Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  968  969  970  971  972  973
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 5D :: I will survive

n°2072642
pekbull
Posté le 10-11-2007 à 13:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

C'est ton droit de féférer l'argentique mais tes trolls sur le num sont trop gros pour que ce soit crédible. :o

Si je suis sur le topic 5D c'est parce que son rendu me bluff pas mal :jap:. Quand j'aurais certainement le temps de faire joujou avec le 5D, je pense que je risque d'avoir un avis un peu différent ;)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 13:53:12  profilanswer

n°2072644
riderfou
shoot or die !
Posté le 10-11-2007 à 13:55:21  profilanswer

alvas a écrit :

Mon 2e quote tu le sors de son contexte qui était de l'ironie pure, donc bon... si t'as pas saisi le second degré, je ne t'en veux pas.

Et pour ce que j'ai mis en gras, euh... on a vu des samples du nouveau matos Nikon, beaucoup même, c'est assez clair que les nouveaux objo nikon sont au point [:spamafote]. Apres je n'ai pas pu tester le D3 (enfin si, mais pas longtemps, donc ça ne compte pas) mais ça ne change rien à ma remarque.

J'aime ta conclusion qui grosso modo dit que si l'on enlève les différences Nikon/Canon, alors Nikon=Canon (en gros). Certes.

Le 2e quote c'était pas voulu, ça avait rien avoir, j'ai édité dès que je l'ai vu ;)

Si non je ne m'attaque pas à toi hein, je dis juste que pour le moment, malgré le lot de samples j'ai pas encore vu une utilisation et des retours massifs sur le D3 et les nouveaux objos hein... Ils sont surement excellents (comme tu le dis) mais je trouve juste drôle comme tu parles de choses qui ne sont même pas sorties ;)

Enfin tu n'as pas du comprendre ma conclusion... Tu parles des reporters avec D3 + 14-24 24-70 70-200 et parfois plus long. En gros du tout classique et la grosse majorité des ventes... Faut pas rêver, nous on aime les fixes et le veloutay :o mais Canon et Nikon font leur thunes/volume sur le pro "classque". Et là, tu nous colles un 1DIII / 1DsII contre D3 et 16-35II/14-24 24-70/24-70 70-200/70-200 300/300 bah oui, j'assume: c'est pareil ! Après il y a les préférences pour la prise en main toussa... mais au final ces différences sont quasi insignifiantes !

Message cité 1 fois
Message édité par riderfou le 10-11-2007 à 13:57:07
n°2072649
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-11-2007 à 13:57:27  profilanswer

pekbull a écrit :

Ce n'est pas l'argument que j'ai avancé ;)

J'ai horreur de passer les 400iso avec mon 30D :o

En argentique une neopan 1600 fait des miracles. Et puis ce n'est pas du bruit, mais du grain. C'est beau et ça roox. Le modelé en noir et blanc est tellement meilleur. La latitude est impressionnante. Ok en couleur on monte moins bien en iso, mais une fois de plus le rendu est bien supérieur.

Donc oui je préfère l'argentique. Et même en sport j'aimerais pouvoir me payer le luxe de sortir l'argentique!

Au temps pour moi alors. Et :jap: pour le reste. Ceci étant, je ne trollais pas en disant que l'argentique au-delà de 800ISO commence à atteindre ses limites :/ (en couleur)

n°2072650
pekbull
Posté le 10-11-2007 à 13:59:00  profilanswer

alvas a écrit :

Sympa tes 4 smileys censés me ridiculiser, mais quand je dis "presque pas", c'est "relativement" vrai en fonction des critères que tu te fixes [:spamafote] .

t'inquiète c'est Cygne qui n'a pas eu sa dose de triple crème sur pain ce matin :o

n°2072656
riderfou
shoot or die !
Posté le 10-11-2007 à 14:00:34  profilanswer

pekbull a écrit :

t'es pas drôle après ton post on est plus crédible si on troll [:rofl]

:D

Franchement, un moment c'est drôle mais sur HFR j'ai de plus en plus l'impression que les gens cherchent à savoir qui de canon et nikon a les pixels les plus carrés... Au final tout le monde a l'air de se casser la tête a choisir quel boitier objo machin toussa au lieu d'aller shooter :/ Je suis peut-être pas très crédible quand je dis "arrêtez de penser au matos" avec la quantité de bordel que j'ai mais si demain on me file un D3 bah j'irai shooter pareil et je suis pas certain que vous ou moi voyions la différence...

Message cité 6 fois
Message édité par riderfou le 10-11-2007 à 14:01:22
n°2072661
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-11-2007 à 14:03:00  profilanswer

riderfou a écrit :

Le 2e quote c'était pas voulu, ça avait rien avoir, j'ai édité dès que je l'ai vu ;)

:jap:

riderfou a écrit :

Si non je ne m'attaque pas à toi hein, je dis juste que pour le moment, malgré le lot de samples j'ai pas encore vu une utilisation et des retours massifs sur le D3 et les nouveaux objos hein... Ils sont surement excellents (comme tu le dis) mais je trouve juste drôle comme tu parles de choses qui ne sont même pas sorties ;)

On a quand même des retours, chacun a pu prendre en main ce matériel, faire des samples en basse lumière etc. On voit de plus en plus de galeries sur le net, de reportages faits avec ce matos dans des conditions différentes (athlé, mariages, paysages), etc.

riderfou a écrit :

Enfin tu n'as pas du comprendre ma conclusion... Tu parles des reporters avec D3 + 14-24 24-70 70-200 et parfois plus long. En gros du tout classique et la grosse majorité des ventes... Faut pas rêver, nous on aime les fixes et le veloutay :o mais Canon et Nikon font leur thunes/volume sur le pro "classque". Et là, tu nous colles un 1DIII / 1DsII contre D3 et 16-35II/14-24 24-70/24-70 70-200/70-200 300/300 bah oui, j'assume: c'est pareil ! Après il y a les préférences pour la prise en main toussa... mais au final ces différences sont quasi insignifiantes !

Finalement, je pense qu'on se rejoint... en page d'avant je disais que Canon proposait des focales fixes lumineuses plus intéressantes que Nikon, ce qui est vrai! En revanche, pour du journalisme de base, ce qui représente quand même une grosse part des ventes "pro" (tu le dis également), Nikon et Canon, c'est kif kif grâce à l'arrivée du D3. Et un pro ne va pas chipoter pour +/- 1000€ sur son boitier, il n'est pas à la rue quand même. (quand on voit le business qui peut etre fait en aval...)

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 10-11-2007 à 14:04:17
n°2072665
rantanplan​x64
Posté le 10-11-2007 à 14:05:10  profilanswer

riderfou a écrit :

Franchement, un moment c'est drôle mais sur HFR j'ai de plus en plus l'impression que les gens cherchent à savoir qui de canon et nikon a les pixels les plus carrés... Au final tout le monde a l'air de se casser la tête a choisir quel boitier objo machin toussa au lieu d'aller shooter :/ Je suis peut-être pas très crédible quand je dis "arrêtez de penser au matos" avec la quantité de bordel que j'ai mais si demain on me file un D3 bah j'irai shooter pareil et je suis pas certain que vous ou moi voyions la différence...

Ben moi j'ai du mal a faire la différence entre tes tofs au 10D recentes et celle au MK3 ... et jsuis en nikon ... enfin bon ... mais bon les gens sont chauds en ce moment parce que ya pas mal de migration ...  
Mais sinon c fatigant ...

Et je sais meme pas pk je poste sur 5D moi ...

Bon ochto ! tu postes ?

n°2072666
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 10-11-2007 à 14:05:27  profilanswer

riderfou a écrit :

Pour cela que je suis tjs en D70 :o

n'ayant plsu trop de motivation, je vois pas pq je changerais :o

edit pour nourrir le troll, je suis en nikon car a l'epoque le 300D+18-55 vs d70+18-70, j'ai eu vite fait de choisir :o

si je devrais choisir aujourd'hui, cela serait plus difficile, l'important c'est le plaisir qu'on en tire, le reste rab ...

Message édité par hell'sangels le 10-11-2007 à 14:07:10

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°2072672
-Simon-
5D
Posté le 10-11-2007 à 14:08:33  profilanswer

Tain ca avance a une vitesse ce topic, j'arrive pas a suivre  [:gnub] . Y'a que moi qui bosse le samedi ou bieng???

---------------
Galerie HFR | Galerie Flickr
n°2072673
riderfou
shoot or die !
Posté le 10-11-2007 à 14:09:09  profilanswer

alvas a écrit :

Finalement, je pense qu'on se rejoint... en page d'avant je disais que Canon proposait des focales fixes lumineuses plus intéressantes que Nikon, ce qui est vrai! En revanche, pour du journalisme de base, ce qui représente quand même une grosse part des ventes "pro" (tu le dis également), Nikon et Canon, c'est kif kif grâce à l'arrivée du D3. Et un pro ne va pas chipoter pour +/- 1000€ sur son boitier, il n'est pas à la rue quand même. (quand on voit le business qui peut etre fait en aval...)

;)

rantanplanx64 a écrit :

Ben moi j'ai du mal a faire la différence entre tes tofs au 10D recentes et celle au MK3 ... et jsuis en nikon ... enfin bon ... mais bon les gens sont chauds en ce moment parce que ya pas mal de migration ...  
Mais sinon c fatigant ...

Et je sais meme pas pk je poste sur 5D moi ...

Bon ochto ! tu postes ?

Pas mal résumé :jap: :D

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 14:09:09  profilanswer

n°2072679
-Simon-
5D
Posté le 10-11-2007 à 14:10:56  profilanswer

Je disais pas ca pour ma photal du tout :)

C'est juste que comme je suis au taf, le temps que je fasse un truc pour le boulot et que je reouvre HFR, j'ai perdu completement le fil du topic  :sweat:

---------------
Galerie HFR | Galerie Flickr
n°2072680
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-11-2007 à 14:11:02  profilanswer

Y'a de l'ambiance ici :d

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2072686
pekbull
Posté le 10-11-2007 à 14:13:34  profilanswer

riderfou a écrit :

Ca c'est bien vrai. J'avais d'ailleurs fait un post sur le topic critique à ce sujet :jap:

Normalement je traine jamais sur les topic de boîtiers, mais ici c'est un peu le bistrot parfois, et le 5D me fait bien envie quand même :D

n°2072691
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-11-2007 à 14:14:32  profilanswer

alvas a écrit :

Sympa tes 4 smileys censés me ridiculiser, mais quand je dis "presque pas", c'est "relativement" vrai en fonction des critères que tu te fixes [:spamafote] .

pekbull a écrit :

t'inquiète c'est Cygne qui n'a pas eu sa dose de triple crème sur pain ce matin :o

non mais faut arreter 30 secondes là
j'adore, on met en parallele des trucs alors que personne n'a des photos permettant de juger dans les mêmes conditions avec le même photographes 2 prises de vue
un argentique, c'est comme un numérique, si tu exposes bien, tu n'auras que des peu de grain - bruit
j'ai vu des photos en 1600 avec moins de grain que certaines à 100 isos et que ce soit en argentique ou numérique
puisqu'on parle d'argentique, deja regarde la difference de rendu entre une negatif et un positif, rien quà 400 isos, la différence est significative
idem entre un capteur de canon et d'olympus
et pis, on compare toujours le superbe rendu d'un numérqiue avec 2 h de postraitement derriere

alors oui, je me moque de toi, comme je me moque de tout ceux qui participent a ces derives de posts depuis un certain temps

mais non, continuons à comparer n'importe quoi avec pas beaucoup mieux

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 10-11-2007 à 14:16:37

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2072692
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-11-2007 à 14:15:42  profilanswer

riderfou a écrit :

voila un post qui me rassure un peu
et c'est un gamin sans poil aux pattes qui l'a écrit :d

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 10-11-2007 à 14:16:00

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2072693
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-11-2007 à 14:16:41  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

un argentique, c'est comme un numérique, si tu expose bien, tu n'auras que des peu de grain - bruit

C'est pas pour rajouter une couche, mais tu veux dire quoi par là stp?

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 10-11-2007 à 14:16:55
n°2072700
riderfou
shoot or die !
Posté le 10-11-2007 à 14:19:26  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

voila un post qui me rassure un peu
et c'est un gamin sans poil aux pattes qui l'a écrit :d

Taggle le volatile, choisis ton camp et bats-toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par riderfou le 10-11-2007 à 14:19:50
n°2072704
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-11-2007 à 14:22:20  profilanswer

alvas a écrit :

C'est pas pour rajouter une couche, mais tu veux dire quoi par là stp?

on va dire que j'ai rien dit
mais dorenavant, pour quelqu'un qui débute la photo, le lui conseillerai le manuel de photshop plutôt que le national géo

riderfou a écrit :

Taggle le volatile, choisis ton camp et bats-toi :o

j'ai choisi le parti de l'amour et de la paix  [:babou1980]  [:atsuko]  [:hydrekaos1]  [:hydrekaos4]  [:arnaud_w]  [:5kylight]  [:cer@fin62]  [:theorie del alcolo]  [:sachy]  [:keepsake]

Message édité par Cygne_d_Etang le 10-11-2007 à 14:23:04

---------------
n°2072733
Lycos5
Don't feed !
Posté le 10-11-2007 à 14:32:11  profilanswer

pekbull a écrit :

Ce n'est pas l'argument que j'ai avancé ;)

J'ai horreur de passer les 400iso avec mon 30D :o

En argentique une neopan 1600 fait des miracles. Et puis ce n'est pas du bruit, mais du grain. C'est beau et ça roox. Le modelé en noir et blanc est tellement meilleur. La latitude est impressionnante. Ok en couleur on monte moins bien en iso, mais une fois de plus le rendu est bien supérieur.

Donc oui je préfère l'argentique. Et même en sport j'aimerais pouvoir me payer le luxe de sortir l'argentique!

Une NPZ 800 Ca owed grave et ca peu se pousser d'un Dia, donc a 1600 Iso..

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2072825
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-11-2007 à 15:32:39  profilanswer

bon on a eu :
Mac vs Pc
Nikon vs Canon
Argentique vs Num

Je propose donc slip ou caleçon maintenant  :D

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°2072826
munik
Posté le 10-11-2007 à 15:33:40  profilanswer

calecon :o  

edit: trollpic de qualitäy ici  :sol:

Message édité par munik le 10-11-2007 à 15:34:29

---------------
Mon flick r
n°2072831
hell'sange​ls
Posté le 10-11-2007 à 15:37:53  profilanswer

pulpipi a écrit :

bon on a eu :
Mac vs Pc
Nikon vs Canon
Argentique vs Num

nvidia vs ati
intel vs amd  

etc...

---------------
n°2072832
SpN
BF4: Joorem
Posté le 10-11-2007 à 15:38:37  profilanswer

pulpipi a écrit :

bon on a eu :
Mac vs Pc
Nikon vs Canon
Argentique vs Num

...
Crème dépilatoire vs rasoir

n°2072836
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 10-11-2007 à 15:40:18  profilanswer

String ou culotte ?

n°2072839
pulpipi
Posté le 10-11-2007 à 15:40:51  profilanswer

SpN a écrit :

...
Crème dépilatoire vs rasoir

:lol:  

C'est vrai qu'il y a eu ca aussi ... poil ou pas poil  [:ddr555]

---------------
n°2072845
SpN
Posté le 10-11-2007 à 15:42:32  profilanswer

Micmax a écrit :

String ou culotte ?

photo :o

n°2072851
pulpipi
Posté le 10-11-2007 à 15:43:38  profilanswer

Micmax en string, ca doit valoir le detour, ouais  :D[:bien]

---------------
n°2072854
SpN
Posté le 10-11-2007 à 15:44:32  profilanswer

Doit y'avoir du grain [:huit]

n°2072857
hell'sange​ls
Posté le 10-11-2007 à 15:46:03  profilanswer

et du banding :o  

pour certaines :d

---------------
n°2072864
delantera
Hail Seitan.
Posté le 10-11-2007 à 15:50:22  profilanswer

Boxer [:fanou]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2072867
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 10-11-2007 à 15:52:11  profilanswer

hell'sangels a écrit :

et du banding :o  

pour certaines :d

c'est une érection réaction normale quand on regarde du bondage ? [:paysan]

Message édité par Cygne_d_Etang le 10-11-2007 à 16:17:13

---------------
n°2072899
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 10-11-2007 à 16:08:52  profilanswer

pulpipi a écrit :

Micmax en string, ca doit valoir le detour, ouais  :D[:bien]

Le gros Micmax a poil avec plein de poil en string.

Ca vient de la l'expression : "Ca pootre des ours polaire en string !" ?
Bien queCybercap ait une autre théorie.

Message édité par eck le 10-11-2007 à 16:10:14
n°2072976
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-11-2007 à 16:48:39  profilanswer

riderfou a écrit :

Pluzun.

Franchement en ce moment j'ai pas le temps de shooter et ça me manque grave. Mais si au lieu de passer au 1DmkIII je prenais un D3 et qu'on me changeait mes optiques Canon par leur équivalent Nikon, j'en aurais rien à battre :o

L'ergonomie change, mais c'est juste une question d'habitude. Chaque fois que j'ai touché un reflex Nikon j'ai galéré parce que je n'y étais pas habitué, c'est tout [:spamafote] Et côté qualité d'image, franchement y'a pas chouille de différence quand même :d

Là j'ai des optiques d'une marque, l'ergonomie du mkIII semble améliorée par rapports aux 1D précédents, je reste dans la même boutique :d

Message cité 1 fois
Message édité par jaguargorgone le 10-11-2007 à 16:49:28

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°2072992
Lycos5
Don't feed !
Posté le 10-11-2007 à 17:03:01  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

Pluzun.

Franchement en ce moment j'ai pas le temps de shooter et ça me manque grave. Mais si au lieu de passer au 1DmkIII je prenais un D3 et qu'on me changeait mes optiques Canon par leur équivalent Nikon, j'en aurais rien à battre :o

L'ergonomie change, mais c'est juste une question d'habitude. Chaque fois que j'ai touché un reflex Nikon j'ai galéré parce que je n'y étais pas habitué, c'est tout [:spamafote] Et côté qualité d'image, franchement y'a pas chouille de différence quand même :d

Là j'ai des optiques d'une marque, l'ergonomie du mkIII semble améliorée par rapports aux 1D précédents, je reste dans la même boutique :d

Moi j'ai été influencé par la photocopieuse du taff :/
Si ca avait été une nikon, j'aurais surement pris du nikon...

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°2073284
_Jam
Posté le 10-11-2007 à 18:47:47  profilanswer

J'ai pris un canon, pour etre coherent avec l'aspect de ma femme  :o

---------------
Folios
n°2073298
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-11-2007 à 18:53:27  profilanswer

_Jam a écrit :

J'ai pris un canon, pour etre coherent avec l'aspect de ma femme  :o

Spoiler :

ergonomie pas top?

n°2073303
_Jam
Posté le 10-11-2007 à 18:55:21  profilanswer

alvas a écrit :

Spoiler :

ergonomie pas top?

Y'a que Nikon pour mettre les boutons sur le dessus  :D

---------------
Folios
n°2073354
pouvrem
Mode B
Posté le 10-11-2007 à 19:15:41  profilanswer

Lycos5 a écrit :

Moi j'ai été influencé par la photocopieuse du taff :/
Si ca avait été une nikon, j'aurais surement pris du nikon...

[:rofl]  [:pouvrem]  [:rofl]

---------------
-- AV D700 / cherche D3 dokkaz --
n°2073360
pouvrem
Mode B
Posté le 10-11-2007 à 19:17:30  profilanswer

riderfou a écrit :

bon pluzun avec le grand :o ... spour ça que je garde mon D200 :o

---------------
n°2073364
Kezakel
Posté le 10-11-2007 à 19:19:23  profilanswer

pouvrem a écrit :

5D commandé :o

pouvrem a écrit :

bon pluzun avec le grand :o ... spour ça que je garde mon D200 :o

:lol:

n°2073365
pouvrem
Mode B
Posté le 10-11-2007 à 19:19:54  profilanswer

[:maestro]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  968  969  970  971  972  973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran noir sur Canon Ixus V2 à l'allumage sur Photo ou Caméranotice canon ae1 program
[Topic Unique] Casio EX-S500Avis pour Canon S2 IS
Canon Oes 300D - Viseur[Topic Unique] Sony DSC-T5
[Topic Unique] Kodak EasyShare DX7630 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 5D :: I will survive

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)