Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Màj: 14/12/06 Panasonic FZ7 & FZ8

n°2339143
rmy13
Posté le 26-02-2008 à 19:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Belle série sur les animaux, j'ai une préférence pour le coq.

Je ne peux pas résister à la tentation de vous poster celle ci, aucun intérêt technique en prise de vue mais je trouve assez irréel cette piscine sous la neige à deux pas des pistes.

http://img246.imageshack.us/img246 [...] 913xx9.jpg  

A+

mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 19:19:46  profilanswer

n°2339554
Mucato
Posté le 26-02-2008 à 21:34:54  profilanswer

Ça y est j'ai reçu ma SDHC de 4 Go!  [:ytrezax]

n°2341539
rmy13
Posté le 27-02-2008 à 18:34:44  profilanswer

De la montagne à la mer (de la tranquillité).

http://img159.imageshack.us/img159/9979/p1030794zz6.jpg

A+

n°2346715
F-Lh
Posté le 29-02-2008 à 15:48:32  profilanswer

Bonjour,

Après 2 ans de fréquentation de ce fil et 1 an d'utilisation de mon FZ7, je me décide à poster !  :ange:  

Avant toute chose, un grand merci à celles et ceux qui l'ont initié, l'ont animé de façon si instructive pour le novice que je suis ainsi qu'aux personnes qui continuent de le faire vivre, grâce aux explications et aux - souvent superbes - photos desquel-le-s je mes suis décidé à acheter cet APN (le premier, pour moi).

J'en suis très content, bien qu'un peu frustré des résutats que j'obtiens comparés à ceux que présentent certain-e-s des participant-e-s. Mais je n'ai pas la possibilité d'utiliser mon appareil très souvent.

La qualité de mes photos pourra peut-être s'améliorer si je trouve une réponse à cette question : à partir de quel type de météo faut-il passer à la position "nuageux" du menu de la BDB (balance des blancs) ?

Je suis déçu par le caractère sommaire et ambigu des explications fournies par Panasonic dans le mode d'emploi. P. 75, on a un pictogramme de nuage, noir, avec l'explication: ciel nuageux. P. 76, l'échelle de la BDB qui illustre les possibilités de la position auto fournit une position "ciel nuageux", représentée par un nuage blanc, accompagnée de la précision "pluie".

Ce qui, sur cette échelle, correspond à "ciel nuageux" est donc un ciel couvert (laiteux, ou gris, bas). Et le manuel indique que le mode auto de la BDB n'est pas pertinent pour une luminosité supérieure.

Mais il y a des ciels nuageux qui ne sont pas des ciels couverts, mais plutôt mitigés ou changeants. Surtout à cette époque de l'année (un exemple : http://www.zimagez.com/zimage/p1000970-bd.php).  
Alors à quoi correspond la position du menu "nuageux", représenté par un nuage... noir ! A un ciel plus lumineux que "couvert" ou moins lumineux ?

Quelle est votre expérience ?

(PS: Ce n'est d'ailleurs pas la seule ambigüité du manuel. Par exemple, le pictogramme de la mesure de lumière "pondérée au centre" est représentée par le pictogramme [ ] alors qu'on s'attendrait à ce que ce soit ce picto-ci : [.]. C'est sans doute la raison pour laquelle, en dépit du fait que les initiateurs du fil - qui nous ont fourni la feuille de réglages si bienvenue en page 1 - conseillaient de régler, la plupart du temps, ce paramètre sur "pondérée au centre", (quasiment) toutes les photos prises avec le FZ7-FZ8 que j'ai pu voir, ici ou sur Flickr - y compris les leurs -, sont prises avec une mesure matricielle de la lumière (picto [.]) !)

Désolé d'avoir été un peu long !

Message édité par F-Lh le 29-02-2008 à 17:05:48

---------------
Panasonic FZ7
n°2347161
relaxmax99​9
Posté le 29-02-2008 à 18:12:59  profilanswer

concernant la BDB je suis resté en auto tout le temps que j'utilisais mon pana j'ai jamais eu le moindre soucis quelque soit le temps.
que le temps soit clair ou nuageux c'est pas si changeant que ca et l'apn s'y fais bien, montre nous des cas concret ( photo a l'appuie je veut dire ) ou la BDB auto ne fais pas l'affaire

concernant la mesure de lumière j'ai pas bien compris ton problème, de souvenir ca m'avais parru suffisament clair dans le manuel

---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
n°2347462
F-Lh
Posté le 29-02-2008 à 20:12:27  profilanswer

Pourtant, on conseille partout de soigner la balance des blancs. Et mon expérience me montre que les résultats qu'on obtient avec différentes BDB sont... différents (à autres conditions égales, bien sûr).

Des exemples ici ( http://www.microapp.com/astuce_193 [...] lancs.html), ... pas shooté avec un FZ7. Je tâcherai de mettre des exemples avec mes images.

D'ailleurs, après avoir fait des recherches sur le net, je me rends compte qu'il semble y avoir de grosses erreurs dans le manuel.  Par exemple, le manuel indique, sur l'échelle dont j'ai parlé, p. 76, que 9000 K correspond à "ciel bleu". Or , selon un article de virus-photo (http://www.virusphoto.com/529-la-b [...] lancs.html), 9000 K est la t° de couleur d'un ciel très couvert, orageux.

Message cité 1 fois
Message édité par F-Lh le 29-02-2008 à 20:14:40

---------------
Panasonic FZ7
n°2347922
relaxmax99​9
Posté le 29-02-2008 à 23:39:41  profilanswer

au risque de me répèter, la balance des blancs automatique en extérieur est tout a fait fiable sur ce FZ7, pour la lumière artificiel je suis d'accord qu'il faut souvent la règler, mais les "pré-réglage" proposé suffise a couvrir 95% des situations a mon avis

pour le reste il faut vraiment avoir une lumière merdique, avec plusieurs sources de température différentes etc ...

concernant les erreur légère c'est tout a fait réglable en PP

---------------
n°2348310
demzed
Posté le 01-03-2008 à 10:41:57  profilanswer

Bonjour,

De retour d'un safari photo en Tanzanie pendant 15 jours, voici un petit compte rendu de ce que je trouve à dire du FZ8.

Le contexte : Nord de la Tanzanie :du lac Natron, puis à travers la vallée du Rift, direction le Serengeti, le Seronera, le Tarangire.

Mon avis perso : un gros séjour, beaucoup de 4x4 par des pistes parfois très abimées (ça ballote pas mal), luminosité incroyable, et ... les animaux n'aiment pas prendre la pose très longtemps !!

Mon coup de patte : je suis novice ET amateur, double peine ;-) !

Maintenant, sur les aspects généraux du FZ8 :

• la stabilisation, c'est très très bien et c'est même vital !! en comparaison avec l'autre couple équipé en reflex non stabilisé, c'est indispensable, mais si on a pas une vitesse d'obturation élevée, c'est mort... => photo floue . J'ai toujours utilisé le mode 2 de la stab, la 1 bouffant trop de piles et n'étant pas utile dans mon utilisation.
  • La MAP : j'ai jamais utilisé la MAP calculée automatique, ça prends trop de temps, et avec les herbes ou les arbres, ça ne la fait pas ou il faut. J'ai soit utilisé le mode "point", soit le mode "carré" en mode rafale. Perso, j'étais tout le temps réglé en mode macro, car le zoom était très très souvent réglé au maxi du zoom optique, et l'enlever et le remettre prenait trop de temps.
  • Le zoom : bien le zoom x12, très bien même ! pas ecombrant, très puissant, bonne qualité globale... mais pour ceux qui feraient du safari, c'est pas mal de fois frustrant de devoir mettre le numérique en route... et là, on se retrouve avec une savane comme si elle avait été prise par le Sony H9 : images comme les peintres impressionistes :(
  • 100ISO, pas d'abération, à 200ISO, ça va encore, après, c'est pas la peine => on est donc limité et on peut jamais prendre au 1/2000e, contrairement à l'autre couple qui avec son reflex prenait au 1/4000e assez souvent !
  • le poids : génial, c'est léger ! parcequ'avec un reflex d'1kg600 sur le bide toute la journée, je peux vous dire que ça fait long !!
  • la compression des photos : au début, j'ai merdé (fausse manip), j'ai mis en mode très compressé... mais ça va, c'était pas aussi pire que je pensait. Toujours utiliser le matos en mode compression légère, parcequ'en RAW, il faut un caddy de cartes SD (11 Mo la photo...)
  • coté exposition : j'ai fait pas mal de photos sans modifier l'exposition.... et c'est souvent trop clair => va falloir que je retouche. Le plus souvent, j'ai fait le test, il fallait se régler sur -1/3, voir -2/3 pour avoir des photos ayant des couleurs réelles.
  • le mode rafale : ce qui est génant, c'est qu'on voit dans le viseur ce qui est pris, et pas ce qui est dans le viseur : entre le temps ou la photo est prise, qu'elle est enregistrée et ou l'image revient, soit on a bougé (cadrage KO) soit la bestiole a bougé (cadrage KO). du coup, ne pouvant rectifier le cadrage entre deux photos rafales, ce mode est difficilement exploitable en plan fixe sur des animaux terrestres. sur des animaux volants, c'est même pas la peine d'y penser, il est bien trop lent : seul les reflex ont des vrai mode rafales (entre 4 et 8 photos par seconde), les autres, c'est de la saloperie

Ensuite les modes :

• en mode M : très très sympa à utiliser, super ludique... ça m'a servi à prédire les résultats/réactions de mes réglages dans les autres modes
  • En mode P, j'ai été très déçu du réglage systématique sur une faible vitesse d'obturation => souvent les photos sont alors floues : il faut faire la MAP, régler avec le joystick pour monter en vitesse, et prendre la photo... et puis à chaque photo on doit refaire la manip' ! dommage... et le temps de tout régler, la bestiole est souvent partie le temps... Aussi, assez bizzarement le mode P n'est jamais monté jamais à plus de 160ISO... les ingé de Panasonic auraient-t-ils intelligement pris en compte la limite pour ne pas avoir d'abérations ?
  • En mode A, je n'ai presque rien pris, car le réglage était trop lent : si mal réglé, c'est soit trop sombre, soit trop clair
  • en mode S, j'ai pris quelques photos, en étant réglé le plus souvent au 1/1000e, voir au 1/1300e. Impossible d'aller plus vite sans augmenter les ISO, et là c'est vite le drame... à 400 ISO, on commence à avoir des saloperies de pixels pas beaux.
  • en mode vidéo : j'ai jamais rien pris, ça prends trop de place ... et après tout y'a des caméscopes pour ça ;)

Voila un petit résumé de mon expérience avec ce matos, qui m'a tout de même pas mal séduit malgrès ses défaut... tout de même, pour le prix auquel on le touche, c'est un très très bon APN !
a titre d'info, j'ai pris 3500 photos, je pense avoir un bon 1/3 de déchet (j'ai pas fini de trier, mais plus ça va et moins j'en ai...)

Message cité 2 fois
Message édité par demzed le 01-03-2008 à 10:53:58
n°2348528
relaxmax99​9
Posté le 01-03-2008 à 12:34:31  profilanswer

Et bien vivement les photos !!!

simpa ce "petit" retour ;)

concernant la visé au viseur, perso, au lieu de fermer l'oeil qui n'est pas dans le viseur je garde les 2 ouverts. ca me permet de retrouver imédiatement un oiseau en vol même a fond de zoom, c'est parturbant de pas avoir la meme focal sur les 2 yeux au début, mais comme les 2 regarde au meme endroit, si ce que tu veut photographier est dans ton champ sur l'oeil gauche, alors il est aussi dans le champ de l'oeil droit et donc du capteur. Bref, dur a expliquer comme manip, essayez !

sinon 1/3 de déchets c'est vraiment pas mal, et sur 3500 photos ca t'en laisse un paquet

---------------
n°2348558
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 01-03-2008 à 12:46:11  profilanswer

raynox 6600pro sur ebay  :o  

coef 0.66

diam. 55mm

---------------
Feed***Galerie photo
mood
Publicité
Posté le 01-03-2008 à 12:46:11  profilanswer

n°2348665
F-Lh
Posté le 01-03-2008 à 13:26:13  profilanswer

Par rapport à ce complément grand angle, je remarque qu'il est toujours fait référence à la 6600pro sur le fil. Elle est référencée dans la feuille récapitulative téléchargeable sur la première page.

J'avais vu une photo prise avec vers la page 100 (station Super Besse en Auvergne) qui n'e m'avait pas convaincu : il y avait une déformation assez prononcée, me semble-t-il.

Perso, je suis plutôt attiré par la RAYNOX DCR-730 (X 0,7) qui donne déjà un 25 mm ! Je suis étonné qu'elle ne soit jamais mentionnée. Donne-t-elle de mauvais résultats ?

---------------
Panasonic FZ7
n°2348701
drumgo
Posté le 01-03-2008 à 13:39:19  profilanswer

demzed a écrit :

Bonjour,

De retour d'un safari photo en Tanzanie pendant 15 jours, voici un petit compte rendu de ce que je trouve à dire du FZ8.

Le contexte : Nord de la Tanzanie :du lac Natron, puis à travers la vallée du Rift, direction le Serengeti, le Seronera, le Tarangire.  

Mon avis perso : un gros séjour, beaucoup de 4x4 par des pistes parfois très abimées (ça ballote pas mal), luminosité incroyable, et ... les animaux n'aiment pas prendre la pose très longtemps !!

Mon coup de patte : je suis novice ET amateur, double peine ;-) !

Maintenant, sur les aspects généraux du FZ8 :

• la stabilisation, c'est très très bien et c'est même vital !! en comparaison avec l'autre couple équipé en reflex non stabilisé, c'est indispensable, mais si on a pas une vitesse d'obturation élevée, c'est mort... => photo floue . J'ai toujours utilisé le mode 2 de la stab, la 1 bouffant trop de piles et n'étant pas utile dans mon utilisation.
  • La MAP : j'ai jamais utilisé la MAP calculée automatique, ça prends trop de temps, et avec les herbes ou les arbres, ça ne la fait pas ou il faut. J'ai soit utilisé le mode "point", soit le mode "carré" en mode rafale. Perso, j'étais tout le temps réglé en mode macro, car le zoom était très très souvent réglé au maxi du zoom optique, et l'enlever et le remettre prenait trop de temps.
  • Le zoom : bien le zoom x12, très bien même ! pas ecombrant, très puissant, bonne qualité globale... mais pour ceux qui feraient du safari, c'est pas mal de fois frustrant de devoir mettre le numérique en route... et là, on se retrouve avec une savane comme si elle avait été prise par le Sony H9 : images comme les peintres impressionistes :(
  • 100ISO, pas d'abération, à 200ISO, ça va encore, après, c'est pas la peine => on est donc limité et on peut jamais prendre au 1/2000e, contrairement à l'autre couple qui avec son reflex prenait au 1/4000e assez souvent !
  • le poids : génial, c'est léger ! parcequ'avec un reflex d'1kg600 sur le bide toute la journée, je peux vous dire que ça fait long !!
  • la compression des photos : au début, j'ai merdé (fausse manip), j'ai mis en mode très compressé... mais ça va, c'était pas aussi pire que je pensait. Toujours utiliser le matos en mode compression légère, parcequ'en RAW, il faut un caddy de cartes SD (11 Mo la photo...)
  • coté exposition : j'ai fait pas mal de photos sans modifier l'exposition.... et c'est souvent trop clair => va falloir que je retouche. Le plus souvent, j'ai fait le test, il fallait se régler sur -1/3, voir -2/3 pour avoir des photos ayant des couleurs réelles.
  • le mode rafale : ce qui est génant, c'est qu'on voit dans le viseur ce qui est pris, et pas ce qui est dans le viseur : entre le temps ou la photo est prise, qu'elle est enregistrée et ou l'image revient, soit on a bougé (cadrage KO) soit la bestiole a bougé (cadrage KO). du coup, ne pouvant rectifier le cadrage entre deux photos rafales, ce mode est difficilement exploitable en plan fixe sur des animaux terrestres. sur des animaux volants, c'est même pas la peine d'y penser, il est bien trop lent : seul les reflex ont des vrai mode rafales (entre 4 et 8 photos par seconde), les autres, c'est de la saloperie

Ensuite les modes :

• en mode M : très très sympa à utiliser, super ludique... ça m'a servi à prédire les résultats/réactions de mes réglages dans les autres modes
  • En mode P, j'ai été très déçu du réglage systématique sur une faible vitesse d'obturation => souvent les photos sont alors floues : il faut faire la MAP, régler avec le joystick pour monter en vitesse, et prendre la photo... et puis à chaque photo on doit refaire la manip' ! dommage... et le temps de tout régler, la bestiole est souvent partie le temps... Aussi, assez bizzarement le mode P n'est jamais monté jamais à plus de 160ISO... les ingé de Panasonic auraient-t-ils intelligement pris en compte la limite pour ne pas avoir d'abérations ?
  • En mode A, je n'ai presque rien pris, car le réglage était trop lent : si mal réglé, c'est soit trop sombre, soit trop clair
  • en mode S, j'ai pris quelques photos, en étant réglé le plus souvent au 1/1000e, voir au 1/1300e. Impossible d'aller plus vite sans augmenter les ISO, et là c'est vite le drame... à 400 ISO, on commence à avoir des saloperies de pixels pas beaux.
  • en mode vidéo : j'ai jamais rien pris, ça prends trop de place ... et après tout y'a des caméscopes pour ça ;)

Voila un petit résumé de mon expérience avec ce matos, qui m'a tout de même pas mal séduit malgrès ses défaut... tout de même, pour le prix auquel on le touche, c'est un très très bon APN !
a titre d'info, j'ai pris 3500 photos, je pense avoir un bon 1/3 de déchet (j'ai pas fini de trier, mais plus ça va et moins j'en ai...)

Salut,
Ton résumé sur le voyage me rappelle quelques souvenirs vieux de vingt ans.Comme toi je suis allé en Tanzanie et ensuite au Kenya,mais argentique oblige,avec 40 peloches de 36 toph  :D .

Pour ce genre de trip un bon bridge comme le FZ8 (je possede un Fz7),cela doit etre super, pas obliger de changer d'objo dans des conditions parfois difficiles ca beaucoup de poussiere sur les pistes.

Comme le dis relaxmax999 vivement les photos de paysages et d'animaux sauvages

@+

---------------
La technique....2 qui la tienne et... 3 qui l'applique.
n°2348702
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 01-03-2008 à 13:39:41  profilanswer

connais pas. puis les grand angle faut pas zoomer...

---------------
Feed***Galerie photo
n°2348708
relaxmax99​9
Posté le 01-03-2008 à 13:43:09  profilanswer

F-Lh a écrit :

Par rapport à ce complément grand angle, je remarque qu'il est toujours fait référence à la 6600pro sur le fil. Elle est référencée dans la feuille récapitulative téléchargeable sur la première page.

J'avais vu une photo prise avec vers la page 100 (station Super Besse en Auvergne) qui n'e m'avait pas convaincu : il y avait une déformation assez prononcée, me semble-t-il.

Perso, je suis plutôt attiré par la RAYNOX DCR-730 (X 0,7) qui donne déjà un 25 mm ! Je suis étonné qu'elle ne soit jamais mentionnée. Donne-t-elle de mauvais résultats ?

a mon avis, s'il n'est jamais cité c'est justement parcqu'il ne donne "qu'UN" 25mm ...

---------------
n°2348753
marsa matr​uh
Posté le 01-03-2008 à 14:03:38  profilanswer

demzed a écrit :

Bonjour,

Sympa ton compte-rendu d'utilisation. Je crois que là tu as bien touché les avantages et inconvénients du bridge.

Le poids : j'ai plusieurs expéditions à Madagascar avec des dizaines d'heures de taxi-brousse et le sac de matos photo sur les genoux (2 reflex + qqes objos), sans parler des centaines de kilomètres à pied. C'est ce qui m'a poussé vers les bridges et le FZ7.

La peinture impressionniste sur les plans lointains un peu brumeux (taille du capteur). J'imagine avec la brousse. Je l'ai bien constaté en montagne l'été.

Le mode rafale en suivant quelques chose. Essai le week-end denier en montagne sur les chocards tournant autour de nous à quelques mètres. Laisse tomber  :cry:  

Un jour, je passerai au reflex numérique mais même à ce moment, je garderai le bridge pour le ski de rando par exemple.

n°2349144
rmy13
Posté le 01-03-2008 à 17:40:26  profilanswer

Bravo demzed pour ton compte rendu sur l'utilisation du FZ8. Visiblement un voyage magnifique et de belles photos pour le forum j'espère.
Juste un point sur lequel je te trouve un peu dur: le mode rafale
C'est certain que dans ce mode il y a du déchet mais je trouve qu'il est quand même performant.
Vas faire un tour page 296, j'y ai posté quatre liens vers des prises en rafale assemblées (passage de bosses en surf) et je trouve que le résultat n'est pas si mauvais que ça. C'est tout du moins ce que je pense car je n'ai pas eu de commentaires.
Pour la balance des blancs je suis en auto comme relaxmax et pas de pb particulier.
Il est vrai que j'ai un FZ7, le FZ8 est peut-être capricieux ;)  
A+, en attendant les photos

n°2349161
relaxmax99​9
Posté le 01-03-2008 à 17:46:07  profilanswer

je pense que le problème soulevé sur ce mode rafale c'est le fameux écran noir qu'on se tape entre 2 cliché, pendant lequel on ne peu pas suivre correctement le sujet

pour skieur ou un surfeur qui prend une bosse, le mouvement est prévisible, il suffit de "prendre le rythme" et de faire un suivi continu meme pendant qu'on ne voit rien.

Pour un oiseau c'est nettement plus difficil, car on ne peu pas anticiper les mouvements, il y a donc de forte chance de perdre l'oiseau du viseur, particulièrement si on cadre serré a fond de zoom.
Pour ce genre de prise je recommande d'essayer ma technique des " 2 yeux ouverts " que j'ai essayé d'expliquer plus haut

---------------
n°2349276
demzed
Posté le 01-03-2008 à 18:22:04  profilanswer

relaxmax999 a écrit :

Et bien vivement les photos !!!

drumgo a écrit :

Comme le dis relaxmax999 vivement les photos de paysages et d'animaux sauvages

rmy13 a écrit :

Visiblement un voyage magnifique et de belles photos pour le forum j'espère.

marsa matruh a écrit :

A+, en attendant les photos

promis ça va viendre ;)

relaxmax999 a écrit :

concernant la visé au viseur, perso, au lieu de fermer l'oeil qui n'est pas dans le viseur je garde les 2 ouverts. ca me permet de retrouver imédiatement un oiseau en vol même a fond de zoom, c'est parturbant de pas avoir la meme focal sur les 2 yeux au début, mais comme les 2 regarde au meme endroit, si ce que tu veut photographier est dans ton champ sur l'oeil gauche, alors il est aussi dans le champ de l'oeil droit et donc du capteur. Bref, dur a expliquer comme manip, essayez !

J'ai essayé, mais c'est pô facile facile !

relaxmax999 a écrit :

je pense que le problème soulevé sur ce mode rafale c'est le fameux écran noir qu'on se tape entre 2 cliché, pendant lequel on ne peu pas suivre correctement le sujet

Oui, voila, c'est bien ça le problème majeur !!

relaxmax999 a écrit :

sinon 1/3 de déchets c'est vraiment pas mal, et sur 3500 photos ca t'en laisse un paquet

Wep, en fait j'en ai vraiment jeté 550 sur 3500. Ensuite, j'en ai encore pas mal de floues, mais difficile de jeter ce genre de souvenirs, surtout que ccétait notre voyage de noces !!!!

drumgo a écrit :

Ton résumé sur le voyage me rappelle quelques souvenirs vieux de vingt ans.Comme toi je suis allé en Tanzanie et ensuite au Kenya,mais argentique oblige,avec 40 peloches de 36 toph  :D

J'ai vu les conditions de "survie" en 2008, J'imagine il y'a 20 ans !! :lol:
Ce voyage était très proche de la nature, pas mal de tentes et quelque soirs en lodge tout de même (pratique pour charger les appareils...) ;)

drumgo a écrit :

Pour ce genre de trip un bon bridge comme le FZ8 (je possede un Fz7),cela doit etre super, pas obliger de changer d'objo dans des conditions parfois difficiles ca beaucoup de poussiere sur les pistes.

HA ! je savais que j'avais oublié de parler de qch !!!! voila LE TRUC QUI TUE les reflex dans ces conditions  :cry: => nous ça allait encore, car la saison des pluies était en avance, mais déjà y'avait de la poussière et c'était la grosse grosse galère pour le changement d'objo : un tee shirt sur la tête, genre comme pour une inhalation, ça doit etre la seule bonne méthode si tu veux pas partir avec 15 kits de nettoyage et y passer toutes tes soirées...
D'ailleurs en parlant d'objectifs, on a vu des trucs de fous... des objectifs de 60 cm de long, des pro (les blancs), stabilisés... du matos à plus de 5000€ pièce.... dingue  :pt1cable:

marsa matruh a écrit :

Sympa ton compte-rendu d'utilisation. Je crois que là tu as bien touché les avantages et inconvénients du bridge.

rmy13 a écrit :

Bravo demzed pour ton compte rendu sur l'utilisation du FZ8.

merci :)

marsa matruh a écrit :

Le mode rafale en suivant quelques chose. Essai le week-end denier en montagne sur les chocards tournant autour de nous à quelques mètres. Laisse tomber  :cry:

rmy13 a écrit :

Juste un point sur lequel je te trouve un peu dur: le mode rafale
C'est certain que dans ce mode il y a du déchet mais je trouve qu'il est quand même performant.
Vas faire un tour page 296, j'y ai posté quatre liens vers des prises en rafale assemblées (passage de bosses en surf) et je trouve que le résultat n'est pas si mauvais que ça. C'est tout du moins ce que je pense car je n'ai pas eu de commentaires.

Et bien , quand tu vois un reflex, quand tu y a gouté, et bien c'est là que tu le trouves vraiment très très mauvais ;) avant il est juste passable ;)

Message édité par demzed le 01-03-2008 à 18:26:31
n°2349356
rmy13
Posté le 01-03-2008 à 18:42:56  profilanswer

Et bien , quand tu vois un reflex, quand tu y a gouté, et bien c'est là que tu le trouves vraiment très très mauvais ;) avant il est juste passable ;)

Tu as certainement raison demzed mais je crois qu'il faut comparer ce qui est comparable et là entre un bridge et un réflex on ne joue pas dans la même cour.
relaxmaxC'est vrai que le mode rafale sur une trajectoire prévisible est plus facile à apprivoiser. Effectivement le gros pb est la perte d'information dans le viseur.

Bon demzed, une petite ce soir pour le rêve !!!!

A+

n°2350944
intruX
Posté le 02-03-2008 à 03:57:52  profilanswer

F-Lh a écrit :

Pourtant, on conseille partout de soigner la balance des blancs. Et mon expérience me montre que les résultats qu'on obtient avec différentes BDB sont... différents (à autres conditions égales, bien sûr).

Des exemples ici ( http://www.microapp.com/astuce_193 [...] lancs.html), ... pas shooté avec un FZ7. Je tâcherai de mettre des exemples avec mes images.

D'ailleurs, après avoir fait des recherches sur le net, je me rends compte qu'il semble y avoir de grosses erreurs dans le manuel.  Par exemple, le manuel indique, sur l'échelle dont j'ai parlé, p. 76, que 9000 K correspond à "ciel bleu". Or , selon un article de virus-photo (http://www.virusphoto.com/529-la-b [...] lancs.html), 9000 K est la t° de couleur d'un ciel très couvert, orageux.

Vaste débat le réglage de la BDB!! :pt1cable:
Je vais essayer d'y apporter ma reflexion concernant ce réglage sur le FZ7:

- En intérieur, comme beaucoup d'APN, le FZ7 a du mal à trouver une balance des blancs juste. Parfois, il donne une teinte jaunatre pas très agréable, il faut donc passer par un réglage manuel de la BDB. Il faut aussi savoir qu'il peut y avoir des centaines d'éclairages incandescent différents, le réglage prédéfini pour ce type d'éclairage ne conviendra donc pas à tous les éclairages d'intérieur. D'où l'intérêt de faire une vraie mesure de BDB sur un mur blanc aux conditions d'éclairages de la scène.

- En extérieur par temps ensoleillé, je trouvais que le FZ7 se débrouillait plutôt bien.

- Par contre, quand c'est un peu couvert, le FZ7 est un peu hésitant pour son réglage de BDB et dans une même série de photos, il arrive que le rendu ne soit pas très régulier.
En général, il donne quand même une tonalité fidèle aux couleurs réelles, c'est à dire une tonalité assez froide quand l'éclairage est un peu blafard à cause des nuages. Par conséquent, dans ces situations, je désactivais la BDBauto pour mettre un BDB volontairement trop chaude pour réchauffer les couleurs. Ainsi, même si le rendu était peut être moins conforme à la réalité, il me plaisait plus car les couleurs étaient plus chatoyantes.

==> En fait, je crois que j'ai pris l'habitude de plutôt régler la BDB en fonction du rendu que je souhaite (couleurs froides ou chaudes) plutôt qu'en fonction de ce qui sera le plus "juste" techniquement par rapport à ce que je vois au naturel.

Message édité par intruX le 02-03-2008 à 04:01:08
n°2353137
demzed
Posté le 02-03-2008 à 23:53:49  profilanswer

rmy13 a écrit :

Bon demzed, une petite ce soir pour le rêve !!!!

Allez, avec 1 jour de retard, quelques photos des deux premiers jours ;)
Vu sur lac Manyara et son tout petit parc de 230 km²... :pt1cable:
http://www.postimage.org/aV13USIA.jpg

Vue du bar au lodge ... Une petite mousse ?
http://www.postimage.org/Pq2bILSr.jpg
A noter: les bieres locales (Serengeti, Kilimanjaro, ...) ne se font en bouteille qu'au demi litre : l'unité en dessous, y'a pas, et celle en dessus ...c'est le fut ...

1ere rencontre avec la faune locale... Sachant que le saumon est rose parcequ'il mange des crevettes (sissi!), mais que font les singes à face noire ???? des schtroumpfs peut être ? :D
http://www.postimage.org/aV13Wp_9.jpg

Voici le mont Lengai, près de Natron. C'est la montagne sacré des Masai... z'ont pas été sages les masais ...
http://www.postimage.org/aV13OP4J.jpg
A noter : la nuit, un volcan, ça fait de la lumière comme des éclairs [:sprint]

Une petite femme masai sur les bords de Natron :
http://www.postimage.org/Pq2bEVVA.jpg
A noter 2 : attention aux qualificatif .... "petite femme" c'est pas "petite chérie" comme pour nous français : ça désigne un de ses secondes épouses => vous insulteriez la femme du tanzanien à qui vous diriez ça s'il n'en n'a qu'une !! même si sa religion ne l'autorise pas (catholique), sa culture associera toujours le terme "petite femme" à "seconde épouse", danger !!

Guide masai plongé dans ses réflexions sur le lac Natron
Les petits points roses sont des flammands... ils étaient déjà tous partis au sud, ils se les caillaient trop....il faisait que 25°C...
http://www.postimage.org/aV145w2A.jpg

Chute d'eau dans les gorges au pied du Mont Lengai à Natron...
http://www.postimage.org/Pq2bGjdA.jpg
A noter : même après vous être tapé 1h de marche rando, manquant de vous vautrer dans la rivière tous les 5 mètres, vous trouverez toujours un masai pour vous vendre un collier de perle au bout de la route !!

... voila quelques photos livrées brutes de fonderie... globalement je pense pas être capable de les retoucher alors je préfère les laisser brutes !

Ha au fait, je me prends la tête pour faire un diaporama 360° depuis quelques heures (pas un stitch, mais un truc qui défile, un peu comme une vidéo... j'ai vu des topics sur le forum, mais rien de probant, les images sont toujours décalées (du fait de la vue prise en 360°). Avez vous une idée ?

Message édité par demzed le 03-03-2008 à 00:04:21
n°2353351
groovingbo​y
Posté le 03-03-2008 à 07:28:18  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Tous vos photos ici sont excellente. Je commence moi meme en photographie, et voullant prendre de belles photos, je me suis acheté l'appareil Panasonic FZ7. Pour ceux habitant au Canada vous me comprendrez, je suis un partisan de hockey, du Canadiens de Montréal en particulier. Depuis que j'ai mon appareil, je réussis de belles photos mais j'ai extrèment de difficulté a prendres des sujets en mouvements. Je positionne quasiment la majorité du temps ma roulette sur le mode coeur ( simple ) pour faire de belles photos. J'ai essayé le mode sport pour les photos en mouvements mais malheuresement ceci n'est pas asser rapide pour les joueurs du Canadiens de Montreal.

J'ai lu sur plusieurs forum dont ici que pour pouvoir prendre des photos rapide, vaudrais mieux mettre sur l'appareil sur le mode S pour prendre des photos rapide. Donc, j'ai voulu essayé ca ce soir. Seul petit problème, quand je le met sur S , aussitot que je prend la photo, tout est noir sur la photo, comme si l'appareil ne capterais aucune lumière.

Comme je disais au début de mon message, je suis débutant et je ne souhaite que prendre de très belles photos. J'ai d'ailleurs un voyage de hockey prévu pour bientot et j'aimerais pouvoir me pratiquer avant de partir donc ce serait très très apprécié si quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour mes photos.

J'aimerais specifier que la majorité de mes photos de hockey ont besoin d'etre de zoomer ..  

Merci

Grooving

Message cité 1 fois
Message édité par groovingboy le 03-03-2008 à 07:53:49
n°2353385
demzed
Posté le 03-03-2008 à 08:19:42  profilanswer

groovingboy a écrit :

J'ai lu sur plusieurs forum dont ici que pour pouvoir prendre des photos rapide, vaudrais mieux mettre sur l'appareil sur le mode S pour prendre des photos rapide. Donc, j'ai voulu essayé ca ce soir. Seul petit problème, quand je le met sur S , aussitot que je prend la photo, tout est noir sur la photo, comme si l'appareil ne capterais aucune lumière.

Hello de Bordeaux (mais en France, donc la température extérieure actuelle est donc la valeur absolue de celle sur ton Continent ;)),

Pour faire simple : plus la vitesse d'obturation est élevée, mieux tu peux saisir "sur le vif" un instant. Le hic, c'est que plus ta vitesse d'obturation est élevée, moins la quantité de lumière que l'appareil recoit est importante, ce qui fait cet effet d'"écran noir". Il faut donc régler ta vitesse en fonction de la luminosité ambiante. Pour cela, déplace le joystick sur la gauche pour mettre en surbrillance jaune la vitesse (exprimée avec une barre de fraction, exemple 1/400), et diminue en faisant pression sur le joystick sur le bas.

Sinon tu peux aussi lire la doc, c'est assez instructif et bien plus imagé que tous nos propos ici !

HTH

Message cité 2 fois
Message édité par demzed le 03-03-2008 à 08:20:22
n°2354254
titi24120
Panasonic DMC-FZ8
Posté le 03-03-2008 à 14:52:17  profilanswer

Salut à tous,

Je cherche des astuces pour pouvoir redresser cette photo (qui fait en fait plus de 9000x7800) et a priori, HuginOSX (je travaille sur Mac) permettrait ça mais je patauge grave !!

http://thierry.loiseau.free.fr/panophoto/test-bouquier-800.jpg

Auriez-vous des conseils pour ce type de travail ? Un autre logiciel plus simple peut-être ?

Merci à vous pour votre aide !!!!

(AU SECOURS :( )

---------------
Titi
n°2354567
titi24120
Panasonic DMC-FZ8
Posté le 03-03-2008 à 16:56:03  profilanswer

demzed a écrit :

Hello de Bordeaux (mais en France, donc la température extérieure actuelle est donc la valeur absolue de celle sur ton Continent ;)),

Pour faire simple : plus la vitesse d'obturation est élevée, mieux tu peux saisir "sur le vif" un instant. Le hic, c'est que plus ta vitesse d'obturation est élevée, moins la quantité de lumière que l'appareil recoit est importante, ce qui fait cet effet d'"écran noir". Il faut donc régler ta vitesse en fonction de la luminosité ambiante. Pour cela, déplace le joystick sur la gauche pour mettre en surbrillance jaune la vitesse (exprimée avec une barre de fraction, exemple 1/400), et diminue en faisant pression sur le joystick sur le bas.

Sinon tu peux aussi lire la doc, c'est assez instructif et bien plus imagé que tous nos propos ici !

HTH

Sans oublier de retirer le capuchon ! (si si, ça m'est arrivé  :pt1cable:  )

---------------
Titi
n°2354568
bigbabe
o_O
Posté le 03-03-2008 à 16:56:10  profilanswer

Les difference entre le FZ8 et le FZ18 justifie t'elle 50€ de différence ? Et es que le FZ18 est bcp plus gros que le FZ8 ou es a peine perceptible ? c'est pour un voyage en routard au costa rica ;)  

merci

---------------
mon feedback ---- AMD *FAN*
n°2354626
kong_kille​rfou
Carpe Diem
Posté le 03-03-2008 à 17:19:20  profilanswer

FZ18 = grand angle... rien que pour ça oui

---------------
Feed***Galerie photo
n°2354630
intruX
Posté le 03-03-2008 à 17:20:17  profilanswer

bigbabe a écrit :

Les difference entre le FZ8 et le FZ18 justifie t'elle 50€ de différence ? Et es que le FZ18 est bcp plus gros que le FZ8 ou es a peine perceptible ? c'est pour un voyage en routard au costa rica ;)  

merci

La différence de taille est à peine perceptible. Si tu as les moyens de prendre le FZ18, je te conseille de faire l'effort financier.
J'avais déjà fait un post à ce sujet sur le topic de conseil des bridges:

intruX a écrit :

Le FZ18 ajoute pleins de "petits" progrès par rapport au FZ8:

- plage de zoom plus grande en grand angle et en zoom maxi
- qualité optique en léger progrès (meilleur niveau de détail)
- nouvelles commandes directes (focus, AE/AF lock),  
- gestion du bruit améliorée (traitement du bruit moins moche d'où un effet barbouillage moins prononcé en haute sensibilité + plus de réglages disponibles pour régler le traitement du bruit)
- nouveaux modes automatiques ou assistés pour ne pas se prendre la tête avec les réglages manuels (mode iA par exemple)

Pour moi, rien que le grand angle 28mm qui permet d'avoir plus de recul pour les photos de batiments, en intérieur, de groupe, pour les paysages est un plus important en faveur du FZ18.

Petit rappel: en grand angle, chaque mm gagné est très précieux puisqu'entre un FZ18 à 28mm et un FZ8 à 36mm, l'angle de champ est 29% plus large en faveur du FZ18 !!!![/quotemsg]

n°2354644
bigbabe
o_O
Posté le 03-03-2008 à 17:26:10  profilanswer

intruX a écrit :

La différence de taille est à peine perceptible. Si tu as les moyens de prendre le FZ18, je te conseille de faire l'effort financier.
J'avais déjà fait un post à ce sujet sur le topic de conseil des bridges:

intruX a écrit :

Pour moi, rien que le grand angle 28mm qui permet d'avoir plus de recul pour les photos de batiments, en intérieur, de groupe, pour les paysages est un plus important en faveur du FZ18.

Petit rappel: en grand angle, chaque mm gagné est très précieux puisqu'entre un FZ18 à 28mm et un FZ8 à 36mm, l'angle de champ est 29% plus large en faveur du FZ18 !!!!

[/quotemsg]

Merci,

C'est surtout la taille qui me fait un peur peur !! au debut j'etait parti pour un compact gros zoom puis sur un petit bridge puis sur le FZ18...a chaque fois je change de gamme lol et bon dans des pays comme le costa rica les apn voyant ca le fait pas...mais bon jcrois que je vais craquer !

---------------
mon feedback ---- AMD *FAN*
n°2354960
groovingbo​y
Posté le 03-03-2008 à 19:01:44  profilanswer

demzed a écrit :

HTH

Oh d'accord je comprend le principe! Je compte bien allé lire la doc, sauf que dans des cas de vitesse extreme comme le hockey, avez vous une vitesse d'obturation habituel pour ce genre de chose ?

Puisque j'essai de faire quelques test, mais si la vitesse est en haut de 1/2 , tout est trop sombre. Puis meme si la vitesse est plus élevé , les photos sont quand meme flou ( Sombre et flou )  

Je cherche désespérement un truc et je vois les pages sur le forum des photos de skieurs ou de surfeur des neiges, et tout ca, sans aucun flou. Il y dois surement y avoir quelquechose a faire

Message cité 1 fois
Message édité par groovingboy le 03-03-2008 à 19:27:06
n°2355012
rmy13
Posté le 03-03-2008 à 19:22:51  profilanswer

[quotemsg=2353137,11937,333448]
Allez, avec 1 jour de retard, quelques photos des deux premiers jours ;)

Merci demzed de nous faire partager les images de ton superbe voyage.
Un petit aperçu de cette Afrique qui sait si bien nous faire rêver fait vraiment plaisir.
J'aime bien les photos brutes, je les trouve plus parlantes.
Je ne peux pas t'aider sur le diaporama, j'y connais rien.
A+

n°2356395
titi24120
Panasonic DMC-FZ8
Posté le 04-03-2008 à 09:17:54  profilanswer

Bon, ben j'ai trouvé pour l'utilisation de HuginOSX :)

http://thierry.loiseau.free.fr/panophoto/pano-hugin-eq-ps-ns800.jpg

La version HD (73 MegaPixels) ici :

http://thierry.loiseau.free.fr/hd/test4.html

---------------
Titi
n°2356751
demzed
Posté le 04-03-2008 à 11:56:46  profilanswer

groovingboy a écrit :

dans des cas de vitesse extreme comme le hockey, avez vous une vitesse d'obturation habituel pour ce genre de chose ?

ça depends de beaucoup trop de paramètres pour donner une valeur valable à tous les coups : la vitesse de mouvement, certes, mais quid de la luminosité ambiante ?

groovingboy a écrit :

Puisque j'essai de faire quelques test, mais si la vitesse est en haut de 1/2 , tout est trop sombre. Puis meme si la vitesse est plus élevé , les photos sont quand meme flou ( Sombre et flou )

Deux choses :

• "1/2" ça veut dire que l'appereil s'ouvre pendant 0.5 secondes, et empile tout ce qu'il a reçu pour réaliser ton image ; c'est bien trop lent dans ton cas : si tu avais fait ça avec une voiture qui roule de nuit, tu aurait vu une trainée lumineuse au niveau des phares !
  • As tu activé la stabilisation automatique ?

rmy13 a écrit :

Merci demzed de nous faire partager les images de ton superbe voyage.
Un petit aperçu de cette Afrique qui sait si bien nous faire rêver fait vraiment plaisir.
J'aime bien les photos brutes, je les trouve plus parlantes.
Je ne peux pas t'aider sur le diaporama, j'y connais rien.

:jap:  :jap:
j'en ai tout plein d'autres, si j'en trouve qui valent le coup, si ça vous dit, je les posterai ici... genre un lionceau qui tête sa mère (j'ai), ou des bébés guepards de 2 semaines apeurés qui suivent leur mère (j'ai aussi) ;-)

A+

Message cité 1 fois
Message édité par demzed le 04-03-2008 à 11:57:01
n°2359546
Franc84
De la Provence
Posté le 05-03-2008 à 09:50:22  profilanswer

Tout d'abord, bonjour à tous puisque je suis le "petit nouveau" (inscrit depuis 5 mn ....)
Je suis , L'HEUREUX, propriétaire d'un FZ8 que le père Noël m'a apporté  :ange:  et cela fait maintenant depuis le mois de novembre que je vous lis religieusement: cela m'a permis d'y puiser pas mal de "trucs et solutions" afin de maitriser la "bête" (je précise que c'est mon premier bridge : autrefois Canon AE1 - c'était il y a longtemps, très longtemps - et jusqu'à présent NIKON Coolpix) mais malgré tout je n'ai pas trouvé réponse à une question que je vous pose donc:
Page 124 du manuel il est écrit:
 • L’adaptateur d’objectif (DMW-LA2; en option) est nécessaire pour fixer un objectif de conversion ou un objectif gros-plan.
Comme je suis intéressé par l'achat d'un objectif "GRAND ANGLE 0.7X RAYNOX DCR730" (diamètre 52 mn) je voudrai savoir si on le fixe directement sur la bague fournie avec l'appareil ou si il faut réellement acheter un adaptateur ???? (pardon pour cette question de néophyte  :pt1cable:  mais il faut bien commencer .......)

n°2359698
SAS69
Posté le 05-03-2008 à 11:22:23  profilanswer

bonjour
je peux répondre à ta question car je viens de recevoir ma RAYNOX 6600 pro qui est aussi en 52 mm.Tu utilise tout simplement la bague fournie avec ton appareil qui te permet de fixer ton pare soleil.Si bien sur le FZ8 a le même diamètre que le FZ7 que je possède.

Message édité par SAS69 le 05-03-2008 à 11:23:44
n°2360543
Franc84
De la Provence
Posté le 05-03-2008 à 16:09:55  profilanswer

Merci pour cette réponse rapide !!!!
Il n'est écrit nul part dans le manuel que c'est du diamètre 52 mm mais comme toutes leurs références se terminent par 52 ((DMW-LMC52, DMW-LND52,.....) je pense ne pas me tromper ....(surtout que ton FZ7 est en 52 et que le FZ8 n'est en fait qu'une variation de celui-ci)
Au fait, tu dis que tu viens de la recevoir: tu l'as commandée sur "DigitalToyShop" ???  
Pas trop de déformations avec un coefficient de 0,66 ????
Zut encore des questions  :ange:

Message édité par Franc84 le 05-03-2008 à 16:15:47
n°2360849
SAS69
Posté le 05-03-2008 à 17:41:14  profilanswer

No je l'ai acheté d'occase à un possesseur de canon (voir lien annonce quelques post plus haut ). 65 euros c'est une bonne affaire ! on gagne vraiment en grand angle et c'est très appréciable.
Premières observations :
- le bords inférieur laisse une ombre quand tu utilise le flash en grand angle maxi (0,66 si j'ai bien compris )
- en zoom maxi la photo est légèrement embrumée mais ce n'est pas son usage principal
- cote déformation je testerais plus tard sur une photo d'architecture mais les premiers essais sont très concluants
- pour ma part je laisse le grand angle en permanence sur la bague du pare soleil et la montage se fait très rapidement
je te tiendrais au courant

Message édité par SAS69 le 05-03-2008 à 17:41:34
n°2361661
Franc84
De la Provence
Posté le 05-03-2008 à 21:52:22  profilanswer

Merci..... :hello:  (Et à plus pour d'autres questions .........surement.........  :)  )

n°2368112
jlm6
Posté le 08-03-2008 à 11:03:00  profilanswer

salut,
cet apres midi j'ai un stage de tai jitsu do,
se sera dans un gymnase.
Ma femme sera dans les tribunes pour prendre des photos, quels réglages il faut pour faire des photos correctes?
ha oui j'ai Fz8
merci

Message édité par jlm6 le 08-03-2008 à 11:15:12

---------------
http://taishindojoheandais.free.fr/
n°2376521
groovingbo​y
Posté le 11-03-2008 à 19:31:24  profilanswer

demzed a écrit :

ça depends de beaucoup trop de paramètres pour donner une valeur valable à tous les coups : la vitesse de mouvement, certes, mais quid de la luminosité ambiante ?

demzed a écrit :

Deux choses :

• "1/2" ça veut dire que l'appereil s'ouvre pendant 0.5 secondes, et empile tout ce qu'il a reçu pour réaliser ton image ; c'est bien trop lent dans ton cas : si tu avais fait ça avec une voiture qui roule de nuit, tu aurait vu une trainée lumineuse au niveau des phares !
  • As tu activé la stabilisation automatique ?  

demzed a écrit :

:jap:  :jap:  
j'en ai tout plein d'autres, si j'en trouve qui valent le coup, si ça vous dit, je les posterai ici... genre un lionceau qui tête sa mère (j'ai), ou des bébés guepards de 2 semaines apeurés qui suivent leur mère (j'ai aussi) ;-)

A+

Ok je comprend. Mais alors, si vous ne pouvez pas me donné de réglages exact, quelqu'un pourrait-il me dire dans quel mode de l'appareil je devrais me diriger et essayer des choses, pour prendre des photos rapide d'un arena intérieur ( Très bien éclairé par contre ! )

n°2376993
rmy13
Posté le 11-03-2008 à 22:54:31  profilanswer

groovingboy a écrit :

Ok je comprend. Mais alors, si vous ne pouvez pas me donné de réglages exact, quelqu'un pourrait-il me dire dans quel mode de l'appareil je devrais me diriger et essayer des choses, pour prendre des photos rapide d'un arena intérieur ( Très bien éclairé par contre ! )

Bonjour groovingboy

Il est peut être possible d'utiliser le mode sport si l'éclairage est vraiment très bon.
Sinon faire la mise au point sur un endroit précis du lieu (appui à mi course sur le déclencheur ou map manuelle) et attendre que le sujet passe à cet endroit pour déclencher.
Ne pas oublier de monter un peu en sensibilité si nécessaire mais attention au bruit.
Bon courage
A+  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIQUE] Annonces vente/achat/échange matos Konica MinoltaNouveaux Panasonic Lumix DMC-LZ3 et LZ5.
choix de cartes SD pour PANASONIC DMC FX9Panasonic FX9
[Topic Unique] Canon T70[TOPIC UNIQUE] Les Crops 400%
Sony DSC H1 ou Panasonic FZ5CANON ixus 750 Vs Panasonic DMC Fx9 Vs Fuji Finepix Z2
[Topic Unique] Le Light Painting / Light Graff[Galerie] LaPointe | Plongée en Malaisie *Nouvelle série*
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Màj: 14/12/06 Panasonic FZ7 & FZ8

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)