Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Minolta Dimage Z3

n°454740
zecrack
Posté le 19-11-2004 à 18:18:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah ca peut servir si on ne zoom pas a fond...ou alors si on retrécis tres tres tres fort le résultat :heink:

mood
Publicité
Posté le 19-11-2004 à 18:18:29  profilanswer
 

n°454832
capillonpu​b
Posté le 19-11-2004 à 20:00:11  profilanswer
 

J'ai une question pour les possesseurs de Z3:  
 
Comment utilisez-vous les réglages de netteté et contraste? les effets sont-ils trés visibles et quels impacts sur la qualité?  
 
Je me pose en effet pas mal de question quand je vois la différence de qualité des photos visibles dans les tests de l'appareil sur le net et de certaines de celles visibles sur les galleries "amateur" de certains utilisateur (voir http://www.imageevent.com/microsaft/ et d'autres sur le forum de dpreview par exemple). J'ai l'impression nette que les utilisateurs avec un peu de pratique de l'appareil arrivent a surpasser haut la main les testeurs de nos sites et magasines préférés.  
 
Bye

n°455091
koniks83
Posté le 20-11-2004 à 00:28:06  profilanswer
 

Bonjours à tous.
J'ai un petit souci, je compte acheter un APN dans tres peu de temps. Et en fait, le Z3 m'a l'air vraiment bien, mais j'ai pu constater que le Canon POWERSHOT S1 IS semblait avoir des caracteristiques identiques. Donc Je ne sais plus trop lequel acheter à force de lire les commentaires sur les sites de ventes par correspondances.
Alors j'aimerai bien avoir un avis ou un commentaire, mais un commentaire objectif car ici je pense que vous avez tous un Z3.
 
Merci bien d'avance.  Aplus:hello:

n°455257
Vivelescha​ts
Posté le 20-11-2004 à 11:44:31  profilanswer
 

Dark_B a écrit :

Je prends le forum en cours. J'ai le Z3 depuis deux semaines j'ai tente plusieurs photos de nuits. Apres avoir vu plusieurs points anormaux, j'ai teste mon apn en prenant des photos de 15 secondes avec le cache. En 50 iso, j'ai environ un dizaine de points colores, rouges, verts ou bleux qui apparaissent. En 400, on laisse tomber, on dirait un feux d'artifice. Est-ce que ce comportement est normal? Ou est-ce mon capteur qui est naze?


 
Par curiosité, quelle est la versin du firmware de ton appareil ?
(menu puis setup et appuies sur la touche macro)
Le stabilisateur était-il en fonctionnement lors de tes essais ?
As-tu utilisé le système de réduction du bruit ?

n°455453
le alex
Posté le 20-11-2004 à 16:23:47  profilanswer
 

Dark_B a écrit :

Je prends le forum en cours. J'ai le Z3 depuis deux semaines j'ai tente plusieurs photos de nuits. Apres avoir vu plusieurs points anormaux, j'ai teste mon apn en prenant des photos de 15 secondes avec le cache. En 50 iso, j'ai environ un dizaine de points colores, rouges, verts ou bleux qui apparaissent. En 400, on laisse tomber, on dirait un feux d'artifice. Est-ce que ce comportement est normal? Ou est-ce mon capteur qui est naze?


 
C'est des hot pixels, on en parle dupuis un petit bout de temps ici, et c'est du au capteur , c'est un défaut du capteur du z3 on ne peux rien y faire, il fait ça quand il à chauffé et en pause longue bien sur.


Message édité par le alex le 20-11-2004 à 18:30:55
n°455491
koniks83
Posté le 20-11-2004 à 17:28:05  profilanswer
 

le alex a écrit :

C'est des hot pixels, on en parle dupuis un petit bout de temps ici, et c'est du au capteur , c'est un défaut du capteur du z3 on ne peux rien y faire, il fait ça quand il à chauffé et en pause longue bien sur.


 
Je crois que tu n'a pas du tout compris ma question. Un commentaire objectif n'est pas un commentaire sur l'objectif et n'est pas un commentaire subjectif, tu saisis?

n°455508
blueteen
Posté le 20-11-2004 à 17:54:25  profilanswer
 

je pense qu'il voulait répondre à Dark_B ;)
 

koniks83 a écrit :

Je crois que tu n'a pas du tout compris ma question. Un commentaire objectif n'est pas un commentaire sur l'objectif et n'est pas un commentaire subjectif, tu saisis?

n°455516
le alex
Posté le 20-11-2004 à 18:31:35  profilanswer
 

koniks83 a écrit :

Je crois que tu n'a pas du tout compris ma question. Un commentaire objectif n'est pas un commentaire sur l'objectif et n'est pas un commentaire subjectif, tu saisis?


 
Désolé j'ai mal quoté!
J'ai édité!

n°455766
ptitsonic
Posté le 20-11-2004 à 22:57:47  profilanswer
 

koniks83 a écrit :

Je crois que tu n'a pas du tout compris ma question. Un commentaire objectif n'est pas un commentaire sur l'objectif et n'est pas un commentaire subjectif, tu saisis?


 
Moi je saisis surtout que primo, si tu lisais le topic en entier tu pourrais t'en faire une opinion relativement facilement .. meme face au S1 IS qui pour rappel est un 3 megapix ( contre 4 pour le Z3 ), et secundo que je ne serais pas celui qui te fournira ton " avis objectif  et non subjectif " genre parce qu'on a l'appareil, on va tous se liguer pour venir prétendre que c'est le meilleur du monde ....
 
Lis le topic, nous ne nous y sommes jamais comportés ainsi, et tous les éléments sont présents pour juger ...
 
Après si tu as la flèmes de tout lire ( compréhensible ), un résumé pourrais se demander avec un peu plus de courtoisie ( non compréhensible en ce qui me concerne )
 
Bonne lecture .............

n°457755
capillonpu​b
Posté le 22-11-2004 à 20:03:26  profilanswer
 

koniks83 a écrit :

Bonjours à tous.
J'ai un petit souci, je compte acheter un APN dans tres peu de temps. Et en fait, le Z3 m'a l'air vraiment bien, mais j'ai pu constater que le Canon POWERSHOT S1 IS semblait avoir des caracteristiques identiques. Donc Je ne sais plus trop lequel acheter à force de lire les commentaires sur les sites de ventes par correspondances.
Alors j'aimerai bien avoir un avis ou un commentaire, mais un commentaire objectif car ici je pense que vous avez tous un Z3.
 
Merci bien d'avance.  Aplus:hello:


 
Salut,
 
Je pense que tu dois choisir ton appareil en fonction de tes priorités, car aujourd'hui l'appareil parfait sur tous les points n'existe pas.
 
Par exemple moi j'ai éliminé le Canon à cause de son temps de réaction trop trop long... Impossible de faire des photos d'actions. N'empèche que sur d'autres points il est mieux que le Z3: par exemple l'écran qui pivote, c'est super !
 
bye,
Philippe

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 20:03:26  profilanswer
 

n°457905
capillonpu​b
Posté le 22-11-2004 à 21:39:45  profilanswer
 

En relisant presque tout ce topic, j'ai une question pour les possesseurs de Z3:  
Ptitsonic a démontré que les faiblesse du mode auto en intérieur (ou faible lumière) était la cause d'une couple vitesse/ouverture favorisant une vitesse trop grande (et donc une ouverture trop petite, bien que je ne sois pas sur que c'est le terme employé vu que l'ouverture se characterise par une fraction 1/x).
 
La solution optimale est donc de passer en manuel, mais pour un novice comme moi, ce ne sera pas simple. De plus je recherche la rapidité, alors si il me faut 2 plombes pour faire les règlages.... Par contre il y a peut-être parmis les modes pré-programmés, un mode "moins pire" que le mode auto? Un mode qui favoriserai un peu plus les poses courtes, sans le faire monter dans l'iso!
 
Quelle est votre retour d'expériences des autres modes pré-programmés?
 
Et une dernière question à deux balles: Avez-vous remonté à Minolta cette petite faiblesse? (on peut toujours rêver d'un firmware 1.03 qui ferai du Z3 l'appareil parfait !)
 
Merci de vos réponses.
Philippe

n°458026
le alex
Posté le 22-11-2004 à 22:38:22  profilanswer
 

Le mieux pour les modes manu c'est de tout trafiquer!!
 
Sinon encore un comparatif, cette fois ci sur clubic, et le Z3 fait partit des 2 meilleurs apn sur une gamme de 23 tout de même!!!
 
http://www.clubic.com/article-1710 [...] iques.html


Message édité par le alex le 22-11-2004 à 22:39:59
n°458062
zorg
Posté le 22-11-2004 à 22:48:15  profilanswer
 

voilà, j'ai un pb avec mon Z3, je ne sais pas si ça a été débattu dans le post, auquel cas milles excuses.
lorsque je le branche sur le pc, il me met sur l'écran lcd "initialisation de la connexion usb" et rien ne se passe appart que mon pc est inutilisable car bloqué.  
j'arrive pas à ouvrir et encore moins à transférer les photo sur le pc.
auriez vous la solution ou une piste à creuser, merci.


Message édité par zorg le 22-11-2004 à 22:49:09
n°458308
Dark_B
Posté le 23-11-2004 à 08:58:08  profilanswer
 

Viveleschats a écrit :

Par curiosité, quelle est la versin du firmware de ton appareil ?
(menu puis setup et appuies sur la touche macro)
Le stabilisateur était-il en fonctionnement lors de tes essais ?
As-tu utilisé le système de réduction du bruit ?


 
je suis passe en firmware 1.02. D'ailleurs, l'appareil sa met a planter de temps en temps en mode macro. Pas tres au point cette version.
Le stabilisateur etait en fonction. Erreur sans doute de ma part puisque la correction du bruit de fond ne doit plus se faire correctement.
Le system de reduction du bruit est bien evidemment en fonction, sinon, c'est la foire au RGB!

n°458309
Dark_B
Posté le 23-11-2004 à 09:00:00  profilanswer
 

le alex a écrit :

C'est des hot pixels, on en parle dupuis un petit bout de temps ici, et c'est du au capteur , c'est un défaut du capteur du z3 on ne peux rien y faire, il fait ça quand il à chauffé et en pause longue bien sur.


 
Oui, effectivement, j'avais lu pas mal de chose la-dessus mais je ne savait pas qu'on s'en choppait aussi a 50 Iso. Evidemment je me rends compte que mon test est assez extreme et je n'ai pas de quoi comparer sous la main.

n°458371
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 23-11-2004 à 10:29:58  profilanswer
 
n°458888
chimpanzer
Le propre de l'Homme
Posté le 23-11-2004 à 17:51:46  profilanswer
 

J'ai une petite question de débutant. A propos de l'histogramme en temps réel. Est-ce que quelqu'un s'en sert concretement pour eviter la sous ou sur exposition des photos en manuel? J'ai regarder le manuel du Z3, mais pas bcp de details dessus. Ou alors avez vous un ancien topic à me donner qui traite du sujet?

n°458919
zecrack
Posté le 23-11-2004 à 18:36:40  profilanswer
 

chimpanzer a écrit :

J'ai une petite question de débutant. A propos de l'histogramme en temps réel. Est-ce que quelqu'un s'en sert concretement pour eviter la sous ou sur exposition des photos en manuel? J'ai regarder le manuel du Z3, mais pas bcp de details dessus. Ou alors avez vous un ancien topic à me donner qui traite du sujet?


Il y a un test en anglais http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3602-1.htm

n°458955
zorg
Posté le 23-11-2004 à 19:05:15  profilanswer
 

qq1 pour m'aider spb, mon prob est expliqué plus haut.

n°459063
sinpon
Posté le 23-11-2004 à 20:51:29  profilanswer
 

Tu ne donne pas beaucoup d'indication non plus.
On dirais plus un pb avec le PC ou avec ta carte non ? t'as quoi comme OS ?
Sinon, tu as essayé avec un lecteur de carte?

n°459260
zorg
Posté le 23-11-2004 à 22:44:35  profilanswer
 

system winxp sp1, lors que premier branchement j'ai eu un message genre problème e/s.  
j'ai viré tout les périf usb, essayé de connecter sans passer par le hub de mon ecran mais rien n'y change.
 
ça vien pas de l'appareil car j'ai testé sur mon pc portable avec win98se et ça fonctionne sans pb.
 

n°459729
capillonpu​b
Posté le 24-11-2004 à 13:10:05  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de commander mon nouveau Z3 hier soir (j'avais retourné le premier en aout suite au pb de blocage des appareils de première série !). J'irai acheter une transcend 1Go chez charlie12...
 
Y a t-il des expériences de Z3 avec un complément grand-angle? (celui de minolta zcw-300 ou un autre)
 
Merci.
Philippe

n°460100
le alex
Posté le 24-11-2004 à 19:37:29  profilanswer
 


 
En retard de quelques posts...

n°460569
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 25-11-2004 à 10:22:34  profilanswer
 

le alex a écrit :

En retard de quelques posts...


*Oups... un peu de mal à suivre plusieurs topics, désolé !  :jap:


---------------
Album Golfy - "Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." -- Jean-Claude Vandamme
n°461153
zorg
Posté le 25-11-2004 à 18:59:19  profilanswer
 

toujours le meme pro, je le connecte mais une fois sur 5 il établie la connection usb avec mon pc mais lorsque je veux ouvrir le fichier image j'ai un message d'erreur "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périférique d'E/S"
je capte pas ce qui arrive alors si qq1 aurait la bontée de se pencher sur mon pb ce serait simpas.

n°461716
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 26-11-2004 à 11:28:15  profilanswer
 

zorg a écrit :

toujours le meme pro, je le connecte mais une fois sur 5 il établie la connection usb avec mon pc mais lorsque je veux ouvrir le fichier image j'ai un message d'erreur "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périférique d'E/S"
je capte pas ce qui arrive alors si qq1 aurait la bontée de se pencher sur mon pb ce serait simpas.


T'as installé le driver fournit avec ton apn?

n°462362
Esprit_Gol​fy
Vidéo warrior
Posté le 26-11-2004 à 22:26:51  profilanswer
 

zorg a écrit :

toujours le meme pro, je le connecte mais une fois sur 5 il établie la connection usb avec mon pc mais lorsque je veux ouvrir le fichier image j'ai un message d'erreur "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périférique d'E/S"
je capte pas ce qui arrive alors si qq1 aurait la bontée de se pencher sur mon pb ce serait simpas.


Peux-tu faire un récap de ton problème et -- peut-être -- poster coté Windows et hardware ?
* Windows XP SP x ?
* port PC USB 1 ou 2 ou 1.1 ?
* port Z3 USB 1 ou 2 ou 1.1 ?
* infos du gestionnaire de periphériques  et services démarrés...
* etc...
 
attention, je ne fais pas le support Windows, si tu veux plus d'explication, demandes aux bonnes personnes (forum Hardware ou OS).

n°462450
zven
Posté le 27-11-2004 à 00:24:23  profilanswer
 

Zorg a écrit :
 

Citation :

toujours le meme pro, je le connecte mais une fois sur 5 il établie la connection usb avec mon pc mais lorsque je veux ouvrir le fichier image j'ai un message d'erreur "impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périférique d'E/S"  
je capte pas ce qui arrive alors si qq1 aurait la bontée de se pencher sur mon pb ce serait simpas.


 
As tu verifié que l'appareil est bien en mode de transfert : Stock Données" (et non pictbridge) - onglet 4 de setup
 
Personnellement, j'utilise un lecteur de cartes memeoire (plus simple de retirer la SDcard que de brancher le cable usb sur l'appareil.

n°462455
zven
Posté le 27-11-2004 à 00:33:33  profilanswer
 

Une Question :
 
Pourquoi les images du Z3 ont-elles autant de bruit? (dès que la lumière  ambiante baisse, les images produites ont bcp de bruit)
exemple entre le Z2 et le Z3 :
Z3 : http://www.dcresource.com/reviews/ [...] htshot.jpg
Z2 : http://www.dcresource.com/reviews/ [...] htshot.jpg  
Ce sont des images prises a 50ISO.
On peut remarquer que le Z3 produit autant de bruit a 50ISO que le Z2 a 200ISO!!! Autant dire que les modes automatiques (portrait, coucher de soleil, etc) et qui peuvent aller jusqu'à 200 ISO sont inexploitables sur le Z3.
Je regrette déjà mon achat de Minolta Z3... Si Minolta ne produit pas un nouveau firmware qui corrige ce bruit excessif...

n°462507
ptitsonic
Posté le 27-11-2004 à 03:34:23  profilanswer
 

L'as-tu constaté toi-même ce bruit ? sur tes propres clichés ?
 
Les samples de DC resources sont archi crade et pas du tout en adéquation avec les résultats obtenus par beaucoup ( moi y compris ... )
 
Tu dis regreté mais tu ne te bases que sur les samples d'un test ? .. tu as acheté le Z3 uniquement pour des photos de nuit en faible éclairage ?
 
