Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  968  969  970  971  972  973
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D :: I will survive

n°2202320
kidpadlle_​79
Posté le 05-01-2008 à 22:58:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

delantera a écrit :

Ils sont foireux :o

Lentilles décentrées , back-focus , front-focus ... [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2008 à 22:58:53  profilanswer

n°2202328
delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-01-2008 à 23:00:40  profilanswer

kidpadlle_79 a écrit :

Lentilles décentrées , back-focus , front-focus ... [:airforceone]

Lentilles décentrées surtout je pense, vu que certains sont mous à PO :)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2202343
kidpadlle_​79
Posté le 05-01-2008 à 23:05:19  profilanswer

delantera a écrit :

Lentilles décentrées surtout je pense, vu que certains sont mous à PO :)

Merci  :)  

Alors quand j'aurais reçue le mien je ferais un TALC pour savoir ce qu'il en ai vraiment  ;)  

n°2202516
haxel
Posté le 05-01-2008 à 23:45:02  profilanswer

Ce ne serait même pas valable. Il faudrait que tu en achètes deux pour voir si 50% sont foireux  :pt1cable:

n°2202523
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-01-2008 à 23:48:07  profilanswer

Je tiens a preciser que je deconner avec mon message, hein  :D

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°2202543
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 05-01-2008 à 23:52:15  profilanswer

moi pas [:uriel]

n°2202679
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-01-2008 à 00:18:22  profilanswer

kidpadlle_79 a écrit :

Pas sur car il l'envoie ni par Fedex ni par UPS mais par poste US . Et même si me prend 25% de taxe je l'ai eu à 420€ cela fait 525 € et comme j'ai loupé le cash back je tente tout de même ma chance  :D  :D  

Qu'est-ce qu'il ont les exemplaires foireux  :??: ??

il faut en effet éviter DHL et Fedex.  
Si c'est envoyé par USPS (United States Postal Service = Poste US, ne pas confondre avec UPS) ça devrait passer. UPS ça va aussi et EMS (équivalent chronopost) depuis HK

---------------
Site Photo
n°2202833
JMD31
Posté le 06-01-2008 à 02:03:40  profilanswer

haxel a écrit :

...
- Le 5D requiert des optiques de qualité qui produisent des images de qualité même sur les bords lesquels ne sont pas utilisés sur APS-C.  
- Les utilisateurs disposent donc d'optiques de qualité qui souvent ouvrent très grand (voir la liste donnée par eck)
- Sa dynamique lui permet de travailler dans des conditions idéales dans des scènes de clair-obscur, de lumière diffuse à grande ouverture.
- Sa résistance au bruit idem
- Les utilisateurs ayant payé son prix sont en général des experts en PDV ET de traitement d'images

Ceux d'HFR n'ont pas manqué de tirer avantages de ces qualités pour produire dans certaines conditions des images artistiques ayant ce qu'ils appellent le veloutay: couleurs, dynamique, boheh (sans parler du piqué sur quoi le Full Frame ne procure aucun avantage supplémentaire)
...

Je rajouterais un point à mon avis essentiel : la taille et l'espacement des photosites du 5D qui sont déterminants dans ce velouté.

Explication et preuve par l'image :
Les photosites du 5D sont plus gros et captent donc plus de lumière que ceux des APS-C récents. Ils ont donc d'origine un meilleur rapport lumière/bruit. De plus, étant plus espacés, ils interfèrent moins les uns avec les autres, et chacun a une information clairement différente de ses voisins.
Cela permet d'avoir une image "brut de capteur" à la fois moins bruitée et plus nette.
Le traitement électronique et logiciel peut donc rester très discret et procurer des images qui ont A LA FOIS peu de bruit, une excellente définition, du contraste ET des dégradés très doux (donc du "veloutaÿ" ).
Les traitements des autres capteurs sont obligés de pallier aux moins bonnes performances pures du capteur, et essayent avec plus ou moins de succès de rajouter du contraste, de la netteté artificielle (le "sharpen" de Photoshop), d'éliminer le bruit, et finissent par créer des images "croustillantes" qui ont perdu au passage la douceur des fins dégradés, les ombres subtiles, les voiles des brumes, et le glissement progressif du bokeh à pleine ouverture.

Comparons les images citées quelques pages auparavant à propos du 5D et du D300 :
http://jmw.dousset.free.fr/forum/comparaison5D-D300-3200.jpg

Comparaison 1 - le bruit
Regardez l'étiquette brune de la bouteille de droite. Elle devrait être unie, lisse. Il y a un peu de bruit sur les deux images (3200 ISO !), mais on voit bien que l'électronique ou le logiciel du D300 a cherché à créer du contraste sur du bruit, (façon Photoshop lorsque l'on pousse trop le filtre "renforcement" ), et a donc créé un fond granuleux. Au contraire le 5D laisse un fond lisse, doux, juste un peu bruité. Avantage 5D, velouté.

Comparaison 2 - définition
Comptez les cordes du violon. Combien en voyez-vous réellement sur la photo du D300 ? Les voyez-vous toujours près de l'archet ? La part anti-bruit du logiciel a quasi effacé ces traits trop fins, et a même crée un "bloc" à proximité de l'archet. Avantage 5D, précision.

Comparaison 3 - contraste
Sur la photo du 5D, les textes blancs des étiquettes sont bien blancs, alors que sur l'autre, les blancs sont légèrement bruns (à droite) ou gris (à gauche). C'est peut-être dû à un éclairage légèrement différent. Les textes noirs sont par contre bien contrastés sur les deux photos. Egalité.

Comparaison 4 - dégradés
Au-dessus du chapeau du violoniste on voit bien les dégats du traitement D300 : le doux dégradé du soleil devient granuleux. Idem pour le violon, idem pour le visage du joueur, ainsi que pour sa barbe où le logiciel du D300 va jusqu'à créer de faux détails (comparer avec le violon juste à côté pour se rendre compte que le 5D conserve les détails, et laisse la douceur là ou il y en a). Idem pour la cuisse où les dégradés de couleur et les détails sont parfaitement conservés par le 5D. Avantage 5D,  velouté encore.

Le "veloutaÿ" du 5D n'est donc pas seulement dû à la qualité des optiques utilisées et au talent du photographe, mais est une vrai qualité intrinsèque du boitier, que le créateur de ce topic a très bien vu et valorisé. :jap:

---------------
Canon 5D + 70-200 2.8 L IS + 17-40 L
n°2202835
pekbull
Posté le 06-01-2008 à 02:09:43  profilanswer

l'expo n'est pas la même sur les deux images :o

n°2202836
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 06-01-2008 à 02:12:21  profilanswer

de toute façon qu'importe, les deux boitiers sont très bon, tu te choisis un système et tu l'utilise, sinon l'herbe n'en finiras pas d'être plus verte ailleurs

ce que ca peux s'autofrustrer un numériqueux quand même :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par le vrai rdu le 06-01-2008 à 02:12:33

---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 02:12:21  profilanswer

n°2202887
haxel
Posté le 06-01-2008 à 09:32:52  profilanswer

jmd31

Beaucoup des points que tu fais ressortir reposent sur les algorithmes des boîtiers (pousser ou pas) et il y a des réglages de compensation selon qu'on privilégie tel ou tel effet et selon les conditions de prises de vue. L'ombre sous l'étiquette 85 Fl.oz. est différente dans les 2 images et les lettres à cet endroit ne sont pas visibles sur l'image de D300.

Qu'importe, je me dis que j'ai acheté le meilleur boîtier parce qu'il est full-frame et ne citerai plus que Ken Roclwell, plutôt nikoniste, qui dit que cela améliore le piqué et les objectifs de bas de gamme :
http://www.kenrockwell.com/tech/fu [...] antage.htm

plutôt que Bob Atkins, plutôt canoniste, qui dit le contraire :
http://www.bobatkins.com/photograp [...] aps-c.html

Ce qui importe c'est ce que chacun veut et peut tirer de son matériel.

Message cité 1 fois
Message édité par haxel le 06-01-2008 à 10:50:49
n°2202889
kidpadlle_​79
Posté le 06-01-2008 à 09:40:58  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je tiens a preciser que je deconner avec mon message, hein  :D

Moi qui croyait que les ours ne s'avait pas mentir  :o

Je t'ai pris aux 'pattes' de la lettre même si je trouvais cela bizarre pour un objectif L qui est supposé être de qualité pros .
Mais bon EOS 1DMkIII est aussi un pro  [:domi9999]

cybercap a écrit :

il faut en effet éviter DHL et Fedex.
Si c'est envoyé par USPS (United States Postal Service = Poste US, ne pas confondre avec UPS) ça devrait passer. UPS ça va aussi et EMS (équivalent chronopost) depuis HK

C'est pour cela que je l'ai pris là bas , il part effectivement en USPS . Le dernier objo que j'ai commandé chez HK il me l'on envoyé par UPS et je me suis pris plein de taxe  [:airforceone]
En plus, je sait c'est un peu con, mais j'ai un peut plus confiance dans la poste US que Chinoise  [:cerveau d]

Message cité 1 fois
Message édité par kidpadlle_79 le 06-01-2008 à 09:41:54
n°2202891
haxel
Posté le 06-01-2008 à 09:46:38  profilanswer

kidpadlle_79 a écrit :

...
En plus, je sait c'est un peu con, mais j'ai un peut plus confiance dans la poste US que Chinoise  [:cerveau d]  

Moi, j'ai confiance dans la douane française.

(Je dékonne, bien sûr, comme dans ma remarque sur les 2 17-40 à acheter  ;)  )

n°2202892
kidpadlle_​79
Posté le 06-01-2008 à 09:49:07  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

de toute façon qu'importe, les deux boitiers sont très bon, tu te choisis un système et tu l'utilise, sinon l'herbe n'en finiras pas d'être plus verte ailleurs  

ce que ca peux s'autofrustrer un numériqueux quand même :pfff:

Mois je seul test que j'ai fait lorsque j'ai changer de boitier c'est que j'ai regarder les tof du topic 5D et D200/D300 .
Je ne sait pas vraiment pourquoi, mais le rendue du 5D me plaisait beaucoup plus donc j'ai pris celui ci.

Bon la limite de cette méthode est que si tu tombe sur un boitier spécial tataginette cela trompe forcement et que si il y a quelques bon toffeurs  tu as l'impression que tu vas sortir les même photos qu'eux  :sarcastic:  

n°2202919
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-01-2008 à 10:37:06  profilanswer

JMD31 a écrit :

Comparaison 1 - le bruit
Regardez l'étiquette brune de la bouteille de droite. Elle devrait être unie, lisse. Il y a un peu de bruit sur les deux images (3200 ISO !), mais on voit bien que l'électronique ou le logiciel du D300 a cherché à créer du contraste sur du bruit, (façon Photoshop lorsque l'on pousse trop le filtre "renforcement" ), et a donc créé un fond granuleux. Au contraire le 5D laisse un fond lisse, doux, juste un peu bruité. Avantage 5D, velouté.

Le velouté n'a rien à voir avec le lissage du bruit, je sais pas ce que tu sous-entends là... Ta bouteille est dans la zone de netteté, ya pas de velouté à ce niveau.

n°2202920
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 10:38:28  answer

Putain le pignolage, j'en reviens pas :hebe: [:gnub]

n°2202924
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-01-2008 à 10:41:50  profilanswer

Grave [:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2202925
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 10:42:11  answer

Vraiment je me demande ce que ça peut bien apporter, j'comprend pas quoi !

n°2202930
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 06-01-2008 à 10:44:59  profilanswer

:D  clair, faut chercher a la loupe dans un crop pour arriver a comparer.
Les 2 sont très bons de toute façon malgré les 2ans d'ecart.

- ceux qui ont un parc nikon resteront nikon pour la plupart et egalement pour canon
- certains chercheront du FF d'autres de l'aps-c
- gestion bruit/details ca se joue à pas grand chose finalement à moins de comparer des crop à la loupe et encore, d'autant + que beaucoup y apportent leur post-traitement qui change tout au final en terme de rendu global.
- certes le boitier compte mais l'optique aussi et surtout le photographe

donc... :whistle:

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2202932
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 06-01-2008 à 10:46:16  profilanswer

NEMPECHE TU VOIS COMBIEN DE CORDES HEIN?
²

n°2202944
AuGie
Posté le 06-01-2008 à 10:50:20  profilanswer

5d winner pour moi mais le d300 est quand meme un super appareil. Mais le capteur du 5d est superieur epicetou. Je vais vraiment craquayyyy  :cry:

n°2202948
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 06-01-2008 à 10:51:45  profilanswer

AuGie a écrit :

5d winner pour moi mais le d300 est quand meme un super appareil. Mais le capteur du 5d est superieur epicetou. Je vais vraiment craquayyyy  :cry:

ouep je prefere le crop 5D itou  :D

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2202959
haxel
Posté le 06-01-2008 à 10:59:05  profilanswer

castor66 et AuGie

Passez votre mouse over sur les images des chapitres Cheap lenses et Color diferentiation sur cette page :
http://www.kenrockwell.com/tech/fu [...] antage.htm

Je regrette (!) de ne pas avoir de cheap lenses mais je souscris entièrement à la capacité de différenciation des couleurs et l'associe plus au veloutaÿ que n'importe quelle autre caractéristique.

n°2202984
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-01-2008 à 11:13:02  profilanswer

non mais clair [:rofl]
ca explique peut etre pourquoi on ne voit pas de photos [:anathema]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2203001
Naxos
\o/
Posté le 06-01-2008 à 11:24:44  profilanswer

Du "pixel-peeping" dans toute sa splendeur :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°2203229
Vinz416
Posté le 06-01-2008 à 12:50:48  profilanswer

J'ai recu le tamron 28-75/2.8, je trouve ca franchement pas dégueux sur le 5D vu le prix :)
Clair qu'a 2.8 c'est un peu mou, mais à 4 ca devient intéressant :)
Après l'af et le bruit, c'est sur, c'est pas le top mais ca colle au prix :)

J'ai aussi recu le 70-200/2.8, que dire à part que c'est top :)

J'avais deja eu ces 2 objos sur mon 30D, j'en étais content, la ca a l'air d'être pareil pour le moment :D

Cygne > J'ai pas oublié ta requete pour les tests du 20/2.8, mais pas trop eu le temps.
A la limite, dis moi ce que tu voudrais en gros ? Genre paysage sur trepied à plusieurs ouverture ? Photos d'objet ? :??:  

:hello:

n°2203360
delantera
Hail Seitan.
Posté le 06-01-2008 à 13:42:09  profilanswer

Vinz416 a écrit :

J'ai recu le tamron 28-75/2.8, je trouve ca franchement pas dégueux sur le 5D vu le prix :)

J'avais deja eu ces 2 objos sur mon 30D, j'en étais content, la ca a l'air d'être pareil pour le moment :D

Cygne > J'ai pas oublié ta requete pour les tests du 20/2.8, mais pas trop eu le temps.
A la limite, dis moi ce que tu voudrais en gros ? Genre paysage sur trepied à plusieurs ouverture ? Photos d'objet ? :??:  

Cool, je suis preneur d'impressions après un temps pour s'habituer :D

---------------
n°2203467
kidpadlle_​79
Posté le 06-01-2008 à 14:02:41  profilanswer

Vinz416 a écrit :

Tu l'as eu à quel prix le Tamron ?? Je me demande ce qu'est-ce que ça vaut comme marque  [:airforceone]  :??:  

Pour le 70/200 c'est Canon je suppose  :)  

Tu commences à être bien équipé  ;) ... donc tout plein de tof sur ce topic  :D  :D  

n°2203667
Vinz416
Posté le 06-01-2008 à 14:42:35  profilanswer

delantera a écrit :

Cool, je suis preneur d'impressions après un temps pour s'habituer :D

:) Faut maintenant trouver le temps d'aller topher :/ :D

kidpadlle_79 a écrit :

Tu l'as eu à quel prix le Tamron ?? Je me demande ce qu'est-ce que ça vaut comme marque  [:airforceone]  :??:  

Pour le 70/200 c'est Canon je suppose  :)  

Tu commences à être bien équipé  ;) ... donc tout plein de tof sur ce topic  :D  :D  

Oui le 70-200 c'est le Canon.
La tamron se trouve aux alentour de 250€ en occasion ;)  

n°2203692
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 06-01-2008 à 14:45:49  profilanswer

Vinz416 a écrit :

:) Faut maintenant trouver le beau temps d'aller topher :/ :D

[:aloy]

Message édité par JeanY le 06-01-2008 à 14:46:05

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°2203699
Vinz416
Posté le 06-01-2008 à 14:46:41  profilanswer

Aussi et surtout, c'est clair :D

n°2203886
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 06-01-2008 à 15:20:42  profilanswer

:jap:  Merci pour vos réponses qui permettent de se faire une idée un peu plus précise dans la comparaison de ces 2 (bons) appareils.

haxel a écrit :

20/20

Ta question est très légitime et j'essaie de donner un point de vue bien que la réponse d'eck contienne déjà tout en peu de phrases.

- Le 5D requiert des optiques de qualité qui produisent des images de qualité même sur les bords lesquels ne sont pas utilisés sur APS-C.  
- Les utilisateurs disposent donc d'optiques de qualité qui souvent ouvrent très grand (voir la liste donnée par eck)
- Sa dynamique lui permet de travailler dans des conditions idéales dans des scènes de clair-obscur, de lumière diffuse à grande ouverture.
- Sa résistance au bruit idem
- Les utilisateurs ayant payé son prix sont en général des experts en PDV ET de traitement d'images

Ceux d'HFR n'ont pas manqué de tirer avantages de ces qualités pour produire dans certaines conditions des images artistiques ayant ce qu'ils appellent le veloutay: couleurs, dynamique, boheh (sans parler du piqué sur quoi le Full Frame ne procure aucun avantage supplémentaire)

C'est donc une invention exclusive de ce forum qu'on ne retrouve pas dans dpreview ou chez Bob Atkins ou consorts.
Je dirais que Canon n'a pas produit le 5D pour le velouté mais que les HFRiens ont utilisé le 5D pour produire ce velouté. L'organe a créé la fonction en quelque sorte mais le 5D produit aussi des images sans velouté sans les conditions que j'ai essayé de citer plus haut.

Finalement, cela vaut-il le coup ? Pour ma part, j'ai dit oui à cause des qualités suscitées mais aussi pour la meilleure exploitation du range des mes objectifs (les 24-105 et 28-70 qui ne seraient pas assez grand-angle sur APS_C)

Voilou

Je ne suis pas sur que la dynamique du capteur soit intrinsèquement meilleure sur le 5D, je pense plutôt à un avantage du FF. Et donc à moins de traitement du logiciel.

Pour une image identique, on voit bien que la zone de netteté en arrière du sujet, est plus restreinte sur le FF.
Par contre, une chose me chagrine sur ton exemple : regarde la netteté en avant du sujet, sur le FF c'est plus net devant ! On dirait que la MAP a été faite plus en avant que sur l'APSC .

JMD31 a écrit :

Je rajouterais un point à mon avis essentiel : la taille et l'espacement des photosites du 5D qui sont déterminants dans ce velouté.

Explication et preuve par l'image :
Les photosites du 5D sont plus gros et captent donc plus de lumière que ceux des APS-C récents. Ils ont donc d'origine un meilleur rapport lumière/bruit. De plus, étant plus espacés, ils interfèrent moins les uns avec les autres, et chacun a une information clairement différente de ses voisins.
Cela permet d'avoir une image "brut de capteur" à la fois moins bruitée et plus nette.
Le traitement électronique et logiciel peut donc rester très discret et procurer des images qui ont A LA FOIS peu de bruit, une excellente définition, du contraste ET des dégradés très doux (donc du "veloutaÿ" ).
Les traitements des autres capteurs sont obligés de pallier aux moins bonnes performances pures du capteur, et essayent avec plus ou moins de succès de rajouter du contraste, de la netteté artificielle (le "sharpen" de Photoshop), d'éliminer le bruit, et finissent par créer des images "croustillantes" qui ont perdu au passage la douceur des fins dégradés, les ombres subtiles, les voiles des brumes, et le glissement progressif du bokeh à pleine ouverture.

Comparons les images citées quelques pages auparavant à propos du 5D et du D300 :
http://jmw.dousset.free.fr/forum/c [...] 0-3200.jpg

Comparaison 1 - le bruit

Comparaison 2 - définition
Comptez les cordes du violon. Combien en voyez-vous réellement sur la photo du D300 ? Les voyez-vous toujours près de l'archet ? La part anti-bruit du logiciel a quasi effacé ces traits trop fins, et a même crée un "bloc" à proximité de l'archet. Avantage 5D, précision.

Comparaison 3 - contraste
Sur la photo du 5D, les textes blancs des étiquettes sont bien blancs, alors que sur l'autre, les blancs sont légèrement bruns (à droite) ou gris (à gauche). C'est peut-être dû à un éclairage légèrement différent. Les textes noirs sont par contre bien contrastés sur les deux photos. Egalité.

Comparaison 4 - dégradés
Au-dessus du chapeau du violoniste on voit bien les dégats du traitement D300 : le doux dégradé du soleil devient granuleux. Idem pour le violon, idem pour le visage du joueur, ainsi que pour sa barbe où le logiciel du D300 va jusqu'à créer de faux détails (comparer avec le violon juste à côté pour se rendre compte que le 5D conserve les détails, et laisse la douceur là ou il y en a). Idem pour la cuisse où les dégradés de couleur et les détails sont parfaitement conservés par le 5D. Avantage 5D,  velouté encore.

Le "veloutaÿ" du 5D n'est donc pas seulement dû à la qualité des optiques utilisées et au talent du photographe, mais est une vrai qualité intrinsèque du boitier, que le créateur de ce topic a très bien vu et valorisé. :jap:

Cela semble logique, la taille des photosites.
Et le piqué est meilleur.
Mais bon, à 3200 iso. Et crop de combien ? Faut reconnaitre que l'on est dans la cour des grands appareils numériques...  :D  

Même si je comprends les réflexions des argentiqueux qui ne sont pas d'accord sur le "velouté" du numérique...

Sachant que je peux monter mes 2 optiques Zeiss 85 et 35 mm f/1.4 sur le 5D,  quand j'aurai le budget, il m'intéresse !  Ou son remplaçant. Au fait, il est prévu pour quand ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°2203904
Lycos5
Don't feed !
Posté le 06-01-2008 à 15:28:17  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Je ne suis pas sur que la dynamique du capteur soit intrinsèquement meilleure sur le 5D, je pense plutôt à un avantage du FF. Et donc à moins de traitement du logiciel.

Le FF n'a rien a voir avec la dynamique. La dynamique ammelliorée vient des photosites plus gros que sur les autres capteurs c'est donc une carracteristique intrinseque du boitier. le PP en est facilité, c'est une conséquence, pas une cause.

Message cité 2 fois
Message édité par Lycos5 le 06-01-2008 à 15:28:53

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2203912
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 06-01-2008 à 15:33:03  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Le FF n'a rien a voir avec la dynamique. La dynamique ammelliorée vient des photosites plus gros que sur les autres capteurs c'est donc une carracteristique intrinseque du boitier. le PP en est facilité, c'est une conséquence, pas une cause.

On est donc bien d'accord !  ;)

---------------
n°2203915
Lycos5
Don't feed !
Posté le 06-01-2008 à 15:33:50  profilanswer

vinsurvain a écrit :

Oki, alors je t'avais mal lu :jap:

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2204021
ptivador
Posté le 06-01-2008 à 16:19:41  profilanswer

Bonjour à tous!
Voili voilou, heureux propriétaire d'un 350d et d'un sigma 17-55 Ex F2.8, j'envisage d'investir dans le 5D mais un truc me chiffonne : je n'arrive pas à trouver des photos qui montre la différence entre le 17mm et le 24mm en FF pour savoir si j'investit dans un 16-35L/17-40 ou un 24-70 qui me boterrait plus pour sa polyvalence puisque je l'aurais toujours sur moi comme le 350d.  
1) est quil y aurait une ame charitable qui pourrait crouper une photo prise en 17 pour quelle soit en 24 (ok la perspective sera un peu différente mais bon).  
2)Est ce que à meme ouverture, un 5d capte plus de lumière qu'un 350d et permet d'augmenter la vitesse de prise?

n°2204044
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 06-01-2008 à 16:36:26  profilanswer

ptivador a écrit :

Bonjour à tous!
Voili voilou, heureux propriétaire d'un 350d et d'un sigma 17-55 Ex F2.8, j'envisage d'investir dans le 5D mais un truc me chiffonne : je n'arrive pas à trouver des photos qui montre la différence entre le 17mm et le 24mm en FF pour savoir si j'investit dans un 16-35L/17-40 ou un 24-70 qui me boterrait plus pour sa polyvalence puisque je l'aurais toujours sur moi comme le 350d.  
1) est quil y aurait une ame charitable qui pourrait crouper une photo prise en 17 pour quelle soit en 24 (ok la perspective sera un peu différente mais bon).  
2)Est ce que à meme ouverture, un 5d capte plus de lumière qu'un 350d et permet d'augmenter la vitesse de prise?

La lumière reste la lumière, mais tu pourras plus facilement monter en isos, ce qui te permettra d'avoir une vitesse plus élevée.

---------------
n°2204050
ptivador
Posté le 06-01-2008 à 16:43:14  profilanswer

Désolé j'ai trouvé en partie la réponse (pourtant j'avais cherché),  
comme quoi trop de réponses sur un moteur de recherche tue l'info :
http://www.lense.fr/2007/11/20/imp [...] re-focale/

n°2204071
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 06-01-2008 à 16:58:21  profilanswer

vinsurvain a écrit :

tu veux un 5d  :ouch:   :D

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°2204074
ptivador
Posté le 06-01-2008 à 16:59:51  profilanswer

vinsurvain a écrit :

La lumière reste la lumière, mais tu pourras plus facilement monter en isos, ce qui te permettra d'avoir une vitesse plus élevée.

merci Vinsurvain.
Mais du coup jsuis deçu, donc mes petites églises à mains levée à l'approche de la nuit c'est mort sans trepied. :cry:
je me tatte entre le 17-40 et 24-70/105 comme tout le monde ici :pt1cable:  
ptet que son futur remplacant sera mieux question gestion du bruit et surtout gestion du vignettage car ma philosophie c'est d'essayer de faire des tofs en minimisant au max les retouches.
Du coup elles sont moins artistique que celles postées là mais j'ai l'impression quelle font plus naturelles.

n°2204078
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 06-01-2008 à 17:01:56  profilanswer

ptivador a écrit :

merci Vinsurvain.Mais du coup jsuis deçu, donc mes petites églises à mains levée à l'approche de la nuit c'est mort sans trepied. :cry:
je me tatte entre le 17-40 et 24-70/105 comme tout le monde ici :pt1cable:  
ptet que son futur remplacant sera mieux question gestion du bruit et surtout gestion du vignettage car ma philosophie c'est d'essayer de faire des tofs en minimisant au max les retouches.
Du coup elles sont moins artistique que celles postées là mais j'ai l'impression quelle font plus naturelles.

Non caÿ pas mort en montant dans les isos tu n'auras pas trop de souci avec le 5d qui gere bien, j'ai djà reussi a faire des photos quasi nette à main levée avec un k10d à max 800iso dans des eglises alors avec un 5D caÿ tout bon je pense, trepied reste le mieux certes

---------------
Mon Site | Abricot66  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  416  417  418  ..  968  969  970  971  972  973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran noir sur Canon Ixus V2 à l'allumage sur Photo ou Caméranotice canon ae1 program
[Topic Unique] Casio EX-S500Avis pour Canon S2 IS
Canon Oes 300D - Viseur[Topic Unique] Sony DSC-T5
[Topic Unique] Kodak EasyShare DX7630 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D :: I will survive

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)