son point une fois pour toute en manuel, et roule ma poule!!!!
 
Bon, j'arrête pour ce soir.   :pt1cable:  
 
Bonsoir, et à la prochaine si tu veux.
 
 

n°2168394
zozor8
Un sacré K
Posté le 20-12-2007 à 08:23:17  profilanswer
 


 
 
 
 :jap: Super Noon !  [:benos_stylz]  
Est-ce avec photofiltre? Il va falloir que j'essaie le module WB ? ou bien un autre ?
Il va falloir que j'essaie. Mais ça n'a pa l'air très évident.
En tatonnant et avec un peu de chance  :D  
A plus pour peut-être un résultat.
 
Bonne journée  :hello:  
 
 

n°2168415
bettylam
La vie est pleine de surprises
Posté le 20-12-2007 à 08:50:59  profilanswer
 


 
Bonjour à tous ..
 
Wahouuuuuuuuuuuuuuu .. comment tu as fait ca ?  :D  
comme dit NoSoucis .. Le grand magicien de la lumière ..  :heink:  
 
On attend avec impatience la recette de Maître Noon ..  :pt1cable:  
Bonne journée à vous .. :hello:


Message édité par bettylam le 20-12-2007 à 08:51:47

---------------
http://aucoeurdelapicardie.blog4ever.com
n°2168432
noon25
Posté le 20-12-2007 à 09:04:44  profilanswer
 

zozor8 a écrit :


 :jap: Super Noon !  [:benos_stylz]
Est-ce avec photofiltre? Il va falloir que j'essaie le module WB ? ou bien un autre ?
Il va falloir que j'essaie. Mais ça n'a pa l'air très évident.
En tatonnant et avec un peu de chance  :D
A plus pour peut-être un résultat.
Bonne journée  :hello:


Amis du jour, Bonjour.

 

En vrai, je suis allé vite fait faire un tour chez zozor pour refaire la tof . :lol:

 

En gros, pour obtenir ce résultat c'est pas une tite méthode toute simple: j'ai procédé a plusieurs étapes.
1) un coup de noiseware pour enlever le bruit,
2) un coup de gamma pour réhausser l'éclairage.
3) une reprise des courbes de couleur(couleur par couleur) avec toshop : Il faut diminuer le rouge et ajuster les autres couleurs jusqu'à obtenir le résultat souhaité. On peut aussi utiliser les pipettes pour régler les points noir, gris et blanc.
4) ajustement des niveaux.

 

Les modules WB tout fait sont en général trop approximatifs pour rattraper autant d'écart.

 

On doit pouvoir obtenir un résultat proche avec photofiltre en reprenant couleur par couleur (balance des couleurs) mais c'est moins précis qu'avec les courbes.
Le + de toshop est que si tu a beaucoup de tofs semblables tu peux faire un script et l'appliquer à toutes.(ça sera le module WB zozor)

 

Bon courage et a bientôt pour les résultats.

Message cité 1 fois
Message édité par noon25 le 20-12-2007 à 09:16:46
n°2168497
zozor8
Un sacré K
Posté le 20-12-2007 à 09:43:39  profilanswer
 

noon25 a écrit :


Amis du jour, Bonjour.
 
En vrai, je suis allé vite fait faire un tour chez zozor pour refaire la tof . :lol:  
 
En gros, pour obtenir ce résultat c'est pas une tite méthode toute simple: j'ai procédé a plusieurs étapes.
1) un coup de noiseware pour enlever le bruit,
2) un coup de gamma pour réhausser l'éclairage.
3) une reprise des courbes de couleur(couleur par couleur) avec toshop : Il faut diminuer le rouge et ajuster les autres couleurs jusqu'à obtenir le résultat souhaité. On peut aussi utiliser les pipettes pour régler les points noir, gris et blanc.
4) ajustement des niveaux.
 
Les modules WB tout fait sont en général trop approximatifs pour rattraper autant d'écart.
 
On doit pouvoir obtenir un résultat proche avec photofiltre en reprenant couleur par couleur (balance des couleurs) mais c'est moins précis qu'avec les courbes.
Le + de toshop est que si tu a beaucoup de tofs semblables tu peux faire un script et l'appliquer à toutes.(ça sera le module WB zozor)
 
Bon courage et a bientôt pour les résultats.


 
 :sweat:  :sweat:  Alors là! fastoche !  :cry:  
"Faut qu'on", "y a qu'à"  [:aia]  
 :hello:  

n°2168565
noon25
Posté le 20-12-2007 à 10:10:35  profilanswer
 

zozor8 a écrit :


 
 :sweat:  :sweat:  Alors là! fastoche !  :cry:  
"Faut qu'on", "y a qu'à"  [:aia]  
 :hello:  


ça parait compliqué mais en fait ça prends 5mn...

n°2168763
jacque1
Posté le 20-12-2007 à 11:20:43  profilanswer
 


Bonjour à tous et toutes,
 
Magnifiques photos, décidément, ce topic est vraiment le plus agréable à suivre  :love:  
 
Moi, je suis rassuré, Nextphoto vient de répondre à mon mail, il a été absent pendant 3 semaines et il vient de poster ma bague commandée le 4  :sweat:  . Surtout que j'avais déjà l'uv et la bonnette macro canon d250  :lol:  
 
Bonne journée  :hello:

n°2168772
comptrok
Posté le 20-12-2007 à 11:24:07  profilanswer
 

Bonjour, j' aurai voulu votre avis car j' hésite fortement entre l' Olympus 560uz et le Pana fz18 (100e séparent les 2) pour l' achat d'un apn qui fera des tofs d' interieur au flash ( naissance de bébé  :wahoo: ) de la macro peu de tofs de sport. J'ai beau lire et relire les tests des 2 bestiaux, je n' arrive pas à me decider, d' autant plus que les photos prisent avec le pana (sur topic HFR) me paraissent moins flateuses ( ternes, manque de piqué etc...) qu' ici avec l'Olympus.Peut etre s' agit il des réglages par défaut qui sont mieux sur l' olymp car les test lui préfère le pana :heink:  
 
merci par avance. :)

n°2168902
jacque1
Posté le 20-12-2007 à 11:58:22  profilanswer
 


Re à tous(tes)
 
@zozor : je pense qu'il y a une façon plus simple de changer la balance des blancs que celle de maître noon  :jap:  car pour ceux qui ne pratiquent pas les logiciels de retouches  :sweat:  
 
Ma méthode serait la suivante : prendre la photo en raw (ou raw + jpeg) et avec le logiciel de retouches interne de l'appareil, on choisit la photo prise, ensuite "éditer raw" et là, la première chose que l'on peut changer c'est la balance des blancs, on confirme par ok et l'appareil va refaire une nouvelle photo en jpeg avec une autre balance des blancs  :pt1cable:  
 
On peut aussi le faire avec Olympus master à l'ordi  ;)  
 
@dida, je pense aussi que 4/5 c'est beaucoup trop, maintenant, il faut voir quelle était la vitesse, le nombre d'iso, si le stabilisateur était sur ON, ou si l'appareil n'était pas défectueux (appareil de démontration passé dans beaucoup de mains)
 
A +  :hello:

n°2168933
jacque1
Posté le 20-12-2007 à 12:11:44  profilanswer
 


 :sweat: J'ai oublié, il y avait une 3ème question sur le zoom numérique : oui sur le 560 celui-çi s'actionne avant la prise de vue (et pas en mode auto); ce que la vendeuse à voulu dire à mon avis c'est la possibilité de recadrer après la prise de vue (qui fait aussi un peu l'effet zoom  ;)  
 
 :hello:

n°2168937
bettylam
La vie est pleine de surprises
Posté le 20-12-2007 à 12:13:26  profilanswer
 

noon25 a écrit :


ça parait compliqué mais en fait ça prends 5mn...


 
 
Bonjour à tous ..
 
Ca parait vachement simple  :cry:  Bon courage Zozor surtout si il y en a une soixantaine .. :D  
 
Quelques tofs en passant ..
L'esplanade de la Hotoie .. complétement gelée ..  
Une vraie patinoire pour les cygnes ..  :whistle:  
http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/20/0712201203101868084.jpg
 
http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/20/0712201203361868085.jpg
 
http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/20/0712201204011868089.jpg
 
 :hello:


---------------
http://aucoeurdelapicardie.blog4ever.com
n°2168954
zozor8
Un sacré K
Posté le 20-12-2007 à 12:23:00  profilanswer
 

jacque1 a écrit :


Re à tous(tes)
 
@zozor : je pense qu'il y a une façon plus simple de changer la balance des blancs que celle de maître noon  :jap:  car pour ceux qui ne pratiquent pas les logiciels de retouches  :sweat:  
 
Ma méthode serait la suivante : prendre la photo en raw (ou raw + jpeg) et avec le logiciel de retouches interne de l'appareil, on choisit la photo prise, ensuite "éditer raw" et là, la première chose que l'on peut changer c'est la balance des blancs, on confirme par ok et l'appareil va refaire une nouvelle photo en jpeg avec une autre balance des blancs  :pt1cable:  
 
On peut aussi le faire avec Olympus master à l'ordi  ;)  
 
@dida, je pense aussi que 4/5 c'est beaucoup trop, maintenant, il faut voir quelle était la vitesse, le nombre d'iso, si le stabilisateur était sur ON, ou si l'appareil n'était pas défectueux (appareil de démontration passé dans beaucoup de mains)
 
A +  :hello:


 
Bonjour jacques.
OK ! mais le problème:
c'est que les photos sont déjà prises et sur le disque dur.
Merci quand même. :hello:  

n°2168964
zozor8
Un sacré K
Posté le 20-12-2007 à 12:27:22  profilanswer
 

bettylam a écrit :


 
 
Bonjour à tous ..
 
Ca parait vachement simple  :cry:  Bon courage Zozor surtout si il y en a une soixantaine .. :D  
 
Quelques tofs en passant ..
L'esplanade de la Hotoie .. complétement gelée ..  
Une vraie patinoire pour les cygnes ..  :whistle:  
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 868084.jpg
 
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 868085.jpg
 
http://nsa01.casimages.com/img/200 [...] 868089.jpg
 
 :hello:


 
Bonjour Betty.
Je suis aussi em..(bêté) que tes cygnes  :cry:  
achement simple :(  qui dit Noon  :o  
En tout cas tes 3 photos sont bien belles
 :hello:  
 

n°2168975
jacque1
Posté le 20-12-2007 à 12:36:49  profilanswer
 

comptrok a écrit :

Bonjour, j' aurai voulu votre avis car j' hésite fortement entre l' Olympus 560uz et le Pana fz18 (100e séparent les 2) pour l' achat d'un apn qui fera des tofs d' interieur au flash ( naissance de bébé  :wahoo: ) de la macro peu de tofs de sport. J'ai beau lire et relire les tests des 2 bestiaux, je n' arrive pas à me decider, d' autant plus que les photos prisent avec le pana (sur topic HFR) me paraissent moins flateuses ( ternes, manque de piqué etc...) qu' ici avec l'Olympus.Peut etre s' agit il des réglages par défaut qui sont mieux sur l' olymp car les test lui préfère le pana :heink:  
 
merci par avance. :)


 
Bien effectivement, les topics sont là pour ce faire une bonne idée, comme je l'ai déjà dit les tests ne sont pas tout et ne valent pas toujours une appréciation sur le terrain pendant plusieurs semaines; la marque est parfois aussi moins bien prise en compte (peut-être voir le budget publicitaire de tel ou tel marque dans un magazine). Pour finir, la prise en main est aussi importante pour ce faire une idée de l'apn. Comme tu ne fais pas beaucoup de photos de sport l'af un peu moins performant de l'oly, ne devrait pas te poser de problèmes, de plus, je pense que sa montée en iso, sa fonction "ajustement des ombres", son ergonomie, ses piles AA que l'on trouvent partout, son programme de retouches (recadrage,...), son très bon mode macro, sont de bons arguments en sa faveur (après les belles photos du topic  ;)  
 
En tout cas, bon choix, et si c'est oly, bienvenue parmis nous  :hello:

n°2168981
jacque1
Posté le 20-12-2007 à 12:42:17  profilanswer
 

Bonjour jacques.
OK ! mais le problème:
c'est que les photos sont déjà prises et sur le disque dur.
Merci quand même. :hello:  
[/quotemsg]
 
Oui effectivement dans ce cas, il ne reste plus que la solution de maître Noon  :sweat:  (faudra d'abord acheté le logiciel  :cry: )
 
Mais ma solution reste valable pour une prochaine fois  ;)   :hello:

n°2168982
bettylam
La vie est pleine de surprises
Posté le 20-12-2007 à 12:42:29  profilanswer
 

zozor8 a écrit :


 
Bonjour Betty.
Je suis aussi em..(bêté) que tes cygnes  :cry:  
achement simple :(  qui dit Noon  :o  
En tout cas tes 3 photos sont bien belles
 :hello:  
 


 
 
Re ..
merci Zozor  :jap:  
Je pense que c est simple pour noon parce qu'il pratique ..  :lol:  
Même moi je n' ai pas encore capté  :??:  
Bon courage quand même  :whistle:  
 :hello:
 
(surtout ne dites pas .. toi c est normal .. tu es ...  :na: )


Message édité par bettylam le 20-12-2007 à 12:44:51

---------------
http://aucoeurdelapicardie.blog4ever.com
n°2168989
dida48
Posté le 20-12-2007 à 12:45:43  profilanswer
 

pasdesouci a écrit :

Sur le 550 : en AUTO, le zoom numérique n'est pas activable, il en va surement de même pour le 560


Ah, ok, c'est dommage ! il est activable quand ?
merci !

n°2168995
dida48
Posté le 20-12-2007 à 12:48:45  profilanswer
 

noon25 a écrit :


La lune et un interieur zoom à fond fond partie des conditions difficiles pour cet APN. la map est longue a se faire et pas garantie à 100%. maintenant, ça c'est déjà vu (Joao) un appareil peut avoir une mise au point défectueuse.(décalée).
Pour l'intérieur le problème est plutôt dans une pièce sombre que dans un supermarché éclairé.


ok, donc on va dire que l'apn du planete saturn était defectueux lol car la il m'a pas convaincu du tout !

n°2168998
dida48
Posté le 20-12-2007 à 12:51:34  profilanswer
 

mich 15 a écrit :

Bon,  
 
Pour Dida 48, je dirai que dans un hyper, la lumière est largement suffisante pour faire des photos nettes, stabilisateur, ou pas.
 
La vendeuse, elle est peut-être que vendeuse, et si elle n' a pas lu au moins les caractéristiques des appareils qu'elle vend.....c' est grave.
 
Pour la mise au point, sur le 560 (mais la plupart c'est pareil), l'autofocus fait bien le point quand on le fait sur une ligne VERTICALE et CONTRASTEE , ce qui est indispensable surtout en faible lumière, et zoom à fond.  De plus, quand il peine un peu à se faire, il finit par se faire et il suffit d'enfoncer DOUCEMENT le bouton à fond , car , c'est souvent là qu'on bouge.
 
Je m' explique: pour faire des photos floues, trois cas essentiellement.
1. La mise au point n'est pas faite, ou pas au bon endroit.(c'est une habitude à prendre).
2. Le sujet est en mouvement et la vitesse trop lente (en intérieur sans flash, c'est souvent le cas) . Là aussi, c'est au photographe à s'entrainer.
3. Zoom à fond, à équiv. 500 sur nos appareils, c'est monstrueux, et c'est la main qui bouge: il faut donc être STABLE.
    La stabilité se renforce avec une vitesse rapide. Il était de mise de dire : "à 500, pas moins de 1/500 de seconde".
    Mais voila, en intérieur, le 1/500e n' est pas possible.  
    D'après mes essais, le stabilisateur est très efficace sur les vitesses lentes, mais faut pas donner de coup de doigt, être coudes au corps, ne plus respirer, et bien se caler le viseur sur le nez, sinon, c'est l'échec assuré. Une vendeuse dans un magasin, à bout de bras et zoom à fond, c'est un miracle d'en prendre une sur cinq de bonne.
 
Bien-sur, qu'on peut mettre le zoom numérique avant!!!  mais ça fait beaucoup quand-même, et là, on se voit carrément bouger, et la qualité n'est pas bien bonne.
 
J'oubliais aussi que en ambiance sombre, il y a une lumière projetée par l'appareil qui aide à la mise au point, mais en spectacle, c'est trop loin,tout-de-même!
 
Comme il vient d'être dit, le mode programme (P) est nettement mieux pour gérer tous les paramètres que "auto".  
 
Encore un truc, de loin, en spectacle sur scène, l'idéal serait de faire son point une fois pour toute en manuel, et roule ma poule!!!!
 
Bon, j'arrête pour ce soir.   :pt1cable:  
 
Bonsoir, et à la prochaine si tu veux.
 
 


 
Merci pour toutes les infos ! Ca a l'air assez dur d'avoir donc des photos a bout de bras nettes en zoom à fond ? c'est un peu ce que je cherche moi... j'utilise bcp le zoom...
Bon, le fait est que je n'ai tjrs pas choisi du coup lol
Fire le point une fois en manuel ? c'est a dire que le point est reglé pour tout le spectacle ? (excuse mais j'ai pas pu lire le manuel lol)
Pour le zoom numérique, on le regle ou ? je vais retourner harceler la "vendeuse" lol en fait elle m'a dit ne pas encore avoir essayé cet apn, elle le decouvrait en même temps que moi !

n°2169003
jacque1
Posté le 20-12-2007 à 12:54:59  profilanswer
 

dida48 a écrit :


Ah, ok, c'est dommage ! il est activable quand ?
merci !


 
Quand on veut, avant de prendre la photo, on met le mode P, on va dans le menu, zoom numérique "active", on va à fond de zomm et on prend la photo tout simplement  ;)

n°2169004
dida48
Posté le 20-12-2007 à 12:55:01  profilanswer
 

jacque1 a écrit :


Re à tous(tes)
 
@zozor : je pense qu'il y a une façon plus simple de changer la balance des blancs que celle de maître noon  :jap:  car pour ceux qui ne pratiquent pas les logiciels de retouches  :sweat:  
 
Ma méthode serait la suivante : prendre la photo en raw (ou raw + jpeg) et avec le logiciel de retouches interne de l'appareil, on choisit la photo prise, ensuite "éditer raw" et là, la première chose que l'on peut changer c'est la balance des blancs, on confirme par ok et l'appareil va refaire une nouvelle photo en jpeg avec une autre balance des blancs  :pt1cable:  
 
On peut aussi le faire avec Olympus master à l'ordi  ;)  
 
@dida, je pense aussi que 4/5 c'est beaucoup trop, maintenant, il faut voir quelle était la vitesse, le nombre d'iso, si le stabilisateur était sur ON, ou si l'appareil n'était pas défectueux (appareil de démontration passé dans beaucoup de mains)
 
A +  :hello:


Bon, dsl c'esty encore moi, va falloir m'apprendre à citer plusieurs messages dans un seul !
Tout ce que je sais c'est que l'apn etait en auto, avec stab sur on. je vais retourner, recomencer,et voir pour les iso, la vitesse... pour le defectueux, honnetement, c'est ce que je préfererais ! j'avais presque choisi celui la,  [:jocenbsp]  !
As tu les même pb ? Y aurait-il moyen de voir ce que ca donne chez toi stp ? merci !!

n°2169006
dida48
Posté le 20-12-2007 à 12:56:47  profilanswer
 

jacque1 a écrit :


 
Bien effectivement, les topics sont là pour ce faire une bonne idée, comme je l'ai déjà dit les tests ne sont pas tout et ne valent pas toujours une appréciation sur le terrain pendant plusieurs semaines; la marque est parfois aussi moins bien prise en compte (peut-être voir le budget publicitaire de tel ou tel marque dans un magazine). Pour finir, la prise en main est aussi importante pour ce faire une idée de l'apn. Comme tu ne fais pas beaucoup de photos de sport l'af un peu moins performant de l'oly, ne devrait pas te poser de problèmes, de plus, je pense que sa montée en iso, sa fonction "ajustement des ombres", son ergonomie, ses piles AA que l'on trouvent partout, son programme de retouches (recadrage,...), son très bon mode macro, sont de bons arguments en sa faveur (après les belles photos du topic  ;)  
 
En tout cas, bon choix, et si c'est oly, bienvenue parmis nous  :hello:


je profite de l'idée de l'autofocus lent, euh, chais pas concretemenet ce que ca fait, mais en gros, en concert, ca peut etre handicapant ?

n°2169009
dida48
Posté le 20-12-2007 à 12:57:41  profilanswer
 

jacque1 a écrit :


 
Quand on veut, avant de prendre la photo, on met le mode P, on va dans le menu, zoom numérique "active", on va à fond de zomm et on prend la photo tout simplement  ;)


donc en gros, tout le temps sauf en mode auto, c'est ca ? ca va me changer de mon anien, ou jel'avais TJRS actif !

n°2169089
mich 15
Posté le 20-12-2007 à 13:37:02  profilanswer
 

Bonjour du Mich
 
pour Dida: c'est appareil, je l'ai depuis trois jours, et je n' arrête pas de tout essayer.
 
Je finis juste d' imprimer le manuel avancé, et je n'ai pas encore tout "capté", mais pour l'essentiel, ça commence à venir.
 
Le problème, c'est que pour les photos "standard" , ça marche super-bien, et donc, on recherche la difficulté dans des extrêmes qui, avec cet appareil, sont tellement extrêmes que jusqu'ici, aucun autre apn, en dehors de réflex super coûteux et équipés, ne pouvait approcher.
 
Il est donc normal qu'il y ait un temps de "prise en main" , et c'est cet apprentissage qui fait le charme de la photo, car on peut apprendre un peu plus tous les jours.
 
D'un autre côté, ça pousse à la modestie, car suivant son degré d'exigence, il faut se remettre en question en permanence.
 
Pour l'usage au flash, en intérieur, je le trouve déjà TRES performant, vraiment.   :love:  Largement au-dessus de mon apn précédent, un Fuji pourtant "expert" de trois ans.
 
Michel

Message cité 1 fois
Message édité par mich 15 le 20-12-2007 à 13:38:07
n°2169147
jacque1
Posté le 20-12-2007 à 13:53:08  profilanswer
 


Bon, dsl c'esty encore moi, va falloir m'apprendre à citer plusieurs messages dans un seul !
Tout ce que je sais c'est que l'apn etait en auto, avec stab sur on. je vais retourner, recomencer,et voir pour les iso, la vitesse... pour le defectueux, honnetement, c'est ce que je préfererais ! j'avais presque choisi celui la,  [:jocenbsp]  !
As tu les même pb ? Y aurait-il moyen de voir ce que ca donne chez toi stp ? merci !!
[/quotemsg]
 
Bon, surtout pas pleurer, voiçi après avoir vite manger, 3 photos : la première, pour montrer la luminosité (uniquement la fenêtre avec un temps très gris et du brouillard), les marrionnettes photographiées sont à 4 m de cette fenêtre (mesure spot, 400 isos, f 4,5 1/15 seconde à main levée et à fond de zoom) la deuxième, j'ai activer le mode éclaircissement des ombres
 
http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/20/0712200141521868680.jpg
 
http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/20/0712200142321868683.jpg
 
http://nsa01.casimages.com/img/2007/12/20/0712200143091868689.jpg
 
Voilà, je retourne vite au boulot  :hello:

n°2169200
jacque1
Posté le 20-12-2007 à 14:10:41  profilanswer
 


je profite de l'idée de l'autofocus lent, euh, chais pas concretemenet ce que ca fait, mais en gros, en concert, ca peut etre handicapant ?
[/quotemsg]
 
En concert, celà va dépendre beaucoup de la lumière mais tu peux jeter un coup d'oeil sur les miennes 1 ou 2 pages avant et quelques une vers la page 145.  :whistle:

n°2169297
comptrok
Posté le 20-12-2007 à 14:51:43  profilanswer
 

jacque1 a écrit :


 
Bien effectivement, les topics sont là pour ce faire une bonne idée, comme je l'ai déjà dit les tests ne sont pas tout et ne valent pas toujours une appréciation sur le terrain pendant plusieurs semaines; la marque est parfois aussi moins bien prise en compte (peut-être voir le budget publicitaire de tel ou tel marque dans un magazine). Pour finir, la prise en main est aussi importante pour ce faire une idée de l'apn. Comme tu ne fais pas beaucoup de photos de sport l'af un peu moins performant de l'oly, ne devrait pas te poser de problèmes, de plus, je pense que sa montée en iso, sa fonction "ajustement des ombres", son ergonomie, ses piles AA que l'on trouvent partout, son programme de retouches (recadrage,...), son très bon mode macro, sont de bons arguments en sa faveur (après les belles photos du topic  ;)  
 
En tout cas, bon choix, et si c'est oly, bienvenue parmis nous  :hello:


 
 
Ok merci Jacques, mes yeux ( et aussi mon portif  :D ) font penché la balance pour l' olympus je vais essayé de tester les 2 à la FNAC de Bordeaux ce weekend pour finaliser mon choix :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  222  223  224  225  226  227

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
quel appareil bridge ou reflex occaz ou neuf pour environ 300 euros ?FUJI FinePix S9500 - 9Mpix - Zoom 10X - 28-300 MM
APN a 200€ ? Sony W50 ou Olympus mju 700 ?..Pb objectif bloqué en zoom max sur Konica Minolta Dimage Z6
[Topic unique] Voile & VoiliersReflex ou Bridge!!
sd 400 bruit dans le zoom[Philosophie] Du zoom et de la focale fixe
[Avis] Quel Bridge choisir? 
Plus de sujets relatifs à : [Topique unique] Olympus SP-550/560/590 UZ Stylus 1:bridge à fort zoom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR