Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Màj: 14/12/06 Panasonic FZ7 & FZ8

n°1307115
tonton_fli​ngueur5
Posté le 25-11-2006 à 19:15:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui le pana est plus esthetique et surtout plus leger et ergonomique et en plus moins cher!!
bon va faloir que je me décide

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 19:15:01  profilanswer
 

n°1307146
RICHARD13
Posté le 25-11-2006 à 19:37:04  profilanswer
 

Bon, on connait les avantages certains du FZ7 et vos photos en témoignent pour la cas où on vous croirait pas !
Maintenant, en essayant d'être le plus honnête possible, quels sont à vos avis, les inconvénients, les limites ?
Commencons d'entrée de jeu par écarter le problème et donc toute discussion sur "le bruit" des Lumix
Essayez vraiment d'être disons, objectif, de parler avec du recul et d'être honnête.  

n°1307178
pascal16
Posté le 25-11-2006 à 19:50:06  profilanswer
 

un des moins :
_ si on zoom, ça oblige de se reculer très vite

n°1307187
RICHARD13
Posté le 25-11-2006 à 19:55:02  profilanswer
 

pascal16 a écrit :

un des moins :
_ si on zoom, ça oblige de se reculer très vite


 
Pourquoi ? le zoom est si puissant que t'as du recul dans l'épaule comme quand tu tires avec un fusil ?! :lol:  :lol:  :lol:  

n°1307194
jef7
Posté le 25-11-2006 à 19:57:07  profilanswer
 

RICHARD13 a écrit :

Bon, on connait les avantages certains du FZ7 et vos photos en témoignent pour la cas où on vous croirait pas !
Maintenant, en essayant d'être le plus honnête possible, quels sont à vos avis, les inconvénients, les limites ?
Commencons d'entrée de jeu par écarter le problème et donc toute discussion sur "le bruit" des Lumix
Essayez vraiment d'être disons, objectif, de parler avec du recul et d'être honnête.


 
A vous lire, je crois que vous êtes assez exigeant.
C'est bien normal.
Alors si vous voulez un appareil sans bruit, sans la lenteur de mise au point , sans le retard à l'affichage dans le viseur, oubliez les bridges, et directions les reflexs.
Et pourquoi pas le Nikon d40...?

n°1307226
intruX
Posté le 25-11-2006 à 20:24:56  profilanswer
 

RICHARD13 a écrit :


Maintenant, en essayant d'être le plus honnête possible, quels sont à vos avis, les inconvénients, les limites ?
Commencons d'entrée de jeu par écarter le problème et donc toute discussion sur "le bruit" des Lumix
Essayez vraiment d'être disons, objectif, de parler avec du recul et d'être honnête.


- Je le trouve trop long à l'allumage avant de pouvoir prendre une photo (env 3s), surement plus lent que le TZ1 en raison du zoom à déployer.
- Contrairement au TZ1, tu ne pourras pas utiliser le zoom optique en video.
 

n°1307266
nicky78
Posté le 25-11-2006 à 20:50:16  profilanswer
 

intruX a écrit :

- Contrairement au TZ1, tu ne pourras pas utiliser le zoom optique en video.

 


 

On ne peut pas modifier le zoom pendant la prise de vue pour être plus précis.


Message édité par nicky78 le 25-11-2006 à 20:50:33

---------------
Programme BT v.81016 | Forum ProgBT
n°1307312
pscl57
Posté le 25-11-2006 à 21:11:06  profilanswer
 

RICHARD13 a écrit :

Bon, on connait les avantages certains du FZ7 et vos photos en témoignent pour la cas où on vous croirait pas !
Maintenant, en essayant d'être le plus honnête possible, quels sont à vos avis, les inconvénients, les limites ?
Commencons d'entrée de jeu par écarter le problème et donc toute discussion sur "le bruit" des Lumix
Essayez vraiment d'être disons, objectif, de parler avec du recul et d'être honnête.

 

Rien à dire sur la qualité des images, sur l'autonomie, l'AF (rapide), la stabilisation. Je trouve sincèrement que c'est très bon.
Le flash aussi est très correct et peut être ajusté.

 

L'objo est excellent. Bien sûr une ouverte à F2.8 et une fermeture à F22 seraient appréciables.
Sur le plan ergonomique j'aurais bien aimé un viseur avec davantage de résolution.

 

L'écran à l'arrière me convient. Je ne l'utilise que rarement pour viser. Uniquement pour contrôler grosso modo.

 

Je viens du monde réflex argentique. Et honnêtement c'est très correct. Plus que correct même !  

  


Message édité par pscl57 le 25-11-2006 à 21:12:28

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°1307368
jef7
Posté le 25-11-2006 à 21:43:12  profilanswer
 

Imaginons un bridge Pana avec moins de bruit, et un peu plus de réactivité à la mise au point, et bien c'est la mort des reflex grand public.

n°1307375
RICHARD13
Posté le 25-11-2006 à 21:46:56  profilanswer
 

FZ 8  ?  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2006 à 21:46:56  profilanswer
 

n°1307380
m3zcal
Posté le 25-11-2006 à 21:53:43  profilanswer
 

jef7 a écrit :

Imaginons un bridge Pana avec moins de bruit, et un peu plus de réactivité à la mise au point, et bien c'est la mort des reflex grand public.


 
le capteur est pour moi une différence fondamentale.


---------------
dcphoto.com
n°1307385
rmixer
Posté le 25-11-2006 à 22:00:23  profilanswer
 

Pour ma part je n'aime pas la mise au point au joystick,  
c'est vraiment trop mou et je ne l'utilise jamais.
 

n°1307405
jef7
Posté le 25-11-2006 à 22:18:37  profilanswer
 

m3zcal a écrit :

le capteur est pour moi une différence fondamentale.


Justement, le capteur doit évoluer sur les bridges! mais je pense que c'est peu probable, marketing oblige...

n°1307426
pscl57
Posté le 25-11-2006 à 22:28:48  profilanswer
 

guyzmo62 a écrit :

je préfère mon k10d, il fait moins jouet... mais le e400 est excellent aussi j'ai vu le test sur chasseur d'images et ils en disent beaucoup de bien!!!


 
Je voulais juste dire que comme ces 2 APN sont nouveaux et qu'il n'y a aucune revue détaillé en ligne, il est normal que beaucoup de monde cherche à consulter des photos sur Flickr.
Le K10D est un concentré de techno pro à un prix très compétitif.
Le E-400 est une grosse innovation avec la miniaturisation grâce au format 4/3 et à l'amélioration de l'exploitation des optiques grâce justement à ce format  (voir le site Olympus qui décrit bien les avantages de ce format 4/3 adopté notamment par LEICA).


Message édité par pscl57 le 25-11-2006 à 22:53:29

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°1307576
Fredox13
Posté le 26-11-2006 à 01:00:45  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Et un de plus dans la famille des FZiste ! :D  
 
Me voilà l'heureux possesseur d'un beau FZ7 Black et je n'ai officiellement le droit de l'utiliser QU'à partir du 6 Dec...(Anniv') .Donc pour l'instant j'ouvre un peu le carton.. je regarde comme c'est beau .. pis je remets tout en place ...  pis je recommence au bout d'une heure :pt1cable:    Ca va être long !!!
 
Sinon y a un truc que je voudrais faire rapidement qd-même, c'est de tester pour voir s'il n'y a pas de pixels morts, si vous connaissez des astuces pour qu'ils se voient mieux, genre fond noir avec le cache ou autre trucs .. Désolé de me la jouer parano mais ça m'est déjà arriver et donc pas envie de le revoir partir aussi sec en SAV pour je ne sais combien de temps. C'est un peu comme acheter une bagnole neuve avec une rayure sur la portière, ça empeche pas de rouler mais bon  :heink:  
 
En tout cas merci à tout le monde de faire vivre ce topic qui par ailleurs a litteralement orienté mon choix sur cet appareil ... Vos photos sont superbes !  :love:  Le niveau et la qualité sont pas dégueulasse non plus [:and garfunkel] Va falloir que je m'accroche !
 
..... bon j'y retourne .. y a un truc que j'ai pas bien vu .. lol
 
 
 

n°1307669
pscl57
Posté le 26-11-2006 à 08:01:17  profilanswer
 

Félicitations Fredox13 et bienvenue au club qui s'agrandit tous jes jours. Je ne peux pas vraiment t'aider pour détecter d'éventuels pixels morts. Contrairement aux LCD (un pixel mort est allumé) je crois qu'un pixel mort sur APN est noir. Mais je peux me tromper... Il faudrait prendre une photo blanche pour le détecter.
Une suggestion :
- poser l'appareil sur sa base
- choisir le mode macro et zoom mini
- fixer la sensibilité ISO (80 ou 100)
- mode exposition P
- mettre le stabilisateur sur OFF
- placer un carton blanc avec des traits au centre (pour la MAP) à environ 5 cm de l'appareil pour permettre de régler la MAP
- mettre l'appareil en MAP manuelle (MF) et mettre au point sur le sujet.
- remplacer le carton rayé par un carton blanc à la place du sujet.
- régler le retardateur sur 2s
- déclencher

 

Cela dit, avec la compression JPEG (même en FINE) je ne suis pas sûr qu'un pixel mort ne soit pas perdu dans la compression.

  

Après, ne pas oublier de remettre les réglages. suggestion
- MAP AF (en H1, via le menu)
- Stabilisateur Mode 2
Et prendre une photo... A publier bien sûr ;)


Message édité par pscl57 le 26-11-2006 à 08:20:08

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°1307752
pscl57
Posté le 26-11-2006 à 10:41:21  profilanswer
 

jef7 a écrit :

http://static.flickr.com/106/305746858_916d5274fc.jpg
Photo prise en 2003 avec Coolpix 5700
Pas si mal hein?


 
C'est même très bon. C'est un très bon appareil. D'après les spécs il semble que le viseur est meilleur sur le coolpix.
Pour quelle raison changes-tu pour le FZ7 ?


---------------
Mes photos sur Flickr  
n°1307848
jef7
Posté le 26-11-2006 à 11:48:57  profilanswer
 

En fait, non, le viseur est assez nul, et l'écran très petit.
L'autofocus est aussi lent.
Par contre la qualité photo est meilleure que le FZ7.( même photo prise avec les 2)
J'ai craqué pour le Pana pour le zoom 12X, le look,le mode video, et.... l'inscription Leica.
Mais j'envisage l'achat d'un reflex plus tard.
J'attends encore une augmentation du rapport qualité/prix

n°1307920
Zeurkk
Posté le 26-11-2006 à 12:49:19  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai deux petites questions :
 
Pour faire la mise au point en macro, vous faites comment ?
Mise au point manuelle ? Pas très pratique avec le joystick ?
 
Peut-on empiler plusieurs filtres sur le porte pare-soleil sans avoir de vignetage en grand angle ?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Zeurkk le 26-11-2006 à 12:57:10
n°1307923
pscl57
Posté le 26-11-2006 à 12:50:53  profilanswer
 

Pour ma part je surveille le standard 4/3. Je trouve cela une réelle innovation (objectifs beaucoup plus petits et standards + optimisation de l'exploitation optique...en théorie). J'aime beaucoup la qualité des photos faites avec le E-330 d'Olympus (très innovateur aussi mais pas très esthétique).
http://www.flickr.com/search/?q=e-330&s=int
Je crois que le E-400 peut faire aussi bien. Et peut-être même mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par pscl57 le 26-11-2006 à 12:56:40

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°1308046
M@trix
Posté le 26-11-2006 à 14:17:01  profilanswer
 

salut à tous  
 
j'ai re sorti mon fz7, car j'ai plus bcp de temps et bon il est vrais je suis déçu de ne pas arriver à faire de belle photo avec (novis 100%)
 
enfin voilà deux photo d'aujourd'hui  
 
j'attend les critique , merci  
 
petite vue de l'autonne :)
 
http://img98.imageshack.us/img98/8084/p1000995xn2.th.jpg
 
Petit macro de ce qui reste d'une lavande :(
 
http://img284.imageshack.us/img284/4090/p1000996yc9.th.jpg

n°1308332
jef7
Posté le 26-11-2006 à 17:23:51  profilanswer
 

pscl57 a écrit :

Pour ma part je surveille le standard 4/3. Je trouve cela une réelle innovation (objectifs beaucoup plus petits et standards + optimisation de l'exploitation optique...en théorie). J'aime beaucoup la qualité des photos faites avec le E-330 d'Olympus (très innovateur aussi mais pas très esthétique).
http://www.flickr.com/search/?q=e-330&s=int
Je crois que le E-400 peut faire aussi bien. Et peut-être même mieux.


Bonsoir!
Je comprends mal cet engouement pour le 4/3.
Tous les reflex sont en 3/2, et les formats TV sont passés du 4/3 au 16/9.
De plus beaucoup  de fabriquants d'écrans pour pc passent au 16/9.
Le but d'une photo, est de la regarder, alors autant se passer des 2 bandes noires sur les côtés...

n°1308347
jef7
Posté le 26-11-2006 à 17:34:19  profilanswer
 

http://static.flickr.com/118/306662011_61b2ebe540_m.jpg
Ce matin, le cheval a entendu des tirs de chasseurs.

n°1308372
pscl57
Posté le 26-11-2006 à 17:47:45  profilanswer
 

jef7 a écrit :

Bonsoir!
Je comprends mal cet engouement pour le 4/3.
Tous les reflex sont en 3/2, et les formats TV sont passés du 4/3 au 16/9.
De plus beaucoup  de fabriquants d'écrans pour pc passent au 16/9.
Le but d'une photo, est de la regarder, alors autant se passer des 2 bandes noires sur les côtés...


 
Cela permet surtout une meilleure exploitation des optiques et une miniaturisation. A part cela il n'existe pas de format standard. Le 16/9 est différent du 3/2 des réflex. Il est diffférent aussi du cinémascope. Différent aussi du WVGA des écrans. Différent aussi du 10x15 en impression photo. En fait chacun a son format. Le meilleur format pour une lentille circulaire serait un format circulaire. Le 4/3 est mieux adapté à un cercle que le 3/2 (couvre davantage) donc élimine les aberrations surtout en grand angle.
 
Et ici un format inconnu pour le coucher du soleil ce soir.  
http://static.flickr.com/109/306666594_708ba635c4.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par pscl57 le 26-11-2006 à 17:51:08

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°1308380
jef7
Posté le 26-11-2006 à 17:50:21  profilanswer
 

http://static.flickr.com/99/306669574_05f3430f82.jpg
Vive le 12X !!!

n°1308384
pscl57
Posté le 26-11-2006 à 17:53:00  profilanswer
 

Joli voilier. ça me rappelle le Belem. J'ai eu la chance de faire un stage à bord. Mon estomac et les poissons s'en souviennent encore (force 8).  :sarcastic: Mais ça n'a pas duré longtemps heureusement. Le reste du stage était génial.
C'est clair qu'on l'apprécie ce superzoom. Et en plus il est correctement stabilisé.  :love:


Message édité par pscl57 le 26-11-2006 à 18:09:24

---------------
Mes photos sur Flickr  
n°1308385
jef7
Posté le 26-11-2006 à 17:53:09  profilanswer
 
n°1308389
jef7
Posté le 26-11-2006 à 17:54:39  profilanswer
 

Bonsoir pscl57, comment faire pour afficher en bas de mon post, l'adresse Flickr?
D'avance merci!


---------------
http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/
n°1308395
jef7
Posté le 26-11-2006 à 17:58:00  profilanswer
 

pscl57 a écrit :

Cela permet surtout une meilleure exploitation des optiques et une miniaturisation. A part cela il n'existe pas de format standard. Le 16/9 est différent du 3/2 des réflex. Il est diffférent aussi du cinémascope. Différent aussi du WVGA des écrans. Différent aussi du 10x15 en impression photo. En fait chacun a son format. Le meilleur format pour une lentille circulaire serait un format circulaire. Le 4/3 est mieux adapté à un cercle que le 3/2 (couvre davantage) donc élimine les aberrations surtout en grand angle.
 
Et ici un format inconnu pour le coucher du soleil ce soir.  
http://static.flickr.com/109/306666594_708ba635c4.jpg


D'accord avec toi, mais il me reste cet attrait pour le 24/36 des argentiques, et on dit aussi que l'oeil s'habitue plus à une image large qu'étroite.
Pour moi, le seul intérêt du 4/3 est dans les prises verticales.


---------------
http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/
n°1308410
jef7
Posté le 26-11-2006 à 18:07:10  profilanswer
 

pscl57 a écrit :

Cela permet surtout une meilleure exploitation des optiques et une miniaturisation. A part cela il n'existe pas de format standard. Le 16/9 est différent du 3/2 des réflex. Il est diffférent aussi du cinémascope. Différent aussi du WVGA des écrans. Différent aussi du 10x15 en impression photo. En fait chacun a son format. Le meilleur format pour une lentille circulaire serait un format circulaire. Le 4/3 est mieux adapté à un cercle que le 3/2 (couvre davantage) donc élimine les aberrations surtout en grand angle.
 
Et ici un format inconnu pour le coucher du soleil ce soir.  
http://static.flickr.com/109/306666594_708ba635c4.jpg


D'accord avec toi, mais il me reste cet attrait pour le 24/36 des argentiques, et on dit aussi que l'oeil s'habitue plus à une image large qu'étroite.
Pour moi, le seul intérêt du 4/3 est dans les prises verticales.
(j'ai trouvé pour l'adresse en-dessous!)


---------------
http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/
n°1308446
_-Chris-_
Posté le 26-11-2006 à 18:23:31  profilanswer
 

Quelques photos prises aujourd'hui à l'aquarium de la porte dorée :
 
http://static.flickr.com/109/306703594_da80fe3b53.jpg
http://static.flickr.com/106/306703501_7fff0c383a.jpg?v=0
http://static.flickr.com/106/306703434_eb881c8e72.jpg?v=0

Message cité 1 fois
Message édité par _-Chris-_ le 26-11-2006 à 18:23:47

---------------
AMD Ryzen 7 9800X3D / MSI MAG X870 TOMAHAWK WIFI / Corsair Vengeance 64 GB (2 x 32 GB) DDR5-6000 CL30 / MSI Radeon RX 6600 MECH 2X 8G / ARCTIC Liquid Freezer III 280
n°1308484
jef7
Posté le 26-11-2006 à 18:42:00  profilanswer
 

Belles bêtes!
Y-t-il des Discus dans cet aquarium?http://static.flickr.com/103/306721596_e2f1d011b5.jpg


---------------
http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/
n°1308504
_-Chris-_
Posté le 26-11-2006 à 18:48:22  profilanswer
 

Vi, mais ça bouge beaucoup trop comparé à un croco :)


---------------
AMD Ryzen 7 9800X3D / MSI MAG X870 TOMAHAWK WIFI / Corsair Vengeance 64 GB (2 x 32 GB) DDR5-6000 CL30 / MSI Radeon RX 6600 MECH 2X 8G / ARCTIC Liquid Freezer III 280
n°1308506
jef7
Posté le 26-11-2006 à 18:48:47  profilanswer
 

le même discus en mars 2004http://static.flickr.com/103/306727742_a9419dff9c.jpg
...avec coolpix 5700


---------------
http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/
n°1308553
relaxmax99​9
Posté le 26-11-2006 à 19:08:48  profilanswer
 

bon j'avais dit que j'attendrais noel et puis finalement j'ai pu m'en servir un p'tit peu de ce FZ7  
 
j'ai testé la vitesse avec des gouttes, mais fautes d'avoir un fond simpatique j'ai un peu modifié la photo d'origine ( reste plus que l'eau d'origine )
 
m'en voudrez pas j'éspère, j'inaugure par la meme occasion ma galerie flickr ( a part cette photo, toutes les autres sont prises avec un sony DSC-T3 )
 
http://static.flickr.com/112/306522366_3225b7e7f0.jpg


---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
n°1308563
guyzmo62
Posté le 26-11-2006 à 19:11:21  profilanswer
 

Bonjour a tous!!! deux petites hdr prise avec mon  :love: pentax :love:  
(n'hésitez pas a dire si ca gène que je les poste ici...)
http://static.flickr.com/120/306723748_c7cff02822.jpg
http://static.flickr.com/119/306740786_be548623dc.jpg


---------------
:D
n°1308575
jef7
Posté le 26-11-2006 à 19:15:40  profilanswer
 

C'est tentant ce Pentax!
Mais il y a aussi le photographe!
Quelle est la manipulation pour la 2ème?


---------------
http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/
n°1308591
jef7
Posté le 26-11-2006 à 19:19:03  profilanswer
 

http://static.flickr.com/104/306753539_ccc29d49b0.jpg
ma chienne beauceron aime poser! :)


---------------
http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/
n°1308672
rmixer
Posté le 26-11-2006 à 19:54:50  profilanswer
 

Le samedi, y'a pas à dire… on est bien mieux dans la jungle que dans un supermarché :)  
 
http://static.flickr.com/109/305924296_000de0e049_o.jpg
 
http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/8743162dcc744e5127dbff5b8dc4dc65.jpg
 

n°1308679
jef7
Posté le 26-11-2006 à 19:57:57  profilanswer
 

qu'as tu comme objectif?
Le hdr, c'est sur photoshop?


---------------
http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/
n°1308772
guyzmo62
Posté le 26-11-2006 à 20:30:45  profilanswer
 

c'est juste le 18/55 du kit, le hdr c'est dans photoshop mais moi j'utilise potomatix...


---------------
:D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIQUE] Annonces vente/achat/échange matos Konica MinoltaNouveaux Panasonic Lumix DMC-LZ3 et LZ5.
choix de cartes SD pour PANASONIC DMC FX9Panasonic FX9
[Topic Unique] Canon T70[TOPIC UNIQUE] Les Crops 400%
Sony DSC H1 ou Panasonic FZ5CANON ixus 750 Vs Panasonic DMC Fx9 Vs Fuji Finepix Z2
[Topic Unique] Le Light Painting / Light Graff[Galerie] LaPointe | Plongée en Malaisie *Nouvelle série*
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Màj: 14/12/06 Panasonic FZ7 & FZ8


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)