Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Minolta Dimage Z3

n°508482
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 19-01-2005 à 17:08:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

4bis a écrit :

Bah beaucoup de photos de sport sont faites avec un flash quand meme :D

si tu es a deux trois metres oui, apres hum hum

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 17:08:09  profilanswer

n°509104
julienlatc​hatche
Posté le 20-01-2005 à 00:53:59  profilanswer

je n'utilise le flash que dans le but d'accélérer la vitesse d'obturation, mais le problème avec le Z3 c'est qu'il n'arrive pas à voir qu'il n'y a rien en premier plan qui risque de surexposé et donc l'ouverture n'est pas suffisante... et ça même en manuel j'arrive pas à le contrer

n°509106
julienlatc​hatche
Posté le 20-01-2005 à 00:59:27  profilanswer

sinon quand il y a de la lumière c'est du bonheur, mais ça me fait vraiment chier de devoir compter sur des conditions météo nikel pour faire quelquechose de correct

http://img41.exs.cx/img41/1770/pict0151f2oe.jpg

n°509240
hell'sange​ls
Posté le 20-01-2005 à 10:49:42  profilanswer

julienlatchatche a écrit :

je n'utilise le flash que dans le but d'accélérer la vitesse d'obturation, mais le problème avec le Z3 c'est qu'il n'arrive pas à voir qu'il n'y a rien en premier plan qui risque de surexposé et donc l'ouverture n'est pas suffisante... et ça même en manuel j'arrive pas à le contrer

Sauf que cela ne sert a rien  :sarcastic:  

Si tu n'a pas la bonne lumiere, ben jsutement, le fait d'augmenter la vitesse d'obtu, l'image est encore plus sombre...

Y'a pas de secret, tant que tu n'as pas de bonnes lumiere, ben c'est pas la peine, a moins d'essayer monter en iso (aie le bruit), mesure spot, et  priorite vitesse sur du 1/80-1/120eme je dirais

---------------
n°510001
julienlatc​hatche
Posté le 20-01-2005 à 21:49:36  profilanswer

c'est con que l'iso soit limité à 400... j'ai vu un appareil qui montait à 1600, du bonheur

n°510402
Bim
Posté le 21-01-2005 à 13:31:32  profilanswer

n°510438
pilou17
Posté le 21-01-2005 à 14:02:35  profilanswer

Et le Z4, passé à la trappe ? ^_^

Sinon,fait chier, je viens juste d'acheter mon Z3.....

n°510442
hell'sange​ls
Posté le 21-01-2005 à 14:04:34  profilanswer

c'est con que l'iso soit limité à 400... j'ai vu un appareil qui montait à 1600, du bonheur

Tte facon c'est unitilsiable a 400 iso...

Sinon faudraitun bridge plus lumineux...

Dans ce cas ci, tu ne sais rien faire

---------------
n°510446
minipouss
un mini mini
Posté le 21-01-2005 à 14:13:57  profilanswer

pilou17 a écrit :

Et le Z4, passé à la trappe ? ^_^

Sinon,fait chier, je viens juste d'acheter mon Z3.....

le mien n'a qu'une semaine aussi.

mais bon le Z20 fait léger en zoom et le Z5 n'apporte que les 5Mpixels non? J'espère qu'il amène autre chose vu la différence de prix avec le Z3 :/ Et les 5Mpixels sur quelle taille de capteur?

Je suis satisfait de mon achat, si on attendait chaque nouveauté...etc on n'achèterai jamais :D

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°510447
hell'sange​ls
Posté le 21-01-2005 à 14:14:43  profilanswer

Clair que s'il passe de 3 a 5 mege sur le meme capteur, bjr le bruit :vomi:

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 14:14:43  profilanswer

n°510452
minipouss
un mini mini
Posté le 21-01-2005 à 14:18:55  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

Clair que s'il passe de 3 a 5 mege sur le meme capteur, bjr le bruit :vomi:

de 4 à 5 :o

:D

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°510475
hell'sange​ls
Posté le 21-01-2005 à 14:40:44  profilanswer

Heu, c'etait bien la capteur du Z1 je crois :d

---------------
n°510482
_charlyole​g_
Posté le 21-01-2005 à 14:44:05  profilanswer

DiMAGE Z5: 5 MP / Zoom 12X / Anti-Shake / Moniteur 5,2 cm => environ 500 € (nouveau)

Le Z3 va peut être encore baisser en prix, ca peut être intéressant !!!

n°510490
minipouss
un mini mini
Posté le 21-01-2005 à 14:52:33  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

Heu, c'etait bien la capteur du Z1 je crois :d

voui la même taille il me semble :)

n°510505
Peanuty
Posté le 21-01-2005 à 15:13:38  profilanswer

_charlyoleg_ a écrit :

DiMAGE Z5: 5 MP / Zoom 12X / Anti-Shake / Moniteur 5,2 cm => environ 500 € (nouveau)

Le Z3 va peut être encore baisser en prix, ca peut être intéressant !!!

Il permet le montage video aussi.
Mais bon, de ce que j'en vois, y'a que l'écran plus grand qui pourrait me faire regretter l'achat du Z3. Mais pour 150 € de différence ça fait un peut beaucoup quand même !

n°510572
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 21-01-2005 à 17:09:19  profilanswer

minipouss a écrit :

...mais bon le Z20 fait léger en zoom et le Z5 n'apporte que les 5Mpixels non? J'espère qu'il amène autre chose vu la différence de prix avec le Z3 :/ Et les 5Mpixels sur quelle taille de capteur?
...

Ben oui : la qualité d'image  :lol:  
pardon... je sors  :ange:

plus sérieusement, il va concurrencer le FZ20 de Panasonic.

Message édité par Esprit_Golfy le 21-01-2005 à 17:10:21

---------------
Album Golfy - "Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." -- Jean-Claude Vandamme
n°510625
ptitsonic
Posté le 21-01-2005 à 17:52:40  profilanswer

Le montage vidéo peut etre implémenté dans le Z3 via MAJ du firmware ... ca n'est qu'un fonctionnalité de celui-ci ...

Maintenant ... est-ce que la marque prévoit de le faire pour le Z3 .. j'en doute ... bien que ca pourrait être tout à fait recevable vu la faible période entre les sorties des 2 modèles.

Sinon ce Z5 n'a pas l'air d'apporter grand chose de plus, il va falloir attendre quelques clichés pour juger de sa qualité d'image... c'est la dessus qu'on attendra tous une évolution.

Message édité par ptitsonic le 21-01-2005 à 17:53:48
n°510631
ohplombier
Posté le 21-01-2005 à 18:00:28  profilanswer

5.2 cm sa fait quoi en pouce ?
2 pouce non ?
sinon en noir il doit etre jolie !

n°511210
peter45
Posté le 22-01-2005 à 14:32:20  profilanswer

Je possède un Z1, un reproche : une profondeur de champ médiocre, ce qui ne me semble pas corrigé dans le Z3 avec une diaphragme maxi de 8. A part ce détail, j'en suis très content (pour cette gamme de prix le piqué est correct...)

n°511232
herve38
Posté le 22-01-2005 à 14:58:56  profilanswer

bonjour a tous
je vient tous juste d'echeter mon Z3 apres beaucoup d'hesitation evec le canon...
pour l'instant je ne suis pas du tous decu...

mais je voudrai savoir si il est possible de faire un panorama avec le z3 ou avecles logiciel fourni

merci

n°511537
Bim
Posté le 22-01-2005 à 22:18:42  profilanswer

Utilise Stitcher EZ pour faire des panoramiques.

n°512087
gercofis
Posté le 23-01-2005 à 18:46:59  profilanswer

hello, j'ai le Z3 et j'ai un problème qui commence à me souler et ce que j'ai trouvé dans le manuel n'aporte pas de solution.

je fais pas mal de photos de sport mais dès que la luminosité baisse un peu, plus moyen d'avoir de la netteté.
Avant j'avais un olympus camedia C-4000Z et pour contrer le temps de pose,je mettais le dlash et ça ne posais aucun problème de luminosité sur la photo.
Avec le Z3, si je mets le flash, la photo est noire.  

Je bénis celui qui m'apportera une solution :)
merci

C'est incontournable il faut un flash un peu musclé
Dès que tu zoom la quantité de lumière devient insuffisante, le reproche a faire a cette appareil c'est qu'il nécéssite l'achat de pas mal d'accéssoires le flash en est un il faut même qu'il zoom lui aussi...

Par contre le vrai reset enlever carte mémoire et piles pendant 48 h a bien arrangé les choses

---------------
La pensée du jour ( 14/8/2006 ) de la capitainerie de Piriac : "Vaut mieux se taire et passer pour un con, plutot que de parler et ne laisser aucun doute a ce sujet."
n°512481
Seb_57-67
Posté le 23-01-2005 à 22:58:35  profilanswer

Coucou tout le monde :)  

Bon, je vais me présenter, je suis tou nouvo ici :ange:  lol.
Je m'apel Seb, j'ai 21 ans, je vien de l'alsace-lorraine.
Si je suis ici, c'est parce que j'avais l'intention d'investir dans un APN, très content et d'après plusieurs sites, je me dirige donc vers le Dimage Z3 ;) , jusque là tout va bien, je le commande et je l'attend pour lundi. Le seul prob, c'est que je tombe sur ce forum par hasard après ma commande et comme j'ai choisi le Z3, je décide de lire toutes les pages ici. A peine arrivé à la 2ème page, vous me faites déjà tourné la tête, lol  :pt1cable: . Je commence à regretter mon choix et + j'avance dans les pages, + je regrette. Bref, c'est la vie. Mais à partir d'un moment, je vois quand même que certaines personne défendent cet appareil preuve à l'appui et ça commence à me rassurer :D  OUFFFF.  Je dis pas non plus que ça vaut un reflex numérique mais fut comparer ce qui est comparable :sol: .

Soit, je pense que d'après avoir lu toutes les pages de ce topic, il n'y a pas de raison que le Z3 soit un mauvais APN, je pense même que si certains le défendent autant, c'est qu'il y a bien une raison. C'est sur qu'après, il faut tomber sur un appareil sans défaut bien sur mais c'est une question de chance et si K-M est vrm sérieux, après tous ces mois de circulation, ils ont du remédier aux problèmes les plus grave :whistle:, du moins je l'espère.

Bref, je vais me faire mon avis sur cet APN lundi ou mardi au plus tard dès que je l'aurais en main et testé. Je repasserai certainement très souvent sur ce forum car je le trouve vrm intéressant et vous êtes de bons conseils d'après moi. Je débute dans la photo artistique, alors j'espère que le Z3 me satisfera sur ce que je veux en faire. Affaire à suivre...

Bonne journée à tous et montrez-nous un peu ce que le Z3 à dans le ventre en rajoutant quelques photos si vous pouvez. Merci merci...

@+

Seb_57-67  :hello:

n°512722
ptitsonic
Posté le 24-01-2005 à 12:05:47  profilanswer

Salut Seb

Le Z3 était très attendu au virage .... il ne faut pas s'étonner de telles réactions.

De plus, il a malheureusement eu quelques soucis techniques lors de sa sortie, et dis-toi bien que c'est généralement les gens mécontents qui se manifestent ( suivis de ceux qui n'attendaient que ca pour s'en donner a coeur joie ... ), et non les satisfais.

Ceux-la sont en vadrouille avec leurs appareils et n'ont rien à prouver ....

En ce qui me concerne, le Z3 ne m'a jamais posé de soucis particulier. Les divers tests que j'ai pu lire étaient relativement veridiques sur certains points, mais parfois totalement ahurissants sur d'autres, en particulier la qualité d'image.

Il faut bien être clair la dessus : le Z3 n'est pas au dessus du lot, mais il n'est pas spécialement en dessous non plus ... ca n'est pas un point déterminant comparé aux autres .. et les Panasonic sont devant. C'est surtout lié à un firmware pas vraiment optimisé en mode auto, ca n'est pas très gênant pour autant, et ce mode remplit son office 90% du temps.

Certains tests faisaient état d'exemples crades au possible. Comment ne pas contester cela alors qu'étant moi-même en possession de l'appareil, je n'ai jamais eu de résultats aussi dégeulaces.  

De plus, comment ne pas en discuter un peu plus concrêtement et ouvertement avec les autres possesseurs de l'appareil ( ou non ) quand plusieurs sites dit " sérieux " sont complètement divergeant à ce niveau ?

Au final, j'ai l'impression qu'une premiere série de Z3 était plutôt médiocre pour ne pas dire mauvaise. KM l'a surement sortie trop rapidement pour contenter les nombreux clients impatients, et profiter au plus tôt de la réputation des modèles précédents.

Je pense être tombé sur un modèle normal, firm 1.01 d'origine ( rare à l'époque ... ), et je suis d'avis que les Z3 actuels sont tout à fait fonctionnels.

Ses qualités résident essentiellement dans son équipement, et son mode vidéo, il n'a pas son égal dans sa gamme de prix.

Pour le reste, il n'a rien a envier aux modèles actuels et en concurence ... et c'est plutot une bonne chose !

Pour des exemples de photos, en ce moment je n'ai pas trop le temps pour ma part ... mais ca viendra :)

A+

n°512798
Peanuty
Posté le 24-01-2005 à 15:43:04  profilanswer

Esprit_Golfy a écrit :

Ben oui : la qualité d'image  :lol:  
pardon... je sors  :ange:

plus sérieusement, il va concurrencer le FZ20 de Panasonic.

Un 5MP n'a pas forcément une meilleure qualité d'image qu'un 4MP.  :sarcastic:

n°512801
Peanuty
Posté le 24-01-2005 à 15:44:35  profilanswer

ohplombier a écrit :

5.2 cm sa fait quoi en pouce ?
2 pouce non ?
sinon en noir il doit etre jolie !

Si tu veux le voir en noir, va faire un tour à la FNAC : leur modèle "collector" est noir.
En photo il ressort mieux, j'ai même failli l'acheter à l'étranger (où il est généralement vendu en noir) rien que pour ça, et puis finalement IRL je l'ai préféré en argent.  :)

n°512804
Peanuty
Posté le 24-01-2005 à 15:48:39  profilanswer

herve38 a écrit :

bonjour a tous
je vient tous juste d'echeter mon Z3 apres beaucoup d'hesitation evec le canon...
pour l'instant je ne suis pas du tous decu...

mais je voudrai savoir si il est possible de faire un panorama avec le z3 ou avecles logiciel fourni

merci

J'ai essayé 3-4 logiciel de création de panorama sans grand succès (et surtout mon PC, agé de 3 ans, n'arrivait pas à suivre) puis j'ai utilisé Photovista Panorama et j'ai été bluffé ! En le laissant tout faire il m'a sorti un super pano en 2 temps, 3 mouvements.  :)  

PS : quand tu veux faire des photos destinées à un pano, n'oublie pas de faire tourner l'appareil autour de son axe (cf. l'endroit où on peut visser un pied) et non autour de toi.  ;)

n°512810
Peanuty
Posté le 24-01-2005 à 16:00:41  profilanswer

Bon, sinon hier il m'est arrivé des trucs bizarres (FYI) :  

- lors d'un allumage il s'est mis à passer de l'écran au viseur plusieur fois sans raison

- plus tard j'étais en train de prendre des photos (je ne sais pas si l'appareil était allumé ou en veille) et l'appareil était bloqué avec le voyant rouge allumé, impossible de l'éteindre, ni d'allumer l'écran ni quoi que ce soit.  :(  
A force d'essayer tous les boutons, j'ai réussi à l'éteindre.

- à un autre moment je sors ma carte SD et quand je l'ai remise j'ai eu une message d'erreur (genre données invalides) : je l'ai ressortie et remise et plus de problèmes

Pour la dernière, c'est peut-être juste une mauvaise position (bizarre quand même), pour les 2 autres ça me fait un peu peur.  :??:  J'ai acheté mon Z3 en décembre et c'est la 1ère fois qu'il déconne. J'ai pensé au froid, mais en 1 semaine de ski je n'avais jamais eu de problème.

Voilà, j'arrête ma série de posts du jour ici ;)

n°512958
vorph
Posté le 24-01-2005 à 19:16:45  profilanswer

bonjour a tous, j'ai une petite question (et pour dire vrais j'ai pas eu le courage de lire tout le topic  :ange:).
En fait ma copine voudrais s'acheter un apn, et on voudrais savoir si sur le Z3 et/ou le Z2 il etait possible d'adapter des complements optiques (genre bonnettes ?)?
merci par avance
et 1000 excuses si cette question a deja été postée

---------------
http://photo-nature-semoy.com/
n°513166
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 24-01-2005 à 22:24:11  profilanswer

Peanuty a écrit :

Un 5MP n'a pas forcément une meilleure qualité d'image qu'un 4MP.  :sarcastic:

Désolé, c'était juste une petite pique sans aucune justification.
La qualité d'un capteur dépend de plusieurs facteurs dont les trois suivants sont les principaux :

• Surface du capteur importante
  • Nombre de pixels
  • Sensibilité à la luminance

Le Panasonic FZ20 qui a un capteur 5 Mp sur une petite surface donne des images très nettes et très belles... mais en intérieur, même avec le flash, ça tourne au cauchemar !

A mon avis, entre 4 et 5 Mp la différence est faible (quoique si le FZ15 était sorti en France, je l'aurai pris malgré les 4Mp...)

L'exploitation du Z3 par KM n'est pas mauvaise : film en 640x480 proche du standard DV (720x576), capteur 4 Mp et zoom x12 permettant un maximum de possibilité (zoom -> cadrage, 4Mp -> tirage et recadrage post-photo) c'est seulement la gestion de l'exposition et de la vitesse d'obt. en mode AUTO qui donne des résultats aléatoires ===> les tests reflètent ces résultats !
Un bon firmware détermine aussi la qualité d'un appareil :)

---------------
Album Golfy - "Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." -- Jean-Claude Vandamme
n°513172
Seb_57-67
Posté le 24-01-2005 à 22:26:07  profilanswer

Me revoilà.

Merci PtitSonic pour ta réponse. A vré dire, c principalement grace a toi et a LeAlex que je ne regrettai pas mon choix du Z3, car vous aviez de très bons arguments.

Maintenant, je l'ai en main, enfin presque car je l'ai eu aujourd'hui et le temps de lire le manuel, etc... j'ai même pas eu le temps de le tester encore. Mais dès demain je me lançe.

J'ai 2 questions d'ailleurs:

Comment voir déjà s'il l'APN donne beaucoup de hot pixels car j'avais vu un truc sur le forum mais je m'en souvien pas et je n'ai pas vrm envie de me retapper une 2eme fois les 42 pages, lol.

Et sinon, l'autre c plutot question technique, comment faire pour avoir une foto d'une personne qui soit entierment noir comme une ombre et que le fond soit visible, genre vrm qu'on ne voit que du noir sur le corps sans pouvoir voir quoi que ce soit sur tout le corps a part qu'il soit noir. Je c pas si je m'explique bien mais je suis nul en photos, enfin disons que je débute et avec ce nouveau APN, j'aimerai avancer dans la photographie. Encore faut-il savoir s'en servir, lol.

Sinon, je ferais mes tests des demain si je recoit ma SD512 que j'ai commandé, sinon la 16, je vé pas allé loin.

Bye bye

n°513418
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 25-01-2005 à 10:16:50  profilanswer

Seb_57-67 a écrit :

Me revoilà.

Merci PtitSonic pour ta réponse. A vré dire, c principalement grace a toi et a LeAlex que je ne regrettai pas mon choix du Z3, car vous aviez de très bons arguments.

Maintenant, je l'ai en main, enfin presque car je l'ai eu aujourd'hui et le temps de lire le manuel, etc... j'ai même pas eu le temps de le tester encore. Mais dès demain je me lançe.

