Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4641 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Màj: 14/12/06 Panasonic FZ7 & FZ8

n°1028079
cpy
Posté le 01-06-2006 à 21:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

flo88 a écrit :

Après Paris, Rouen et son futur pont levant !!!
http://img274.imageshack.us/img274 [...] 6en.th.jpg

Oui Matremy, le topic s'etoffe, mais ce n'est pas si facile de rejoindre le club des panasonistes !!!

J'ai fait une photo en mode simple et une autre en mode P... Je suis encore loin d'obtenir le piqué d'image que certains obtiennent allégrement ici !

C'est quoi le secret. Je ne pense pas avoir bougé beaucoup, j'avais activé le stabilisateur en mode 2. Pourtant si vous grossissez l'image que j'ai du réduire en raison de son poids, vous verrez que tout les arbres sont floutés et surtout au premier plan...

Comment dois-je m'y prendre pour régler cela ???

Il me semble que le piqué n'est pas si mal. Les photos postées sur le forum ont en général une résolution de 800 x 600, voire 1027 x 728. La tienne est dans la résoltution la plus grande.

Il y a juste les arbres au premier plan qui sont flous, c'est assez curieux. Comme le disent matremy et thanidran c'est peut-être du flou de bouger. Mais dans tes exifs, on voit réduction du bruit High : ce peut être une source de flou et de réduction du piqué.  

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 21:49:08  profilanswer

n°1028097
flo88
Posté le 01-06-2006 à 21:54:55  profilanswer

cpy a écrit :

Il me semble que le piqué n'est pas si mal. Les photos postées sur le forum ont en général une résolution de 800 x 600, voire 1027 x 728. La tienne est dans la résoltution la plus grande.

Il y a juste les arbres au premier plan qui sont flous, c'est assez curieux. Comme le disent matremy et thanidran c'est peut-être du flou de bouger. Mais dans tes exifs, on voit réduction du bruit High : ce peut être une source de flou et de réduction du piqué.

J'aurais bien refait des essais, mais la nuit tombe maintenant et ma batterie est à plat !

Je n'ai pourtant pris que 60 photos, mais le temps de regarder tous les réglages, j'ai laissé l'appareil allumé plusieurs fois 5 minutes, hors prises de vue pour exploration des menus. Je suppose que c'est donc normal...

n°1028102
flo88
Posté le 01-06-2006 à 21:57:31  profilanswer

flo88 a écrit :

J'aurais bien refait des essais, mais la nuit tombe maintenant et ma batterie est à plat !

Je n'ai pourtant pris que 60 photos, mais le temps de regarder tous les réglages, j'ai laissé l'appareil allumé plusieurs fois 5 minutes, hors prises de vue pour exploration des menus. J'ai balancé aussi 4 fois les photos sur mon PC via le cable USB, l'appareil restant allumé tout ce temps. Je suppose que c'est donc normal...

Question : quand l'appareil se met en veille, est-ce qu'il y a une touche pour le réactiver ou faut-il le mettre sur OFF et à nouveau sur ON ??

Message édité par flo88 le 01-06-2006 à 21:57:59
n°1028113
flo88
Posté le 01-06-2006 à 22:01:19  profilanswer

Photos de documents papiers et Fz7

pascal16 a écrit :

j'ai déjà pris des photo des photos en intérieur bien écairé (lumière du jour + rideaux), le résultat était très bon, meilleur qu'un scanner pas chère cis poussif.

Merci Pascal. Je comprends à présent l'utilité du retardateur à 2 s !  

Pour résumer : pour photographier des documents, on m'a indiqué avec pied et retardateur soit :
-le mode automatique
-le mode macro avec par exemple les caractéristiques suivantes si on a un bon éclairage  :

Citation :

b]focale équivalente 56 mm[/b] - Mode AF macro
Mode A - f5.6
80iso - 1/30s

(ici c'est pour un fz30, il faut voir à quoi ça correspond sur un fz7, car je ne suis pas sûr que l'on puisse être à la fois en mode A et macro)

Deux questions :

- Etant donné la taille de l'image en pleine résolution (6Mpx), est-ce que se justifie l'utilisation du mode macro pour un document, pour la page entière (pour une question de meilleur définition) ?? Pour une portion de cette page et laquelle (1/4, 1/8...) ??

- question peut-être ridicule car je n'y connais pas encore grand chose. on indique précédemment "focale équivalente 56 mm". Comment calcules t-on l'équivalence en mm ?? Sur le FZ30, je crois que ça corresponds aux bagues de réglages tout est clair, mais sur le FZ7 avec le joystick comment on sait ?

Message édité par flo88 le 01-06-2006 à 22:06:53
n°1028119
thanidran
Posté le 01-06-2006 à 22:07:51  profilanswer

tiens, j'ai trouvé ça par hasard sur un site donné sur le forum macro je crois...

http://www.hypercamera.fr/DCR-250%20MacroScan.html

Apparement, la 250d, sur le Fz5, laisse un bon metre* de distance en Tele pour la MAP... ? non ?

* j'ai fumé, ça laisse moins de 10 cm :D :pt1cable:  :cry:

Message édité par thanidran le 01-06-2006 à 22:17:33
n°1028123
flo88
Posté le 01-06-2006 à 22:09:28  profilanswer

Merci Matremy !!!  :jap:   C'était tout bête !!  ;)  

Bravo pour tes tests sur les macros sans et avec bonnette, c'est très instructif !

Message édité par flo88 le 01-06-2006 à 22:13:08
n°1028136
thanidran
Posté le 01-06-2006 à 22:14:42  profilanswer

un lien encore plus interessant :

http://www.raynox.co.jp/english/dc [...] r250eg.htm

n°1028197
Oolig
Posté le 01-06-2006 à 22:43:19  profilanswer

Un temps de canards

http://img149.imageshack.us/img149/200/canard19jg.jpg
 :fou:  

http://img386.imageshack.us/img386/5104/canard21zw.jpg

n°1028198
pascal16
Posté le 01-06-2006 à 22:43:31  profilanswer

Citation :

Apparement, la 250d, sur le Fz5, laisse un bon metre* de distance en Tele pour la MAP... ? non ?

j'enfonce le clou moi aussi
rappel :
la 250D est une bonnette de 250mm de distance focale (25cm)
c'est à dire que quand l'APn fait sa mise au point sur l'infini, la distance réelle de mise au point est de 25cm entre le bonette et l'objet (et pas par rapport au plan du film).

avec une 250D, tu peux faire la mise au point de 18 à 25 cm de la bonnette, tout en zoomant comme tu veux.

avec le mode macro, tu peux aussi t'approcher, mais pas zommer à fond à 25cm.

n°1028232
Oolig
Posté le 01-06-2006 à 22:58:02  profilanswer

http://img152.imageshack.us/img152/1620/p11dh.jpg

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 22:58:02  profilanswer

n°1028270
thanidran
Posté le 01-06-2006 à 23:19:45  profilanswer

pascal16 a écrit :

Citation :

j'enfonce le clou moi aussi
rappel :
la 250D est une bonnette de 250mm de distance focale (25cm)
c'est à dire que quand l'APn fait sa mise au point sur l'infini, la distance réelle de mise au point est de 25cm entre le bonette et l'objet (et pas par rapport au plan du film).

avec une 250D, tu peux faire la mise au point de 18 à 25 cm de la bonnette, tout en zoomant comme tu veux.

avec le mode macro, tu peux aussi t'approcher, mais pas zommer à fond à 25cm.

l'erreur n'est pas permise sur ce topic :D heureusement que j'avais corrigé :)

Et justement, entre une 250D, une Nikon 4T et une 500D, a votre avis, laquelle est la plus polyvalente pour faire de la macro de fleur et d'insecte ?

ps : au fait Pascal, je viens de voir sur un autre topic que tu as revendu ton fz20 pour un Fz7 (tu ne regrettes pas ?), et que tu aimes les lens flare ? :)

n°1028281
pscl57
Posté le 01-06-2006 à 23:30:17  profilanswer

flo88 a écrit :

Quasiment pas de vent, ni de brume... simplement une ambiance moyennement sombre car le ciel est couvert et qu'il était 20h30

L'appareil étant en mode semi-automatique, voici les exifs :
Menu P
AUTO : F3.2, 1/30 s
MANU : 80 iso, 6 Mpx, mode AF 9 pts, balances blancs : couvert, réduc bruit : high

Bonjour,

L'ouverture est grande (3.2) au 1/30e : la lumière est faible. Or, en principe pour obtenir le meilleur piqué en paysage il faut rechercher la plus petite ouverture (8 pour l'objectif du FZ7). C'est ce que chercherait à faire le mode scène Paysage.

Je pencherais donc pour passer en mode A en fermant au maximum (8). Comme il y a peu de lumière la vitesse d'obturation va devoir être plus lente, bien en dessous du 1/30éme. Même avec le stabilisateur, il faudra alors bloquer l'appareil pour la prise de vue (en le posant, en utilisant un trépied, une ficelle ou en tendant les bras avec la bride autour du cou). Bien sûr le problème ne serait pas le même avec une lumière normale pour un début juin ! Avec une bonne luminosité le même paysage serait shooté à 1/500éme et 8 d'ouverture, et donc un bon piqué.

Comme le dit fort justement Matremy, il est préférable de fixer la sensibilité à 100ISO (sensibilité présentant le moins de bruit) et de régler la réduction de bruit sur STD pour éviter le lavage de pixels (moins de bruit mais au détriment du piqué). C'est pour cela que dans ces conditions de faible luminosité il faut peut-être préférer le mode A au mode SCN Paysage. Car dans ce cas je crains que l'appareil ait la mauvaise idéee d'augmenter la sensibilité.

Il ne faut pas hésiter non plus à prendre plusieurs clichés avec différents réglages... si le sujet le permet.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 01-06-2006 à 23:54:46
n°1028348
flo88
Posté le 02-06-2006 à 00:19:57  profilanswer

pscl57 a écrit :

Bonjour,

L'ouverture est grande (3.2) au 1/30e : la lumière est faible. Or, en principe pour obtenir le meilleur piqué en paysage il faut rechercher la plus petite ouverture (8 pour l'objectif du FZ7). C'est ce que chercherait à faire le mode scène Paysage.

Je pencherais donc pour passer en mode A en fermant au maximum (8). Comme il y a peu de lumière la vitesse d'obturation va devoir être plus lente, bien en dessous du 1/30éme. Même avec le stabilisateur, il faudra alors bloquer l'appareil pour la prise de vue (en le posant, en utilisant un trépied, une ficelle ou en tendant les bras avec la bride autour du cou). Bien sûr le problème ne serait pas le même avec une lumière normale pour un début juin ! Avec une bonne luminosité le même paysage serait shooté à 1/500éme et 8 d'ouverture, et donc un bon piqué.

Comme le dit fort justement Matremy, il est préférable de fixer la sensibilité à 100ISO (sensibilité présentant le moins de bruit) et de régler la réduction de bruit sur STD pour éviter le lavage de pixels (moins de bruit mais au détriment du piqué). C'est pour cela que dans ces conditions de faible luminosité il faut peut-être préférer le mode A au mode SCN Paysage. Car dans ce cas je crains que l'appareil ait la mauvaise idéee d'augmenter la sensibilité.

Il ne faut pas hésiter non plus à prendre plusieurs clichés avec différents réglages... si le sujet le permet.

merci pour ces très précis conseils pscl57... J'apprécie beaucoup. Le mode A pourrait en effet être une bonne idée, car j'ai l'impression que le Fz7 ouvre toujours largement sinon en automatique : j'ai toujours à l'écran de 2.8 à 4 grand maximum...  ;)

n°1028360
cpy
Posté le 02-06-2006 à 00:29:32  profilanswer

J'ai hésité à poster ces photos prise dans mon petit coin nature, car on trouve mieux comme photos d'oiseaux. Mis le but d'un forum c'est aussi de pouvoir progresser.

