Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Minolta Dimage Z3

n°525280
crazy-alie​n
Posté le 09-02-2005 à 13:39:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

petit prince a écrit :

BOnjour à tous j'ai lu les 15 premieres pages qui m'ont un peu effrayé (les bugs en serie)
Sont ils corrigés?

Sinon je cherche un apn pour l'utilisation normale (photo de vacance) mais aussi et surtout des macros d'insecte.
Me le conseilleriez vous?

merci!

Pour les photos de macro, je te le conseil fortement, il est incroyable en mode super-macro :pt1cable:(Quelques exemples: http://membres.lycos.fr/photocrazy [...] otos0.html ).
Pour les photos de vacances, il ressemble à tout les autres apn (avec, en plus, un zoom puissant). Ce dont je suis (très) décu, c'est dans les environnements difficiles (soirée, intérieur sombre, ...), l'autofocus patinne completement.
 A toi de choisir se que tu en fera

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 13:39:51  profilanswer

n°525346
Peanuty
Posté le 09-02-2005 à 15:15:29  profilanswer

Presque 2 mois que j'ai cet appareil et j'en suis très content, tout particulièrement du zoom et de sa relative rapidité.
Seul repproche que je pourrais lui faire (mais je n'ai pas de comparaison vu que c'est mon 1er APN, et puis je suis débutant en réglages photos) : les photos d'intérieur en pénombre.

n°525397
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 09-02-2005 à 16:24:00  profilanswer

merci pour ta réponse :)

crazy-alien a écrit :

Pour les photos de macro, je te le conseil fortement, il est incroyable en mode super-macro :pt1cable:(Quelques exemples: http://membres.lycos.fr/photocrazy [...] otos0.html ).
Pour les photos de vacances, il ressemble à tout les autres apn (avec, en plus, un zoom puissant). Ce dont je suis (très) décu, c'est dans les environnements difficiles (soirée, intérieur sombre, ...), l'autofocus patinne completement.
 A toi de choisir se que tu en fera

---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°525614
ceferid
Posté le 09-02-2005 à 19:02:48  profilanswer

Des remarques :

Peu de gens parlent de leurs réglages préférés, le mode un peu passe partout qui permet de se sortir de pô mal de situations sans passer par le mode auto. Sur le Z1, le mode P permettait po mal de trucs, mais là... J'ai lu aussi que le problème du mode auto vinedrait d'une mauvaise adaptation de l'ouverture de diaph,je ne sais quoi en penser !

pour les oiseaux en vol, avec zoom, préférer le mode priorité à la vitesse,j'en ai raté en mode sport , po assez rapide, enfin, tout est relatif quivant la lumiere, mais même ...  a partir de 1/500, on arrive à faire quelques trucs potables !!

Autre chose, pour la macro, j'ai vu , sur les forums,  que les habitués travaillaient souvent au flash. Le probéme, en super macro et l'ombre de l'objectif sur le sujet, donc les gars bidouillent des rallonges de flashes (ou achetent des flashs externes, mais bon !) avec des diffuseurs à base de papier calques ou autres pour éviter la duretéde la lumiere du flash. Est que l'un d'entre vous à réalisé un "bidouillage" pour le Z3, dans ce style ?
Le probleme, c'est qu'il faut la ralonge du flash dépasse l'objectif, pour ne plus avoir l'ombre, si j'ai bien compris !
*
voilà !

n°525902
ceferid
Posté le 09-02-2005 à 21:42:26  profilanswer

des z'animaux, un peu de tout en vrac, fait avec le bel appareil, j'aimerais bien avoir quelques conseils, mais bon ...

http://community.webshots.com/user/ceferid

De plus, pour ceux qui travaillant avec neatimage, y a des profils pour Z3, là  

http://www.neatimage.com/noise-pro [...] nload.html

po encore tout compris, si y en a qui savent, merci

n°526059
ptitsonic
Posté le 09-02-2005 à 23:06:11  profilanswer

le alex a écrit :

Ah ok désolé, j'avais compris de travers :ange:  
J'me disais bien aussi ça aurait été trop beau pour qu'ils nous sorte ça, bien que ça ne soit pas super vital en soit :whistle:

Salut Le Alex :)

Nan c'est clair que c'est pas vital ... mais c'est le genre de petit plus qu'ils pourraient proposé sur le Z3 .....

Moi j'attend des clichés venant du Z5, et si la qualité est au rendez-vous .. peut etre que je me laisseais tenter .. :)

Message édité par ptitsonic le 09-02-2005 à 23:06:50
n°526159
Peanuty
Posté le 10-02-2005 à 00:21:24  profilanswer

le alex a écrit :

Ah ok désolé, j'avais compris de travers :ange:  
J'me disais bien aussi ça aurait été trop beau pour qu'ils nous sorte ça, bien que ça ne soit pas super vital en soit :whistle:

Y'a pas un hacker dans le coin qui voudrais nous décompiler le firmware du Z3.  :D

n°526187
le alex
Posté le 10-02-2005 à 00:51:09  profilanswer

PtitSonic a écrit :

Salut Le Alex :)

Nan c'est clair que c'est pas vital ... mais c'est le genre de petit plus qu'ils pourraient proposé sur le Z3 .....

Moi j'attend des clichés venant du Z5, et si la qualité est au rendez-vous .. peut etre que je me laisseais tenter .. :)

Salut  :hello:  

Moi aussi j'aimerais bien voir ce ptit nouveau, et voir ce qu'il donne :)  
Enfin à mon avis, il va pas tarder à faire parler de lui :whistle:

---------------
.:.:Feedback:.
n°526582
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 10-02-2005 à 15:06:28  profilanswer

Petit débat futile :
le Panasonic FZ5 est annoncé presqu'en même temps que le Minolta Z5. Les noms permettant facilement la confusion, voici leur points communs et différences :

COMMUN :
* Capteur 5Mp de 1/2.5" (image max : 2560x1920)
* Zoom optique x12 + numérique x4
* Stabilisateur optique
* Viewfinder 0.3" - 114000 points

DIFFERENCES :
* Le Z5 a une optique f2.8-4.5 / le FZ5 a une optique f2.8-3.3
* Le Z5 a un support flash externe  /  le FZ5 n'en a pas
* Le Z5 a un mode video 640x480 en 15-30img/s  /  Le FZ5 a un mode 320x200 en 10-30img/s
* Le Z5 a une sensibilité de 50 à 320 ISO  /  Le FZ5 a une sensibilité de 80 à 400 ISO
* Le Z5 a un mode macro à 10cm  /  Le FZ5 a un mode macro à 5cm
* Le Z5 a un écran LCD 2" - 114000 points  /  Le FZ5 a un écran 1.8" - 130000 points
* Le Z5 a une optique 35-420mm  /  Le FZ5 a une optique 36-432mm (équivalent 35mm)

Le reste me semble du détail (surtout qu'il n'y a pas encore de test du Z5) mais la coincidence de ces deux appareils porte à discussion, non ???

n°526927
the red po​wer
Posté le 10-02-2005 à 21:19:44  profilanswer

entre le z3 et le S1 IS  vous prendiez lequel ? sachant que c'est pour faire de la macro et des paysages  

merci

mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 21:19:44  profilanswer

n°526962
crazy-alie​n
Posté le 10-02-2005 à 22:22:55  profilanswer

salut à tous,
  j'ai une petite question: quand je fait des photos de paysages (un arbre par exemple)avec le mode ... paysage, le ciel est complétement "brulé". Est ce normal ?? Y a t'il un réglages particulier ??
   merci

n°527011
ceferid
Posté le 10-02-2005 à 23:35:30  profilanswer

crazy alien, a priori, en mode paysage, l'ouverture est au maximum pour avoir le max de profondeur de champ, c'est fait pour .  
Et l'ouverture au max (valeur de 2,8 à 3 ou 4, plus le chiffre est bas, plus c'est ouvert)te laisse rentrer plein de lumiere, et du coup, peut poser probleme de luminosité sur certaines photos !

Et avec le Z3, on peut facilement avoir des problemes de luminosités ...

