|
Auteur | Sujet : [TopiK UniK] Canon S5 IS |
---|
CharlesT | Reprise du message précédent : --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
Publicité | Posté le 04-07-2008 à 16:55:05 |
CharlesT | Hop, CBDK installé. Par contre, j'ai tout bêtement suivi la procédure avec le logiciel CardTricks Maintenant, va falloir tester en RAW
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
zeibulon | ok, merci bcp !! j'attends avec impatience !!
|
CharlesT |
garfield72 | Bonjour, je me suis aperçu que mes photos en RAW était datée du 01/01/2000 à 00:00.Comment faire pour avoir l'heure réglée dans mon S5IS.
|
zeibulon | pas mal pour les photos en nightshot , surtout les 3 1eres en effet !! merci bcp de les avoir prise..pourquoi en 200 d'ailleurs? pour éviter le bruit? sincerement j'hesite vraiment entre le sony h50 et le canon is5, m'enerve !! rire !! Message cité 2 fois Message édité par zeibulon le 12-07-2008 à 09:16:28 |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
zeibulon | justement j'aime pas les flashs, de plus en pleine nuit.. ça dénature totalement la lumiere et donc les sujets.. prendre des photos la nuit en flash c'est facile !! c'est sans que c'est plus compliqué !!
|
Publicité | Posté le 12-07-2008 à 13:24:04 |
schism Long Live Karl Pilkington |
--------------- 'You know, The Flintstones is only partly based on fact .. Dinosaurs and man did not coexist' |
CharlesT |
CharlesT |
CharlesT |
_Raynor_ | Bonsoir,
|
double clic ModérateurWhy so serious? |
Message édité par double clic le 14-08-2008 à 00:20:13 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
CharlesT |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
schism Long Live Karl Pilkington |
--------------- 'You know, The Flintstones is only partly based on fact .. Dinosaurs and man did not coexist' |
_Raynor_ |
Mais avec 133X, tu sens qu'il est "bridé" ?
Tu me diras quand tu auras ton S5 IS, quelle carte tu auras choisit. |
CharlesT |
_Raynor_ | Merci pour ces précisions |
Sandy_ Whatever! | Salut à tous,
|
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
CharlesT |
Toujours à propos des cartes, j'ai regardé la vitesse de la SD premier prix que j'avais acheté ce jour là, c'est une 66x. Aucun problème de rapidité à signaler avec. --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
CharlesT |
Il faut voir ce que veut dire "cher" dans ton budget. J'ai acheté un grand angle aux USA l'année passée pour 130€ fdpin.
CharlesT | Alors, dans l'ordre… Le tube adaptateur n'est pas si long que cela. En fait le tube fait à peu près la même longueur que l'objectif déployé du S5 Pour les adaptateurs, je les ai achetés chez Lensmate, donc pas de la marque Canon. Du moment que les formats de fixation sont les mêmes c'est bon. Pour ajouter un objo, ce qu'il faut regarder c'est la taille du filetage (du pas de vis). Souvent, c'est 52 ou 58mm. Entre le 52 et le 58mm, aucune différence en terme de performances. Le 52 est un peu plus compact que le 58. En fait, les 2 tailles existent surtout pour mieux s'adapter aux besoins des photographes. Si par exemple, une personne a déjà plein de matos en 58mm, c'est mieux pour elle d'acheter des adaptateurs à 3€ en 58mm que de racheter tout son matos en 52mm. C'est la seule raison d'être du 52 et du 58mm. Enfin, au niveau du poids, le Raynox 6600 n'est pas très lourd, par contre, il est encombrant. C'est le seul gros inconvénient. Mais quand on part pour faire de la photo, ce n'est pas très gênant. Au quotidien, le S5 lui-même est déjà très encombrant. La seule solution efficace que j'ai trouvée dans la vie de tous les jours, c'est d'acheter un compact (un ixus 860is) en dépannage Message édité par CharlesT le 16-08-2008 à 00:53:39 --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
Sandy_ Whatever! | Oui c'est vrai qu'il est plus encombrant que le S1 que j'utilisais avant, encore plus si je rajoute le grand angle mais comme j'ai acheté le S5 presque exclusivement pour faire de belles photos des buildings des villes Américaines, je vais très certainement l'acheter, surement lors de mon prochain voyage afin de gagner un peu avec le taux de change. Mais je reviens encore à cet adaptateur, si j'achète un grand angle Canon, par exemple celui là : http://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] Angle.html, faut-il qd même l'adaptateur car je me dis que théoriquement Canon doit faire des produits qui sont adaptés aux appareils qu'ils vendent ? ce lien n'est qu'un exemple, je ne sais pas ce que vaut ce grand angle, il faut que je cherche des photos pour comparer avec le tient qui a l'air très bien et pour lequel tu as un avis positif, je ne sais pas si Canon a une bonne réputation sur ce type de produit mais si leurs grands angles sont aussi bien que ceux de leurs concurrent et qu'en plus il n'y a pas besoin d'adaptateur, ça nécessite de se pencher sur le pb car je ne peux pas acheter un appareil de dépannage pour faciliter le transport du matos aux USA puisque j'ai acheté le S5 pour les USA ! A noter que j'ai regardé la fiche technique du ixus 860, et c'est pas une daube que t'a acheté |
CharlesT | Pour l'adaptateur, même avec le grand angle Canon, tu as besoin de l'adaptateur. Tout simplement car Canon développe une optique pour 3-4 modèles… mais la fixation n'est pas forcément la même sur les 3-4 appareils --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
Publicité | Posté le |