|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé |
---|
samharsch | Reprise du message précédent :
Message édité par samharsch le 12-10-2007 à 09:14:42 |
Publicité | Posté le 12-10-2007 à 09:13:58 |
valerian34 |
|
nkaok | tu trouveras un petit explication ici : http://www.zoneimage.ca/fr/conseils/Filtre/index.html sinon oui lorsqu'il est monté sur l'objectif il protege en meme temps celui ci sinon pour corsair tout ce que je sais c'est que c'est une excellente marque de carte Message édité par nkaok le 12-10-2007 à 17:29:58 |
jidel70 | Bonjour tout le monde,
Message cité 1 fois Message édité par jidel70 le 12-10-2007 à 22:17:44 --------------- Ma galerie - Images de danse |
olympio | de retour dun show au Virgin du Louvres,sans lumiere ....( pas de projo ou flood qui aurai eventuellement eclairé la scene ou l'artiste) l'eclairage du plafond, a 10m de haut...assez "zen" reposant......
Message cité 1 fois Message édité par olympio le 13-10-2007 à 02:41:03 |
gaston10241 | c'est même beaucoup plus que la date ou l'appareil. Ce sont les données EXIF : http://fr.wikipedia.org/wiki/Excha [...] ile_format |
Publicité | Posté le 13-10-2007 à 07:30:34 |
jidel70 | Salut IntruX, tu as raison pour le bracketing (ah non pardon, le "décalage de programme" ), j'y ai pensé juste après avoir posté. C'est une bonne alternative au Raw, puisque ça permet de tester 3 expos différentes pour chaque photo. Cela dit, le seul bracketing vraiment utile en l'espèce porterait sur l'iso... Mais bon, là j'en demande trop à un bridge... Preuve supplémentaire d'ailleurs que de plus en plus, la demande du public va obbliger les constructeurs à rapprocher les bridges des reflex.
--------------- Ma galerie - Images de danse |
nkaok |
|
jidel70 | Merci Olympio pour tes tests très éclairants ... Je sens que pour la danse, ça va pas être de la tarte . Message édité par jidel70 le 13-10-2007 à 09:42:50 --------------- Ma galerie - Images de danse |
IntruX |
Message cité 1 fois Message édité par IntruX le 13-10-2007 à 09:45:34 |
jidel70 |
nkaok | pas de soucis merci d'avance !! |
IntruX |
Message édité par IntruX le 13-10-2007 à 11:05:18 |
benmemu | Je confirme que Intrux à raison.
Message cité 1 fois Message édité par benmemu le 13-10-2007 à 12:40:19 |
olympio |
Message cité 1 fois Message édité par olympio le 13-10-2007 à 13:26:26 |
jidel70 |
>Miro68, ce ne sont pas vraiment des tests d'experts, il s'agit simplement de comprendre comment l'appareil fonctionne et réagit dans une situation donnée, et de connaître précisément ses limites, afin de ne pas lui demander l'impossible. C'est aussi important que de lire la notice... Sinon, gare aux photos ratées et aux plaintes injustifiées contre l'appareil ! Exemple typique : on prend des photos du petit dernier au parc sans trop faire attention aux réglages, et là, ouuuuiiinn l'appareil il est pas rapide, mes photos sont toutes floues. Erreur : c'est la faute du photographe qui n'a pas pris la peine de regarder quel type d'autofocus est le plus adapté, ou le mode préprogrammé le plus adapté. Message cité 1 fois Message édité par jidel70 le 13-10-2007 à 14:08:20 --------------- Ma galerie - Images de danse |
jidel70 |
IntruX |
|
nkaok | mais j'ajouterais qu'en regle generale, lorsqu'on est pas expert en reglage pour ses photos, on est pas souvent expert a l'oeil. autre chose j'ai vu ce midi que Chasseur d'images a juger le FZ 18 d'appareil plutot réactif. Message cité 1 fois Message édité par nkaok le 13-10-2007 à 14:34:10 |
IntruX | # Et puis histoire d'en rajouter une couche: même avec un reflex, les vitesses d'obturation permises ne seront pas meilleures si on utilise la même sensibilité ISO. Elles seront même encore plus lentes si on utilise pas un objo fort couteux pour avoir les mêmes ouvertures que le FZ18 (plus de 1000€ l'objo pour avoir du f4 à equ.450mm).
|
benmemu | Je repose deux questions sans réponse..... |
IntruX |
# Pour un bridge, le FZ18 est vraiment très réactif puisqu'il est dans le peloton de tête. D'après Dpreview, son "ancêtre" FZ8 fait même aussi bien que le S5is lorsqu'on utilise les modes rapides AF H.
Dans une majorité de cas, le pare-soleil n'apportera rien mais dans certains cas, ça supprimera une bonne partie des mauvais éblouissements/halos lumineux possibles sur l'image en cas de fort soleil.
Message cité 2 fois Message édité par IntruX le 13-10-2007 à 15:22:56 |
jidel70 |
jidel70 | Aïe ! IntruX vient de poster juste avant moi, je crois que mon lama ne fait pas le poids... En tout cas nous sommes d'accord, le fz18 peut le faire ! Et très bien. --------------- Ma galerie - Images de danse |
nkaok | en effet et merci pour ces clichés! Message cité 2 fois Message édité par nkaok le 13-10-2007 à 15:20:04 |
nkaok |
dingue !! il a vraiment tout pour plaire cette appareil, je suis a 2 doigts de craquer Un type chez Saturn me dit qu'il vont en recevoir et faire sans doute une operation dessus bientot et il me dit que pour noel il va se vendre comme des petits pains Message édité par nkaok le 13-10-2007 à 15:25:28 |
jidel70 |
IntruX |
Il faut acheter la bague optionnelle qui permet d'installer tout filtre/convertisseur optique sur le FZ18 en diamètre 55mm (Panasonic DMW-LA3E, 30€ env)=> c'est le diamètre standard des accessoires Panasonic/Olympus (bonettes, convertisseurs télé ou grand angle). Ensuite, pour quelques euros, il existe de petites bagues pour faire des conversions de diamètre 55>58mm. Message édité par IntruX le 13-10-2007 à 15:41:21 |
nkaok | ok nickel merci Intrux et jdel70 Message édité par nkaok le 13-10-2007 à 16:03:05 |
alf14 |
|
jidel70 | Tiens, d'autres beaux fonds flous de quelqu'un qui est habitué aux réflex et qui est enchanté par les flous du fz18 :
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Trollpic Unique] Les Splits | [Topik Unique] NIKON D3/D3X |
Compléments d'optiques macro Raynox (bonnettes pour bridge) | choix d'un bridge |
[topic unique]objectifs pour Olympus SP-550 UZ | Panasonic Lumix LX3 |
[TrollPic Unique] Sondage qui pr00te [:aloy]. | bridge pour faire pour faire de la macro ( help pour choix ) |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Panasonic DMC-FZ18 : un bridge avec zoom 18x stabilisé |