Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

[TopiK UniK] Canon S5 IS

n°1996539
paillassou
Posté le 08-10-2007 à 22:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
idem que toi... avec mon S1IS...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 22:25:19  profilanswer

n°1996551
nkaok
Posté le 08-10-2007 à 22:27:58  profilanswer

paillassou a écrit :

idem que toi... avec mon S1IS...

et pourtant le S1 est lent comparé au S3 ou encore autre S5 alors imagine !! :)

n°1996952
cpagrave
Posté le 09-10-2007 à 00:53:37  profilanswer

Quel est l'interet de passer du S3 au S5? Moi j'avais un A70 qui a 4 ans, j'ai finalement pris un FZ18 au lieu du S5, ca me fait un changement, mais du S3 au S5??

n°1997003
nkaok
Posté le 09-10-2007 à 06:29:02  profilanswer

je l'ai plus le S3 ! je suis passé au eos350D que je viens de revendre.

n°1997005
IntruX
Posté le 09-10-2007 à 06:41:43  profilanswer

# C'est vrai que le S5 et le S3 sont assez similaires hormis quelques légers changements:
- fonctionnalités et ergonomie très proches: en fait, le S5is profite principalement de l'ajout d'une prise pour flash externe et d'un écran plus grand. Sa loupe de viseur est aussi légèrement meilleure.
- même optique: même plage de zoom avec les mêmes ouvertures et surement les mêmes défauts (un peu d'Aberrations Chromatiques notamment)
- rapidité quasi-identique: d'après Dpreview qui a testé en profondeur les 2 modèles, le S5is n'est pas plus rapide que le S3is (logique vu qu'ils utilise apparemment la même optique, et donc le même autofocus).  
- qualité d'image extrêmement proche: la colorimétrie est semblable et les megapixels supplémentaires du S5is ne sont pas forcément exploitables vu que le capteur est de même taille que sur le S3is. La quantité de bruit supérieure est toutefois compensée par un traitement interne plus fort.

# Dpreview relève même quelques régressions/stagnations par rapport au S3is:
- Barely any image quality improvement over predecessor=aucune amélioration de la qualité d'image par rapport au S3
- Noise and noise reduction effects visible at anything over ISO 100= effets du bruit et du traitement du bruit visibles au dessus de 100iso
- Some features removed (such as intervalometer) or downgraded (continuous shooting speed)= certaines fonctionnalités ont été enlevées sur le S5is par rapport au S3is: il n'y a plus d'intervallomètre et le mode rafale est moins performant.

==> Le S3is était (est toujours même) un très bon bridge et le S5is n'est qu'une mise à jour de ce dernier. Le S5is reste donc un bon bridge mais je trouve qu'il lui manque certains atouts pour surpasser la concurrence qui a bien progressé (FZ18 par exemple). Notamment, il lui manque le format RAW et un grand angle plus large.

Message édité par IntruX le 09-10-2007 à 06:47:42
n°1997006
nkaok
Posté le 09-10-2007 à 06:43:12  profilanswer

ya a peut pret la meme difference qu'entre un s2 et un s3

n°1997008
IntruX
Posté le 09-10-2007 à 06:49:59  profilanswer

nkaok a écrit :

ya a peut pret la meme difference qu'entre un s2 et un s3

C'est vrai que déjà, le S3 n'apportait pas une progression extraordinaire par rapport au S2. Par contre, le S2 avait apporté des progrès plus significatifs par rapport au S1.

Message édité par IntruX le 09-10-2007 à 06:57:44
n°2001125
Aigle 4
Posté le 10-10-2007 à 13:20:30  profilanswer

nkaok a écrit :

je l'ai plus le S3 ! je suis passé au eos350D que je viens de revendre.

Pourquoi t'es-tu séparé du 350D ?
Ce reflex est bien meilleur que n'importe quel bridge... et apporte tout ce que tu reproches de ne pas avoir au S5 !!!

Je ne comprends pas ce que tu cherches...

---------------
La beauté a ceci d'inférieur à la laideur, c'est qu'elle est éphémère ! Gainsbarre.
n°2001208
paillassou
Posté le 10-10-2007 à 13:58:59  profilanswer

je pense (sans trop me tromper) qu'il va te répondre:

"c'est lié à TOUT le bazar que j'avais ensuite à me transporter...apn + 2 zooms...poids + etc...
au bout d'un moment y en a marre... "
source:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1996393

et c'est d'ailleurs pour ça que personnellement, j'ai pas vraiment envie de passer au reflex
(j'ai un S1, et j'hesite entre le S5 et le FZ18)
même si, je le reconnais la qualité et "on ne peut plus" haute... surtout à faible iso ou en rafale...
c'est un choix... en connaissance de causes.

avec un bridge:
=>moins bonne qualité, différence de viseur, moins de rapidité, + de bruit par rapport reflex => OK...
=>mais il faut dire, moins de tracas pour emporter TOUT le temps son APN...

c'est un avis personnel...

Message cité 2 fois
Message édité par paillassou le 10-10-2007 à 14:06:46
n°2001216
CharlesT
Posté le 10-10-2007 à 14:01:02  profilanswer

Bon, je suis revenu de vacances ce week-end...  

Bilan mitigé pour le S5-IS... :D  

Prise en main (réglages) bien plus complexe que le S1.
Je vais devoir investir dans un filtre polarisant.
Très bon autofocus en intérieur.
Appareil vraiment très rapide.  
Impossibilité (bruit) de monter en ISO (mais ça je le savais).
Ecran orientable de très bonne qualité et lisible même sous forte luminosité.
Autonomie excellente. Jamais utilisé + d'un jeu de batteries par jour.  

Grand Angle Raynox 6600 excellent !  
Par contre, il va falloir que je vois du côté d'un diffuseur pour éviter l'ombre quand j'utilise le grand angle en intérieur avec flash.

Bientôt des photos... dès que j'ai un peu plus de temps. Je ne suis globalement pas satisfait de mes photos car j'ai pas encore suffisamment l'appareil en main. :D

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 14:01:02  profilanswer

n°2001219
CharlesT
Posté le 10-10-2007 à 14:02:16  profilanswer

paillassou a écrit :

C'est une des raisons pour lesquelles je suis resté avec un bridge.

(déjà le grand angle avec le S5, c'est relou à transporter :p )

Message édité par CharlesT le 10-10-2007 à 14:02:24

---------------
n°2001257
Aigle 4
Posté le 10-10-2007 à 14:15:04  profilanswer

@ paillassou

C'est ce que j'ai personnellement fait et expliqué plus haut dans les précédentes pages. Mon petit S5 est toujours avec moi. Comme l'occasion fait le larron...

@ CharlesT

J'ai hâte de voir tes photos avec ton grand angle Raynox.
J'ai reçu mon adaptateur Lensmate. Commandé aux US je l'ai reçu 4 jours après.
J'ai pu monter mes complements optiques Sony directement sans bague adaptatrice supplémentaire.
J'y ai gagné pas mal, le grand angle est utilisable à nouveau. Le vignetage n'apparaît qu'en position grand angle du zoom.
Je vais mettre des photos que j'ai réalisées dimanche dernier.
Photos faites à contre-jour sur des petits objets qui se déplacent très vite. Je vous laisse patienter un peu, le temps pour moi de les préparer et les mettre ne ligne. Pour ce soir certainement.

Message édité par Aigle 4 le 10-10-2007 à 14:17:31

---------------
La beauté a ceci d'inférieur à la laideur, c'est qu'elle est éphémère ! Gainsbarre.
n°2001768
paillassou
Posté le 10-10-2007 à 16:09:06  profilanswer

Sincèrement, AIGLE4 si je suis déjà content du S1IS
(zoom, vitesse acceptable pour moi, ecran orientable, un peu lent c'est vrai pour l'AF en zone sombre, qques photos de concert, 4 piles LR6 ...) pour tout ce qu'il fait... penses-tu que le S5IS m'époustouflera... ???

Visiblement il te convient même si tu es passé d'un réflex à ce S5IS ???
en connaissance de causes concernant la qualité ... bien entendu...

MERCI

n°2002062
Aigle 4
Posté le 10-10-2007 à 17:43:42  profilanswer

paillassou a écrit :

Sincèrement, AIGLE4 si je suis déjà content du S1IS
(zoom, vitesse acceptable pour moi, ecran orientable, un peu lent c'est vrai pour l'AF en zone sombre, qques photos de concert, 4 piles LR6 ...) pour tout ce qu'il fait... penses-tu que le S5IS m'époustouflera... ???

Visiblement il te convient même si tu es passé d'un réflex à ce S5IS ???
en connaissance de causes concernant la qualité ... bien entendu...

MERCI

Je ne vais pas te dire qu'il va t'époustoufler, mais jusqu'au mois d'août j'utilisais mon petit S1IS et ce que je peux t'assurer c'est le jour et la nuit avec le S5IS. Zoom plus performant, écran orientable beaucoup plus lisible avec quadrillage et informations complètes. Le plus très important qui m'a fait changer est le sabot porte flash. Celui-ci permet de fixer un diffuseur sur le flash. Cela évite de cramer les premiers plans. Remarque que viens de formuler CharlesT. Si tu vas en page 18, tu verras à quoi ça ressemble. Je le faisais avec le S1 mais pour maintenir l'ensemble c'était très chiant.

Si tu veux voir pas mal de photos que j'ai réalisées tu peux aller sur mon site où pratiquement toutes les photos ont été faites avec le S1 sauf les pages PowerMac G5 et le modélisme faites avec le S5IS. L'adresse est la suivante : http://nysoyan.free.fr/Eaglefour/Bienvenue.html

Pour finir je suis très content du S5 avec un rapport qualité/prix/poids/encombrement difficile à battre.

---------------
n°2002123
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-10-2007 à 18:20:24  profilanswer

dsl de pas avoir répondu plus tot..

pour l'ecureuil j'étais a 2,8 d'ouverture, 200 isos et 1/20eme de sec. pas la peine d'essayer  des temps de pose plus long ces petites betes bougent tout le temps!! :D  

pour la peine jvai poster une photo de lui en entier... lol ^^

http://simon.prodhomme.evox.fr.nf/photo%20forum%20non%20integrees/IMG_2099mod_1.jpg

sinon pour les problemes de mise au point ( le syndrone du carré jaune  :lol: ) ben pour l'instant je ne l'ai rencontré que tres rarement et dans des conditions vraiment particulieres ( feu d'artifice, macro un peu hard..).  
Dans tous les cas meme dans le cas ( tres rare) ou il n'arriverait pas a faire la mise au point,  a une touche a appuyer et la map passe en mode manuel, mode efficace en plus!! ( tres sympa quand on veux donner de jolis effets a sa photo)

J'ai vu que charlesT voulait acheter un filtre polarisant. j'ai moi meme investi dans un UV+ un pola.
Je laisse l'uv a demeure. il protege l'objo ( quand tu prend des poussieres ou de la flotte t content que ca soit le filtre qui prenne ^^).  
Le pola je l'ai principalement utilisé en haute montagne et en bord de mer. ca améliore encore le rendu des couleurs du canon!! ( meme photoshop y trouve plus rien a redire..lol)

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 10-10-2007 à 18:32:40
n°2002371
Aigle 4
Posté le 10-10-2007 à 19:44:26  profilanswer

carbon38 a écrit :

dsl de pas avoir répondu plus tot..

pour l'ecureuil j'étais a 2,8 d'ouverture, 200 isos et 1/20eme de sec. pas la peine d'essayer  des temps de pose plus long ces petites betes bougent tout le temps!! :D  
pour la peine jvai poster une photo de lui en entier... lol ^^
J'ai vu que charlesT voulait acheter un filtre polarisant. j'ai moi meme investi dans un UV+ un pola.
Je laisse l'uv a demeure. il protege l'objo ( quand tu prend des poussieres ou de la flotte t content que ca soit le filtre qui prenne ^^).  
Le pola je l'ai principalement utilisé en haute montagne et en bord de mer. ca améliore encore le rendu des couleurs du canon!! ( meme photoshop y trouve plus rien a redire..lol)

Merci pour la photo de l'écureuil entier. J'ai rarement vu une queue d'écureuil aussi peu fournie. Ce n'est pas un écureuil comme celui de la caisse d'épargne...;=))

Pour le filtre UV, si je me rappelle bien, avant c'était le sujet polémique avec les pour et les contre. Je pense qu'à par la protection mécanique de l'objectif ça ne sert à rien, si ce n'est une surface air verre de plus qui peu accentuer les aberrations chromatiques.

Par contre le polarisant, pour avoir un ciel d'un bleu profond et dense ou pour éviter les reflets, c'est top.
Je me sers du filtre Cokin acheté trente ans plus tôt.

Voici les photos promises de petits bolides ( 60 à 80 cm ) qui sont capables de se déplacer à 80 km/heure et même plus pour certains.
Don des petites bêtes très difficiles à cadrer en plan serré.

http://nysoyan.free.fr/Offshore01.png
http://nysoyan.free.fr/Offshore02.png

Ils produisent des gerbes d'eau impressionnantes.

http://nysoyan.free.fr/Offshore05.png
http://nysoyan.free.fr/Offshore06.png

On peut voir sur la photo ci-dessus, comment l'hélice du offshore découpe l'eau.

http://nysoyan.free.fr/Offshore07.png
http://nysoyan.free.fr/Offshore08.png
Les offshore se tirent la bourre.

http://nysoyan.free.fr/Offshore03.png
http://nysoyan.free.fr/Offshore04.png

C'est quand même beaucoup plus facile à cadrer à l'arrêt.

Celui là va beaucoup moins vite.
http://nysoyan.free.fr/Offshore09.png

---------------
n°2002928
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-10-2007 à 22:41:51  profilanswer

j'aime beaucoup les deux dernieres!!!

-l'avant derniere j'aime beaucoup le jeu entre les reflets et les galbes du bateau.

- la derniere : le sujet ne permet que de faire une photo réussie!! je fais moi meme du modelisme et franchement chapeau! il y a un travail immense pour la derniere maquette!!!  

Pour l'écureuil, celui la est tout jeune ( 6 mois) et en plus était effrayé. quand ils grandissent leur queue s'éppaissit. a la fin on ne voit plus la peau.  
Ce ne sont pas des ecureuils comme ceux que l'on voit en france mais des tamias ( sibericus je crois..) appelés écureuils de corée.

Message édité par carbon38 le 10-10-2007 à 22:43:18
n°2003210
nkaok
Posté le 11-10-2007 à 06:41:45  profilanswer

Aigle 4 a écrit :

Pourquoi t'es-tu séparé du 350D ?
Ce reflex est bien meilleur que n'importe quel bridge... et apporte tout ce que tu reproches de ne pas avoir au S5 !!!

Je ne comprends pas ce que tu cherches...

comme je l'ai deja dit plusieurs fois je suis ok avec ce que que tu dis la mais ce que je recherche c'est le - d'encombrement possible et un bon zoom.
Avec le reflex pour le sortir c'etait tout une expedition !! je l'ai sortir 2 ou 3 fois en 1 an et j'ai payer environ 1500 euros pour tout l'equipement :( ca fait cher de la photo !

n°2003211
nkaok
Posté le 11-10-2007 à 06:42:51  profilanswer

paillassou a écrit :

je pense (sans trop me tromper) qu'il va te répondre:

"c'est lié à TOUT le bazar que j'avais ensuite à me transporter...apn + 2 zooms...poids + etc...
au bout d'un moment y en a marre... "
source:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t1996393

et c'est d'ailleurs pour ça que personnellement, j'ai pas vraiment envie de passer au reflex
(j'ai un S1, et j'hesite entre le S5 et le FZ18)
même si, je le reconnais la qualité et "on ne peut plus" haute... surtout à faible iso ou en rafale...
c'est un choix... en connaissance de causes.

avec un bridge:
=>moins bonne qualité, différence de viseur, moins de rapidité, + de bruit par rapport reflex => OK...
=>mais il faut dire, moins de tracas pour emporter TOUT le temps son APN...

c'est exactement ca ! tu as tout bon  :jap:

n°2005118
nkaok
Posté le 11-10-2007 à 17:33:00  profilanswer

CharlesT a écrit :

Bon, je suis revenu de vacances ce week-end...  

Bilan mitigé pour le S5-IS... :D  

Prise en main (réglages) bien plus complexe que le S1.
Je vais devoir investir dans un filtre polarisant.
Très bon autofocus en intérieur.
Appareil vraiment très rapide.  
Impossibilité (bruit) de monter en ISO (mais ça je le savais).
Ecran orientable de très bonne qualité et lisible même sous forte luminosité.
Autonomie excellente. Jamais utilisé + d'un jeu de batteries par jour.  

Grand Angle Raynox 6600 excellent !  
Par contre, il va falloir que je vois du côté d'un diffuseur pour éviter l'ombre quand j'utilise le grand angle en intérieur avec flash.

Bientôt des photos... dès que j'ai un peu plus de temps. Je ne suis globalement pas satisfait de mes photos car j'ai pas encore suffisamment l'appareil en main. :D

pourquoi bilan mitigé ?  
ya quasi que du positif dans ce que tu as mis  :D

n°2005134
CharlesT
Posté le 11-10-2007 à 17:40:30  profilanswer

nkaok a écrit :

pourquoi bilan mitigé ?  
ya quasi que du positif dans ce que tu as mis  :D

Je suis un peu déçu par le rendu des couleurs... :o  

je vais mettre qqs photos en ligne ;)

---------------
n°2005138
nkaok
Posté le 11-10-2007 à 17:47:27  profilanswer

je veux bien !  
j'avais un s3 et les couleurs etait plutot agreable voire meme top pour mes gouts ! yaurait t'il eu une modification sur le s5 ??  

tes photos sont brute j'imagine par contre tu nous diras si tu les as prise en "auto" ou pas

n°2005172
CharlesT
Posté le 11-10-2007 à 18:02:33  profilanswer

Pour moi, il y a un p'tit soucis au niveau des contrastes sur le S5...  

Sinon, j'étais généralement sur le mode "program" et parfois je finissais les réglages manuellement.

---------------
n°2005177
zorgy31
Posté le 11-10-2007 à 18:05:07  profilanswer

Etonnant CharlesT,
jusqu'à présent la plupart des tests ou des retours utilisateurs semblent s'accorder à dire que le S5 à une colorimétrie excellente ...
J'ai moi même eu le S2, le S3 et le S5 et quand je compare les photos des 3 appareils il n'y a pas photo (...), le S5 a pour moi une bien meilleur colorimétrie. (Surtout quand tu commences à monter en ISO on va dire jusqu'à 200 parce qu'après le bruit est un autre problème ...).

Peut-être as tu un réglage à faire ? En quelle balance de couleur étais tu ?

n°2005186
nkaok
Posté le 11-10-2007 à 18:06:32  profilanswer

vivement tes photos CharlesT

Message édité par nkaok le 11-10-2007 à 18:06:44
n°2005190
zorgy31
Posté le 11-10-2007 à 18:08:58  profilanswer

Pour le contraste, ce genre d'appareil a tendance toujours à légèrement surexposer ... tu peux régler une correction d'expo à -1/3 par défaut et tu verras qu'il y aura moins de risque de zones brulées ... il est toujours à temps de corriger ensuite l'expo de façon logicielle si tu trouve la photo un peu trop sombre.

n°2005309
CharlesT
Posté le 11-10-2007 à 18:57:58  profilanswer

Bon, j'ai un paquet de photos, je ne vais pas vous gaver... Je vais les mettre au fur et à mesure :D

---------------
n°2005319
nkaok
Posté le 11-10-2007 à 19:05:48  profilanswer

vas y pas grave Charles envoie la sauce  :D  de toute facon il etait bien temps d'embellir ce topic

Message édité par nkaok le 11-10-2007 à 19:06:10
n°2005323
CharlesT
Posté le 11-10-2007 à 19:11:04  profilanswer

Pour commencer... la prison de Wicklow.  

Une photo brute de décoffrage avec le grand angle :

http://205208.online.fr/hfr/ireland/2007-09-28_018.jpg

et après retouches pour se rapprocher de la réalité :

http://205208.online.fr/hfr/ireland/2007-09-28_018%20bis.jpg

"The Spire" à Dublin avec le grand angle

http://205208.online.fr/hfr/ireland/2007-09-30_018.jpg

La Poste centrale à Dublin avec le grand angle

http://205208.online.fr/hfr/ireland/2007-09-30_019.jpg

---------------
n°2005327
nkaok
Posté le 11-10-2007 à 19:13:24  profilanswer

elle sont plutot belle pour avoir été prise par une journée maussade !  
par contre par constraste tu voulais peut etre dire que les photos manquait de détails non ?  
car par exemple pour la prison, tu l'a retouché apres et on voit mieux les details

n°2005331
CharlesT
Posté le 11-10-2007 à 19:14:08  profilanswer

Le château de Kilkenny avec le grand angle

Photo brute :

http://205208.online.fr/hfr/ireland/2007-10-01_014.jpg

Après retouches :

http://205208.online.fr/hfr/ireland/2007-10-01_014%20bis.jpg

Blaa blaa blaa sandwiches (crop) :

http://205208.online.fr/hfr/ireland/2007-10-01_019.jpg

---------------
n°2005334
CharlesT
Posté le 11-10-2007 à 19:15:09  profilanswer

nkaok a écrit :

elle sont plutot belle pour avoir été prise par une journée maussade !  
par contre par constraste tu voulais peut etre dire que les photos manquait de détails non ?  
car par exemple pour la prison, tu l'a retouché apres et on voit mieux les details

Par contraste, ça sera + visible sur des photos de forêts ensuite... Je trouve les couleurs un peu fades... :/  

Je ne sais pas trop comment expliquer :D Les photos vont suivre :D

---------------
n°2005341
nkaok
Posté le 11-10-2007 à 19:17:20  profilanswer

un peu terne peut etre ! mais le soleil manquait aussi je pense ! du moins cette journée la

n°2005344
CharlesT
Posté le 11-10-2007 à 19:18:48  profilanswer

Pour Aigle 4 :

2 photos pourries ( [:joce] ), zéro retouches, juste redimentionnées.  

Deux photos prises exactement du même endroit. Une avec le grand angle Raynox 6600 et l'autre sans.  

Sans le grand angle :  

http://205208.online.fr/hfr/ireland/2007-10-03_007.jpg

Avec le grand angle :  
(la campanile n'est pas de biais à cause du grand angle... mais à cause du photographe :D )

http://205208.online.fr/hfr/ireland/2007-10-03_006.jpg

---------------
n°2005350
CharlesT
Posté le 11-10-2007 à 19:20:12  profilanswer

nkaok a écrit :

un peu terne peut etre ! mais le soleil manquait aussi je pense ! du moins cette journée la

Oh bah le soleil, je ne l'ai pas vu des masses... Le temps était nuageux, mais pas menaçant, il n'a plu qu'une seule fois, il faisait entre 15 et 20°C. Je suis plutôt content niveau climat pour l'Irlande fin septembre/début octobre :D

---------------
n°2005355
nkaok
Posté le 11-10-2007 à 19:23:34  profilanswer

c'est plutot sympa comme photo pour un temps minable !
regarde le vert de la pelouse est très sympa et rend vraiment bien !
par contre une question : avec ton raynox ca fait quoi comme angle ? l'equivalent d'un 28 mm ? + ou - ?
par contre tu as l'air de prendre pas mal de photo en grand angle non ? ca doit etre chaud pour toi car a chaque fois il te faut faire une manip

Message cité 1 fois
Message édité par nkaok le 11-10-2007 à 19:24:52
n°2005362
CharlesT
Posté le 11-10-2007 à 19:28:06  profilanswer

Bon, il y a aussi des photos dont je suis vraiment satisfait ;) :D

http://205208.online.fr/hfr/ireland/2007-10-03_020.jpg

http://205208.online.fr/hfr/ireland/2007-10-03_029.jpg

http://205208.online.fr/hfr/ireland/2007-10-03_035.jpg

http://205208.online.fr/hfr/ireland/2007-10-03_042.jpg

http://205208.online.fr/hfr/ireland/2007-10-03_049.jpg

http://205208.online.fr/hfr/ireland/2007-10-03_050.jpg

http://205208.online.fr/hfr/ireland/2007-10-03_051.jpg

http://205208.online.fr/hfr/ireland/2007-10-03_060.jpg

---------------
n°2005372
CharlesT
Posté le 11-10-2007 à 19:32:29  profilanswer

nkaok a écrit :

c'est plutot sympa comme photo pour un temps minable !
regarde le vert de la pelouse est très sympa et rend vraiment bien !

C'est vrai que les photos ne sont pas trop difficiles à corriger. Le temps n'ayant pas aidé...

nkaok a écrit :

par contre une question : avec ton raynox ca fait quoi comme angle ? l'equivalent d'un 28 mm ? + ou - ?

23mm

nkaok a écrit :

par contre tu as l'air de prendre pas mal de photo en grand angle non ? ca doit etre chaud pour toi car a chaque fois il te faut faire une manip

J'ai aussi pris pas mal de photos avec le grand angle... pour l'essayer :D

Dans la pratique, je laissais l'adaptateur vissé sur le grand angle, et j'avais juste à clipser ou déclipser l'ensemble sur le S5, ça prend 2 secondes.

(Je vais empruter l'APN de ma frangine dès que je peux pour prendre des photos du S5 avec le grand angle)

Message édité par CharlesT le 11-10-2007 à 19:33:08

---------------
n°2005379
nkaok
Posté le 11-10-2007 à 19:37:41  profilanswer

elle sont tres belles tes photos !
peut etre un peu "sombre" mais la tu y est pour rien et le temps y est pour beaucoup !

a propos ton raynox c'est ce machin la :) -> http://www.digibao.fr/accessoires/ [...] irstpage=1

le raynox c'est mieux que ca ? -> (0.66x contre 0.75x)

http://www.amazon.fr/Canon-WC-DC58 [...] 94-5079307

et il faut ca avec c'est ca ? ->
http://www.amazon.fr/Canon-Obj-Ada [...] 94-5079307

du coup ca fait bien monter la facture de l'appareil.

Message cité 1 fois
Message édité par nkaok le 11-10-2007 à 19:51:07
n°2005418
CharlesT
Posté le 11-10-2007 à 19:55:21  profilanswer

Yep, c'est celui-là, mais avec un pas de vis en 52mm ;)  

Mais je l'ai acheté chez "Lens Mate Online"  http://www.lensmateonline.com/newsite/order_S2_1.html

J'en ai eu pour un peu moins de 130€ pour le grand angle + bague adaptatrice + frais de port.

nkaok a écrit :

le raynox c'est mieux que ca ? -> (0.66x contre 0.75x)

Sur le même site, il y a un comparatif des différents grands angle pour la série Sx-IS : http://www.lensmateonline.com/newsite/S2wide.html

J'ai trouvé que le Raynox 6600 était le plus performant, et c'est suite à ce comparatif que je me suis décidé pour le Raynox 6600. Et je ne regrette pas ce choix :D

Message cité 1 fois
Message édité par CharlesT le 11-10-2007 à 19:58:36

---------------
n°2005427
nkaok
Posté le 11-10-2007 à 20:03:41  profilanswer

en effet il a une bonne qualité optique apparement et c'est lui qui ouvre le + du lot !!
merci pour le lien ;)  on y voit en effet plus claire.
Je demandais ca car j'ai des filtres de 58 mm donc pour les adaptés par la suite il faudra que je trouve une solution le LAH-DC20 en est une !

Message édité par nkaok le 11-10-2007 à 20:04:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon annonce l'Ixus 950 ISDrivers pour Scan Canon HS-100
Problème avec le canon Powershot S40[Topic dédié] Canon PowerShot A710 IS - Compact zoom x6 stabilisé
CANON A510, soucis de connexion USBcanon 28-135 is usm et probleme de flou
probleme de diaphragme objectifs canon fd ???Quels Objectifs pour canon 400d (sport et interieur)?
Appareil photo non détecté (Canon Ixus 430)[RESOLU] Viseur sur l'écran LCD pour Canon EOS 400D
Plus de sujets relatifs à : [TopiK UniK] Canon S5 IS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR