Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Màj: 14/12/06 Panasonic FZ7 & FZ8

n°1145970
guyzmo62
Posté le 23-08-2006 à 21:47:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je dis rien ne vaut les macro que thanidran fait avec son fz7, elles sont sublimes comme toutes tes photos.... respect....; :jap:  :jap:  :hello:

http://www.flickr.com/photos/67818678@N00/

Message édité par guyzmo62 le 23-08-2006 à 21:48:13

---------------
:D
mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 21:47:30  profilanswer

n°1146410
Angelus
Posté le 24-08-2006 à 09:21:57  profilanswer

Question a 3 sesterces

Je vais voir Robbie Williams en concert ce soir, est ce que vous avez deja eu des souci pour faire rentrer le FZ7 en concert?

Dans les reglementations d'admissions il y a marqué "Les appareils de photo "pocket" ainsi que les appareils de photo numériques sans objectifs interchangeables peuvent être utilisés" :??:

Je suis perplexe

n°1146439
lise22
Posté le 24-08-2006 à 09:36:44  profilanswer

Thanidran

Citation :

Lise22, par contre, tes macros sont bizarres... qu'est ce que tu fais comme post-traitement dessus ? On dirait que tu compenses le flou du a la MAP plus ou moins raté, par un effet d'accentuation... ? Je n'accroche pas du tout... Il n'y a que le coeur de la fleur, réalisé sans bonnette donc, qui est net, et plutot reussi :/

La fleur est réalisée aussi avec la bonnette et mes photos sont sans traitement. J'ai pourtant bien précisé :D  

Citation :

Voici quelques essais de macros avec la bonnette DMW-LC55 sur mon FZ7

Sans retouches juste redimensionnées

http://img151.imageshack.us/img151 [...] pienh3.jpg

http://img82.imageshack.us/img82/8 [...] piezr3.jpg

Celle-ci cropée  

http://img84.imageshack.us/img84/5 [...] pieig6.jpg

Message édité par lise22 le 26-08-2006 à 21:37:21

---------------
Ma galerie http://www.flickr.com/photos/41966860@N00
n°1146443
Didj66
Toujours d'accord !
Posté le 24-08-2006 à 09:39:01  profilanswer

Angelus a écrit :

Question a 3 sesterces

Je vais voir Robbie Williams en concert ce soir, est ce que vous avez deja eu des souci pour faire rentrer le FZ7 en concert?

Dans les reglementations d'admissions il y a marqué "Les appareils de photo "pocket" ainsi que les appareils de photo numériques sans objectifs interchangeables peuvent être utilisés" :??:

Je suis perplexe

Salut à ta place je tente le coup, et si ils le remarquent en restant très cool parfois ça marche,et si il ne veulent pas te laisser entrer tu va le remettre dans la voiture.

Perso, au concert de rammstein à Lille, j'avais pris mon petit compact mais à l'entrée ils fouillaient, je me suis dis je vais le remettre dans la voiture tanpis, et bien sur dans la salle il y en avait plein  :fou: j'ai même vu des caméscopes !
Allez bon concert  ;)  

n°1146905
guyzmo62
Posté le 24-08-2006 à 13:41:37  profilanswer

Ca y est je me suis lancé, je me suis acheté la bonnette raynox dcr250 :bounce:  :bounce:

---------------
n°1146926
Angelus
Posté le 24-08-2006 à 13:58:04  profilanswer

tu l'as acheté où?

n°1147081
Origan
Posté le 24-08-2006 à 15:18:10  profilanswer

Angelus a écrit :

Question a 3 sesterces

Je suis perplexe

Bah t'as pas d'objos interchangeables donc c'est bon, non ? Reflex interdit quoi...

n°1147188
pscl57
Posté le 24-08-2006 à 16:09:13  profilanswer

Bonjour,

J'ai trouvé une explication des réglages d'image. Cette explication vient d'une contributrice au groupe "Panasonic FZ7" sur Flickr.

Citation :

You have three settings in the sub-menu: Low (Natural), Standard (Normal), High (Vivid). If you set them all individually to Standard (Contrast, Sharpening, Saturation, Noise Reduction), you're back to default. The Low setting will give you the most "Natural" color/look. "Normal" gives a bit more punch and "High" is the top level.

En résumé et en français :

- Tous les réglages sur "LOW" => NATUREL
- Tous les réglages sur "STD" => NORMAL
- Tous les réglages sur "HIGH" => VIVID

Je crois que cette explication ext correcte pour les 3 paramètres (contrast, netteté et saturation). En revanche j'ai l'impression que la réductionn de bruit est plus indépendante des modes "naturel", "normal" et vivid".

Message édité par pscl57 le 24-08-2006 à 16:14:44
n°1147856
guyzmo62
Posté le 24-08-2006 à 22:00:12  profilanswer

je l'ai commandée chez digixo, un peu cher mais bon tant pis... :sarcastic:

---------------
n°1147875
guyzmo62
Posté le 24-08-2006 à 22:11:47  profilanswer

Thanidran, comme tu as la raynox 250 et que tu l'as maitrise parfaitement, pourrais-tu me donner quelques conseil sur la facon réussir de belles macros... Faut-il zoomer a fond, ou pas..??? Question béte mais bon comme je ne l'ai pas encore j'aimerais que tu m'éclaires... :jap:  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 22:11:47  profilanswer

n°1148404
Gimli37
Posté le 25-08-2006 à 10:38:19  profilanswer

Bonjour les gens,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai (re)découvert les forums photos Hardware.fr que je lis assidument.... Et j'ai donc fini par m'inscrire.

Je vais vite fait faire les présentation, j'ai 29 ans, informaticien (c'est vague exprès), passionné de tout ce qui touche à l'informatique ludique et multimédia, et "ancien" passionné de photo (reflex et developpement noir et blanc il y a quelques années... en fait je devais avoir 12-14ans  :pt1cable: ).

Je suis en possession d'un numérique Epson Photopc 850z de 1999, et j'arrive à la limite de ce que je peux "endurer". Les deux millions de pixel me suffisent à peu près (je ne fais que du 10x15 presque exclusivement), mais je suis à la recherche d'une plage focale bien plus importante et si possible stabilisé, d'un bon auto-focus, d'un appareil rapide, et surtout assez compact... Bref, mon choix c'est porté vers trois appareils : Canon s3is, Sony H5  et Pana FZ7.

Vous l'aurez deviné, ma préférence actuelle va au panasonic. Seulement, j'ai encore quelques vilains doutes. En me baladant sur les divers sites francophone, j'ai bien vu qu'il y avait des problèmes de "bruits" quand on monte en sensibilité... Ce genre de chose ne m'a jamais gêné, car déjà les cas sont rare et surtout avec divers logiciels ont arrive à s'en sortir correctement pour un developpement en 10x15. Mais le vrai problème c'est qu'en téléchargeant des photos (en taille originale) à droite à gauche (pbase, dpreview, flickr, etc...), et en visionnant ces photos à 100%, j'ai vue que certaines d'entre elles, et ce quelques soit la sensibilité, sont bruitées, mais ça ne ressemble pas à un bruit "d'ISO", ont dirait presque un traitement numérique... Et c'est pour certaines d'entre elles vraiment très moches.

Et pour répondre aux éventuels questions, j'ai les affiches à 100% car j'aime souvent retravailler mes photos avec photoshop ou autre et ça me parait difficile avec ce genre de clichés.

Bon je suis au taff et je n'arrive plus à mettre la main sur les photos qui m'ont chagriné, et donc vous n'aurez pas d'exemple  ;) . Cela dit je pense que vous avez cernés le problème.

Voilà, j'espère juste que vous pourrez apporter des informations sur ce soucis...

Pour le reste, j'ai lu les nombreuses pages de ce topic et je trouve que certaines de vos photos sont magnifiques, en particulier les macros de Thanidran (et des autres ^^). Je pense d'ailleurs acquérir relativement tôt la Raynox DCR250 moi aussi  :ange:  

Si vous avez des galeries où je peux voir vos photos en taille réelle je suis preneur (j'ai bien vu celle de Pscl57 et Thanidran sur Flickr, mais je ne pense pas que ce soit les résolutions d'origine ^^).

Gimli, un futur possesseur du FZ7 (enfin j'espere).

PS : Voici ce que je comtpe prendre demain suivant vos réponses
- Panasonic FZ7
- Garantie 3ans supp
- Filtre UV
- Carte 1Go Extreme 2
- Pochette de transport (d'ailleurs si vous pouviez me conseiller sur ça aussi, sachant que je veux pouvoir ranger tout ce petit monde pour des randos, donc pas trop gros).

Puis plus tard :
- Batterie supp (de marque Pana)
- Raynox DCR-250 ou Canon 250
- Trépied pliable (le plus court possible une fois replié, toujours pour la rando).

n°1148432
funux
Posté le 25-08-2006 à 10:53:54  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir mon FZ7 et je tente de m' y faire ( ca change d'un compact )
Voila une des premieres photo que j'ai faite  

http://img218.imageshack.us/img218/3205/pochettecx2.th.jpg

Le flou en bas à droite c'est dû à la vitesse d'ouverture trop faible ?

Merci pour l'aide :-)

Message édité par funux le 25-08-2006 à 10:54:31
n°1148439
guyzmo62
Posté le 25-08-2006 à 10:56:43  profilanswer

Non le flou en bas on dirait que c'est le bébé qui a bougé... Par contre l'image n'est pas très nette, la vitesse d'obturation était surement trop lente... sinon bienvenu et bonne photo!!!!  :hello:  :hello:

Edt... je viens de voir que ta photo ne faisait que 44ko ce qui pourrait expliquer que l'image manque de netteté. cerne plutot la taille de tes images aux alentours de 150ko

Message cité 1 fois
Message édité par guyzmo62 le 25-08-2006 à 10:58:01

---------------
n°1148446
funux
Posté le 25-08-2006 à 11:00:19  profilanswer

Gimli37 a écrit :

Bonjour les gens,
- Pochette de transport (d'ailleurs si vous pouviez me conseiller sur ça aussi, sachant que je veux pouvoir ranger tout ce petit monde pour des randos, donc pas trop gros).

Pour le transport j'ai choisi un lowepro  
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/8/6/3/0056035347368.jpg
Pas trop gros et pratique je trouve  et surtout je voulais un sac à dos et non pas un sac à l'epaule :)  

n°1148448
guyzmo62
Posté le 25-08-2006 à 11:00:40  profilanswer

Gimli37 a écrit :

Bonjour les gens,

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai (re)découvert les forums photos Hardware.fr que je lis assidument.... Et j'ai donc fini par m'inscrire.

Je vais vite fait faire les présentation, j'ai 29 ans, informaticien (c'est vague exprès), passionné de tout ce qui touche à l'informatique ludique et multimédia, et "ancien" passionné de photo (reflex et developpement noir et blanc il y a quelques années... en fait je devais avoir 12-14ans  :pt1cable: ).

Je suis en possession d'un numérique Epson Photopc 850z de 1999, et j'arrive à la limite de ce que je peux "endurer". Les deux millions de pixel me suffisent à peu près (je ne fais que du 10x15 presque exclusivement), mais je suis à la recherche d'une plage focale bien plus importante et si possible stabilisé, d'un bon auto-focus, d'un appareil rapide, et surtout assez compact... Bref, mon choix c'est porté vers trois appareils : Canon s3is, Sony H5  et Pana FZ7.

Vous l'aurez deviné, ma préférence actuelle va au panasonic. Seulement, j'ai encore quelques vilains doutes. En me baladant sur les divers sites francophone, j'ai bien vu qu'il y avait des problèmes de "bruits" quand on monte en sensibilité... Ce genre de chose ne m'a jamais gêné, car déjà les cas sont rare et surtout avec divers logiciels ont arrive à s'en sortir correctement pour un developpement en 10x15. Mais le vrai problème c'est qu'en téléchargeant des photos (en taille originale) à droite à gauche (pbase, dpreview, flickr, etc...), et en visionnant ces photos à 100%, j'ai vue que certaines d'entre elles, et ce quelques soit la sensibilité, sont bruitées, mais ça ne ressemble pas à un bruit "d'ISO", ont dirait presque un traitement numérique... Et c'est pour certaines d'entre elles vraiment très moches.

Et pour répondre aux éventuels questions, j'ai les affiches à 100% car j'aime souvent retravailler mes photos avec photoshop ou autre et ça me parait difficile avec ce genre de clichés.

Bon je suis au taff et je n'arrive plus à mettre la main sur les photos qui m'ont chagriné, et donc vous n'aurez pas d'exemple  ;) . Cela dit je pense que vous avez cernés le problème.

Voilà, j'espère juste que vous pourrez apporter des informations sur ce soucis...

Pour le reste, j'ai lu les nombreuses pages de ce topic et je trouve que certaines de vos photos sont magnifiques, en particulier les macros de Thanidran (et des autres ^^). Je pense d'ailleurs acquérir relativement tôt la Raynox DCR250 moi aussi  :ange:  

Si vous avez des galeries où je peux voir vos photos en taille réelle je suis preneur (j'ai bien vu celle de Pscl57 et Thanidran sur Flickr, mais je ne pense pas que ce soit les résolutions d'origine ^^).

Gimli, un futur possesseur du FZ7 (enfin j'espere).

PS : Voici ce que je comtpe prendre demain suivant vos réponses
- Panasonic FZ7
- Garantie 3ans supp
- Filtre UV
- Carte 1Go Extreme 2

Puis plus tard :
- Trépied pliable (le plus court possible une fois replié, toujours pour la rando).

Le bruit sur le fz7, c'est sur il y en a... Bon ce n'est pas dramatique mais bon pour quelqu'un de pointilleux, c'est génant. en fait travailler avec un iso élevé avec le fz7 n'est pas recommandé parce que les image ne serons pas autant exploitable qu'à 100iso... Mais bon pour se rassurer on peut se dire que les réflex bruite aussi.... mais bon eux c'est a partir de 800iso... :lol:

---------------
n°1148451
luhuguet
Posté le 25-08-2006 à 11:03:25  profilanswer

salut !  
toujours a la recherche de bonnette pas trop cher j' ai trouver ca  ! pentax ! ca n'est donc pas une bonnette "no name" !  

http://www.pentax.de/_fr/cctv/prod [...] v&products

n°1148452
guyzmo62
Posté le 25-08-2006 à 11:03:37  profilanswer

funux a écrit :

http://multimedia.fnac.com/multime [...] 347368.jpg
Pas trop gros et pratique je trouve  et surtout je voulais un sac à dos et non pas un sac à l'epaule :)

ouah ca fait gros pour le petit fz7, au moins si un jour tu passes au réflex, tu auras déjà le sac! :lol:  

---------------
n°1148455
guyzmo62
Posté le 25-08-2006 à 11:04:51  profilanswer

luhuguet a écrit :

salut !  
toujours a la recherche de bonnette pas trop cher j' ai trouver ca  ! pentax ! ca n'est donc pas une bonnette "no name" !  

http://www.pentax.de/_fr/cctv/prod [...] v&products

C'est sur que ce n'est pas cher a coté de la raynox... Mais je ne peux te dire le résultat que tu obtiendra... ;)

---------------
n°1148456
_-Chris-_
Posté le 25-08-2006 à 11:05:02  profilanswer

funux a écrit :

http://multimedia.fnac.com/multime [...] 347368.jpg

C'est quoi son petit nom ? m'a l'air interessant  :p

n°1148458
funux
Posté le 25-08-2006 à 11:05:36  profilanswer

guyzmo62 a écrit :

Non le flou en bas on dirait que c'est le bébé qui a bougé... Par contre l'image n'est pas très nette, la vitesse d'obturation était surement trop lente... sinon bienvenu et bonne photo!!!!  :hello:  :hello:

Edt... je viens de voir que ta photo ne faisait que 44ko ce qui pourrait expliquer que l'image manque de netteté. cerne plutot la taille de tes images aux alentours de 150ko

hihi merci. Par contre si j'augmente la vitesse d'obturation l'image est trop noire en interieur, utilisation flash nécessaire ou vitesse trop rapide, dur de trouver le juste milieu  :bounce:  

n°1148459
guyzmo62
Posté le 25-08-2006 à 11:06:16  profilanswer

Après tu peux jouer avec l'ouverture

---------------
n°1148460
funux
Posté le 25-08-2006 à 11:06:26  profilanswer

guyzmo62 a écrit :

ouah ca fait gros pour le petit fz7, au moins si un jour tu passes au réflex, tu auras déjà le sac! :lol:

LoL j'ai pas trouvé plus petit  :lol:

Chris c'est le Lowepro Slingshot 100 AW noir ( 100€ F**C  )

Message édité par funux le 25-08-2006 à 11:08:09
n°1148463
guyzmo62
Posté le 25-08-2006 à 11:07:07  profilanswer

Moi j'ai pris une lowepro edit 110 mais bon ce n'est pas un sac a dos...

---------------
n°1148472
guyzmo62
Posté le 25-08-2006 à 11:10:01  profilanswer

Petites photos...
http://img87.imageshack.us/img87/821/1tz3.jpg
http://img242.imageshack.us/img242/3025/2dg4.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/1510/p10109791zj5.jpg
http://img172.imageshack.us/img172/1926/3ng4.jpg
http://img172.imageshack.us/img172/9359/4cm0.jpg

Message édité par guyzmo62 le 25-08-2006 à 11:27:03

---------------
n°1148517
Gimli37
Posté le 25-08-2006 à 11:29:33  profilanswer

Merci pour vos réponses (rapide ^^).

Et bravo pour tes photos Guyzmo62, j'adore les photos animalière, tu habites à côté d'un Zoo ?

Par chez moi, celui qui vaut le plus le coup c'est le Zoo de Beauval, y'a bien aussi le Zoo de la flèche et de Doué la fontaine, mais ils sont nettement moins bien.

Normalement je devrais avoir mon FZ7 pour les vacances et j'ai prévu d'aller ici http://www.planetesauvage.com/vf/accueil.htm

J'y suis allé il y a quelques années et j'avais vraiment trouvé ça génial, bon faut pas avoir peur pour la voiture, car on parcours le parc en bagnole et les herbivores ont une légère tendance à venir regarder si on a pas à bouffer ;)

++

n°1148523
guyzmo62
Posté le 25-08-2006 à 11:32:52  profilanswer

Non je n'habite pas du tout à coté d'un zoo... J'ai fais 750km pour aller au zoo de la palmyre, et 450km pour celui de la flèche... et en septembre je vais refaire 750km pour aller à la vallée des singes... z'aime bien... :pt1cable:  :pt1cable:  
Par contre le zoo de beauval vais me renseigner parce que je le connais pas celui ci...

---------------
n°1148527
guyzmo62
Posté le 25-08-2006 à 11:35:43  profilanswer

Ah oui dis donc il a l'air d'être bien celui ci!!!!! Merci pour le tuyau je vais y aller c'est décidé  :pt1cable:

---------------
n°1148560
Gimli37
Posté le 25-08-2006 à 11:50:29  profilanswer

Il est vraiment vraiment très bien, j'y vais en gros une fois par an depuis maintenant 10ans, et si j'habitais à côté je prendrais une carte à l'année.

Ils font de réels efforts pour rendre le séjour de ces magnifiques animaux le plus agréable possible, ils agrandissent très souvent... C'est sûr que ce ne sera jamais parfait mais c'est le zoo de france qui obtient le plus de naissance et ça c'est quand même un signe. Les seuls animaux difficile à voir là bas sont les gorilles qui se cachent très souvent du publique (et je les comprends).

Le spectable est sympa quand on y vas la première fois (rapaces et otaries), mais étant donné que c'est toujours le même, c'est à éviter. Cela dit, si tu peux y aller hors période de vacances scolaires et hors week end, tu seras nettement plus peinard...

Et pour Planète sauvage, le principe est différent. Les animaux sont dans d'immenses enclos que l'on traverse en voiture, alors évidemment lorsque l'on passe dans l'enclos des fauves et des ours, on ferme ces fenêtres, sinon, j'ai trouvé ça exceptionnel, ça fait mini safari... vraiment bien. Et ont à vraiment l'impression que les animaux sont bien là bas... ça donne une meilleur impression qu'un zoo (je publierais bien sûr mes photos ^^).

n°1148586
_-Chris-_
Posté le 25-08-2006 à 12:03:00  profilanswer

Gimli37 a écrit :

Et pour Planète sauvage, le principe est différent. Les animaux sont dans d'immenses enclos que l'on traverse en voiture, alors évidemment lorsque l'on passe dans l'enclos des fauves et des ours, on ferme ces fenêtres, sinon, j'ai trouvé ça exceptionnel, ça fait mini safari... vraiment bien. Et ont à vraiment l'impression que les animaux sont bien là bas... ça donne une meilleur impression qu'un zoo (je publierais bien sûr mes photos ^^).

Il y a la même chose à la réserve Africaine de Sigean : 1 partie "Safari" en voiture, et une partie Zoo un peu plus classique, simpa à faire l'été, ça change de la plage  :lol:

n°1148599
thanidran
Posté le 25-08-2006 à 12:08:10  profilanswer

Eh beh Guyzmo62, j'ai toutes tes faveurs en ce moment  :love:  :ange:  :love:  :ange:  :love:  :)

Gimli37, de toute façon, en passant de ta relique numerique au Panasonic, ça te changera radicalement ton approche de la photo, que ce soit pour la prise, la vitesse, l'apprehension du sujet, ... J'avais un vieux truc 1MPx avant mon SONY, pendant 2 ans, et a l'epoque, juste en passant sur mon compact sony, j'etais epoustouflé de l'evolution du matos... Et en passant au Fz7, j'ai eu exactement la meme sensation (faut pas que je me loupe sur le prochain achat lol). Alors entre ton Epson de 1999 (d'ailleurs en passant, Epson qui fait des APN, c'est comme HP, ça ne donne pas grand chose...), ça va decoiffer :)

Si tu veux des photos non reduite (sur flickr, je les reduit legerement, ça me fait bizarre de laisser mes clichés en pature comme ça), je pourrais t'en poster une serie dessus a l'occasion (dés que le soleil de repointe dans cette fouttu region en gros :)).

Pour le bruit, comme l'a expliqué Guyzmo, il est bel et bien present, mais pas plus genant que ça je trouve... Par contre, le "bruit" dont tu parles vient du fait de la resolution utilisée. Comme l'a expliqué Pscl57 a plusieurs reprises, une photo d'une telle résolution va etre bien plus sujette aux petits defauts en 100%, ce qui est normal, et touche tous les numeriques. Je m'explique : Sur ton 2MPx, en resolution tu dois avoir du 1280 x 1024 ou quelque chose du genre ? soit quasiment la resolution de ton ecran si tu l'affiches a 100%, ce qui fait que tu as presque 1 pixel de ta photo par point de ton ecran. Ca limite donc le grossissement de l'image. maintenant, le meme Cliché en 6MPx, a 100%, sera 6 fois plus grand que ton ecran... Donc a l'affichage, tu verras un grossissement bien superieur de ta parcelle d'image affichée, et donc quelque chose qui ressemble a une bouillie de pixel un peu cradouillarde :) Mais c'est normal. A l'impression, tu n'as pas de probleme, puisque l'image est utilisée differement (on passe sa resolution de 72 à 300 dpi, et on reduit sa taille d'affichage en consequence), ce qui donne un resultat de qualité, surtout en 15x10 :) (pour info, le tirage optimal pour du 6MPx, ça serait du 23,84 x 17,88 @300dpi, on est bien loin du A4 lol) On peut bien sûr, faire des tirages a des dimensions superieures, sans perte apparente, mais la base est là. Apres ça depend beaucoup du cliché de depart :)

Alors guyzmo62, on se lance dans la macro ? :) déjà merci pour tes compliments, mais tu sais, sur Flickr, il y a des macros bien plus belles et impressionnantes que les miennes ! (celles de myriorama... miam miam) Alors les conseils, hmmmm... Je vais etre bien embeter... Pour l'apn en lui meme, je l'utilise en mode A à F8 (contre l'avis de Pscl57 :p) voir legerement moins si la lumiere ne le permet pas (tiens d'ailleurs, Pscl57 cette supposée meilleure qualité vers 5,6 ça vient de quoi ? de l'objectif, ou bien... ?), puis en fonction de mon humeur en MAP Manuelle ou AF, mais en fait, ça depend de la maniere dont je peux juger du rendu sur l'ecran... Quand je vois que dalle a cause du soleil, je mise plus sur l'auto-focus, et vice versa. De toute façon, du cliché raté, tu en auras a la pelle, si ça peut te rassurer :) Apres, bah faut s'y mettre, et tester, tester, encore et toujours tester, voir ce qui rend le mieux. Ah, surtout, une chose. Si tu as un sujet qui te semble interessant, meme si tu estimes avoir fait plusieurs bonnes photos de lui, n'hesite pas a en refaire une serie ! Combien de fois j'etais content du rendu a l'ecran, meme en zoomant, pour finalement avoir des clichés minables a l'écran... Et bien sûr, plus l'insecte en question pour en refaire ! Le numerique aidant, il ne faut vraiment pas hésiter a sur-photographier, en essayant plein de cadrage different par exemple, plusieurs niveaux de zoom, ... A ce propos, c'est assez rare finalement que j'utilise le zoom en 12x, le grossissement etant vraiment important, la zone de PDC etant alors microscopique, la MAP est vraiment difficile a effectuer pour avoir un cliché estetiquement interessant... Et comme l'avait évoqué Pascal16 il y a un moment, a fond de zoom, la qualité baisse legerement (du a la baisse de resolution a ce niveau de zoom) mais a un tel niveau de grossissement, c'est normal, et plutot plus que correct comme resultat. En fait, je n'ai jamais trop vu la difference, si ce n'est qu'il faut vraiment avoir un sujet qui se prete a un tel grossissement... Ça sera le plus dur a trouver je pense ;) Ah une derniere chose. N'essaie meme pas de faire des macros en mode rafale en esperant en avoir au moins une de bonne. J'ai fait quelques essais au debut, et tu as encore moins de chance d'en avoir une correcte qu'en t'appliquant et n'en faisant qu'une a la fois lol Apres pour le reste, faudra voir quand tu l'auras et d'apres tes clichés :) En tout cas, c'est un excelent choix que je ne regrette vraiment pas ! J'espere qu'elle t'apportera autant de plaisir a l'usage :)

---------------
Sony DSC-P12 :: Lumix Fz7 + Raynox DCR-250 >>> Galerie Flickr (MAJ régulierement) // la Macrophotographie francophone
n°1148616
guyzmo62
Posté le 25-08-2006 à 12:16:34  profilanswer

Merci thanidran!!! et encore bravo pour toutes tes photos, je vais aller jeter un oiel sur la gallerie de myriorama... vivement que la voiture jaune arrive!!!

---------------
n°1148631
guyzmo62
Posté le 25-08-2006 à 12:21:16  profilanswer

:ouch:  :ouch:  :ouch: ouah cest vrai que la gallerie de myriorama est impressionnante... mais rassure moi c est pas un fz7 qui fait de telle phtos!!??? :??:

---------------
n°1148648
_-Chris-_
Posté le 25-08-2006 à 12:27:31  profilanswer

guyzmo62 a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch: ouah cest vrai que la gallerie de myriorama est impressionnante... mais rassure moi c est pas un fz7 qui fait de telle phtos!!??? :??:

:non:  Les Exif disent Canon EOS 30D

C'est vrai qu'elles sont impressionnantes ses photos

Message édité par _-Chris-_ le 25-08-2006 à 12:28:56
n°1148666
Vince-100
Posté le 25-08-2006 à 12:37:54  profilanswer

funux a écrit :

hihi merci. Par contre si j'augmente la vitesse d'obturation l'image est trop noire en interieur, utilisation flash nécessaire ou vitesse trop rapide, dur de trouver le juste milieu  :bounce:

Je pense qu'en intérieur le flash est bien plus souvent nécessaire qu'il n'y parait (quitte à baisser son intensité)
Les résultats sont bien meilleurs, et avec le FZ7 cela permet de rester à 100iso

n°1148667
guyzmo62
Posté le 25-08-2006 à 12:37:56  profilanswer

Ah vi ca me rassur, cest un sacré appareil le 30d...

---------------
n°1148670
Gimli37
Posté le 25-08-2006 à 12:39:08  profilanswer

Salut Thanidran,

Je suis globalement d'accord avec ce que tu a dis. Globalement pour deux petites choses :

1- Ma vieillerie était un superbe APN à l'époque (http://www.megapixel.net/cgi-bin/f [...] viewf.html), entierement débrayable, belle écran, système ingénieux pour le rétro-éclairer lorsque que la luminosité ambiante était trop forte (et qui s'en sortait vraiment bien), et des photos en 1600x1200 de très bonne qualité pour l'époque. Maintenant, c'est clair que la différence va être très grande je pense ^^

2- Je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur le problème que j'ai pu voir sur les photos à 100%. J'ai vu bien des photos d'APN de 5 à 10 Mpx à 100% qui présente effectivement un grossissement énorme à l'écran sans ressembler à ce que j'ai pu constater sur les photos du FZ7. Ce qui me semble bizarre en fait, c'est de constater ce genre de chose sur certaines photos que j'ai pu voir prise entre 80 ISO et 200 ISO on va dire, et ne pas retrouver ces problèmes sur une majorité d'autre photo...

Et le bruit dont je parles, ce n'est pas vraiment le bruit au sens argentique du terme. Cela me fait penser à une mauvaise compression doublé d'un filtre photoshop moyen... j'essaye de trouver une photo... (preuve si il en est, que le cas est rare ^^).

n°1148673
Vince-100
Posté le 25-08-2006 à 12:41:23  profilanswer

Gimli37 a écrit :

Puis plus tard :

Pour la batterie j'en en acheté une à 16 euros sur ebay (avec inquiétude c'est vrai) et finalement elle s'avère plus endurante que celle d'origine pour la même capacité...
Je ne suis plus vraiment sûr que payer une batterie 60 euros soit vraiment un gage de qualité

n°1148676
guyzmo62
Posté le 25-08-2006 à 12:43:52  profilanswer

sur digibao, deux batteries pour 58€

Message édité par guyzmo62 le 25-08-2006 à 12:45:29

---------------
n°1148710
thanidran
Posté le 25-08-2006 à 13:11:05  profilanswer

Gimli37> bon j'avoue, ta vieillerie etait bien a l'epoque ? :)

Pour le reste, on ne parle peut etre pas de la meme chose en fait... Enfin j'attends de voir les photos concernées. Ça fait comme si y avait un léger filtre type aquarelle ?

Pour la batterie, j'avais suivis les conseil d'un des premiers participant sur le forum pour la prendre sur priceminister, qui m'a couté moins de 15€ port compris avec les bons d'achat donnés a l'inscription, et elle tient bien la charge, a une autonomie au moins equivalente a l'originale, et ne pose pas de probleme :)

ps : je n'aurai pas du montrer les macros de myriorama, je perds de mon prestige d'un coup mdr  :D

Message édité par thanidran le 25-08-2006 à 13:12:35

---------------
Sony DSC-P12 :: Lumix Fz7 + Raynox DCR-250 >>> Galerie Flickr (MAJ régulierement) // la Macrophotographie francophone
n°1148745
guyzmo62
Posté le 25-08-2006 à 13:30:58  profilanswer

non ne t'inquiète pas tu as encore au moins un fan  ;) le plus grand...  :love:  :love:  :pt1cable:  :pt1cable:  :love:  :love:

---------------
n°1148750
Gimli37
Posté le 25-08-2006 à 13:33:01  profilanswer

Tkt pour ton prestige, celle de Myriorama sont certes belles mais pas franchement faites avec le même matos aussi... Alors. Et artistiquement parlant, je trouve les tiennes aussi bien, quoique certaines compos sont pour le moins "surprenantes"... Mais bon, niveau compo, je suis une fiote alors mon avis ne compte guère :-)

Pour les photos, j'en cherche dès que je peux, parce que bon je suis au taff quand même ;-) (pas envie de bosser, ok, mais au taff ^^)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIQUE] Annonces vente/achat/échange matos Konica MinoltaNouveaux Panasonic Lumix DMC-LZ3 et LZ5.
choix de cartes SD pour PANASONIC DMC FX9Panasonic FX9
[Topic Unique] Canon T70[TOPIC UNIQUE] Les Crops 400%
Sony DSC H1 ou Panasonic FZ5CANON ixus 750 Vs Panasonic DMC Fx9 Vs Fuji Finepix Z2
[Topic Unique] Le Light Painting / Light Graff[Galerie] LaPointe | Plongée en Malaisie *Nouvelle série*
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Màj: 14/12/06 Panasonic FZ7 & FZ8

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)