Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Minolta Dimage Z3

n°528134
ceferid
Posté le 12-02-2005 à 17:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
marde l'adresse  

http://community.webshots.com/user/ceferid

pour la balance des blancs, je pensais a des trucs plus ouf, style, je mets une feuille bleue à la place du blanc et hop !
y en a ki font ce genre de trucs !

par contre, c'est bien !
moi, je le fais jamais !!!!

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 17:00:21  profilanswer

n°529394
le alex
Posté le 13-02-2005 à 23:36:51  profilanswer

Déjà pour le z5, je vois qu'ils ont  pas du remédier au problème de hot pix, étant donné qu'ils ont limité le temps de pose à 4s max, et qu'ils ont aussi mit l'iso max à 320...pas très malin chez KM...

n°529682
ceferid
Posté le 14-02-2005 à 14:17:10  profilanswer

t'es sur ???

http://www.photo.konicaminolta.fr/ [...] =2497&Gm=1

pour le temps de pose, je parle,  et les iso!!
à priori, la pose B a disparue !!!

mais bon, sont pô très malin quand même !!!

n°529753
le alex
Posté le 14-02-2005 à 16:49:38  profilanswer

Pour le temps de pose , c'est même marqué sur le site que c'est que 4s max, et pour l'iso ils ont limité à 200 en auto apparement et ils ont laissé à 400 en manuel  :pt1cable:  

Citation :

Obturateur 4s à 1/1000 s en mode P et A, 15s à 1/1000 en mode M et S, 2s à 1/1000 s en Auto et programmes résultats  
  Sensibilité ISO (équiv.) Auto: 50 - 200 ISO / Manuel : 50, 100, 200, 400 ISO  

---------------
.:.:Feedback:.
n°529821
crazy-alie​n
Posté le 14-02-2005 à 18:34:35  profilanswer

De toute facon, je crois que le Z3 n'allait pas non plus au dessus de 200 iso en auto. et puis, c'est pas une grande perte parce que bonjour le feu d'artifice en 400 iso :d
@++
Ps: une new photo sur mon site avec un espece de jeux de lumiere sur une goutte d'huile sur un cd. j'attend vos commentaire :d

n°529835
crazy-alie​n
Posté le 14-02-2005 à 18:50:10  profilanswer

ceferid, sur tes bagues, on voit bien l'interet d'une faible profondeur de champs. L'arriere plan est flou se qui met en valeur la bague. et ce n'est pas beau quand l'arriere plan est trop détaillé (profondeur de champ trop forte).
Mais pour ton avion par exemple, il faut que tout l'avion soit net donc il faut que la profondeur soit plus importante.
re:@++

n°530150
ceferid
Posté le 14-02-2005 à 23:44:27  profilanswer

oufff, un cd qui fait de huile !!
la couleur, c'est koi ??
hein?
ça doit être encore plus sympa en grand !
c'est peu petit, ballot !

oui, pour l'avion, c'est sur que si tu veux l'ensemble... !
maintenant, si tu veux que l'entrée des réacteurs, t'es coincé !
c'était un essai, avec du bazar derriere pour bien montré !

bon, les zincs, je les laisse encore un peu et je les vire !!

Faut que tu m'explique tes lumieres??
et on peut pô avoir photos plus grandes ???

j'aime bien aussi la lune et les oiseaux, le ciel nuageux et la lune (zoom numérique ????), mais c'est trop pitit !!!

voili, voilà, continue !

n°530468
crazy-alie​n
Posté le 15-02-2005 à 13:52:53  profilanswer

Salut,  
Pour la lumiere, J'ai cherché pendant des heures et finalement, J'ai mis la balance des blancs en auto, et j'ai dirigé la lumiere, grace a un petit panneau, sur la gouttes d'huile qui était posée sur un dvd. Je doit bien avouer que je ne m'attendais pas a ca mais..... c'est pas mal :)
Pour "le ciel nuageux et la lune", c'est pas un ciel nuageux, ce sont les branches d'un sapin (mais ca se voit pas fort :sweat: ). Et je n'ai pas utilisé le zoom numérique parce que le résultat est catastrophique alors je ne m'en sert jamais.
Pour les avoir en grand, je n'y arrive pas sur mon site, donc tu peux me donner ton adresse Email et je te les enverrais.
@++

n°530815
ceferid
Posté le 15-02-2005 à 22:49:20  profilanswer

sur la lune, t'as une focale de ...1620 mm !!
donc, je pense que, à part zoom numérique, je vois pô comment !!

En fait de lumiere, je voulais aborder le coté couleurs !
je pense que c'est en traitement numérique !!

ça serait bien si d'autres personnes voulaient communiquer aussi sur leur utilisation de leur minolta !!

parceque, une fois acheté, faut s'en servir ...

je t'ai envoyé mon adresse email, crazy-alien !!
voilà !

n°530825
crazy-alie​n
Posté le 15-02-2005 à 22:59:45  profilanswer

pour la lune, je croyais que tu parlais de celle qui se trouve tout en bas a droite ;)
Pour la lumiere, il n'y a aucun traitement numerique, c'est le reflet du dvd sur la goutte d'huile qui a donné un couleur rouge.
C'est vrai que se serait bien si les autres z3eur (:d) nous faisait par de leurs expériences parce que le z3 est tellement fantastique pour plein de truc que tout devient de l'art :d
PS: par qu'elle moyen m'a tu envoyé ton adresse Email :??: Je n'ai rien reçu :(
@++ bonne nuit :)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 22:59:45  profilanswer

n°530849
ceferid
Posté le 15-02-2005 à 23:37:22  profilanswer

donc, on est bien d'accord, zomm numérik pour la lune !![:archangel mit]

par contre , je suis impressioné par ton travail sur la couleur [:atreyu]

oufffffff!
ça doit en prendre du temps !!

pour les Z3istes de tous poils  "alleeeezz, les filles, faites pô les timides, viendez " ... alors là, si y viennent pô !!![:azzaro75]

sinon, je t'ai envoyé, en cliquant sur ta boite aux lettres, un "message privé ", je ne sais pô du tout comment ça marche, donc, tu rajoutes free.fr au bout du pseudo et ça devrait le faire !!

et voilu !

n°531132
crazy-alie​n
Posté le 16-02-2005 à 14:44:39  profilanswer

En réponse au message privé, moi non plus je ne fait pas de la photo depuis longtemps (en fait, c'est depuis début janvier) mais ca me plait beaucoups et j'adore chercher les réglages pendant des heures :).
De bon arguments pour attirer les z3istes :d
@++

n°531292
ceferid
Posté le 16-02-2005 à 17:42:01  profilanswer

en + grand, ça n'a...rien à voir  
si !

C'est très beau !

Faudrait trouver un autre hébergeur, j'ai pris le mien par hasard , tu peux toujours essayer !!

je voudrais qavoir si il y en a qui font des photos de nuit, et si, dans ce cas là, ils changent la balance des blancs ??
et laquelle ils choisissent !

merci !

n°531680
ceferid
Posté le 16-02-2005 à 23:35:12  profilanswer

A y est !! :bounce:  

je viens de mettre mes essais de gouttes sur cd !!
kom ça pour le fun !! :D  

sinon, persoune pour la balance des blancs la nuit ???

bon, ben je vais me faire une raclette, moi, tiens !!

n°532415
crazy-alie​n
Posté le 17-02-2005 à 17:55:40  profilanswer

ehhh, pas mal les photos :bounce:
C'est quoi comme liquide ?? :??: ca ne ressemble pas a de l'eau (ca a leur visqueus et c'est plein de petites aspérités).
Deuxiémé petite question: est-ce un CD ou un DVD ?? :??: parce-qu'un CD ca donne un mélange de beaucoups de couleurs alors que le DVD, c'est mauve ou rouge.
J'adore la couleur de la 5éme (PICT4401), une couleur un peu bronze comme ca, je trouve ca beau.
Et si je peut te donner un petit conseil, n'utilise pas une source de lumiere qui vient du haut, ca crèe plein de reflets qui sont génants. Et essaye aussi de changer la persective, ne prend pas toujours la photo du dessus, essaye de trouver un angle qui "met en scene" la goutte :).
enfin voila, excellent le début, il reste à chercher une lumiere et un angle qui te plaira :)
@++ amuse toi bien

n°532461
ceferid
Posté le 17-02-2005 à 18:59:40  profilanswer

euh, c'était de l'alcool à brûler gélifié !![:anack]

ben marci bien ! :D  

je travaille avec une lampe à bureau classique, ampoule standard et tout le tintouin, donc, la couleur bronze, c'est en essayant de positionner la lampe directement sur la gougoutte !!

t'as completment raison, pour la mise en scene et tout, mais je me laissé emporter par les couleurs et j'ai pô affiné le reste ! :pt1cable:  

par contre, parfois soucis de réflexion d'objectif (tu travailles à combien de cm du dvd ??) soucis de saletés sur le support  :fou: , et faut que je trouve des moyens d'éclairages différents (as tu une photo de ton montage pour l'éclairage de tes disks ??)

en fait po fastoche de changer d'angle, j'ai rapidement le bord du cd !!

pour les dvd, pô les moyens (sont foutus après, nan ?) :(  

j'arrive à avoir des images mais le z3 ne veut pô faire la mise au point, [:alfinfrance] ça t'arrive ?
t'arrive à le forcer, toi ??
et avec des coups ? [:al zheimer]

merci pour l'encouragement, va aussi faloir que je m'attaque à la finition !!

alors, cette balance des blancs, j'attends, moi !!! :heink:  

'taiiiiiiiiiiin, c'est la fin du topic ??? :(  

n°532534
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 20:43:41  answer

ceferid a écrit :

je travaille avec une lampe à bureau classique, ampoule standard et tout le tintouin, donc, la couleur bronze, c'est en essayant de positionner la lampe directement sur la gougoutte !!

t'as completment raison, pour la mise en scene et tout, mais je me laissé emporter par les couleurs et j'ai pô affiné le reste ! :pt1cable:  

par contre, parfois soucis de réflexion d'objectif (tu travailles à combien de cm du dvd ??) soucis de saletés sur le support  :fou: , et faut que je trouve des moyens d'éclairages différents (as tu une photo de ton montage pour l'éclairage de tes disks ??)

j'arrive à avoir des images mais le z3 ne veut pô faire la mise au point, [:alfinfrance] ça t'arrive ?

vend et prends toi le z5 il est sorti sur rue de commerce

n°532542
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 17-02-2005 à 20:54:17  profilanswer

toshop a écrit :

vend et prends toi le z5 il est sorti sur rue de commerce

T'as déjà vu des photos test du Z5?

n°532732
ceferid
Posté le 17-02-2005 à 22:44:47  profilanswer

euh !!
tu connais le z3 ?  
tu connais le z5 ?

Parce que ton avis peut être intéressant , mais ... faut développer!

Ce que j'ai lu, et la tendances qu'ont les fabricants à privilégier les coûts de productions plutôt que la qualité de l'apn, ne m'incitent pô à changer pour un Z5 !

Mais si tu pouvais m'expliquer, je suis preneur !

Et je te dis pô ce que je pense sur Rue du Commerce !!!

n°532925
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 05:26:28  answer

chimpanzer a écrit :

T'as déjà vu des photos test du Z5?

ceferid a écrit :

euh !!
tu connais le z3 ?  
tu connais le z5 ?

Parce que ton avis peut être intéressant , mais ... faut développer!

Ce que j'ai lu, et la tendances qu'ont les fabricants à privilégier les coûts de productions plutôt que la qualité de l'apn, ne m'incitent pô à changer pour un Z5 !

Mais si tu pouvais m'expliquer, je suis preneur !

Et je te dis pô ce que je pense sur Rue du Commerce !!!

le seul truc que nous savons

af + rapide et accrocheur
zoom traitemant apo (verre)
prix 444 € rue de commerce gris

pas d'ouverture continue sur toute la focale
et toujours la vidéo en mov  :sweat:  

c'est tout

n°532972
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 18-02-2005 à 09:19:50  profilanswer

OK Merci pour l'info. :jap:  

En Allemagne le Z5 est déjà à 333€  :lol:  

:hello:

Message édité par chimpanzer le 18-02-2005 à 09:21:03
n°533056
-unsin-
Posté le 18-02-2005 à 11:02:22  profilanswer

était à 333€

pendant 2 jours seulement il était à ce prix en noir chez technik direkt alors que la version silver y était à 389€ je crois, et depuis hier il a disparu du site dans cette finition :(

donc 359€ au moins cher pour un Z5 allemand :p

j'aurai dû le prendre de suite à 333 mais bon, me manque encore quelques euros :whistle:

n°533119
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 18-02-2005 à 11:49:56  profilanswer

Oui c'est vrai. :jap:  
Mais bon on peut quand même reflechir sur la difference de prix entre l'Allemagne et la France. Et par la meme occasion entre le Z3 et Z5.
Et puis il faut se dire que dans 3 à 6 mois le prix va être de moitié. Ca fait rever un Z5 à moins de 250€.  :lol:  
Y a 6 mois j'ai payé + de 400€ mon Z3  :cry:  

Citation :

c'est tout

Ben si c'est de l'info pure Konica, personnellement je la prendrai avec des pincettes. Sinon je veux bien lire tes sources.
En fait le capteur 5 Mega pixels me semble assez proche du 4 Mega du Z3 en terme de performance. Donc le bruit sera toujours present (dans les faibles conditions de lumiére) à moins qu'ils limitent les ISO et qu'ils améliorent le Firmware. Et si j'extrapole encore je dirai que le Z5 est un Z3 avec un nouveau firmware. Et là, ça me ferait [:austiniste]  

Mais je n'ai pas encore vu de test et Cela n'engage que moi.

n°533128
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2005 à 11:58:05  answer

chimpanzer a écrit :

Oui c'est vrai. :jap:  
Mais bon on peut quand même reflechir sur la difference de prix entre l'Allemagne et la France. Et par la meme occasion entre le Z3 et Z5.
Et puis il faut se dire que dans 3 à 6 mois le prix va être de moitié. Ca fait rever un Z5 à moins de 250€.  :lol:  
Y a 6 mois j'ai payé + de 400€ mon Z3  :cry:  

Citation :

c'est tout

Ben si c'est de l'info pure Konica, personnellement je la prendrai avec des pincettes. Sinon je veux bien lire tes sources.
En fait le capteur 5 Mega pixels me semble assez proche du 4 Mega du Z3 en terme de performance. Donc le bruit sera toujours present (dans les faibles conditions de lumiére) à moins qu'ils limitent les ISO et qu'ils améliorent le Firmware. Et si j'extrapole encore je dirai que le Z5 est un Z3 avec un nouveau firmware. Et là, ça me ferait [:austiniste]  

Mais je n'ai pas encore vu de test et Cela n'engage que moi.

ce son juste des indications de ci et r photo, donc source konika.
mais l'apo c'est nouveau  
les iso effectivement le bruit c'est le blèm
et ils disent avoir amélioré la vitess et le verrouillage mais la il n'y pas de mal

mais je ne pense pas qu'ils ne feront pas la mm erreur que sur le z3 au niveau de ces nombreux défauts, tant sur l'af que sur le capteur, quoi que  :whistle:  

mais il est vente aussi en noir sur rdc mais un z5 a 330 € donne nous l'adress  

merci

n°533167
crazy-alie​n
Posté le 18-02-2005 à 12:30:01  profilanswer

ceferid a écrit :

Salut,  
Prémiérerent, je suis content qu'il n'y aie pas que moi qui s'intérresse au gouttes d'eau (ca peut paraitre un peu con au début :d)
Moi aussi j'ai ce probleme de reflet du fût de l'objectif, mais en jouant avec la lumiére, on peut arriver à supprimer ce reflet (il faudrait que tu utilise plusieurs sources pour éclairer de touts les cotés).  
J'essayerai de t'envoyer une photo de mon montage.
Pour le changement d'angle, regarde bien ma photo avec la goutte rouge, j'ai fait en sorte que le dvd parraisse noir pour qu'il n'y aie plus de différence avec la table sur laquelle je l'ai posé. Et non, il ne sont pas foutu après avoir mit de l'huile dessus, je les passent sous l'eau puis je les essuyent délicatement.
Derniére petite chose, pour la mise au point, c'est très simple: le moment est venu de passer en mise au point manuel :) (ca marche super bien) mais fait quand meme quelques petits tests avant.
Bon courage :)
@++

Message édité par crazy-alien le 18-02-2005 à 12:36:47
n°533186
crazy-alie​n
Posté le 18-02-2005 à 12:57:28  profilanswer

re
J'ai oublié de dire: utilise plutot de l'eau que de l'huile, c'est plus beau. J'ai utilisé de l'huile uniquement pour créer un "bourlet" devant ma goutte d'eau :)
C'est tout, @++

n°533203
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 18-02-2005 à 13:16:50  profilanswer

-unsin- a écrit :

était à 333€

pendant 2 jours seulement il était à ce prix en noir chez technik direkt alors que la version silver y était à 389€ je crois, et depuis hier il a disparu du site dans cette finition :(

donc 359€ au moins cher pour un Z5 allemand :p

j'aurai dû le prendre de suite à 333 mais bon, me manque encore quelques euros :whistle:

[url]
http://www.kelkoo.de/ctl/do/sort?p [...] ield=price[/url]
Voilà l'adresse où j'avais vu l'info mais comme unsin l'a justemment dit, l'offre de technik direkt est fini. 2 jours est hop... Mais cela veut dire que les prix vont vraiment baisser dans les semaines ou les mois à venir. Pense que le Z5 a baissé de 500€ à 333€ en 15 jours....
Il est presque au même prix que le Z3 en fin de carriére commerciale active. Pour moi, A part l'ecran LCD 2" (que j'avais oublié dans les ameliorations notables du Z5), ils me semblent assez pareil, Non?  
Enfin, on verra bien.

n°533960
ceferid
Posté le 19-02-2005 à 11:33:06  profilanswer

pour crazy alien, la mise au point, meme manuel, quand ça veut pô, ça veut pô !
J'attends tes photos et je veux faire des essais avec plusieurs cd horizontaux et verticaux, pour voir le reflet, si y en a !!
comment tu fais pour mettre la goutte d'eau, un compte goutte ??

pour la rafale du z3, j'avais mentionné que je la trouvais un peu lente, et bien j'étais en pise au point continu !
si on se met en pipse point ponctuel, alors là, ça déblaye; ça consomme un max de photos, mais faut bien être au point dès le départ, parceque ça gâche pô mal, mais ça serait normal !

un essai de réglages plus ou moins standard pour le Z3  

en P je suis à 50 iso, là rien d'extra !
en A , je suis à 2,8, prêt à faire feu sur macro !
en S, je suis à 1/200, voir +, au cas où il y aurait des oiseaux, prêt à faire feu pour chose rapide (vol de rapace, lutte de raffarin contre le chomage)

voilà, en gros, les réglages constants de mon apn, il est toujours avec moi, on ne sait jamais ..

pour le Z5, c koi l'apo ??
parce que si c'est le traiement de l'optique, il me semble que le Z3 aussi, d'ailleurs, ils auraient les mêms caractéristiques !!!

de plus, il faut attendre, il aura des réglages plus adaptés (je pense ) pour les essais que tout le monde attend, ne pas refaire la même erreur que z3, mais la pose b, où est elle ???

si il faut brider l'apn pour réduire les défauts, hmpf !

je reste avec mon Z3 !

n°534236
crazy-alie​n
Posté le 19-02-2005 à 17:34:50  profilanswer

Je ne comprend pas pourquoi tu dit que la mise au point foire, elle est bonne sur les photos que tu m'a envoyées !!! Et en manuel, normalement ca marche à tout les coups (il suffit de mettre en super-macro) et de faire le point. :)
Pour les photos de mon montage, je le ferai le plus vite possible, mais j'ai plein de boulot c'est temps si :(
Et j'attend déja un 1er jet des photos de cd horizontaux et verticaux :)
POur déposer une gouttes aussi précisement, j'utilise simplement une paille :d
Et c'est vrai que le mode rafale, ca arrache, je l'ai testé sur des flocons de neige qui tombe, ca déblaye.
@++ amuse toi bien :)

n°536046
Bim
Posté le 21-02-2005 à 20:56:25  profilanswer

Ceci est une copie du post que j'ai écrit sur le topic du Z5 :

Submerge a écrit :

Tiens au fait je me demande si le problème de bruit du Z3 à 400 iso a été pris en compte pour le Z5 ? Parce que c'est vrai que c'était pas fameux; et c'est peut être pour ça que le Z5 ne monte qu'à 320 iso au maximum  :??:

Le mieux est de voir les résultat de cet APN fait par les utilisateurs :

http://forums.dpreview.com/forums/ [...] e=12306888

Et franchement c'est pas fameux, moi qui possède un Z3 et qui utilise Neat Image pour traiter mes clichés qui sont à 200 ISO je ne vois pas l'intérêt de changer pour le Z5 surtout que les 5 Mpix ne me sont d'aucun intérêt, et je ne vois pas ce que le Z5 à de plus par rapport au Z3 mis à par le nombre de pixels.

n°536145
ceferid
Posté le 21-02-2005 à 22:45:51  profilanswer

yep !
bon, crazy alien, quand je parlais de la mise au point qui veut pô, c'est que des fois, t'as le bon reflet qui va bien, la bonne lumiere que tu voulais, bref tout nickel et là, tu veux faire la photo !!
ben t'appuies .... rien !
ça,  c'est râlant, y veut pô, l'arrive pô à faire la mise au point, l'image est pô nette dans l'écran lcd, ou un coup elle est nette, un coup pô !!!

Et si t'arrives, à force, de déclencher l'engin, bonjour le résultat !
je trouve que le Z3 est plus taquin que le Z1,là dessus!

le coup de la paille, ouf !
j'essaierais !
pô eu le temps pour les essais de cd verticaux !

Merci Bim de nous tenir au courant (un gars bien, le Bim !!), je savais pô qu'il y avait un topic de lancé sur le z5 !
Je comprends pô trop, les images qu'ils montrent sur ton lien n'ont po toutes le même angle (et donc le même éclairage !!), mais bon c'est clair que le Z5, a partir de 100 iso, on s'entend plus photographier :)

Sinon, tu utilise neat image en auto ou ...?
tu utilise les profils z3 ?

puis y un truc qui me chiffonne, ils disent que le Z5 est limité à 4 sec, alors que d'après la fiche minolta, c'est 15 sec en M et S !!

sinon, je suis d'accord, le Z5, c pô gagné !

n°536172
Bim
Posté le 21-02-2005 à 23:07:35  profilanswer

J'utilise des profils pour le Z3 téléchargés sur le site de Neat Image. Sinon je fais aussi la config du logiciel en manuel pour des résultats plus probant, en tout cas j'applique toujours le filtre "Filter more on edges" qui donne des résultats quasi parfaits pour toutes mes photos.

Exemples :

Photo originale 200 iso :

http://bcapell.free.fr/FANNY_ORIGINAL.JPG

Photo filtrée :

http://bcapell.free.fr/FANNY_FILTREE.JPG

n°536204
ceferid
Posté le 22-02-2005 à 00:04:39  profilanswer

sais tu où y aurait un tuto en français de neatimage ?
"filter more on edge", c'est une option de neat ??
pô eu le temps de vérifier !

merci !

n°536206
ceferid
Posté le 22-02-2005 à 00:05:27  profilanswer

au fait, c'est clair, beaucoup moins e bruit, et ça reste précis !

bravo

n°536336
Bim
Posté le 22-02-2005 à 06:59:45  profilanswer

Alors, j'ai trouvé un petit tuto qui n'explique pas tout mais l'essentiel :

http://images41.site.voila.fr/neatimage.htm

Pour le filtre "Filter on more edge", en fait c'est une présélection se trouvant dans les filtres "avancés" fournis avec l'installation du logiciel.

n°538760
ceferid
Posté le 25-02-2005 à 01:10:41  profilanswer

Bien !
alors, pour les tofs de nuit, j'ai lu sur un article qu'il fallait essayer de mettre l'ouverture à 8, voir plus. En gros, l'idée, c'est que de nuit comme de jour, le paysage demande une faible ouverture pour une bonne profondeur de champ. Donc, j'ai essayé ..
J'ai mis d'autres images sur mon bô site puor que vous puissiez voir. le seul soucis, c'et la mise au point, pô toujours facile, surtout avec un écran lcd aussi petit !

L'autre conseil était de ne pô trop tenir compte de la luminosité de l'écran, dans le sens où, si il fait noir, l'écran a tendance à être plus lumineux que la réalité. Si la photo a l'air trop lumineuse, et bien, ça ne veut pô dire que la photo soit trop exposée, voire brûlée. A mon avis, l'écran du Z3 est assez fidèle, il faut rester prudent !!
C'est pour ça que certaines de mes photos ont un côté "brûlé" selon les éclairages...

Sur la balance des blancs, devant la multitude de réponses reçues a ma question dans un post précédent, j'ai décidé de faire mes essais.
Mes 2 dernières tofs dans "essais Z3" montrent la différence qu'il existe entre balance des blancs auto (lumière orange ) et balance ampoule (tungstène, je crois !), c'est clair que la derniere est + proche de la réalité !!!

A préciser, les photos de nuit ont été éalisées par temps de léger brouillard, ce qui est ballot pour prouver la véracité du f/8 (meilleurs détails), mais je pense que c'est vrai !!
L'article en question est chez megapixeln dans la rubrique "articles"

J'ai rajouté d'autres tofs, dont des essais de goutes sur cd bleu !
désolé Crazy pour la mise en scène (allez, exprime ta douleur de vivre, la goutte !!), mais bon ....

Une dernière chose, nous avons un des apn les + polyvanents au monde (420 mm, macro à 1 cm, tofs de nuit avec pose jusqu'a 30 sec, vitesse à 1/1000), l'est pô parfait, mais quand même (le Z5, pour la tof de nuit, c pô gagné du tout !!)...
Je vous laisse imaginer ce qu'il faudrait trimbaler avec un reflex et ses différents objos !!
pour un résultat supérieur, certes, mais avons nous envie de cela ????

Quelques remarques sur mes photos seraient les bienvenues, merci !!

http://community.webshots.com/user/ceferid

n°538953
crazy-alie​n
Posté le 25-02-2005 à 12:43:36  profilanswer

salut,  
et oui, je suis de retour :)
Ceferid, j'adore la couleur verte sur l'avant-derniere photo ! Mais tu n'a pas utilisé de l'eau, je me trompe ?? :??:
Et la derniere photo, pourquoi est ce que c'est flou, tu ne fait pas la mise au point en manuel ?? :??:
@++ continue comme ca
PS: mon site est un peu radin en new photos, mais ca vas revenir bientot :)

n°539069
ceferid
Posté le 25-02-2005 à 16:14:11  profilanswer

Nan, c'est du ... gel de coiffure !!!!
hop !

nan, pô mise au point manuel, en fait, j'ai fait ces photos peu de temps après la 1ere série.
Ce qui fait que bien des choses ont évoluées depuis, mais j'aimais bien la couleur de celle ci!
T'as raison, ma mise au point est pô fameuse, je vais finir de retoucher les autres (nettoyage de cd avec le log qui va bien, mais c'est long !)et je pense que je la virerais (je suis quand même à f/6,3, je n'ai pô bien ciblé , et puis elle est plus belle en grand :))

vi, vi, faites péter les tofs !!!

n°539264
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 25-02-2005 à 18:43:02  profilanswer

Bonsoir,
Je voudrai avoir votre opinion sur le logiciel fourni par minolta pour editer et modifier le format de la video du Z3. J'avoue que pour l'instant les fichiers MOV. me sont difficiles À transformer dans un autre format. J'ai bien essayé d'autres logiciels mais le resultat est identique.  
Bref comment faites vous pour passer du format MOV. à .AVI (ou Mpeg2) par exemple, avec une bonne transformation sans trop de pertes.

J'ai regarder les autres topics Video, mais je n'ai pas vraiment trouvé LA solution
Merci d'avance.

n°539613
blueteen
Posté le 26-02-2005 à 09:39:03  profilanswer

j'utilise :  
rad video tools
http://www.clubic.com/telecharger- [...] tools.html
ou  
eo video
http://www.eo-video.com/

Message édité par blueteen le 26-02-2005 à 11:15:02
n°539647
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 26-02-2005 à 10:56:05  profilanswer

blueteen a écrit :

j'utilise :  
rad video tools
ou  
eo video

Je vais voir cela ce W.E

[:athome]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bruit dans le Minolta A2filtre pour minolta A2
Le meilleur des deux: Dimage Xt ou Dimage Xg[Konica Minolta DiMAGE Xg] Probleme de flou
Dimage A2 Fichier inconueLenteur Minolta Dimage A2
minolta f300 bien ou pas ?minolta a1 vs. canon g5
Renseignements au sujet Bague Adaptation et pare soleil DIMAGE A1le Kodak DX 6490 vs Minolta Dimage Z2
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Minolta Dimage Z3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)