Une aigrette garzette. Photo recadrée (j'ai oublié de baisser l'exposition).

http://img350.imageshack.us/img350/9878/fz7aigrette021uj.th.jpg

Un héron bihoreau, un peu loin, donc photo recadrée.

http://img447.imageshack.us/img447/5060/fz7bihoreau02a1rm.th.jpg

Le même s'envolant. Comme il n'était pas net, j'ai un peu retouché l'image (un petit coup de sharpen). C'est dommage, j'aimais bien les couleurs.

http://img447.imageshack.us/img447/5851/fz7bihoreau037ay.th.jpg

Un milan noir poursuivant une corneille (photo brute). Un peu sombre tout ça !

http://img447.imageshack.us/img447/8948/fz7milan015wo.th.jpg

Mes réglages : ISO 100, MAP ponctuelle (pas facile de viser, j'ai lu depuis qu'il vaut mieux se mettre en stabilisateur mode 1 pour stabiliser pendant la visée), ouverture maximale pour avoir une vitesse rapide (1/640 à 1/1600 pour le milan), zoom maxi (c'est bizarre l'exif indique 440 mm et non 432), format 2/3, le reste à normal.  

A ce propos, je trouve dommage que Pana n'ai pas mis la MAP accessible par le joystick, je la change très souvent. De même il est dommage que le mode sport, qui sélectionne la vitesse la plus élevée possible) ne permettent pas de sélectionner la sensibilité.

n°1028412
negus1976
Her Pinkness
Posté le 02-06-2006 à 01:05:15  profilanswer

Belles photos. Comme quoi, le 3/2 c'est tout de même mieux que le 4/3 !

cpy a écrit :

A ce propos, je trouve dommage que Pana n'ai pas mis la MAP accessible par le joystick

[:wawash]  

Elle y est pourtant ?!?

Message cité 1 fois
Message édité par negus1976 le 02-06-2006 à 01:30:08
n°1028498
flo88
Posté le 02-06-2006 à 07:00:05  profilanswer

flo88 a écrit :

Je n'ai pourtant pris que 60 photos, mais le temps de regarder tous les réglages, j'ai laissé l'appareil allumé plusieurs fois 5 minutes, hors prises de vue pour exploration des menus. Je suppose que c'est donc normal...

Cela m'inquiète tout de même un peu... Je suis très loin des 320 photos promises par la notice. Sachant que c'était la première charge et utilisation de la batterie, est-ce normal ???

Comment utilisez-vous votre FZ7 pour faire plus de 250 clichés comme j'ai pu le lire sur ce forum ??? Est-ce que cela consiste à allumer votre APN, faire une ou plusieurs prises de vue très rapidement et à le rééteindre dans la minute ??

Message cité 1 fois
Message édité par flo88 le 02-06-2006 à 07:00:51
n°1028518
pscl57
Posté le 02-06-2006 à 07:56:19  profilanswer

Je les trouve aussi très réussies tes photos CPy, en particulier les 2 premières.  
Pour avoir l'envol net (très délicat à faire comme photo) il aurait fallu prendre au 1/1000ème au moins. Les conditions de lumière de ta photo ne sont pas favorables (le fond est  sombre). Il faudrait une très grande ouverture. Ou alors sous-exposer et retoucher sur PC. On atteint ici sans doute les limites.
Pour la dernière, la photo est normale me semble-t-il.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 02-06-2006 à 08:48:54
n°1028525
nudja
Posté le 02-06-2006 à 08:08:53  profilanswer

Génial, j'espère qu'il va faire beau ce week-end pour que tu puisse nous en montrer un peu plus.

n°1028538
nudja
Posté le 02-06-2006 à 08:25:12  profilanswer

cpy a écrit :

J'ai hésité à poster ces photos prise dans mon petit coin nature, car on trouve mieux comme photos d'oiseaux. Mis le but d'un forum c'est aussi de pouvoir progresser.

Une aigrette garzette. Photo recadrée (j'ai oublié de baisser l'exposition).

http://img350.imageshack.us/img350 [...] 1uj.th.jpg

Un héron bihoreau, un peu loin, donc photo recadrée.

http://img447.imageshack.us/img447 [...] 1rm.th.jpg

Le même s'envolant. Comme il n'était pas net, j'ai un peu retouché l'image (un petit coup de sharpen). C'est dommage, j'aimais bien les couleurs.

http://img447.imageshack.us/img447 [...] 7ay.th.jpg

Un milan noir poursuivant une corneille (photo brute). Un peu sombre tout ça !

http://img447.imageshack.us/img447 [...] 5wo.th.jpg

Très jolies tes photos, j'aime surtout la première  :)

n°1028545
nudja
Posté le 02-06-2006 à 08:29:46  profilanswer

flo88 a écrit :

Cela m'inquiète tout de même un peu... Je suis très loin des 320 photos promises par la notice. Sachant que c'était la première charge et utilisation de la batterie, est-ce normal ???

Comment utilisez-vous votre FZ7 pour faire plus de 250 clichés comme j'ai pu le lire sur ce forum ??? Est-ce que cela consiste à allumer votre APN, faire une ou plusieurs prises de vue très rapidement et à le rééteindre dans la minute ??

Je ne saurai pas te répondre très précisémment, je n'ai jamais regardé le nombre précis de photos que je pouvais faire, mais comparer à mon précédent apn qui était à batterie aussi, je trouve celle du FZ7 inépuissable.
En tout cas, je ne passe pas mon temps à éteindre l'appareil, si je sais que je peux refaire une photo bientôt je le laisse allumé, l'économie d'énergie gère ça très bien je trouve.
Par contre je dois avouer que j'utilise très peu le flash, et c'est ce qui est le plus consommateur de batterie.

n°1028570
pscl57
Posté le 02-06-2006 à 08:56:03  profilanswer

Même remarque que nudja au sujet de la batterie. Pour ma part j'utilise surtout le viseur. J'utilise rarement l'écran pour viser. J'ai constaté aussi que le flash pouvait vite épuiser la batterie. Et il n'y a rien d'anormal.
Je ne sais pas dire précisément combien de photos je peux prendre mais certainement bien plus que 60. J'évite aussi de laisser l'appareil allumé si je ne m'en sers pas (le stabilisateur peut fonctionner en permanence en mode 1 et consommer pour rien; il faut penser aussi à protéger l'objectif). Perso j'ai choisi le mode 2. Et j'ai mis le mode veille au minimum (1mn je crois).

à Flo88 : je te suggère de faire jouer la garantie sur la batterie si tu constates à nouveau ce problème.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 02-06-2006 à 08:59:55
n°1028608
biwix
Posté le 02-06-2006 à 09:28:18  profilanswer

Bonjour !

Walla je souhaite acquérir un Pana DMC-FZ7 et d'après ce que j'ai pu
lire ici il à l'air tip top [:love:]

PAr contre j'aurais deux petites questions ...

1) Est ce que quand l'on veut prendre une photo c'est rapide ? je veux
dire ( je suis dsl mais j'y connais pas grand chose [:sweat:] ) avec
mon APN actuel lorsque j'appuie sur le déclencheur, la photo est lente
à se prendre ... Ici j'aimerais avoir la rapidité d'un reflex ( du
moins quelques chose qui s'en approche j'entend bien [;)] ) mais pour
un bridge ... et donc le fait de pouvoir prendre des photos
"instantané" m'interesse

2) Je pars à NY cet été et je souhaite faire quelque photo de nuits (
les néons, panneaux publicitaires etc.) est ce qu'on peut quand même avoir de belles photos
avec le FZ7 de nuit ? histoire d'avoir un souvenir de NY la nuit [:D] et de son ambiance  :pt1cable:  

Merci beaucoup pour votre (futur ) réponse [:hello:]

Biwix

n°1028708
negus1976
Her Pinkness
Posté le 02-06-2006 à 10:36:03  profilanswer

Pour la batterie, j'ai fait 250 clichés avec la première charge (zoom, dezoom, zoom, dezoom, zoom... [:antoine33] ), et j'en ai fait plus de 700 avec la dernière, sans utiliser le flash mais avec l'écran.

biwix a écrit :

Bonjour !

1) Est ce que quand l'on veut prendre une photo c'est rapide ? je veux
dire ( je suis dsl mais j'y connais pas grand chose [:sweat:] ) avec
mon APN actuel lorsque j'appuie sur le déclencheur, la photo est lente
à se prendre ... Ici j'aimerais avoir la rapidité d'un reflex ( du
moins quelques chose qui s'en approche j'entend bien [;)] ) mais pour
un bridge ... et donc le fait de pouvoir prendre des photos
"instantané" m'interesse

L'autofocus a besoin de 0,3 sec. pour faire lamise au point en mode rapide. Si l'appareil est éteint, il faut 3 sec. pour faire une photo, MAP comprise. C'est ppas aussi bien qu'un reflex, mais c'est pas mal.

Citation :

2) Je pars à NY cet été et je souhaite faire quelque photo de nuits (
les néons, panneaux publicitaires etc.) est ce qu'on peut quand même avoir de belles photos
avec le FZ7 de nuit ? histoire d'avoir un souvenir de NY la nuit et de son ambiance  :pt1cable:

Il peut, avec un temps d'exposition assez long. Mieux vaut utiliser un pied, donc.

J'en avais fait 3 ou 4 le jour où j'ai acheté le FZ7, mais elles sont toutes moches (par ma faute). En voici une sur Time Square à la tombée de la nuit :

http://img147.imageshack.us/img147/4739/timesquareweb1ng.jpg

iso 160 (sic), f/2.8, 1/30.

n°1028800
guyzmo62
Posté le 02-06-2006 à 11:26:11  profilanswer

Franchement excellent cette bonette... Je vais surement craquer pour elle...
Quelques photos prises lors d'une éclaircie...
http://img86.imageshack.us/img86/6801/ane3fd.jpg
http://img86.imageshack.us/img86/5097/avion1vn.jpg
http://img233.imageshack.us/img233/5928/bikette6qt.jpg

J'en profite pour poser une question: Sur une de mes photo, il y a de la brume. Ya-t-il un moyen avec photoshop de réduire voir de faire de la magie, la faire disparaître??? :heink:  

n°1028887
flo88
Posté le 02-06-2006 à 12:20:26  profilanswer

pscl57 a écrit :

Même remarque que nudja au sujet de la batterie. Pour ma part j'utilise surtout le viseur. J'utilise rarement l'écran pour viser. J'ai constaté aussi que le flash pouvait vite épuiser la batterie. Et il n'y a rien d'anormal.
Je ne sais pas dire précisément combien de photos je peux prendre mais certainement bien plus que 60. J'évite aussi de laisser l'appareil allumé si je ne m'en sers pas (le stabilisateur peut fonctionner en permanence en mode 1 et consommer pour rien; il faut penser aussi à protéger l'objectif). Perso j'ai choisi le mode 2. Et j'ai mis le mode veille au minimum (1mn je crois).

à Flo88 : je te suggère de faire jouer la garantie sur la batterie si tu constates à nouveau ce problème.

Vous m'inquiétez beaucoup là... Le vendeur m'avais dit pour la première utilisation de charger à fond, puis d'épuiser à fond la batterie, avant de la recharger de nouveau à fond... Ca a été rapide de l'épuiser : ça a pris une seule journée et en ne prenant que 59 photos !

J'avais bien mis le stabilisateur en mode 2, je vise moi aussi avec l'écran, je voudrais bien en faire autant que negus76. Je vais mettre la veille à 1 s au lieu de 2 s et je vais voir ce que cela donne cette fois...

J'ai acheté à la FNAC justement pour avoir rapidement accès au SAV en cas de problème. Ca se fait bien ce type de démarche, c'est la première fois que j'aurais à rapporter quelque chose chez eux ???

Message édité par flo88 le 02-06-2006 à 12:29:57
n°1028900
flo88
Posté le 02-06-2006 à 12:27:16  profilanswer

guyzmo62 a écrit :

J'en profite pour poser une question: Sur une de mes photo, il y a de la brume. Ya-t-il un moyen avec photoshop de réduire voir de faire de la magie, la faire disparaître??? :heink:

Bravo pour tes clichés...

Pour ta question, Pscl57 doit pouvoir répondre à ta question : il  avait montré  un  exemple  très  réussi de réduction de  la brume sur une image ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t990534

Message cité 1 fois
Message édité par flo88 le 02-06-2006 à 12:27:45
n°1028905
guyzmo62
Posté le 02-06-2006 à 12:30:08  profilanswer

Ben le voilà entier Matremy et merci pour ta réponse  ;)  
http://img97.imageshack.us/img97/4568/aviondcollagelol0xy.jpg
http://img150.imageshack.us/img150/6128/avion25gy.jpg
Si c'était possible de m'expliquer comment tu fais et si une autre personne le sait, je suis preneur!!!  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par guyzmo62 le 02-06-2006 à 12:32:49
n°1028913
biwix
Posté le 02-06-2006 à 12:37:26  profilanswer

Donc en fait dès qu'on presse sur le déclencheur la photo se prend quasi sans délai ? c'est bien cela ?
Donc pour la nuit c'est moyen qu'en même ? je ne pense pas avoir de trépié ...

j'hesite beaucoup lol ... car d'un côté en lisant ce forum cet appareil à l'air quand même génial et un prix relativement attractif et d'autre j'ai peur de faire un achat que je regrette lol .. que faire ?  :ange:

merci beaucoup  :jap:

n°1028917
guyzmo62
Posté le 02-06-2006 à 12:40:15  profilanswer

Franchement regretter l'achat du fz7, faut le faire mdr!! Nan mais sans rire niveau qualité/prix, je pense pas qu'il y est mieux... sinon reste les réflex  :sarcastic:  :ange:

n°1028922
nudja
Posté le 02-06-2006 à 12:44:11  profilanswer

biwix a écrit :

Donc en fait dès qu'on presse sur le déclencheur la photo se prend quasi sans délai ? c'est bien cela ?  

j'hesite beaucoup lol ... car d'un côté en lisant ce forum cet appareil à l'air quand même génial et un prix relativement attractif et d'autre j'ai peur de faire un achat que je regrette lol .. que faire ?  :ange:  

merci beaucoup  :jap:

De toutes façons même avec un réflex pour la nuit si t'as pas de trépied, tu ne fera pas de miracle .......

n°1028925
biwix
Posté le 02-06-2006 à 12:45:26  profilanswer

uep je pense aussi au reflex ... mais bon evidemment qui dit reflex dit priiiiiiiix  :D alors 370€ pour le FZ7 ou 650€ pour le canon eos 350D  ;) ( evidemment sans compter les accessoires derrières lol )

des réponses sinon pour mes tites questiounettes ?  :hello: lol

n°1028940
negus1976
Her Pinkness
Posté le 02-06-2006 à 12:52:34  profilanswer

biwix a écrit :

A condition de ne pas avoir oublié d'allumer ton appareil  :D  

Et pis faut encore faire la MAP...

Citation :

Logo_ nous avait montré une bonne photo de nuit au FZ7. J'imagine qu'il utilisait un trépied: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0043-8.htm

Citation :

Achètes-le ! [:diablesse]
Le risque, c'est qu'il te donne envie de passer au reflex.

Comme moi... [:cid]

Je viens de passer commande pour un 350d + sigma 17-70 + sigma 70-300 APO + carte mémoire = 1166 €  [:tinostar]

Maintenant la grande question, c'est de savoir si je vais vendre mon FZ7  :cry:

Message édité par negus1976 le 02-06-2006 à 12:58:27
n°1028957
biwix
Posté le 02-06-2006 à 13:01:30  profilanswer

OKi donc si je l'ai bien allumé avant  :pt1cable:  temps quasi instantané pour prendre photo ... nickeeeeeel  :love: ( et il faut combien de temps pour reprendre une photo direct après ?? car je sais que moi le mien au bout d'un moment faut parfois 3/4 secondes et c'est relou au possible  :non: ) ...

c'est vrai que la photo de nuit est tip top  :love:  

bon je pense que je vais le me laisser tenter ... ou alors je pousse pour un reflex mais ça serait pas serieux mddr [:al zheimer]

Ah oui et autre question ... en soirée ça passe avec le flash ? ( ou même sans car j'ai lu que certain l'utilisait sans flash et ça donnait des résultats apparement assez bon ).

halalalala merci encore  :jap:  :hello:  :sol:

n°1028972
biwix
Posté le 02-06-2006 à 13:08:21  profilanswer

et entre deux photos avec flash ?  :D

n°1028978
negus1976
Her Pinkness
Posté le 02-06-2006 à 13:11:31  profilanswer

Je meurs d'envie de le garder. Seulement là, j'ai léééégèrement dépassé mon budget [:aloy]  

n°1029002
biwix
Posté le 02-06-2006 à 13:28:27  profilanswer

merchi   :jap:

n°1029013
tony03
Posté le 02-06-2006 à 13:32:00  profilanswer

le jolie DR400  :pt1cable:

n°1029021
biwix
Posté le 02-06-2006 à 13:46:46  profilanswer

j'ai envie de me laisser tenter ce soir mdr  :ange:  

Si il est rapide, si on peu prendre de belles photos même en faible luminosité ( d'après les photos de logo (d'ailleurs a t'il donner son réglage ??? ) et qu'il a une très bonne autonomie ...

que demande le peuple ?  :lol:  :D  

Un conseil pour une carte 1giga ?  :sol:

n°1029040
gwarf27
X-T3 User
Posté le 02-06-2006 à 14:04:51  profilanswer

guyzmo62 a écrit :

Pour la brume c'est faisable, je l'ai fait avec les photos de pscl à la page 4 ou 5, moi aussi je travail avec paint shop pro X mais j'arrive à correctement gérer de façon qu'il n'y a que très peu de bruit en plus
que j'élimine par la suite d'ailleur.

n°1029045
guyzmo62
Posté le 02-06-2006 à 14:06:36  profilanswer

Et tu utilise la même façon que matremy?? et pour le bruit, comment fais tu çà?? merc :jap: i!

n°1029049
gwarf27
X-T3 User
Posté le 02-06-2006 à 14:10:30  profilanswer

Je procède pas vraiment de la même manière, j'utilise les réglages aux niveaux des courbes puis avec les omres, les tons moyens et les hautes lumières. Puis après ça dépend un petit coup de contraste et c'est réglé. J'aime pas la fonction clarifier et bruite trop la photo et donne pas vraiment de très bon résultats.

Edit: pour le bruit il dispose de plusieurs option dont une ou on paramètre sur 3 point de l'image l'intensité de la réduction

Message édité par gwarf27 le 02-06-2006 à 14:11:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIQUE] Annonces vente/achat/échange matos Konica MinoltaNouveaux Panasonic Lumix DMC-LZ3 et LZ5.
choix de cartes SD pour PANASONIC DMC FX9Panasonic FX9
[Topic Unique] Canon T70[TOPIC UNIQUE] Les Crops 400%
Sony DSC H1 ou Panasonic FZ5CANON ixus 750 Vs Panasonic DMC Fx9 Vs Fuji Finepix Z2
[Topic Unique] Le Light Painting / Light Graff[Galerie] LaPointe | Plongée en Malaisie *Nouvelle série*
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Màj: 14/12/06 Panasonic FZ7 & FZ8

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)