| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Màj: 14/12/06 Panasonic FZ7 & FZ8 |
|---|---|
rmy13 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-02-2008 à 19:19:46 ![]() ![]() |
Mucato | Ça y est j'ai reçu ma SDHC de 4 Go! |
rmy13 |
|
F-Lh | Bonjour,
Message édité par F-Lh le 29-02-2008 à 17:05:48 --------------- Panasonic FZ7 |
relaxmax999 | concernant la BDB je suis resté en auto tout le temps que j'utilisais mon pana j'ai jamais eu le moindre soucis quelque soit le temps.
--------------- (FZ7) 30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr |
F-Lh | Pourtant, on conseille partout de soigner la balance des blancs. Et mon expérience me montre que les résultats qu'on obtient avec différentes BDB sont... différents (à autres conditions égales, bien sûr).
Message cité 1 fois Message édité par F-Lh le 29-02-2008 à 20:14:40 --------------- Panasonic FZ7 |
relaxmax999 | au risque de me répèter, la balance des blancs automatique en extérieur est tout a fait fiable sur ce FZ7, pour la lumière artificiel je suis d'accord qu'il faut souvent la règler, mais les "pré-réglage" proposé suffise a couvrir 95% des situations a mon avis
demzed | Bonjour, De retour d'un safari photo en Tanzanie pendant 15 jours, voici un petit compte rendu de ce que je trouve à dire du FZ8. Le contexte : Nord de la Tanzanie :du lac Natron, puis à travers la vallée du Rift, direction le Serengeti, le Seronera, le Tarangire. Mon avis perso : un gros séjour, beaucoup de 4x4 par des pistes parfois très abimées (ça ballote pas mal), luminosité incroyable, et ... les animaux n'aiment pas prendre la pose très longtemps !! Mon coup de patte : je suis novice ET amateur, double peine ;-) ! Maintenant, sur les aspects généraux du FZ8 :
Voila un petit résumé de mon expérience avec ce matos, qui m'a tout de même pas mal séduit malgrès ses défaut... tout de même, pour le prix auquel on le touche, c'est un très très bon APN ! Message cité 2 fois Message édité par demzed le 01-03-2008 à 10:53:58 |
relaxmax999 | Et bien vivement les photos !!!
kong_killerfou Carpe Diem |
Publicité | Posté le 01-03-2008 à 12:46:11 ![]() ![]() |
drumgo |
--------------- La technique....2 qui la tienne et... 3 qui l'applique. |
relaxmax999 |
marsa matruh |
|
relaxmax999 | je pense que le problème soulevé sur ce mode rafale c'est le fameux écran noir qu'on se tape entre 2 cliché, pendant lequel on ne peu pas suivre correctement le sujet
demzed |
Message édité par demzed le 01-03-2008 à 18:26:31 |
intruX |
- En intérieur, comme beaucoup d'APN, le FZ7 a du mal à trouver une balance des blancs juste. Parfois, il donne une teinte jaunatre pas très agréable, il faut donc passer par un réglage manuel de la BDB. Il faut aussi savoir qu'il peut y avoir des centaines d'éclairages incandescent différents, le réglage prédéfini pour ce type d'éclairage ne conviendra donc pas à tous les éclairages d'intérieur. D'où l'intérêt de faire une vraie mesure de BDB sur un mur blanc aux conditions d'éclairages de la scène. - En extérieur par temps ensoleillé, je trouvais que le FZ7 se débrouillait plutôt bien. - Par contre, quand c'est un peu couvert, le FZ7 est un peu hésitant pour son réglage de BDB et dans une même série de photos, il arrive que le rendu ne soit pas très régulier.
Message édité par intruX le 02-03-2008 à 04:01:08 |
demzed |
Vue du bar au lodge ... Une petite mousse ? 1ere rencontre avec la faune locale... Sachant que le saumon est rose parcequ'il mange des crevettes (sissi!), mais que font les singes à face noire ???? des schtroumpfs peut être ? Voici le mont Lengai, près de Natron. C'est la montagne sacré des Masai... z'ont pas été sages les masais ... Une petite femme masai sur les bords de Natron : Guide masai plongé dans ses réflexions sur le lac Natron Chute d'eau dans les gorges au pied du Mont Lengai à Natron... ... voila quelques photos livrées brutes de fonderie... globalement je pense pas être capable de les retoucher alors je préfère les laisser brutes ! Ha au fait, je me prends la tête pour faire un diaporama 360° depuis quelques heures (pas un stitch, mais un truc qui défile, un peu comme une vidéo... j'ai vu des topics sur le forum, mais rien de probant, les images sont toujours décalées (du fait de la vue prise en 360°). Avez vous une idée ? Message édité par demzed le 03-03-2008 à 00:04:21 |
groovingboy | Bonjour tout le monde!
Message cité 1 fois Message édité par groovingboy le 03-03-2008 à 07:53:49 |
demzed |
Pour faire simple : plus la vitesse d'obturation est élevée, mieux tu peux saisir "sur le vif" un instant. Le hic, c'est que plus ta vitesse d'obturation est élevée, moins la quantité de lumière que l'appareil recoit est importante, ce qui fait cet effet d'"écran noir". Il faut donc régler ta vitesse en fonction de la luminosité ambiante. Pour cela, déplace le joystick sur la gauche pour mettre en surbrillance jaune la vitesse (exprimée avec une barre de fraction, exemple 1/400), et diminue en faisant pression sur le joystick sur le bas. Sinon tu peux aussi lire la doc, c'est assez instructif et bien plus imagé que tous nos propos ici ! HTH Message cité 2 fois Message édité par demzed le 03-03-2008 à 08:20:22 |
titi24120 Panasonic DMC-FZ8 |
--------------- Titi |
bigbabe o_O | Les difference entre le FZ8 et le FZ18 justifie t'elle 50€ de différence ? Et es que le FZ18 est bcp plus gros que le FZ8 ou es a peine perceptible ? c'est pour un voyage en routard au costa rica --------------- mon feedback ---- AMD *FAN* |
intruX |
La différence de taille est à peine perceptible. Si tu as les moyens de prendre le FZ18, je te conseille de faire l'effort financier.
|
bigbabe o_O |
[/quotemsg]
--------------- mon feedback ---- AMD *FAN* |
groovingboy |
Message cité 1 fois Message édité par groovingboy le 03-03-2008 à 19:27:06 |
titi24120 Panasonic DMC-FZ8 | Bon, ben j'ai trouvé pour l'utilisation de HuginOSX --------------- Titi |
demzed |
A+ Message cité 1 fois Message édité par demzed le 04-03-2008 à 11:57:01 |
Franc84 De la Provence | Merci..... |
jlm6 | salut,
Message édité par jlm6 le 08-03-2008 à 11:15:12 --------------- http://taishindojoheandais.free.fr/ |
groovingboy |
|
rmy13 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |