Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Pentax *ist DS

n°569020
remyladore
Posté le 29-03-2005 à 15:14:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pentax a moins d'objo : oui et non...
 
Oui : C'est vrai que la gamme actuelle est un peu plus restreinte que celle de Canon. Mais rares sont ceux qui veulent se faire la collection entière, ça fait cher du caprice. La gamme Pentax est largement suffisante et en plus tu as les Sigma et les Tamron en cas de besoin...
 
Non: si tu prends en considération le fait que tu peux utiliser tous les objectifs fabriqués par Pentax depuis 1958, je pense la donne n'est plus tout à fait la même...
 
http://pentaxzone.free.fr/04-1_His [...] ilite.html


Message édité par remyladore le 25-02-2007 à 14:53:11
mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 15:14:34  profilanswer
 

n°569640
4bastien
Posté le 29-03-2005 à 23:22:29  profilanswer
 

salut a tous,
 
je me suis enfin decide a sauter le pas pour l'ist Ds (grace a vos commentaires "plutot" positifs), puisque outre les nombreuses qualites de ce reflex numerique, je suis TRES sensible a sa compacite...
j'attends maintenant avec impatience de pouvoir enfin manipuler le prodige avant de me lancer definitivement, et c'est peut etre finalement la l'etape la plus difficile: le trouver en expo chez un commercant! (au passage, le phox de mon coin m'a ouvertement  dit qu'il n'en aurait pas, car il preferait jouer la securite financiere en ne proposant que du canon et du nikon!)
bref... venons en au fait:
 
je m'oriente vers un boitier nu, et je compte ensuite acheter des objectifs performants qui correspondent plus a mes atentes (qualite et compacite) que celui du kit.
aussi, j'envisage tres serieusement le f/4 16-45mm pour les photos rapprochees (1), je pense attendre cet ete pour le tele f/4.5-5.6 50-200mm (2) et j'aurais aussi besoin d'un bel objectif pour tirer le portrait de mes princesses (3)...
 
questions:
sachant que je privilegie la qualite et la compacite,
(1) le 16-45 est il le meilleur choix actuel pour un "grand angle" variable?
(2) le 50-200 a venir vous semble t il aussi performant que le 16-45, ou vous me conseilleriez autre chose en tele?
(3) 75mm semblant etre une bonne focale pour les portraits, me conseilleriez vous le f/1.4 50mm ou le f/1.7 50mm pour "capturer" les sourires de ma petite laly de 7 mois? ou autre chose d'une autre marque? d'une maniere generale, puis je considerer que plus l'objectif est lumineux, meilleur il est (je suppose que c'est malheureusement plus complique que ca!) ou y a t il d'autres subtilites a assimiler?
 
je vous remercie par avance de vos conseils et de vos reponses, et vous prie de m'excuser si mon post vous parait tres (trop) long.

n°569822
remyladore
Posté le 30-03-2005 à 10:08:32  profilanswer
 

Tout dépend du budget :
1/ Le DA f/4 16-45mm est excellent au niveau du piqué et de la qualité optique. Mais il est un peu long.
2/ Le prochain DA 50-200 devrait être pas mal du tout car il incorpore des verres ED, ce qui est un gage de très bonne qualité chez Pentax.
Si c'est pressé, je déconseille le 55-200 Sigma. Plutôt le Sigma  f/4-5.6 70-300 APO MACRO SUPER 215 €
3/Le FA f/1.4 50mm est très bon et on peut l'envisager pour du portrait sur un réflex numérique. 304 € chez rueducommerce.com
Sinon, pour le portrait, Pentax a deux objectifs spécifiques qui sont excellents  avec une construction exemplaire en métal.
Le FA* f/1.4 85mm
Le FA f/1.8 77mm Limited
Ces deux objectifs sont quasiment impossibles à trouver en France à des prix raisonnables. Il faut malheureusement passer par l'Allemagne ou les US.
www.ac-foto.de
www.bhphotovideo.com
 
Il me semble que Danlej qui a participé à ce post a acheté le sien aux US pour 800 € (FA 85mm)

n°570496
4bastien
Posté le 30-03-2005 à 21:01:49  profilanswer
 

1/ y a t il alors une alternative de tres bonne qualite et moins "encombrante"?
2/ si pas urgence, le futur 50-200mm pentax semble donc etre le meilleur choix?
3/ 85x1,5 et 77x1,5, ce ne sont pas des focales un peu longues pour de bons portraits? et si tu devais choisir entre ces 3 (50, 77 et 85)?
merci

n°570890
remyladore
Posté le 31-03-2005 à 09:53:42  profilanswer
 

Alternatives :
1/Sinon, le Pentax DA f/3.5-5.6 18-55 AL est très compact, de bonne qualité et vraiment pas cher.
2/D'après ses caractéristiques, le zoom Pentax DA f/4-5.6 50-200 ED a des chances d'être incroyablement compact pour une telle focale (contrairement au Sigma). Je crois qu'il vaut le coup d'attendre.
3/Les trois objectifs sont très bien en portrait. Plus tu montes en focale, plus tu peux t'éloigner de ton sujet et donc avoir un portrait naturel sans le stresser.  
La focale est certes un peu plus longue puisqu'il faut tout multiplier par 1.5 mais tu conserves la profondeur de champ de la focale réelle : même si le 50 devient un 75mm, il garde la PDC d'un 50.
Tout dépend du budget et de ce que tu cherches. Si c'est un objectif que tu veux garder toute ta vie, prends le FA f/1.8 77mm ou le FA* f/1.4 85mm. Avantage au 85mm pour l'ouverture, avantage au 77mm pour sa compacité incroyable.
Qualité optique comparable avec un 5* pour le 85 obtenus aux tests de CI.
 
Je sais que Magma.fr est en mesure de commander le 77mm à des prix très intéressants à condition d'insister très lourdement. (649€) Sinon il reste digital-shopping.fr 999 € ou l'allemagne (789 € +20 € de ports) ou les US (690 €)
 
Mais le FA f/1.4 50mm à 300 € ou le FA f/1.7 50mm en occas sont de très bonnes affaires pour le prix...

n°572089
pyreneos
Posté le 01-04-2005 à 13:34:48  profilanswer
 

Salut,
 
queques question, sur le mode rafale; la doc dit 2.8 im/s , mais sur combien de seconde ? autrement dit combien d'images d'affilées ?
Je trouve les couleurs un peu terne sur de nombreux samples dispo en ligne (et comparées à celle du canon), ne ressentez-vous pas cela ?


Message édité par pyreneos le 04-04-2005 à 00:49:50
n°572108
Glouba Car​amba
Posté le 01-04-2005 à 13:45:57  profilanswer
 

dpReview vient de sortir un essai du *istDs.
 
Essai qui freine mechamment mon envie de l'acheter, quelques points etant pour moi difficiles a surmonter :
- Ergonomie a verifier, apparemment tout passe par la commande AR en croix, pas de ces si pratiques molettes...
- JPEG en sortie de l'appareil tres, tres moyen (resolution, saturation a donf), le RAW devient obligatoire et est bien gros sur la carte...
- bruit plutot plus present que d'autes appareils
- pas de batterie Li-Ion, incluse avec les concurrents et offrant bien plus de capacite que les accus Ni-Mh
 
Y'a quand meme plein de qualites, mais ce sera pas mon premier boitier reflex num.

n°572255
Pouet78
Posté le 01-04-2005 à 15:35:35  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

dpReview vient de sortir un essai du *istDs.
 
Essai qui freine mechamment mon envie de l'acheter, quelques points etant pour moi difficiles a surmonter :
- Ergonomie a verifier, apparemment tout passe par la commande AR en croix, pas de ces si pratiques molettes...
- JPEG en sortie de l'appareil tres, tres moyen (resolution, saturation a donf), le RAW devient obligatoire et est bien gros sur la carte...
- bruit plutot plus present que d'autes appareils
- pas de batterie Li-Ion, incluse avec les concurrents et offrant bien plus de capacite que les accus Ni-Mh
 
Y'a quand meme plein de qualites, mais ce sera pas mon premier boitier reflex num.


 
L'appareil parfait n'existe pas, c'est toujours une histoire de compromis.
Pour ce qui est des defaut que tu met en avant :
- Ergonomie, les trucs qui passent par la croix sont la selection ISO, du mode de prise de vue ( rafale, retardateur,... ) , balance des blancs... Sa marche bien, les controles utilise en prise de vue ( ouverture, vitesse, correction d'expo...) sont en acces direct. L'ergonimie generale est plutot bien faite, vue que la croix en question tombe bien sous le pousse et que l'on peut valider avec le declencheur, sur un D70 par exemple tout est en acces direct mais a moins d'etre une pieuvre t'a de tout maniere pas assez de doigt pour aller chercher les reglages sans regarder ton boitier. Les options en question ne sont pas au fin fond d'un menu mais en acces tres rapide dans des listes simples. Seul regret, la selection du mode de mesure ( stop, multizones, central pondere ) qui elle n'est pas en acces rapide.
-JPEG : les differences sont visibles en les cherchant ( crop 100% ), si tu commence a pinallier comme sa de toute maniere tu va faire du raw, si c'est pour faire du jpg, puis tirage brut en 10*15 je pense pas que la difference soit sensible. Pour la saturation on peut baisser le reglage par defaut. Le vrai probleme ce situe plutot au niveau de la non compression des raw ( 11Mo).
-Bruit, bof, il s'en sort bien c'est tout a fait comparable aux autres de la meme categorie.
-Batterie, question de point de vue pour mois un choix de batterie universel, a la techno sans cesse ameliore etait plutot un point positif. ( on fait 300 photos au flash, et >500 sans flash avec un jeu de 2300Mh ).
 
Pour moi le choix etait simple, appareil dans la moyenne des performances de sa gamme, image de qualite equivalente, petite taille, et exellent viseur [b][/b]. C'est sa le point fort de l'appareil, cela lui donne un gros avantage en confort d'utilisation.


Message édité par Pouet78 le 01-04-2005 à 15:36:20
n°574329
4bastien
Posté le 03-04-2005 à 23:38:36  profilanswer
 

et toujours dans cet esprit de recherche de compacite, y aurait il un flash externe efficace que vous pourriez me conseiller svp?

n°574424
Glouba Car​amba
Posté le 04-04-2005 à 10:11:23  profilanswer
 

Pouet78 a écrit :

L'appareil parfait n'existe pas, c'est toujours une histoire de compromis.[/quote]
J'en suis bien conscient, je recherche pas l'appareil parfait, je souhaite simplement ne pas regretter mon achat. Chacun des points evoques est pour moi un handicap de ce boitier, un par un c'est pas gravissime mais mis bout a bout ca justifie amplement d'attendre.
 
[quotemsg=572255,207,247872]
Pour ce qui est des defaut que tu met en avant :
- Ergonomie, les trucs qui passent par la croix sont la selection ISO, du mode de prise de vue ( rafale, retardateur,... ) , balance des blancs... Sa marche bien, les controles utilise en prise de vue ( ouverture, vitesse, correction d'expo...) sont en acces direct. L'ergonimie generale est plutot bien faite, vue que la croix en question tombe bien sous le pousse et que l'on peut valider avec le declencheur, sur un D70 par exemple tout est en acces direct mais a moins d'etre une pieuvre t'a de tout maniere pas assez de doigt pour aller chercher les reglages sans regarder ton boitier. Les options en question ne sont pas au fin fond d'un menu mais en acces tres rapide dans des listes simples. Seul regret, la selection du mode de mesure ( stop, multizones, central pondere ) qui elle n'est pas en acces rapide.[/quote]
J'ai un Canon G3, un appareil avec enormement de boutons (trop a l'avis de beaucoup de non-utilisateurs), a l'usage c'est definitivement l'ideal : une fonction = un bouton, reglage = molette (index), validation = molette, la navigation dans les menus est reduite a sa plus simple expression. D'ailleurs les deux fonctions qui m'interessent et ne sont accessibles que via les menus (synchro lente et filtre ND), je les ai mises dans les deux modes "user", histoire d'eviter d'avoir a naviguer.  
 
Il s'agit pas d'emplacement du selecteur en croix (il est bien place sur le G3), il s'agit de logique de fonctionnement et de simplicite des reglages. Apres avoir un peu manipule l'appareil, choisir le bon bouton devient un reflexe, ce qui permet ensuite de ne plus consulter l'ecran AR pour les reglages, alors que c'est indispensable lorsqu'on passe par des menus.  
 
Les menus, c'est une solution economique, ca semble bien parce que c'est "simple", mais a l'usage c'est anti-ergonomique.
 
[quotemsg=572255,207,247872]
-JPEG : les differences sont visibles en les cherchant ( crop 100% ), si tu commence a pinallier comme sa de toute maniere tu va faire du raw, si c'est pour faire du jpg, puis tirage brut en 10*15 je pense pas que la difference soit sensible. Pour la saturation on peut baisser le reglage par defaut. Le vrai probleme ce situe plutot au niveau de la non compression des raw ( 11Mo).[/quote]
Je souhaite pouvoir prendre des images directement sortables en 20x30, ca me semble etre le minimum pour un boitier de ce type. La, les differences en JPEG sont pas simplement "visibles", elles sont flagrantes, comme tu dis ca oblige a passer au RAW... lequel est trop encombrant, donc handicapant. L'un dans l'autre, y'a un soucis.
 
[quotemsg=572255,207,247872]
-Bruit, bof, il s'en sort bien c'est tout a fait comparable aux autres de la meme categorie.[/quote]
Precisement pas. Si on compare aux 3 challengers que sont les Canon 300 et 350 et le Nikon D70, les trois font mieux. Seul l'Olympus E-300 fait pire, handicape par un capteur Kodak visiblement pas au point.
 
[quotemsg=572255,207,247872]
-Batterie, question de point de vue pour mois un choix de batterie universel, a la techno sans cesse ameliore etait plutot un point positif. ( on fait 300 photos au flash, et >500 sans flash avec un jeu de 2300Mh ).
[/quote]
La encore c'est l'experience du G3 qui me fait preferer les batteries Li-Ion : pas d'effet memoire, duree XXL, batterie et chargeur fournis a l'achat d'ailleurs... Au point qu'alors que je pensais acheter une seconde batterie la tenue de celle d'origine est telle que j'y ai renonce !  
 
Certes pour qui part 3 semaines en autonomie totale la possibilite d'embarquer une pelletee de CRV3 est un plus, mais pour l'usage que j'envisage, la batterie a forte capacite est preferable. C'est effectivement une question de point de vue (c'est un peu le cas de tous les defauts que je lui reproche, en vrai)...
 
[quotemsg=572255,207,247872]
Pour moi le choix etait simple, appareil dans la moyenne des performances de sa gamme, image de qualite equivalente, petite taille, et exellent viseur [b][/b]. C'est sa le point fort de l'appareil, cela lui donne un gros avantage en confort d'utilisation.


Perso les viseurs des Canon et Nikon m'ont decu, trop petits pour une MAP manuelle (a mon avis, un boitier Reflex se doit de la permettre !), je lorgnais donc avec interet sur le Pentax (vu que le E-300 cumule les petits et grands defauts - toujours pour moi ;))... La lecture de l'essai de dpReview m'aura permis de me faire une religion dessus : je laisse tomber, j'attends encore.
 
Y'a actuellement un boitier qui me tenterait un max, le Minolta D7d (viseur de qualite, ergonomie qui me plait, etc.), mais c'est pas la meme gamme de prix. Le Pentax hors course, j'attends avec impatience la sortie d'un petit frere chez KM, en esperant que Konika-Minolta lui conserve l'essentiel des qualites du grand.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 10:11:23  profilanswer
 

n°574446
pyreneos
Posté le 04-04-2005 à 10:50:46  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :


Y'a actuellement un boitier qui me tenterait un max, le Minolta D7d (viseur de qualite, ergonomie qui me plait, etc.), mais c'est pas la meme gamme de prix. Le Pentax hors course, j'attends avec impatience la sortie d'un petit frere chez KM, en esperant que Konika-Minolta lui conserve l'essentiel des qualites du grand.


 
Salut,
perso en lorgnant sur le Pentax, c'est aussi pour la compacité et poids car utilisation montagne.
Le D7D, ce n'est non plus pas du tout la même approche.
 
Ce sur quoi je bloque actuellement pour sauter le pas et enfin débourser pour acquérir ce fabuleux petit pentax, c'est sur le rendu de couleur (habitué au très bon rendu couleur de canon).
D'ailleurs, sur un forum voisin, quelques pentaxistes répondent plutôt pas mal à mes interrogations niveau couleur.
 
Voilà, pour les autres défaut de dpreview trouvé au Pentax, cela m'inquiète moins comparé aux autres appareils de cette gamme car ses points forts me vont bien :-) (en tt cas surtout pas pour l'ergonomie, j'ai bien aprécié la mise en main. Tu peux allé l'essayer pour voir).

n°574547
remyladore
Posté le 04-04-2005 à 14:08:37  profilanswer
 

Concernant le rendu des couleurs, l'appareil dispose de deux modes : Brillant et Naturel.
Dpreview a testé l'appareil en mode Brillant pour la grande majorité des comparaisons et ce mode est effectivement un peu trop clinquant...
Perso, je n'utilise que le mode Naturel très fidèle aux couleurs réelles.
 
Pour le reste, les conclusions de dpreview sont à l'opposé de celles de chasseurs d'image qui effectue des tests plus poussés. D'après CI, le Pentax a en effet les meilleurs jpeg ! Comme quoi, tout dépend de la façon dont c'est mesuré...
 
Pour le rendu des couleurs, il y a un article associé à une gallerie sur pentaxiste.org qui explique bien la différence des deux modes.
http://pentaxiste.org/article.php3?id_article=76

n°574735
pyreneos
Posté le 04-04-2005 à 17:42:03  profilanswer
 

remyladore a écrit :

Concernant le rendu des couleurs, l'appareil dispose de deux modes : Brillant et Naturel.
ce mode est effectivement un peu trop clinquant...


Justement je trouvais "un problème" au niveau de la clinquance(?) des couleurs sur les différents samples  :ange: ... enfin un problème, question de goût !!!
Je n'ai pas retrouvé pas la clinquance(?) que l'on retrouve chez les clichés canon la plus part du temps.
Et comme j'aime bien cet aspect cliquant pour ma part, j'hésite...
Alors je me renseigne à droite à gauche, essayant de trouver des photographes pratiquant les mêmes sortes de photo que moi.
Voilà voilà  :sarcastic:  
a+

n°574747
remyladore
Posté le 04-04-2005 à 17:53:34  profilanswer
 

Si tu aimes jouer avec la saturation, le *ist Ds possède aussi outre le mode brillant un curseur "saturation".
Perso, j'ai remarqué que les résultats sont différents suivant que tu utilises le mode Brillant ou le curseur saturation.
 
En gros, Mode Naturel & saturation +1 donne un résultat différent de Brillant & saturation 0. Tu as donc beaucoup de rendus différents possibles...
 
Au sujet des jpeg du *ist Ds...
Un article du célèbre journal américain popular Photography confirme la conclusion de CI et non celle de dpreview...
 
Le lien en anglais :
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=12939622

n°574807
pyreneos
Posté le 04-04-2005 à 18:46:02  profilanswer
 

remyladore a écrit :

Si tu aimes jouer avec la saturation, le *ist Ds possède aussi outre le mode brillant un curseur "saturation".
Perso, j'ai remarqué que les résultats sont différents suivant que tu utilises le mode Brillant ou le curseur saturation.
 
En gros, Mode Naturel & saturation +1 donne un résultat différent de Brillant & saturation 0. Tu as donc beaucoup de rendus différents possibles...


 
Ha ben voilà quelque chose d'intéressant  :bounce:  
Ca me plait bien ça... je vais pousser mon intérêt et ta disponibilité un peu plus loin: tu voudrais pas me donner un exemple simple en postant des photos suivant les combinaisons que tu évoques:  
-mode auto (ou naturel ?)  
-mode brillant
-mode auto + saturation
-et manière de voir, mode brillant + saturation  :na:
 
Si c'est possible, ça serait génial  :ange:  sinon merci bcp pour cette remarque.
 
Cela n'a rien à voir, mais le pentax est-il parfois utilisé par les professionnel, ou préfèrent-ils garder leur nikon et canon pour leurs conséquentes gammes d'objectif ?
 
a+  :hello:

n°575490
remyladore
Posté le 05-04-2005 à 13:58:31  profilanswer
 

Je n'ai pas ce genre de photos test sous la main en ce moment, il faut que je rentre chez moi ce week-end. J'essayerai de te faire une série de photos identiques en jouant sur les deux paramètres si le temps le permet.
 
Pour la deuxième question, Pentax était la marque favorite des Pros jusque dans les années 70 jusqu'à l'abandon de la baïonette à vis 42 mm pour passer à la baïonnette K. Canon et Nikon ont gagné ensuite la guerre du Marketing et de l'innovation (surtout au niveau de l'AF et des cadences moteurs). Pentax a continué à faire des boitiers semi Pro, très ergonomiques, compacts et performants comme le Z1-P et le mZ-S.  
Aujourd'hui, à mon avis, très peu de professionnels sont équipés en Pentax en 24*36 (sauf pour le 645) mais j'en connais quelques uns qui possédent du matériel Pentax comme second matériel pour sa compacité, sa solidité et sa légèreté remarquable.  
Il y a quelques objos d'exception chez Pentax qui n'ont pas vraiment d'équivalents dans les autres gammes.
 
Quelques exemples :
Le FA* f/4.5 300mm IF ED tout en métal (seulement 950g et 16 cm de long !!!)
Le FA* f/1.4 85mm tout en métal, très compact et un des meilleurs (le meilleur ?) objectif à portrait. (5* CI)
Le FA* f/2.0 24mm tout métal et compact étant donné sa luminosité
 
Enfin la récente série des Limited tout métal, ultra compacts et super lumineux.
Le FA f/1.8 77mm Limited
Le FA f/1.9 43mm Limited
Le FA f/1.8 31mm Limited
 
Tous introuvables en France à des tarifs réalistes(=> Allemangne ou USA)

n°576038
pyreneos
Posté le 05-04-2005 à 23:20:01  profilanswer
 

Ha mais t'intervient aussi sur le topic CI (je viens de remarquer ça)...
 
Sinon merci pour toutes tes réponses...

n°576059
derrick
Posté le 05-04-2005 à 23:47:45  profilanswer
 

Salut à tous ! Ca y est j ai craqué, je vais acheter ce merveilleux reflex. Après tout les commentaires élogieux que j ai pu lire ici ou là, et surtout par sa taille qui me faisait bouder le D 70 , c'est décidé, je le prends. Par contre là où j'hésite c'est pour l'optique, le choix est vaste, celui qui me brancherait bien c'est le Sigma 18-50mm F2,8 DC EX, mais je n'ai pas trouvé de commentaires dessus et comme j'ai l'impression que celui fourni avec le kit est plutôt bien donc sauf contradiction je vais prendre le kit, histoire de pas exploser le budget, à moins qu'il y ai un meilleur compromis. Amateur en la matière je ne maitrise pas tout. Sinon remyladore, parlais d une promo chez Magma à le mois dernier à 859 euros, mais la sur le site il est affiché à 939, l'offre n est elle plus valable à la boutique? J ai pas eu l occasion de comparer dans les boutique parceque j'étais parti sur d autres modèles au départ. Alors si vous avez une bonne adresse sur Paris n'hésitez pas :jap: . Y a quelques sites avec retrait sur Paris mais ca ne me plait pas trop.
 
Voila merci pour tout vos postes qui m'ont bien décidé, et si vous avez des conseils sur l'objectif par exemple, je suis preneur. Merci à bientôt

n°576084
pyreneos
Posté le 06-04-2005 à 00:36:38  profilanswer
 

Derrick, super offre à la fnac qui pour une fois est moins cher que sur le web...
Kit Boitier *ist-DS + 18-55 + carte 1Go à 899€ + 9€ (car il faut être adhérent).
voilà !
a+

n°576090
derrick
Posté le 06-04-2005 à 01:09:37  profilanswer
 

merci pyreneos ,j aurais jamais pensé à eux. J achete à la fnac que sur des coups de tête en général. Cette fois j vais peut etre prendre la carte alors.

n°576092
derrick
Posté le 06-04-2005 à 01:14:02  profilanswer
 

je viens de faire un tour sur leur site et je ne voie pas l offre. Est ce seulement une offre adhérent ou bien leur site n est pas à jour?

n°576093
derrick
Posté le 06-04-2005 à 01:14:59  profilanswer
 

oups j ai trouvé merci!  :jap:

n°576803
derrick
Posté le 06-04-2005 à 21:48:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Ca y est, j me sent comme un marmot au pied du sapin. Je viens de déballer le joujou, ce magnifique Pentax ist DS de la mort. Bon c'est vrai que je suis loin d'être un expert en photo et je n'ai utilisé un reflex que très rarement mais celui la répond à tout ce que j attendais: le prix, merci encore Pyrenéos, je suis maintenant détenteur d'une carte Fnac (j'ai racké 30 euros par contre :fou:), et la compacité. Quand à la qualité, ce que j'ai pu lire à droite à gauche et ce que j'ai pu voir à l'instant sur mon écran me satisfait pleinement. (Fo dire qu'avant j'avais un sony T1 hum!)  
Alors par contre j'ai découvert en déballant l'appareil qu'il n y avait pas de chargeur batterie alors j'ai flippé 30 secondes et découvert que c'était pas de piles rechargeables, vous avez une idée de l'autonomie des piles en moyenne? J imagine qu il existe un systeme d accus rechargeables sur l'appareil mais ca doit pas être donné et les piles de rechange encore moins.:??: La télécommande qui, sur le site de la fnac semblait fournie avec ne l est pas, il fo compter 30 euros, ce qui est raisonnable.
 
Bon ben sitôt déballé, sitôt shooté. J ai pas osé le mettre dehors ce soir parce qu il pleuvait un peu. J vous montre 2, 3 photos faites en intérieur. J ai fait un essai en 3200 iso et j suis impressionné, j croyais que ca serait moulte plus bruité.  
 
http://xavvvv.free.fr/IMGP0026.JPG
http://xavvvv.free.fr/IMGP0030.JPG
http://xavvvv.free.fr/IMGP0048.JPG
 
toutes prises à 200 iso. Priorité ouverture. La dernière en mode macro et les couleurs de la fleur piquée en bas de l' immeuble sont assez réalistes avec une légere tendance à tirer vers le rouge j ai l impression.
 
Allez a+

n°577002
pyreneos
Posté le 07-04-2005 à 00:52:02  profilanswer
 

Génial derrick...
pour le chargeur j'étais au courant (je suis déjà allé le voir à la fnac, avant cetet reduc.)... et ouaip, à 30/40 euros tu trouves un chargeur avec batteries 2100/2500 (ca doit etre des mAh je pense).
Donc tu as le kit 18-55, c'est cool ça. Mon achat n'étant pas encore fait (et oui certains diront que pendant ce temps là on shoote pas mais bon, pour 1000 euros, j'analyse vraiment tout) donc n'hésite pas à me "vendre" en photo les qualité de cet appareil d'après un débutant un numérique, en ce en postant d'autres prises de vue.
Le 350D bourré de technologie me taquine méchament aussi.
Menfin, je me laisse encore un peu de temps (1 semaine ou 2, histoire de lire le prochain CI, si j'ai bien compris sa date de sortie).
a+ et je te souhaite beaucoup de plaisir avec cet appareil !
 
 
Et puis pour la carte fnac (je l'ai pas non plus), bizarre... 9€ moins de 26 ans et 12€ pour les + de 26 ans. AU moins tu sais que si t'as un problème, tu as un sav à porté de main, etc etc...  ;)


Message édité par pyreneos le 07-04-2005 à 00:54:03
n°577068
remyladore
Posté le 07-04-2005 à 10:45:54  profilanswer
 

Effectivement, l'offre de la FNAC est la meilleure actuellement. Voilà un Pentaxiste de plus ! En plus, comme ils ont tous les appareils disponibles, on peut tous les prendre en main pour se faire une idée personnelle. Je suis passé par hasard à la Fnac forum des Halles et j'ai pu essayer le nouveau Canon 350D : l'autofocus est vraiment rapide et la qualité d'image est au RDV ! En revanche, l'aspect général laisse à désirer. Le viseur est minuscule (comparé au Pentax ça fait peur !), la poignée est un peu trop petite, il est vraiment léger et fait vraiment plastique surtout quand on enlève l'objectif et qu'on découvre que même la baïonnette est en plastique. Le 18-55 de Pentax fait meilleur impression. Le 20D m'a fait en revanche une très bonne impression !
 
Derrick, puisque tu sembles nouveau dans le monde de la baïonnette K, n'oublie pas que tous les obectifs depuis 1960 sont compatibles avec le *ist Ds. Il y a en ce moment des occasions très intéressantes sur ebay : de vieux objos en métal qui font forte impression sur le ist Ds ! Si tu n'es pas un adepte des automatismes et tu aimes faire quelques manip simples, cet appareil est un vrai bonheur à utiliser avec ces vieux objos.
Je possède le Pentax-A f/1.7 50mm (1982) et le Pentax-A f/3.5-4.5 35-70 Macro (1984) qui donnent tous les deux des résultats bleuffants ssur le *ist Ds.  
 
Pour les questions de compatibilité, voici un lien :
http://pentaxzone.free.fr/04-1_His [...] ilite.html


Message édité par remyladore le 25-02-2007 à 14:53:47
n°577072
remyladore
Posté le 07-04-2005 à 10:54:43  profilanswer
 

Ah oui ! J'oubliais : les vendeurs de la Fnac ignorent tout de Minolta et Pentax... Le vendeur m'a assuré que Pentax ne produisait plus d'objectifs depuis la fin de l'argentique à part l'objetcif du kit (18-55).
 
Pour rappel, voici la gamme numérique Pentax (à se procurer donc ailleurs qu'à la Fnac...:-)  
 
Pentax DA f/2.8 14mm
Pentax DA f/2.8 40mm Pancake
Pentax DFA f/2.8 50mm Macro
Pentax DFA f/2.8 100 Macro
Pentax DA f/4 16-45mm ED IF
Pentax DA f/4-5.6 50-200mm ED (sortie prévue en Mai)
 
A venir :
Pentax DA f/4 12-24 ED IF  
Un DA 60 mm (environ)
Un zoom DA Fish Eye
Un Zoom Semi-Pro/ Pro f/4 ou f/2.8 50-200mm

n°577110
pyreneos
Posté le 07-04-2005 à 12:07:04  profilanswer
 

En parlant d'objectif, par exemple, j'aspire très vite au grand angle quelque quelques soit le boitier sur lequel je me déciderai...
pentax propose le Pentax DA f/2.8 14mm  et Pentax DA f/4 12-24 ED IF  (qui est déjà sorti)... pour des prix assez élevé (enfin normal, mais élevé pour budget photo serré...).
A combien peut-on truver un Pentax DA f/2.8 14mm en occase ? et un 16-45 ?  
C'est vraiment impossible de trouver un kit ist DS 16-45 a un prix inférieur à l'ist D 16-45 !!!???
 
Sinon, je suis re-passer à la fnac ce matin, et c'est clair que le pentax est plus confortable: viseur, prise en main...arffff :-p


Message édité par pyreneos le 07-04-2005 à 12:14:12
n°577206
remyladore
Posté le 07-04-2005 à 14:50:35  profilanswer
 

Sur le Net, oui.
Pentax *ist Ds nu 764 €
Pentax DA f/4 16-45 mm 417 €
 
Au total, 1181 €

n°577226
pyreneos
Posté le 07-04-2005 à 15:18:51  profilanswer
 

Je viens de lire ça ouep autre part...
C'est génial... encore un petit effort et je repars avec ça à coup sûr !
merci remy...

n°580354
PedroZ
Posté le 11-04-2005 à 20:36:14  profilanswer
 

Merci encore à tous pour les conseils variés. Je joue avec la bestiole, c'est extra !!
 
-> Pyreneos, concernant la vitesse en mode rafale, ca dépend vraiment de la carte SD, g essayé avec une ultra II, et avec celle qui est proposée dans le pack adhérents FNAC.
 
Je reste en 6Mpix, qualité maximale en jpeg (je pense qu'en RAW on peut oublier qd meme)
 
Avec la première (ultra II), je n'ai pas vu de ralentissement du tout, mais avec la seconde, ralentissement au bout de 2 secondes, à 1.5 images/seconde approximativement.
 
Je n'ai pas testé d'Xtrem III, mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir une réelle différence avec l'Ultra II.
 
Après faut voir, il ya qd meme une bonne différence de prix entre toutes ces cartes, et ce n'est peut-etre pas un mode que l'on utilise si souvent que ca, et danc ce cas là, ca vaut peut-etre le coup d'en prendre un plus petite. (mais bon, g p-e encore mes habitudes de l'argentique, où on evite (évitait) de balancer 36 poses en 10 seconds ;-))

n°580459
pyreneos
Posté le 11-04-2005 à 22:24:45  profilanswer
 

Salut PedroZ,
 
et merci pour ce 1er retour d'expérience d'un newbie pentaxiste, ça m'intéresse pas mal.
Avec l'ultra II, ça atteint les 2/2.5 images/sec sur 4 sec c'est ça (soit 8 clichés) ???
 
Allé, sinon vu que t'es ua tout début j'enchaîne les questions (selon toi, et non pas selon ce qui se dit dans docs ou autre):
-la mise en route est-elle rapide (environ 1 sec ?)
-les sons (mécanique), sont-ils sympas (mise en fonctionnement, déclenchement,... ?)
-l'AF suit-il bien un sujet en mouvement ou rame-t-il (toujours pour un débutant) ?
 
Plus généralement: sur quel point pourrais-tu le critiquer ?
sur quel point tu es trop trop content d'avoir choisi ce modèle ?
 
Et puis si t'as un site ou tu veux stocker tes plus beaux clichés, ben of course je suis toujours preneur...
 
Et enfin, je ne sais pas si t'es au courant, mais sur le phorum à l'adresse suivante photim.com (site de la revue chasseur d'images), tu as un post qui permet d'échanger entre pentaxistes expérimentés et débutant. Et puis il y a aussi pentaxistes.org...
 
Voilà, au plaisir de partager tes sensations sur ce boitier là !

n°582452
PedroZ
Posté le 14-04-2005 à 13:51:49  profilanswer
 

Salut Pyreneos,
 
Pour les rafales, je vais essayer de refaire quelques tests plus précis, mais je n'ai plus l'UltraII, je n'ai plus que celle du pack FNAC (j'ai acheté l'appareil à la fnac + 1 SD de 1Go en Ultra II, une semaine avant l'offre promo, je l'ai donc ramené pour échangde carte SD et remboursement de la différence, soit 177€ !! Je compte en racheter une mais pas dans l'immédiat). Mais je vais faire une bonne série de 10-15 s avec celle du pack, ca donnera une idée. En tout cas, la grosse différence est surtout la régularité qui était impeccable avec l'UltraII.
 
Sinon:
- Mise en route: pour moi, c'est impeccable, je n'ai pas eu à dégainer particulièrement vite, mais je vais aussi faire qq tests.
- Les sons mécaniques (j'ai commencé par désactiver tous les sons numériques) me plaisent bien. Ils sont assez surprenants au début, car j'étais habitué au son du moteur de l'entrainement de la pellicule, et là, à part rideau/diaphragme, rien d'autre. Et ca donne vraiemnt un son très sympa.
- Le suivi de l'AF, en mode sport seulement (puisque dans les autres modes, il se verrouille dès que le sujet s'arrete un instant) je ne l'ai pas encore réellement testé
 
J'ai par contre fait qq tests de nuit, d'un jardin en ville, c'est pas mal du tout. Mais comme c'est en ville, il y une teinte un peu rosée, et il vaut mieux configurer le DS en couleurs neutres, plutot qu'en couleurs chaudes (qui est la config par défaut)
Sinon, mais c'est plus un avantage du numérique que du DS, mais le fait de pouvoir regarder sa photo tout de suite, pour réajuster un peu la durée de pause ou le diaphragme, c'est extra.
Un défaut, sur un temps de pause long (10s, 30s) je ne sais pas comment se fait l'intégration de la luminosité de l'image, mais le process est assez long (10s en gros)
 
Pour l'instant, on ne peut pas dire que j'ai fait des photos magnifiques (pourtant sur le nombre, j'aurais pu...), mais surtout pas mal de tests, en essayant différents modes.
 
Je fais ces qq tests dans les jours à venir, et j'essaie de selectionner qq photos intéressantes.
 
Mais bilan, je suis emballé par les couleurs à l'écran (par rapport à un appareil numérique simple, Optio S4i). Je suis aussi emballé par son poids et encombrement, côté important pour faire de la rando en montagne !
 
Pas encore trouvé de défaut (ca viendra sans doute à l'usage) et je ne peux que le conseiller pour l'instant.  
 
(et hop, avec un peu de chance, j'ai fini la page 6, je m'arrete là ;-))

n°582490
pyreneos
Posté le 14-04-2005 à 14:41:07  profilanswer
 

Merci PedroZ pour ce retour d'expérience !
Je l'ai commandé hier !!!
Il me tarde trop maintenant!  
Je te conseille de rejoindre la discussion sur le forum de photim.net qui est super vivante niveau pentaxiste !
 
Bon shoot et @ bientôt...

n°585859
derrick
Posté le 19-04-2005 à 15:36:13  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
Dites moi, je suis à la recherche d'une nouvelle optique pour mon Pentax ist ds, et je suis un peu perdu, faut dire qu'il n'y a pas énormement d'annonces en occas. Je part sur un 70-300 AF ou manuel et j'ai un budget de 150 euros maxi. Sur quel marque d'objectifs je dois me diriger et est ce qu'il y a quelques références interessante à acheter ou bien d'autres à éviter. Dans une boutique on m'a proposé un TAMRON 70-300 4,5-5,6 Macro pour 199 euros il avait plutôt l air en bon éat. Le vendeur me disait qu il était très bien. Est ce que c est pas un peu trop cher quand meme? Hier j'ai loupé une vente sur ebay, un Sigma 70-200 2,8-3,5 monture K tout en manuel , l'acheteur m est passé devant à la derniere seconde et il est parti avec pour 81 euros :fou: . Sinon ailleur, j'ai vu un vieux 70-200 AF à 90 euros mais selon le vendeur il cassait pas des briques. Bref, pas pléthore d'objectifs.
Ya toujours quelques annonces par ci par là mais je ne sait pas à quoi me réferencer, je ne connais pas encore bien ce domaine, et c'est pas facile de trouver des tests d'objectifs d'il y a 5, 10 ou 20 ans. Alors si vous avez quelques tuyaux...je suis preneur. :jap:  
 
Merci à bientôt et vive le Pentax ist.


Message édité par derrick le 19-04-2005 à 15:37:28
n°586496
Laurentus
Posté le 20-04-2005 à 11:06:52  profilanswer
 

Mais où sont les photos ???????????????????
 
 :D


---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°586503
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 20-04-2005 à 11:11:39  profilanswer
 

DTC!
 
\o/
 
bon now je sors


---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°586506
Laurentus
Posté le 20-04-2005 à 11:14:48  profilanswer
 

Aquineas2 a écrit :

DTC!
 
\o/
 
bon now je sors


 
Moi je dis ca c'est juste parce que franchement tout le monde dis qu'il est top, et tout et tout, et puis pas de photos à l'horizon...
 
sinon DMC il y a de la merde... c'est peut etre les photos qu'il sort finalement tu as raison


---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°586540
pyreneos
Posté le 20-04-2005 à 11:59:56  profilanswer
 

Il suffit de lire mon dernier post un peu plus haut pour voir plein de photos: "sur le forum de photim.net"...
a+

n°586570
Laurentus
Posté le 20-04-2005 à 12:54:42  profilanswer
 

pyreneos a écrit :

Il suffit de lire mon dernier post un peu plus haut pour voir plein de photos: "sur le forum de photim.net"...
a+


 
oui je sais mais ce serait bien d'avoir des photos de forumeurs d'ici au lieu d'avoir des liens... enfin bon vous faites comme vous voulez  ;)  


---------------
Karamazov, aucuns liens...
n°587221
derrick
Posté le 21-04-2005 à 01:23:11  profilanswer
 

C est vrai que ca manque de photos ici ! Alors j en poste une,  
 
http://xavvvv.free.fr/tof%20forum/1e_1_b.JPG
 
c est la photo de l'objectif acheté ce matin sur ebay. Un Sigma 70-300 apo-macro. Je l'ai eu pour  
81 euros j espere que je ne serais pas deçu. J'pense pas, il a l'air en bon état et l' amateur que je suis va se régaler. :bounce:  
 
Sinon c'est vrai qu'il faudrait plus de photos ici, histoire de pas faire sombrer le post au fin fond du forum.
 
Je v'ous en met quelques une c est pas des oeuvres d'art mais ca donne un apercu et si ca peut motiver encore les indécis, enfin ...  
 
Elles sont toutes sans post traitements, juste un ptit recadrage pour certaines et ont été prises avec l'objectif 18-55 du kit
 
Une ptite macro, un poil pas nette mais admirez le travail, j'avais pas fait gaffe et tout shooté à 800 iso  :) . J'trouve ca qd même clean pour du 800 iso.  
 
http://xavvvv.free.fr/tof%20forum/IMGP0193.jpg
 
Retour du boulot
 
http://xavvvv.free.fr/tof%20forum/IMGP0804.jpg
 
Petite ballade dans Paris
 
http://xavvvv.free.fr/tof%20forum/IMGP0847.jpg
 
http://xavvvv.free.fr/tof%20forum/IMGP0838.jpg
 
Voila la ptite série en esperant voir bientôt vos chefs d oeuvres ....

n°587343
remyladore
Posté le 21-04-2005 à 10:54:50  profilanswer
 

Quelques tofs puisqu'il y des paresseux pour cliquer sur les liens...  :na:  
 
Petite série au Pentax FA* f/4.5 300mm ED IF
 
Pentax FA* f/4.5 300mm But ou pas but ! Attention, il y a un piège...
http://www.pentaxiste.org/IMG/jpg/IMGP1647.jpg
 
Pentax FA* f/4.5 300mm
http://www.pentaxiste.org/IMG/jpg/IMGP1645.jpg
 
Pentax FA* f/4.5 300mm
http://www.pentaxiste.org/IMG/jpg/IMGP1624.jpg
 
Pentax FA* f/4.5 300mm
http://www.pentaxiste.org/IMG/jpg/IMGP1621.jpg
 
Pentax FA* f/4.5 300mm
http://www.pentaxiste.org/IMG/jpg/IMGP1623.jpg
 
Pentax FA* f/4.5 300mm 800 iso
http://www.pentaxiste.org/IMG/jpg/IMGP1663.jpg
 
Pentax FA* f/4.5 300mm
http://www.pentaxiste.org/IMG/jpg/IMGP1636.jpg
 
Pentax FA* f/4.5 300mm
http://www.pentaxiste.org/IMG/jpg/IMGP1587.jpg
 
Pentax FA* f/4.5 300mm
http://www.pentaxiste.org/IMG/jpg/IMGP1566_copy.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Des nouvelles du PENTAX "istd 2" ?????[TOPIC UNIK] Finepix E550
optio pentax s4i : vos avis ???[Topik Unik] Canon PowerShot A400
[Topic unik] Minolta Dimage Z10[topik unik] APN reflex
[Topik Unik] Minolta Dimage Z3 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Pentax *ist DS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR