Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Minolta Dimage Z3

n°539647
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 26-02-2005 à 10:56:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

blueteen a écrit :

j'utilise :  
rad video tools
ou  
eo video

Je vais voir cela ce W.E

[:athome]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 10:56:05  profilanswer

n°539865
ceferid
Posté le 26-02-2005 à 16:24:19  profilanswer

Quelqu'un connait-il le megakit vendu ici ???

http://www.digitaltoyshop.com/prod [...] nguageid=3

n°540041
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 26-02-2005 à 20:01:49  profilanswer

Non je ne connaissais pas ce pack, mais cela semble interressant en terme de prix. Les filtres aussi sont interressant.

Merci pour l'info. :jap:  

:hello:

n°540049
ceferid
Posté le 26-02-2005 à 20:17:43  profilanswer

ça va être mon cadeau d'anniv (merci à wirtach et patdeff2), normalemnt réception dans le semaine !!

J'essaierais de vous tenir au courant, mais je n'aurais aucun élément de comparaison !

n°540087
crazy-alie​n
Posté le 26-02-2005 à 21:12:33  profilanswer

excellent ca céférid, on attend des nouvelles :)

n°540100
sebdu02
Posté le 26-02-2005 à 21:21:26  profilanswer

Bonjour à tous,    
Début décembre j'ai fait l'acquisition d'un Konica Minolta DiMAGE Z10.
Dont j'étais entièrement satisfait.  
Malheureusement le 31 je me suis fais cambrioler et bien sur je ne possède actuellement plus d'Apn.  
Je souhaite donc racheter un Konica-Minolta (je suis tétu lol) mais j'hésite entre le Z20 (Identique au Z10 mais en 5 mégapixels) et le Z3 (4 mégapixels), j'aurais aimé avoir vos avis, je précise que j'ai déja lu une bonne partie des pages.  

Donc je voudrai savoir si :  
1) Est-ce que les mises à jour (firmware) ou modification de l'appareil eventuelles on corriger un peu le problème de bruit sur le Z3 ? Car j'entend énormément parler en mal du Z3 principalement du au bruit.  

2) Est ce qu'il y a du bruit sur les photos des ces deux appareils ? Si oui sur lequel est-ce le plus visible ?  

3) Est ce que la différence de pixels de l'écran ACL du Z3 (73 000 pixels) par rapport à l'écran du Z20 (113 00 pixels) est visible ? Est ce que cela reste tout de même convenable avec un Acl 73 000 mégapixels ?  

4) Et la dernière question, j'aurais aimé savoir lequel faisait les meilleures photos ?  

Meri à tous d'avance de vos réponses mais ne disposant dans ma ville que d'un hypermarché remplis de vendeurs ne connaissant rien aux APN je préfere m'adresser à des personnes connaissant le sujet.  

Sincèrement merci d'avance. ;)  Comprenez simplement qu'un achat de ce prix, je préfere me renseigner avant.  
Amicalement  ;)    

DevilSilver

n°540122
crazy-alie​n
Posté le 26-02-2005 à 21:45:14  profilanswer

salut, ca fait plaisir de voir quelqu'un qui veut racheter un konica apres en avoir eu un :). non, je plaisante

1). non, le firmware ne change rien au "bruit" du Z3, mais, et là je m'adresse à tout le monde, le Z3 n'est pas un mauvais apn dans ca catégorie. si on prend la peine de travailler un peu plus en manuel, certains défauts peuvent etre facilement ratrapper (simplement en mettant le flash au lieu de monter les iso à 200 par exemple)

2). Comme je l'ai dit au dessus, ui il y a du bruit, mais aucun apn de cette catégorie peu se vanter de faire mieux !

3). Là, je ne peut pas te dire, je n'ai jamais approché un Z20 de ma vie :d Mais par contre, je suis satisfait de l'écran de mon Z3.

4). là non plus je ne sait pas te dire. Je fait appel à l'équipe pour te répondre :)

en conclusion, j'ai déja essayer pas mal d'apn, j'ai meme hésiter à acheter un canon Eos 300D (réflex) et bien je suis tres content (pour l'utilisation que j'en fait) de mon piti Z3.
Pour te convaincre (ou te dégoutter :d) jette un coups d'oeil sur mon site, tout est fait grace au Z3 : http://membres.lycos.fr/photocrazy/
@++

n°540151
ceferid
Posté le 26-02-2005 à 22:14:46  profilanswer

pour crazy-alien, t'inquiètes, vous serez informé des mes...réactions !!
j'attends déjà !!

Pour sebdu02, les dernier appareils ont le firmware 1.02, je ne pense pô que minolta en développera d'autres ..
déjà, le Z1, y en a pô eu !
Le bruit existe, même sur des appareils plus "prestigieux". Il est vrai que le z3, le z1 aussi d'ailleurs je ne te parles que des appareils que je connais, y sont sujet, je pense que le z10 aussi (en avais tu beaucoup ??) !

On peut lire un peu partout que plus le nombre de pixels est élevé, pour la même taille de capteur, plus le bruit est important. Il y a un petit test sur le z5 (même capteur et même résolution que le z20) dont Bim nous a fourni le lien  

http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=12306888

Là, y a du bruit !

Donc je prendrais, maintenant, un 4 mp plutot qu'un 5 mp pour la même taille de capteur si le bruit est vraiment un critère important !!

Bon, par contre, il y en aura toujours, quelque soit l'apn et selon ta volonté d'en trouver, on peut toujours essayer de contourner en changeant le réglage, ou en traitant postimage, si le bruit est réellement génant !!!

Mais le Z3 en fait, je ne le nies pas ...
Ce n'est plus un probleme pour moi, on peut s'en sortir, l'appareil a bien d'autres avantages  !!

l'écran du z3 est bien coté, il est seulement un peu trop "piti" !!

peu de gens ont des z5 et des z20 en service, donc ..
il y a un topic pour eux

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6142-1.htm

voilà, mon gars, en gros ce que je peux te dire, le z3 est un bon appareil, la qualitéde photo est supérieur a mon z1 précédent (et à mon avis z1, z10 , c'est kif kif!)

n°540152
ceferid
Posté le 26-02-2005 à 22:20:13  profilanswer

Yep crazy, belle synchro !!

pour sebdu, t'as aussi ce site superbe avec des clichés vachement chiadés toutes faites avec un magnifique appareil ! (non mais !!)

http://community.webshots.com/user/ceferid

n°540313
gercofis
Posté le 27-02-2005 à 01:10:09  profilanswer

ceferid a écrit :

ça va être mon cadeau d'anniv (merci à wirtach et patdeff2), normalemnt réception dans le semaine !!

J'essaierais de vous tenir au courant, mais je n'aurais aucun élément de comparaison !

t'as pris un X2 ou X3 ?

Si j'avais connu ce site j'y aurais pris mon flash

---------------
La pensée du jour ( 14/8/2006 ) de la capitainerie de Piriac : "Vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que de parler et ne laisser aucun doute a ce sujet."
mood
Publicité
Posté le 27-02-2005 à 01:10:09  profilanswer

n°540315
sebdu02
Posté le 27-02-2005 à 01:12:50  profilanswer

Merci, c'est vrai qu'il fait de belles photos quand même, en fait suffit de savoir le prendre bien en main.

(je sens que le Z3 sera bientôt chez moi  :D )  
Amicalement

Message édité par sebdu02 le 27-02-2005 à 01:13:45
n°540316
gercofis
Posté le 27-02-2005 à 01:15:33  profilanswer

sebdu02 a écrit :

Je souhaite donc racheter un Konica-Minolta (je suis tétu lol) mais j'hésite entre le Z20 (Identique au Z10 mais en 5 mégapixels) et le Z3 (4 mégapixels), j'aurais aimé avoir vos avis, je précise que j'ai déja lu une bonne partie des pages.  
DevilSilver

Si tu me rachètes mon Z3, j'achète un Z5 bien que je n'aime pas trop sa couleur...

---------------
La pensée du jour ( 14/8/2006 ) de la capitainerie de Piriac : "Vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que de parler et ne laisser aucun doute a ce sujet."
n°540318
sebdu02
Posté le 27-02-2005 à 01:21:50  profilanswer

gercofis a écrit :

Si tu me rachètes mon Z3, j'achète un Z5 bien que je n'aime pas trop sa couleur...

Une fois que je serai entièrement décidé je te ferai signe si cela m'interesse  ;)

n°540362
ceferid
Posté le 27-02-2005 à 08:53:56  profilanswer

Gercofis, je n'ai vu que le x2 !!
où es tu vu le x3 ??
sachant que je vais avoir le megakit !!

pis qu'est ce que c'est cette hsitoire, tu revendre ton z3 pour ... un Z5 ?????

Traître !:)

n°540404
gercofis
Posté le 27-02-2005 à 10:44:23  profilanswer

ceferid a écrit :

où es tu vu le x3 ??

J'aurais fait ton choix, mais ayant déjà le GA... !!

Par contre ce qui m'intéresse c'est la perte en diaphragme

---------------
n°540469
ceferid
Posté le 27-02-2005 à 11:41:11  profilanswer

oui,on verra tout ça !

a y est, je l'ai vu le x3!
Quand je vois qu'un Raynox en x2.2 est à 256 euroboules, (de mémoire !!), je me dis .. peut être se limiter au x2 (plus le grossissement est important, plus l'optique doit être ... irréprochable !) !!

t'as quoi come grand angle ??
tu t'en sers souvent ?

n°540489
gercofis
Posté le 27-02-2005 à 12:03:32  profilanswer

ceferid a écrit :

t'as quoi come grand angle ??
tu t'en sers souvent ?

Le minolta j'ai fait un post la dessus, et je vais modfier le montage pour le fixer sur l'objectif lui-même et non sur cette bague qui prend une place énorme...

du coup je pourrai monté le polarisant circulaire que j'ai déjà ainsi que le filtre UV, histoire de virer le bouchon...

dans le pack tu dois avoir tout ça, avec la bague donc éventuellement a modifier.

Je m'en sert assez souvent vu que mon job= façade, j'ai donc souvent un manque de recule que je compense comme ça...

---------------
n°540610
crazy-alie​n
Posté le 27-02-2005 à 14:20:39  profilanswer

ceferid a écrit :

Yep crazy, belle synchro !!

:d :sol:

n°541159
ceferid
Posté le 27-02-2005 à 22:13:43  profilanswer

l'est où, ton post, gercofis ??

n°541170
gercofis
Posté le 27-02-2005 à 22:24:37  profilanswer

ceferid a écrit :

Ce méga kit est la:

http://www.digitaltoyshop.com/prod [...] nguageid=3

Vu que j'ai tout ce qui est grand angle et filtre le téléobjectif m'intéresse.

On peu faire a 2 si quelqu'un voulait tout sauf le télé, en général moi ça ne traîne pas tres longtemps...

Disons que le Télé en X2 a ce prix la ça ne vaut pas vraiment le coup de s'en priver, par contre si "Ceferid" me décrit un super truc et que personne n'a mordu j'm laisserais peut-être faire pas le X3

---------------
n°541236
gercofis
Posté le 27-02-2005 à 23:33:58  profilanswer

ceferid a écrit :

l'est où, ton post, gercofis ??

prochaine fois c'est toi qui cherches

vers les 3/12/2004

---------------
n°541276
ceferid
Posté le 28-02-2005 à 00:18:06  profilanswer

ok, ai vu !
marci gercofis !

euh, c'était pô fastoche quand même, à trouver!!!

Par contre, ton adaptation, pourquoi, c'est vraiment plus gros que l'objectif  ?
On peut pô laisser la bague en permanence, probleme du couvercle ?

Et comment que tu vas faire, mon gars ??

T'as l'heure ?

enfin, bon, on verra tout ça à la réceptionn et merci pour les infos!

n°541340
gercofis
Posté le 28-02-2005 à 09:46:07  profilanswer

j'ai prévu 2 bagues adaptatrices 49/52 et 43/49, cette dernière réalaisée au tour à 43,5 que je fixerai sur l'objectif lui-même, du coup je pourrai laisser en permanence un filtre UV et occasionnellement un polarisant que je possède déjà. en mettant dessus la bague 49/52 je peux y mettre le grand angle et probablement le Télé du coup dans la petite bourse je peux trimballer tout ça et garder mes objectifs avec leur bouchons sinon avec la bague montée impossible de garder les bouchons...
je veux limiter au maximum le matériel a transporter...

---------------
n°542988
ceferid
Posté le 01-03-2005 à 16:56:45  profilanswer

Je crois que je vais attendre d'avoir l'engin en main !
La difficulté sera de fermer le bourrier, que le zoom rentre comme d'hab, avec la bague, et la fixation risque d'^étre un schouïa compliqué, mais bon ...
me manque des éléments; je parle (encore ! :)) dans le vide !

Sinon, mets tu l'option optique qui est décrite dans le manuel p.89 (une sélection dans le menu !)?

As tu essayé sans?

Aurais tu une idée de ce qu'il faudra faire avec le télé ?

Toujours pô de nouvelles de la livraison, commandé dimanche , à priori, mais bon, c'est 4 jours !

Au fait, j'ai 2 petites rayures sur mon objectif (bouh !), le dernier de 18 mois ayant voulu remettre le couvercle lui même alors que je le photographiais !
ça fait un petit moment, mais je n'ai rien remarqué sur les images, même en macro et en grossissant !

Cependant, quelqu'un a-t-il eu la même mésaventure ?
et, si oui, la personne a-t-elle fait changer la pièce ?
et, si encore oui, comment ça s'est passé, le tarif, tout ça ?

voila, merci !

n°543000
gercofis
Posté le 01-03-2005 à 17:29:15  profilanswer

La bague passe même l'objectif rentré..
L'option P89 bloque l'objectif, mais si le zoom est a zéro il me semble qu'il n'y a pas d'incidence, en plus d'aller chercher ça dans le menu pas top...
"Quoi faire avec le télé?" ben shooter !! tu veux dire réglages je pense et j'espère rien, pour le GA ça semble logique, en fait le Télé est un doubleur de focal donc reste a voir si on a une diminution de diaphragme, moi je devrais le positionner sur la bague enfin j'espère, il n'y a pas de raison la bague standard étant commune.
pour ta rayrure un filtre UV eu évité ça, sinon un opticien sympa doit pouvoir repolir ça, en plus si c'est rayé c'est que c'est du plastique et non du cristal comme souvent annoncé. Je crois aussi que paille de fer la tres fine fonctionne bien, peut-être essayer avant quant même. ferais-je ça ?

---------------
n°543012
ceferid
Posté le 01-03-2005 à 17:40:26  profilanswer

Euh !!!
nan ,laisse !

J'ai un oncle opticien, je verrais !
bousille pô ton engin !

ouff !

n°543018
ceferid
Posté le 01-03-2005 à 17:44:46  profilanswer

D'ailleurs, j'y pense, le traitement anti reflets ??
va pô aimer !!!

je doute là !!
c'est pô grave, ça marche comme ça !

n°546564
Peanuty
Posté le 04-03-2005 à 16:22:15  profilanswer

Avec quoi peut-on nettoyer l'objectif ?
Est-ce qu'un mouchoir imbibé pour lunettes fait l'affaire ?

n°546642
gercofis
Posté le 04-03-2005 à 17:23:09  profilanswer

A éviter rapport aux traitements...
Logiquement sur un objectif on ajoute un filtre UV qui fait protection...

---------------
n°546670
gercofis
Posté le 04-03-2005 à 17:47:42  profilanswer

ceferid a écrit :

où es tu vu le x3 ??

Alors tu le reçois quant ce truc ?
Peut-être l'as-tu déjà reçu ?

Bref sur mon montage de bague j'ai juste un problème et les objectifs complémentaires serons éloignés d'au moins 1mm de plus que la normal, peux-tu regarder si ça fait une incidence ?

---------------
n°546759
ceferid
Posté le 04-03-2005 à 19:28:16  profilanswer

naaaaaaaaaaaaaan riennnnnnnnnn !
ouinnnnnnnnnn !

arf !
attente !

n°546813
Superdumas
Posté le 04-03-2005 à 20:29:19  profilanswer

tiens, ce machin m'intéresserait pas mal pour mon Z10. Si tu le reçois, je pense que je me l'acheterais (ou plutôt me le ferait acheter...).

n°546899
ceferid
Posté le 04-03-2005 à 21:52:12  profilanswer

ben y disent 4 jours, pour la livraison !
commande dimanche, parti ... mardi soir !
de malaga ??
aucune nouvelle, le n° du colis n'est pas identifié par la poste (ils m'ont dit que je recevrais le colis par ... la poste !)
Quand j'aurais reçu, on en reparle Gercofis !!
je ferais des tests, et tout et tout ..

n°546931
ceferid
Posté le 04-03-2005 à 22:16:28  profilanswer

A propos, vous faites quoi en entretien sur vos engins ?

n°546935
ceferid
Posté le 04-03-2005 à 22:19:00  profilanswer

Lave vaisselle, écouvillon, scotch brite ??
y a un quit pour décrasser les capteurs, c'est pô un peu chaud, comme manip ?

n°546981
gercofis
Posté le 04-03-2005 à 23:32:43  profilanswer

rien

---------------
n°547444
ceferid
Posté le 05-03-2005 à 14:58:31  profilanswer

j'ai reçu le bourrier !
euh, fait pô trop beau, je ferais des essais !
et des tofs du matos !
par contre, y a des trucs que je comprends pô !
le télé c'est pas si pharamineux que ça , à voir, je doute sur le x2, mais bon ...
la bonnette macro , ça le fait !
je pense !
le grand angle, soucis !
y a un rond noir qui fait le tour de la photo (visible au viseur, et comme avec le télé, d'ailleurs), pour qu'il disparaisse (donc zoomer!), et bien on est rendu au niveau grnd angl de l'appareil d'origine !!
en gros mes impressions en vrac !
ça fait une heure que je l'ai, je vais demander à des poteuax de passer voir.. et de m'expliquer, jamais eu de coompléments optiques auparavant !

les exifs ne montrent pô de grosse différence de réglages, ça me semble correct, j'essaierais de tout vous donner !

Gercofis, as tu toi aussi, un cercle noir autour de l'image en ga ?
l'image est -elle déformée ?

n°547449
ceferid
Posté le 05-03-2005 à 15:00:40  profilanswer

A noter , la bonnette macro est incorporée au grand angle, mais, à priori, pour la fixation, elle est oligée d'y être !

n°547595
gercofis
Posté le 05-03-2005 à 17:04:31  profilanswer

dans la page 36 tu regardes c'est pris depuis ma cuisine, pas d'entourage, déformation moi je ne trouve pas, mais bon, c'est pourquoi je suis toujours un peu septique sur ces trucs mirobolants...
En plus les espagnols un peu une confiance limitée, donc la présentation est truquée sinon on verait l'entourage noir, par contre sur le télé tu me dis ce que ça fait perdre en diaphragme...
Pour le reste parles un peu Français ça ne gène pas, non plus...

---------------
n°547671
Peanuty
Posté le 05-03-2005 à 17:54:32  profilanswer

gercofis a écrit :

A éviter rapport aux traitements...
Logiquement sur un objectif on ajoute un filtre UV qui fait protection...

Oui, mais c'est alirs le filtre qu'il faut nettoyer.  :D  
Bref, dans mon cas je n'ai pas de filtre et il y a des auréoles de gouttes d'eau sur l'objectif. Alors juste de l'eau de source (pour éviter le calcaire) avec un chiffon doux de lunettes peut-être ?

n°547751
gercofis
Posté le 05-03-2005 à 19:06:07  profilanswer

Peanuty a écrit :

Oui, mais c'est alirs le filtre qu'il faut nettoyer.  :D  
Bref, dans mon cas je n'ai pas de filtre et il y a des auréoles de gouttes d'eau sur l'objectif. Alors juste de l'eau de source (pour éviter le calcaire) avec un chiffon doux de lunettes peut-être ?

Un filtre coute moins cher qu'un objectif a changer quant même, donc mets donc un filtre UV...

Pour le nettoyage la solution le plus simple est la buée c'est pas énorme comme surface éventuellement en le laissant un peu dehors histoire de favoriser la buée, et nettoyer avec un sopalin, même s'il est souvent dit que celui-ci doit l'user, j'utilise des tissus pour nettoyer les lunettes, mais bon...

Message édité par gercofis le 11-03-2005 à 16:35:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bruit dans le Minolta A2filtre pour minolta A2
Le meilleur des deux: Dimage Xt ou Dimage Xg[Konica Minolta DiMAGE Xg] Probleme de flou
Dimage A2 Fichier inconueLenteur Minolta Dimage A2
minolta f300 bien ou pas ?minolta a1 vs. canon g5
Renseignements au sujet Bague Adaptation et pare soleil DIMAGE A1le Kodak DX 6490 vs Minolta Dimage Z2
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Minolta Dimage Z3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)