Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3925 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  968  969  970  971  972  973
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D :: I will survive

n°2784090
Zepi one
Posté le 09-09-2008 à 12:52:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

riderfou a écrit :

On voit pas de D3, une seule sangle et pour le reste voir mon message plus haut :lol:

Ouais, ben c'est ce qui était écrit sur sa carte de presse....
Je pense pas que son non plus que "Reuters" c'etait son nom de famille....  :D  
Pis je fais encore la différence entre une batterie de D3 et une de 1D....
Sinon, pour le reste, suis assez d'accord avec toi .... (placement, tests et toussa...)

Message cité 1 fois
Message édité par Zepi one le 09-09-2008 à 12:53:56

---------------
Instagram
mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 12:52:21  profilanswer

n°2784099
Megalyth
no way
Posté le 09-09-2008 à 12:55:02  profilanswer

Zepi one a écrit :

Ouais, ben c'est ce qui était écrit sur sa carte de presse....
Je pense pas que son non plus que Reuters c'esait son nom de famille....  :D  
Pis je fais encore la différence entre une batterie de D3 et une de 1D....
Sinon, pour le reste, suis assez d'accord avec toi .... (placement, tests et toussa...)

D'après rider, il semblerait que tu sois atteint par la limite d'age... sénilité précoce toussa...  
Si tu cherches à échanger ton matos contre un déambulateur carbone et roues profilées, fais moi signe ;)

---------------
... Feedb4ck
n°2784102
riderfou
shoot or die !
Posté le 09-09-2008 à 12:56:09  profilanswer

Bah c'est un imposteur parce que depuis la finale de l'an passé Reuters n'a pas shooté de hockey :jap:
Pour le reste je te taquine :lol: des D3 plein de monde en a :D

@mega, quel fouteur de merde [:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par riderfou le 09-09-2008 à 12:56:34

---------------
VDS des trucs
n°2784103
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-09-2008 à 12:56:11  profilanswer

Megalyth a écrit :

D'après rider, il semblerait que tu sois atteint par la limite d'age... sénilité précoce toussa...  
Si tu cherches à échanger ton matos contre un déambulateur carbone et roues profilées, fais moi signe ;)

[:quoted] Mega est en train de virer sa cuti :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2784104
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-09-2008 à 12:56:32  profilanswer

riderfou a écrit :

Bah c'est un imposteur parce que depuis la finale de l'an passé Reuters n'a pas shooté de hockey :jap:
Pour le reste je tapine :lol: des D3 plein de monde en a :D

[:gnub]

Message édité par Delantera le 09-09-2008 à 12:56:37

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2784107
Poogz
Posté le 09-09-2008 à 12:57:20  profilanswer

riderfou a écrit :

Pour le reste je te taquine :lol: des D3 plein de monde en a :D

Gibraltar, Béring.... [:jalouse]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2784109
Zepi one
Posté le 09-09-2008 à 12:58:33  profilanswer

Mais kisonkon ........

---------------
Instagram
n°2784110
Megalyth
no way
Posté le 09-09-2008 à 12:58:48  profilanswer

Poogz a écrit :

Gibraltar, Béring.... [:jalouse]

0.5/20... pour le smiley :o

---------------
... Feedb4ck
n°2784111
Megalyth
no way
Posté le 09-09-2008 à 12:59:48  profilanswer

Poogz a écrit :

[:quoted] Mega est en train de vendre sa ducati :o

Et ouai, déambulateur à roues carbones... [:spamafote]

---------------
... Feedb4ck
n°2784112
Megalyth
no way
Posté le 09-09-2008 à 13:00:20  profilanswer

riderfou a écrit :

Han mais je m'insurge ! :o

---------------
... Feedb4ck
mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 13:00:20  profilanswer

n°2784114
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-09-2008 à 13:02:09  profilanswer

aaf :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2784117
Zepi one
Posté le 09-09-2008 à 13:02:55  profilanswer

Ouais, bien je prendrai un casque aussi ...
http://www.photographique.ch/casque.jpg
J'ai failli me faire exploser la tronche 3 fois ...
C'est chaud les actions, tu cadre le porteur du puck, et il y a deux défenseurs qui se fouttent sur la gueule dans la bande ou t'es appuyé, résultat, tu les vois pas venir et tu te fais ejecter....

Message cité 2 fois
Message édité par Zepi one le 09-09-2008 à 13:03:19

---------------
Instagram
n°2784119
Poogz
Posté le 09-09-2008 à 13:03:06  profilanswer

Megalyth a écrit :

Et ouai, déambulateur à roues carbones... [:spamafote]

Un benro [:ddr555]

---------------
n°2784127
Megalyth
no way
Posté le 09-09-2008 à 13:07:14  profilanswer

Zepi one a écrit :

C'est chaud les actions, tu cadre le porteur du puck, et il y a deux défenseurs qui se fouttent sur la gueule dans la bande ou t'es appuyé, résultat, tu les vois pas venir et tu te fais ejecter....

Pourtant tu dois pas bcp dépasser de la bande...  [:cerveau jalouse]  

---------------
... Feedb4ck
n°2784129
Megalyth
no way
Posté le 09-09-2008 à 13:07:34  profilanswer

Non, j'le garde encore un peu...  :D  

---------------
... Feedb4ck
n°2784135
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-09-2008 à 13:09:39  profilanswer

Megalyth a écrit :

[:rofl]

---------------
n°2784136
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-09-2008 à 13:09:55  profilanswer

Ca viendrait donc de là les photos floues, il est obligé de sauter pour topher [:cerveau paysan]

---------------
n°2784137
Zepi one
Posté le 09-09-2008 à 13:10:00  profilanswer

Megalyth a écrit :

Ils on tout prévu, la bande en plexiglas est découper à la hauteur des épaules dans le coin presse, c'est même pour ca que c'est dangereux ....
Edit : "Epaules pour moi, nombril pour les autres .... "

Message cité 1 fois
Message édité par Zepi one le 09-09-2008 à 13:10:51

---------------
Instagram
n°2784144
Megalyth
no way
Posté le 09-09-2008 à 13:11:51  profilanswer

Zepi one a écrit :

Ils on tout prévu, la bande en plexiglas est découper à la hauteur des épaules dans le coin presse, c'est même pour ca que c'est dangereux ....

Pour la prochaine, tu nous fais un autoportrait avec ton harnachement !  

Spoiler :

[:chtyju]

---------------
... Feedb4ck
n°2784501
ken-l
Bald & Furious
Posté le 09-09-2008 à 15:28:40  profilanswer

Hello,

J'ai vendu mon 5D pour un MkIII neuf avec les dernières platines...ya 1 peu plus d'un mois (le MkIII, pas la vente)
Je ne regrette rien.... vraiment rien.
La qualité des images est là et bien là, au moins aussi bonne que celles issues du 5D, avec une bien meilleur dynamique (j'entends par là la capacité à saisir le contraste haute lumière/basse lumière sur la même photo en gardant de la texture dans les 2, sans cramage of course) et l'AF est aussi bon que sur feu mon MKII.

Aucun regret, le 5D c'est de l'histoire ancienne...cinqday is dead.

Je passe évidemment sur les specs du 1D qui mettent un peu à mal le 5D.

Et les images sont aussi fouillées que sur le 5D, ya du détail partout   :ouch:  

Nan, je ne lui trouve pas de défaut pour le moment.

Message cité 3 fois
Message édité par ken-l le 09-09-2008 à 15:29:16

---------------
(...)
n°2784544
pekbull
Posté le 09-09-2008 à 15:41:35  profilanswer

Zepi one a écrit :

appareil en remote pour faire une photo de toi quand tu te fais éjecter :love:

n°2784832
foudepc
NB vs les couleurs
Posté le 09-09-2008 à 16:39:55  profilanswer

ken-l a écrit :

Hello,

J'ai vendu mon 5D pour un MkIII neuf avec les dernières platines...ya 1 peu plus d'un mois (le MkIII, pas la vente)
La qualité des images est là et bien là, au moins aussi bonne que celles issues du 5D, avec une bien meilleur dynamique (j'entends par là la capacité à saisir le contraste haute lumière/basse lumière sur la même photo en gardant de la texture dans les 2, sans cramage of course) et l'AF est aussi bon que sur feu mon MKII.

un seul mot : arg ! :cry: mais attendez le futur 5D mark II qui serait 'déchirant'

n°2785015
Poogz
Posté le 09-09-2008 à 17:48:11  profilanswer

ken-l a écrit :

Hello,

[:old_maxxxxxx] C'est quoi ces platines sur le MK III [:fande--]

---------------
n°2785024
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-09-2008 à 17:52:08  profilanswer

ken-l a écrit :

Hello,

C'est vraiment dommage qu'il ait été sabré par ses problèmes d'AF (amplifié par la loupe web) cet appareil, parce qu'il a vraiment tout ce qu'il faut....

Message édité par la poutance le 09-09-2008 à 17:52:24
n°2785046
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 09-09-2008 à 18:11:28  profilanswer

Poogz a écrit :

L'électronique d'asservissements, I guess ?

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2785082
ken-l
Bald & Furious
Posté le 09-09-2008 à 18:33:35  profilanswer

Poogz a écrit :

Disons que les problèmes d'AF ont existé, c'est une certitude, prétendre le contraire serait vraiment une connerie.
Maintenant, ils n'ont pas tous eu des galères, j'ai même les 2 seules personnes de mon entourage équipées de MarkIII qui ont acheté les tous premiers boitiers et qui n'ont jamais eu à s'en plaindre.  
Il y a eu plusieurs phases dans le traitement du problème, ils ont commencé par changer une pièce, puis une autre et ainsi de suite créant ensuite d'autres problèmes liés à leur intervention, c'est tellement minutieux qu'une intervention humaine pouvait créer plus de problèmes qu'elle n'en résolvait au final.
Après les changement de pièces successifs, ils se sont décidés à changer les platines...reste que les platines provenaient du même fournisseur...

Il y a eu enfin une dernière génération de platine provenant d'autres sous-traitant.

Hormis sur le net, j'ai physiquement jamais rencontré de gens avec des galères sur ce boitier au cours des diverses sorties des forums auxquels je participe..

C'est dommage que je sois au taf, j'aurais pris une photo d'une platine complète de 5D pour qu'on voit à quel point c'est de l'horlogerie... le MarkIII est encore plus complexe avec son miroir qui peut subir 10 allers-retours/sec.
La platine, c'est le châssis interne complet sur lequel repose miroir, miroir AF, capteur, obtu etc...
Si j'ai le temps ce soir, je mettrais une tof pour illustrer.

Bref, le boitier que j'ai acheté neuf il y a un mois me surprend à chaque sortie... et j'ai eu le temps pour une fois avec mes 3 semaines de roadtrip/moto/photo !
Hier j'ai fait du tataginette au 70-200 à PO avec une sortie entre amis à faire jouer les clébards dans l'eau... pleine lumière, reflets de l'eau, chien noir, chien blanc, mouvements toussa... si j'ai eu 20% de pas suffisamment net c'était le bout du monde, pas plus qu'avec mon MkII, preuve que le boitier n'y ai pour rien  :ange:  

Nan, je regrette pas un seul euro...

Edit : je vais prendre le temps soirce, j'ai un châssis magnésium brut de 1D, une platine de 5D, un Obtu de 5D et un capteur 1DS et on comprendra mieux comment sont foutus ces bousins :D

Message cité 3 fois
Message édité par ken-l le 09-09-2008 à 18:37:33

---------------
(...)
n°2785094
AuGie
Posté le 09-09-2008 à 18:38:41  profilanswer

ken-l a écrit :

Edit : je vais prendre le temps soirce, j'ai un châssis magnésium brut de 1D, une platine de 5D, un Obtu de 5D et un capteur 1DS et on comprendra mieux comment sont foutus ces bousins :D

Ca serait tip top  :jap:

n°2785105
Poogz
Posté le 09-09-2008 à 18:41:54  profilanswer

ken-l a écrit :

Disons que les problèmes d'AF ont existé, c'est une certitude, prétendre le contraire serait vraiment une connerie.
Maintenant, ils n'ont pas tous eu des galères, j'ai même les 2 seules personnes de mon entourage équipées de MarkIII qui ont acheté les tous premiers boitiers et qui n'ont jamais eu à s'en plaindre.  
Il y a eu plusieurs phases dans le traitement du problème, ils ont commencé par changer une pièce, puis une autre et ainsi de suite créant ensuite d'autres problèmes liés à leur intervention, c'est tellement minutieux qu'une intervention humaine pouvait créer plus de problèmes qu'elle n'en résolvait au final.
Après les changement de pièces successifs, ils se sont décidés à changer les platines...reste que les platines provenaient du même fournisseur...

Il y a eu enfin une dernière génération de platine provenant d'autres sous-traitant.

Hormis sur le net, j'ai physiquement jamais rencontré de gens avec des galères sur ce boitier au cours des diverses sorties des forums auxquels je participe..

C'est dommage que je sois au taf, j'aurais pris une photo d'une platine complète de 5D pour qu'on voit à quel point c'est de l'horlogerie... le MarkIII est encore plus complexe avec son miroir qui peut subir 10 allers-retours/sec.
La platine, c'est le châssis interne complet sur lequel repose miroir, miroir AF, capteur, obtu etc...
Si j'ai le temps ce soir, je mettrais une tof pour illustrer.

Bref, le boitier que j'ai acheté neuf il y a un mois me surprend à chaque sortie... et j'ai eu le temps pour une fois avec mes 3 semaines de roadtrip/moto/photo !
Hier j'ai fait du tataginette au 70-200 à PO avec une sortie entre amis à faire jouer les clébards dans l'eau... pleine lumière, reflets de l'eau, chien noir, chien blanc, mouvements toussa... si j'ai eu 20% de pas suffisamment net c'était le bout du monde, pas plus qu'avec mon MkII, preuve que le boitier n'y ai pour rien  :ange:  

Nan, je regrette pas un seul euro...

J'ai jamais douté qu'il y avait beaucoup de MK III qui marchaient très bien. :d

Et je suis preneur des tophs de platine.

---------------
n°2785115
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-09-2008 à 18:46:35  profilanswer

Poogz a écrit :

Et je suis preneur des tophs de platine.

+ 1   carrément !!!!

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2785120
Brik
Hold the line ...
Posté le 09-09-2008 à 18:48:41  profilanswer

ken-l a écrit :

J'imagine que la donne est différente sur les sujets moins contrastés ...

Message édité par Brik le 09-09-2008 à 18:48:56

---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
n°2785125
Poogz
Posté le 09-09-2008 à 18:50:24  profilanswer

Et je suis aussi preneur d'un châssis de1D :o :d

---------------
n°2785146
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-09-2008 à 18:58:37  profilanswer

Les boitiers monobloc réduisent la taille du zizi :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°2785149
Poogz
Posté le 09-09-2008 à 18:59:34  profilanswer

pulpipi a écrit :

Parfait, je ne serai plus complexé alors [:jalouse]

---------------
n°2785154
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 09-09-2008 à 19:01:27  profilanswer

Poogz a écrit :

Parfait, je ne serai plus complexé alors [:jalouse]

t'as décidé de changer de sexe ? [:jalouse]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°2785160
Poogz
Posté le 09-09-2008 à 19:02:52  profilanswer

pulpipi a écrit :

t'as décidé de changer de sexe ? [:jalouse]

Non, mais MB est surnommée 400 2.8 [:cerveau jalouse]

---------------
n°2785172
moceibh
Posté le 09-09-2008 à 19:09:39  profilanswer

A cause de la valise ? ^^

n°2785360
Megalyth
no way
Posté le 09-09-2008 à 21:04:38  profilanswer

pulpipi a écrit :

mékilékon !  :D  

---------------
... Feedb4ck
n°2785406
ken-l
Bald & Furious
Posté le 09-09-2008 à 21:34:42  profilanswer

Voili les images :

primo, on gaze pas les packshots qui n'en sont pas vraiment... j'ai fait ça avec le 1d dans une main, un bout de quiche dans l'autre... le chien à côté qui veillait  :non:  

1/ Platine complète, 2 photos pour bien discerner le second miroir AF, avec une ellipse dessiné dessus, une partie opaque, l'autre transparente pour laisser passer la lumière et faire la mise au point.
Ce miroir AF on ne le voit jamais car il est remonté lors du nettoyage et vient bien entendu s'appliquer à la perfection au dessous du miroir principal.

http://www.cmc78.com/perso/hfr/PRA_700/KENL2009.jpg

http://www.cmc78.com/perso/hfr/PRA_700/KENL2018.jpg

2/ Châssis de 1N (et non de 1D désolé) donc de boitier pro argentique, j'ai fourché tout à l'heure, sorry.
Je vais tacher de me dégoter un de 1D/1DII.

http://www.cmc78.com/perso/hfr/PRA_700/KENL2011.jpg

3/ Un obturateur de 5D, par défaut sur 1/8000s en temps de synchro, il faut le mettre devant une lumière au déclenchement sinon on à pas l'impression qu'il s'ouvre :D
http://www.cmc78.com/perso/hfr/PRA_700/KENL2017.jpg

4/ Enfin, un capteur de 1DS.
Je fais mes tests de produits nettoyant dessus !
Il traine au fond de mon sac depuis 1an, il est à peine rayé ! Alors je me marre sur la pseudo fragilité des capteurs et de leur revêtement de surface... faut arrêter la pougnette !
http://www.cmc78.com/perso/hfr/PRA_700/KENL2016.jpg

C'est comme certaines pièces de bécanes, je trouve ça beau alors je garde !

Voilà où se situait le problème de focus des 1DIII !
Le miroir AF et le mirroir principal, doivent être à un angle parfait de 45° pour faire la MAP !
Lors d'une rafale rapide (<6img/sec) sur le 1DIII, le miroir doit faire de 6 à 10 aller retour et respecter scrupuleusement les 45° au moment ou l'obtu s'ouvre. Avec la vitesse, il faut des coussinets pour absorber l'énergie et lui éviter de rebondir et donc de vibrer et de ne pas respecter cet angle.
Le problème des 1DIII vient de là.
On parlait de phénomène de décrochement d'AF par forte chaleur, peut être était-ce du à un problème de dilatation des parties absorbantes... j'en sais rien, j'ai jamais réussi à glâner d'infos la dessus  :??:  
Au début ils ne changeaient que certaines pièces, ensuite conscient de la galère que ça représentait, ils ont pris en charge les platines complètes.

---------------
(...)
n°2785412
AuGie
Posté le 09-09-2008 à 21:37:28  profilanswer

Thanks  :jap:

n°2785417
Brik
Hold the line ...
Posté le 09-09-2008 à 21:40:14  profilanswer

OMG un serie 1 tout nu  [:rorofox]

---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
n°2785442
mithrid200​7
Posté le 09-09-2008 à 21:56:27  profilanswer

Il y a ça qui attend qui attend la relève du 5D.

http://www.canon.com/moon/en/index.html

Le remplacer par un 1D MkIII  juste qques jours avant l'annonce.
Quel dommage !  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  968  969  970  971  972  973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran noir sur Canon Ixus V2 à l'allumage sur Photo ou Caméranotice canon ae1 program
[Topic Unique] Casio EX-S500Avis pour Canon S2 IS
Canon Oes 300D - Viseur[Topic Unique] Sony DSC-T5
[Topic Unique] Kodak EasyShare DX7630 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D :: I will survive

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)