Comment voir déjà s'il l'APN donne beaucoup de hot pixels car j'avais vu un truc sur le forum mais je m'en souvien pas et je n'ai pas vrm envie de me retapper une 2eme fois les 42 pages, lol.

Et sinon, l'autre c plutot question technique, comment faire pour avoir une foto d'une personne qui soit entierment noir comme une ombre et que le fond soit visible, genre vrm qu'on ne voit que du noir sur le corps sans pouvoir voir quoi que ce soit sur tout le corps a part qu'il soit noir. Je c pas si je m'explique bien mais je suis nul en photos, enfin disons que je débute et avec ce nouveau APN, j'aimerai avancer dans la photographie. Encore faut-il savoir s'en servir, lol.

Sinon, je ferais mes tests des demain si je recoit ma SD512 que j'ai commandé, sinon la 16, je vé pas allé loin.

Bye bye

Facile : pas de flash, fond illuminé, mesure de lumière sur le fond (ou forcer la valeur d'ouverture vers f5)

Après la prise de vue, sélection baguette magique sous [PSP/PhotoShop/Gimp/Pixia/Photofiltre/...] sur la silhouette (avec un peu de tolérance) et peindre en noir :)

---------------
n°513436
Peanuty
Posté le 25-01-2005 à 10:39:49  profilanswer

vorph a écrit :

bonjour a tous, j'ai une petite question (et pour dire vrais j'ai pas eu le courage de lire tout le topic  :ange:).
En fait ma copine voudrais s'acheter un apn, et on voudrais savoir si sur le Z3 et/ou le Z2 il etait possible d'adapter des complements optiques (genre bonnettes ?)?
merci par avance
et 1000 excuses si cette question a deja été postée

Juste un grand angle dédié à ma connaissance.

n°513441
Peanuty
Posté le 25-01-2005 à 10:43:40  profilanswer

Seb_57-67 a écrit :

Me revoilà.

Bye bye

Houlala, t'attends d'avoir lu le manuel d'un appareil avant de l'essayer ?! Perso j'en ai pas la patience :bounce: : je joue avec et ensuite je lis le manuel.  

Sinon pour ta photo, un spot dans le dos du sujet et pas d'éclairage devant ?

n°513447
Seb_57-67
Posté le 25-01-2005 à 10:48:40  profilanswer

Esprit_Golfy a écrit :

Facile : pas de flash, fond illuminé, mesure de lumière sur le fond (ou forcer la valeur d'ouverture vers f5)

Après la prise de vue, sélection baguette magique sous [PSP/PhotoShop/Gimp/Pixia/Photofiltre/...] sur la silhouette (avec un peu de tolérance) et peindre en noir :)

:hello: Coucou Esprit_Golfy, merci pour ta réponse. J'espère que je saurai m'y prendre correctement pour faire ça comme il faut. Enfin qui ne tente rien à rien et faut perséverer jusqu'à obtention d'un bon résultat. En tout cas, je te remercie pour ton conseil.
@+ :)

n°513455
Seb_57-67
Posté le 25-01-2005 à 10:53:15  profilanswer

Peanuty a écrit :

Houlala, t'attends d'avoir lu le manuel d'un appareil avant de l'essayer ?! Perso j'en ai pas la patience :bounce: : je joue avec et ensuite je lis le manuel.  

Sinon pour ta photo, un spot dans le dos du sujet et pas d'éclairage devant ?

Slt Peanuty.

Ouais je sais, d'habitude je fais joujou aussi avec l'appareil mais là je voulais d'abord lire un peu tout ça pour voir leur conseils, etc... En tout cas, je ne sais pas comment j'ai fait pour résister, lol.

Au moins le manuel à été lu, vite fait dans les grandes lignes mais lu quand même, lol.

Allez, cette fois, je vais faire mes premières photos aujourd'hui, mais je préfèrerai que ma SD512 soit arrivé, car je me vois mal partir dans la nature avec la 16 et y mettre que 6 photos. Même avec l'ordi portable, je ne voudrai pas devoir transférer les photos s'y souvent, c'est trop embêtant.