.... tout de même des gens que je ne comprend pas bien moi ......

n°462768
garfield12​2
Posté le 27-11-2004 à 14:18:38  profilanswer
 

:bounce:
ça manque de photo je trouve.  
toute faite en manuel ..  
http://garfield.enrelation.net/photo/site/images/plante2.jpg
http://garfield.enrelation.net/photo/site/images/rivi%E8re%20marsens5.jpg
http://garfield.enrelation.net/photo/site/images/coucher_soleil4.jpg
http://garfield.enrelation.net/photo/site/images/roseau%20champ%20pittet.jpg

n°462832
demanes
Posté le 27-11-2004 à 15:41:37  profilanswer
 

je suis depuis le début lu forum sur le Z3 afin de remplacer mon olympus c2100 utltra zom (10 ) stabilisateur, 2 Mégas.
Je fais essentiellement des photos sportives ( Rallyes ) et le problème de latence de l'olympus me fait rater beaucoup de photos.
D'après le forum et les tests de cet appareil,son temps de réaction est meilleur que le panasonic lumix DMC z20 et le Canon POWERSHOT S1 .
Pourriez vous me le confirmer et s'il est possible de lui rajouter d'autres objectifs ( grand angle ),
merçi d'avance

n°463073
gercofis
Posté le 27-11-2004 à 22:28:58  profilanswer
 

il y a une fonction progessif, qui garde en mémoire les 15 derniers shouts...
Je viens de recevoir l'adatateur grand angle, un beau caillou...
Ceci dit j'aurais fait l'adaptation autrement a la place de l'entretoise enorme je vais faire une bague pour l'adapter sur l'objectif lui-même et non sur le boitier, ce sera bien plus pratique...

n°463234
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 28-11-2004 à 01:45:01  profilanswer
 

Coucooooouuuuu! :hello: Petit message à P'tit Sonic, ayé j'ai le Fuji S5500 depuis samedi matin (on est le 28 et il et 1h30 du matin...) :sleep: ,
j'ai posté un message pour Esprit_Golfy sur le topik Fuji comme ca tout le monde est au courant. :D  
Preùmiere impressions avec mon nouvel apn: Etant habitué au stabilisateur de mon camescope numerique je me trouva 1 peu depourvu, mais l'autofocus surpuissant aidant :sol: , je ne trouva pas devant des clichés incongrus (bon je sais on dirai 1 fable de La Fontaine donc j'arretes), Bref, bon apn qui donne des tofs peu bruitées méme à 400 ISO dans la pénombre ;) en voilà 1 premiere http://img22.exs.cx/img22/9703/DSCF0325.th.jpg, mais ,car il y a deux mais, manque kan meme 1 stbilisateur et la macro pour l'instant c'est moyen mais y faut que je potasse le mode d'emploi donc à plus tard!!!


Message édité par the bulleur le 28-11-2004 à 02:09:24
n°463240
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 28-11-2004 à 02:46:24  profilanswer
 

the bulleur a écrit :

Coucooooouuuuu! :hello: Petit message à P'tit Sonic, ayé j'ai le Fuji S5500 depuis samedi matin (on est le 28 et il et 1h30 du matin...) :sleep: ,
j'ai posté un message pour Esprit_Golfy sur le topik Fuji comme ca tout le monde est au courant. :D  
Preùmiere impressions avec mon nouvel apn: Etant habitué au stabilisateur de mon camescope numerique je me trouva 1 peu depourvu, mais l'autofocus surpuissant aidant :sol: , je ne trouva pas devant des clichés incongrus (bon je sais on dirai 1 fable de La Fontaine donc j'arretes), Bref, bon apn qui donne des tofs peu bruitées méme à 400 ISO dans la pénombre ;) en voilà 1 premiere en mode normal, on verra + tard en mode finehttp://img22.exs.cx/img22/9703/DSCF0325.th.jpg, mais ,car il y a deux mais, manque kan meme 1 stbilisateur et la macro pour l'instant c'est moyen mais y faut que je potasse le mode d'emploi donc à plus tard!!!

n°463347
gercofis
Posté le 28-11-2004 à 11:55:47  profilanswer
 

[img]

n°463399
ptitsonic
Posté le 28-11-2004 à 13:19:54  profilanswer
 

the bulleur a écrit :

