Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  371  372  373  374  375  376
Auteur Sujet :

[Topik Unique] NIKON D3/D3X

n°1916179
Zepi one
Posté le 02-09-2007 à 13:02:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

le D3 serait clairement overkill pour moi, mais si ils sortent un D400 ou un D300s avec un capteur full frame, là je vais être très très intéressé :)

Et moi très triste d'être passé chez le rouges.....

---------------
Instagram
mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 13:02:15  profilanswer

n°1916187
babylone83
Corse :o
Posté le 02-09-2007 à 13:04:32  profilanswer

Zepi one a écrit :

[:sarko] fallait choisir le gagnant pas la perdante [:lnconnu]

n°1916188
Zepi one
Posté le 02-09-2007 à 13:04:50  profilanswer

babylone83 a écrit :

[:sarko] fallait choisir le gagnant pas la perdante [:lnconnu]

:D

---------------
Instagram
n°1916192
babylone83
Corse :o
Posté le 02-09-2007 à 13:07:45  profilanswer

Zepi one a écrit :

plus sèrieusement, pour quelles raison ?  

cout de la bascule pour le FF qui est arrivé finalement chez Nikon ?  

pas heureux de ton nouveau boitier ( 1DMKIII ou 5 D veloutay ) ?  

autre chose ? ?

n°1916207
Zepi one
Posté le 02-09-2007 à 13:17:10  profilanswer

babylone83 a écrit :

plus sèrieusement, pour quelles raison ?  

cout de la bascule pour le FF qui est arrivé finalement chez Nikon ?  

pas heureux de ton nouveau boitier ( 1DMKIII ou 5 D veloutay ) ?  

autre chose ? ?

Non, non, je ne regrette absolument pas....
Je suis passé de l'autre côté ca rle coût du FF était énorme avec un D3 plus les cailloux kivont bien !
Mais si un D300's arrive dans 6 mois, je serais déjà plus décu....
Mais bon, comme je sais qu'un boîtier FF expert n'arrivera pas avant 2 ans.....  :D  

---------------
Instagram
n°1916220
intruX
Posté le 02-09-2007 à 13:23:35  profilanswer

Zepi one a écrit :

Avec ton 5D, tu as quand même un FullFrame pour un prix relativement réduit (par rapport au capteur).
Vu le prix du D3, c'est la moindre des choses qu'il "pootre", mais à part une meilleure montée en iso que le D2X et le FF, il n'a rien de révolutionnaire.

Mais sinon, sérieusement, tu regrettes vraiment ou c'est pour charrier? :heink:  

Spoiler :

Tu regrettes ta courroie aux sigles jaunes?  
Tu es déjà exaspéré par ton aspirateur-photo?
Ton capteur qui pooutre te semble bridé par son boitier?  

Conclusion ==> Sans maîtrise, le veloutaÿ n'est rien! [:fredodido18]

EDIT: :sweat: Je savais que c'était pas vrai et que tu voulais juste charrier les adorateurs du FullFrame [:itoine]

Message édité par intruX le 02-09-2007 à 13:32:11
n°1916230
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-09-2007 à 13:32:40  profilanswer

Zepi one a écrit :

bof, troll mis à part, Canon ou Nikon c du bon matos...

ceci dit c cool les gens qui changent de crèmerie, ca permet du bon matos pas cher (Metalou je t'aime :love: :D ;) )

Maintenant je pense que Nikon aura intéret à sortir rapidement un FF expert haut de gamme, ne serait-ce que parce que le 5D est tjs sans concurrence, et que maintenant ils ont tout ce qu'il faut pour l'enterrer...

le changement de crèmerie ça me tente peu, le D200 a trop décoté, je perdrais un fric monstrueux à vouloir me rééquiper en Canon...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1916248
intruX
Posté le 02-09-2007 à 13:42:22  profilanswer

Jubijub a écrit :

bof, troll mis à part, Canon ou Nikon c du bon matos...

ceci dit c cool les gens qui changent de crèmerie, ca permet du bon matos pas cher (Metalou je t'aime :love: :D ;) )

Maintenant je pense que Nikon aura intéret à sortir rapidement un FF expert haut de gamme, ne serait-ce que parce que le 5D est tjs sans concurrence, et que maintenant ils ont tout ce qu'il faut pour l'enterrer...

le changement de crèmerie ça me tente peu, le D200 a trop décoté, je perdrais un fric monstrueux à vouloir me rééquiper en Canon...

Moi je ne comprends pas pkoi vous avez tous cette envie de passer au FullFrame, surtout chez Nikon.
Le format DX est maintenant bien arrivé à maturité et on peut avoir de super objos pour moins cher.

D'après moi, le seul fait de gagner un stop de PDC ne justifie pas de casser sa tirelire pour avoir quelque chose qui ne sera pas mieux sur les autres points, d'autant que je suis sûr que la plupart du temps, on fermera un peu plus pour retrouver plus de PDC.

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 02-09-2007 à 13:43:18
n°1916269
Zepi one
Posté le 02-09-2007 à 13:48:52  profilanswer

intruX a écrit :

Moi je ne comprends pas pkoi vous avez tous cette envie de passer au FullFrame, surtout chez Nikon.
Le format DX est maintenant bien arrivé à maturité et on peut avoir de super objos pour moins cher.

D'après moi, le seul fait de gagner un stop de PDC ne justifie pas de casser sa tirelire pour avoir quelque chose qui ne sera pas mieux sur les autres points, d'autant que je suis sûr que la plupart du temps, on fermera un peu plus pour retrouver plus de PDC.

En fait, ca dépend avant tout du style de photo que tu fais et de se que tu recherche...
C'est clair que si ton truc c'est la toph de sport, ou la photo à grandes focales, macro ect, le format DX est un énorme avantage...
Si t'es plus axé portrait, reportage, rendu des lumières, travail en basse lumière, modelé et toussa, le capteur FF Canon est clairement une référence .....
Donc en résumé le FF n'est pas mieux que le DX, il est juste différent et  mieux adapté à un certain style d'image.
C'est tout....

---------------
Instagram
n°1916286
intruX
Posté le 02-09-2007 à 13:58:32  profilanswer

Zepi one a écrit :

En fait, ca dépend avant tout du style de photo que tu fais et de se que tu recherche...
C'est clair que si ton truc c'est la toph de sport, ou la photo à grandes focales, macro ect, le format DX est un énorme avantage...
Si t'es plus axé portrait, reportage, rendu des lumières, travail en basse lumière, modelé et toussa, le capteur FF Canon est clairement une référence .....
Donc en résumé le FF n'est pas mieux que le DX, il est juste différent et  mieux adapté à un certain style d'image.
C'est tout....

Les FullFrame Pro sont surement au dessus des APS-C pour ce qui est de la dynamique, des iso, le modelé, etc .. . mais le 5D lui ne creuse pas un gros écart par rapport aux meilleurs APS-C, surtout les nouveaux qui promettent du progrès. En dynamique, il semble même ne pas faire mieux d'après les différents tests.

M'enfin, si c'est pour faire du portrait ou des photos avec des effets de PDC ultra minimaux, je comprends  :jap:    

mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 13:58:32  profilanswer

n°1916309
pouvrem
Mode B
Posté le 02-09-2007 à 14:09:36  profilanswer

Zepi one a écrit :

Non, non, je ne regrette absolument pas....
Je suis passé de l'autre côté ca rle coût du FF était énorme avec un D3 plus les cailloux kivont bien !
Mais si un D300's arrive dans 6 mois, je serais déjà plus décu....
Mais bon, comme je sais qu'un boîtier FF expert n'arrivera pas avant 2 ans.....  :D  

et le D300 restera tjs un new D200 pas monobloc (vs D2) donc moins bien non ?

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°1916339
Zepi one
Posté le 02-09-2007 à 14:17:47  profilanswer

intruX a écrit :

Les FullFrame Pro sont surement au dessus des APS-C pour ce qui est de la dynamique, des iso, le modelé, etc .. . mais le 5D lui ne creuse pas un gros écart par rapport aux meilleurs APS-C, surtout les nouveaux qui promettent du progrès. En dynamique, il semble même ne pas faire mieux d'après les différents tests.

M'enfin, si c'est pour faire du portrait ou des photos avec des effets de PDC ultra minimaux, je comprends  :jap:    

Passant du D2x au 5D, c'est marrant, mais je n'ai pas du tout cet impression.....
Peut être n'a tu jamais essayé ces 2 boitiers....?

---------------
Instagram
n°1916349
big e
Posté le 02-09-2007 à 14:21:07  profilanswer

Et même, il date de quand maintenant le 5D?

n°1916350
cooltwan
Posté le 02-09-2007 à 14:22:03  profilanswer

contre les trous de mémoire :http://www.canon.com/camera-museum/camera/series_digi/f_eos.html

"Marketed: October 2005"

n°1916362
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 02-09-2007 à 14:30:55  profilanswer

Zepi one a écrit :

Passant du D2x au 5D, c'est marrant, mais je n'ai pas du tout cet impression.....

Ton style d'image correspond mieux au 5D, voilà pourquoi tu ressens une différence. AMHA.

n°1916383
Zepi one
Posté le 02-09-2007 à 14:39:13  profilanswer

AGA a écrit :

Ton style d'image correspond mieux au 5D, voilà pourquoi tu ressens une différence. AMHA.

C'est exactement ce que j'ai écrit plus haut...

---------------
Instagram
n°1916395
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-09-2007 à 14:45:21  profilanswer

ben oui c logique...je sais que par rapport aux photos que je vais, en grande majorité j'aurais un gain avec du FF (paysages, portraits, photos en faible luminosité)...

même pour le sport indoor j'y gagnerais...la salle où je shoote est assez sombre, et pis l'APS rend mon 70-200 très batard niveau focale pour de l'indoor...

---------------
n°1916411
alex2k5
Posté le 02-09-2007 à 14:53:42  profilanswer

pouvrem a écrit :

c'est toute la diff avec nous : nous on est là que pour se pignoler sur notre matos, on les utilise à peine pour toffer, :D mais plus pour avoir l'impression d'être des pros et frimer et société :D

Je répondais à the bulleur, non pas que se soit les dernieres technologies, mais une reelle attente qui apparement comble bien des points que j'attendais !

n°1916415
alex2k5
Posté le 02-09-2007 à 14:54:43  profilanswer

intruX a écrit :

D'ailleurs, sur hardware.Fr, c'est qui qui a la plus grosse ... .... .. focale?

J'en connais un il a le 600 AFS II et un autre l'afs I :o

n°1916424
alex2k5
Posté le 02-09-2007 à 14:57:35  profilanswer

Zepi one a écrit :

C'est tout....

Tout à fait, suivant les usages et dans bien des cas en sport, j'y vois un gros avantage à avoir un boitier aps-c + un autre boitier FF.

Vivement les sample officiels, les tests et les 1er raw pour que l'on voit ce que donne l'engin.

n°1916426
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-09-2007 à 14:58:30  profilanswer

moi j'admire zepi qui a eu le courage de quitter :  
- l'ergonomie Nikon
- le système flash Nikon
- la mesure d'expo Nikon
- l'AF Nikon

:o

---------------
n°1916448
Zepi one
Posté le 02-09-2007 à 15:08:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

- l'ergonomie Nikon
- le système flash Nikon
- la mesure d'expo Nikon
- l'AF Nikon

Moi aussi je m'admire.... :sol:  

---------------
Instagram
n°1916470
intruX
Posté le 02-09-2007 à 15:20:13  profilanswer

Zepi one a écrit :

# En même temps, à part le boitier qui est au top, le D2X n'est vraiment pas un champion pour la montée en iso par exemple (sa plage native est de seulement 100-800iso, les 1600 et 3200 sont obtenus par boost). Le capteur du D2X commence à dater puisque pour les hautes sensibilités, il se fait même dépasser par tous les nouveaux reflexs grand public. Il avait surtout pour lui d'être très haute résolution pour un APS-C, permettant de faire du gros télé (crop facteur) bien défini. Pour tout dire, le D200 fait même aussi bien en propreté alors qu'il est lui même dépassé par le D80, le D40X ou tous les canons depuis le 350D.

#Sinon je sais que le 5D a un beau "modelé" et qu'il est moins bruité qu'un D200/D2X....les canonistes nous le rabachent à longueur de journée mais dans les faits je ne trouve pas que ça se concrétise beaucoup. Tout le monde bave sur le 5D alors qu'à part l'aspect FullFrame et sa PDC courte, les nouveaux APS-C ont maintenant des capteurs compétitifs tout en bénéficiant de meilleurs boitiers/AF à prix équivalent.  
C'est bien beau de dire que le 5D a un capteur FullFrame qui pootre mais dans les faits, sa dynamique n'est même pas meilleure en nombre d'IL, il expose moins précisément, son AF est moins bon et la qualité de son bruit n'est clairement au dessus que des "anciens" CCD lorsqu'on dépasse 400iso.  

==> Si on fait principalement des clichés à effets de PDC et haut isos, ça se comprend de sacrifier un peu le boitier pour avoir un capteur qui poutre avec un 5D mais sinon, dans les faits j'ai vu bien plus de galeries qui "pootrent" venant de D200 que de 5D.

EDIT: Par contre, j'ai peur que je paraisse anti-canon et anti-FF alors qu'à l'origine, ce n'était pas ce que je voulais exprimer. Je crois que je m'exprime mal :pt1cable:  
Je voulais juste dire qu'un bon APS-C et un FullFrame sont 2 apns avec leurs qualités propres et que je ne comprenais pas que certains bavent systématiquement sur l'aspect FF.... alors que dans les faits ça n'apporte un plus que pour certains types de photos. Pour résumer, Je voulais juste dire que le plus gros n'est pas forcément le mieux pour tout (ça c'est pour Alex et son Tele600mm..oui je sais, je suis jaloux :sweat: ) .

Message cité 2 fois
Message édité par intruX le 02-09-2007 à 15:28:08
n°1916473
YodaNC
Posté le 02-09-2007 à 15:23:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

- l'ergonomie Nikon
- le système flash Nikon
- la mesure d'expo Nikon
- l'AF Nikon

il a quoi de particulier le systeme flash ?

Message cité 1 fois
Message édité par YodaNC le 02-09-2007 à 15:23:36

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1916474
Megalyth
no way
Posté le 02-09-2007 à 15:24:23  profilanswer

Zepi one a écrit :

Moi aussi je m'admire.... :sol:  

Moi ce que je préfère chez zep', c'est son manque d'humour !  :o   :D   ;)   :lol:  

---------------
... Feedb4ck
n°1916477
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-09-2007 à 15:25:28  profilanswer

heu pour le D200 je suis pas du tout d'accord avec ton commentaire : je vois pas bien comment le D80 et suivant pourraient le poutrer, ils utilisent le même capteur, dans une version moins rapide (2 channels contre 4 pour le D200 (bon ok ca change rien à la qualité))
quant au 350D, j'ai un pote qui l'a et on a pu comparer, la diff à 800 iso est pas flagrante...

---------------
n°1916483
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 02-09-2007 à 15:29:31  profilanswer

intruX a écrit :

# En même temps, à part le boitier qui est au top, le D2X n'est vraiment pas un champion pour la montée en iso par exemple (sa plage native est de seulement 100-800iso, les 1600 et 3200 sont obtenus par boost). Le capteur du D2X commence à dater puisque pour les hautes sensibilités, il se fait même dépasser par tous les nouveaux reflexs grand public. Il avait surtout pour lui d'être très haute résolution pour un APS-C, permettant de faire du gros télé (crop facteur) bien défini. Pour tout dire, le D200 fait même aussi bien en propreté alors qu'il est lui même dépassé par le D80, le D40X ou tous les canons depuis le 350D.

#Sinon je sais que le 5D a un beau "modelé" et qu'il est moins bruité qu'un D200/D2X....les canonistes nous le rabachent à longueur de journée mais dans les faits je ne trouve pas que ça se concrétise beaucoup. Tout le monde bave sur le 5D alors qu'à part l'aspect FullFrame et sa PDC courte, les nouveaux APS-C ont maintenant des capteurs compétitifs tout en bénéficiant de meilleurs boitiers/AF à prix équivalent.  
C'est bien beau de dire que le 5D a un capteur FullFrame qui pootre mais dans les faits, sa dynamique n'est même pas meilleure en nombre d'IL, il expose moins précisément, son AF est moins bon et la qualité de son bruit n'est clairement au dessus que des "anciens" CCD lorsqu'on dépasse 400iso.  

==> Si on fait principalement des clichés à effets de PDC et haut isos, ça se comprend de sacrifier un peu le boitier pour avoir un capteur qui poutre avec un 5D mais sinon, dans les faits j'ai vu bien plus de galeries qui "pootrent" venant de D200 que de 5D.

EDIT: Par contre, j'ai peur que je paraisse anti-canon et anti-FF alors qu'à l'origine, ce n'était pas ce que je voulais exprimer. Je crois que je m'exprime mal :pt1cable:  
Je voulais juste dire qu'un bon APS-C et un FullFrame sont 2 apns avec leurs qualités propres et que je ne comprenais pas que certains bavent systématiquement sur l'aspect FF.... alors que dans les faits ça n'apporte un plus que pour certains types de photos. Pour résumer, Je voulais juste dire que le plus gros n'est pas forcément le mieux pour tout (ça c'est pour Alex et son Tele600mm..oui je sais, je suis jaloux :sweat: ) .

en même temps je crois qu'il faut arrêter de se secouer la nouille et faire des tophs

je dis pas ca méchamment ;)

---------------
CX|flickr|gal|site
n°1916484
Zepi one
Posté le 02-09-2007 à 15:29:41  profilanswer

Jubijub a écrit :

heu pour le D200 je suis pas du tout d'accord avec ton commentaire : je vois pas bien comment le D80 et suivant pourraient le poutrer, ils utilisent le même capteur, dans une version moins rapide (2 channels contre 4 pour le D200 (bon ok ca change rien à la qualité))
quant au 350D, j'ai un pote qui l'a et on a pu comparer, la diff à 800 iso est pas flagrante...

+1000
Mais claire, il est au pâquerettes  le gars !!!

---------------
Instagram
n°1916486
intruX
Posté le 02-09-2007 à 15:30:28  profilanswer

Jubijub a écrit :

En RAW c'est kiff kiff mais le D80 (et le D40X qui reprend les mêmes algos) ont un débruitage beaucoup plus efficace des JPEGs. Au final, à 800iso, le D80 fait aussi bien que le 400D. Même à 1600iso il n'est pas plus bruité que le Canon mais il perd plus en détails.

n°1916488
alex2k5
Posté le 02-09-2007 à 15:31:43  profilanswer

Idem,

j'ai eu l'occasion d'avoir un D200 dans mes mains et niveau capteur, piqué, dynamique en comparaison avec le D2x il se fait pootrer, c'est moins défini.

Apres effectivement en haut iso le D2x est à la rue, mais si t'en a pas besoin, les images issues du boitier sont énorme.

n°1916491
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-09-2007 à 15:33:04  profilanswer

YodaNC a écrit :

il a quoi de particulier le systeme flash ?

c'est le meilleur qui existe à l'heure actuelle...

l'expo flash bénéficie de la qualité de l'expo Nikon en général
il est pensé wireless dès le départ
il est accessible sur les boitiers "bas de gamme" sans supplément : si ton boitier a un flash intégré, il peut piloter des flashs esclave directement, par groupe, etc... sans avoir besoin d'acheter un flash maitre / un boitier pilote
les flashs sont groupables, et tu peux gérer un tas de paramètres sur les groupes, etc...c assez bluffant

voir ici : http://nikonimaging.com/global/tec [...] /index.htm
Demo virtuelle : http://nikonimaging.com/global/tec [...] ss/try.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 02-09-2007 à 15:34:36

---------------
n°1916495
alex2k5
Posté le 02-09-2007 à 15:35:06  profilanswer

D'ailleurs en parlant de mesure flash, c'est un gouffre entre le D70 et les series D2 !

n°1916496
Zepi one
Posté le 02-09-2007 à 15:35:12  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Idem,

j'ai eu l'occasion d'avoir un D200 dans mes mains et niveau capteur, piqué, dynamique en comparaison avec le D2x il se fait pootrer, c'est moins défini.

Apres effectivement en haut iso le D2x est à la rue, mais si t'en a pas besoin, les images issues du boitier sont énorme.

Mais c'est claire, c'est bien beau ces mesures technique, c'est algorithmes et toussa....
Faut faire des tophs avec, c'est là qu'on voit réellement la différence....
Ca me fait toujours rire les gars qui lisent "Chasseur d'images", qui ne touchent pas les boitiers et qui viennent faire des théories au utilisateurs des dit boitier.... :D  :whistle:

---------------
Instagram
n°1916497
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-09-2007 à 15:35:35  profilanswer

intruX a écrit :

En RAW c'est kiff kiff mais le D80 (et le D40X qui reprend les mêmes algos) ont un débruitage beaucoup plus efficace des JPEGs. Au final, à 800iso, le D80 fait aussi bien que le 400D. Même à 1600iso il n'est pas plus bruité que le Canon mais il perd plus en détails.

ah OK, perso je m'en fou je shoote qu'en RAW

et les RAW du D200 sont super loin d'être ridicules par rapport à la concurrence, hormis les tous derniers boitiers pro, et le 5D

---------------
n°1916499
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-09-2007 à 15:36:06  profilanswer

intruX a écrit :

C'est parce que ya plus de personne qui ont un D200 ... :D

Sinon perso a l'utilisation je trouve la dynamique pour la retouche bien meilleur sur le 5D comparativement au D200. Par contre sur des photos au format web c'est le genre de trucs qu'on ne voit pas.
Et puis c'est pas ce qui empeche de faire des belles photos.
Parait meme qu'on peu en faire avec un compact :D

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 02-09-2007 à 15:38:25

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°1916502
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 02-09-2007 à 15:38:14  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est parce que ya plus de personne qui ont un D200 ... :D  

Sinon perso a l'utilisation je trouve la dynamique pour la retouche bien meilleur sur le 5D comparativement au D200. Par contre sur des photos au format web c'est le genre de trucs qu'on ne voit pas.
Et puis c'est pas si qui empeche de faire des belles photos.
Parait meme qu'on peu en faire avec un compact :D

parait même que les doineau rotchenko, khaldei et autres ils avaient des bouses sans AF et mesure de lumière [:tinostar], serait ce une légende urbaine ? [:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par le vrai rdu le 02-09-2007 à 15:38:25

---------------
CX|flickr|gal|site
n°1916504
Zepi one
Posté le 02-09-2007 à 15:39:07  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

parait même que les doineau rotchenko, khaldei et autres ils avaient des bouses sans AF et mesure de lumière [:tinostar], serait ce une légende urbaine ? [:anathema]

Oui, mais eux, ils avaient un truc qu'on a pas.....
Le talent !!!

Message cité 1 fois
Message édité par Zepi one le 02-09-2007 à 15:39:17

---------------
Instagram
n°1916505
intruX
Posté le 02-09-2007 à 15:39:30  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Idem,

En dessous de 800iso, le D2X est un champion sur presque tous les points, et ce avec un petit capteur APS-C qui lui permet d'atteindre des focales équivalentes supérieures. D'ailleurs, c'est pour ça qu'il a eu tant de succès car il rivalisait en définition avec les gros capteur du concurrent rouge.

Pour finir avec ce débat stérile que j'ai bêtement initié: Je ne remets pas en cause les qualités des différents boitiers (5D et ses qualités de FullFrameCanon, le D2X et son excellent boitier). Je voulais juste souligner que toujours baver devant le PLUS GROS capteur, la PLUS GROSSE montée iso, la PLUS GROSSE cadence de rafale ne faisait pas le photographe et qu'au final, sauf besoins spécifiques (PDC, Iso, Rafale, tropicalisation,....), c'était le boitier le plus facile et confortable à exploiter qui donnait les meilleurs résultats.

n°1916511
YodaNC
Posté le 02-09-2007 à 15:42:09  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est le meilleur qui existe à l'heure actuelle...

l'expo flash bénéficie de la qualité de l'expo Nikon en général
il est pensé wireless dès le départ
il est accessible sur les boitiers "bas de gamme" sans supplément : si ton boitier a un flash intégré, il peut piloter des flashs esclave directement, par groupe, etc... sans avoir besoin d'acheter un flash maitre / un boitier pilote
les flashs sont groupables, et tu peux gérer un tas de paramètres sur les groupes, etc...c assez bluffant

voir ici : http://nikonimaging.com/global/tec [...] /index.htm
Demo virtuelle : http://nikonimaging.com/global/tec [...] ss/try.htm

:jap:  
ouais pas grand chose de plus que chez pentax [:spmafote] (tout du moins pour mon utilisation)
l'expo je sais pas si y a une grande difference, le wireless et le controle directement integre au boitier on l'a aussi
faudrait voir le gain sur les groupes [:spmafote]

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1916582
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-09-2007 à 16:50:34  profilanswer

oui il me semblait bien qu'une autre marque avait un système équivalent...enfin là c surtout Canon qui a du retard

---------------
n°1916696
Rasthor
Posté le 02-09-2007 à 17:55:07  profilanswer

Zepi one a écrit :

Oui, mais eux, ils avaient un truc qu'on a pas.....
Le talent !!!

Sisi, moi je l'ai.  :sol:  
C'est d'ailleurs pour ça qu'un simple D70 me suffit amplement. :jap:  
Pas besoin de D300, D3, 5D, 40D 1DR2D2 ultra-sophistiqué et gavé de mégapixels. [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  371  372  373  374  375  376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique]objectifs pour Olympus SP-550 UZ[TrollPic Unique] Sondage qui pr00te [:aloy].
PENTAX iSTDL ou K100D ou NIKON D40 ?Caisson étanche pour Nikon 4600 et 7900
[Topic Unique] Marque-pages photo (référencement et partage)[Topique unique] Olympus SP-550 UZ: un bridge avec zoom 18x stabilisé
Canon 400D ou Nikon D80 ???Lequel choisir lumix TZ3, FX2 ou nikon p5000
[TopiK UniK] Canon EOS 6D, successeur du 5D 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] NIKON D3/D3X

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)