+++ :hello:  

n°513895
vorph
Posté le 25-01-2005 à 18:53:24  profilanswer

Peanuty a écrit :

Juste un grand angle dédié à ma connaissance.

donc pas de filetage, mince c'est dommage  :sweat:  
mais bon la petite famille des Z lui plait bien, je pense qu'elle optera pour le z2
dans tout les cas merci pour ta réponse et a bientot

---------------
n°514097
ptitsonic
Posté le 25-01-2005 à 21:41:41  profilanswer

Si c'est le tarif qui est un critère princpal .. le Z2 est intéressant ...  

Pour le reste, il vaut mieux investir dans un Z3, qui a énormément baissé de prix depuis sa sortie ...

n°514196
ravax
toufou de focus
Posté le 25-01-2005 à 23:23:28  profilanswer

vorph a écrit :

donc pas de filetage, mince c'est dommage  :sweat:  
mais bon la petite famille des Z lui plait bien, je pense qu'elle optera pour le z2
dans tout les cas merci pour ta réponse et a bientot

si si y'a un filetage qui permet d'adapter un grand angle.
le grand angle et livré avec une bague de conversion qui te donne un diamètre de 52mm.
sur cette bague tu vise le grand angle, mais tu peux aussi y visser tout ce qui a un diamètres de 52.
Sur mon Z1 j'alterne entre le grand angle, un filtre UV par ex ou les 2 ensemble.
On peut voir les 2 éléments séparés ici :  
http://www.pixmania.com/fr/fr/3450 [...] e-po.html#

à mettre un peu plus d'argent, je prendrais un Z3 pour son x12 optique et son stabilisateur d’image.

@ ++

---------------
http://www.passion-focus.com
n°514751
vorph
Posté le 26-01-2005 à 18:07:26  profilanswer

PtitSonic a écrit :

Si c'est le tarif qui est un critère princpal .. le Z2 est intéressant ...  

Pour le reste, il vaut mieux investir dans un Z3, qui a énormément baissé de prix depuis sa sortie ...

ravax a écrit :

si si y'a un filetage qui permet d'adapter un grand angle.
le grand angle et livré avec une bague de conversion qui te donne un diamètre de 52mm.
sur cette bague tu vise le grand angle, mais tu peux aussi y visser tout ce qui a un diamètres de 52.
Sur mon Z1 j'alterne entre le grand angle, un filtre UV par ex ou les 2 ensemble.
On peut voir les 2 éléments séparés ici :  
http://www.pixmania.com/fr/fr/3450 [...] e-po.html#

à mettre un peu plus d'argent, je prendrais un Z3 pour son x12 optique et son stabilisateur d’image.

@ ++

merci a tous les deux! en fait, on avait juste lu que le z3 n'apportait pas réélement grand chose par rapport au z2. mais bon en survolant ce topic je m'aperçois qu'il est pas mal du tout le z3, et il y a meme plus 60euro de diff entre les deux, donc je prend bonne note de vos conseils et remarques et je vous tiendrai au courants de notre achat ;)

et merci Ravax c'etait exactement ça que je voulais savoir!!
a votre avis c du 52mm sur les trois ? (z1,z2 et z3)je suppose que oui

merci encore a bientot

Message édité par vorph le 26-01-2005 à 18:08:52

---------------
n°514789
ravax
toufou de focus
Posté le 26-01-2005 à 19:03:30  profilanswer

oui c'est du 52 pour les 3, c'est le même kit grand angle.
il me semble simplement avoir vu 2 versions : alu et noir pour ceux qui ont le Z3 noir.

:sol:

---------------
http://www.passion-focus.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bruit dans le Minolta A2filtre pour minolta A2
Le meilleur des deux: Dimage Xt ou Dimage Xg[Konica Minolta DiMAGE Xg] Probleme de flou
Dimage A2 Fichier inconueLenteur Minolta Dimage A2
minolta f300 bien ou pas ?minolta a1 vs. canon g5
Renseignements au sujet Bague Adaptation et pare soleil DIMAGE A1le Kodak DX 6490 vs Minolta Dimage Z2
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Minolta Dimage Z3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)