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Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D500 - le retour du come-back du D300

n°5629675
etienn
Posté le 11-01-2016 à 13:40:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah ca dépend ce que tu recherches.
 
Si tu ne cours pas aprés une pdc courte ou des focales exotiques, oui l’intérêt du film au réflex est super limité.
Dans le cas contraire, pour certains rendu/certaines focales, met face à face ce  qui est possible en réflexe VS caméra, compare les prix...
La conclusion est alors simple.


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Posté le 11-01-2016 à 13:40:02  profilanswer
 

n°5629693
juninho38
Posté le 11-01-2016 à 13:57:38  profilanswer
 

Après faut voir pourquoi Nikon à mis si longtemps pour le renouvellement du 300s.
Est ce un marché en chute libre et peu rentable ?
Bref pas sûr qu'il se vende énormément et encore moins sûr d'un D600

n°5629719
etienn
Posté le 11-01-2016 à 14:07:56  profilanswer
 

le marché qui semble visé est le marché pro, et beaucoup de pro sont maintenant passés au FF et n'y reviendront donc pas.
Donc il se vendra sans doute moins que le d300 en son temps.
 
Maintenant, la longue durée entre les deux modèles correspond bien aux d300iste qui l'ont encore et qui voient un vrai step entre leur boitier et ce d500, qui n'a pas vraiment de regression de gamme face à leur boitier (contrairement au d7000-7100-7200 arrivés aprés et vendu pour être le plus haut de gamme Dx).(jusque là, leur seul option au catalogue actuel était: d800: le grand écart est important).
 
En rajoutant à cela, les dx amateurs (ceux qui sont en d90-d7000-7100-7200) et qui veulent encore monter en gamme sans tout refourguer aux niveau objos, pour un prix qui est similaire en prix d'annonce à du Fx d'entrée de gamme (grosso modo même prix officiel d'annonce qu'à l'annonce d'un d600-d750), il y a potentiellement du monde intéressé derrière.
Et vu les perf il peut même compléter un FF pour celui qui veut de l'allonge (genre animalier/sport) et qui a besoin de spec d'un boitier de compet.
Bref, ça fait de l'acheteur potentiel tout cela...
 
Alors impossible de faire les madames irma et de dire qu'il va faire x% du CA du catalogue boitier nikon alors que le d300 avait Y% du CA en son temps, mais je trouve son positionnement et le timing de son annonce loin d'être con.


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n°5629878
lionoche
Posté le 11-01-2016 à 16:28:38  profilanswer
 

etienn a écrit :

le marché qui semble visé est le marché pro, et beaucoup de pro sont maintenant passés au FF et n'y reviendront donc pas.
Donc il se vendra sans doute moins que le d300 en son temps.
 
Maintenant, la longue durée entre les deux modèles correspond bien aux d300iste qui l'ont encore et qui voient un vrai step entre leur boitier et ce d500, qui n'a pas vraiment de regression de gamme face à leur boitier (contrairement au d7000-7100-7200 arrivés aprés et vendu pour être le plus haut de gamme Dx).(jusque là, leur seul option au catalogue actuel était: d800: le grand écart est important).
 
En rajoutant à cela, les dx amateurs (ceux qui sont en d90-d7000-7100-7200) et qui veulent encore monter en gamme sans tout refourguer aux niveau objos, pour un prix qui est similaire en prix d'annonce à du Fx d'entrée de gamme (grosso modo même prix officiel d'annonce qu'à l'annonce d'un d600-d750), il y a potentiellement du monde intéressé derrière.
Et vu les perf il peut même compléter un FF pour celui qui veut de l'allonge (genre animalier/sport) et qui a besoin de spec d'un boitier de compet.
Bref, ça fait de l'acheteur potentiel tout cela...
 
Alors impossible de faire les madames irma et de dire qu'il va faire x% du CA du catalogue boitier nikon alors que le d300 avait Y% du CA en son temps, mais je trouve son positionnement et le timing de son annonce loin d'être con.


Les specs sont certes très alléchantes. Certes le timing est opportun, mais ça fait quand même un peu chant du cygne de la technologie reflex...
En gros, c'est le dernier moment de sortir un telle bête avant de passer complètement au mirrorless. Ce qui manque encore au mirrorless, c'est uniquement un moyen d'éviter le black out complet lors des rafales, afin de pouvoir suivre efficacement un sujet en mouvement (je parle de l'utilisateur et non du système AF hybride). Mais cet avis n'engage bien entendu que moi, qui shoot avec autant de plaisir (mais pas le même type de photos) en D600 ou Sony A7  ;)

n°5629890
Le Taz
Posté le 11-01-2016 à 17:05:31  profilanswer
 

Une première prise en main par dpreview:
http://www.dpreview.com/articles/4 [...] nikon-d500
 
Et pour les trolls :D, un comparatif purement technique entre le D500 et le 7D Mark II:
https://photographylife.com/nikon-d [...] 7d-mark-ii


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Profil D3
n°5629925
alffir
Posté le 11-01-2016 à 18:16:02  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

Et pour les trolls :D, un comparatif purement technique entre le D500 et le 7D Mark II:
https://photographylife.com/nikon-d [...] 7d-mark-ii


Ça à l'air d'être un des 1er appareil avec un écran 1024x768 alors qu'on est resté très longtemps au 640x480.

n°5630042
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 11-01-2016 à 20:54:27  profilanswer
 

Lionoche, avec ton assortiment de rêve :love: , je ne ferai pas ce genre de pronostic :D


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Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°5630047
lionoche
Posté le 11-01-2016 à 20:58:30  profilanswer
 

Zygonyx a écrit :

Lionoche, avec ton assortiment de rêve :love: , je ne ferai pas ce genre de pronostic :D


 
J'ai trop de matos (mais je n'achète jamais rien en neuf)... Car je ne suis pas assez sélectif et j'aime trop de trucs. Mais je ferai l'impasse sur le D500 :D


Message édité par lionoche le 11-01-2016 à 20:59:10
n°5630115
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 11-01-2016 à 23:18:51  profilanswer
 

2 300 € pour du DX ?
 
MER IL ET FOU !

n°5630121
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 23:53:00  answer
 

Chouette participation productive :jap:
 
:o

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Posté le 11-01-2016 à 23:53:00  profilanswer
 

n°5630232
mourisse
Satan m'habite
Posté le 12-01-2016 à 09:29:26  profilanswer
 

Le 7d qui a plus d'un an est encore aux alentours de 1500 boules. Vu les spec du d500 le prix ne me choque pas.


---------------

n°5630330
silevin
Posté le 12-01-2016 à 11:39:41  profilanswer
 

Le Taz a écrit :

Une première prise en main par dpreview:
http://www.dpreview.com/articles/4 [...] nikon-d500
 
Et pour les trolls :D, un comparatif purement technique entre le D500 et le 7D Mark II:
https://photographylife.com/nikon-d [...] 7d-mark-ii


__________________________________________________________________________
 
yapafoto bien sur mais a la décharge de Canon leur boitier a 1 an et on le trouve chez Digit photo par exemple a 1500€ ....
Je note  1 gros avantage chez le D500 c'est le buffer qui permet de prendre 200 photos a la suite en RAW !  :pt1cable:  je suis curieux de voir la montée iso jusqu" a combien cela reste propre car c'est plutot du marketing le reste ...  


---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°5630340
etienn
Posté le 12-01-2016 à 11:48:59  profilanswer
 

silevin a écrit :


 c'est plutot du marketing le reste ...  


 
toi tu n'as jamais mis l'oeil dans l'oeilleton rond...  :o  


---------------
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n°5630356
mourisse
Satan m'habite
Posté le 12-01-2016 à 12:06:39  profilanswer
 

silevin a écrit :


__________________________________________________________________________

 

yapafoto bien sur mais a la décharge de Canon leur boitier a 1 an et on le trouve chez Digit photo par exemple a 1500€ ....
Je note 1 gros avantage chez le D500 c'est le buffer qui permet de prendre 200 photos a la suite en RAW ! :pt1cable: je suis curieux de voir la montée iso jusqu" a combien cela reste propre car c'est plutot du marketing le reste ...


C'est clair que cette rafale couplé au buffer de fou c'est assez dingue!


---------------

n°5630371
silevin
Posté le 12-01-2016 à 12:47:22  profilanswer
 

etienn a écrit :

 

toi tu n'as jamais mis l'oeil dans l'oeilleton rond...  :o

 

C’est a dire , explique .... :ange:
Je parlais de marketing pour la montée en iso car ça m'étonnerais qu'a 100 000 iso cela soit propre ... pour le reste c'est une bombe !


Message édité par silevin le 12-01-2016 à 12:49:08

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n°5630374
etienn
Posté le 12-01-2016 à 12:53:35  profilanswer
 

c'est un délire de ce qui ne l'ont pas et qui en rêve... ca fait boitier pro. :D
 
et surtout il est trés agréable (largesse/dégagement) en plus d'être pratique (le petit volet intégré pour les poses longues pour éviter les entrées de lum par le viseur).


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n°5630414
silevin
Posté le 12-01-2016 à 14:53:14  profilanswer
 


 
oui bof je n'ai pas de soucis avec mes viseurs de reflex que se soit le K5 ou 700d ...pour les poses longues rien de tel que l'écran arrière .  :)  
 
Canon va devoir sortir son 7dIII rapidement  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par silevin le 12-01-2016 à 14:53:59

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n°5630475
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-01-2016 à 16:32:19  profilanswer
 

silevin a écrit :


 
oui bof je n'ai pas de soucis avec mes viseurs de reflex que se soit le K5 ou 700d ...pour les poses longues rien de tel que l'écran arrière .  :)  
 
Canon va devoir sortir son 7dIII rapidement  :sol:


 
 
tu n'as rien compris : pour les poses longues, tu peux avoir des entrées de lumières parasites via l'oeilleton.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5630483
silevin
Posté le 12-01-2016 à 16:46:18  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
tu n'as rien compris : pour les poses longues, tu peux avoir des entrées de lumières parasites via l'oeilleton.


 
nan toujours pas compris .. :pt1cable:  
 
Une pose longue c'est bien genre tu shoote a 1s voir sur pied ...que viens faite l'entrée de lumiére de l'oeilleton  ( on parle du viseur ou pas ?) sur le résultat final ?


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n°5630485
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-01-2016 à 16:49:12  profilanswer
 

silevin a écrit :


 
nan toujours pas compris .. :pt1cable:  
 
Une pose longue c'est bien genre tu shoote a 1s voir sur pied ...que viens faite l'entrée de lumiére de l'oeilleton  ( on parle du viseur ou pas ?) sur le résultat final ?


 
Ben de la lumière peut entre par l'oeilleton du viseur et parasiter la chambre réflex.


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5630490
etienn
Posté le 12-01-2016 à 16:52:21  profilanswer
 

et du coup sur les nikon bas de gamme, tu as un petit cache en plastique à clipper sur l'oeilleton aprés avoir déclipé le caoutchou: chiant. Perso je met la main devant l'oeilleton si j'ai un risque avec une lumière AR... c'est cheap quoi.
 
sur le haut de gamme, le clapet est intégré!! le rêve de tout photographe qui se respecte!


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n°5630491
silevin
Posté le 12-01-2016 à 16:52:23  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ben de la lumière peut entre par l'oeilleton du viseur et parasiter la chambre réflex.


 
ah bon ? jamais entendu cela ...on a quand même l'oeil qui est contre le viseur je trouve cela étonnant ..
Merci pour l'explication  


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http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°5630493
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-01-2016 à 16:53:06  profilanswer
 

silevin a écrit :


 
ah bon ? jamais entendu cela ...on a quand même l'oeil qui est contre le viseur je trouve cela étonnant ..
Merci pour l'explication  


 
Justement pas en pose longue, normalement t'as pas l'oeil sur le viseur en permanence :o


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n°5630494
etienn
Posté le 12-01-2016 à 16:53:41  profilanswer
 

silevin a écrit :


 
ah bon ? jamais entendu cela ...on a quand même l'oeil qui est contre le viseur je trouve cela étonnant ..
Merci pour l'explication  


 
tu restes 30s ou 2min avec l'oeil devant le viseur pour contempler un viseur noir le temps de la pose???  :o  
j'espère que tu ne fais pas bcp de cadrage au raz du sol, ça doit être dur à tenir...


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n°5630497
Le Taz
Posté le 12-01-2016 à 16:54:18  profilanswer
 

Quand tu fais des poses longues de qques dizaines de secondes, je doute que ton oeil reste visser dans l'oeilleton (avec les risques de bougé que cela implique en plus).
 
EDIT: [:yoz]


Message édité par Le Taz le 12-01-2016 à 16:54:47

---------------
Profil D3
n°5630500
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 12-01-2016 à 16:54:48  profilanswer
 

Vous êtes aussi longs à la détente que vos poses :o


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n°5630501
silevin
Posté le 12-01-2016 à 16:55:24  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Justement pas en pose longue, normalement t'as pas l'oeil sur le viseur en permanence :o


 
okèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè  :jap:  
 
Sinon onse met en liveview et le mouchoir sur le viseur   :D


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n°5630504
etienn
Posté le 12-01-2016 à 16:56:05  profilanswer
 

désolé, en même temps répondre à des interrogations façon fil débutant dans le topoc de l'élite de la crème du fleuron des meilleurs aps-c du marché...
:/


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n°5630511
silevin
Posté le 12-01-2016 à 16:59:04  profilanswer
 

etienn a écrit :


 
tu restes 30s ou 2min avec l'oeil devant le viseur pour contempler un viseur noir le temps de la pose???  :o  
j'espère que tu ne fais pas bcp de cadrage au raz du sol, ça doit être dur à tenir...


 
Je n'ai jamais eu de problème en pose longue d'ou mon étonnement ...de face oui j'ai le pare-soleil ( contre le flare) mais pour le viseur je n,y  pensais pas je viens de l'apprendre voila tout ...et je shoote souvent en liveview en pose longue  


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n°5630513
silevin
Posté le 12-01-2016 à 17:00:19  profilanswer
 

etienn a écrit :

désolé, en même temps répondre à des interrogations façon fil débutant dans le topoc de l'élite de la crème du fleuron des meilleurs aps-c du marché...
:/


 
je vois on est pas du même monde ...
 
Je remonte dans ma Dacia  :sol:  


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http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°5630530
mourisse
Satan m'habite
Posté le 12-01-2016 à 17:54:50  profilanswer
 

silevin a écrit :

 

je vois on est pas du même monde ...

 

Je remonte dans ma Dacia :sol:

 

Ou tu peux rejoindre le topic canon :o


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n°5630573
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 12-01-2016 à 20:14:29  profilanswer
 

etienn a écrit :

et du coup sur les nikon bas de gamme, tu as un petit cache en plastique à clipper sur l'oeilleton aprés avoir déclipé le caoutchou: chiant. Perso je met la main devant l'oeilleton si j'ai un risque avec une lumière AR... c'est cheap quoi.
 
sur le haut de gamme, le clapet est intégré!! le rêve de tout photographe qui se respecte!


un pince sans rire  :love:


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5630605
ftikai
Posté le 12-01-2016 à 21:15:01  profilanswer
 

etienn a écrit :

en plus d'être pratique (le petit volet intégré pour les poses longues pour éviter les entrées de lum par le viseur).


 
J'ai le même volet intégré sur mon Canon A1.

n°5630814
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 13-01-2016 à 10:34:10  profilanswer
 

silevin a écrit :


 
Je n'ai jamais eu de problème en pose longue d'ou mon étonnement ...de face oui j'ai le pare-soleil ( contre le flare) mais pour le viseur je n,y  pensais pas je viens de l'apprendre voila tout ...et je shoote souvent en liveview en pose longue  


 
/fin du HS  
c'est la même problématique que tu fasses l'AF en live view ou par phase en pose longue. tu as de l'entrée de lumière par l'oeilleton si tu ne mets pas un cache. Par ailleurs, souvent pose longue = lumière faible = mise au point manuelle pour info.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5634239
Le Taz
Posté le 18-01-2016 à 22:41:44  profilanswer
 
n°5634257
mourisse
Satan m'habite
Posté le 18-01-2016 à 23:19:12  profilanswer
 

Bordel l'attente va être longue....
Moi qui comptais passer sur du full frame je sens que je fais rester en Dx...


---------------

n°5634277
silevin
Posté le 19-01-2016 à 06:09:02  profilanswer
 


 
Test concluant ....reste à voir les tests labo  pour confirmer.  
Vu ses qualités on peu se demander si ça vaut le coup de prendre un full frame.
Ce boîtier va faire un carton !

n°5634304
nickos_fr
Posté le 19-01-2016 à 08:28:55  profilanswer
 

silevin a écrit :


 
Test concluant ....reste à voir les tests labo  pour confirmer.  
Vu ses qualités on peu se demander si ça vaut le coup de prendre un full frame.
Ce boîtier va faire un carton !


 
Tu arrives à voir cela avec des photo en 800x500  :??:  
 
un full frame de génération précédente fera jeu égal sauf pour le rendu je pense (perso je n'aime pas plus trop le rendu apsc au delà de f3,5 ) par contre pour les full frame de même génération décliné sur le capteur du d5 le gap dx/fx devrait toujours être là en gain iso ).
Mais je pense aussi qu'il va faire un carton.  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 19-01-2016 à 08:31:00
n°5634321
webmail-75​000
Posté le 19-01-2016 à 09:11:50  profilanswer
 

bon heuuuu... on braque quelle banque ou bijoutier la pour se le payer? :whistle:


---------------

n°5634331
nickos_fr
Posté le 19-01-2016 à 09:25:10  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

bon heuuuu... on braque quelle banque ou bijoutier la pour se le payer? :whistle:


 
On économise :D perso je n'achète plus les boitiers à leur sortie depuis l'histoire du d600, trop peur de me retrouver avec un boitier invendables en occaz  :sweat:  
Maintenant j'attends que les autres essuie les plâtres des première séries  :jap:

n°5634535
silevin
Posté le 19-01-2016 à 13:46:19  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
Tu arrives à voir cela avec des photo en 800x500  :??:  
 
un full frame de génération précédente fera jeu égal sauf pour le rendu je pense (perso je n'aime pas plus trop le rendu apsc au delà de f3,5 ) par contre pour les full frame de même génération décliné sur le capteur du d5 le gap dx/fx devrait toujours être là en gain iso ).
Mais je pense aussi qu'il va faire un carton.  :bounce:


 
Je me base sur le test tu l'a lu  ? c'est un photographe pro je pense qu'il est assez compétent alors si il dit que ce  boitier est très  bon pourquoi pas ? même si il travaille avec Nikon  :D  
l'avantage de l'apsc du D500 et des 20mp c'est focale X1.5 et fichier pas trop lourd ...super rafale , des isos propres a 10 000, un AF de fou yadekoi réflechir a prendre un FF qui coûte beaucoup + cher( surtout les objectifs)  et qui est moins performant dans certains secteurs ( rafale,AF)  ...le rendu c'est aussi une question de gout ...  
IL a vraiment tout bon sur le papier ce D500


Message édité par silevin le 19-01-2016 à 13:47:21

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