A mon avis, soit sélectionner la mise au point sur le ciel (essai éventuellement avec le mode spot), soit augmenter la vitesse :  
- mode sport(po fameux mais faut essayer, pis tu peux perdre en profondeur de champ)
- mode priorité à la vitesse, mais perte de la gestion de l'ouverture, donc profondeur de champ, important pour  un paysage
- mode manuel (ouf!)faire des essais, avec ouverture au minimum (2,8 à 3 suivant ton zoom), tout en ayant une vitesse relativement rapide

voilà, mais bon, y peut être d'autres idées !

les probleme de luminosités sont flagrants sur l'engin, surtout avec ciel gris, tout dépend où se fait la mise au point et les réglages.

voilà

n°527081
Bim
Posté le 11-02-2005 à 07:11:28  profilanswer

euh....; c'est pas le contraire pour la profondeur de champ ? Plus c'est fermé plus la profondeur de champ est importante non ?

n°527111
ceferid
Posté le 11-02-2005 à 09:12:02  profilanswer

[:atog]

http://www.aidenet.com/photo/19profondeurchamp.htm

kel kon !!!

merci Bim, et désolé pour le vautrage, en direct et en public !! :(  

Photos depuis peu et avais compris l'inverse, pour la profondeur de champ, je faisais des essais macro à f/8 !!!! :ange:  

je maintiens que si le ciel est brûlé, faut réduire la luminosité, et le coup de la mise au point et/ou la vitesse reste valable !

par contre, pour la profondeur, faut ke je révise !

n°527277
crazy-alie​n
Posté le 11-02-2005 à 15:13:40  profilanswer

Si je comprend bien, mon probleme de ciel brulé est dûs a une profondeur de champs trop faible (donc diaph trop ouvert). Je devrait donc le fermé mais alors... faut mettre une vitesse plus grande :pt1cable:
je vais essayer tout ca :D
merci, a bientot

n°527306
ceferid
Posté le 11-02-2005 à 16:08:32  profilanswer

euh, non !
laisse tomber profondeur de champ!

ta photo est brûlée, trop de lumiere !!

prends une photo, avec un pied si possible  

fais des essais avec des vitesses différentes, regarde le résultat !

plus ta vitesse est rapide , plus c'est sombre !

Pour les photos de nuit, je fais l'inverse, temps très long pour choper un max de luminosité !!

trouve l'image qui te convient, dans ta série de clichés, et compare avec un cliché que tu auras prise en mode paysage, ça te donnera une indication !

En fait, les réglages auto de l'appareil sont très critiques dans certaines situations, il faudrait trouver le bon bidouillage pô trop prise de tête, c'est que j'aimerais trouver dans ce forum !!

voilà !

n°527317
crazy-alie​n
Posté le 11-02-2005 à 16:20:46  profilanswer

le probleme, c'est que le ciel est "brulé" (tout blanc). le reste de la photo est correctement exposé. ce n'est donc pas un probleme de luminosité mais bien de mise au point, car quand je fait la mise au point sur le ciel puis que je re:centre l'arbre, le ciel est correct mais l'arbre est un peu flou. Donc, il faut bien jouer avec la profondeur de champ.
faut que je cherche, mais y faut dégueu aujourd'hui, alors j'essayerai pendant la semaine.
@++

n°527325
minipouss
un mini mini
Posté le 11-02-2005 à 16:32:43  profilanswer

ceferid a écrit :

En fait, les réglages auto de l'appareil sont très critiques dans certaines situations, il faudrait trouver le bon bidouillage pô trop prise de tête, c'est que j'aimerais trouver dans ce forum !!

bah moi je comptais sur toi pour nous faire des tests complets pour les réglages :whistle:

edit : très beau tes animaux aussi :)

Message édité par minipouss le 11-02-2005 à 16:33:04

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°527370
Seb_57-67
Posté le 11-02-2005 à 17:10:08  profilanswer

J'ai un petit souci, j'ai lu toutes les pages de ce topic y'a quelques jours déjà et je me souviens plus comment forçer le Z3 à prendre des photos en 50 iso, quelqu'un peut me rééxpliquer ou je dois aller pour le réglage, j'ai essayé de trouver mais pas moyen de remettre la main dessus.

Dslé si la question vous gene mais fo bien s'entraider, n'est ce pas ?

+++

n°527372
crazy-alie​n
Posté le 11-02-2005 à 17:15:28  profilanswer

Pour pouvoir régler la sensibilité, il faut etre sur les modes P,A,S ou M et aller dans le 3eme onglet du menu, la 1er case et dédié a la sensibilité, il te reste plus qu'a choisir.
@++

n°527380
Seb_57-67
Posté le 11-02-2005 à 17:27:52  profilanswer

crazy-alien a écrit :

Pour pouvoir régler la sensibilité, il faut etre sur les modes P,A,S ou M et aller dans le 3eme onglet du menu, la 1er case et dédié a la sensibilité, il te reste plus qu'a choisir.
@++

Merci  :jap:  

Une autre question, est ce que la sensibilité choisi reste en mémoire même si on change de modes ou faut la régler à chaque fois ? Et est-ce que elle peut être gardé en automatique aussi, je sais, je suis nul avec mes questions ?

n°527389
ceferid
Posté le 11-02-2005 à 17:39:18  profilanswer

merci minipouss, mais t'as vu, je pagouille pô mal quand même !
pô encore au point !!

est ce qu'il y en qui se servent courament du mode P ?

En extérieur quand tout va bien, et pour photos classiques, j'ai tendance à prendre auto !

Mais j'aimerais bien faire mieux et me servir du mode P, mais qui ne m'apporte pô toujours satisfaction !

L'ouverture, z'avez dû vous rendre compte, j'ai du mal!!
mais ça va viendre avec les beaux jours et la macro !

La vitesse, ça  commence à venir avec les photos de nuit, et les oiseaux en plein vol !!

Et puis y a les selections de zones de mise au point !!

ça en fait des trucs !!

on trouve des réglages, parfois dans certains forums, pour le Z3 :
contraste faible
netteté élevée
50 iso
mise au point "spot"

c'est un exemple qui me revient en tête, mais bon, pô toujours évident !!

vous ètes souvent en auto ???

n°527392
ceferid
Posté le 11-02-2005 à 17:42:42  profilanswer

La sensibilité devrait rester la même dans tous les modes précités (p, a, s, m), elle sera en mémoire !

t'es pô nul du tout, on avance , c'est tout !

n°527437
gercofis
Posté le 11-02-2005 à 18:44:19  profilanswer

Esprit_Golfy a écrit :

:non: * Le Z5 a un mode macro à 10cm  /  Le FZ5 a un mode macro à 5cm

:hello: sur le Z3 on est à 10 mm  

---------------
La pensée du jour ( 14/8/2006 ) de la capitainerie de Piriac : "Vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que de parler et ne laisser aucun doute a ce sujet."
n°527453
gercofis
Posté le 11-02-2005 à 19:06:44  profilanswer

Personne ne semble observer qu'en mode manuel ou semi automatique on peu passer en sensibilité à 400 iso ?
ça aide ça, de même qu'il est possible de modifier le contraste et la netteté...

on s'en sort mieux en faible lumière... je viens même d'essayer et dans la pénombre, juste une porte entrouverte la mise au point fonctionne

Je suis aussi surpris que sur des prises un peu sur le vif on parle pas du mode progressif, ni pour des problème d'exposition du mode Baketing...

On fait bien des trucs avec ça quant même...

---------------
La pensée du jour ( 14/8/2006 ) de la capitainerie de Piriac : "Vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que de parler et ne laisser aucun doute a ce sujet."
n°527475
ceferid
Posté le 11-02-2005 à 19:32:24  profilanswer

oui, oui, tout à fait !!

attention, je l'aime mon Z3, c'est un très bon apppareil dans sa catégorie, si ce n'est le.....

il n'existe pô l'apn idéal, et pour avoir un gros zoom, être réactif, y a ke ça et le panasonic avec stabilisateur, seulement le pana, po le même emcombrement, même si il fait de belles photos,pô le mêm tarif et un temps de pose limité à 8 sec, ce ki est très bête (pour le fz 10, les autres, je sais pô !) !

en 400 iso, tu dois avoir un max de bruit, ça peut dépanner, c'est sur, mais c'est dur à rattraper, voire impossible !!

pour la pénombre, y a des fois, c'est décourageant!
quand ça veut pô, ça veut pô !
le Z1 s'en sort mmieux !!
je commence les rafales, et je le trouve un peu lent, mais bon, j'ai pô de références, j'ai un carte sd en 6x, mais avec la mémoire tampon de 32 mo( il paraît !), je ne sais pô si ça change quelque chose!

ben voilà, je l'aime bien mon engin !

partageons nos expériences !!!

n°527566
gercofis
Posté le 11-02-2005 à 21:29:44  profilanswer

ceferid a écrit :

De plus, pour ceux qui travaillant avec neatimage, y a des profils pour Z3, là  

http://www.neatimage.com/noise-pro [...] nload.html

po encore tout compris, si y en a qui savent, merci

on en fait quoi de ça ?

Ça se met dans l'APN ? si oui comment ?

---------------
n°527636
crazy-alie​n
Posté le 11-02-2005 à 22:14:13  profilanswer

ceferid a écrit :

merci minipouss, mais t'as vu, je pagouille pô mal quand même !
pô encore au point !!

est ce qu'il y en qui se servent courament du mode P ?

En extérieur quand tout va bien, et pour photos classiques, j'ai tendance à prendre auto !

Mais j'aimerais bien faire mieux et me servir du mode P, mais qui ne m'apporte pô toujours satisfaction !

L'ouverture, z'avez dû vous rendre compte, j'ai du mal!!
mais ça va viendre avec les beaux jours et la macro !

La vitesse, ça  commence à venir avec les photos de nuit, et les oiseaux en plein vol !!

Et puis y a les selections de zones de mise au point !!

ça en fait des trucs !!

on trouve des réglages, parfois dans certains forums, pour le Z3 :
contraste faible
netteté élevée
50 iso
mise au point "spot"

c'est un exemple qui me revient en tête, mais bon, pô toujours évident !!

vous ètes souvent en auto ???

J'utilise souvent le mode P pour mes macros, car il permet de bloquer la sensibiliter a 50iso (sinon, ca fait un feux d'artifice), mais aussi d'utiliser la mise au point en manuel (pas tres pratique, mais utile quand meme).  
je fait aussi des videos de sport (escalade) et là, je vient de trouver un super truc pour éviter que l'autofocus "patinne", il faut régler la mise au point en manuel avant de commencer a filmer... ca marche super :pt1cable: .  
Par contre, je ne me suit jamais servis de la mise au point "spot", peux tu expliquer à quoi sa sert ???  
@++

n°527645
ceferid
Posté le 11-02-2005 à 22:22:42  profilanswer

euh, nan !
neatimage est un log gratuit,pour supprimer le bruit sur les photos (les petits grains bleus présents sur l'image quand on prend une photo à 400 iso par exemple).

D'autres logiciels le prennent en charge( photoshop, ...) mais lui n'est dédié qu'à ça, si j'ai bien compris.

Pour que le log travaille bien, il lui faut des références qu'il va prendre sur la photo (soit il les prendra en auto, soit on va affiner en manuel) pour enlever le maximum de bruit tout en restant précis (si on abuse de ce genre de traitement, on perd en précision!).

A priori, on pourrait personnaliser le traitement (pour le rendre plus efficace, je pense) en stipulant au programme quel type d'appareil on utilise (d'où profil Z3)pour optimiser le rendu.

Enfin c'est ce que j'en ai compris !

Je l'ai déjà testé, et c'est vrai qu'on est surpris au début, je ne l'ai fait qu'en auto !

Maintenant, ça ne fait pô des miracles non plus, mais ça aide à comprendre certaines choses, et on devient un poil plus critique sur nos photos.

pour le télécharger, c'est là :

http://www.neatimage.com/download.html

pour les profils, j'ai pô eu le temps de voir comment ça fonctionnait !

voilà !

n°527665
ceferid
Posté le 11-02-2005 à 22:41:38  profilanswer

Zut, pô vu crazy-alien !!

il y a 3 modes de prises de vue sur le z3 que tu trouveras à la page 61 du mauel (sur cd!!)

la mesure spot ne se base que sur l'éclairage de ce qui est visé, elle ne tient pô compte de la lumiere environnante !
ça peut être bien pour les portraits, et pour pas mal de trucs, faut essayer !

Pour ton arbre par exemple, faut voir !!!

Au fait, il y a aussi les IL, pour rattraper une correction de lumiere (toujours ton arbre ...), c'est aussi dans le manuel p 41 et 53   :)

pour les macros, j'essaierais priorité ouverture pour limiter la profondeur de champ, de façon à dégager le 1er plan, toujours à 50 iso.

bonne nuit  

n°527698
crazy-alie​n
Posté le 11-02-2005 à 23:25:25  profilanswer

au contraire, en macro, il vaut mieux augmenter la profondeur de champ au maximum (donc diminuer l'ouverture). De cette facon, tout les details ressortent.
Moi, je fait tout mes macros en mode manuel et je teste plein de réglages... J'utilise souvent F/8, vitesse faible, 50iso,  et la balance des blancs personnalisée (comme ca, mes photos ne parraisent pas jaune a cause de l'éclairage).
Pour les IL, je l'utilise aussi mais pas pour mes arbres :d (je pense que c vraiment un probleme de mise au point). A tout ceux qui aurai le meme probleme... :d
enfin, c'est ca qui fait la photo, non ?? :d
bonne nuit

n°527806
ceferid
Posté le 12-02-2005 à 10:32:51  profilanswer

:non:  

La profondeur de champ varie selon la distance de prise de vue. Elle sera d'autant plus faible que le sujet sera rapproché. La variation de la profondeur de champ n’intervient que si les plans sont suffisamment espacés les uns des autres.  

ça vient de là, enfn, tout ça est très théorique, hein ??? :sarcastic:  

http://perso.wanadoo.fr/2.8/cours/cours6.htm

le gros probleme d'une profondeur de champ importante, c'est justement qu'il a "trop" de détails, et ça risque de nuire à la lisibilité de ton sujet principal.

Si tu veux prendre des gouttes de rosée sur un brin d'herbe, tu vas te mouiller les genoux, et si tu as une profondeur de champ importante, tous les brins d'herbe seront nets, alors qu'en réalité, tu veux que celui qui a les gouttes de rosée.

mais bon, chacun fait comme il veut, hein ! :D  

voilà !
pourquoi vitesse faible ??
à cause de la lumiere ?
tu bosses avec un pied ?

n°527827
ceferid
Posté le 12-02-2005 à 10:59:26  profilanswer

remarque, je viens de relire l'article, et je suis moins sur de mon coup, surtout vu le 1er tableau, tu as peut être raison ..
j'ai pô essayé à f/2,8 !!

faut qu'il fasse beau et que j'essaie !

je vais glissr 2 ou 3 macros vite fait, des essais, hein !
tu me diras ce que tu en penses !

pour moi, elles sont largement perfectibles, avec justement une profondeur de champ pô trop bien maitrisée, voiklà !!

n°528012
crazy-alie​n
Posté le 12-02-2005 à 14:16:41  profilanswer

salut,  
je met une vitesse faible car je ferme le diaph a F/8 et je limite la sensibilité a 50iso. Et ui, je travail avec un pied (quasiment indispensable)
J'ai regardé tes photos, j'adore les gouttes d'eau sur le brin d'herbe (comment fait tu ? tu n'utilise pas le flash, donc tu doit avoir une vitesse assez faible ? et d'où vient la source de lumiere a gauche :??: ).
Par contre, la moto est un tres bon exemple d'une profondeur de champs trop faible (c'est sans doute l'effet rechercher d'avoir l'arriere de la moto flou) Mais moi, pour mes macros (gouttes d'eau sur des cd,etc) c'est hyper important d'avoir une profondeur de champ élévée, comme ca toutes les gouttes sont nettes.
Essaye un petit peu de photographier la moto en fermant a F/8, on verra se que ca donne. Si tu veux, je ferai l'inverse, je photographierai mes gouttes d'eau avec le daiph a F/2.8 (profondeur faible) :d .
@++

n°528018
crazy-alie​n
Posté le 12-02-2005 à 14:25:40  profilanswer

et si tu regarde bien sur le site que tu m'a donné (http://perso.wanadoo.fr/2.8/cours/cours6.htm), il est indiqué que pour la macrophotographie, il faut fermé le diaph à F/11 ou plus. Bien sur, sur le Z3 c pas vraiment possible, mais en fermant a F/8, c deja ca.

Ps: peux tu indiquer sur ton site les parametres de prise de vue pour qu'on puissent avoir une idée des réglages utilisés.
re: @++

n°528028
ceferid
Posté le 12-02-2005 à 14:37:47  profilanswer

la lumiere des gouttes d'eau c'est ... le soleil !!
yeap !
je te donne les exifs:
foc : 10 mm
f/5,6
vit :1/200
iso : 50

pour la 2ieme , c'est tout pareil sauf f/8 !

'tainnnnnn, c'est toi les gouttes d'eau sur cd !!!
avais pô fait gaffe !

je viens de faire les essais sur une maquette davion qui trainait, pour bvoir la dif entre les 2, oufffffff !
c'est clair !
si t'as du bordel, au fond : f/2,8, sans soucis !
mais si tu veux un ensemble, alors là !!
le principe de tes gouttes est particulier, il faut que tout soit net, c'est très sympa d'ailleurs, si !
pour tes herbes à toi, il aurait fallu viere les herbes qui gênent et essayer à f/2,8 ou 3,2, ce que vas pouvoit te donner l'apn dans les circonstances !

faudra k'on cause de la balance des blancs personnalisée, ça ù'intéresse, et je vais refaire le tour de ton site !!!

j'aimes bien l'ampoule et les 2 denieres gouttes d'eau !

on en reparle !

n°528031
Wayne2K
Tranquil' c'est Tranquil'
Posté le 12-02-2005 à 14:40:07  profilanswer

Salut à tous !!
Pour le Z5 c'est Macro : 1cm, soit 10 mm .
Idem au Z3

n°528042
ceferid
Posté le 12-02-2005 à 14:45:45  profilanswer

oui, bien voilà les réglages sur moto sont pratiquement toutes à .... f/8, les motos !
effectivement, quand j'ai vu le tableau , je me suis posé des questions !
en fait ça dépend, si tu veux une partie de l'objet ou un insecte sur une fleur sans voir la fleur(par exemple), un truc bien précis, il faut aller vers 2,8 !!
et normalement, la macro, c'est un peu ça , quand mêm !

n°528044
crazy-alie​n
Posté le 12-02-2005 à 14:48:02  profilanswer

la balance des blancs personnalisée, c'est trés simple, je fait souvent mes photos sous une lumiere donnée par des spots halogéne, ce qui donne une aspect jauneatres à mes photos qui n'est franchement pas joli. Ce que je fait, c'est aller dans le réglages de la balances des blancs et photographier une feuille blanche. Ca indique a l'apn à quoi ressemble le blanc sous un pareil éclairage et tadammm, le blanc et vraiment blanc (on dirait une pub pour dash :d). Ce qui me tenterai bien, c'est un (petit) éclairage de studio, car l'air de rien, j'ai passé 3 heures a supprimé les reflets pourris qui apparaissait sur mon cd. :d
Peux-tu m'etre les 2 photos de tes maquettes d'avions sur ton site pour que l'on puissent voir ?
@++

n°528129
ceferid
Posté le 12-02-2005 à 16:57:34  profilanswer

a y est !!!
attention, c'est pô de l'art !
c'est juste pour expliquer, hein !

je vous laisse deviner lesquelles sont à f/3,2 et celles à f/8 !!

hop !
et je continue !
avec des bagues, si y en a des potables, je fais suivre !

n°528134
ceferid
Posté le 12-02-2005 à 17:00:21  profilanswer

marde l'adresse  

pour la balance des blancs, je pensais a des trucs plus ouf, style, je mets une feuille bleue à la place du blanc et hop !
y en a ki font ce genre de trucs !

par contre, c'est bien !
moi, je le fais jamais !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bruit dans le Minolta A2filtre pour minolta A2
Le meilleur des deux: Dimage Xt ou Dimage Xg[Konica Minolta DiMAGE Xg] Probleme de flou
Dimage A2 Fichier inconueLenteur Minolta Dimage A2
minolta f300 bien ou pas ?minolta a1 vs. canon g5
Renseignements au sujet Bague Adaptation et pare soleil DIMAGE A1le Kodak DX 6490 vs Minolta Dimage Z2
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Minolta Dimage Z3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)