Coucooooouuuuu! :hello: Petit message à P'tit Sonic, ayé j'ai le Fuji S5500 depuis samedi matin (on est le 28 et il et 1h30 du matin...) :sleep: ,
j'ai posté un message pour Esprit_Golfy sur le topik Fuji comme ca tout le monde est au courant. :D  
Preùmiere impressions avec mon nouvel apn: Etant habitué au stabilisateur de mon camescope numerique je me trouva 1 peu depourvu, mais l'autofocus surpuissant aidant :sol: , je ne trouva pas devant des clichés incongrus (bon je sais on dirai 1 fable de La Fontaine donc j'arretes), Bref, bon apn qui donne des tofs peu bruitées méme à 400 ISO dans la pénombre ;) en voilà 1 premiere http://img22.exs.cx/img22/9703/DSCF0325.th.jpg, mais ,car il y a deux mais, manque kan meme 1 stbilisateur et la macro pour l'instant c'est moyen mais y faut que je potasse le mode d'emploi donc à plus tard!!!


 
Salut :) .... euuh .. tu n'es pas obligé de m'adresser ton message, tous seront intéressés par tes informations, tes impressions et tes clichés ;)
 
Sinon bah .. ton image n'est pas tellement parlante, de plus le bruit constaté est bien évidement lié à la sensibilité 400 iso et les conditions, mais je constate un rendu tout a fait similaire dans ces conditions avec mon Z3 :) .
 
Dés que possible montres nous quelques autres exemples ! mais il est dommage de passer par la compression du site qui héberge tes photos :( ... peut être que je te demanderais de m'en envoyer quelques uns en originaux par mail .. d'acc ? :)
 
A plus bubulle :p et félicitation pour ton acquisition.


Message édité par ptitsonic le 28-11-2004 à 15:34:32
n°463889
zven
Posté le 28-11-2004 à 21:53:37  profilanswer
 

PtitSonic:

Citation :

L'as-tu constaté toi-même ce bruit ? sur tes propres clichés ?  
 
Les samples de DC resources sont archi crade et pas du tout en adéquation avec les résultats obtenus par beaucoup ( moi y compris ... )  
 
Tu dis regreté mais tu ne te bases que sur les samples d'un test ? .. tu as acheté le Z3 uniquement pour des photos de nuit en faible éclairage ?


 
J'ai effectivement constaté bcp de bruit avec mon Z3 comparé a mon APN précédent : Olympus C4040 (4Megapixels aussi) que j'ai eu pendant 2ans1/2
J'ai acheté le Z3 car je voulais un zoom puissant, un stabilisateur, une video VGA et une plus grande rapidité de réaction.
 
Si j'ai donné le lien des photos nocturnes de dcresource c'est qu'il aparaissait que le Z3 remplace le Z2 avec une dégradation notable de la qualité. Que mon Olympus soit meilleur en faible lumière, pourquoi pas (tres bonne optique avec ouverture record de F1.8) mais la différence de qualité entre les 2 minolta est surprenante. Ils ont voulu faires des economies sur le capteur?
 
Je n'ai pas acheté le minolta pour ne faire des images que de nuit, par contre je trouve insupportable de me trouver limité a faire des photos de qualité en exterieur seulement (et encore en ce moment la nuit tombe tôt!)
De plus les modes automatiques sont a prohiber (peuvent monter a 200ISO alors qu'il faut rester en 50ISO pour avoir moins de bruit)
 
Sur les milliers de photos numeriques que j'ai prises, plus de 50% sont en interieur.(La naissance de mon fils, ses premiers pas, les anniversaires...)  
 
le Z3 est mon 4ieme APN (le premier datait de 1998!) mais c'est la première fois que j'ai un recul de qualité qui concerne les photos en lumière réduite.
 
Sinon je doute aussi de sa solidité par rapport a mon Olympus (je ne pense pas que je vais garder le Z3 pendant 2ans)notamment sur la trappe des piles (je n'utilise pas la trappe caoutchouc pour la prise usb : j'ai un lecteur de cartes.
 
Les points positifs (heureusement il y en a)
- un gros zoom
- le stabilisateur
- la video VGA
- une rapidité d'autofocus et peu de latence (sur les photos avec bcp de lumière, typiquement en extérieur)
 
Pour ceux qui débutent avec un APN, le minolta est un bon appareil qui satisfaira un grand nombre. Pour ma part, j'espère que minolta sortira un firmware qui corrigera le bruit que je trouve quand même excessif (à moins que le capteur ne soit plus le même que sur le Z2, ou que le mécanisme anti-vibration soit la cause des hotspots (car il doit chauffer)
 
Wait and see
 

n°464344
ptitsonic
Posté le 29-11-2004 à 12:41:04  profilanswer
 

Salut  :)  
 
Comme je l'ai déjà détaillé à plusieurs reprises sur ce topic, dans les pages précédentes, j'ai eu l'occasion de comparer un Z2 et mon Z3 pendant un bon moment .. la qualité n'a pas reculé, et ce à tous points de vue :
 
- qualité de fabrication et de finition en hausse
- rendu des couleurs moins chaud et plus réaliste ( le 1.02 à pour ma part encore plus accentué la chose de manière positive )
- Vidéo de meilleure qualité pour le Z3 apres comparaison sur pc
- Ni plus ni moins de bruit que le Z2
 
... les samples de dcreview sont ( pour la Xième édition  :sweat:  ) bien plus crades que ce que constate l'ensemble des utilisateurs, ne te focalise donc pas sur ceux-ci pour juger, mais plutot par tes expériences personnelles.
 
Le Z3 ne fait pas des miracles en faible lumière, du moins en auto, car en Manuel je suis toujours parvenu a avoir quelque chose de bon, mais n'étant moi-même pas un fin connaisseur, ca me prends toujours un peu de temps pour le régler ( si nécessaire ) et c'est tout de meme gonflant ...
 
Le point sur lequel je te rejoind donc pleinement, et qui je pense constitu la donnée la plus criticable à ce jour, c'est ce firmware qui reste à étudier et à optimiser afin d'offrir un mode Auto plus performant et mieux adapté à l'appareil.
 
Wait and See comme tu dis ... mais un Z3 qui fonctionne normalement ( la encore ... bravo KM pour les séries déffectueuses ..  :non:  ) n'a rien a envier au Z2 .. par expérience je peu te l'affirmer.


Message édité par ptitsonic le 29-11-2004 à 12:48:46
n°464425
alex_t
Posté le 29-11-2004 à 14:14:37  profilanswer
 

capillonpub a écrit :

Salut,
 
Je viens de commander mon nouveau Z3 hier soir (j'avais retourné le premier en aout suite au pb de blocage des appareils de première série !). J'irai acheter une transcend 1Go chez charlie12...
 
Y a t-il des expériences de Z3 avec un complément grand-angle? (celui de minolta zcw-300 ou un autre)
 
Merci.
Philippe


 
Bonjour,
 
J'ai reçu mon Z3 il y a 2 jours et je suis assez satisfait des photos prises en automatique (firmware 1.02e il me semble).
 
Par contre, j'ai le pb du blocage de l'optique qui ne veut pas se retracter dans le boitier quand j'éteinds l'appareil. Il faut que je le rallume et que je l'éteigne pour que ça fontionne.
 
Est-ce que ce pb peut être résolu ? Comment le SAV procède (échange standard ou réparation).
 
merci pour votre aide.
 
a+
alex_t  :)

n°464770
Wayne2K
Tranquil' c'est Tranquil'
Posté le 29-11-2004 à 19:27:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
Voilà, je suis de retour de Thaïlande !!
Nombreuses photos avec le SONY DSC P120 : De la bombe, même en 1Mp.
Bref, on est pas là pour parler de SONY.
Je constate que le Topic n'a pas trop évoluer quant aux opinions et critiques ....
Bref, le mien m'ayant été remboursé, j'en reprend un autre dirècte la semaine prochaine !!
VOILOU !
TRES BONNE BETE CE Z3 !
C'est mon dernier mot Jean-Pierre !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bruit dans le Minolta A2filtre pour minolta A2
Le meilleur des deux: Dimage Xt ou Dimage Xg[Konica Minolta DiMAGE Xg] Probleme de flou
Dimage A2 Fichier inconueLenteur Minolta Dimage A2
minolta f300 bien ou pas ?minolta a1 vs. canon g5
Renseignements au sujet Bague Adaptation et pare soleil DIMAGE A1le Kodak DX 6490 vs Minolta Dimage Z2
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Minolta Dimage Z3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR